Vivre la pauvreté extrême pendant 5 jours | Live below the line

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Il existe une cause australienne où les gens sont encouragés à vivre avec 2 $AUS pendant 2 ou 5 jours. J'ai fait le défi et voici ce que j'ai vécu comme expérience!
    Lien vers la cause: www.livebelowt...
    Mes vidéos d'épiceries à 20 $ :
    • Manger avec 20 $/semai...
    • COMMENT JE FAIS | Est-...
    . . .
    N’oubliez pas de vous abonner pour encore plus de simplicité et de minimalisme au quotidien!
    . . .
    La chaîne CZcams du blogue VivreAvecMoins.com Réalisé par Vicky Payeur
    . . .
    #Minimalisme #SimplicitéVolontaire #Lectures #Économies #StyleDeVie #Astuces
    . . .
    Sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / vivreavecmoins
    Instagram : / vivreavecmo. .
    Pinterest : / vickypayeur
    Blogue : vivreavecmoins.com
    . . .

Komentáře • 258

  • @Pixietubeuse
    @Pixietubeuse Před 6 lety +84

    Franchement respect à toi pour avoir tenté ce défi ! Je pense que perso le plus important ce n'est pas la réussite mais la prise de conscience et les leçons que tu en as tiré :)

  • @laurianne9569
    @laurianne9569 Před 4 lety +16

    Pour les fins de mois difficiles, une de mes astuces c'est de me faire un bol de pâte à crêpes et le matin, pour le petit déjeuner de me faire par exemple trois crêpes. Pour la garniture, je fais les fonds de placards (sucre en poudre, confiture, miel, bref ce qu'il me reste). Les crêpes, c'est de la farine, des œufs et du lait, trois produits qui en France ne sont pas très chers. Pour moi, c'est une bonne solution pour avoir un bon petit déjeuner à moindre coût. J'ai découvert ta chaîne récemment Vicky et j'aime beaucoup tes vidéos :)

  • @catherinelilas
    @catherinelilas Před 5 lety +30

    L'insécurité alimentaire c'est un stress épouvantable. 😢

  • @flairse1124
    @flairse1124 Před 6 lety +8

    Je te suis depuis plus d'un an et aujourd'hui tu m'as particulièrement touché. On voyait que ce défi et cette cause te tient à cœur et combien tu voulais réussir. Je te dis bravo! la prise de conscience est ta victoire!

  • @OhWanya
    @OhWanya Před 6 lety +23

    Je suis à la rive sud de Montréal et j'ai fais mon épicerie à moins de 12$ par semaine pendant 3 ans . C'était quand j'étais à l'université ... Je te jure que la faim passe après 1 mois. Au début c'était obsédant et je pleurais quand une amie m'offrait une bouchée de quelques chose.
    Tu me demanderais de le refaire et ça me dérangerait pas. Il y a des trucs:
    - dormir le plus possible car tu mange ( moi en tout cas) pas assez pour l'énergie que tu dois fournir
    - prend surtout des légumineuses car la viande coûte trop chère
    - bois beaucoup d'eau car ça remplis le ventre pour diminuer la faim et ça sauve de la nourriture
    - achète rien de frais. Tout congelé pour éviter les perte et en plus grande quantité possible ( riz en sac de 15lb et non le petit uncle Ben)
    Si tu fais ça au long terme prend des multi vitamine (surtout la vit soleil) et b12 car j'étais toujours déprimé (type dépression) et relativement carencé après ça... j'avais jamais été en carence en fer, b12, zinc, jusqu'à cette période de ma vie

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety

      C'est tellement intéressant comme expérience! Merci beaucoup!

    • @KariNorita
      @KariNorita Před 6 lety +4

      C'est malheureusement vrai, dormir pour économiser des repas ou éviter de s'épuiser physiquement !
      Certains utilisent la parade du somnifère pour non seulement s'aider à trouver le sommeil mais aussi pour ne pas ressentir la faim !😐
      Quand t'es pauvre, tu cogites beaucoup et la tristesse empêche aussi de trouver le sommeil, du coup ça solutionne deux problèmes: ''l'insomnnie et le coût des repas...

  • @Brunette273
    @Brunette273 Před 6 lety +20

    Tu es très inspirante Vicky, j’admire ton honnêtement. Je pense fortement que le fait que tu y as pris conscience durant ton défi fait de toi une gagnante. Bravo!! ☺️

  • @lysianeprof8941
    @lysianeprof8941 Před 6 lety +14

    J’ai aimé ton honnêteté et ton authenticité dans cette vidéo. Pour tes prochains défis (si tu en fais d’autres), fais attention à ceci. En voyageant, j’ai compris que vivre avec moins de ex. 10$ par jour est impossible dans plusieurs pays comme le Canada, mais que ça peut équivaloir à un niveau de vie décent dans d’autres pays. Il n’y a pas juste le taux de change qui compte, c’est surtout le pouvoir d’achat qui en dit long. Par exemple, 1$ canadien = environ 30 bats (Thaïlande). Avec 1$, on achète une canne de tomates ici. Avec 30 bats, on achète un repas principal dans le Nord de la Thaïlande... au restaurant! Donc 30 bats te permet d’acheter bien plus que 1$ même s’ils valent théoriquement la même chose. La même somme ne donne pas le même pouvoir d’achat. J’espère que mon explication est claire hihi!
    Je te trouve très humble d’avoir monté et publié ta vidéo telle quelle malgré ton « abandon rapide » du défi. By the way, je n’aurais pas considéré que tu trichais si tu avais accepté de la nourriture offerte gratuitement (sans aller jusqu’à souper chez ta mère quand même!) Dernier point, si tu avais réellement un budget de 9$ pour 5 jours pour manger, tu aurais accès à une banque alimentaire où la nourriture te coûterait encore moins cher. Ce serait un peu différent.
    P.S. J’aimerais bien savoir ce que tu grignotes entre les repas habituellement avec ton budget de 20$ par semaine!

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety +1

      Merci beaucoup pour la spécification!

    • @NicoOlvia
      @NicoOlvia Před 2 lety

      Perso même pas accès à la banque alimentaire.
      3,13€ par jour, à deux.

  • @celestecolleri7666
    @celestecolleri7666 Před 2 lety +1

    J'ai eu les larmes aux yeux....vous êtes hyperconsciente et compassionnée. Oui nous devons nous rappeler que nous sommes privilégiés et que la plus part des êtres vivants n'ont pas sécurité, confort et alimentation suffisante. Même les animaux de nos jardins...

