[ACCOUCHEMENT] Ma préparation à l'accouchement à domicile (sans sage-femme)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024

Komentáře • 75

  • @luciemondieujemenfous3594

    Pour la gestion de la douleur, ce qui m'a énormément aidé pour le travail de ma 2e (à domicile par accident), c'est de comprendre que mon utérus savait très bien ce qu'il faisait et que la meilleure façon de l'aider c'était de détendre au maximum le reste de mon corps. Donc un peu de dissocier mon utérus du reste de mon corps et me focaliser à détendre mon visage, mes épaules, mes bras, mon ventre, mes jambes le plus possible. Et aussi de ne pas considérer les contractions comme de la douleur mais comme de la puissance.
    Avec ça, je suis arrivée au bout de mon travail sans même m'en rendre compte. J'ai senti la tête et je n'en revenais pas d'en être aussi loin. Et j'ai eu l'impression d'avoir vécu un accouchement sans douleur. Alors je recommande ces techniques à toutes ! En plus d'être dans un environnement dans lequel on se sent bien, avec une ou des personnes qui nous font du bien aussi évidemment.

  • @xxSaphir
    @xxSaphir Před 2 lety +9

    C'est très spécial ce que je vais dire, mais je voulais te le dire, je suis une personne qui ne veux absolument pas d'enfants, je n'ai jamais vu la maternité comme quelque chose qui m'irait, j'ai toujours eu l'impression que beaucoup de femmes semblaient être nées pour ça et moi tout simplement non et pourtant depuis que je te suis un peu plus sur Tiktok et maintenant CZcams, je vais la grossesse et la maternité d'un autre oeil, un oeil totalement différent de ce que la société en a fait en fait et je me sens beaucoup plus « à l'aise » on va dire avec ta vision et ta façon de vivre la grossesse et la maternité qu'avec la façon « traditionnelle » on va dire, donc ça me réconforte, je me dis que si un jour je trouve la bonne personne pour moi, peut-être que je serais plus encline à ce moment-là à parler d'enfant et ce sera probablement en parti grâce à toi ! Tu explique très bien les choses et tu es d'une extrême bienveillance, je te souhaite de passer un bel accouchement

    • @aliciadujardin5459
      @aliciadujardin5459 Před 2 lety +1

      Contente de ne pas être là seule ! J'ai eu exactement le même raisonnement 🤗

  • @jcbt1004
    @jcbt1004 Před 2 lety +10

    Tu me donnes envie de recommencer ❤️ j'ai eu mes 3 derniers à la maison, ma dernière a 3 mois... Je te rejoins sur l'importance de célébrer aussi le placenta. Pour mes précédents bébés nous ne l'avons pas fait, et là avec ma sage femme et la sage femme traditionnelle mexicaine qui la suivait ce jour-là (un vrai cadeau 🙏), nous avons chanté, en espagnol, nous avons fait son empreinte, magnifique arbre de vie, nous l'avons remercier, chacun notre tour, d'avoir été la 1ere maman de notre fille. C'était merveilleux...
    Belle fin de grossesse jolie dame ❤️

  • @sandrae1936
    @sandrae1936 Před 2 lety

    Je rêvais de faire une naissance à domicile pour mon 2ème, j’habite en France et effectivement je n’ai trouvé aucune sage femme, la maison de naissance la plus proche était à 1h15 . C’est tellement dommage qu’en France ça soit si peu répandu. Ayant eu un accouchement rapide j’ai fais finalement tout le travail à la maison et une fois arrivé à l’hôpital ça poussait déjà. Mon seul regret c’est que tout a été si vite que papa absent et du coup on ne m’a rien demandé pour le cordon, j’aurais aimé attendre qu’il arrête de battre et le couper moi même. Quand je vois cette vidéo ça me fais rêver de vivre une 3ème naissance mais à domicile.
    Merci pour cette vidéo, je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec bébé❤️

  • @dragon.cosmique
    @dragon.cosmique Před 2 lety +2

    Merci pour cette vidéo 🥰 oui je veux bien une autre vidéo du même style pour continuer la série avec le post partum d’un accouchement à la maison !

