Bien rénover, vendre plus : la MGB !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • Ils veulent se séparer de leurs voitures et tout faire pour la revendre au meilleur prix. Cette fois-ci c’est Olivier qui a fait appel à nous pour rénover sa MGB ! Alors est-il arrivé a ses fins ? La réponse dans un nouvel épisode de notre rubrique Collector à Vendre.

Komentáře • 14

  • @valentingaultier217
    @valentingaultier217 Před 3 lety +6

    12:55 "je pense pas qu'il s'attend a un travail a la main" Heu si en fait a 7000 boules il s'attend a un truc carré tkt! Vu qu'il n'y a même pas un petit poli-lustré a ce prix...

  • @philippepourrat2256
    @philippepourrat2256 Před 3 lety +3

    Les commentaires me laissent dubitatif : le réglage de l'avance à l'allumage n'a jamais réglé un problème de non-allumage d'une bougie ! De même, le bon réglage de la carburation n'influe pas sur le bon fonctionnement de l'allumage...
    Quand on aime l'automobile et la mécanique, ce genre d'erreurs a du mal à passer. Ceci ne met pas en cause les compétences des professionnels, juste un problème de rigueur dans la relecture des commentaires.
    Bravo quand même pour la qualité générale de la vidéo.

  • @griffisgrif8791
    @griffisgrif8791 Před 3 lety +3

    Superbe vidéo !! 👍

  • @MrMagickx62
    @MrMagickx62 Před 3 lety +8

    C'est normal que personne passe par des pros vu les prix exorbitants pour ce genre de boulot c'est vraiment honteux

  • @jeantubiana7439
    @jeantubiana7439 Před 2 lety

    Super

  • @kriskraft6130
    @kriskraft6130 Před 3 lety +2

    Le volant qui a était découpé, les panneaux de portes valent 200 euros en neufs et les garnitures de sièges 400 euros neuves... un réglage carburateurs et un morceau de plancher à 192 euros neuf...mais sur le pare-chocs arrière pas de butoirs ce n’est pas normal et je ne parle même pas des trois couches de peinture différentes! Une merguez à l’état brut et deux professionnels vraiment douteux du coup non?

    • @vikos78
      @vikos78 Před 2 lety +1

      Le pare choc arrière n'a pas de butoirs car c'est une américaine de 1974. Millésime unique. Ils ont été retirés, à la base ce sont deux énormes morceaux de caoutchouc carrés immondes et l'éclairage de plaque est autour du support de plaque, et non dans les butoirs comme le années avant. Ceux de l'avant ne sont pas d'origine.

  • @itigood
    @itigood Před rokem

    À 5:31 on voit clairement que le devis est doublé avec les 3060,30 qui sont comptés deux fois. Donc en gros le mec aurait dû payer 3600, belle arnaque 😂

  • @walter739
    @walter739 Před 3 lety +1

    Les roadsters Anglais très peu vendu en France. J'ai du mal à comprendre aujourd'hui cette phobie d'importations de voitures Anglaises trafiquer et pas d'origine venant des USA et de conduites à droite.Elle ne sont jamais dans leurs jus d'origine.J'ai acheté une MGB GT designer par L'italien Pinofarina neuve de 1.8 l en suisse en 1971 immatriculer à Paris en 75-76 .Problème d'overdrive foutu.?... l'inventeur de l'overdrive est Français, j'ai du changer de boite neuve à 4 vitesses à Londres. J'avais eu marre des problèmes d'overdrive.Pour vérifier l'huile de boite la jauge se trouve sous la moquette du tunnel pas judicieux ces Anglais ,batterie à l'arrière sous la banquette pas étanche avec toute la terre et l'eau qui remonte, plusieurs fois tomber en pane à cause de la pompe électrique situé à l'arrière droit sous le châssis qui n'est pas protéger des intempéries,prévoir une pompe de rechange dans le coffre. L'avantage des jaguars ils ont prévu deux réservoirs une pompes électrique par réservoir en cas de panne on bascule :). Ressort à lame à l'arrière avec pont rigide gaffe au tête à queue mauvaise répartition des masses.Frein à tambours à l'arrière. Moteur en fonte pas terrible avec problème de rouille sur circuit d'eau.Sans compter les problèmes de fuite d'huile.Faite attention elle sont tous des problèmes de rouille sous la caisse la mienne avait était traiter au Dinitrol.Les Compteurs en miles c'est pas terrible. J'espère que la culasse a était rectifier pour le sans plomb.L'additif avec plomb c'est de la foutaise. A l'époque sur Paris j'avais du mal à trouver un garagiste spécialiste de british leyland sérieux. J'imagine aujourd'hui pour trouver un garagiste l'hors de vos déplacement en province en cas de panne faut vous faire remorquer jusqu'à votre garage d'origine bon courage pour vos futurs réparations les prix de mécanique ,de carrosserie et de peinture hors de prix. Le tout pour vous dire que les Anglaises ne sont pas des autos fiable .En France elle sont surcoter. Bon courage amusez-vous bien et Bonne route.

    • @vikos78
      @vikos78 Před 2 lety +1

      Moteur fonte, ressort à lames, pont rigide et freins à tambours... Soit 90% de la production des automobiles qui était comme ça à l'époque. Tu es tombé sur un mauvais cheval; point. Je n'ai jamais eu ces problèmes en MGB. Avec un avantage sur la B que même Mercedes n'a pas sur leurs autos des années 70 : Une crémaillère et pas un boitier de direction flou. Total la MGB a une direction ultra précise, couplé à une boite ultra directe, un vrai plaisir de conduite pour moi. Loin des galères que j'ai eu en américaines.

  • @rayanghermoul6425
    @rayanghermoul6425 Před 3 lety +3

    Elle est belle

  • @citoyen3702
    @citoyen3702 Před 3 lety +4

    Assez dubitatif sur ce concept ... (arranger une vielle bagnole pour faire de l'argent en trouvant un gogo qui va l'acheter) un concept qui existe depuis toujours mais ça frise souvent avec la truanderie ... Bon là à 7000€ le devis je me demande si c'est la le vendeur le gogo du coup ... / Bref j'ai trouvé cette émission assez étrange

  • @nicolasperret7578
    @nicolasperret7578 Před 2 lety

    Pourquoi les anglais on fait ces débilités? "ben... c'est des anglais. ." au moins c'est honnête.

  • @vikos78
    @vikos78 Před 2 lety

    Vends ta MG 11000 euros, elle partira dans la journée. Je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'argent dans une pseudo restauration pour ne rien récupérer ensuite.