  • @decentdiversions
    @decentdiversions Před 3 lety +1

    Belle initiative! Il y a près de 700 millions de personnes dans le monde qui vivent cette réalité quotidienne. En tant que Canadiens et Canadiennes, nous avons un devoir d’en faire plus collectivement. Présentement, le Canada investit moins de son RNB à résoudre la pauvreté extrême que la plupart des économies avancées. À résoudre. Des initiatives comme la vôtre aident beaucoup à inspirer et à sensibiliser le public. Merci!

  • @IzzyOnTheMove
    @IzzyOnTheMove Před 2 lety +2

    Je trouve ça cool que tu aies fait le vidéo malgré le fait que ce fut un "échec" 👍 Sage décision vaut mieux pas risquer ta santé!

  • @nathaliecorriveau8504
    @nathaliecorriveau8504 Před 6 lety +1

    J’ai été touché par ta démarche et ta franchise. Cette belle réflexion, ces quelques minutes m’ont rappelés le privilège que nous avons et le fait que nous l’oublions trop souvent.

  • @cathylafleur33nobuy78
    @cathylafleur33nobuy78 Před 6 lety +4

    💜💜💜 Ça fait réfléchir et c'est tellement triste pour ces personnes. Il y a des choses comme celle -ci qui devraient motiver l'anti -consumérisme 😢. Merci pour ce partage ma belle. Bisou

  • @annheb4469
    @annheb4469 Před 5 lety +2

    Je voulais simplement te dire que tu es super inspirante. J’écoute tout plein de tes vidéos cette semaine et c’est une super découverte ta chaîne! Merci ! :)

  • @ParisInstantanee
    @ParisInstantanee Před 6 lety +64

    "Challenge" déjà fait durant mes études ou périodes de chômage. Comme nous ne mangeons pas si gras en Europe : pas besoin de sauce ou cube pour mijoter : pâtes ou riz, 1 oeuf par jour, yaourts natures, et pour le sucré : un carré de chocolat. Nous avons les magasins discounts (Leader Price, Ed, Lidl, Aldi) où il y a bcp de choses à 0,50, 0,80 cts. 1 crème au chocolat par exemple est à 0,35 cts. Et c'est le quotidien de beaucoup d'Européens, depuis des dizaines d'années.

    • @noanij6813
      @noanij6813 Před 6 lety +7

      Et beaucoup continu hélas
      Sou et je me pause certaine question sur l'alimentation de mes enfants mais e préfère qu'ils aient quelque chose dans le ventre, que du bio, sans produit animal, sans gluten, etc ... Enfin bref c'est ma vie mais je fais avec

    • @ParisInstantanee
      @ParisInstantanee Před 6 lety +5

      Aujourd'hui mon quotidien s'est amélioré grâce aux destockeurs (Noz) où je peux acheter de la marque, du bio, sans gluten au prix ou moins cher que le discount. Aussi grâce aux rayons d'articles proches de la date de fin de péremption : à l'ouverture dans un intermarché, j'y trouve mon bonheur et de quoi remplir une caddie pleine... ça nous fait quasiment 2 semaines de courses (faut congeler), pareil bcp de bio, végeratien et produits de marque, car les gens n'achètent pas et c'est le meilleur qui se trouve là (c'est pas comme ça dans tous les magasins, mais celui là, nous avons de la chance). Et en province, dans petite ville, il y a les petits producteurs direct de la ferme, et c'est bcp moins cher que le primeur, marché ou magasin. Faut faire bcp de visites et recherches, mais maintenant nous mangeons bcp plus sains, souvent bio et vegan. (bon le fait de plus manger de viande, nous soulage, car c'est ce qui coûtait le + cher). Voilà pour les qques conseils : )

    • @noanij6813
      @noanij6813 Před 6 lety +2

      En route merci pour vos conseils
      Je vais dans beaucoup de magasins pour m'en sortir mais c'est dur... Malgré le faite que j'habite en campagne, je dois faire beaucoup de route pour trouver de la vente en direct 😰. Après nous ne sommes pas vegan mais on diminue beaucoup sur la viande (ouf)

    • @jacquelineamo9398
      @jacquelineamo9398 Před 6 lety

      Il est là le bât qui blesse Ce sont toutes ces grandes chaînes alimentaire, hôtelière , et Big pharma qui entretiennent la Pauvreté !!!

    • @madamejesaistout8706
      @madamejesaistout8706 Před 4 lety

      C'est le cas de beaucoup de personnes et les Europeens ne sont pas les plus à plaindre. Reagrdez un peu en Afrique, en Inde ect. Je trouve que les Europeens justement on tendance à croire qu'ils n'ont pas de chance ou pas grand choses ou que la vie n est vraiment pas facile. Pourtant, on est vraiment pas a plaindre, vraiment pas.

  • @daniellemorin3636
    @daniellemorin3636 Před 6 lety +2

    T’en fais pas si tu n’as pas réussi. Maintenant tu es consciente en partie de ce que peuvent vivre des personnes dans le besoin. Bel effort. Merci pour ta vidéo

  • @looorrainebzh
    @looorrainebzh Před 6 lety +22

    Je pense que c'est une question d'habitudes. On est à l'équivalent de 2.65 dollars canadiens par jour et par personne chez nous mais on se fait encore quelques petits plaisirs dont on pourrait se passer (et on mange trop^^) alors je pense qu'on pourrait descendre à 2$ sans trop de difficultés (tout en mangeant équilibré et à notre faim) mais pour en arriver à notre budget actuel, on a du faire beaucoup d'efforts pour changer notre mode de consommation/nos habitudes.
    En fait, ce qui est vraiment dur, c'est de changer nos habitudes parce qu'on est habitués à surconsommer et à consommer beaucoup de produits "de luxe" (la viande, le fromage, les produits qui viennent de loin comme le café, le chocolat etc). Quand on intègre vraiment que ce sont des produits de luxe (parce qu'il faut beaucoup de travail, de ressources, de temps et/ou de kilomètre pour arriver dans notre assiette), on est plus si frustré de ne pas pouvoir en manger régulièrement. Quand on réalise que tout ce qui n'est pas manger correctement à sa faim (et pas à son envie), avoir un toit au dessus de sa tête et pouvoir se soigner n'est pas réellement nécessaire, on apprécie vraiment le reste (comme avoir internet, manger du chocolat ou du fromage etc) au lieu de se dire que "c'est quand même le minimum, c'est bien normal etc" et tout de suite la vie devient plus belle et on se sent plus tellement pauvre.
    Ça fait réaliser que notre vie tourne vraiment trop autour du plaisir dans nos pays. D'ailleurs, on dit souvent "manger doit être un plaisir" et ça fait réaliser que c'est vraiment une réflexion de riche^^ Manger, c'est avant tout pour être en bonne santé/ne pas mourrir^^ Si on peut se faire plaisir, c'est cool mais on peut trouver du plaisir dans plein d'autres choses dans le fond. La difficultés pour nous, c'est qu'on est habitué à ce plaisir qu'on a finit par considérer comme un besoin. Maintenant, je savoure le plaisir d'un bon repas et je me dis que j'ai de la chance de pouvoir me faire plaisir quand je mange parce qu'en fait, ce n'est ni un dut ni si "normal" que ça, c'est un privilège.

