How I Met Your Mother : Retour sur la série & sa fin

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • Les enfants, je vais vous raconter comment nous avons enregistré une vidéo critique sur la sitcom culte How I Met Your Mother, celle de Tonton Barney, de Tata Robin et de la chèvre dans le salon. La fin très controversée sera au coeur de cette analyse.
    ► Pour soutenir et améliorer la chaîne, le tipeee de Cult'N'Click permettant un accès à notre discord et autres contreparties : www.tipeee.com...
    ► S'abonner à la chaîne : bit.ly/CultNCli...
    Bon visionnage et n'hésitez pas à nous retrouver sur :
    ► Le site avec de nombreux articles et en direct tous les mardis de 20h30 à 22h sur CZcams Live et sur www.cultnclick.com
    ► Twitter : / cultnclick
    ► Facebook : / cultnclick
    ► / cultnclick
    ► Bigb: / greg_is_bigb
    ► Kere: / ygkere /
    A très bientôt sur la chaîne !

Komentáře • 151

  • @Wookin76
    @Wookin76 Před 5 lety +153

    Je trouve le final parfait. Réaliste, émouvant. La mère y est mystifié, on ne la voit pas trop, les seuls moments où on la voit, elle est parfaite (un peu trop ?):gentile, drôle, belle sans être bonne (ça ça fait du bien), intelligente, avec un passé émouvant etc... Sa mort a été étonnante, mais très juste et très réaliste. On sent qu'elle a marqué la série, mais sans dénaturer la série. J'ai trouvé la saison 9 géniale, juste le divorce de barney et Robin qui aurait dû être plus détaillé dans 1 ou 2 episode supplementaire, et j'aurais trouvé ça parfait. Mais la conclusion était vraiment belle.

  • @victorrossolin5055
    @victorrossolin5055 Před 5 lety +80

    J'ai recommencé la série il y a quelques mois, et lorsque je me suis rendu compte que la saison 9 s'étalait sur seulement deux jours, j'ai été assez surpris. Dans mon souvenir, le mariage durait au moins 1 ou 2 semaines et Marshall mettait plusieurs jours pour arriver au mariage. C'était dû au rythme de diffusion (1 épisode par semaine pendant 22 semaines), le mariage était drôle mais réellement long. En fait, le sentiment était très étrange. La durée d'un weekend contraste avec la durée d'un an que proposaient les autres saisons (dont l'histoire s'écoulait au même rythme que notre vie). La fin était très brutal pour les téléspectateurs parce que l'attente était immense : 22 épisodes sur un mariage (en 22 semaines je rappelle), on voulait savoir sur quoi ça allait déboucher.... Et là, un seul épisode pour résumer tout le reste.
    Après coup, je me rends compte que la fin de la série est loin d'être mauvaise ou bien incohérente, elle est tragique, réaliste et logique. Le problème c'est surtout la maladresse. Je suis complètement d'accord avec le fait que la fin ait été expédiée, elle est frustrante en fait. Et puis on se sent trahi aussi : le mariage de 22 épisodes qui débouche sur un divorce, la mère qu'on attend depuis 9 saisons qui nous claque entre les doigts... J'trouve ça original et vachement audacieux, mais sur le moment, ça la fout mal.

  • @berenicepoulin5416
    @berenicepoulin5416 Před 5 lety +31

    HIMYM est ma série préférée, celle par laquelle je suis devenue addict aux séries et je regarde toujours de temps en temps des épisodes (j’ai d’ailleurs refait un mini binwatch en la voyant sur Amazon Prime)
    Totalement d’accord avec toi sur les saisons 2/3/4 ! La saison 4 est ma préférée je pense. J’aime beaucoup la 9 également. Je ne considère pas du tout cette série comme une sous Friends, elle lui ressemble par certains aspects mais diffère totalement par d’autres, j’y suis plus attachée qu’à Friends et je me marre plus avec HIMYM qu’avec Friends.
    Pour ce qui est de Barney en couple, c’est sur que ça casse son personnage mais au contraire, c’est une évolution que j’avais beaucoup apprécié, et pas uniquement car je l’adore avec Robin, car le personnage grandissait et j’apprécie de voir ça sur une série. D’où mon énorme déception lors du final. A l’époque, j’avais vu la théorie de la maladie de la mère mais je ne voulais pas y croire, c’était une issue trop tragique à l’histoire pour moi surtout que la mère était hyper réussie et l’actrice avait réussi à incarner un personnage mythique attendu par les fans depuis 8 saisons. Du coup, malgré la brutalité de l’annonce, la fin de Ted en tout cas est moins tragique. Je te rejoins sur le fait que la fin est trop rapide, et qu’il aurait fallu consacrer plus d’épisodes à la vie d’après des personnages pour leur dire correctement au revoir. Mais ce que je n’aime pas dans la fin, c’est qu’ils ont déconstruit toute l’évolution des personnages. Barney est de nouveau un séducteur et à un enfant avec une fille dont on ne connaît pas le prénom, Marshall et Lily s’encroutent, personne ne réagit lors du divorce de Barney et Robin alors que la mère était a l’origine du plan de reconquête de Robin, le groupe n’est plus le même avec l’absence de Robin, Robin fait sa vie autour de sa carrière, évidemment en tant que fan de Barney et Robin je n’ai pas aimé leur divorce, surtout après une saison sur leur mariage, ni la fin avec Ted et Robin car dans la série, plein d’épisodes montrent qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble et qu’il la laisse partir plein de fois (même si l’amour de Ted pour Robin est particulièrement récurrent dans cette saison 9) j’ai un avis très tranché sur la fin où au final, je n’ai aimé que les moments Ted/Tracy mais c’est clair que je l’aurais plus accepté si les créateurs avaient accordé plusieurs épisodes à cette fin.

    • @CultNClick
      @CultNClick  Před 5 lety +3

      Tracy est vraiment remarquable. On l'aime dans toutes les scènes où elle apparait :p

  • @chad9447
    @chad9447 Před 5 lety +37

    Super cette vidéo sur ma série comique préférée. HIMYM me manque énormément et surtout Barney Stinson.

  • @Th0teet0
    @Th0teet0 Před 5 lety +34

    Pour moi cette série est un vrai coup de cœur, j'ai aimé absolument toutes les saisons, le développement particulièrement de Ted, de Barney, la fin est parfaite car elle ne nous satisfait pas, cette série est extrêmement drôle mais aussi très dure, la mort de la mère, la rupture de Robin et Barney mais au-delà de ces chocs de fin de série, tout le long on aborde des étapes de vies. Pour moi la fin très brutale est parfaite car nous avons suivi une histoire longue, détaillée, pleine d'émotions mais la fin est sèche comme certaines des leçons qu'on en tire

  • @sebseibold8330
    @sebseibold8330 Před 5 lety +20

    Marshall avec ses frères : "PAUSE CACAO!!!" (avec "murder train" en musique) :D

  • @1connu190
    @1connu190 Před 5 lety +5

    quand on regarde how i meet your mother il ne faut jamais oublier que c'est ted qui parle à ses enfants
    la fin est "bâclé" au niveau de Tracy parce Ted ne voulais pas raconter comment il a rencontré ou la vie avec leur mère mais seulement les convaincre qu'il devait se remettre avec Robin
    Voilà pourquoi il a choisi de se concentrer sur leur jeunesse sur le mariage de Barney et Robin et non sur la rencontre avec leur mère la série est très bien écrite c'est un chef-d'œuvre qu'il est impossible de critiquer ou de changer

  • @Clampiste
    @Clampiste Před 5 lety +41

    Ah ouai? Moi j'ai trouvé que c'était une excellente chute pour une excellente série.
    Série néanmoins, qui pousse légèrement à la consommation d'alcool !)

