Ousmane Mbaye : l'État a tous les éléments d'appréciation pour prendre une décision. La balle es...

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Traversant d'énormes difficultés en grande partie suite au blocage du prix du ciment, l'industrie des cimenteries du Sénégal passe une période sombre. C'est du moins l'avis du directeur général de Dangote Cément Sénégal qui a tenu ces propos en marge de la signature de convention des Projets-RSE 2022-2023 pour les communes de Pout, Diass, Keur Moussa et Mont Rolland impactées par l'usine.
    Selon Ousmane Mbaye, les difficultés auxquelles les cimenteries font face sont lésion. Pour lui, il est essentiel de rappeler que le prix du ciment a été bloqué depuis depuis 2019. Et l'augmentation de ces prix constatée est l'œuvre des spéculations mais pas celles des usines.
    À en croire le directeur général de Dangote, à cause de la COVID, de l'augmentation du fret et du coup du charbon qui a été multiplié par 6, il urge que l'État du Sénégal vienne en aide aux cimentiers à surmonter cette période difficile car il y va de l'intérêt de tous que l'homologation des prix se fasse très rapidement.
    Malgré les difficultés traversées, la cimenterie Dangote continue de payer ses employés, et d'ailleurs tous les travailleurs ont repris ce 01 Septembre, a expliqué Ousmane Mbaye.
    Au terme de cette signature de convention, les maires des 04 communes précitées, à travers leur porte parole, Yves Lamine Ciss, lance un appel au président de la République de trouver une solution idoine pour régler définitivement ce problème.

Komentáře •