UNE DROITARDE CHEZ LES VÉGANS

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 06. 2024
  • Si vous aussi vous voulez témoigner à propos de quelque chose que vous avez vu ou vécu :
    contactez-moi ici : maudin.faquin@gmail.com
    Si vous voulez me soutenir sur Tipeee (et avoir accès à une dizaine de vidéos exclusives) :
    fr.tipeee.com/maudin-faquin
    ______________
    Ma chaîne principale :
    / @maudin
    Me suivre sur les réseaux sociaux :
    TWITTER : / maudinmalin
    INSTA: / maudinmalin
    GETTR : gettr.com/user/maudin
    TG : T.me/maudinmalin
  • Hudba

Komentáře • 437

  • @nicolasgrivel5105
    @nicolasgrivel5105 Před 23 dny +7

    ça fait plaisir d'entendre quelqu'un dénoncer l'absence de respect qu'on peut souvent observer de la part des immigrés envers l'environnement

  • @komansh
    @komansh Před měsícem +30

    Ayant été vegan 12ans et milité avec la branche la plus extrême de ce milieu (en statut de "vegan antifa").
    Je peux affirmer que l'extrêmes gauche à flingués tout le milieu militants et les cerveaux. La cause du début ,de militer pour des êtres vivants et contre l'industrie abusive me paraissait Noble.
    Je le pense toujours, mais en ayant "juste" pri position à gauche zlors que j'étais de base Apolitique, ça m'a jamais apporté quoi que ce soit bien au contraire ça m'a deconstrui socialement et dénigré toutes mon identité etc
    Aujourd'hui je me suis émancipé de ce milieu politique nauséabond et milieux militantisme animaliste en restant loin de ce wokisme de M... en me reconnectant à mon côté patriotes,terroir, chrétiens,famille etc ✝️🇨🇵⚔️

    • @EmilienBandrac
      @EmilienBandrac Před 20 dny +1

      Le veganisme que j'ai débuté il y'a 10 ans (et que je continue toujours d'exercer avec conviction), m'a lancé dans les bras de l'extrême-gauche au début, puis ensuite m'a carément poussé à la paranoïa et à l'autodestruction tellement je voyais des oppresseurs partout à force d'entendre les slogans d'extrême gauche alors je devais encore me remettre du traumatisme de constater que notre système alimentaire est monstreux. Mais tout ça n'était qu'un voyage, qui m'a in fine fait finir dans l'Eglise catholique. Le veganisme n'a rien à voir avec le libéralisme libertaire de la gauche, ni avec l'hédonisme de l'extrême-gauche. C'est complètement antagoniste en réalité, cela met en lumière des valeurs autres que les conditions matérielles, comme le respect du vivant, et des valeurs antagonistes à l'hédoisme consumériste car le veganisme est censé être un mouvement basé sur la discipline et sur une certaine forme d'ordre. De plus, le veganisme est une critique de la modernité avant tout, de sa partie industrielle, consumériste et ultra-productiviste.

  • @ulquiorraschiffer1327
    @ulquiorraschiffer1327 Před měsícem +34

    j'ai une anecdote personnelle au sujet du véganisme
    un (ancien) ami, non végan à l'époque ou je l'ai connu, l'est devenu progressivement. non seulement végan, mais végan activiste.
    Un jour alors qu'il a voulu aborder ce sujet avec moi j'ai pris les devants et lui ait clairement dit que jamais *jamais* je ne deviendrai végan, en insistant bien pour éviter tout malentendu.
    sa réponse: "il ne faut jamais dire jamais, un jour peut être que tout le monde sur Terre sera végan."
    là je me suis dit: bon ok il n'a pas compris, tant pis. Et cette conversation sur le véganisme n'est pas allé plus loin ce jour là.
    2 jours plus tard il revient à la charge (avec sa compagne, elle aussi végan) sur le sujet.
    il a tenté de me convaincre par quelques arguments choc en me demandant si j'aimais les animaux et si j'en avais, je lui ai dit que j'avais eu une chatte, morte depuis.
    et là il me sors sur un ton très calme, sans rage dans la voix, ni haine dans le regard: "si elle était encore vivante et que je l'a tuais, comment réagirais-tu ?"
    (comprenez par là, pas par accident mais bien volontairement)
    là je me suis dit: ok il me teste, il veut provoquer en moi un sentiment de culpabilité pour me faire changer d'avis, sauf qu'il ne me connait en réalité pas suffisamment pour savoir que ce genre de manipulations ne fonctionne pas sur moi, je décidai donc de lui répondre sur un ton tout aussi calme mais avec un peu d'hésitation dans la voix: "peut être que je te tuerais aussi".
    il est resté toujours très calme de son coté, quant à moi j'espérais qu'il avait enfin compris et allait lâcher l'affaire.
    Il n'a pas lâché l'affaire...
    à peine 5 minutes plus tard il me demande toujours de manière très posé: "L'un de tes frères a des enfants c'est ça ?"
    moi: "oui" (redoutant ou il voulais en venir)
    lui: "comment réagirais-tu si je les tuais ?"
    moi sur un ton tout aussi calme mais avec beaucoup plus d'assurance: "là c'est sur, je te tuerais aussi"
    Il a fini par lâché l'affaire.
    J'ai compris qu'il voulait provoquer une réflexion chez moi, et en un sens il a réussi, mais pas celle qu'il espérait.
    Après quelques temps j'ai réalisé que je ne voulais pas de ce genre d'individu pour "ami" et j'ai coupé les ponts.
    PS: à cause de ça mais aussi d'autres problèmes qu'il posait notamment niveau argent que j'avais avancé et qu'il devait me rembourser (on s'était mis d'accord) mais trouvait toujours une excuse pour ne pas le faire car il n'en avait pas beaucoup.
    il en avait pourtant bien assez pour l'alcool (et les problèmes qui vont avec) là pas de souci.

    • @galinettegaline7563
      @galinettegaline7563 Před 29 dny +3

      Ce qu'il essayait de faire comprendre c' est que tous les animaux ont envie e vivre heureux et longtemps autant que nous les animaux humains.
      On a tellement banalisé la surconsommation de produits animaux et les modes d' élevages industriels qui ne sont que souffrance pour des êtres vivants et sensibles qui ne sont plus considérés que comme du fric et des produits, qu'on peut légitimement tenter de faire évoluer les gens pou qu'ils consomment moins et mieux de produits animaux. C'est en tout cas ma démarche et je vous garantis que de très nombreux produits vg sont bluffants et délicieux/ recettes traditionnelles

    • @vinzentwallbach4251
      @vinzentwallbach4251 Před 28 dny +6

      La question de votre ex-ami est assez stupide car elle n'est pas comparable à la situation à laquelle il a voulu la comparer. Nous ne tuons pas les animaux par plaisir mais pour les manger. Je suis sur que (attention exemple un peu bizarre) si dieu se montre à nous demain en disant "je vais faire en sorte que la viande pousse sur les arbres" tout le monde sera super heureux pour les animaux. Mais la réalité physique du monde fait que nous devons les tuer pour accèder à leur viande. Tout ça pour dire que votre ami compare tuer un animal pour le plaisir à tuer un animal pour pouvoir manger et ce n'est pas du tout la même chose.

    • @patrickmichaud9124
      @patrickmichaud9124 Před 25 dny

      @@galinettegaline7563 un intégriste comme toi
      vivre et laissé vivre foutez nous la paix

    • @patrickmichaud9124
      @patrickmichaud9124 Před 25 dny +1

      @@vinzentwallbach4251 moi je vais devenir végan le jour ou les
      tigres et lion vont manger de la salade.😉

    • @ldelort2027
      @ldelort2027 Před 25 dny

      @@patrickmichaud9124 moyen moyen l'expression ici, vivre et laisser livre c'est justement ce que veulent les végan