    • @FLaT95
      @FLaT95 Před 4 lety

      C'est clair ils sont constamment avec un verre de whisky ou autre :)

  • @TheLogan006
    @TheLogan006 Před 5 lety +59

    La fin de HIMYM est absolument exceptionnelle, point. Et bien sur, c'est mieux que Friends.

    • @quentinpourtau3319
      @quentinpourtau3319 Před 5 lety +2

      Je suis entièrement d'accord avec toi .

    • @levrainicolas687
      @levrainicolas687 Před 5 lety +9

      Je ne dirais pas "exceptionnelle", mais je suis d'accord: ça reste une très bonne fin.
      Après le passif qu'il y a entre Ted et Robin, sur un plan scénaristique on ne peut tout simplement pas nier cette évidence: ils doivent finir ensemble. Or, la mère des enfants de Ted étant annoncée depuis le tout premier épisode, il fallait bien inventer quelque chose pour que celle-ci ne fût plus là à la fin, histoire que Ted et Robin puissent être réunis. Du coup, les scénaristes ont fait le choix de la faire mourir. Oui, c'est triste; sauf qu'ils ont aussi choisi de n'utiliser que très peu de temps la mère au cours de cette dernière saison, plutôt que de nous laisser vraiment le temps de nous y attacher (sa mort aurait alors été vécue de manière beaucoup plus douloureuse par les fans). Je trouve donc la construction de ce final plutôt logique et judicieux.
      Quant au nouveau rôle qu'endosse Barney en devenant père, je pense que c'est une super idée: sans vraiment s'être renié, le personnage a ainsi enfin trouvé le moyen de dépasser la condition pathétique qui a été la sienne tout au long de la série, de s'accomplir finalement en tant qu'adulte responsable (puisque dès lors ses efforts ne se concentrent plus sur lui-même), et de prodiguer à son tour de l'amour (après en avoir tant volé aux autres). Car perso j'aurais détesté que l'histoire se termine en laissant Barney dans le même état qu'au début (càd seul, vain, et à côté de la réalité), même si c'est cela qui donnait à ce personnage tout son charme et son intérêt dans la série.
      A la limite si j'ai un seul reproche à faire quant à la dernière saison, c'est le suivant: pourquoi avoir consacré la saison toute entière (dernier épisode excepté) au mariage de Barney et Robin si c'était pour détruire ensuite celui-ci en 10 secondes en mode: "c'était une connerie donc ils se sont séparés", quasiment sans autres explications? Soit il aurait fallu donner moins d'importance à l'événement, soit il aurait fallu s'appliquer à approfondir sérieusement les raisons de leur séparation. Mais bon, c'est pour chipoter.
      Bref, ça reste de loin une de mes séries préférées (facilement dans mon top 5), et la fin n'y est pas pour rien.

    • @TheLogan006
      @TheLogan006 Před 5 lety +2

      @@levrainicolas687 La saison entière sur le mariage, c'est effectivement pas un bon choix, mais quand on parle de la fin, on parle, je pense, de la resolution du truc, c'est a dire les deux derniers.
      Et on arrive assez facilement a s'attacher a Tracy, elle a un episode totalement consacrée a elle, plus des apparitions, je trouve que ca suffit largement. D'autant que le fait que la mere soit peu présente, meme sur la dernière saison, prend totalement son sens avec ce que la série nous dit, et la fille de Ted le souligne très bien d'ailleurs.
      Mais bon, si j'utilise le mot exceptionnel, c'est parce qu'au dela de la charge émotionnelle et de l'intelligence du propos, je peux pas m'empêcher de comparer avec les autres sitcoms a succès. La ou quasiment toute dégoulinent de mièvrerie sur leur epilogue, fallait en avoir dans le slibard pour sortir une fin comme celle d'HIMYM.

    • @levrainicolas687
      @levrainicolas687 Před 5 lety +1

      @@TheLogan006 Oui, il fallait bien qu'on s'attache quand même un minimum à Tracy, compte tenu du fait que c'est le personnage annoncé depuis le tout premier épisode de la saison 1, mais la série a pourtant fait en sorte qu'elle soit très peu présente. Après l'avoir vue apparaître à la toute fin du dernier épisode de la saison 8, les gens qui regardaient HIMYM s'attendaient à ce que la saison 9 soit totalement centrée sur elle. Si ça avait été le cas et qu'elle avait été très présente tout au long de la saison, sa mort aurait été vécue comme un énorme drame par les fans. Alors qu'avec la fin qu'on connaît, même si on est triste que ça finisse comme ça pour elle, notre peine n'est quand même pas abyssale!
      Sinon, bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il fallait en avoir dans le slibard pour pondre cette fin. D'autant qu'ils devaient se douter que ça n'était pas celle attendue.

    • @chaumeilalexandre5058
      @chaumeilalexandre5058 Před 4 lety

      Merci putain enfin un mec d accord avec moi

  • @sidneyvega8432
    @sidneyvega8432 Před 5 lety +12

    la fin est juste du vrai romantisme et à su me surprendre! j'en voudrai une autre pour rien au monde

  • @CultNClick
    @CultNClick  Před 5 lety +17

    Attention, je ne critique aucunement le choix des scénaristes sur le sort réservé aux personnages. Ils ont bien bossé ! Mais ça va juste trop vite ;)

    • @DTChrysgaming
      @DTChrysgaming Před 5 lety

      Quelle série équivalente conseillerais-tu en hormis Friends bien évidemment? J'ai essayé scrub mais je trouve ça un peu trop décalé et gamin à mon goût

  • @shijinsan4467
    @shijinsan4467 Před 5 lety +16

    Je n'ai jamais compris cette aversion pour la fin de cette série. Enfin si, j'imagine que c'est en partie parce que cela prend à contre-pied les attentes des fans, les amis qui se séparent, la mère qu'on ne voit quasi pas, le mariage qui ne dure pas, ça peut donner un sentiment de trahison.
    Moi, je l'ai vu comme une des meilleures fins de série que j'ai vu. Justement parce que ça prend à contre-pied les attentes tout en étant extrêmement logique, et surtout en justifiant toute la série. Raconter autant d'histoires annexes n'avait aucun sens si Ted ne racontait que l'histoire de sa rencontre avec la mère. Là, ça justifie, on revoit la série sous un nouvel angle, plus pertinent, logique.
    Et sur le fait qu'on ne voit pas la mère. Oui. C'est normal, la série n'est pas sur comment il a rencontré la mère. Et puis s'il y avait eu plusieurs épisodes sur elle, on aurait dit la même chose, c'est expédié. 9 saisons sur la vie de Ted et des autres et quelques épisodes pour la mère ? Pas normal, trop de décalage. En la montrant aussi peu, on fait comprendre que ce n'est pas le sujet de la série, malgré ce qu'on a fait croire au début.
    Et sans parler juste de Ted, l'évolution de Barney dans le dernier épisode, et bien je trouve ça drôle et surtout, ça correspond au personnage. C'est une fin logique et satisfaisante pour lui, comme pour les autres personnages.
    Peut-être est-ce parce que je n'étais pas un grand fan de cette série et que je n'attendais pas grand chose, en tout cas la fin m'a conquis.