  • @claireangenault2770
    @claireangenault2770 Před 2 lety +2

    Merci pour ton magnifique et authentique témoignage ! Je te souhaite le plus bel accouchement, la plus belle des naissances pour bébé Fletule ❤️
    Pour ma part, à cause de soucis de santé j'ai dû vivre une césarienne programmée pour ma deuxième et comme j'avais vécu une voie basse (traumatique pourtant) pour ma première ça a été d'abord un deuil mais finalement l'équipe médicale a été au top. Ma fille et moi avons été respectées et accompagnées au maximum ❤️

  • @veroniquemerlin7800
    @veroniquemerlin7800 Před 2 lety +2

    Merci pour cette superbe vidéo. Dans les îles la coutume veut qu’on plante un arbre et on enterre le placenta au pied de cet arbre. Je vous souhaite un très bel accouchement.

  • @Hopiana22
    @Hopiana22 Před 2 lety +3

    Bébé est né dans notre piscine de naissance chez nous seulement avec son papa, c’était magique et tellement intime d’être dans son cocon. 5 mois demain ❤️
    Bon enfantement à toi

  • @GrandAutomne
    @GrandAutomne Před 2 lety

    J'adore cette vidéo ! J'ai accouché sans péridurale en clinique, ça s'est super bien passé 😀 je confirme que se mettre dans sa bulle c'est essentiel ! Je n'avais pas particulierement suivi de formation, mais je fais pas mal de méditation et je pense que ca a été pour accepter les douleurs et les contractions. Je pense que pour un 2e j'accoucherais toujours en clinique, mais je demanderais sûrement d'aller en salle nature si possible 🥰 je ne me sens pas d'accoucher à domicile, pour le coup la présence de sage-femmes et même de mon gyneco était rassurante pour mon accouchement. Mais j'adore écouter les récits d'accouchement à domicile, je trouve ça magique et inspirant !!

  • @aelkurai
    @aelkurai Před 2 lety

    Merci beaucoup pour cette vidéo. J'adore t'écouter parler de ces choses avec naturel et confiance.
    J'ai vécu un 1er accouchement très médicalisé (grossesse gémellaire) que j'ai très mal vécu car beaucoup d'intervention, j'avais le sentiment d'être un bout de viande qu'on amène à l'abattoir, même si le personnel médical était vraiment sympa (hormis l'anesthésiste).
    J'ai accouché fin 2020 sans peridural car je voulais être libre de mon corps, mais le coté "cocon" m'a manqué, d'autant qu'on était en plein contexte covid et que mon mari a dû repartir quelques heures après. Le personnel médical a parfaitement respecté mes choix, mais la SF n'était clairement pas formé aux accouchements sans péri, et j'ai complètement perdu pied à la phase de désespérance jusqu'à la délivrance. J'ai réussi à accoucher sans intervention, mais je voulais plus qu'on me touche, qu'on m'appuie sur le ventre, qu'on touche à mon bébé, je voulais juste qu'on nous fiche la paix.
    Si je devais avoir un 4eme enfant, j'adorerai accoucher à domicile, je sais que j'en serais capable, mais comme tu l'as dit, en France, c'est compliqué.
    Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et un merveilleux ANA.
    PS: Mon mari n'étais pas du tout à l'aise avec le cordon, je crois que pour mes jumeaux c'est le personnel medical qui les ont coupé, mais pour mon 3ème, c'est moi qui l'ait fait ;)