  • @moxleygirl9475
    @moxleygirl9475 Před měsícem +56

    Merci beaucoup pour ce témoignage dans lequel je me retrouve énormément.
    Ayant toujours eu des idées de gauche pendant une grande majorité de ma vie, je suis maintenant consternée de voir ce qu'elle est devenue... A mes yeux elle a signé son droit à oublier ma considération lorsque tous ses dirigeants se sont retrouvés pour s'unir contre le RN en incitant à voter Macron. Ce fut la fois de trop... Comment peut-on à ce point manquer de dignité ! Idem aujourd'hui face à Bardella.
    Comment pourrais je envisager de voter pour un regroupement de gauche qui prône tout et son contraire? "Vive l'écologie et bienvenue à ces nouveaux arrivants qui n'ont pour seule passion que de salir nos rues car ils ne connaissent pas les poubelles hein!?", "Vive les LGBT et bienvenus à nos amis du Maghreb ou de l'Est qui leurs pissent dessus dans le meilleur des cas hein!?", "Les animaux on les aime nous! Surtout quand ils sont dans nos assiettes car vive le terroir français et bien évidemment, on ne pourra pas empêcher nos amis Muslims d'égorger leurs moutons vivants car c'est dans leurs traditions hein!?"
    PERSONNE, n'a parlé de la souffrance animale durant ces dernières campagnes, Personne !
    Que ce soit à droite comme à gauche à part les animalistes qui sont aussi déconnectés de la vraie vie que le reste des "élites" qui nous gouvernent.
    Voilà pourquoi je suis paumée actuellement et que je ne sais toujours pas où ira mon vote dimanche prochain.
    Promettre c'est facile, Tata l'a fait pour les présidentielles avant de faire reculer le RN sur la cause animale. Ça m'a saoulée et déçue aussi.
    En quoi est-ce difficile de dire priorité aux Français, les OQTF dehors et vive l'agriculture Française qui favorisera désormais des méthodes bien plus douces pour l'abattage des animaux etc etc...
    J'ai des amis chasseurs, j'ai vu des agriculteurs passionnés par leur métier et l'un d'entre eux pleurer lorsqu'il devait se séparer d'une de ses vaches laitières en fin de vie. Cohabiter entre Vegan et Omnivores est possible, pas besoin de se balancer de la haine à la figure, il y en a déjà assez ailleurs dans l'monde!

    • @erasmustycho1705
      @erasmustycho1705 Před měsícem +1

      Merci pour ce témoignage.

    • @user-lq5so7hd1r
      @user-lq5so7hd1r Před měsícem +1

      Un mouton sera toujours égorgé vivant...

    • @moxleygirl9475
      @moxleygirl9475 Před měsícem +6

      @@user-lq5so7hd1r Je pensais au fait qu'on peut les étourdir avant l'abattage, pas les laisser se vider leur sang tranquillement en récitant des prières... C'est déjà un sale moment à passer pour l'animal, pas la peine d'en rajouter côté souffrance.

    • @galinettegaline7563
      @galinettegaline7563 Před 29 dny

      RECONQUÊTE!

    • @galinettegaline7563
      @galinettegaline7563 Před 29 dny

      @@user-lq5so7hd1r Chez les barbaresques on vous fait confiance mais pas chez les peuples évolués comme le sont les Européens.

  • @galinettegaline7563
    @galinettegaline7563 Před 29 dny +10

    merci pour ce témoignage ; je suis passée dans l' urne d' écolo à TRÈS patriote quand j' ai pu faire mon coming out: j' adore mon pays (de souche) et je ne supporte pas les gauchistes, écolos et animalistes pastèques inclus. Il m'a fallu des décennies pour sortir de la bienpensance dans laquelle j' avais grandi ( surtout la société post 68).
    Je suis heureuse de constater qu' il y a plein de gens qui aiment et respectent la vie animale , à droite aussi. A près tout BB le fait brillamment depuis 50 ans!
    Dans mon foyer nous faisons des sauvetages, adoptons en refuge, soutenons des associations de protection animale ( faune sauvage et domestique) et nous faisons notre possible pour limiter la consommation de produits animaux, en tout cas nous refusons de faire ou laisser souffrir des animaux.
    Si chacun pouvait déjà baisser de moitié sa consommation de produits animaux... d' autant que les alternatives gourmandes et équilibrées existent!

  • @protoylisa2398
    @protoylisa2398 Před měsícem +13

    Merci à cette femme pour ce témoignage de qualité

  • @germaincazin9055
    @germaincazin9055 Před měsícem +39

    Je suis agriculteur, éleveur ovin et j'aimerais porter a la connaissance des gens qui liront ces lignes que le moment de l'année où je tue le plus d'animaux c'est en ce moment, pendant la fauche des foins et absolument pas au moment d'abattre mes bêtes pour commercialiser leur viande.

    • @tonantzinemia6427
      @tonantzinemia6427 Před měsícem

      Les petits faons😢

    • @Igordosgor
      @Igordosgor Před měsícem +3

      Tu fauches en spirale vers l'intérieur du champ ? Je suis persuadé que tu le sais mais au cas où... c'est mieux de partir du centre vers l'extérieur.

    • @tomqwer4813
      @tomqwer4813 Před měsícem

      Une véritable boucherie 😝

    • @ea5929
      @ea5929 Před měsícem +4

      Je vais venir y glisser quelques gauchos...🤫

    • @waltersladewitchmann9521
      @waltersladewitchmann9521 Před měsícem +3

      non mais ça les vegans ne comprennent pas , ce sont des urbains tu sais ...

  • @marklurens
    @marklurens Před měsícem +162

    Je suis vegan aussi et je vais voter RN car je ne me retrouve PAS DU TOUT dans le front populaire. Le veganisme ça me regarde c'est comme ma "religion" je la vie seul et je respecte les autres malgré nos différences. Je suis très apprécié partout où je vais les gens savent que je suis vegan et du RN et malgré l'originalité de la chose on s'entend super bien 👍. Je suis totalement d'accord avec cette dame et suis dans le même cas la violence elle est venu de la gauche et extrême gauche !

    • @bibliwild7831
      @bibliwild7831 Před měsícem +6

      Je suis trop pauvre et je n'ai pas le temps d'équiliber mes repas ... Mais dès que je suis plus autonome j'adorerais reprendre mon régime végan.

    • @yoyolewigolo4292
      @yoyolewigolo4292 Před měsícem +30

      J’ai déjà croisé plusieurs vegan, ils sont tellement différents de ceux qu’on voit médiatiquement. Ils suivent leur régime, ne disent rien qd is mangent à côté de gens qui mangent de la viande et ne sont pas emmerdants. En gros, ils sont normaux…

    • @mouradhalbi1554
      @mouradhalbi1554 Před měsícem +9

      J'espère que tu ne consomme pas des produits industriels niveau vegan parce que je me méfierais de ces produits vegan (ultra transformé)

    • @cielarmoricain2933
      @cielarmoricain2933 Před měsícem +10

      Idem. Et je dois dire que je continuerai à soutenir la droite comme je l’ai fais ces dernières années, si et seulement si, elle s’occupe intelligemment de la réponse à l’écologie, de notre agriculture, du vivant.
      Je suis agacé des critiques niaises faite sur ce sujet, de la part de droitar aussi debiles que usul, qui n’ont aucun sens des enjeux écologiques. Le plus important pour moi, c’est pas la Droite, c’est la France, notre honneur. Notre honneur passe avant tout dans la clairvoyance.

    • @BFOP15
      @BFOP15 Před měsícem +11

      Parce que vous n'êtes pas "vegan" mais végétarienne ou végétalienne selon votre régime.
      C'est un positionnement philosophique individuel tout à fait respectable.
      "Vegan" est une idéologie politique totalitaire qui veut imposer son point de vue au monde entier.

  • @Olafleflibustier
    @Olafleflibustier Před 29 dny +2

    Merci pour ce témoignage ! Effectivement c'est vraiment d'utilité publique, ça vient casser ces idées reçues qui sont dans les subconscients, par des gens dans les milieux concernés, et ça c'est unique et radical !

  • @sidleparesseux6337
    @sidleparesseux6337 Před měsícem +5

    Je ne suis ni penché particulièrement à droite politiquement, ni vegan, mais je trouve ce témoignage très intéressant. Merci à l'auteur et à Maudin. ;)

  • @aragonraphael8133
    @aragonraphael8133 Před měsícem +6

    puré le coup du pot de miel , lunaire ... en quoi en apiculteur ayant une dizaine de ruches bienveillant et qui fait tout artisanalement est un danger pour les abeilles ? non sinon le labo chimique pharmaceutique lui ca passe ... ahh les défenseurs des animaux ils m'ont fait ma journée

  • @adldk8885
    @adldk8885 Před měsícem +4

    Beau témoignage bravo madame, vous pensez par vous même et ça devient rare.