    • @pierretteperdrix5706
      @pierretteperdrix5706 Před 5 lety +2

      Je suis d'accord avec vous, si ce n'est sur le fait qu'on nous ait fait croire que la série porterait sur la mère. Non, la série s'appelle "Comment j'ai rencontré votre mère" pas "Ma vie avec votre mère". Or, une rencontre, c'est court. Donc on ne nous a pas fait croire qu'on verrait beaucoup la mère, on nous a annoncé cette fin dès le début. Je pensais même qu'on verrait la mère encore moins que ça, voire pas du tout. Ça aurait pu se terminer sur un gros plan sur Ted voyant la mère sans que nous la voyions. (C'est ce que j'avais imaginé.)

    • @shijinsan4467
      @shijinsan4467 Před 5 lety

      @@pierretteperdrix5706 Pas faux. ^^
      Ca montre que ça respecte sa promesse de base, oui, c'est comment il a rencontré la mère. Sauf que ce n'est pas le principal. Une rencontre c'est beaucoup, mais toutes les histoires d'une vie et ce qui cause ces rencontres, c'est peut-être cela qui compte vraiment ?
      Votre message me fait penser à ce sens caché à la série, peut-être que j'extrapole mais je trouve l'idée sympa en tout cas. ^^

  • @xavierlibold
    @xavierlibold Před 5 lety +13

    Excellent timing je viens juste de me refaire la série ces dernières semaines et j'ai fini aujourd'hui !

    • @clementlafond7325
      @clementlafond7325 Před 5 lety +2

      La même ! Ça fait du bien de se refaire cette belle série !

  • @yann_georg
    @yann_georg Před 5 lety +12

    une de mes séries préférées tellement un coup de coeur

  • @N3lLiel
    @N3lLiel Před 5 lety +8

    Ma trinité: Scrubs / Kaamelott / How I Met Your Mother. Je me remate ces trois œuvres au moins une fois par an et ne m'en lasse toujours pas !

  • @gillessadeler
    @gillessadeler Před 5 lety +3

    En regardant cette vidéo, j'ai eu envie de me refaire les 9 saisons. Voilà qui est fait. Je me rappelle que j'avais été frustré à l'époque par la fin. Mais en ayant regardé avec plus de recul aujourd'hui, je constate que ça n'aurait pas pu finir autrement. Les deux protagonistes principaux restent tout de même Ted et Robin et ce lien particulier qui les unit de la première à la dernière saison. En effet le seul bémol de la saison 9 est de trop s'attarder sur le mariage, surtout pour nous qui regardions semaine après semaine.
    En tout cas ça m'a fait plaisir de retrouver ces personnages et de me réconcicilier avec le final.
    P.S :
    Dites c'est moi qui délire ou bien il y a un vrai parallèle avec Friends ?
    Le couple stable Marshal & Lilly --> Chandler & Monica
    Le courreur de jupon invétéré Barney --> Joey
    Le couple qui joue à je t'aime moi non plus Ted & Robin --> Ross & Rachel
    Bon j'avoue je ne sais pas où placer Phoebe

  • @Dracojo.
    @Dracojo. Před 5 lety +4

    alors là une vidéo sur How I Met Your Mother je m'y attendais pas, et ça fait plaisir !

  • @dechanezlea6136
    @dechanezlea6136 Před 5 lety +4

    Exactement !
    Je pense que effectivement c’est la manière dont a été exécuté cette fin qui a fait polémique mais pas forcément l’histoire...

  • @RobbStark068
    @RobbStark068 Před 5 lety +11

    Les meilleurs épisode ( le mec a poil et le blitz )

  • @WysKEditing
    @WysKEditing Před 4 lety +5

    En tant que très gros fan d'himym (je suis en train de la finir pour la 19e fois), je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que la saison 5 est de loin la pire, effectivement toute la saison au global n'est pas folle mais il y a un nombre d'épisodes vraiment top tier individuellement qui en font une très bonne saison
    De mon point de vue l'ordre des saisons de la meilleure à la pire serait :
    1 - 3 - 4 - 2 - 5 - 8 - 7 - 6 - 9
    Et oui la dernière saison est la pire, on ne voit que très peu la relation de Ted avec Tracy ce qui est très dommage, et le pire c'est que Ted, qui nous parle de la femme de sa vie toute la série et qui se place plus ou moins en mari idéal, viens casser toute l'idée qu'on se fait (du moins que je me fais) du vrai amour, en finissant avec Robin alors que si Tracy etait vraiment la femme de sa vie il n'aurait pas pu imaginer une relation avec une autre femme. De plus il est pour moi impossible de regarder les derniers épisodes de la saison 9 car elle est beaucoup trop triste par rapport à toute la joie que la série nous apporte durant les 9 saisons (du coup durant les 8,5 saisons précédentes).
    Enfin il manque une saison ou au moins une dizaine d'épisodes dans lesquels Ted et Tracy vivent des aventures ensembles.
    Sinon merci Carter Baig et Craig Thomas, sans eux je me ferait chier l'hiver, l'été et les jours fériés
    Ah et btw merci Cristin Milioti pour cette reprise de la vie en rose

    • @lesmots5304
      @lesmots5304 Před 10 měsíci

      Le propos de la série est justement de dire qu'on peut connaître plusieurs "vrais amours", on le comprend avec plusieurs relations ; d'abord celle de Robin et Barney qui ne se séparent pas parce qu'ils ne s'aiment plus mais plutôt parce que leurs modes de vie fait qu'ils n'arrivent pas à entretenir leur relation correctement. En suite on le comprend également avec la relation de Tracy et de son copain qui décède, schéma qui se reproduit avec Ted et Tracy. Le vrai amour existe entre Ted et Tracy mais il existe aussi entre Ted et Robin c'est ça la morale.

  • @hugohagelberger3512
    @hugohagelberger3512 Před 5 lety +1

    J'attendais un épisode sur HIMYM qui est ma sitcom préférée. Je trouve la vraie fin juste parfaite (même si j'ai quand même pleuré !)

  • @aureliedelattre1148
    @aureliedelattre1148 Před 4 lety +5

    Fin expédiée ? Évidemment ! N'oublions pas que Ted raconte l'histoire à ses enfants, il n'allait pas s'attarder sur comment la mère est morte, ils le savent déjà, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie. Le but ici est d'avoir leur accord pour sortir avec Robin, pas de revenir sur la mort de leur mère.
    Je pense que seule les vrais fans de la série ont compris la fin.

    • @CultNClick
      @CultNClick  Před 4 lety +1

      Formidable car c'est ce que je dis

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 Před 5 lety +2

    J'ai rien à cirer de cette série mais je regarde le commente et je like.
    Mais c'est vraiment pour vous les gars x)

  • @naim1017
    @naim1017 Před 4 lety +1

    Les similitudes avec Friends sont trop présentes:
    Robin est comme Rachel de Friends, elles découvrent toutes les deux la ville de la grosse pomme, Barney est Joey, le gars qui jongle avec les femmes qu’il drague dans les bars et qui finit par vouloir une histoire d’amour avec Robin (Rachel) mais que ça marche pas
    Ted est Ross, le gars qui cherche que des histoires durables et non des coups d’un soir, qu’il fait tout pour séduire l’amour de sa vie Robin ou Rachel
    Marshall est Chandler, le gars qui n’a pas eu énormément de femme et qui est assez excentrique mais sérieux dans sa vie de famille
    Lily est donc Monica la femme qui donne tous les bons conseils à ses amis et qui recherche absolument a avoir des enfants et une grande famille

  • @delugeag
    @delugeag Před 5 lety +13

    Quand on regarde une fois par semaine on a l'impression qu'ils mettent trois mois à arriver à leur mariage c'est interminable. Enfaîte implicitement dans une série tu vis au même rythme que les personnages et tu t'attends à avoir 1 an de vie dans 1 saison.
    Et donc ceux qui ont regardé la série à l'époque était dans un temps complètement décalé avec les personnages alors que celui qui regarde maintenant la saison d'une traite vit complètement le même temps que les personnages. Et donc c'est plus beaucoup moins frustrant.