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety +7

      J'ADORE TA RÉFLEXION. J'ai adoré te lire. Tu as tellement raison. On mange trop, et trop d'aliments de luxe sont dans notre assiette. Merci pour ton commentaire xx

    • @eloisechadourne2420
      @eloisechadourne2420 Před 3 lety +2

      Chez moi (je vis dans le sud de la France), l'idéal c'est faire les fins de marchés. Dans ma ville il y a un grand marché (fruits et légumes) 6/7 jours où ils font des bassines à 1€ avec les fruits et légumes très mûrs (parfois plusieurs kilos). Résultats je les cuisine le jour même et congèle. En général ils ont plein de goût (car bien mûrs) et je peux avoir quantité de produits pour 10/12€.

    • @NicoOlvia
      @NicoOlvia Před 2 lety

      Bravo !

  • @sunnyjuly2993
    @sunnyjuly2993 Před 6 lety +1

    Ça nous apprend aussi par ton échec, ne t'inquiètes pas. Dans la vie on apprend souvent autant par nos erreurs. Merci de ton effort qui a le mérite de nous avoir fait connaître cette cause

  • @loubiloo
    @loubiloo Před 2 lety

    Je dis :bravo d'y avoir pensé et d'avoir essayé. Je ne pense pas que j'y serai arrivée mais je fais des efforts et quand je peux donner quelque chose a des personnes dans le besoin, je le fais avec plaisir.

  • @djdelise5138
    @djdelise5138 Před 4 lety +3

    très interessante ta vidéo, c'est très courageux de ta part d'avoir tenté l'experience et surtout d'avoir été honnête ainsi !

    • @samiakhourassani6009
      @samiakhourassani6009 Před 4 lety

      Tu es superbe continue ta fait ton maximum tu nous donnes des bonnes leçons de vie

  • @christinelaurent2841
    @christinelaurent2841 Před 6 lety +5

    Bravo pour ce challenge pas facile et cette prise de conscience , comme d'autres commentaires le soulignent nous avons pris ce genre d'habitude en Europe par nécessitée économique. Par expérience il aurait été possible de faire comme ceci :
    Acheter une boîte de 6 œufs et une boîte de légumineuses
    Cuire la moitié des pates avec la moitié du mélange légumes plus les légumineuses et la moitié de sauce tomate plus de l'eau pour faire comme un Minestrone italien que tu partage en 5/6 repas du Soir
    Cuire l'autre moitié des pates d'une part et dans un autre plat cuire l'autre moitié de légumes et le reste de sauce allonger d'un petit d'eau pour avoir des légumes en sauce à mélanger aux pates plus un œuf à la poêle (tous les jours pour 1 personne ou 1 jour sur 2 pour 2 personnes)
    Petit déjeuner : gruau très liquide avec 1/2 banane pour 1 personne (tu en as 3 donc 6 jours/1 pers) ou 1/4 de banane si 2 personnes
    Boire beaucoup d'eau entre les repas pour remplir l'estomac (on tient plus facilement)
    En générale les desserts sont rares voir inexistants mais parfois un fruit ou un yaourt
    Voilà, peut-être voudras-tu essayer.......

  • @Claire-qk7jf
    @Claire-qk7jf Před 6 lety +3

    Bravo pour ton defi ! Je pense que voyager dans les pays pauvres et voir la pauvretė fait qu'on se rend compte de la chance qu'on a tous les jours !!!

  • @carolinearchambault879
    @carolinearchambault879 Před 6 lety +1

    Imagine les itinérants qui sont des jours et des jours sans manger. Je travaille avec les personnes itinérantes et je vois à combien que les soins de bases sont tellement importantes. On ne le remarque pas lorsque nous avons combler les besoins de base de Maslow. Ne vois pas comme un échec. Ta prise de conscience est ta réussite ! 💜

  • @unmondedamourfamesauvage4185

    Ça fait mal au coeur de se se rendre compte à quel point s'alimenter coûte cher 😭. Trop cher pour un besoin vital primaire pour l'être humain.

  • @audrey-weifenghz5778
    @audrey-weifenghz5778 Před 6 lety +1

    C’est super d’avoir testé ce défi, pour le réussir il faut acheter pour plus de jours, souvent les personnes qui n’ont pas les moyens achète au mois. Il faut les basiques pâtes, riz, œufs, farine... un peu de sucre, épices. Les légumes beaucoup vont sur les fins de marché et on y trouve des légumes et fruits encore bons prêts à être jeter. La viande malheureusement reste trop cher, à remplacer par des légumineuses pour les protéines. Des flocons d’avoine aux petits déjeuner ça cale bien. J’aurais aimé tester mais avec des enfants compliqué. Je trouve louable ce que tu as fait, ça donne encore plus envie de faire encore plus attention à nos dépenses, notre panier de courses.

  • @maaarie24
    @maaarie24 Před 6 lety +1

    Wow j’adore ce genre de vidéo! J’aime beaucoup les vidéos ou tu montres tes épiceries pas cher et tout... je trouve tellement que defois le monde achète trop de nourritures!!

  • @mariaabrantes4997
    @mariaabrantes4997 Před 6 lety +1

    Bravo a toi ,si jeune et tu nous donnes une bonne leçon, je comprends je suis passé par là ! À18 ans je suis arrivée en France et quand j'ai vu les magasins et tout se que je n'avait jamais vu ni goûter. Mais enfants n'on manque de rien, mais ils savent mon histoire, et oujour'duit tu mas fait revenir 45ans en arrière. Gros bisous à toi.