  • @spartanj1045
    @spartanj1045 Před měsícem +3

    Ça fait super plaisir à écouter. Merci et bonne vie à vous et votre conjoint

  • @steviebermas1049
    @steviebermas1049 Před měsícem +13

    Merci pour ce témoignage intéressant ! Les personnes rencontrées par la témoin me rappellent quelqu’un qui se présentait comme « Philosophe animaliste » - elle sortait d’études de Philo et se prenait déjà très au sérieux. Elle avait d’ailleurs écrit un bouquin de «Philosophie » sur son expérience d’un laboratoire avec tests sur animaux qu’elle avait intégré pour l’occasion. Je la pensais passionnée par sa cause et intègre, jusqu’à ce que je la croise par hasard à la piscine. Au passage dans les douches, elle avait sorti de son sac, avec beaucoup de gêne, du shampooing et gel douche de marques luxueuses et non végane. Elle ne respectait pas ses propres principes et ne cherchait, finalement, qu’à se faire mousser ! 😏

    • @kittytrail
      @kittytrail Před měsícem

      étonnant, non? 😏
      leur expliquer que le NSDAP a interdit la vivisection, l'expérimentation animale et les 💉💉💉et ont eu une politique écologique et sociale très innovante pour l'époque crée souvent une dissonance cognitive irrécupérable chez ces homoncules brouteurs d'herbe synthétique. 🐱👌

  • @gummo-ti7lh
    @gummo-ti7lh Před měsícem +14

    Ta chaine est "d'utilité publique". C'est exactement le terme. Merci encore Maudin. Ayant travaillé pour un resto végan je confirme que ce milieu est essentiellement composé de lgbtqxyz+*$@ etc à ch'veux bleu. Mon collègue gay me reprochait mes critiques sur les "chances pour la France" alors qu'il sait très bien que ces derniers rêveraient de voir les gens comme iel torturé dans les pires souffrances avant de les tuer. C'est dire la dissonance cognitive de ces gens là. Tout mes collègues fumaient aussi comme des pompiers. L'industrie du tabac est l'une des industries les + mortifères qui soit et tue des milliers de gens chaque années mais y a pas de problèmes. La souffrance animal c'est plus important. Je reste végan mais la commu me débecte au + haut point.

  • @Arlette-ir9od
    @Arlette-ir9od Před 5 dny +1

    J'ai eu une amie végan. On mangeait ensemble le midi. Elle a essayé de me culpabiliser sur les oeufs mais j'ai immédiatement eu un mouvement d'impatience qui lui a fait comprendre que la conversion ne prendrait jamais. Je mange en fonction d'équilibrer ma glycémie et ma vie en dépend: je mange viande, poisson, oeufs, fromage. Un jour elle a laissé ses excréments sur tout le dessus du siège du cabinet et je me suis demandée si ça faisait partie du militantisme pour montrer que le caca des végans est propre. J'ai coupé les ponts.

  • @isabellenicaud3725
    @isabellenicaud3725 Před 24 dny +2

    Hyper intéressant
    Voilà à qui nous avons à faire !!!
    Des ordures matrixées, méchanceté du formatage et formatage de la méchanceté

  • @bortols1446
    @bortols1446 Před měsícem +26

    Moi aussi végétarien du coup a chaque fois que je mange des repas avec des gens qui me connaissent pas je me fait plein de potes gauchos écolos qui veulent arrêter la viande mai qui n'y arrive pas😂 et après ils me parlent de politique et je leur fait croire que je vote lfi😂😂😂

    • @kittytrail
      @kittytrail Před měsícem

      c'est plus drôle de les convaincre que voter c'est être un suppôt du système et que tout ce gaspillage écologique est absolument écœurant... 😋👆

    • @LeaHumbert
      @LeaHumbert Před měsícem +1

      😂😂

    • @Laure__Line
      @Laure__Line Před měsícem +1

      Comment ça, "ils n'y arrivent pas" ? Ce n'est pas difficile, il suffit de manger plus d'oeufs et de fromage, et des légumineuses. Ils n'en ont pas envie, c'est tout.

    • @kittytrail
      @kittytrail Před měsícem

      @@Laure__Line c'est compliqué pour eux hein... 😏👆

    • @philflag4916
      @philflag4916 Před 22 dny

      ​@@Laure__Lineils ne veulent pas être meilleur ou cohérent avec leurs discours, ils veulent que les autres les voient comme meilleur.

  • @Laure__Line
    @Laure__Line Před měsícem +3

    Merci pour ce témoignage très intéressant !

  • @littlesweetpoison
    @littlesweetpoison Před 16 dny +1

    Je suis ex végétarienne et j’ai connu ça. J’avais pas les mêmes idées qu’eux. On m’a fait douter de moi et je finissais par me haïr d’avoir l’impression d’être « dans le camps du mal ». Je devais dire des choses que je pensais pas pour pas être exclue. J’ai fini par quitter tout ce qui était en rapport avec ce milieu. Si un jour je retourne au végétarisme (j’en doute) je ne me rapprocherais pas de ces gens là. Je me souviens aussi de la violence de ce groupe au début de mon végétarisme (qui a duré six ans). C’était affreux. J’en faisais des cauchemars.
    Quand la question de l’inoculation est venue tout le monde m’a tourné le dos. Depuis j’assume bien plus et j’ai trouvé des gens avec qui tout est plus sain et avec qui on peut parler.

  • @Lefrançais77
    @Lefrançais77 Před 23 dny +2

    Merci pour ce témoignage

  • @bobautoroots
    @bobautoroots Před 24 dny +2

    Je suis vegan. Je suis un breton qui a grandi en campagne bretonne, dans une famille d'agriculteurs et d'éleveurs. Je connais très bien ce milieu, tout petit j'assistais déjà mes grands-parents au travail d'abattage, de traite et dans les champs. Aujourd'hui j'habite en ville mais je reste très attaché à mes racines. Je suis devenu vegan assez tard, c'est venu d'un dégout de la viande, je ne voyais plus l'aliment, je voyais un cadavre d'être vivant dans mon assiette, je faisais des cauchemars, je rêvais que je me dévorais le bras... C'est alors que je me suis intéressé à une alternative pour me nourrir et de fil en aiguille, mes convictions sont apparues. En aucun cas pour une question sociale mais plus pour une question d'éthique et d'écologie. Voyant qu'une alternative était possible, en occident en tout cas, j'ai changé petit à petit mes habitudes. Bref, je ne suis pas du tout militant, j'en parle quand les gens autour de moi s'y intéressent, mais j'estime qu'il s'agit d'une prise de conscience personnelle et qu'il est impossible de l'imposer aux autres, seul le dialogue peut amener les autres à avoir cette réflexion, s'ils le souhaitent. Pour ma part, je pense sincèrement que dans le monde occidental actuel, il est possible de vivre heureux et en bonne santé, sans avoir à faire souffrir des êtres vivants qui n'ont rien demandé. Et je conçois tout à fait qu'ailleurs dans le monde se soit plus compliqué. Bref, je ne sais pas où cette femme est tombé, mais j'hallucine en écoutant ce témoignage... Ce n'est pas du tout le monde que je connais... On dirait qu'elle parle d'une secte... Autour de moi, les gens sont bienveillants, rarement dans le jugement, tout va bien. J'ajouterais, et c'est important de le préciser, que je ne suis ni de droite ni de gauche. Par contre je pense que le principe d'un pays, c'est d'aider le peuple qui le compose en priorité... Que les traditions sont importantes (dans la mesure où elle ne créées pas de souffrances inutiles), qu'elles participent à la richesse culturelle du monde et qu'elles ne doivent pas disparaître. Mon éducation m'a apprise qu'on a rien sans rien, qu'on doit participer à l'effort commun, et que l'assistanat à outrance est une insulte à tout ces gens qui se lèvent tous les jours pour aller bosser. Je conclurais donc que pour moi, le veganisme est une philosophie de vie et qu'elle n'a rien à voir avec la gauche ou la droite. Le veganisme ne doit pas être instrumentalisé.

