Jeu - Quoridor - Exemple de partie

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2017
  • Un exemple de partie du jeu Quoridor.
  • Hry

Komentáře • 6

  • @jeromeveilleux2183
    @jeromeveilleux2183 Před 4 lety +1

    C'est le meilleur vidéo francophone sur youtube pour expliquer la règle de jeu à ceux qui n'ont jamais joué.

  • @PaulSouleyre
    @PaulSouleyre Před 6 lety

    Merci pour ta démo ! On va acheter le jeu ;)

  • @ralph59500
    @ralph59500 Před 5 lety

    Merci !
    Car c'est pas avec la notice du jeu que l'on peut comprendre comment jouer !

  • @manuelgrotesque7198
    @manuelgrotesque7198 Před 4 lety

    Le blocage que le joueur jaune fait vers 8 minutes, qui force l'autre joueur à reculer, est la raison pour laquelle j'ai regardé cette vidéo: si on lit froidement les règles, il semble que ce soit complètement interdit de forcer l'autre joueur à reculer ainsi puisqu' elles parlent de "ne jamais bloquer la ligne", donc de toujours laisser un chemin horizontal. Or si on applique cette règle à la lettre c'est pas terrible, et on n'est jamais obligé de reculer. Quelqu'un d'autre avait compris les règles comme moi ?

    • @LeMondeEstJeux
      @LeMondeEstJeux  Před 4 lety +2

      Manuel Grotesque Bonjour, en ce qui me concerne, la règle est claire:« [...] il est interdit de lui [l’adversaire] fermer totalement l’accès à sa ligne de but: il faut toujours lui laisser une solution.»
      En tant que joueur, je peux attirer mon adversaire d’un côté du plateau et l’amener tout près de sa ligne de but. Si je ferme ce premier passage, je dois m’assurer qu’il aura au moins un passage différent pour se rendre à son but, même si ce seul passage le force à reculer.
      Cette règle a pour objectif d’éviter qu’on place des barrières de façon à empêcher complètement un joueur d’atteindre sa ligne de but. Par exemple: s’il n’y a plus qu’une case qui permet de traverser un long mur horizontal, et que je suis le premier à la traverser, je ne pourrai pas ensuite fermer le passage derrière moi. Je devrai trouver une autre astuce pour ralentir la progression de mon adversaire.
      Aucune règle n’interdit de forcer l’adversaire à reculer pour le ralentir.
      Merci de votre intérêt et bonne journée!

    • @manuelgrotesque7198
      @manuelgrotesque7198 Před 4 lety

      @@LeMondeEstJeux En effet c'est logique. C'est l'expression "ligne de but" que j'avais interprétée de travers: je croyais qu'on ne pouvait pas fermer la ligne sur la laquelle le joueur se trouvait. Merci!