  • @mariamkarem9663
    @mariamkarem9663 Před 6 lety +10

    Je pense que si tu avais fais ton épicerie pour 4 semaines avec ton budget x 4 (par exemple), le fait d’avoir eu plus de possibilités, tu aurais pu réussir! Bravo pour l’effort! Je n’aurais pas fait mieux :-)

    • @magalirequieme637
      @magalirequieme637 Před 6 lety +6

      bonjour, je suis d'accord avec Maryam, tu as fait tes courses avec moins de 9$ et du coup ce n'etait pas diversifié. Mais qi tu avais acheté pour 18$ pour 10 jours déjà ça aurait été plus facile.
      Félicitations, t'as eu le merite d'essayer. Et si vraiment tu as envie, rien ne t'empeche de recommencer. Pour info frederic jean sur sa chaîne youtube a fait il y a 1 an je crois : vivre avec 1€ par jour. Va voir, c'est tres interressant.

  • @carinelepage9425
    @carinelepage9425 Před 6 lety +3

    Votre honnêteté est rafraîchissante.

  • @jveilleu99
    @jveilleu99 Před 2 lety +1

    wow, beau vidéo et faut du courage pour se filmer à l'épicerie comme tu as fais !!

  • @katiageeraert8756
    @katiageeraert8756 Před 5 lety +1

    En tout cas bravo pour avoir au moins essayé. Votre expérience nous a ouvert les yeux sur les difficultés que vivent les personnes qui sont contraintes à ce régime. Et enfin ça nous fait effectivement ouvrir les yeux sur le fait qu’on a la chance et le luxe de pouvoir manger à notre faim et même plus.

  • @sandrinecresson4637
    @sandrinecresson4637 Před 6 lety +3

    Moi je sais que tu peux le faire, c'est le simple fait de focaliser qui t'as fait craquer, on t'aime quand même 😘, moi je t'admire beaucoup
    Je te suis depuis la France et tu m'aide beaucoup sur tellement de choses et je voulais t'en remercier, bise ma belle

  • @saadiasisous3171
    @saadiasisous3171 Před 6 lety +1

    Ce qui est top, c'est de faire des courses dans les épiceries en vrac ,tu ramène tes pots et tu remplis ce dont tu as besoin.
    Tu ne te fais pas pollué par les emballages, les marques, c'est écolo pour la planète (pas de plastique). J'ai acheté pleins de choses pour 5€60.
    - un peu de pois chiche
    -lentille
    -son d'avoine
    -riz pour risotto
    -boulgour
    -quinoa
    -perle de pâte
    -sucre complet de canne
    -qq feuille de laurier
    - clou de girofle
    Voilà j'ai pris un peu de tout ça, c'est tout ce dont j'ai besoin.

  • @mystic4592
    @mystic4592 Před 6 lety +7

    Je l'ai vécu et ça fait réfléchir.
    Des familles le vivent tous les jours.
    C'est raide !

  • @VickyClrmnt
    @VickyClrmnt Před 6 lety +3

    Ohmondieu j'étais certaine pendant 30 secondes que c'était mon chat qui miaulait ils miaulent pareille!!! C'est super que tu aies fait ce vidéo ça nous rapellle à quel point on est chanceux et que parfois dans nos petits bobos de la vie on se plaint alors que certains vivent bien plus difficilement

  • @sophieg3548
    @sophieg3548 Před 4 lety +1

    c'était courageux de ta part de nous montrer la réalité pour les personnes les plus pauvres. j'ai connu cette galère lors de mes études.

  • @Labelettegogreen
    @Labelettegogreen Před 6 lety +31

    Tu parles de 2 $ par personnes ? Pour arriver faut forcément d'une, cuisiner des produits de base farine beurre sucre, légumes... et de 2 de faire sans produits animaux qui coûtent un bras... Du coup se pose le pb de l'équilibre alimentaire... ou compenser avec les légumineuses. C'est très difficile ce défi et bravo de l'avoir tenté. Je suis travailleuse sociale dans une structure d'aide alimentaire et je sais combien c'est difficile... Certaines personnes que je suis sautent des repas pour économiser ou encore privilégient leurs enfants et mangent presque rien... tout le monde devrait essayer ce défit. Bravo à toi.

    • @karinebreton799
      @karinebreton799 Před 6 lety

      La belette go green ..J ai une chiriguie bariatrique donc ses encore moins facile je fais beaucoup de cherche

    • @Labelettegogreen
      @Labelettegogreen Před 6 lety

      rennaisance avec la chiriguie bariatrique courage

    • @SANDRA-hn2vv
      @SANDRA-hn2vv Před 6 lety +3

      La belette go green on est pas obligé de manger des produits animaux ! les animaux ne sont pas sur terre pour qu'on les mange !

  • @lyloues890
    @lyloues890 Před 6 lety +1

    En France, quand j'ai besoin de pain et pas trop de sous je le fais moi meme. Bien sur notre pain le plus consommé c'est pas le pain de mie. Pour ça du coup on a besoin de farine d'eau et de levure. Avec un paquet de farine et une boite de levure tu fais bcp bcp bcp de pain. Plus que pour une semaine. Idem les pâtes: eau farine et si tu veux tu peux ajouter un oeuf. Bref je pense que ça depend aussi des habitudes ou coutumes alimentaires.
    Je te félicite meme si tu as échoué parce que c'était une très belle demarche. Bravo.
    Tes vidéos m'inspirent énormément (car je suis une acheteuse compulsive). Je trouve que tu as une force de caractère étonnante ! Tu sais cette sensation que la nourriture prend 100% de ton esprit ce n'est pas lié a un sentiment de peur de manquer en général ? Je sais que quand mon budget nourriture se ressere j'ai cette sensation et je fini par acheter plus et plus de betise. En tout cas cette vidéo comme les autres m'a fait reflechir. J'espère reussir a avancer dans une vie avec moins...

  • @7harmonie
    @7harmonie Před 6 lety +2

    Sois douce avec toi...ce défi est pas évident. Gros Merci xx

  • @meredith7322
    @meredith7322 Před 5 lety +2

    Qu'il est beau ce minou ! Ce n'est pas un échec, l'essentiel et d'avoir essayé.

  • @fabiolacanillas727
    @fabiolacanillas727 Před 6 lety +15

    En France, 2 dollars australiens reviennent à 1.26 €... Quasi impossible à faire. La démarche est noble et tu n'as pas manqué de courage je trouve. Ça t'as permis quand même de conscientiser ce qu'est de ne pouvoir se payer que le minimum vital ainsi que ton rapport avec la nourriture, je suis sûre que ça va faire son chemin et qui sait peut-être auras tu envie de recommencer . Peut-être je le tenterais mais à 2 € par jour (ce qui est déjà très peu). Bravo à toi d'avoir tenté.