    • @CultNClick
      @CultNClick  Před 5 lety

      Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est très juste. J'ai rush la saison 9 il y a peu, c'est donc un contexte différent. J'imagine à l'époque...

  • @jielle
    @jielle Před 5 lety +7

    Ce que j'avais cru comprendre, c'est que la saison 8 devait être la dernière, et que les producteurs ajouté la neuvième en dernière minute. Mais je suis pas sûre.
    Sinon, ce qui m'a le plus marqué dans la série, c'est le running gag de la baffe, "The slap" en V.O., et l'épisode "blitzgiving". Je me suis marrée comme jamais devant !

  • @reminogueira8759
    @reminogueira8759 Před 5 lety +3

    Pour moi c'était la meilleure fin possible et c'est celle que je voulais depuis le début

    • @CultNClick
      @CultNClick  Před 5 lety

      Ce qui me gêne c'est juste le peu de temps qui lui est accordé ;)

  • @lastaest1343
    @lastaest1343 Před 5 lety +8

    TED MOSBY EST UN CON.COM 😍....que de souvenir ^^

    • @lastaest1343
      @lastaest1343 Před 5 lety

      Bon boulot,je découvre la chaîne avec plaisir ^^

  • @orionbzh19
    @orionbzh19 Před 5 lety +2

    Excellent vidéo ! Himym fait partie de mes sitcom préféré, rien que pour le personnage de Marshall.
    Hâte d’avoir une vidéo sur The Office US (oui parce que US/UK c’est pas la même) 😉

    • @jpnevil
      @jpnevil Před 5 lety +1

      Et c'est rare mais the office est aussi bon en version UK que US, dans des styles très différents. (il y a eu aussi une version française lamentable, avec François Berléand).

    • @orionbzh19
      @orionbzh19 Před 5 lety

      @@jpnevil Oui clairement la version original est bonne, simplement je préfère largement l'adaptation US, notamment déjà parce qu'elle est plus poussée avec ces 9 saisons, puis je trouve le casting incroyable, notamment Steve Carell et Rainn Wilson ! Et oui j'ai voulu tenter la version FR mais j'ai abandonné en 5 minutes, pire adaptation du monde !

  • @cocochoupinoucocochoupinou4005

    En regardant bien les épisodes 1 et 2 de la saison 1 : Barney et Robin étaient déjà intimes. Mais pas diffusé pour ne pas gaché cette scène où Ted pose ses yeux sur Robin pour la 1ere fois au bar McLarens. Car c'est Barney qu'elle regardait derrière Ted... Confirmé dans épisode 2 où elle précise vouloir entretenir des relations décontractées.
    Ted organise des fêtes 3 soir de suite, Barney lui indiquant qu'elle ne viendrait pas . Les scènes où Robin est au téléphone s'excusant de ne pas avoir pu venir....scénaristiquement , elle regarde qqun en face d'elle...Barney . Encore: Marshall fait une drôle de tête lorsque tout le monde découvre le visage de Robin à la TV (couvrant l'info d'un fou voulant jeter du pont Brooklyn) et confirmer lors de la rencontre physique au bar : Marshall embrassant de pleine bouche Lily....pour éviter de parler....car il sait pour Barney et Robin .
    Et pourtant, je suis team Ted et Robin : j'adore ce couple mais je comprends qu'au moment des ces tournages , plusieurs choses ont été tentées ( sans savoir comment la série allait se terminer ) mais non divulgué pour ne pas gâcher la dernière saison ....

  • @lenipeps7826
    @lenipeps7826 Před 5 lety +14

    Tout a fait d'accord . L'homme tout nue excellent épisodes avec ted et barné

  • @shemalegrosnichons7691
    @shemalegrosnichons7691 Před 5 lety +2

    J'avais bien aimé cette fin. Je pense que c'était la façon la plus intelligente de conclure la série, mais c'est vrai que ça aurait mérité plus de temps.

  • @ForbanArthur
    @ForbanArthur Před 5 lety +4

    Cette baffe .... j'en ris encore la nuit :'-)

  • @GruduAlmighty
    @GruduAlmighty Před 5 lety

    C'est big bang théorie qui est un friends like avec des geek, HIMYM a des musique monstre, une narration magistral, beaucoup de moment touchant qui touche tellement juste . Perso Autant j'ai rien avec la vitesse de la conclusion, autant je trouve dommage qu'on ai pas eu plus de scène avec tracy. J'aurai aimer la voir prendre ses marque avec le reste du groupe (1 ou 2 épisode de plus pour avoir plus de scène du genre robot contre catcheur ou elle est présente)

  • @alainfreire3899
    @alainfreire3899 Před 5 lety +6

    La meilleure fin aurait du cacher la mère jusqu’au bout et de révéler la véritable intention de cette histoire: L’approbation des enfants pour épouser robin. Il y a un épisode clef quand on apprend que Robin ne peut pas avoir d’enfant et on voit à la fin un dessin des enfants de Ted qui dessinent tata robin comme une maman pour eux ça montre que la mort de la mère était déjà écrit depuis très longtemps et les enfants de ted considérait robin comme une mère de substitution au moment de la narration. La mère n’est qu’un prétexte et avoir personnifié la mère tue le mythe de cette histoire qui aurait du rester un mythe jusqu’au bout. En plus la première fois qu’on voit la mère ce n’est pas au moment de la rencontre mais avant la rencontre (dans un train) ce qui gâche L’effet de surprise qu’on avait maintenu en nous mettant du point de vue de Ted au fil des saisons quand il était à deux doigt de la rencontre.
    D’ailleurs j’imagine même pas le succès si il avait maintenu ce suspense en lâchant « le visage de la mère apparaît une fois dans la série mais on vous dira pas ou ». C’était une série à théorie géniale et ils ont pas su la finir alors qu’ils avaient la fin écrite depuis longtemps.

    • @charmingyu5243
      @charmingyu5243 Před 5 lety

      Très bonne analyse.

