🚗📞 JdJdRotG | VidĂ©o-RĂ©ponse Ă  Coup Critique | Beaucoup de DĂ©tails ou PlutĂŽt Lousse?

SdĂ­let
VloĆŸit
  • čas pƙidĂĄn 9. 09. 2024

Komentáƙe • 2

  • @Saadis666
    @Saadis666 Pƙed měsĂ­cem

    Perso, je penses que c'est le contraire. Quand je peux lire 38 livres sur un univers (exemple Starfinder dont j'ai mĂȘme achetĂ© la version Pathfinder pour savoir comment c'Ă©tait 2000 ans avant sur ces planĂštes lĂ ) puis ajouter du stock, j'adore. Ça me donne un bedrock, une base, sur laquelle construire. C'est la mĂȘme chose pour Planescape, Shadowrun, Friponnes, etc.
    Quand je suis joueur, ça pourrait ne pas me déranger, mais dans les faits ça me dérange parce que j'ai des millions de questions pour me mettre en contexte et que j'ai jamais vu un MJ capable d'y répondre parce qu'eux ne lisent pas les 38 livres. En gros, si un MJ me présente un univers peaufiné, je veux qu'il le connaisse. J'ai une exception, mon MJ de Terres d'Amarande et de Cthulhu, parce qu'il est vraiment trÚs investi dans le lore et il connaßt les réponses aux questions que j'ai pas encore posé.
    Pour ce qui est de commencer son univers petit, c'est comme ça que j'ai commencĂ© Kissanil. Mais lĂ  j'en suis au stade distorsion, genre microscopique et macroscopique en mĂȘme temps. Pour ton univers d'ado, si tu as encore le(s) cahiers, tu peux toujours rĂ©utiliser tout ça.

    • @JdJdR
      @JdJdR  Pƙed měsĂ­cem

      On est toujours trÚs différents toi et moi! éhéhéhéh Tu aimes lire et ça joue pour beaucoup!