l’éco cirque un concept 100% humain | André-Joseph Bouglione | TEDxAlsace

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 02. 2019
  • Un véritable séisme dans le monde du cirque. André-Joseph Bouglione, digne héritier de ses pairs, a décidé de rompre avec la tradition. Une révolution
    En rupture avec la tradition circassienne, l’ancien dompteur André-Joseph Bouglione décide de mettre fin à l’exploitation d’animaux sauvages dans son cirque au début des abbées 80. Un véritable séisme qui a fait l’effet d’une bombe.
    Très jeune André Joseph Bouglione va prendre les commandes de son propre cirque itinérant. Il sillonnera la France pendant plus de 25 ans, dessine ses chapiteaux et assure la logistique. En 1995, il épouse Sandrine Suskow, et va devenir le plus jeune dompteur de fauves de la famille Bouglione.
    En 2015, visionnaire, il décide de ne plus présenter d’animaux dans ses productions, et va encore plus loin dans une démarche éthique, en créant le premier divertissement populaire, pédagogique et écologique : un ÉCO-CIRQUE. Il crée en 2018 une association «OBJECTIF 100% HUMAIN» dont la mission est d’agir pour la sauvegarde et la protection des espèces sauvages en danger à l’état naturel… This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at www.ted.com/tedx

Komentáře • 10

  • @bert394
    @bert394 Před 5 lety +4

    Alors, l'éco cirque c'est pour quand ??? MDR...

  • @philoou63
    @philoou63 Před 4 lety +3

    Bravo Monsieur Bouglionne pour faire évoluer les choses pour les animaux. Les cirques avec les animaux c est bientôt fini ! Vive one voice L 214 toutes ces assos qui se battent j ai déjà manifesté contre et beaucoup de gens nous ont encouragés !

  • @christiannolens3324
    @christiannolens3324 Před 5 lety +5

    Ce que j'en retiens "Il a beaucoup de mérite, parcequ'il a aucune mémoire..." (Sandrine Bouglione) Quand à son cirque éco... on l'attend toujours. Je m'étonne que TED X lui ai consacré du 'temps'. Son discours et ses propos étaient insignifiants et non fondés. Son plus grand mérite aurait été de se taire. (Pour info: en France le cirque traditionnel avec animaux accueille 13 millions de spectateurs par an. Le cirque contemporain, sans animaux, compte un million de spectateurs par an)