    • @WhyAreUSo
      @WhyAreUSo Před 5 lety +1

      100% d'accord: ça ne fait aucun sens d'avoir une série qui se nomme "How I Met Your Mother", qui passe 8/9 saisons à raconter le parcours de Ted jusqu'à sa femme et puis une saison à la dépeindre "viteuf", ça correspond pas du tout à l'esprit de la série, c'est une hérésie de la personnifier. (fun fact: à l'époque j'étais tellement choqué qu'ils nous la montrent que j'ai mis pause et mis qqs secondes à accepter qu'on allait la voir).
      Ça aurait été beaucoup plus fort d'utiliser la même idée (la mère c'est pas le propos de la série, elle est morte maintenant et Ted veut expliquer à ses gosses qu'il a réellement aimé leur mère, il est toujours amoureux de Robin) mais de ne pas nous montrer la mère (et cut la série sur Ted qui voit la bassiste et le faire sourire en nous faisant comprendre qu'il a trouvé sa future femme). Et de passer la dernière saison avec (idées en vrac): un épisode par ex-guest pour nous expliquer ce qu'ils sont devenu à la fin de la série, une saison "normale" mais qui va crescendo en intensité par rapport à Ted qui devient trop nerveux de pas trouver "the one", quelques épisodes dans le futur ou on comprend que Robin a toujours des sentiments pour Ted etc.
      Une question qui est intéressante aussi c'est de se demander si Ted a cessé d'aimer Robin..!
      Bref, un très long message pour te dire que je suis totalement d'accord avec toi (l'idée de caler la mère dans le cours d'amphi que donne Ted - sans dire qui elle est - est excellente par contre!)

  • @nathandedieu7881
    @nathandedieu7881 Před 5 lety +3

    Heureusement que Barney est là ^^

  • @Raie-Monde
    @Raie-Monde Před 5 lety

    Je vient de terminer pour la...x fois himym juste maintenant et je suis tout a fait d'accord avec toi. On se tape 9 saisons pour au final avoir 5 minutes à peine sur la rencontre. Mais quelle série !! 3eme préférée derrière scrubs et Friends.

  • @dirgninilecra9052
    @dirgninilecra9052 Před 5 lety +1

    J'ai décroché au milieu de la deuxième saison mais malgré tout, je suis bien contente de pouvoir écouter ton avis =)

  • @lolitaVaruna
    @lolitaVaruna Před 5 lety

    J’ai regardé la série pour la première fois tout récemment, je l’ai véritablement aimé jusqu’au bout malgré quelques petits épisodes un petit peu en dessous mais bon dans l’ensemble c’était vraiment très divertissant, j’ai même envie de recommencer. Je trouve également que la dernière saison est assez expédiée cependant depuis le tout début de cette ultime saison et bien je me doutais que la mère était morte, il y avait quelques indices contrairement à ce que pas mal de monde pense, je n’en ai pas en tête mais vraiment il y a plein de petites choses qui nous font comprendre cette fin avant qu’elle n’arrive. En tous cas très bon debrief et que ça tombe en 2019 c’est une sacrée coïncidence aha

    • @mathilde9402
      @mathilde9402 Před 3 lety

      A mon avis depuis 2 ans tu as du la revoir un bout de fois :p

  • @stephanechatelier7447
    @stephanechatelier7447 Před 5 lety +3

    C'était la meilleure fin pour une série.

  • @Coco-bi1eo
    @Coco-bi1eo Před 4 lety

    C'est Seinfeld la premiere serie sitcom qui ne parle "de rien" (juste une 4 ami au quotidien). Friends est loin d'etre pionniere precurseur... ils ont tout pompé chez Jerry Seinfeld. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir : la meilleur "sitcom" de tout les temps. L'humour est vraiment bon et chorosif, avec des situations que vous retrouverez plus d'une fois dans votre quotidient.

  • @kamyusgs929
    @kamyusgs929 Před 5 lety +2

    C'est l'exemple parfait cette série qu'il faut bien soigner sa fin et qu'une fin pourrie peut complétement gacher une série, je n'ai pas regardé un seul épisode depuis le dernier et je ne le referai jamais.

  • @francoisyolo1735
    @francoisyolo1735 Před 5 lety

    Elle est également disponible en intégralité sur Canalsat ;)

  • @kesedrix3641
    @kesedrix3641 Před 5 lety +7

    Ma série préferer avec scrubs

  • @manunedeau7478
    @manunedeau7478 Před 5 lety

    Cool cette vidéo, ça change!! Grand fan de cette série!! Question, Avez-vous déjà vu les séries Oz et Six Feet Under??? j'aimerais connaître votre avis sur ces 2 séries historiques??

  • @espiegle22
    @espiegle22 Před 5 lety +1

    Kere, si tu recherches des sitecoms je te conseille New Girl :-) ce n'est pas HIMYM mais c'est top aussi !

  • @skuntgrudger5522
    @skuntgrudger5522 Před 5 lety +7

    Baffe giving !!!

  • @beautydiamonds602
    @beautydiamonds602 Před 5 lety +2

    Hello, moi mon regard de femme sur la première fin c'est que je me suis dit qu'il se mettait avec la mère car Robin ne pouvait pas lui donner d'enfants, un point c'est tout. Et qu'il n'a jamais vraiment aimé la mère, ça a juste été un moyen d'avoir les enfants qu'ils souhaitaient par dessus tout. Parce qu'ils ne parlent que du mariage et boum, elle est morte et enfin je peux me taper celle que j'ai toujours voulu 🤷🏻‍♀️. C'est vraiment bof.

  • @MaximPop
    @MaximPop Před 5 lety

    Un bon moment nostalgie 😁 Tu fais chier Kere sa ma donner envie de m'y remettre mais je ne peux pas en ce moment 😉

  • @negan_rick706
    @negan_rick706 Před 5 lety +6

    Perso HIMYM est une série vraiment à part, et ça me gave qu'on arrête pas de dire " gneu c'est un plagiat de Friends"
    HIMYM m'a donné beaucoup plus d'émotions, et elle a su montrer ce qu'était vraiment l'amour, un truc complètement débile mais en même temps, le seul truc qui vaut vraiment dans la vie.

  • @raphaelparis5279
    @raphaelparis5279 Před 4 měsíci

    J'ai beaucoup aimé la série mais je suis vraiment pas fan du final et préfère largement la fin alternatif.
    Je pense que les créateurs n'avaient pas prévu que le public aimerai autant Tracy, pour moi elle arrive a avoir une alchimie avec Ted en 5min se que Robin n'y arrive pas en 9 saisons.
    Autant cette fin original aurai pu marché si la série se serai arrêté en fin saison 4 , mais le fais avoir voulu gardé l'idée de base 9ans plus tard a fais que ça marche pas pour moi.
    Les persos on évolué et autant dans les 1er saisons je trouve que Robin et Ted vont bien ensemble, mais plus les saisons avance et moins elle va avec lui mais va de mieux en mieux avec Barney.
    Mais pour conclure merci pour ta vidéo elle est vraiment bien

  • @HIRUMA59290
    @HIRUMA59290 Před 5 lety +1

    La vraie force d'how i met c'est qu'elle nous fait rire mais surtout elle nous fait pleurer

  • @emcha3861
    @emcha3861 Před 10 měsíci

    Les 6 derniers épisodes sont expeditifs en effet!!

  • @emcha3861
    @emcha3861 Před 10 měsíci

    Heureusement que barney a évolué, on se serait lassé sinon. Et son évolution est crédible. Le queutard qui est en fait un gros sensible terrifié par l amour

  • @henrydelebecq3354
    @henrydelebecq3354 Před 2 lety

    Apparemment il y a une série sur Tracy Macconell.
    Si quelqu'un sais le nom de cette série je suis preneur!!

  • @thomasfoucault6890
    @thomasfoucault6890 Před 5 lety +2

    J'ai vu la dernière saison plusieurs fois, et pourtant je ne me souviens absolument pas que sa maladie soit évoquée avant l'épisode final. C'est dit quand ? Car perso du coup la fin alternative est plus satisfaisante, même si mon problème c'est plus le divorce Barney / Robin qui arrive après une saison et demi où leur mariage est le cœur de la série.