    • @eloisechadourne2420
      @eloisechadourne2420 Před 3 lety +1

      Il faut transposer avec le niveau de vie (beaucoup plus cher en France si on compare les salaires moyens).
      Et prendre la nourriture partout où elle vient. Par ex quand elle dit que ses collègues lui ont offert des choses, n'importe quelle personne en grande précarité prendrait tout ce qu'on lui offre.
      En tous cas c'était un défi très courageux et je trouve son honnêteté rafraichissante.

    • @NicoOlvia
      @NicoOlvia Před 2 lety

      Ça me redonne du courage car nous avons 3,13€ par jour, à deux (moi et ma fille).
      Je vais essayer d'avoir le sourire grâce à vos témoignages mais ce n'est pas gagné... ne pas manger à sa faim, ni ce qu'on veut, c'est terrible.
      En plus les prix augmentent.
      Trop de féculents ça fait du mal au système digestif.
      Pas assez de protéines ça joue sur la force et la concentration.
      Idem pas assez de légumes.
      La seule chose à faire c'est de prier et de remercier si une aide arrive.

  • @serenityproject3182
    @serenityproject3182 Před 6 lety +8

    Chez nous on fait le pain (galette) seul avec de la semoule et de l'eau. Forcément ça dure et ça coûte moins cher que du pain de supermarché !

  • @olfahumbrecht3728
    @olfahumbrecht3728 Před 3 lety +2

    Ce n’est pas grave d’échouer, au moins on se rend compte combien on est gâté!!! Et combien on gâche surtout et quelque soit le pays 😉je t’écris d’Avignon (sud de la France) 😊

  • @tellementmom4644
    @tellementmom4644 Před 6 lety

    J'ai ADORÉ ta vidéo! J'ai été captivée du début à la fin. C'est complètement fou ton expérience, vraiment intéressant! Un beau bravo à toi! Y'a rien de pire que le sentiment de la faim. Tu as eu une belle prise de conscience! ♥️♥️ PS: ton chat se nomme Eliot? Comme mon fils!! 🤗🤗🤗🤗

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety

      Merci tellement, Tellement Mom!!! C'est bin le fun voir ton commentaire, car je regarde des fois tes vidéos. 🙌🏻 Oui, mon chat s'appelle Éliott!! J'adore ce nom. Merci pour ton commentaire et continue ton beau travail xx

  • @liloum7213
    @liloum7213 Před 6 lety +7

    Sans être obligée franchement, je pourrais pas. Déjà en payant plus cher on mange de la m.... je pourrais pas. Mais grosse pensée même plus pour les gens qui vivent ça, c'est inhumain 😐

  • @champouxveronique4158
    @champouxveronique4158 Před 6 lety

    Ce qui m'étonne un peu dans ton ''échec'' du défi, c'est que ce n'est pas seulement la faim qui t'a découragé mais c'est le goût des aliments.(j'aime pas tellement les oeufs, si j'avais eu des épices etc.)
    Ça m'étonne dans le sens que j'ai déjà sentie aussi la vrai faim (pas celle qu'on ressent parce qu'un repas est décallé de 2 heures genre) et tout me semblait bon et appétissant et je les adorait quand je les mangeaient.(même ce que je trouve dégueu en temps normal).
    En tout cas, bravo d,avoir essayé et d'avoir été franche, c'est tout à ton honneur.:-)

  • @laurencedepauw8240
    @laurencedepauw8240 Před 3 lety +1

    Superbe vidéo Bravo! J'en avais les larmes aux yeux Merci Vicky

  • @neo_sorciere3063
    @neo_sorciere3063 Před 4 lety

    Bonjour Vicky,
    Je trouve ton concept de vidéos super intéressant et notamment ce défi avec ton retour honnête sur celui-ci!
    Même si mon commentaire arrive 2ans plus tard, j'espère que tu pourras lire mon commentaire ainsi que mon expérience:
    Ca me rappelle bcp l'époque où j'ai commencé à vivre avec ma copine, et après calcule nous avions pour 2 : 7€/semaine de nourriture. Oui c'est vrai très très peu.
    Nous ne faisons que 2 repas par jour constitué de pâte ou de riz ou de pommes de terre et généralement accompagné de légumes en boîtes.
    Etant de nature très gourmande, j'ai eu bcp de mal à me plier à ce nouveau régime de vie... Je pense que si tu as craqué si vite, c'est qu'il faut due temps avant que le corps s'y fasse (comme pour un jêune)... Nous avions très souvent la tête qui tournait et les périodes de menstruations étaient très compliqué à gérer (ainsi que la moindre maladie).
    Aussi j'aimerais ajouté (ayant aperçu ton chat), que j'aurais trouvé intéressant de compter les dépenses de nourriture pour celui-ci dans ton budget de la semaine ou bien de refaire cette expérience en faisant un budget sur un mois, avec toutes les dépenses pour vivre au minimum (avec l'hygiène en plus)
    Bonne continuation! ;)

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 4 lety

      Très intéressant ton partage, merci beaucoup. Ma question est: comment ça aviez-vous si peu pour vous nourrir? N'aviez-vous pas accès aux banques alimentaires?

    • @neo_sorciere3063
      @neo_sorciere3063 Před 4 lety

      @@VivreAvecMoins Et bien nous étions encore étudiantes (je n'étais pas majeur pour ma part): elle à la fac et moi au lycée) et sans emploi (sauf baysitting et ménage car le temps consacré à nos études respectives ne nous permettait pas de travailler à côté) donc avec très peu de revenu.
      Le fait est que nous étions très mal renseignée concernant des aides potentielles et mon ex assez réticente à demander de l'aide, estimant qu'elle était seule responsable de cette situation financière et qu'on devait se débrouiller nous même. Petite précision, nous avons choisi de vivre ensemble en connaissance de cause car nous préférions partager ces moments de galère ensemble plutôt que de les subir chacune de notre côté. Nous vivions d'amour et d'eau fraîche au premier sens du terme. La vie n'était pas facile mais nous étions heureuse ensemble alors on s'y est simplement faite je crois.
      Ce qui a peut-être freiné nos tentatives d'aller chercher plus d'aide financière (il me semble que mon ex touchait au moins la caf)... Pour ma part, mes parents refusaient de me verser de l'argent estimant que ma prise d'indépendance était une décision que je me devait d'assumer quoi qu'il en coûte (j'ai perdu 10kg en 2mois et ma copine déjà très mince continuait de perdre du poids à vu d'oeil). De son côté, la maman de ma copine payait déjà le loyer et ne pouvait pas spécialement nous verser plus.
      De plus, ma copine avait déjà connu des épisode compliqué plus jeune et disait qu'on pouvait s'en sortir tant qu'on arrivait à garder le moral. Donc quand on pouvait se le permettre, on sortait ou parfois on économisait sur plusieurs repas pour s'acheter quelque chose de plus plaisant et calorique (pizza fraiche, kebab et plus rarement sushi).
      Je rajoutera que, étrangement, c'est vu comme "normal" de peu et mal s'alimenter lorsqu'on est étudiant (du moins en France) et donc les gens n'étaient pas choqué de cette situation (j'ai même reçu des commentaire du type: "ah tu as maigri, tu dois être contente!").
      J'espère avoir était claire haha ;)

