Réfutation du livre la vie des compagnons du groupe tabligh - Cheikh al Albani-

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 07. 2024

Komentáře • 24

  • @knassiri9989
    @knassiri9989 Před 8 lety +3

    Sobhannallah clair et precis

  • @1simplerappel
    @1simplerappel Před 6 měsíci

    السلام عليكم
    la traduction est-elle correcte ici à 8:37’ ?
    N’est-ce pas plutôt : « le livre le plus authentique APRÈS le Livre d’Allâh » ?
    وفقكم الله

  • @AhamedToyifina-bq9qn
    @AhamedToyifina-bq9qn Před 10 měsíci

    Le cheikh dit une partie de ce que disent les tablighi .

  • @beardy3848
    @beardy3848 Před 7 lety

    Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh si j'ai bien compris barakAllahou fikoum c'est que dans l'absolu on peut s'appuyer sur ce livre à la condition de suivre la règle donnait par cheikh?
    S'agit-il bien du livre la vie des compagnons la vie des compagnons ou histoire des compagnons d'ibn al jawzi rahimahoullah edition daral muslim ?
    Allahi jazikoum bi kheir pour la réponse

    • @sarahmhindat8522
      @sarahmhindat8522 Před 7 lety

      Haydarah As siddiq

    • @user-et1ys4lf8w
      @user-et1ys4lf8w Před 5 lety

      assalamoualaykoum frère il s'agit du livre de youssouf al khandalwi du groupe jamaat tablig et non celui de l'imam ibn qayim. .

  • @sanaghaealaline2976
    @sanaghaealaline2976 Před 6 lety +1

    Salam aleyoum tu utilises un micro c'est innovations lol as tu garé ton chameau devant ?

    • @sahihofislam
      @sahihofislam  Před 6 lety +9

      wa ´alayka-s-salâm wa rahmatou_Llah
      Il ne faut pas confondre innovation technologique qui n'ont rien à voir avec la religion et innovation dans la religion.
      Ce que les tabligh font, le prophète ﷺ et les compagnons auraient pu le faire comme eu mais ne l'ont pas fait comme eux, donc soit les tabligh sont dans un égarement évident soit ils sont mieux guidés que notre prophète ﷺ et ses compagnons.
      La réponse est évidente

    • @mouraddziry1031
      @mouraddziry1031 Před 6 lety +2

      Sanaghaeal Aline c est l innovation dans la religion qui est concerné, toute innovation mondaine est autorisé sauf celles qui contredisent les lois d’Allah.

    • @user-ve1cs1xh1p
      @user-ve1cs1xh1p Před 5 lety

      Réponse typique de Tabligh miskine confond innovation religieuse est est interdite et innovation mondaine encore une preuve du manque de science hahaha

    • @Jimmyabouibrahim
      @Jimmyabouibrahim Před 3 lety

      Ça c’est de la pure ignorance.

