La Pique d'Endron en 4K

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 10. 2023
  • Située sur une arrête effilée qui sépare les vallées du Vicdessos et de Siguer, la Pique d’Endron prodigue une vue panoramique à 360° de toute beauté sur l’ensemble des sommets ariégeois et sur les Étangs de Gnioure, d'Izourt et de Bassiès.
    Parcours avec quelques passages escarpés aériens et parfois un peu exposés qui demandent de la prudence. Mais pour ceux qui aiment bien poser les mains, ces passages agrémentent le parcours. La progression dans les estives sur un bon sentier dont la pente est un peu soutenue est sans difficulté.
    À noter une petite erreur sur le dénivelé positif cumulé qui recalculé par le logiciel Basecamp de Garmin est de 1028m
    Voici 2 sites qui permettent de se rendre au point de départ et de réaliser le parcours via leur application. (Vous pouvez aussi y télécharger le GPX).
    Notre topo sur le site de randonnées en montagne, Altitude rando,
    www.altituderando.com/Pique-d...
    Topos du site généraliste de randonnées, Visorando,
    www.visorando.com/randonnee-p...
    ou en boucle avec des parties hors sentier,
    www.visorando.com/randonnee-l...
  • Sport

Komentáře • 18

  • @GhislaineCalmet
    @GhislaineCalmet Před 2 měsíci +1

    bravo a vous deux , superbe image belle montée

  • @bernardbelin6380
    @bernardbelin6380 Před 9 měsíci

    Bel effort pour ce beau 360 et cette musique qui prend aux tripes. Merci

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před 9 měsíci

      Il faut fournir des efforts mais la randonnée reste agréable dans l'ensemble avec ses parties herbeuses et son arrivée débonnaire. C'est une ascension comme on les aime. Merci pour votre appréciation sur la musique.

  • @MUPI38
    @MUPI38 Před 9 měsíci

    C'est très très beau !!! Paysages fantastiques, couleur et netteté parfaites des images. J'admire toujours votre présentation du début et vos connaissances sur les noms des sommets.
    Bravo pour la performance aussi avec un gros dénivelé quand même !!!
    Merci à vous 2
    Muriel et Pierre

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před 9 měsíci +1

      Nous avons profité de cet été indien pour effectuer quelques randonnées en Ariège. C'est pas toujours facile à notre âge mais on s'entraine régulièrement pour pouvoir y arriver. Merci Muriel et Pierre pour votre commentaire et votre compliment qui nous fait plaisir.

    • @MUPI38
      @MUPI38 Před 9 měsíci

      @@britanicus100 Nous sommes dans la même tranche d'âge... donc je comprends tout à fait, on fait la même chose, on essaie de ne rien lâcher !!! mais c'est pas toujours facile, il y a des jours où ça passe mieux que d'autres !!! l'essentiel est de garder la forme le mieux possible par des randonnées régulières
      Merci à vous

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před 9 měsíci +1

      Je pense que l'on peut encore en faire autant en allant un peu moins vite. Il ne faut surtout pas faire 2 à 3 grosses randos d'affilée. (ça, c'est bon pour les jeunes) Il faut prendre au moins une journée de repos entre 2 randos, ou en faire une grosse puis le lendemain une petite avant la journée de récup et là ça va bien. Lorsque nous étions à Briançon nous n'avons jamais voulu les enchainer car étant sur place nous avions tout le temps pour les effectuer au fur et à mesure et parfois même après plusieurs jours, voir une semaine d'interruption . Oui le secret est de continuer à faire du sport régulièrement mais avec des journées de repos.@@MUPI38

  • @orro-unecrindeverdure3819
    @orro-unecrindeverdure3819 Před 9 měsíci

    Très belles images et vidéo merveilleusement bien renseignée. Tout cela est possible grâce à la nature qui nous entoure et que nous devons respecter. Un grand Merci !

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před 9 měsíci

      Oui, on a la chance d'avoir de beaux paysages de montagne en France et oui il faut respecter la nature. Il nous arrive très souvent lors de nos randonnées, hélas, de ramasser des détritus et ça c'est vraiment dommage. Merci pour votre commentaire.

  • @Cagire65
    @Cagire65 Před 8 měsíci

    A mon grand regret je n'étais monté que jusqu'au parking de Goulier, pas le temps de faire ce beau sommet, je venais ravitailler ma fille qui faisait le GR10 ! J'ai donc visionné votre ascension avec envie et curiosité ! Bon depuis Tarbes ça fait un peu loin à la journée !! Belle vidéo !!

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před 8 měsíci +1

      Oui, pas facile à la journée mais sur 2 jours en campant la veille au bord du parking c'est possible. Ayant habité Briançon nous avons été amenés à camper pour aborder les sommets plus éloignés du Dévoluy ou de l'Ubaye qui nous faisaient envie. Merci beaucoup pour votre appréciation.

  • @oufbrice55
    @oufbrice55 Před měsícem

    Sujet au vertige, votre (magnifique) vidéo m'aide à appréhender ce qui m'attend...verdict dans 4 jours 😅.
    Brice.

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před měsícem

      C'est un peu vertigineux mais sans plus, merci pour votre retour. Vous verrez, c'est superbe. Jean-Yves

  • @jupoul6
    @jupoul6 Před 8 měsíci

    Super vidéo.
    L'araignée vous remet son bonjour 😊
    Les jeunes randonneurs. ⛰️

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před 8 měsíci

      Bonjour amis randonneurs. Merci pour votre commentaire et votre sympathie. Nous sommes ravis de vous avoir rencontrés au sommet pour un agréable moment de partage que nous n'oublierons pas.

  • @user-kz1cd7gt2e
    @user-kz1cd7gt2e Před 9 měsíci

    merci de nous faire partager vos sorties, images magnifiques explications détaillées mais ce que j'admire le plus c'est .... votre forme. Etant moi-même dans votre tranche d'âge je suis incapable de faire ce que vous faîtes. Toutes mes félicitations et continuez longtemps

    • @britanicus100
      @britanicus100  Před 9 měsíci +2

      Merci infiniment pour votre compliment qui nous fait vraiment plaisir. Avant nous étions dans les Hautes-Alpes, alors étant sur place, on arrivait à faire des longues randonnées. On était très entrainé, ski de rando et raquettes l'hiver, puis randonnées au printemps en démarrant progressivement par des dénivelés de 600m pour atteindre en 3 mois 1600m. On n'avait pas le problème d'adaptation à l'altitude puisque nous vivions à 1250m. Aujourd'hui nous vivons dans les Charentes-Maritimes à l'altitude zéro. Alors pour ces raisons et aussi bien sur avec l'âge , c'est bien plus dur pour nous. Pour y arriver, on s'oblige à faire régulièrement tout au long de l'année du vélo et puis aussi de la marche à pied en forêt sur un terrain autant que possible vallonné. Merci encore pour vos compliments, c'est très gentil.