Quel apport pour obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ? Primo-accédants, pistes à suivre

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • La bonne nouvelle pour les jeunes actifs souhaitant acquérir leur première résidence principale, c'est que la baisse des prix de l'immobilier résidentiel arrive enfin en 2023. Mais rien ne sert de se précipiter.. Oui, les taux des crédits immobiliers grimpent encore, et alors ? S'endetter sur 25 ans pour devenir propriétaire est-il vraiment une bonne idée, quand cela revient à payer 58% du capital emprunté en intérêts ? Pas vraiment, mais si devenir propriétaire est bien un objectif à atteindre, le mieux est de ne pas se précipiter.
    👉 Guide épargne : www.francetran...
    👉 Quel apport pour obtenir son crédit immobilier ? : www.francetran...
    👉 Prix immobilier 2023 en baisse : www.francetran...
    👉 Taux d'usure à 4% au 1er mars 2023 : www.francetran...
    👉 Calcul du coût d'un crédit immobilier : www.francetran...
    👉 Taux des crédits immobiliers : www.francetran...

Komentáře • 17

  • @bantouchissi7956
    @bantouchissi7956 Před rokem +2

    MERCI !!!
    Mon banquier vient de m’ annoncer un refus pour mon prêt primo accédant.
    Avec vous, je comprends parfaitement leur cheminement !!!
    Ainsi, j’ai des « faits » dans la tête ! Pas des films en me disant que mon sourire ne leur plait pas!!!
    Vraiment grand merci Monsieur.

  • @Blackenedification
    @Blackenedification Před rokem +1

    Merci pour vos conseils. Je cherche a acquérir ma résidence principale en primo-accedant dans le neuf. Mème avec la hausse des taux d’intérêts les prix ne baissent pas, du coup j'ai décidé de patienter et d''épargner un maximum dans les 2 ans qui suivent, je possède déjà un apport potentiel conséquent mais j'essaie d'avoir un apport a plus de 50% de la valeur du bien pour réduire le coût de l'emprunt. J’espère que les prix du neuf et des taux auront baisse entre-temps.

    • @El_Tocardo
      @El_Tocardo Před rokem

      Bravo ! Merci pour votre témoignage. Tant que les taux sont en phase haussière, votre stratégie ne peut être que la bonne. Compte-tenu de la chute de production de logement neufs, le marché de la transformation d'immeubles de bureaux en logements neufs devraient s'accentuer, à voir si vous ne trouverez pas votre bonheur via cette commercialisation. Un projet de construction neuve met 2 à 3 années pour se réaliser. Actuellement (mai 2023), ce marché est en chute libre (-30%, en volume, pas en prix), mais personne ne sait encore si c'est le fond, ou pas. Bien à vous.

  • @colas_schretter
    @colas_schretter Před rokem +3

    Les bonnes affaires existent mon cher monsieur, et il faut motiver les jeunes à les saisir en leurs apprenant à reconnaitre les bonnes opportunités.

    • @El_Tocardo
      @El_Tocardo Před rokem

      Oui, c'est vrai. C'est aussi en apprenant à déceler les mauvaises que l'on peut reconnaître les bonnes. Il existe de trop nombreux intermédiaires à l'affut pour tenter de convaincre que certaines affaires peu attrayantes sont de bonnes affaires. Partir avec un solide dossier financier permet quelques erreurs de jeunesse.

  • @Michel7.5x54
    @Michel7.5x54 Před rokem +1

    Triste réalité, merci pour votre vidéo très bien expliquée. Autant épargner son argent sur un "Livret A" ou un "LEP" en fonction du revenu, ou d'investir en bourse pour les plus aguerris.

  • @nadialegall3483
    @nadialegall3483 Před rokem +1

    Je suis une femme seule bientôt ä la retraite et juste un petit capital, alors vous m'avait bien conseillé je crois.Merci beaucoup.

  • @Picasso73490
    @Picasso73490 Před rokem +1

    merci ,triste mais realiste au moins ! ! !

  • @amsterdamkillerdak4265
    @amsterdamkillerdak4265 Před rokem +2

    Top ta video !
    Petite question, dans le cadre d’un projet neuf de résidence principale de 300 000€ dont 108 000 € financé par un prêt à taux zéro quel apport conseilles tu ?

  • @hightone84
    @hightone84 Před rokem +1

    Intéressant merci !

  • @ericoklm5770
    @ericoklm5770 Před rokem +1

    Merci pour la vidéo
    Les prix dans le neuf en IDF n’ont pas l’air de vouloir baisser ☹️

    • @El_Tocardo
      @El_Tocardo Před rokem +1

      Effectivement, les prix du neuf ne baissent pas, et pas seulement en IIe de France. Les promoteurs font quelques efforts, mais ils ne souhaitent pas encore revoir leurs marges à la baisse. Même en cas d'absence de mesure de la part du gouvernement, il ne faut pas escompter que les prix du neuf décalent à la baisse de plus de 10%. Ce marché du neuf est pourtant déjà en vraie crise, alors que l'ancien n'est pas en crise, juste un coup de moins bien, pour le moment....

    • @ericoklm5770
      @ericoklm5770 Před rokem

      @@El_Tocardo Est-ce que ça vaut quand même le coup d’acheter dans le neuf malgré le contexte ?

    • @Guide_epargne
      @Guide_epargne  Před rokem +2

      @@ericoklm5770 Acheter pour louer, clairement non. Acheter pour habiter, oui, seulement si les conditions financières sont avantageuses par rapport à la situation actuelle (ie, le remboursement des mensualités inférieur au loyer actuel par exemple). Pour en arriver à ce point, il faut avoir un apport conséquent.

  • @bantouchissi7956
    @bantouchissi7956 Před rokem +1

    Ps: mais dans mon cas, et surtout en France, passé 50 ans, je pense que c’est « mort » devenir propriétaire. Non?

    • @El_Tocardo
      @El_Tocardo Před rokem

      Bonjour, mort, le terme est fort, mais difficile, c'est clair. Il faudra partir sur un crédit relativement court, afin qu'il se termine avant votre prise de retraite (chute des revenus). Le plus cher sera l'assurance emprunteur, puisque son coût est exponentiel avec l'âge. Pour votre cas, il ne faut pas attendre que les prix baissent... Et commencer à rencontrer votre banquier si votre projet est mature. Pensez à opter pour un assurance emprunteur déléguée, vous économiserez ainsi une petite fortune.

  • @Christian-c64
    @Christian-c64 Před rokem

    Excellente vidéo