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Před 7 dny

      _"Je connais très bien ce milieu, tout petit j'assistais déjà mes grands-parents au travail d'abattage, de traite et dans les champs. "_ Votre experience est probablement anachronique: A de tres rares exceptions, l'abattage a la ferme est interdit en France et ne concerne quasiment aucun animal vise par le veganisme ou l'animalisme.
      _"c'est venu d'un dégout de la viande, je ne voyais plus l'aliment, je voyais un cadavre d'être vivant dans mon assiette"_ C'est quel film de propagande vegan qui vous a mis en etat de choc auparavant? Dominion? Cowspiracy? Des videos L214?
      _"dans le monde se soit plus compliqué"_ Gavé a l'énergie fossile gratuite et a la sur-exploitation généralisée des ressources mondiales. Ca tient encore combien de temps cette affaire? 10 ans? 50 ans? Sans cette énergie, c'est la fin de l'agro-industrie, certes, mais c'est surtout le retour MASSIF de l'exploitation animale partout. La seule chose qui permet le veganisme c'est le petrole pas cher.
      _"il est possible de vivre heureux et en bonne santé, sans avoir à faire souffrir des êtres vivants qui n'ont rien demandé"_ Participant ainsi directement a ne plus les mettre en vie du tout, dans leur propre interet, bien entendu (?) Quand on cesse de consommer des produits animaux, on ne rend pas sa liberte a "un être vivant qui n'a rien demandé", on cesse de mettre en vie un etre vivant dont le but est d'etre exploite. Ca n'est jamais dans leur interet (qui est manisfestement de vivre et de se reproduire + les animaux n'ont pas de sens moral, il ne peuvent pas souffrir de l'intention pour laquelle on les met en vie). C'est toujours dans le votre, le seul animal moral dans l'equation: cachez cette mort qui me fait souffrir (moralement: zyva la grosse souffrance).
      _"Je ne suis ni de droite ni de gauche"_ C'est ce que disent toujours les personnes qui sont de droite 🙂
      _"le veganisme est une philosophie de vie"_ irrationnelle, incoherente, subordonnee a un mode de vie ultra-assiste, pas resilient, pas durable. Ce qui la qualifie pour entrer dans la liste des ideologies made-in-usa qui nous reviennent comme le corpus intellectuel de la "nouvelle gauche". Mais c'est pas 100% necessaire, effectivement.
      Merci de votre temoignage.

  • @RemiDem496
    @RemiDem496 Před měsícem +3

    Elle a bien raison.
    Soutien à elle.
    Cordialement

  • @leonysdexion2339
    @leonysdexion2339 Před měsícem +4

    Cale me rappelle les insultes que je reçois car je suis bénévole soigneur animalier.
    Il ne comprennent pas que prendre soin des animaux dans les structures pour les réintroduire c'est prendre soin de la biodiversité.
    Et que si je soigne les animaux, c'est surtout parce que je les aime. Mais c'est dur à comprendre visiblement

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 Před 7 dny

      _"Il ne comprennent pas que prendre soin des animaux dans les structures pour les réintroduire c'est prendre soin de la biodiversité."_ Si ca n'etait que ca...

  • @Igordosgor
    @Igordosgor Před měsícem +7

    Merci pour le témoignage. Ces gens ont avant tout besoin d'apprendre le respect. Pour le leur apprendre y a pas besoin de grand chose : du caractère, de la testo, de la confiance en soi, et l'assurance pour eux de prendre un tampon au moindre manque de respect. C'est vieux comme le monde, et aussi simple que ça.
    Ce sont des gamins qui n'ont jamais appris les limites.

  • @sisuphosaiolos5281
    @sisuphosaiolos5281 Před měsícem +1

    Bienvenue à toi!

  • @isabelleegermann2413
    @isabelleegermann2413 Před měsícem +3

    J'ai fait partie des mouvements VG lyonnais et j'en suis partie sans regret. C'est devenu un repère de wokes intolérant au possible. Ce que je ne supportais plus c'était les "arrangements avec la réalité", les études scientifiques sont remaniées pour aller dans un sens précis, des corrélations sont faites "à la va comme je te pousse"Comment ça tu ne connais pas par cœur les théories d'un obscur philosophe ou mieux psychologue anglo saxon non traduit (car la traduction c'est fachiste) démontrant que les carnistes sont en faite des sociopathes néo na"istes mangeurs de chatons (non mais je connais le théorème de Thales😅, l'inégalité de Cauchy Schwarz et les convergences probabilités 😅). Tu aimes le fromage alors que aimes battre les chatons et accessoirement tes enfant (ça c'est moins grave)...que des conneries dans ce sens. Puis surtout c'est devenu une secte, on scrute tes habitudes , ton repas, tes courses, ce que tu bois (oui l'eau n'est pas vegan 😂), tu es peut être carencé ?c'est pas grave tu les comportements bien chimiques produits on se sait trop comment. Au bout d'un moment ras le bol.

  • @JosephJoestar8-sl9tg
    @JosephJoestar8-sl9tg Před měsícem +3

    Hé oui les Vegans sont méchants ! C'est pour ça que Actarus se servait de Goldorak pour les combattre !

  • @drllrd428
    @drllrd428 Před 27 dny +2

    Je comprend bien ce témoignage, les gens qui sont dans les facs et sont dans le pour le combat d’un « bien-être social » sont assez souvent woke car pensant être gentils alors qu’en réalité, sans qu’ils s’en rende compte, sont bien plus violent que ce soit dans leurs paroles, voir pouvant même aller par leurs actes.
    Je me demande même si ces même gens ne font que répéter le même discours sans réfléchir une seul fois…
    D’ailleurs il y a toujours un truc que j’avais remarqué avec ces mouvements véganes, ils sont toujours un dents contre l’élevage intensif et les boucheries de la culture européenne (a tord et a raison), mais pourquoi ne parlent-ils pas des cas dans les boucheries halal ?

  • @brice1780
    @brice1780 Před měsícem +8

    Il y a une logique à ce que l'idéologie vegan soit portée par la gauche puisque c'est oa matrice égalitaire qui la motive. Une homme, une femme, un blanc, un trans, un noir, une chèvre, un chien, un moustique, tous pareils, tous égaux, tous interchangeables. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que l'intervenante est devenue vegan en ville, oui, parce qu'il,faut être coupé de la nature pour être vegan. Toutes les idéologies hors sol, sans sens commun, émergent depuis les villes, elles y prennent racine là. Nul vegan parmi les paysans, nul vegan parmi les peuples primitifs. Par'ailleurs, si onnest vegan et que l'on veut des gosses, la co'sommation de produitsnanimaux est primordiale notamment pour la fertilité et pe développement cérébral de l'enfant car dans les végétaux, il n'y a pas de cholestérol alimentaire (précurseur des hormones sexuelles), nI de vit D3, ni de vit A retinol (les européens ne convertissent pas ou très mal le beta-carotène), ni d'omega 3 dha, peu de zinc, peu d'iode, pas de carnitine, de carnosine de taurine, de fer héminique, pas de vit b12 (celle en comprimé est toxique en tout cas la plupart)... J'ai été végétalien 5 ans durant, aujourd'hui, je suis carnivore et d'un point de vue éthique, je suis plis'vertueux que n'importe quel vegan.

  • @oyeahsince1977
    @oyeahsince1977 Před měsícem +2

    Dédicace à notre bon Vegan de Droite.

  • @Arlette-ir9od
    @Arlette-ir9od Před 5 dny +1

    Quand j'étais enceinte j'étais pour ainsi dire végétarienne et je le regrette car je crois que j'étais carencée et j'ai l'impression que mon enfant a manqué de nutriments. C'est encore pire avec le véganisme. Ce sont des regrets pour toute la vie. L'iode est très importante. La viande contient des nutriments essentiels en plus des protéines. Ce n'est pas moi qui fait les règles de l'univers.

  • @aterxter3437
    @aterxter3437 Před měsícem +2

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Je pense qu'on est une très grqnde partie de la population à être tiraillé. Je trouve que la gauche a amené des valeurs capitales, comme l'instruction pour tous, la santé pour tous, on ne meurt plus de faim ni de froid directement en France, (des maladies liées à la sous-nutrition oui bien sûr). Mais au vu de la dynamique politique actuelle, je ne peux m'empêcher d'être souverainiste sur les questions des industries stratégiques, d'énergie. Je ne sais pas toujours où me placer, étant souverainiste par certains bords, mais pro-europe par d'autre, pro économie des ressources, mais droitard convaincu

  • @enoga3283
    @enoga3283 Před měsícem +1

    le manque d’énergie crée des trouble de l'humeur, c'est bien connu chez les enfant en bas age.

  • @annenoel8085
    @annenoel8085 Před měsícem +1

    Merci

  • @sandb5859
    @sandb5859 Před 19 dny +2

    La cause vegan est tres belle dans son idée, meme si très poussive par rapport au "simple" végétalisme, car ce sont des idees fondées sur la volonté de protéger et ne pas nuire, à d'autres espèces vivantes.
    Ce sont les personnes, qui gâchent les causes, malheureusement. Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes intolérantes dabs ce milieu envers celles qui ne le sont pas. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, bien heureusement.
    L'inverse est vrai aussi: végétarienne depuis toujours (34 ans, éduquée ainsi), on m'a toujours appris a respecter les choix des autres et à ne pas juger leur assiette, pourtant je me suis faite moi énormément critiquer : par des omnivires parce que je ne mange pas de viande ET P
    par des vegan parce que je mange du fromage et compagnie. L'intolérance est universelle... Peu importe l'opinion !
    Je précise que je viens de la campagne, pas d'une grande ville, et que je vis ainsi depuis toujours, bien avant même que ces types d'alimentation soient exposés et à la mode. Et non, RN et végé ne sont pas incompatibles! On peut vouloir défendre la cause animale ET son pays 😊

  • @MB-yj5ck
    @MB-yj5ck Před měsícem +1

    Pendons les tant qu'il reste des arbres !