  • @BinyaminAtTogoli
    @BinyaminAtTogoli Před rokem

    Jama’a at-Tabligh - جماعة التبليغ
    Le mouvement du Tabligh n’est qu’un enseignement ?
    Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali (Qu'Allah le préserve)
    On a demandé à Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali : « Comment répondre au groupe Tabligh [Jama’a At-Tabligh], lorsqu’ils prétendent que leur façon de faire, n’est en fait qu’une simple méthode [d’enseignement] à l’exemple de ceux qui enseignent dans les universités en se réunissant pour étudier alors qu’auparavant cela se faisait dans les mosquées, lequel ne représente pas une innovation ?
    Question :
    Une personne de France demande : « Comment répondre au groupe Tabligh [Jama’a At-Tabligh], lorsqu’ils prétendent que leur façon de faire, n’est en fait qu’une simple méthode [d’enseignement] à l’exemple de ceux qui enseignent dans les universités en se réunissant pour étudier alors qu’auparavant cela se faisait dans les mosquées, lequel ne représente pas une innovation ? »
    Réponse :
    La méthodologie [Manhadj] sur laquelle repose le groupe Tabligh [Jama’a At-Tabligh], est bien connue. Elle est bien connue des gens de science et non des ignorants. Leur méthodologie est bien connue et il est également connu d’eux, qu’ils sont de parfaits ignorants du Dogme [Al ‘Aquida]. Aussi, s’ils venaient à entrer dans une mosquée dans laquelle se trouve un tombeau, ils n’interdiraient pas ce qui est blâmable et n’ordonneraient pas le convenable. Leurs chefs sont souvent des étrangers (non arabe), plongés dans l’exagération, dans l’association à Allah [Shirk] à travers l’adoration des tombeaux [Al-Qoubour]. Ceci, au point de prétendre, selon leur principal leader, que cette communauté (du pêche) à été fondée sur la demande du Prophète - Que la paix et la bénédiction d'Allah soient lui -, c'est-à-dire que le Prophète lui-même est descendu du ciel pour lui ordonner de fonder ce mouvement du Tabligh [Jama’a At-Tabligh].
    - Ceci n’est qu’un prétendu mensonge !
    Ils sont tout bonnement, qu’une assemblée d’ignorants, qui interprètent les choses d’une interprétation qui n’est pas la bonne et ils accomplissent des choses qui ne relèvent en réalité que des mensonges éhontés. Ils prétendent pouvoir accomplir des miracles [Karâmât] (l'illumination mystique), tout cela dans le but de pousser les gens à sortir avec eux (pour faire le prêche).
    Et combien d’éminents savants imbus en science, ont interdit aux gens de sortir avec Jama’a At-Tabligh, à l’exemple de Sheikh 'Abd Al-'Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui a interdit sciemment de sortir avec Jama’a At-Tabligh, à l’exception de l’instruit connaissant ainsi, parfaitement tout ce qui se rapporte au dogme [Al ‘Aquida] pour le leur enseigner.
    Et tant bien même si un enseignant venait à leur donner un cours concernant la Croyance [Al ‘Aquida], il ne l’accepteraient pas et ils sortiraient aussitôt de la mosquée. Ils prétendront que « ces propos concernant le Tawhid font fuir les gens et qu’il serait préférable d’agir avec eux en employant plus de tact ».
    - Ceci est en effet leur propre conception [du Tawhid], et quelle compréhension éclopée !
    Alors qu’en fait, le premier des enseignements donné par le Messager d’Allah - Que la paix et la bénédiction d'Allah soient lui - reposait sur l'enseignement de la Croyance [Al ‘Aquida], et cela avait duré pendant treize années consécutives.
    - Ce genre de propos n’est donc que le résultat d’une compréhension éclopée et une manière d’induire les gens dans l’erreur !
    Et c’est ainsi que (Sheikh) Hammoud Abdullah At-Tuwaijri, qu’Allah lui fasse miséricorde, un homme de science, le grand savant du Nadjd, celui qui avait fait la lumière sur le groupe Tabligh [Jama’a At-Tabligh], disant d’eux qu’ils sont les gens connues pour leurs écarts flagrants, relatant cela dans un livre qu’il a intitulé : « Al Qawl Al Baligh fi Tahdhir min Jama’a At-Tabligh ». Il mettait donc clairement en garde contre eux en exposant leurs abominables anecdotes et il y développait leur méthodologie dans le prêche.
    Et aussi Sheikh Mohammed Ibn Ibrahim Al Cheikh, le grand savant de son époque et l'ancien Mufti du Royaume d'Arabie Saoudite. Il avait mis en garde contre Jama’a At-Tabligh et avertis tous ceux qui souhaitaient les soutenir par des dons [avec de l’argent] ou répondraient à leur appel [da’wa].
    Encore hier, (Sheikh) Ibn Al ‘Outhaymine et aujourd’hui (Sheikh) Ibn Al Fawzân et bien d’autres, bien d’autres éminents savants auprès desquels nous prenons de leur science en toute confiance.
    Nous ne devons pas être à l’écoute des tromperies de [Jama’a At-Tabligh], de même qu’il est interdit à toute personne d’aider à la multiplication de leur nombre d’adeptes. Nous ne devons en aucun cas les considérer comme étant des prédicateurs à Allah ! Car celui qui prêche la parole d’Allah doit posséder les conditions et les qualifications requises pour effectuer la da’wa sachant que le fondement de cette dernière réside clairement dans l’Unicité d’Allah [Tawhid] et faire la lumière sur tout ce qui s’oppose à l’Unicité d’Allah [Tawhid], entre autre de ce qui est de l’association à Allah.
    - Quand à eux (la communauté du pêche), ils n’osent en aucun cas parler de l’association à Allah tabaraka oua ta’ala, et encore moins de la gravité que comporte cette association à Allah.
    [Fin de la réponse du Sheikh]
    Sheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali (Qu'Allah le préserve), le 14-05-1428.

  • @gregvalanzasca7739
    @gregvalanzasca7739 Před 9 lety +4

    C'est malhonnête comme procédé . Cette parole " le bonheur et la réussite sur le chemin de Mohamed .." est prononcé à haute voix pour dire aux fidèles de la mosquée qu'il va y avoir un discours .
    Elle n'est en rien une introduction au discours en lui-même .
    Qu'est ce qu'Allah et son prophète ont dis au sujet des menteurs ?

    • @1919maroc
      @1919maroc Před 8 lety +1

      +greg valanzasca le probleme est ce que les tablighis appliquent vraiment la sunna?

    • @MrChifar
      @MrChifar Před 7 lety +1

      Le vrai problème c'est que cheikh Albani (rahimahouAllah) n'a pas appris la science du haddith avec un professeur mais seul, on ne peut donc pas le considérer comme un véritable savant du haddith.

    • @sahihofislam
      @sahihofislam  Před 7 lety +7

      +Quartz 69 ah bon ? Même si les grands savants le reconnaissent comme étant le muhaddith de notre époque ?