  • @marie132
    @marie132 Před 6 lety +4

    Bravo d'avoir tenté le défi ! Pour pas avoir faim tu aurais peut-être pu essayer des haricots. (Le but n'est pas que ce soit bon mais nourrissant.) Pareil, est-ce que les légumes congelés ne sont pas plus chers que ceux en vrac ? (je pose la question parce que j'ai déjà trouvé des trucs emballés moins chers que du vrac, c'est fou !) Moi je voudrais que tu réessaies le défi après avoir fait comme une petite étude de marché, ça te permettrait de faire de meilleurs choix !

  • @elianepapillonchangon
    @elianepapillonchangon Před 6 lety +1

    Bravo pour ton honnêteté et d'avoir démontré comment cela peut être difficile. Je ne vis pas avec 2$ par jour, mais je budgette 70$ semaine pour 2 adultes et 3 chiens (entre 11 et 110lbs) et cest tout une organisation de couponning. Côté "diète" la sensation et les pensées fixé que sur la nourriture me rappel beaucoup ce que jai vécu toute mon enfance avec les diètes des nutritionnistes pour géré mon diabète.

  • @0pollution
    @0pollution Před 6 lety

    J'adore tes vidéos depuis que je les regarde, c'est inspirant et je vais essayer de faire la même chose de mon côté. Moi souvent mon objectif c'est de manger ce que j'ai dans mon garde-manger mais c'est plate de voir que je me suis acheter de la soupe aux poulet et nouilles et que je dois manger ce que j'ai... Souvent ça porte à réflexion de voir que je me suis acheté quelque chose et qu'au bout de la ligne, je le mange même pas... C'est une bonne prise de conscience de voir qu'on est "riche" a acheter plein de nourriture et qui peuvent être gaspiller . Merci beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre davantage

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety

      Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est exactement ça!

  • @j.a.7024
    @j.a.7024 Před 4 lety +1

    oh...pauvre ! oui, c'est triste et je comprends ce que tu as ressenti. Une sacree lecon pour toutes les personnes qui gaspillent….non, tu n'as pas echoue, tu as fait plein d'efforts. merci

  • @LueExina
    @LueExina Před 6 lety +1

    Wow bravo sérieusement ! Très beau defi !

  • @christelle3432
    @christelle3432 Před 3 lety +1

    Bravo pour tout🥰 . Bravo d avoir essayé et surtout bravo pour ton honnêteté exemplaire . J'ai vécu dans les Laurentides et c'est vrai que la nourriture est très chère au Québec. Je comprends que tu ne réussisses pas à faire ce défit avec 9$.... À bientôt

  • @eysha59
    @eysha59 Před 6 lety +2

    Bravo Vicky c’est cool ce que tu fais !! 😉

  • @eleonorelefort1207
    @eleonorelefort1207 Před 6 lety

    Bravo pour ce début de défi et la suite à venir! 💪🏼💪🏼💪🏼

  • @Annitayellow
    @Annitayellow Před 6 lety

    Bravo d'avoir essayé! J'ai fait le défi 3 années de suite, il y a 4-5 ans déjà, au Québec. Le défi est utilisé comme levée de fonds par plusieurs organismes, et c'était fait au Canada lorsque je l'ai fait, pas juste en Australie. Personnellement, j'ai eu assez à manger, mais on était 5 personnes ensemble, ce qui permet d'acheter de plus grande quantitées, par exemple pour le riz, et avoir un plus petit prix au prorata. Les aliments en vrac ont aussi aidé, comme l'avoine, acheter seulement la quantité dont on a besoin. Mais il faut dire qu'on a fait 6-7 épiceries pour trouver les meilleurs prix! Je n'ai pas eu faim, mais la gourmandise m'a atteint bien sur, et de manger ma même chose tout les jours, c'est difficile aussi! Mon quart de pot de beurre d'arachide a été très très précieux disons.

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety

      Merci pour ton partage! C'est très intéressant. C'est sur qu'à 5 personnes, ça aurait été plus élaboré!

  • @vagabonde7198
    @vagabonde7198 Před 4 lety

    Il faut regarder les prix au kg pour comparer les prix. Bravo pour cette initiative.♥️

  • @glacialborn
    @glacialborn Před 6 lety

    Bravo pour cette vidéo qui nous fait tous réfléchir, j'ai beaucoup apprécié ton honnêteté.
    P.S: ton chat est adorable!

  • @Angietoutsimplement
    @Angietoutsimplement Před 6 lety +3

    toujours tres tres bien faite tes videos bravo!!!

  • @stephaniesaint-laurent7716

    Vraiment inspirant !! Bravo! Ne sois pas déçu :) tu fais une différence simplement en partageant ton expérience. Thumbs up !

  • @marinag2703
    @marinag2703 Před 6 lety +1

    Bravo Vicky pour le défi! Nous avons la chance dans notre famille de pouvoir manger à notre faim (sans excès, mais je cuisine beaucoup, heureusement). par contre les prix sont élevés chez vous dans les magasins, même en promo... A l’époque quand j'habitais encore chez mes parents, mon père se retrouvait au chômage, un long chômage qui durait quelques années, ma mère travaillait seule pour nous nourrir mon frère et moi, le frigo vide en permanence j'ai connu cela, allez chercher les talons de jambon les "meilleurs" jours du mois, ou bien un carré du fromage fondu 100 gr partagé en 5 part = 5 jours de la semaine pour les gouter d'école de mon frère...comment dire...ça marque, c'est une école de vie. Je suis outrée de voir autour de moi (amis, connaissance) encore tout ce gaspillage et on apprend à nos enfants à ne jamais jeter de la nourriture, jamais!