    • @tayalieth3868
      @tayalieth3868 Před 5 lety

      Moi j'avais compris que la fin alternative racontait aussi une histoire alternative. Dans la seconde fin, Ted ne finis pas avec Robin et la mère ne meurt pas. Je suis le seul à avoir compris ça ?

    • @thomasfoucault6890
      @thomasfoucault6890 Před 5 lety +1

      @@tayalieth3868 Non non c'est bien ça, mais comme je l'ai mentionné, mon plus gros soucis avec la fin de la série se trouve dans les deux fins, donc dans les deux cas grosse déception. La fin alternative permet au moins de ne pas avoir ma première réaction à l'époque : "Quoi ?! Tout ça pour qu'au final il se retrouve ENCORE avec Robin ?!"

    • @walterblack6350
      @walterblack6350 Před 5 lety

      dans l'épisode ou Ted et sa femme sont au resto et se racontent des anecdotes du passé, à la fin, la mère dit "quelle mère louperai le mariage de sa fille?" et là Ted l'à regarde se mets à pleurer. Donc c'est pas énoncé clairement, mais on sous-entends qu'elle est morte si tu veux :)

    • @thomasfoucault6890
      @thomasfoucault6890 Před 5 lety

      @@walterblack6350 La mère de Ted oui, mais dans cette vidéo, il est question que la maladie de la femme de Ted est évoquée. La mort de sa mère ça je l'avais remarqué quand même, c'est assez évident ;)

    • @walterblack6350
      @walterblack6350 Před 5 lety

      @@thomasfoucault6890 nan mais je parle bien de sa femme mdr

  • @thorfinn1335
    @thorfinn1335 Před 5 lety

    Franchement c'est surtout voir barney papa qui m'a vraiment ému, sûrement à cause de mon histoire perso. Le final est surprenant mais pas si mal finalement. C'est un peu expéditif surtout.

  • @basiler259
    @basiler259 Před 5 lety

    C'est malin maintenant j'ai envie d'avoir ton avis sur la fin de Lost...

  • @ericd9298
    @ericd9298 Před 4 lety +1

    J'aurais aimé voir un happy-end pour le couple Barney Robin. Je suis hyper déçu. Genre coureur invétéré irrécupérable. Je trouvais bien de montrer que malgré le fait qu'il multiplie les conquêtes, il pouvait aussi se poser avec la femme de sa vie. Et, de mon point de vue, leur relation à été plus sublimée que celle de Ted et Robin. Bref les deux fins ne me conviennent pas mais bon il faut faire avec....

  • @nasmatique
    @nasmatique Před 5 lety

    Tout dépend de ce que l'on recherche dans cette série. Si on souhaite simplement regarder une série comique, et des histoires d'amours à l'eau de rose, il vaut mieux se cantonner aux 5 voire 6 premières saisons. Si on souhaite voir toute la réalité dans toute sa splendeur, il faut tout regarder.
    Personnellement, je n'ai rien contre la mort de Tracy, mais ce retour à la réalité a juste été trop précipitée. Le retour de Robin dans sa vie également.
    Au final, je préfère "enjoy" le chemin plutôt que l'arrivée (les premières saisons), l'intérêt que j'ai pour savoir comment il a rencontré la mère s'etant estompé avec la fin xD
    J'aime la série pour toutes ses "aventures" et non pour l'objectif de base.

  • @enzotst2551
    @enzotst2551 Před 4 lety

    1. That 70's show
    2. Friends
    3. HIMYM

  • @dalecooper4259
    @dalecooper4259 Před 5 lety

    Le principal problème de cette dernière saison c'est son rythme : beaucoup trop de remplissage et d'éléments sans intérêts malgré certains épisodes magnifiques. Effectivement je pense comme toi que le contenu des deux derniers épisodes auraient dû être étalés sur la majorité de la saison 9. Sinon la fin est géniale.

  • @checkcheck8288
    @checkcheck8288 Před 5 lety

    Moi j'ai bien aimé cette fin, et celle de Lost aussi, peut être que quelque chose cloche dans ma petite cervelle? Sinon regarde vite The Office, et reviens nous dire combien de fois tu t'es étouffé de rire, perso je me rappelle d'au moins 2 grosses crises de fou rire (version uk), les persos sont absolument impayables.

  • @Eohor
    @Eohor Před 5 lety

    The office US meilleure série ! j'ai pas vu la version anglaise, mais tu seras pas déçu avec l'US !

  • @yonipasselaigues9772
    @yonipasselaigues9772 Před 4 lety

    Je pense qu il faut voir la série d une manière différente et au lieu de penser que ted est le personnage principale il faut imaginer que robine est le personnage principale mais je suis d accord que sa mérite un ou deux épisodes en plus

  • @madeleinelemaistre8212

    Petit détail, la mère ne meure pas dans la fin alternative. En effet, on étend ted dire à ses enfant qu’il était très heureux de se réveiller tous les jours à côté d’elle. Voilà, petit détail qui a son importance

    • @CultNClick
      @CultNClick  Před 5 lety

      Mais ça ne veut pas dire qu'elle est en vie, ça veut même dire le contraire s'il utilise le passé ;)

  • @korncod6209
    @korncod6209 Před 5 lety +1

    Tu m'a donner envie de revoir la série, du coup j'en suis à la saison 7, et a vrai dire j'aimerais savoir si tu confond pas la saison 5 avec la 7? Parce que tu dis que la 5 est la pire saison alors que c'est quasiment une des meilleures

  • @ludivinefayt329
    @ludivinefayt329 Před 4 lety +1

    J’ai détesté la fin.

  • @pierre-richardbuissereth9961

    J'ai plutôt aimé la 1er fin

  • @rodrigueberland9892
    @rodrigueberland9892 Před 4 lety

    Je trouve le final moyens... D'un côté, je suis triste que la mère soit morte mais si c'est comme ça que ça doit se passer, pourquoi pas... Mais d'un autre côté je suis dégouté que Robin et Ted se remettent ensemble et du fait qu'ils n'aient pas fait carrément une saison en plus pour développer le dernier épisode et dire au revoir aux personnages😢.

  • @CultNClick
    @CultNClick  Před 5 lety

    Votre ou vos répliques cultes de How I Met Your Mother ?
    Allez, je commence avec une première, l'épisode où Ted et Barney embrassent la Liberty Bell.
    « Ecoute, nos ancêtres sont morts en recherchant le bonheur, ok ? Pas en restant là à attendre le bonheur. Maintenant, si tu veux, tu peux aller au même bar, boire la même bière, parler aux mêmes gens chaque jour, ou tu peux lécher la Liberty Bell. Tu peux jouir de la vie et embrasser les merdes qui vont avec. »

    • @shemalegrosnichons7691
      @shemalegrosnichons7691 Před 5 lety +1

      lets go to the mall

    • @N3lLiel
      @N3lLiel Před 5 lety +1

      Les derniers instants du 2nd season finale: "It's gonna be legen...wait for it..." suivis des premiers instants du 3e season premiere: "dary...legendary !! ".
      J'étais comme ça devant mon écran \o/

    • @hannaf1107
      @hannaf1107 Před 5 lety

      Legen.... wait for it... dary !