    • @mouraddziry1031
      @mouraddziry1031 Před 6 lety +1

      sahihofislam c est devenu leur seule argument maintenant qu il les a réfuté avec science et raison, ils sont tellement dégoûté que leur passion les aveugle et qu ils veulent renier la science d el albani, ce sheykh est une montagne de savoir et ses argumentes sont clairs et d Une précisons chirurgicale, ils préfèrent suivre une méthodologie étrangère au prophète salla Lah 3lih wa salem, d ou la phrase « tous le monde ira au paradis sauf ceux qui ne veulent pas » laisse les, c’est leur problème. Qu Allah nous raffermisse sur le chemin de la Vérité nchAllah, de toute façon seule une petite poignée sera sauvée.

    • @louijj5595
      @louijj5595 Před 6 lety +3

      Salam aleykom frer c'est faux qu'il n'a pas de sheikh :
      Son père al Haj Nouh fut diplômé des instituts religieux de la capitale Othomane " Istanbul ", puis il est revenu chez lui pour enseigner et éduquer les gens.
      Du fait de la mauvaise idée que se faisait son père sur les écoles publiques du point de vue religieux, il décida de ne plus le laisser aller à l'école, et lui prépara un programme structuré. De ce programme, il apprit le Coran avec le Tajwid, la grammaire et le Fiqh d'après le Madh-hab Hanafi. De même que des amis à son père ont participé à son enseignement des sciences religieuses.
      Il étudia chez le cheikh Sa'id al Bourhany le livre Maraqi Alfalah dans le Fiqh Hanafi, le livre Choudhour adh-Dhahab dans la grammaire, et certains livres contemporains dans l'éloquence. Il assistait aux assemblées du grand Savant le cheikh Mouhammad Bahjat al Baitar -que Dieu lui fasse miséricorde-avec des professeurs de al Majma' al 'Ilmi à Damas parmi lesquels 'Izzoud-dine at-Tannoukhy -que Dieu lui fasse miséricorde-, ils lisaient le livre Al Hamassa de Abou Tamam.
      Le premier travail qu'il entreprit dans le Hadith fut de recopier le livre : Al Moughni 'an haml al asfar fil asfar fi takhrij ma fil ihya minal akhbar du Hafidh al 'Iraqy q'Allah lui fasse miséricorde avec des annotations.
      Le cheikh prit en main l'étendard du Tawhid et de la Sounna, et visita beaucoup de savants de Damas et il y a eu entre lui et eux beaucoup de discussions sur des questions du Tawhid, l'attachement fanatique au Madh-hab et les innovations, et ceci, en compagnie du cheikh 'Abdoul Fattah al Imam (رحمه الله) qui était à l'époque le président de l'association des jeunes musulmans.
      Il a obtenu son ijaza de hadith de Mouhammad Raghib Attabbakh, l'historien de Halab. A cette époque, le cheikh Al-Albâni était encore tout jeune, mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui au sujet de sa grande volonté dans le prêche au Livre et à la Sounnah, et son étude des sciences du Hadith.
      Le cheikh devint célèbre, les savants retournaient à lui, les responsables des écoles de science reconnaissaient son degré. Ce qui poussa les responsables de l'université islamique (de Médine) lors de sa fondation, et à leur tête le Mouhammad Ibn Ibrahim Âl cheikh -qu'Allah lui fasse miséricorde-, de choisir le cheikh Al-Albâni pour le poste de professeur du Hadith, de ses sciences et de sa compréhension à l'université.
      Shaykh 'Asheesh rapporte : 'Nous etions avec shaykh al Albany, il nous expliquait les différent degrés de science des savants du hadith, shaykh al Albany nous disais que Al Hafidh(le gardien) est celui qui a mémorisé 100 000 hadith avec leurs chaines de transmission.'
      _Je lui demandais :' me serait il possible de savoir si notre shaykh (cheikh al albany) a mémorisé 100 000 hadith ?'
      _cheikh al albany me repondit : ' ceci ne te regarde pas '
      je lui repondis : ' au contraire je pense que ceci me concerne '
      _cheikh al Albany :' non ceci ne te regarde pas '
      _je dis : ' pourrais je dire que notre cheikh est un hafidh ?'
      _cheikh al Albany resta silencieux...
      _je lui dis : ' puis je interpreter ce silence comme une réponse ? '
      _cheikh al Albany : ' je t'ai dis que tout ceci ne te regardais pas '
      _je lui répetais la question a plusieurs reprises
      _cheikh al Albany récita alors : ' et tout bien qui vous parvient est en réalité de la part d'Allah ' _ trad rapproché
      _je lui demandais alors : ' puis je interpreté ceci comme une réponse ? '
      _cheikh al Albany retorqua : ' interprète le comme bon te semblera ! '
      _avec bonheur je m'écriais alors : ' ALLAHOU AKBAR, LA ILAHA ILLA LAH, AL HAMDOU LILAH, IL EST CLAIR QUE NOTRE CHEIKH A MEMORISE 100 000 HADITH !!! '
      Cheikh al Albany se mit à rire s'était comme si il confirmait ce que je venais de dire .