BA MEN DA XUAN - la voie du TAO - Serge AUGIER les 30/01 & 01/02 chez TETRA

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 01. 2020
  • Serge AUGIER, « Urban Daoist », est l'héritier de la tradition taoïste Ba Men Da Xuan («Le grand secret»). Cette tradition, basée sur l’étude de l’être humain et de ses qualités, et enracinée dans le chamanisme antique, s’attache à transmettre une essence spirituelle profonde et essentielle, applicable dans le monde d’aujourd’hui. Pratiquant cette tradition depuis son enfance, Serge AUGIER nous partagera lors de cette conférence cet enseignement universel, non limité par l’aspect culturel. Fondé sur l'harmonie entre corps, souffle et esprit, cet enseignement s'incarne dans des pratiques physiques et spirituelles :
    - Cultivation des Qualités Humaines (Corps- Souffle- Esprit)
    - Compréhension des Changements du Monde (Yi Jing)
    - La Science de la Destinée (Bazi, Zi Wei Du Shou)
    - Médecine Taoïste et Traditionnelle Chinoise
    - L’Art des Formes (Feng Shui et Morphopsychologie)
    * Inscription à la conférence*
    www.tetra.be/BA-MEN-DA-XUAN-1...
    Dans la tradition Da Xuan nous commençons avec l’idée que l’être humain est entre le Ciel (Divin, Pure Yang) et la Terre (Le mondain, pure Yin) - le Ciel en haut, l’Homme au milieu et la Terre en bas. Nous sommes capables d’interagir à la fois avec le mondain et le divin, mais nous n’appartenons ni à l’un, ni à l’autre. A un niveau personnel, ce concept apparaît dans les trois parties de l’être humain :
    L’Esprit mental et spirituel (yang, fonction)
    Le souffle et les émotions (échange entre yin et yang)
    Le corps et l’aspect physique (yin, structure)
    Malgré les implications des termes mondain et divin, nous traitons les trois parties comme ayant une importance égale. Concrètement, cela signifie que notre pratique se divise de manière équivalente entre les trois aspects, à la fois chaque jour, et sur de plus longues périodes.
    - Enracinement : cela signifie simplement être difficile à pousser et être capable de tenir sa position contre une force qui arrive. Développer votre enracinement aide à renforcer la confiance en soi et la capacité à faire face aux difficultés dans la vie.
    - Structure : Nous apprenons à aligner le corps de manière à ce qu’aucune tension superflue ne soit créée- en mouvement, lors de l’expression de la force ou contre des forces extérieures comme la gravité. C’est essentiellement apprendre comment faire des activités physiques sans se battre contre sa propre force.
    - Coordination : Savoir où se trouve notre corps et nos articulations dans l’espace, être capable de sentir clairement dans quel plan de l’espace nous évoluons et être capable de bouger chaque partie de son corps en harmonie avec son centre. Ce sont toutes des capacités qui sont entraînées pour développer la coordination comme un tout.
    - Relaxation : toutes les qualités ci-dessus contribuent à une expérience de profonde relaxation du corps en général, mais aussi dans les expressions de puissance et de force.
    **Inscription à l'atelier**:
    www.tetra.be/BA-MEN-DA-XUAN.html

Komentáře •