  • @oyakephale2784
    @oyakephale2784 Před 2 lety +1

    Je t'admire tellement!!! Comment fais-tu pour ne pas avoir peur ni d'angoisses? Je t'envie. Personnellement j'ai voulu une naissance la plus physiologique et naturelle possible, mais à l'hôpital pour ne prendre aucun risque et être au bon endroit en cas de souci. Finalement mon bébé ne descendait pas et j'ai dû avoir une césarienne. J'ai l'impression d'avoir "raté" et je me demande pourquoi, je m'étais préparée au maximum, avec du yoga prénatal et autre. L'hôpital encourageait aussi l'accouchement physiologique, j'ai eu une baignoire, un ballon, j'ai marché dans les escaliers... Bref. 3 ans plus tard on essaie d'avoir un deuxième enfant, pour l'instant ça ne fonctionne pas mais si ça marche, ta vidéo me fait envie d'aller en maison de naissance pour avoir un cadre plus approprié. Si on me permet d'y aller après avoir eu une césarienne. (Les médecins m'avaient dit directement après l'accouchement que la césarienne n'impliquait pas ne pas pouvoir accoucher par voie basse ultérieurement.) Mais surtout j'aimerais pouvoir trouver cette confiance en moi et en mon corps, savoir qu'il en est capable, cette assurance fantastique que tu as. Je sais que la nature est bien faite et que notre corps fait des miracles, mais en même temps, avant la médecine moderne, c'était courant et normal que la femme ou le bébé (ou les deux) meurent en couches.
    En tout cas, tout de bon à toi pour ce troisième trimestre de grossesse! :-)

  • @paulineoctave6551
    @paulineoctave6551 Před 2 lety +2

    Coucou. Super vidéo, il y a tellement de choses que j'aurais aimé faire pour mes accouchements, même si je suis pas assez en confiance avec moi-même pour pouvoir le faire à la maison. En revanche, je trouve ça tellement bizarre les différences entre les pays : en France, c'est aussi une question d'assurance apparemment pour les sage-femmes qui ne peuvent pas le faire à domicile, outre le fait que la plupart considèrent que c'est complètement fou de vouloir faire ça sans équipe médicale. Et pour les bébés en siège, on essaie plutôt de nous convaincre que l'accouchement en siège voie basse est possible et ne pose aucun problème, même quand ça nous fait peur. (Ma belle-sœur, après une première césarienne, a eu un rendez-vous avec une gynécologue qui a essayé de la convaincre de passer quand même par voie basse malgré la position en siège, chose qu'elle n'a pas eu envie de faire)
    Je te souhaite un bel accouchement et un bel accompagnement à ton conjoint :)

  • @gautheyc
    @gautheyc Před 2 lety

    Merci Kali pour cette vidéo 🙏 c'est génial de voir à quel point ça te rend heureuse !

  • @aliciagavelle6718
    @aliciagavelle6718 Před 2 lety +1

    Merci pour cette vidéo ! Je suis contente d’avoir retrouvée une de mes questions 🥰
    Profite bien de ta fin de grossesse ❤️🖤

  • @lucyply8857
    @lucyply8857 Před 2 lety +1

    Ça me replonge dans mon vortex et mon enfantement physio il y a quelques mois, même si c'était en maternité car aucune SF n'avait voulu m'accompagner à domicile.... 💕 Mon prochain sera un ANA 🥰 c'est tellement magique une naissance respectée.
    Je vous souhaite une belle rencontre à tous les 3 💕

  • @laetitiagoutaudier
    @laetitiagoutaudier Před 2 lety +2

    Coucou. Je suis moi aussi dans le 3e trimestre de ma 4e grossesse et j'aurais adoré accoucher à domicile. Hélas, je n'ai trouvé aucune sage femme près de chez moi et je vais accoucher seule (sans le papa). Alors même si je me sens capable d'affronter cet accouchement en solo, je pense appeler une ambulance au moment venu, histoire de ne pas risquer pour ma propre sécurité (et celle du bébé évidemment ). J'espère malgré tout pouvoir accoucher le plus naturellement possible. Et je suis même prête à accoucher seule chez moi en attendant l'arrivée des secours.... mon corps sait et mon bébé sait !