  • @maxlefou81
    @maxlefou81 Před měsícem +37

    C'est vraiment dommage que ce format s'arrête..

    • @harpogrine
      @harpogrine Před měsícem +3

      Je suis d'accord mais il sera encore possible de témoigner, le cadre sera juste imposé

  • @nicolastchakarian5923
    @nicolastchakarian5923 Před měsícem +1

    Tonton Jules aussi etait Végan...sic ;)

  • @renardsubtil3455
    @renardsubtil3455 Před 29 dny +1

    Je suis végan depuis des années et je suis de droite mais à fond de droite , un peu à la façon Dirty Harry .....

  • @nathfrom78
    @nathfrom78 Před měsícem +14

    C'est dommage d'arrêter les témoignages, beaucoup sont de grandes qualités.

  • @sebastien6450
    @sebastien6450 Před měsícem +2

    Je crois que c'est MC solar qui disait qu'il aime les animaux avec du sel et du poivre ...
    Trève de plaisanterie, je crois qu'il y a plus de gens écolos , végétariens,animalistes, bref des personnes que l'on prendrais pour des gochips ,qui réellement votent "extrême droite"(aiment leur pays, leurs identités)

  • @moussanoir2807
    @moussanoir2807 Před 14 dny

    A 3.28 Sa langue a fourché vers " humilité" au lieu d' " humiliation " elle a compris en son for intérieur le message de son propre inconscient mais s'est dépêchée de le remetttre en contexte et en façade de façon projective ...

  • @laetitia6885
    @laetitia6885 Před měsícem +11

    Intéressant témoignage une nouvelle fois. Dans le même genre, j'avais commencé à donner à la LPO, un don mensuel. J'avais été convaincue par la jeune femme, elle m'avait dit qu'ils aidaient des agriculteurs par exemple à produire avec moins de chimie pour aider les animaux etc. Et là, pour les élections européennes, j'ai reçu deux mails qui incitaient clairement à voter pour les écologistes d'extrême gauche. Ils ont même fait une prétendue réunion en vidéo, que je n'ai pas pu voir car à l'heure où c'était prévu (mercredi à 18h) moi, je bosse. Bref, pour une asso soi disant apolitique, bravo. J'ai fait part de mon mécontentement et j'ai résilié mon don. Ils ont dit qu'un mec de chez eux devait "revenir vers moi" pour m'expliquer leur politique, j'attends toujours... J'aiderai les oiseaux autrement, qu'ils aillent se faire f...

    • @floria2531
      @floria2531 Před 28 dny +1

      Malheureusement, ce sont les seuls à mentionner la biodiversité. Quand est-ce que la droite va comprendre que , si on veut préserver notre pays, il faut préserver nos paysages, faune et flore ? Ça aussi c'est du patrimoine !

  • @Robinsonbardamu
    @Robinsonbardamu Před měsícem +4

    Merci pour votre témoignage madame!... Tirez la chasse sur ces étrons, point barre 😂😂😂 !...

  • @kromenfolie543
    @kromenfolie543 Před měsícem +41

    "Des gens qui bouffent de la verdure, évidemment ça ne fait pas des bons voisins" 😂😂

    • @oviolerat7752
      @oviolerat7752 Před měsícem +5

      😂 bordel merci de la ref

    • @zarmosouldjins8
      @zarmosouldjins8 Před měsícem +2

      GG pour le tir de sniper, sans amalgame. ^^

    • @mgnet
      @mgnet Před měsícem +3

      Celle là il faut avoir plus de 40 ans pour la comprendre.

    • @oviolerat7752
      @oviolerat7752 Před měsícem +4

      @@mgnet ou être un geek fan de jeu de rôle x)

    • @zarmosouldjins8
      @zarmosouldjins8 Před měsícem +3

      @@oviolerat7752 26 ans et geek fan de jdr. ^^

  • @Video.drama34
    @Video.drama34 Před měsícem

    Moi qui écoute en mangeant mon poulet😢

  • @Trollolguy
    @Trollolguy Před 19 dny +1

    Je suis vegan depuis 8 ans et vote RN depuis encore plus longtemps

    • @Trollolguy
      @Trollolguy Před 19 dny

      Et je n'ai jamais fait chier qui que ce soit en raison de son alimentation.

  • @adldk8885
    @adldk8885 Před měsícem

    Un petit épisode sur montjoie ou tu n'as pas le droit ?

  • @MrAntiSionisme
    @MrAntiSionisme Před měsícem +17

    Très bien cet interview, bravo à cette femme pour sa lucidité.

  • @DroitDivin-vb5se
    @DroitDivin-vb5se Před 14 dny

    quand vous parlez du hallal pourquoi vous n'incluez pas le kasher faut pas l'oublier..

  • @gakutoigawa8177
    @gakutoigawa8177 Před 27 dny

    Dans ses exemples, elle souligne les contradictions chez autrui sans percevoir les siennes propres. La remise en question est déjà complexe en soi, mais si ton esprit est affaibli par des années de véganisme, comment pourrais-tu réfléchir de manière adéquate ?

    • @jean-baptisteportal918
      @jean-baptisteportal918 Před 26 dny

      Ont en parleras plus du veganisme quant ont crèveras la dalle.. c'est un privilège d'occidentaux !

    • @gakutoigawa8177
      @gakutoigawa8177 Před 25 dny +1

      @@jean-baptisteportal918 Il est certain qu'en France one ne mange pas des "délicieux" Pagpag .

  • @Toinalloin
    @Toinalloin Před 29 dny +1

    Vegan de droite... C'est pas un oxymore ?

  • @zk6er
    @zk6er Před měsícem +7

    🇨🇵🤍✝️

  • @arnaudmoutte9252
    @arnaudmoutte9252 Před 14 dny

    Même type d'expérience je suis vegan et animaliste militant depuis 10 ans et c'est compliqué voire interdit d'être de droite dans ce milieu... Ça ma blase parceque de ce fait la cause animale est catégorisée comme relevant du gauchisme alors qu'elle devrait transcender les clivages selon moi...

  • @nicolastchakarian5923
    @nicolastchakarian5923 Před měsícem

    Bon bah wais le mouvement écologiste est de droite, cela remonte au XIXème sicle en Allemagne, et d'ou la vraie question pourquoi et surtout comment la gauche a réccuperée l'Ecologie pour se refaire la "cerise" après la chute du "mur"? ;)

  • @YazeuBi
    @YazeuBi Před měsícem

    5:06 est-ce un lapsus révélateur

    • @amandinepatate
      @amandinepatate Před měsícem +1

      Je suis la personne qui a témoigné, j'ai écouté et effectivement ça peut porter à confusion 😂 je te confirme que ce taré n'a eu accès à rien. On ne vivait pas dans la même ville !

    • @YazeuBi
      @YazeuBi Před měsícem +1

      ​@@amandinepatate je pensais votre témoignage biaisé, Merci pour la réponse et précision apporté.

  • @ArmaDeus-rw7ux
    @ArmaDeus-rw7ux Před měsícem +10

    J'aime à penser qu'il y a des gens intègre parmi les animalistes et je crois en la sincérité de cette jeune femme. Même la cause en soit est noble mais en effet, elle semble gangrenée de personnes discutables...
    Cependant, le problème de ces "croisés de la vertu" c'est qu'ils ont quelque chose à régler avec eux même. Mais plutôt que se remettre en questions, ils se drapent d'une cause pour légitimer leurs comportements.

    • @autisticSurvivalist
      @autisticSurvivalist Před měsícem +2

      Il y en a c'est souvent sa en effet 😊

    • @GiniLeeRedSquirel
      @GiniLeeRedSquirel Před měsícem

      Ils suivent le mouvement et ne se gene pas pour te traiter d'hypocrite si t'es "pas au naturel et ne dis pas ce que tu penses". Des zinzins sans envergure.