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety +1

      Merci beaucoup pour ton partage. C'est très inspirant! Je suis aussi contente que toi d'avoir appris à vivre avec moins. Ça nous sensibilise au gaspillage alimentaire et à apprécier ce que l'on a.

  • @IzzyOnTheMove
    @IzzyOnTheMove Před 2 lety

    9:38 hahaha! Mon chat Merri est parti à courir partout et regarder dehors en entendant Elliott miauler lOL 😆

  • @javierrubalcava3446
    @javierrubalcava3446 Před 4 lety

    T’as raison, vous êtes vraiment chanceux au premier monde! C’est une grosse différence dans d’autres pays où tu dois survire avec ce qu’ y a 😢😢😢 c’est triste

  • @Cloacting
    @Cloacting Před 6 lety +1

    bravo et merci c'est chaud tout ce que ça fait réaliser.... je souhaite à toutes les personnes qui vivent ça de trouver une bonne source d'argent pour s'en sortir car c'est terrible comme situation on ne souhaite ça à personne et pourtant bcp la vive :(( tu as été très courageuse pour cette initiative pleine d'empathie

  • @jeremyarts7847
    @jeremyarts7847 Před 4 lety +1

    Bonjour! Il aurait fallu acheter des légumineuses! Par exemple, on peut ajouter des lentilles à sa sauce tomate. Ou bien, avec un robot culinaire, on peut se faire du houmous aux pois chiches (ou aux haricots) et les manger sur des croûtons (ou on le mélange avec la sauce tomate pour les pâtes).

  • @ameliebriere148
    @ameliebriere148 Před 5 lety +1

    Hello déjà bravo pour se défi et je pense que si tu dois faire avec moins il faut tout faire soi même, brioche, houmous, pain car la farine, le lait (ou même remplacer par de l’eau pour certaine recette), de la levure ne coûte pas si chère et tu peux faire plein de choses bisous je commence à regarder toutes tes vidéos depuis quelques jours et j’adore 😊

  • @olfahumbrecht3728
    @olfahumbrecht3728 Před 3 lety +1

    Bravo !!! J’ai fait la même expérience parce que nous avons tous des moments très bas et avec des enfants. Mais c’est possible 😉😋

  • @anniebernard5444
    @anniebernard5444 Před 6 lety +1

    Fais ton épicerie a montréal avant de rentrer, ça te coutera vraiment moins cher :) Regarde les circulaire de fruiterie 440, adonis, bonenza et PA :)

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety

      JE vais regarder ça quand je déménagerai à MTL :)

  • @amandaravay6210
    @amandaravay6210 Před 3 lety

    Bonjour, si vous voulez refaire ce défi je vous conseille de préparer votre corps avec le jeune intermittent car quand j'ai commencé mes premiers jours de Ramadan qui est un jeûne sec et bien c'était très difficile car mon corps ni etait pas du tout préparé mais si on habitue son corps sa devient beaucoup moins difficile pour les autres jours. Après c'est aussi de vivre avec de la nourriture de moins bonne qualité ou toujours le même type de nourriture qui est difficile pour le corps et l'esprit. Merci pour vos vidéos très interessantes et félicitation pour votre courrage.

  •  Před 6 lety

    WOW ça doit tellement être difficile .. honnêtement chapeau de l'avoir tenté!! :O

  • @imanebougattaya6837
    @imanebougattaya6837 Před 6 lety

    C’est très intéressant et ça me fait penser au mois de ramadan en fait c’est un mois où les musulmans jeûnent (ceux qui sont en bonne santé) et donnent de la charité aux pauvres 🤗

  • @julie-laurebernard3278
    @julie-laurebernard3278 Před 6 lety +1

    Bravo pour avoir tenté le défi !

  • @MyAsmrOff
    @MyAsmrOff Před 6 lety +2

    Effectivement on ne se rend pas compte de la chance que l'on a. En tt cas c'était un challenge, non réussi mais très compliquer. Merci pour ton honnêteté. J'aime beaucoup ta chaine, tu m'inspires beaucoup. Bonne continuation à toi.

  • @LorenaDiaz-ld5jc
    @LorenaDiaz-ld5jc Před 3 lety +1

    Très intéressant

  • @aurelielienard2484
    @aurelielienard2484 Před 6 lety +1

    Bravo Vicky! Je pense en effet que tu t'es un peu surestimée. Je pense que pour 2$ par jour, tu n'as effectivement pas les mêmes produits selon le pays où tu habites. Je suis en France et tout près de la Belgique et de nombreux belges viennent faire leurs courses alimentaires chez nous. Si je tentais le défi (j'avoue que nous sommes 4 à la maison et je peux difficilement essayer ces temps ci ), j'aurais acheté du pain dans une boulangerie ^^ (4€ le kg), du riz, des fruits et légumes frais et de saison, des oeufs et des produits laitiers (yaourts et fromage). Ça me donne l'idée de regarder les prix sur internet pour voir si c'est réalisable pour 1 personne. Aussi, je pense que tu aurais pu mieux te rendre compte des quantités en faisant un menu pour la semaine. Il y avait trop peu d'ingrédients dans ton panier pour tenir toute la semaine ;) Bises

  • @revisiondynamik504
    @revisiondynamik504 Před 3 lety

    Expérience intéressante! Bravo pour ta transparence et ton honnêteté.

  • @teintdelys5129
    @teintdelys5129 Před 3 lety

    C'est en voulant cuisiner du pain naan (recette indienne) et n'ayant pas tous les ingrédients, que j'ai découvert le principe de la galette de pain qui n'est vraiment pas chère et peut varier en goût selon ce qu'on a dans ses armoires. Il suffit de mélanger 1 bol de farine avec de l'eau (ou du lait ou du yaourt nature), d'ajouter une pincée de sel et soit du salé avec des olives, des herbes aromatiques, des graines, des noix. Ou en version sucrée j'ajoute de la cannelle, des raisins secs, des pépites de chocolat ou du sucre. Chauffer doucement une poile (même pas besoin de beurre), déposer la galette et l'aplatir un peu... 5min et elle sera prête à accueillir quelque chose à tartiner ou juste comme ça, encore toute chaude et sans rien d'autre, c'est dé-li-cieux ;-)

  • @carolecastonguay27
    @carolecastonguay27 Před 6 lety +1

    Je trouve que tu avais fait des bons choix d'aliments...tu pourrais refaire un même genre de défi avec un peu plus de budget version québécoise! Ca me donne le gout d essayer ça..mais peut-être faire des achats en vrac, des pâtes, des légumineuses...etc et aller voir au dollarama...peut-être

  • @ElisePrlh
    @ElisePrlh Před 5 lety

    Tu m'as fait pleuré... c'est vrai quand on se rend compte de ça... Ça fait mal

  • @clair_ment
    @clair_ment Před 6 lety

    Trop bien ! Ces vidéos sont toujours très instructives ! C'est déja bien d'essayer je trouve. Je tente ce défi (deux jours pour commencer!) la semaine prochaine. Pourras tu tenter d'autres défis du genre ? (pas de viande pendant une semaine, manger que bio, ou sans sucre ajouté ?)