  • @tisserandlaure-anna7075

    Très belle vidéo, merci beaucoup Kali !
    Cette vidéo et l'autre vidéo que tu as fait ( sur les choses à savoir pour un accouchement..... je ne me souviens plus du nom exact ) elles se complètent à merveille !
    J'ai 2 magnifique petit (de 4 et bientôt 2 ans ) et j'aurais rêver d'un accouchement a domicile mais je suis heureuse pour les autres qui ont pus et qui pourront le faire :)
    Un livre que j'ai énormément aimer ( et qui m'a aider à être beaucoup plus préparer pour mon 2nd post parfum c'est "le 4e trimestre de grossesse" de Julia Simon
    C'est une naturopathe ( avec une spécialité en médecine chinoise ) qui explique de manière pratique comment se préparer et s'organiser pour avoir un post partum sereins et dans le respect autant des besoins de la maman que du bébé. Elle offre un œil beaucoup plus traditionnelle, plus humain sur le post partum. C'est ce qui fait que c'est l'un de mes livres préférés !
    Même si tu es quelqu'un de bien rôder en ce qui concerne la maternité, j'aurais aimer avoir ton avis la dessus .je dois avouer que grâce à se livre et ta vision et ce que tu véhiculé au sujet de la maternité j'ai presque envie de revivre une grossesse, vivre un accouchement a domicile et post partum au naturel LoL
    Si tu as l'occasion de le lire tu trouveras une vrai mine d'or.
    Je te souhaite beaucoup de bien pour la suite

  • @Le_fauteuil_jaune
    @Le_fauteuil_jaune Před 2 lety +1

    C'est beau ces naissances à domicile ! Moi aussi j'ai eu mon fils à la maison. ça m'a fait pareil qu'à toi le coup du plastique dans le lit pour pas salir, ça m'énervait tellement ce bruit que je n'y suis pas allez j'ai finis par accoucher dans le salon. Au fait je suis la maman de Isaac fait moi coucou la prochaine fois qu'on se croise au village.🙂 Que du bon pour vous!

    • @Le_fauteuil_jaune
      @Le_fauteuil_jaune Před 2 lety

      Il ya le livre de Nathalie Jouat "et si jaccouchais à la maison ? "Qui est top !💕

  • @leschatsperches6638
    @leschatsperches6638 Před 2 lety +1

    En documentaire sur l'accouchement à domicile et plateau technique il y a aussi ''entre leurs mains'' , il est vraiment chouette et très émouvant

  • @Anoukess
    @Anoukess Před 2 lety

    L'accompagnement proposé vers chez toi donne envie par rapport au stress administratif qu'inclut une naissance libre en France ! Belle rencontre à venir !

  • @cindydurieux
    @cindydurieux Před 2 lety

    J'étais accès perplexe par rapport au placenta mais grâce à ta vidéo c'est devenu magique et donc normal de le célébrer. Je suis en cours de formation en tant que doula donc ça me donne envie de me former pour offrir aux parents que je vais accompagner l'opportunité d'honorer le placenta et l'encapsuler car ça doit être une vraie potion magique pour jeune maman ! :-P

    • @anna-gabriel
      @anna-gabriel Před 2 lety

      J'ai moi même encapsulé mon placenta, je recommande.

  • @kamesequit
    @kamesequit Před 2 lety

    Vidéo magnifique comme d'habitude. Merci pour tout les messages que tu transmet à travers tes réseaux.

  • @stephane6359
    @stephane6359 Před 2 lety

    Merci pour cette belle vidéo ❤️ bienveillante comme toujours, avec pleins d'informations.

  • @b.b8897
    @b.b8897 Před 2 lety

    C'est tellement bien de n'avoir aucun commentaire négatif ou dissuasif de la part des proches. Ma mère pour mon frère et ma sœur nés à la maison en a eu beaucoup de toutes part et cela a été très difficile. Malheureusement je suis née en maternité car le médecin présent pour mon frère et ma sœur ne pratiquait plus à domicile au moment de ma naissance à cause des réglementations en France.