  • @fabricem2859
    @fabricem2859 Před měsícem +5

    Il y a beaucoup d'identitaires dans la cause animale.
    D'ailleurs l'attitude de Zemmour concernant la chasse à courre et la corrida peine beaucoup les animalistes. Car sur le reste, tout est raccord.

  • @celineamand1153
    @celineamand1153 Před měsícem +1

    Une logique de secte.

  • @RemplacementTV
    @RemplacementTV Před měsícem +6

    POURQUOI SUPPRIMER CE FORMAT ???
    C'EST LE PLUS INTERESSANT !!!!!

  • @stephandemedts8894
    @stephandemedts8894 Před měsícem +7

    Il faut un parti écologiste de droite comme en Pologne.

    • @kittytrail
      @kittytrail Před měsícem

      plutôt comme en Allemagne. 😏👆

    • @jee-el4345
      @jee-el4345 Před měsícem +1

      l'écologie ne doit pas être politisée. Ce doit être une conscience individuelle, et non un principe de taxation et de pouvoir.

    • @GiniLeeRedSquirel
      @GiniLeeRedSquirel Před měsícem

      ​@@jee-el4345 concience collective plutot.

  • @barthelemyprevost5598
    @barthelemyprevost5598 Před měsícem +1

  • @abnermaisonable3233
    @abnermaisonable3233 Před měsícem

    En quoi un régime alimentaire peut-il être conçu comme une philosophie…?!.

    • @coyolftaghn5349
      @coyolftaghn5349 Před měsícem +3

      Le terme "véganisme" n'est pas synonyme de '"végétalisme", c'est aussi simple que ça. Le végétalisme se rapporte à l'alimentation, le véganisme inclue le végétalisme mais comprend aussi une part de lutte contre l'utilisation de produits d'origine animale en dehors de l'alimentation (fabrication du cuir et de la soie, par exemple, ou la non-utilisation du produits cosmétiques testés sur des animaux, etc.)
      Le véganisme est donc un mode de vie qui pour certains est considéré comme une philosophie (de vie).

    • @erictomasini1716
      @erictomasini1716 Před 29 dny

      c'est une certaine philosophie qui inclut un certain régime alimentaire

  • @user-yp4rq1ge7y
    @user-yp4rq1ge7y Před měsícem +16

    Je serais curieux de voir de la cuisine végetarienne traditionnelle préparée avec des produits issues du terroire français. En Italie par exemple il y a plein de plats traditionnels végétariens. En France j'ai l'impression que souvent les vegans mangent surtout des plats avec beaucoup d'ingredients exotiques, renvoyant une image de mode pour bobos mondialisés.

    • @angeliquelimonche1611
      @angeliquelimonche1611 Před měsícem +1

      Non pour ma part je cuisine nos plats traditionnels mais sans viande comme un #boeuf# bourguignon sans viande évidemment.

    • @user-yp4rq1ge7y
      @user-yp4rq1ge7y Před měsícem +1

      @@angeliquelimonche1611 tu remplaces le bœuf par quoi ?
      C'est quand même l'ingrédient principal dans cette recette, j'ai du mal à voir comment on peut s'en passer là.

    • @kittytrail
      @kittytrail Před měsícem

      ​@@user-yp4rq1ge7y du migreux bio élevé en plein air... 🐷👍

    • @DanielLLevy
      @DanielLLevy Před měsícem

      Je crois que ceci va devenir de plus en plus facile grace au "réchauffement climatîjk", qui est un bâton à merdre dont la la plupart du territoire français et le reste de l'Europe non-méditerranéenne tiennent, pour le moment, le bout propre et sec! Ici au Levant juif, le choix végétarien est économiquement justifiable, car il y a des légumes frais toute l'année et que ceux-ci, produits localement, restent à peu près abordables, ce qui n'est pas le cas pour des fruits traditionnels comme les pommes ou les raisins, parce que nous sommes en guerre! Les régions productrices sont sous le feu du Hezbollah, et quiconque d'assez cinglé pour aller récolter, se fait payer pour risquer sa peau! J'ai un pote végan qui carbure aux bananes, qui n'ont fait au maximum qu'une centaine de kilomètres par la route pour être livrées à Tel Aviv où il les achète. La grande majorité des légumes secs, eux, sont importés et viennent de loin. Les lentilles noires que j'ai acheté la semaine dernière venaient du Canada, et les pois d'Adzuki, qui sont des haricots rouges pour flemmards, d'Argentine!

    • @kittytrail
      @kittytrail Před měsícem

      @@DanielLLevy y'a pas à dire, une bonne salade de roquette demi-libanaise ça a du bon. 😘👌

  • @ouranosodysseus286
    @ouranosodysseus286 Před měsícem +3

    bien que je comprenne ton point de vue sur ce format maudin, tu devrait reconsidérer de l'arreter. Personnellement je ne n'entend que des remerciement a ton action et a ce format, du coup garde le!

  • @ginabean9434
    @ginabean9434 Před 8 dny

    Ca existe encore le veganisme?

  • @RemplacementTV
    @RemplacementTV Před měsícem +3

    COMME DANS TOUT LES MOUVEMENTS DE GAUCHE

  • @basterd46k64
    @basterd46k64 Před měsícem +5

    Je pense que la haine pour autrui estvla chose la plus universelle à l'heure actuelle. Parce que nous somme au pinacle de l'impossible mondialisation dans ce qu'elle a de plus extrême.

  • @enjoyphi7378
    @enjoyphi7378 Před měsícem +18

    Témoignage particulièrement intéressant ! Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de supprimer ce format.

  • @damien4623
    @damien4623 Před měsícem

    La fac de japonais bordel si c'est pas le cliché de des études qui ne servent à rien

  • @renaudderijdt7680
    @renaudderijdt7680 Před měsícem +1

    Quand t'as 2 carottes dans ton assiette par pur mimétisme social, ça peut réveiller ton instinct de hyène!

  • @tristandepierre7028
    @tristandepierre7028 Před měsícem

    C'est trop mal monté désolé. Je passe.

  • @gigotdagno8035
    @gigotdagno8035 Před měsícem +4

    Madame a tout compris ❤
    Je lui souhaite le meilleur même si je lui déconseille les idéologies culinaires 😂
    Pas vax, il faut se reproduire !

  • @pikachu1999
    @pikachu1999 Před měsícem +1

    c'est claire que je me dit que je trouve plus de tolérance et de débat dans l'extrème droite
    par contre quand je propose un débat à une autre personne de mon bord c'est hors de question

  • @metatronacid1873
    @metatronacid1873 Před měsícem +37

    On peut aussi être vegan et ne pas faire parti de tout ça, faire sa petite vie tranquille tout en fréquentant des gens qui mangent de la viande... merci de ne pas nous mettre tous dans le meme sac ;)

    • @metatronacid1873
      @metatronacid1873 Před měsícem +3

      et heureuse d'avoir influencé certaines personnes dans leur consommation et qui ont pris conscience que diminuer la viande n'allait pas les tuer, sans jamais avoir essayé de les convaincre, juste en discutant de ma manière de voir les choses pour moi meme, sans jugement.

    • @Jorik-LFRT
      @Jorik-LFRT Před měsícem +1

      🤓

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před měsícem +1

      👍🏻

    • @moxleygirl9475
      @moxleygirl9475 Před měsícem +1

      Entièrement d'accord avec vous.

    • @myjourneythroughlife2469
      @myjourneythroughlife2469 Před měsícem +1

      Ne pas confondre végétarien, végétalien et végan. Les 2 premiers sont des régimes alimentaires, le dernier un positionnement politique. Pour un vegan, quelqu'un qui mange de la viande est un criminel et les chasseurs sont des psychopathes. D'ailleurs quand tu vois les commentaires sous les articles parlant d'un chasseur décédé lors d'un accident de chasse, tu vois vite la moralité de bas étage de ces gens.

