🚨 La Musique en Islam : Interdite ou Permise ?amin.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • La Musique en Islam : Interdite ou Permise ?amin.
    Le statut de la musique en Islam varie en fonction des interprétations et des écoles de pensée. Voici un aperçu des différentes positions, accompagné de références :
    Position stricte : Interdiction totale
    Certains érudits estiment que toute forme de musique est haram, se basant sur des hadiths et des interprétations coraniques spécifiques :
    - *Hadith* : Un hadith rapporté par Al-Bukhari indique que le Prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront la fornication, la soie, le vin et les instruments de musique comme licites » (Sahih al-Bukhari, 5590).
    - *Coran* : Certains interprètent le verset 6 de la sourate Luqman (31:6) comme une référence à la musique : « Et parmi les gens, il y a ceux qui, pour égarer (les gens) du sentier d’Allah sans connaissance, utilisent des discours de frivolité... »
    Position modérée : Musique conditionnelle
    D'autres érudits permettent la musique sous certaines conditions, notamment si elle ne contient pas de paroles obscènes ou ne détourne pas des obligations religieuses.
    - *Yusuf al-Qaradawi* : Dans son livre "Le licite et l'illicite en Islam", il déclare que la musique n'est pas interdite en soi, mais son statut dépend de son contenu et de l'effet qu'elle a sur l'individu.

Komentáře • 6

  • @victoremman4639
    @victoremman4639 Před měsícem

    Il y a quelque chose de génant dans cette approche "Position modérée : Musique conditionnelle
    D'autres érudits permettent la musique sous certaines conditions, notamment si elle ne contient pas de paroles obscènes ou ne détourne pas des obligations religieuses." Est-ce que la fornication et le vin détournent des obligations religieuses ? Quelles seraient les "conditions" ?

  • @mustaphafekir7808
    @mustaphafekir7808 Před měsícem

    Aghoudou bi allah mine e chatane e radjim pour mon humble avis certaines musique comme le chaabi algerien aux paroles propres ecrites avec des textes incluant souvent l appel au respect de la religion par ses textes le respect des parents des voisins etc..sont propres et peuvent etre un rappel non contradictoir aux ecris religieux et la plupart ne sont pas fais pour appelé a la danse mais a l ecoute exemple d un titre connue ya rayer win msafer il y a un rythme serte mais son texte est plus base sur l experience de l immigration que pour danser
    Écouté des maitres algeriens marocains avec des textes ne me detourne en rien de mon adoration a Allah et en son prophete mohamed sws

  • @leprintemps-zs6zh
    @leprintemps-zs6zh Před měsícem

    Les responsables de la religion musulmane ont trop avancé des choses que maintenant se retrouve dans l'impossibilité de répondre à des questions bizarres.

  • @nador2090
    @nador2090 Před měsícem +1

    Les imams 2.0 cesser de dire des mensonges.
    Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».
    قال الله تعالى : ومن النّاس من يشتري لهو الحديث ليضلّ عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوًا أولئك لهم عذاب مهين
    (سورة لقمان ٦)
    D'après Abou Sahba, le compagnon 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
    (Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a authentifié et l'imam Dahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

  • @ninam5755
    @ninam5755 Před měsícem +1

    Mohamed sws pas Mahomet svp

    • @ELEVATION-ultim
      @ELEVATION-ultim  Před měsícem +1

      Desole, c'est une transcription propre a youtube.toute fois vous vous rendrez compte qu'au niveau de la description le nom du prophete est conforme.
      Merci de votre soutien.