  • @amandineseg3342
    @amandineseg3342 Před 2 lety

    Coucou Kali.
    J'ai accouché en maternité de ma fille en avril. La sage-femme m'a proposé de faire une impression du placenta sur une feuille. J'ai donc l'original (la "trace" du placenta directement faite avec son sang) ainsi qu'une photocopie en noir et blanc. Je ne savais pas que ça se faisait 🙂

  • @valchalon8601
    @valchalon8601 Před 2 lety

    Pour les contrôles post
    Naissance pour Morgan🦋, nous avons dû le présenter dans la première semaine au pédiatre, on a eu le contrôle auditif chez notre ORL et les hanches dans un centre radiologique. Mon gyneco a fait le contrôle jusqu’à la fin pour aussi vérifier que le cordon ne soit pas autour du cou. Le big conseil de la SF a été d’avoir une bâche pour le matelas. Vive les sexshops qui en vendent qui ne font pas de bruit de plastique 🤪

  • @lauriederemetz7591
    @lauriederemetz7591 Před rokem

    Tu fais rêver ❤❤❤ bébé 3 doit arriver dans 1 mois. J ai demandé à papa une naissance à domicile il ne veut pas il a peur qu il nous arrive quelque chose 😢

  • @brunaellep
    @brunaellep Před 2 lety +1

    Coucou,
    Je te remercie pour cette vidéo super instructive et douce. J’ai le documentaire Faut pas pousser avant et j’ai beaucoup aimé mais il a créé chez moi une frustration dans le sens où je suis déjà maman d’un petit garçon presque 8 ans née par césarienne et actuellement enceinte de jumeaux prévus pour la mi été et comme j’ai déjà eu une césarienne ils ne veulent pas que j’accouche par voie basse alors que pour le moment tout va bien (d’où ma petite frustration) j’ai un peu l’impression que mon corps ne m’appartient pas. Mais ça va aller j’en suis sûr .
    Bon dimanche à toi.

    • @MaManiereDEtreMaman
      @MaManiereDEtreMaman Před 2 lety

      Je vous comprends ! J’ai eu ce sentiment (que mon corps ni mon bébé ne m’appartient pas) pour mes 2 grossesses! Tout le temps on te dit que si jamais il y a ceci ou cela, tu vas pas pouvoir accoucher comme t’as prévu par principe de précaution. Par principe de précaution et pour un très faible risque on te fout ta grossesse et ton accouchement en l’air ! Très frustrant !

    • @lisaechelard3858
      @lisaechelard3858 Před 2 lety

      Le jumeaux après une césarienne ce n'est pas une contre-indication à l'accouchement voie basse (sauf dans certains cas très précis mais cela concerne plus les jumeaux que la césarienne précédente). Renseignez vous, vous n'êtes peut être pas obligée d'avoir de nouveau une césarienne.
      Sinon il est également possible d'avoir un projet de naissance avec une césarienne (de demander à avoir de la musique apr exemple), c'est également une naissance

    • @Hopiana22
      @Hopiana22 Před 2 lety

      Coucou . Rien ne t’interdit de contacter des sages femmes, d’envisager un ana ou de changer d’hôpital
      Vous décidez

  • @erickahinaut8687
    @erickahinaut8687 Před 2 lety +4

    Merci pour cette belle vidéo. En France, c'est très particulier, bien que la lois n'interdit pas les naissance à domicile de façon formelle, il faut savoir que la maman s'expose à une enquête des services sociaux pour lise en danger de son enfant quand elle accouche seule par choix.
    On marche sur la tête ici. La Suisse est bien plus avancé que nous dans beaucoup de domaine.

    • @alicevezilier5762
      @alicevezilier5762 Před 2 lety

      Oh sa oui si tu veux accoucher seul en France forcément les services sociaux vont se faire une joie de venir chez toi à titiller le moindre truc ppfff quel chance d'habiter en Suisse sa a l'air bien plus avancé que nous en France pour ce domaine

    • @anna-gabriel
      @anna-gabriel Před 2 lety

      La première difficulté en France c'est au moment de déclarer la naissance à la mairie. On a du avoir l'accord du Procureur de la République pour prouver que nous sommes bien les parents du bébé.

