Komentáře •

  • @user-eg3vq5ph5l
    @user-eg3vq5ph5l Před 4 měsíci +1

    Sachez aussi que c'est les supporteurs qui les ont poussé à la victoire

  • @jocelynekouakou2278
    @jocelynekouakou2278 Před 4 měsíci +1

    Je ne suis pas d'accord avec vous, quand on aime il faut ne pas caresser dans le sens du poil et accepter la médiocrité. Le public ivoirien a choqué son équipe pour la faire se réveiller et avancer. C'est ça la preuve d'amour et on a vu le résultat. Ce public a pris ses responsabilités et réclamé le départ de Gasset et soutenu l'entraîneur Emerse Faé et les éléphants tout au long du difficile parcours jusqu'à la finale. Chacun a mouillé le maillot, joueurs, supporteurs, entraîneurs, hommes, femmes etc..
    Il fallait être en Côte d'Ivoire pour le vivre. C'était extraordinaire, une belle leçon de vie

  • @kaniasso09zbex10
    @kaniasso09zbex10 Před 4 měsíci

    Proverbes inappropriés. Si vous étiez un ivoirien, vous auriez ressenti et donc compris les sentiments des ivoiriens suite à la défaite humiliante subie par la population. Si la défaite contre le Nigéria était compréhensible, la défaite contre la Guinée Équatoriale était une effarante humiliation vécue également comme une trahison. Alors, parler de victoire à plusieurs pères est simplement ridicule. Ce n'est pas le fait de perdre qui a affligé les ivoiriens, c'est comment cette équipe, face à la mobilisation de ses supporters, a joué son match. L'équipe s'est métamorphosée au deuxième tour de la CAN jusqu'à être championne en produisant du jeu et en étant combative. On a vu une équipe mouiller le maillot, c'est ce que les ivoiriens attendaient de leur équipe. Être champion, c'est la cerise sur le gâteau. Kô la défaite est orpheline, oui, nous ne nous reconnaissons pas dans une telle défaite. La preuve, on la fait entendre au porte parole des joueurs à l'issue de son calamiteux discours à la présidence.

    • @tatianangonyemeck8216
      @tatianangonyemeck8216 Před 4 měsíci

      Toute une bible. Ne soyons pas des supporters des beaux jours.

    • @saraheudoxiemiezan924
      @saraheudoxiemiezan924 Před 4 měsíci

      ​@@tatianangonyemeck8216 maman pardon c'est pas une histoire de beau jour ou pas... Quand ton enfant t'insulte tu ne seras pas contente, si ton mari te trompes tu ne seras pas contente... Tu seras forcément en colère ( et c'est ce que le peuple a ressenti ce soir là... Ton enfant fait les bêtises malgré que tu le conseilles et que tu ne peux le corriger à chicotte, à un certain moment tu peux l'envoyer dans maison de correction) ... Forcément à un moment tu vas pleurer devant quelqu'un, rire devant quelqu'un, te fâcher devant quelqu'un... ( Tous ça ce sont des sentiments normaux) donc ne blâmer personne pour ça ! Parce que si la côte d'ivoire avait vraiment abandonné leur équipe, les supporteurs n'allaient pas aller au stade pour soutenir les Marocains pour qu'ils gagnent afin que notre équipe soit qualifiée pour continuer la course malgré notre honte que nous avions et c'était pas seulement Maroc mais les autres pays aussi, mali pour qu'ils gagnent, Cameroun pour qu'ils perdent, Ghana pour qu'ils perdent... Tout ça là, les supporteurs ont fait, malgré tout ça les supporteurs sont répartis en foule au Stade pour le match Sénégal-cote d'ivoire, sans savoir si les éléphants allaient encore prendre 4-0 ou même plus que ça.... Les supporteurs se sont battus mais s'ils sont fâchés , ils ont le droit de se fâcher, comme chaque parent a le droit de se fâcher si son enfant ne le respecte pas, ça veut pas dire que le parent a ''abandonné'' son enfant. On espère que vous compreniez ! Si ton enfant ou ton mari te fait ce qui est mal, tu ne vas pas venir le caresser mais tu vas lui faire savoir ça très clairement qu'il t'a déçu... C'est très simple à comprendre. Ne faites pas comme si vous, vous ne vous fâchez jamais dans votre vie quotidienne.... Hummm 🚶