  • @Niroc69420
    @Niroc69420 Před měsícem +1

    Si vous avez une fibre écologique je vous conseille de lire les racines du ciel de Romain Gary

  • @franclic4241
    @franclic4241 Před měsícem

    rref

  • @mrdeagle252
    @mrdeagle252 Před měsícem +2

    Un tempignage tres interessant qui meriterait d etre approfondit afin de detailler un peut plus les faits et les idees actuels

  • @manuwelcome8471
    @manuwelcome8471 Před měsícem +3

    Merci l'ami, félicitations

  • @myjourneythroughlife2469
    @myjourneythroughlife2469 Před měsícem +13

    Un choix alimentaire se doit d'être personnel et ne peut être imposé aux autres au travers de la politique. Je suis chasseur, militant RN pour d'autres raisons, et nos chasses sont souvent perturbées par des idiots végans : sciage de miradors (qui sont la pour la sécurité en permettant des tirs fichants et moins de balles perdues), bruits la veille de chasse, dégonflage de pneus, autocollants sur les parebrises collés à la glue, insultes...
    Personnellement, je les appele les militants Disney, car ils ont été abreuvés de belles histoires avec des animaux gentils, des lions végans, et cetera mais n'ont aucune connaissance de notre biotope et du rôle des chasseurs dans celui-ci. On ne peut remplacer les chasseurs par des loups et des ours, pas dans un pays comme la France : un gamin est mort l'été dernier des suites d'une attaque de loup vraisemblablement et il faudrait 1000 à 10000x plus de loups pour faire le travail des chasseurs, en moins bien. Je ne milite pas pour que tout le monde pratique la chasse, ce ne serait pas viable de toute façon, mais que des ignares viennent nous dire qu'il faut l'interdire, et qu'en plus il bénéficient d'un soutient médiatique et politique considérable, ca me dépasse.

    • @arion5256
      @arion5256 Před měsícem

      Sans parler que le gros gibier donc n a plus de prédateur naturel mis a part l homme . Et j imagine cette bandes d idiots crevant de faim car des troupeaux de sangliers ou de cervidé dont on a laissé la population exploser car non régulés aller ravager les champs de verdure qui les nourrissent . Mais même devant cet argument ils font la sourde oreille et insultent au point qu'ont a envie de leur casser les dents.

  • @tamamanfaitduvelo
    @tamamanfaitduvelo Před měsícem +4

    tu serait choqué du nombre de vegan qui vote a droite mec !

  • @tomqwer4813
    @tomqwer4813 Před měsícem +9

    Si majoritairement tout ces haineux se retrouve en fac en études supérieures, c’est que l’éducation nationale a bien fait son travail de filtrage en amont…. Si tu poses un peu trop de questions ou que tu n’es pas docile, c’est filière technique et étude courte direct.

    • @floria2531
      @floria2531 Před 28 dny

      C'est surtout valable pour ceux qui font un cursus en lettres et sciences humaines. Et encore, j'étais en fac de philo et nous étions loin d'être les plus à gauche (bon c'était avant 2010 donc pas encore la folie furieuse woke )!
      Je ne suis pas sûre qu'il y ait autant de wokes en maths , physique , chimie car ces disciplines demandent beaucoup de concentration et d'être rationnel.
      Ce sont les disciplines très orientées par leur nature même et qui demandent un investissement moyen qui sont prises d'assaut par l'ultra gauche.

  • @fargus5423
    @fargus5423 Před 23 dny

    Faut arrêter avec de souche, de telle origine, etc...
    On s'en fout de tout ça.
    La question c'est l'attitude ! Le comportement !

  • @stefanswiss3760
    @stefanswiss3760 Před měsícem +4

    Y a du avoir un enorme travail d'editting sur cette video.
    Le contenu est interessant mais je comprends que Maudin stop ce format.
    En lisant certains com je vois aussi plus d'attaques un peu bête de celle qui partage son experience, c'est aussi dommage

  • @pikachu1999
    @pikachu1999 Před měsícem +3

    il y a pas à dire
    Lyon c'est devenus nul

    • @kittytrail
      @kittytrail Před měsícem +1

      je cherche encore une ville de plus de 50000 habitants qui ne le soit pount aujourd'hui... 🤤

    • @pikachu1999
      @pikachu1999 Před měsícem

      @@kittytrail ben après pour Lyon il faut surtout viser la périphérie bon après certaine ville je ne dirais pas qu il faut les éviter mais plus certain quartier

  • @k_koksi
    @k_koksi Před měsícem +2

    Faites des bébés !

  • @valb3715
    @valb3715 Před měsícem +7

    Je suis de droite depuis quasi toujours et j’ai toujours été très sensible à la cause animale. Je suis devenu très naturellement végétarienne depuis quelques années. Je ne comprends pas que l’on puisse caser la cause animale dans un camp politique ! Quel rapport ???

    • @user-yp4rq1ge7y
      @user-yp4rq1ge7y Před měsícem

      Je pense que c'est dû au fait que la plupart des vegans (ou en tout cas les plus visibles) sont de gauche. Leur cuisine suit leurs idéaux, : casser à tout prix les codes, rompre avec les traditions gastronomiques locales, importer systématiquement des produits exotiques d'autres continents, etc.

    • @RemplacementTV
      @RemplacementTV Před měsícem +4

      la gauche récupère toutes les idéologies

    • @70snymph
      @70snymph Před měsícem

      Il y a une énorme différence entre végétarien et vegan le végan ne consomme absolument rien de ce qui est animal. C'est une alimentation et un mode de vie plus qu'extrême et surtout ça dépasse le régime alimentaire on devient végan parce que la cause animale et le centre de notre vie.

    • @amandinepatate
      @amandinepatate Před měsícem

      la gauche se réapproprie tout, et politise tout ce qui ne devrait pas l'être.

    • @valb3715
      @valb3715 Před měsícem +1

      @@70snymph C’est effectivement différent. Je ne consomme que des œufs bio de petits agriculteurs indépendants. Pas de laitages, pas de gluten ni soja (intolérance), pas d’avocats, pas de noix de coco, pour diverses raisons nobles. Je n’achète que très peu d’accessoires en cuir, et c’est en pleine conscience et pour faire durer dans le temps.
      Le moindre insecte chez moi sortira des lieux vivants.
      Bon, je ne compte pas faire non plus étalage de ma petite vie, mais oui, la cause animale m’importe vraiment et si plus de gens prenaient conscience que chaque vie est importante, le Monde changerait considérablement.

  • @Lucas-kg6ki
    @Lucas-kg6ki Před měsícem +11

    Je vis dans un pays très pauvre et les gens sont deja content de pouvoir manger... Le veganisme c'est vraiment un délire de bobo friqués sans véritable problème... J'aimerai bien écouter un vegan dire a une personne qui ne mange pas a sa faim que c'est pas bien de manger de la viande ou que c'est pas bien pour l'écologie 😂 sans parler des carences alimentaires... C'est vrai que les compléments alimentaires c'est tres naturel et manger du soja brésilien tres ecolo 😂🤡

    • @moxleygirl9475
      @moxleygirl9475 Před měsícem +3

      Je suis vegan mais d'accord avec vous sur le fait que c'est une possibilité bien plus accessible dans les pays dits développés.
      Nous avons la chance de pouvoir nous suppléer en B12 et de faire des examens médicaux pour vérifier notre formule sanguine bien plus aisément qu'ailleurs.
      J'en ai conscience et c'est pour cela que je ne fais pas de propagande. Ceci étant, si l'on me le demande, j'explique mon choix posément, car cela me paraît important que chacun puisse s'exprimer.
      Pour info, le soja exploité au Brésil est très majoritairement destiné à l'alimentation animale.