  • @sevenslover
    @sevenslover Před 2 lety +2

    J'attendais cette vidéo avec impatience ! Je rêve d'un AAD, seulement toutes les mamans que je vois en parler n'y ont recours que pour leur 2e, 3e, 4e enfant ... Jamais pour le premier ! Penses-tu que cela est possible ?

    • @Pinupmom
      @Pinupmom  Před 2 lety +3

      Comme je le dis dans ma vidéo, ma mère a accouché deux fois à la maison, pour ses deux enfants et j'ai plusieurs amies qui ont fait un aad pour un premier bébé aussi 😊

    • @florencemaghe3733
      @florencemaghe3733 Před 2 lety

      Bonjour,oui,je confirme qu'un aad est possible pour un premier,je l'ai vécu l'an dernier pour ma fille et c'était merveilleux !

    • @cynthiapsg
      @cynthiapsg Před 2 lety

      Ici pour mon premier bébé je voulais un aad mais mon mari était un peu frileux j’ai trouvé une alternative qui me plaisait le plateau technique en accompagnement global une super expérience pour l’accouchement de ma fille

    • @lucyply8857
      @lucyply8857 Před 2 lety

      C'est hyper possible! Moi c'est parce que j'avais peur de l'accouchement non assisté pour mon premier et que aucune SF ne pouvait me suivre à domicile mais clairement j'aurais été 1000 fois mieux chez moi. C'etait mon premier mais il est né en 6 heures de travail à peine (première contraction 06h15, bébé dans mes bras a 12h04) J'étais en maternité mais j'étais tellement connectée à mon corps et mon bébé que je pense même avoir vécu un accouchement orgasmique. Tout est possible, nos corps savent faire et nos bébés savent aussi 💕

    • @anna-gabriel
      @anna-gabriel Před 2 lety

      Bonjour Céline, j'ai moi même donné naissance à mon premier enfant juste avant ce Noël, à 42 ans, malgré les réticences de la sage femme. J'ai décidé de me faire confiance et toujours à l'écoute de mon corps. Mon compagnon m'a été d'un immense soutien également, ce qui est à mon sens primordial.

  • @cherylbaker402
    @cherylbaker402 Před 2 lety +2

    j'ai pas compris le nom du premier documentaire même en ré-écoutant... quelqu'un peut m'éclairer? :) ça m'intéresse. Merci pour la vidéo!

    • @fauremarie1359
      @fauremarie1359 Před 2 lety

      Le documentaire s’appelle l’arbre et le nid 😊

  • @cupofflowershandmade
    @cupofflowershandmade Před 2 lety

    Merci pour cette vidéo! Est-ce que tu en as une ou prévu une sur comment préparer le post-partum?

  • @MaManiereDEtreMaman
    @MaManiereDEtreMaman Před 2 lety

    Bravo à toi! Je viens d’accoucher à domicile avec les sages-femmes et c’était top contrairement à mon premier accouchement à l’hôpital. Si jamais j’ai un troisième enfant, j’aurais aimé avoir un accouchement non-assisté. Il y a juste deux choses qui m’inquiètent - le fait que le placent pourrait sortir pas entière en provoquant une hémorragie. Et aussi le fait que en France, pour enregistrer l’enfant il faut un « témoin » - la sage-femme fait un certificat de la naissance qu’on amène à la mairie. Si on accouche seule, on pourrait être embêtée après pour prouver que c’est votre enfant.. Sinon pour le livre qui traite beaucoup l’accouchement à domicile c’est « La naissance heureuse » d’Isabelle Brabant

    • @Pinupmom
      @Pinupmom  Před 2 lety

      Une connaissance, française, avait été en maternité faire un contrôle et faire remplir ces papiers administratifs juste après la naissance sans assistance de son bébé 💜 ça avait visiblement aidé pour l état civil

  • @claudinehr1626
    @claudinehr1626 Před 2 lety

    J’ai eu une césarienne, j’ai demandé à voir le placenta. La sage était très étonnée et m’a dit que c’était une demande rare. J’ai été très émue par mon placenta et je regrette de ne pas en avoir fait quelque chose.