  • @kamilo3415
    @kamilo3415 Před 5 lety

    La fin est plutôt métaphorique je pense
    Elle peut paraitre expéditive après ça peut signifier que pour Ted elle a été arrachée trop tôt bien qu’effectivement j’aurais bien voulu en voir plus

  • @winny94mc
    @winny94mc Před 2 lety

    J'adore cette série mais je déteste la fin c'est pour ça que chaque fois que je la regarde au moment de la fin je mate la fin alternative, a chacun son histoire moi je choisis la mienne :)

  • @JXHXN
    @JXHXN Před 4 lety +1

    Yehow

  • @LtMartinRiggs
    @LtMartinRiggs Před 5 lety

    Le pire episode final c'est celui de dexter franchement cette fin sa passe c'est clair que sa peut être un peu decevant mais bon sa reste comme une excellente serie, sa ne copie pas friends sa emprunte les mêmes codes c'est tout

  • @halk601
    @halk601 Před 5 lety

    A quand l'analyse de vikings ??

  • @gerfaudxavier439
    @gerfaudxavier439 Před 5 lety +2

    parle pas de la fin de lost comme ca XDDD

  • @rialyandriamiseza9814
    @rialyandriamiseza9814 Před 5 lety

    Le problème je pense, c'est que Robin n'est pas un personnage attachant, elle ne fait jamais rien pour les autres. C'est pour ça que la fin m'a déçu perso', je préférais la mère de loin

  • @finatos4891
    @finatos4891 Před 5 lety

    Moi j'ai vue que la saison 8 et 9 et j'ai trouver ça vraiment bien 1lors pourquoi il se plaine des derniers épisodes

    • @CultNClick
      @CultNClick  Před 5 lety

      Parce que tu n'as vu que la saison 8 et la saison 9.

    • @finatos4891
      @finatos4891 Před 5 lety

      C'est vraiment différent les saison 7 et plus bas

  • @paulg3076
    @paulg3076 Před 5 lety

    pour moi ça passe le fait que se soit expédié. il raconte à ses enfants et ils ont été là. donc pourquoi leur raconter se qu ils ont vécu

  • @mathieuphilippe6549
    @mathieuphilippe6549 Před 5 lety +1

    Le probleme avec les fins de cette series, ce n'est meme pas qu'il soit avec robin a la fin sans une veritable explication, cela aurait pu être simplement le reconforter et finalement ça ce fait comme ça. Mais là c'est rushé avec en plus tout un parcours du personnage qui dit "au revoir" à sa relation avec robin. Pour moi avec robin c'était fini/terminer et les scenaristes appuient bien dessus sur la saison 9. Au moins dans friends rachel et ross à la fin tu attends le delire car ils ont eu un enfant/ habité ensemble et la relation n'a jamais eu de point final contrairemnt à ...
    enfin bref ça sort de nul part

  • @emcha3861
    @emcha3861 Před 10 měsíci

    La saison 9 m a choquée tellement les derniers épisodes sont juste pas drôles

  • @damienrivet945
    @damienrivet945 Před 5 lety

    En découvrant la chute, mon premier ressenti a été : "ce final est parfait, ils ne sont pas tombé dans le piège de la happy end gnangnan". Mais avec un peu de recul, je rejoins ton analyse et les critiques : la saison 9 est déroutante dans son timing. L'équilibre humour-intrigue sentimentale se rompt au fil des épisodes, la nostalgie et la lenteur du récit laissent place à une conclusion rapide et brutale qui ne laisse pas au spectateur l'occasion de digérer la rupture...

  • @stephane63
    @stephane63 Před 3 lety

    J'ai pas dutout aimais la façon dont la fin est amenée,manque une saison,trop d'annonces choc en une saison

  • @outofthespace
    @outofthespace Před 5 lety +1

    Dans cette série comme dans Friends, qui est sensée se dérouler en plein New York, il est vraiment étonnant que la diversité ethnique soit sous représentée même dans les seconds rôles. Il suffit pour cela de regarder les images que vous avez choisies pour illustrer vos propos. Pas un noir, pas un asiatique, pas un latino...peut-être me suis je trompé et ça se joue en Alaska. Je trouve que ça nuit un peu a la crédibilité. Mais pourquoi est ce ainsi ? Je trouve ça dommage. Cette série est drôle, mais ce gros défaut a mes yeux ternit mon appréciation à son sujet.

    • @outofthespace
      @outofthespace Před 5 lety

      @Arnaud Whiting si vous trouvez que c'est suffisant des personnages qui passent dans la série telle des comètes, ça vous regarde. Je suis allé a new York et cette série je l'assure ne reflète pas du tout la diversité de cette ville. C'était le cas de Friends aussi. Ils auraient pu mettre un membre de la diversité dans leur bande de potes. Je n'insinue pas du tout que c'est du racisme, je pense juste que tous les publics ne sont pas visés. Moi tout du moins je n'ai jamais réussi a m'identifier à quelque personnage que ce soit dans Friends ou cette série.

    • @plusquun234
      @plusquun234 Před 5 lety

      @@outofthespace c'est normal, tes une gauchiasse complétement a la ramasse qui polémique sur l'absence de noir dans une serie de blanc, new york ou pas.
      mais je suis content que ça te fasse rager en tout cas. au pire porte pleinte est demande a ce qu'il refasse la serie en rajoutant des noirs mdr

    • @outofthespace
      @outofthespace Před 5 lety +1

      @WH rassurez moi, je suis sensé me sentir insulté ? Le plus navrant avec les gens comme vous c'est votre absence de nuance. Je n'ai pas polémiqué, ça ne soulève pas la moindre once de colère en moi, je n'ai même pas dit que la série était mauvaise, j'ai juste soulevé un point qui m'interpelait c'est a dire l'absence de minorité ethnique. Si vous lisez encore mieux vous verrez que je n'ai pas parlé spécifiquement des noirs mais aussi des latinos et des asiatiques, c'est vous qui le faites, peut-être avez vous un problème avec eux ? Je ne sais pas car je ne vous connais pas. Ou peut-être êtes vous une droitiasse, si ça existe. Par ailleurs ça me perturbe tout autant quand il s'agit de séries comme le Prince de Bel Air ou encore Cosby Show. Malgré tout, cela ne m'a pas empêché de toutes les regarder et d'en rire. De même certaines personnes aux USA ont aussi soulevé la question. Peut-être qu'eux aussi sont des...gauchiasses vous dites ? Lol. A t'on le droit qd même de s'interroger ? Donc je ne comprends pas l'objet de votre colère. Enfin bref, si vous défoulez sur moi peut vous aider à vous sentir mieux. N'hésitez pas, continuez, c'est gratuit et Internet est une aire de libre expression. Sincères salutations amigo. 😉

    • @outofthespace
      @outofthespace Před 5 lety +1

      @@plusquun234 @WH rassurez moi, je suis sensé me sentir insulté ? Le plus navrant avec les gens comme vous c'est votre absence de nuance. Je n'ai pas polémiqué, ça ne soulève pas la moindre once de colère en moi, je n'ai même pas dit que la série était mauvaise, j'ai juste soulevé un point qui m'interpelait c'est a dire l'absence de minorité ethnique. Si vous lisez encore mieux vous verrez que je n'ai pas parlé spécifiquement des noirs mais aussi des latinos et des asiatiques, c'est vous qui le faites, peut-être avez vous un problème avec eux ? Je ne sais pas par jene vous connais pas. Ou peut-être êtes vous une droitiasse, si ça existe. Par ailleurs ça me perturbe tout autant quand il s'agit de séries comme le Prince de Bel Air ou encore Cosby Show. Malgré tout, cela ne m'a pas empêché de toutes les regarder et d'en rire. De même certaines personnes aux USA ont aussi soulevé la question. Peut-être qu'eux aussi sont des...gauchiasses vous dites ? Lol. A t'on qd même le droit de s'interroger calmement ? Donc je ne comprends pas l'objet de votre colère. Enfin bref, si vous défoulez sur moi peut vous aider à vous sentir mieux. N'hésitez pas, continuez, c'est gratuit et Internet est une aire de libre expression. Sincères salutations amigo. 😉

  • @luckymec77pilouu3
    @luckymec77pilouu3 Před rokem

    La fin est superbe même si la saison 9.est la plus mauvaise.