    • @Lucas-kg6ki
      @Lucas-kg6ki Před měsícem +3

      @@moxleygirl9475 chacun est libre de faire ce qu'il veut... Mais faut juste assumer les conséquences de ses choix 🤷‍♂️ la majorité du soja est en effet pour les animaux... Mais le reste sert de produits vegan soit disant naturel alors qu'ils sont ultra transformés... Et je sais de quoi je parle car j'ai vécu des années avec une femme vegan au début ... Elle avait de gros problèmes de santé à cause de ça. Quand je l'ai connu, elle était tout le temps fatiguée, n'arrivait pas a se concentrer très longtemps au pont de foirer ses études a cause ça, faisait de l' anémie alors qu'elle mangeait beaucoup et prenait des compléments alimentaires, prenait du poids sans raison et impossible pour elle de faire du sport plus de 5 minutes et sexuellement c'était pas trop ça alors qu'elle était très volontaire et curieuse sur la question... J'ai eu beau lui expliquer que l'être humain est omnivore, c'est d'ailleurs pour ça que nos ancêtres il y a très longtemps ont développé leurs cerveaux, grâce au fait de cuire la viande et que les compléments alimentaires ne marchent qu'un temps. Ça ne servait à rien... Résultats elle a fini hospitalisé... J'ai pété un plomb contre elle et je l' ai obligé a manger de la viande malgré le fait que ça la dégoûtait... A son retour de l'hôpital je lui préparais des plats avec de la viande sans lui dire. Je l'ai obligé a aller voir un nutritionniste, un bon qui est celui de beaucoup de sportifs de hauts niveaux. 3 mois après elle n'avait plus aucun problème de santé et est même devenue super canon physiquement et elle n'a jamais repris autant de poids 🤷‍♂️ elle été déjà jolie avant mais ça l'a beaucoup aidé psychologiquement car elle avait des gros problèmes d'amour propre et c'est devenu le meilleur coup que j'ai jamais eu... Pourtant des femmes j'en ai connu beaucoup . Après je suis le premier a dire que les gens mangent trop de viande et c'est pas bon non plus... Surtout si c'est pour manger de la m... Vaut mieux se payer une entrecôte une ou deux fois par semaine de qualité chez le boucher que manger des kebabs et macdo tout le temps... Par exemple, moi, jamais je serai capable de manger du fast good et encore moins des kebabs 🤢 Je connais beaucoup de sportifs de haut niveau... L'alimentation c'est la base de tout pour eux... Aucun n'est vegan ou même végétarien... 🤷‍♂️ Et je vous assure que j'adore les animaux ... Beaucoup plus que certaines personnes qui disent aimer les animaux alors que c'est pas vraiment le cas quand ils sont à leurs contacts... Mes chiens je les ai toujours considéré comme si c'était un membre de ma famille à part entière. N'importe quel sacrifice que je devais faire pour eux, j'avais même pas besoin d'y réfléchir... Si je devais choisir entre eux ou moi, c'était eux en premièr... Et combien de femmes j'ai connu qui au début disaient aimer les chiens et ont fini par me faire des scènes de jalousie car je traitais mieux mes animaux qu'elles.. 🙄 pas que je maltraite les femmes, mais c'est vrai que j'ai toujours traité mes chiens comme des rois... Ce qu'ils voulaient ou ce dont il avait besoin, je ne regardais jamais à la dépense pour eux. Alors qu'avec les femmes je suis dur et intransigeant. Je sais aussi très bien comment vous fonctionnez dans le fond 😉 C'est même arrivé qu'une femme que j'aimais pourtant beaucoup, me donne un ultimatum... C'était elle ou ma chienne... 🤣 Je l'ai même pas laissé finir sa phrase qu'elle pouvait prendre ses affaires et partir.. elle plaisantait soit disant... 🙄 Moi non 😏 L'euthanasiste qui est venue faire dormir ma chienne il y a 6 mois, m'a dit qu'il avait jamais vu quelqu'un aimer autant sa chienne. Pourtant c'est son travail et il fait ça tout les jours. J'ai grandi dans une ferme à la campagne et j'ai appris très tôt comment abattre un animal... C'est jamais une partie de plaisir mais du moment que la bête ne le voit pas venir et qu'elle ne souffre pas, il n'y a rien de mal... Tu peux aimer les animaux et en manger. L'un n'empêche pas l'autre... Même au contraire je trouve... C'est seulement quand tu aimes énormément les animaux que tu comprends que c'est un sacrifice malheureusement nécessaire et à quel point c'est important.

    • @70snymph
      @70snymph Před měsícem

      ​@@Lucas-kg6kila fin de votre message résume tout : un sacrifice nécessaire pour sa survie. Tuer un animal pour se nourrir c'est lui dire merci aussi avec respect.

  • @patricecoste3165
    @patricecoste3165 Před měsícem

    et ça,ça a fait des etudes????

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 Před měsícem +3

    Intéressant

  • @Paul-dm5qp
    @Paul-dm5qp Před měsícem

    Mangez ce que vous voulez sans faire chier les autres

  • @coocool67
    @coocool67 Před měsícem +2

    La Bible décrit cela comme réprobation Romains 1 v 18

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 Před měsícem +2

    Merci pour le témoignage

    • @autisticSurvivalist
      @autisticSurvivalist Před měsícem

      Oue merci beaucoup d'essayer de poser un entre deux car ya beaucoup de clivage stupide dans les commentaires on se demande c'est qui les autiste sur se sujet ...

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 Před měsícem

      @@autisticSurvivalist de rien

  • @jean-louisdelmas5529
    @jean-louisdelmas5529 Před měsícem +1

    le pere adolf etait vegan comme quoi !

    • @70snymph
      @70snymph Před měsícem +2

      Végétarien nuance ce n'est pas la même chose !!!

    • @jean-louisdelmas5529
      @jean-louisdelmas5529 Před měsícem

      @@70snymph bien vu

    • @sebastien6450
      @sebastien6450 Před měsícem +1

      Il était naturiste aussi

    • @erictomasini1716
      @erictomasini1716 Před 29 dny

      pourquoi chercher son père, hitler lui meme était végétarien, et sous le 3eme Reich l’Allemagne a fais de grande avancées niveau écologie et droit des animaux...
      Et a coté il bousillait les juifs a coup de gaz insecticide c'est dommage ça avait bien commencer...

  • @AchilledeFrance
    @AchilledeFrance Před měsícem +2

    Le problème de cette gauche extrême, c'est que ce sont les plus bruyant et les plus violent - après les "jeunes de quartier", mais il ne sont pas les plus nombreux.

  • @amandinepatate
    @amandinepatate Před měsícem +1

    Bonjour , je suis la dame, qui a témoigné, je souhaite apporter quelques précisions oubliées dans le témoignage ( sujet vaste!).
    - beaucoup de vegan sont hors sol et utopistes par rapport a ce mode de vie capitaliste . Il ne peut qu'être viable dans un pays développé qui offre un accès illimité à toutes sortes d aliments, et de la b12 en complément. Un pays pauvre ne pourra JAMAIS tendre vers ce mode de vie. C'est du deni complet de leur part et encore une fois...très moralisateur d infantiliser des peuplades qui n'ont que faire de ce genre de discours de petit bobo gauchiste.
    - beaucoup ferment les yeux sur ce que l'occupant étranger peut faire sur notre sol ,quitte à occulter le débat principal sur les animaux. Le syndrome de stocklhom couplé a celui du sauveur est très présent dans la mouvance..à tel point que ces gens exclus la misère des campagnes ( montrer du doigt les pauvres paysans qui bossent comme des acharnés pour nourrir le peuple avec un salaire misérable, mais pas le migrant qui fait du traffic de moutons pour le ramadan), au détriment de peuples lointains qui viendraient sur notre sol. Évangélisation ou hypocrisie ? Les 2? cette propagande très propre à la gauche a créé cette détestation de leur propre identité, et de leur magnifique culture française.
    La plupart dans la mouvance ecolo vegan antifa sont bourrés d'incohérences, mais comme pris dans une "secte " ,pour beaucoup,il est difficile de s'en sortir. Je ne les excuses pas cependant, un brin de recul et de réflexion suffit à retrouver son esprit critique. Normalement.
    Enfin, j'ai préservé la plupart de mes convictions ,mais je les garde pour moi, et j'ai surtout aucune honte à démonter les incohérences de certains propos qui ne tiennent pas la route dans le milieu ( et y en a beaucoup ! Rien que le fait de vouloir fermer les abattoirs mais a coté ça, ces gens ont des animaux de compagnie nourries aux croquettes a la viande..).
    Pour finir ,renouer avec ma culture,mon patriotisme ,mon identité, l esprit campagne ,que j'ai toujours eu m'a permis de faire un énorme travail sur moi et de sortir de ce milieu plein d'ego. De retourner à l'essentiel.
    Mon conjoint est tout comme moi un patriote ,anti républicain, souverainiste. Il est chrétien, viandard,et on s'entends pourtant à merveille, malgré une alimentation differente et le fait que je sois agnostique! Tout est possible ...quand on est en paix avec soi même et surtout quand on sort de cette culpabilité constante que le lobbie ecolo-vegan- feministe ,nous a mis dans le crane.

  • @iliktilaranak1778
    @iliktilaranak1778 Před měsícem +3

    le peuple "animal" ?

    • @veronique8964
      @veronique8964 Před měsícem

      Je pense qu’elle voulait dire animaliste

    • @jee-el4345
      @jee-el4345 Před měsícem

      ben oui, pour un animaliste, c'est littéralement ça.... 🙃

  • @archerVSlucas
    @archerVSlucas Před měsícem +6

    A force d'exclure tout le monde ils se retrouveront bien seuls, les années de cette gauche tout sauf tolérante sont comptées.

  • @tonymakiawel68
    @tonymakiawel68 Před měsícem

    Forcément ne pas manger de viande ça rend fou! (Comme ne pas manger de cochon d'ailleurs) D'ailleurs hitler etait vegetarien apparemment ceci explique peut être sa frustration et sa folie 😅