  • @terrienclotilde9859
    @terrienclotilde9859 Před 2 lety +2

    L'hemorragie du post partum qui est complètement imprévisible meme après une grossesse idéale est la première cause de mortalité en france cela a failli me tuer tout comme une amie...jai survecu grace à une reponse immediate en milieu hospitalier interventlon dans les 15 minutes. Idem si besoin de cesarienne au dernier moment ou si bébé est en détresse...

    • @Pinupmom
      @Pinupmom  Před 2 lety

      Ma mère a vécu deux accouchements à domicile et deux hémorragies très importantes dans les minutes qui ont suivi nos naissances à mon frère et moi. Elle a été prise en charge chez elle sans problème et ça ne l'a pas empêché de revivre une naissance à la maison. Je suis désolée de ce que tu as vécu qui doit être très angoissant 💜

    • @cindydurieux
      @cindydurieux Před 2 lety

      Je connais une sage femme formée comme en réanimation (donc comme un médecin du smur avec le matériel et tout), donc en cas de pronostic vitale engagée elle est parée et moi rassurer ayant un risque hémorragique probable du à nombre de plaquettes inférieur à la norme en France. Après les hémorragies sont plus fréquentés à l'hôpital.

  • @maeva758
    @maeva758 Před rokem

    Où trouver le documentaire l’arbre et le nid ?

  • @Lustucruization
    @Lustucruization Před 2 lety

    Pour moi le papa qui a coupé le cordon était pour moi une manière de le remercier de son soutien pendant la grossesse et l'accouchement 😊

  • @marielekupper1977
    @marielekupper1977 Před 2 lety

    C’est vrai qu’en suisse y en a plein… par contre faut faire attention si la DPA est en plein milieu des vacances d’été 🥲

  • @luciemondieujemenfous3594

    Coucou Kali ! J'avais une question et je ne sais pas si tu as évoqué le sujet auparavant et que je l'ai loupé, mais as-tu fait une ou des échos pour cette grossesse? As-tu la fameuse petite image écho en noir et blanc de ton bébé?

  • @susanabraga1668
    @susanabraga1668 Před 2 lety

    Pour ma 3 grossesse , j'ai décidé de accouche sans péridurale pour la première j'avais eux mais presque à la fin , et pour mon deuxième j'ai eux mais j'ai senti presque tout .

  • @maquillage98
    @maquillage98 Před 2 lety

    Trop bien pour le placenta !

  • @femmenature251
    @femmenature251 Před 2 lety

    Superbe vidéo qui résume bien :) Merci !

  • @lyliceparker7153
    @lyliceparker7153 Před 2 lety

    Personnellement je vis ma grossesse comme un traumatisme déjà de base. Je rêvais d'un accouchement à domicile mais en France c'est compliqué et la sage femme la plus proche ne prends plus de patient.e.s pour le moment. Mon conjoint à trop peur d'un accouchement non assisté. Je vis l'idée de devoir accoucher à la maternité comme quelque chose de traumatisant (j'ai une énorme phobie médical), même s'il sera physiologique normalement. L'idée de ne pas être chez moi au calme me provoque des crises d'angoisse, le premier rendez-vous en maternité s'est pas très passé ,je me suis senti jugé ,infantilisé et très mal à l'aise. Les questions indiscrètes sur ma transidentité, le fait de prendre un peu mon conjoint pour un con en mode "attention monsieur il va falloir être toujours là pour un accouchement dans l'eau" , à la lecture de mon projet de naissance ça a été plein de petites remarques. Je vis cette fin de (première et sûrement dernière) grossesse comme un enfer. Voilà, désolé j'avais besoin de déballer un peu ce que j'avais sur le coeur depuis des mois.
    Bonne fin de grossesse à toi.❤️