  • @bisousnours7711
    @bisousnours7711 Před 5 lety +1

    Quel déception le final et pourtant je l'ai rincé.
    Vraiment déçu à l'époque!

  • @jeromeleblond5477
    @jeromeleblond5477 Před 5 lety

    A quand une critique rétro sur stargate ? ;)

  • @cyrillec4790
    @cyrillec4790 Před 5 lety

    J'ai couper la vidéo quand j'ai entendu que tu n avais pas vu the office.

  • @juch381
    @juch381 Před 3 lety

    Complètement d'accord avec toi ! On ne rend pas honor à la femme de Ted.
    Et en gros ''cool elle m'a fait les gosses que Robin ne voulait pas, en plus elle laisse sa place quant ils sont grands et élevés pour que Robin se repointe'' d'ailleurs les enfants s'en cognent carrément... pour ma part cette fin est naze ! Tres déçue d'une série que j'avais pourtant adoré !

    • @julesbioret2930
      @julesbioret2930 Před 3 lety

      Mais justement c’est là où la série prend son sens pendant 8 saisons Ted explique ses différentes conquêtes et pourquoi ça n’a pas marché
      Et la saison est plus détaillé sur ce que représente réellement leur mère pour lui
      Justement on comprend que pendant 9 saisons Ted ne considère pas Tracy juste comme celle qui fait des gosses mais véritablement l’amour de sa vie
      Mais qu’après 6 ans de deuil il est resté attaché à son coup de foudre de 25ans

  • @Pepisi
    @Pepisi Před 3 lety

    Du couo marshal a gagné son pari Ted finit avec Robin

    • @julesbioret2930
      @julesbioret2930 Před 3 lety

      « Pas encore »

    • @Pepisi
      @Pepisi Před 3 lety

      @@julesbioret2930 d'apres la fin il finit avec robin enfin d'apres moi

  • @aboubacardembasow2952
    @aboubacardembasow2952 Před 5 lety

    9 saison c'est un peu trop pour moi

  • @charmingyu5243
    @charmingyu5243 Před 5 lety +1

    Je préfère la fin où Ted termine avec mother,

  • @MrZongoo
    @MrZongoo Před 5 lety

    C'était marrant mais c'est vite devenu convenu, Ted devient vite insupportable, et il n'y a que Barney qui sort du cadre. Au bout d'un moment on ne regarde que pour lui comme Sheldon dans TBBT. La série a bien marché au début mais c'est bien en dessous de The Office, IT Crowd, Arrested development ou Community en terme de d'écriture, des personnages et de gags.

  • @DimKen
    @DimKen Před 5 lety

    J'ai regardé 2 fois la série en VOSTFR, 1 fois en suivant année par année et semaine par semaine ( en mm tps que sa diffusion ) et une seconde fois d'une traitre ( façon Netflix ).
    Etant un fan de friends je ne voulais pas regarder cette série, puis finalement à force que des potes m'en parle je l'ai commencé et je peux dire honnêtement que globalement HIMYM n'arrive pas à la cheville de friends ( ou 30 rock, malcolm, scrubs, le prince de bel air, etc).
    Evidemment il y a des raisons à cela.
    Je me rappelle que le 1er épisode m'a fait extrement rire. et que je riais à tous les épisodes des saisons 1 et 2 ( mais ça devenais déjà moins drole à la saison 3). ( alors que par exemple il n y a pas 1 episode de friends qui ne m'ait pas fait rire au moins au premier visionnage)
    Et en revisionnant la série j ai compris le gros probleme d'HIMYM : c'est qu'il désamorce leur blagues en permanence. Leur gros point fort ( les flash back ) devient très vite leur plus gros défaut.
    Ex : il y a un perso qui parle d'un truc sensé etre drole qui leur est arrivé et tout de suite apres la série montre ce que le perso vient de decrire. ( le perso annule l'effet de surprise en racontant ce qu'on va voir et juste après la série voudrait que je ris en voyant ce que je m'attend déjà à voir ) .
    Mais ce n'est pas tout. Comme dans toutes seriés, tous les persos ne sont pas tous tjrs ensemble, parfois ils vivent une aventure 2 par 2 ou 3 par 3. Et bien il y a des combinaisons de persos qui ne sont jamais drole dans HIMYM : Marshall- Lily, Marshall-Ted, ou les 3 ensembles à contrario de Marshall- Robyn par exemple.
    San oublier que Ted est une mauvaise copie de Ross ( mm qqun qui n aime pas friends ne pourrait pas le nier ) , idem pr Marshall et Chandler.
    Bref, en gros probleme c'est que l humour ne fonctionne pas globalement, c'est surtout sur ça que je juge HIMYM , friends ( ainsi que les autres séries citées ) pcq ce sont des séries humoristique ( pas du style de dr house , desperate , urgences ou castle qui n'ont pas comme but premier l'humour mm si ça peut arriver ).Non ce sont des séries qui on l'humour comme premier impératif ( donc le fait que HIMYM use de flashback , danse , ceci cela ne devrait servir un seul but : NOUS FAIRE RIRE A CHAQUE EPISODE )
    BREF : Pour rire régulièrement tout en ayant une histoire il y a : friends, scrubs, malcolm, 30 rock, parks & rec, prince de bel air, go on, etc...
    HIMYM ne tient pas le niveau mm si ce n'est pas une série merdique ( big bang ).
    Voilà, peace

    • @plusquun234
      @plusquun234 Před 5 lety +1

      tu donne des arguments valable, mais ça ne veut pas dire que tu a raison. j'ai préféré 1 milliard de fois how que friends meme ci j'aime bien friends quand meme.
      l'humours n'est en faite pas du tout le meme, du coup ça touche pas tout le monde de la meme maniere

  • @pl4sticable
    @pl4sticable Před 5 lety +1

    Je partage pas mal ton avis concernant la mise en avant de Barney.
    il m'ont perdu quand ils ont commencer a opérer des changement de "rapport de force" entre les personnage.
    Les premières saisons étaient assez équilibré en terme de characters. Ils s'équilibraient les un les autres.
    Et puis la prod a décider de mettre en avant de plus en plus Barney car tout le monde l'aimait et au final Ted est devenu un abruti fini looser à mort quand Barney n'était plus le mec un peu .... a part du groupe comme au début.
    Je n'ai pas du tout accrocher a ce revirement.

  • @aboubakermahdia7654
    @aboubakermahdia7654 Před 4 lety

    La fin m'a déçue

  • @fujiways_6247
    @fujiways_6247 Před 5 lety

    Je suis désolé mais...
    How I Met Your Mother >>>>>>>>> Friends >>>>>>>> all series