La règle en matière de jeûne : la facilité

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • La règle en matière de jeûne, la facilité
    Un jour, un hadith - Les perles de Ramadhan - Épisode 27
    Assalamu alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh !
    Allâh, Le Miséricordieux par essence et par excellence, a ordonné le jeûne comme moyen pour éprouver Ses serviteurs et leur faire atteindre la piété. Une fois l’obéissance acceptée, Allâh a allégé la charge du jeûneur en autorisant une partie de ce qui lui était interdit.
    Le jeûneur se devait de se priver du manger, du boire et des relations conjugales dès qu’il dormait. La gêne que cela causa à certains compagnons les poussa à se cacher aux humains pour contrevenir aux règles. Le Miséricordieux a alors allégé leur fardeau en ramenant la durée de l’abstinence à son strict minimum : du lever de l’aube au coucher du soleil.
    La règle est la facilité durant le jeûne et une vie normale la nuit, sans excès, tout privilégiant et variant les formes d’adoration dans le mois béni du Ramadhan, notamment les nuits de la dernière décade.
    Le 27eme épisode de notre série des 40 perles choisies parmi les paroles authentifiées du noble messager béni d’Allah pour vous accompagner dans ce mois béni de Ramadhan est consacré aux permissions pendant le Ramadhan.
    Qu’Allah nous enseigne ce qui nous sera utile et facilite la pratique des bonnes œuvres qui nous vaudront Son agrément et Son Paradis promis aux pieux !
    Wassalamu alaikumu wa rahmatullah !
    ________________________________________________________________
    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
    Facebook : / mosqueemirailtoulouse
    Instagram : / mosqueemirail
    Twitter : / mosquee_mirail
    Et notre site internet : www.mosquee-mi...

Komentáře •