  • @Tatiana2809
    @Tatiana2809 Před 2 lety

    Vous avez suivi les cours quantik mama :)
    J’ai aussi pris une emprunte mais à l’hôpital car cesa programmé au final

    • @Pinupmom
      @Pinupmom  Před 2 lety

      Non je ne les ai pas suivis 😊

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 Před 2 lety

    Nous sommes très différentes accoucher sans péri ok seule mm pas en reve

  • @Aline-vh9ex
    @Aline-vh9ex Před 2 lety

    J'ai voulu accoucher sans péridurale pour mon 2eme bébé mais je ne me sentait pas d'accoucher a la maison et je me demande comment ça se serais passer car j'ai fais une hémorragie de la délivrance et ils ont du me prendre en charge très rapidement avec une anesthésie générale puisque je n'avais pas de péri. J'étais tellement fière de moi d'avoir réussi cet accouchement comme je le voulais sans péri a 4 pattes c'était a la fois violent et magique j'ai crié, hurlé, supplié... Mais je ne regrette pas ce choix c'est juste cette hémorragie qui a tout gâché

    • @Pinupmom
      @Pinupmom  Před 2 lety

      Oh c'est dur. J'espère que vous alliez vite mieux. Ma maman a accouché à la maison et fait une hémorragie de la délivrance pour ses deux accouchements. Elle a été transfusée à domicile par sa sage femme avec des poches de plasma de l'hôpital. Mais ça peut clairement arriver

  • @laure6831
    @laure6831 Před 2 lety

    C'est quoi un bébé lotus?

  • @orelly93
    @orelly93 Před 2 lety

    Pour mon second, d'ici deux ans, mon homme est d'accord pour le moins médicalisé possible. Mais la maison, c'est pas encore ça ! Une maison de naissance, ça sera un bon compromis !

  • @mdh.0994
    @mdh.0994 Před 2 lety

    Bjr, Je respecte votre choix, mais peut être est-il aussi important de parler des risques liés à cette décision ? Ma mère allait très bien, elle était en très bonne santé , mais l'accouchement s'est mal passé, elle et le bébé sont décédés et pourtant c'était dans un hôpital et la prise en charge a été immédiate.
    Bon courage a vous en espérant que tout se passe bien

    • @Pinupmom
      @Pinupmom  Před 2 lety

      J'en suis désolée pour vous, c'est rude. Il y a par contre moins de risque de complication dans une naissance naturelle, à domicile ou pas, que dans une naissance médicalisée. Pas de risque plus conséquents avec une naissance à domicile donc 😊 sinon les sage-femmes ne l accepteraient pas.

    • @marieszafranski7545
      @marieszafranski7545 Před 2 lety

      Je te rejoins sur énormément de choses, j'ai accouché en MDN pour ma deuz, accouchement physio formidable avec ma sage femme qui nous a regardé dans le coin de la chambre sans intervenir, on a donc décidé de se lancer à la maison pour le troiz et heureusement mon conjoint m'a poussé à prendre une sage femme. Elle me correspondait tout à fait car hyper discrète et super consciente de son rôle le moins interventionniste possible. Accouchement très très long très très éprouvant seule avec mon chéri et la sage femme qui est restée dans une autre pièce... Par contre grosse grosse hémorragie avant la délivrance( 1litre en pesant les alèses). Ma sage femme a pu nous éviter le transfert à la maternité en appliquant les premiers gestes. Si elle n'avait pas été là, les pompiers qui ont tout de même été appelé au cas où aurait été obligé de me transférer. Là j'ai pu délivrer de façon anticipé avec ocytocine de synthèse pour stopper l'hémorragie et signer une décharge pour rester avec ma famille et vivre ce moment de plénitude qu'on souhaite toute après l'accouchement 🥰
      Je vous souhaite que tout se passe au mieux évidemment 🙏😍

  • @catejeane
    @catejeane Před 2 lety

    ❤️