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety

      Le défi sans sucre ajouté, j'y ai déjà pensé! Mais je sais que ça va être extrêmement difficile pour moi, malheureusement. Je garde ça en tête! :)

    • @clair_ment
      @clair_ment Před 6 lety

      Merci pour ta réponse :) J'ai donc tenté le défi, et pour moi qui aime vraiment cuisiner et manger varié ça à été très compliqué, je compte le refaire d'ici un mois

  • @ClaireDewailly
    @ClaireDewailly Před 6 lety

    OMG ton chat est l'identique du mien ;-) félicitation pour ton défit ça me donne le gout de tenter l'expérience

  • @andreannebergeron9634
    @andreannebergeron9634 Před 6 lety

    C’est frappant comme vidéo ça ! :O juste de te voir struggle comme ça à l’épicerie, faire une recette et t’entendre nommer les effets secondaires 🙈😱Quand je vois du monde faire des gros haul sur CZcams VS un vidéo de ce type là, c’est fou!

  • @hyggeblog1582
    @hyggeblog1582 Před 6 lety

    C'est super d'avoir tenté le défi. Ça m'arrive souvent de de voir faire avec peu, surtout en fin de mois. J'ai développé quelques astuces. Comme faire maison au maximum. Pour les gâteaux j'ai toujours de la farine et du sucre. Je fais du lait d'avoine. Je réutilisé les epluchures quand je peux...

  • @claudesheppard
    @claudesheppard Před 6 lety +1

    C'est difficile de manger équilibré à ce prix là. Les féculents sont moins coûteux. Toast au beurre d'arachides et pâtes blanches, on peut manger à sa faim mais pas très nourrissant.

  • @izam3147
    @izam3147 Před 6 lety +1

    Cela me rappelle ma toute dernière session d'école avant de finir mon cours ouff 10$ pour manger. On apprend des truc pour optimiser des recettes et ingrédients. Quand je calculais bien mes affaires, j'arrivais à me faire des bon repas nourrissant quand même, mais il y a des semaine ou cetais catastrophique.

  • @Cherry-zk7se
    @Cherry-zk7se Před 6 lety +1

    7:31 Le pain c'est comme la base ! 😂 Je confirme, la vie sans pain c'est tellement triste 🍞💗

  • @berthemyriamtraore239
    @berthemyriamtraore239 Před 6 lety +2

    C'est sûr que vous vivez dans un monde de surconsommation. Il faut changer de mode de consommation. Je ris (ce n'est pas méchant). Moi qui vient d'un pays pauvre, je n'achète rien de ton panier d'épicerie. Biscuits ? Riz uncle Bens? On mange différemment . On essaye si possible de faire pousser des choses ; persil, fines herbes... beaucoup de céréales brutes ,pas de sucre, de l'eau comme boissons, zéro déchet, patates, légumineuses.... c'est sur qu'il faut revoir l'équilibre mondial. Il y a trop de gaspillage ! Juste l'eau....mais c'est bien ce genre d'initiative ! Bravo d'avoir essayer

  • @mpdalpe
    @mpdalpe Před 6 lety

    Omg je te comprend tellement...Je n’aurais pas été capable non plus! 😩

  • @anneboisvert5269
    @anneboisvert5269 Před 5 lety +1

    Félicitations! J'ai déjà été obligée de manger pour 40$/mois. Vraiment pas facile🙂

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 5 lety

      wow 40 $! Ça ne devait pas être facile.

    • @anneboisvert5269
      @anneboisvert5269 Před 5 lety

      @@VivreAvecMoins pas facile, effectivement. Disons que je ne mangeais pas tous les nutriments dont j'aurais eu besoin... riz, pâtes et gruau la plupart du temps. C'était une période où je devais faire face à la misère monétaire et psychologique. Je me suis remise en selle au bout de quelques mois, heureusement. Depuis, le minimalisme n'est pas dans mon garde-manger... il est toujours plein! Mais le gaspillage alimentaire, c'est quelque chose que je ne connais pas. Tout ce que je stock a une date de péremption très éloignée, et je n'achète pas d'aliments que je ne mangerai jamais. Récemment, j'ai même trouvé un procédé pour faire sécher la viande. Je vais l'essayer, car une fois séchée, la viande se conserve très longtemps.

  • @anaisbeaudet3467
    @anaisbeaudet3467 Před 6 lety

    Ça fait vraiment réfléchir. Pas sûr que j'y arriverais moi non plus.

  • @MichFonder
    @MichFonder Před 6 lety +3

    9,56 Dollar canadien égal
    6,28 Euro
    2 Dollar canadien égal
    1,31 Euro

  • @Livegreat
    @Livegreat Před 6 lety

    Quelle belle découverte! Tu es si inspirante!💕

  • @meryemassarra5161
    @meryemassarra5161 Před 6 lety +21

    Bonjour,
    Je veux attirer ton attention sur une chose, avec 2$ dans un pays de tiers monde tu peux
    acheter bcp plus de choses que ce que tu viens de montrer, par exemple au Maroc
    qui n’est pas le plus pauvre payer du monde, j’achetais une baguette à 0,11 €
    or là en France j’achète la baguette à 1€ donc avec 1€ je peux m’acheter 9
    baguettes au Maroc.
    En France j’achète
    un kilo de tomate à 2,5€ au Maroc le même kilo coute 0,25 € ….
    Et la liste est
    longue…

    • @VivreAvecMoins
      @VivreAvecMoins  Před 6 lety +1

      C'est bien vrai. Il faudrait revoir ce défi pour que ce soit vraiment les bons prix et le bon budget

    • @KariNorita
      @KariNorita Před 6 lety

      Le coût de la vie au Maroc n'est pas comparable à celui des pays du Nord!
      Au Maroc, tout dépend où tu vis...Par exemple, dans certaines villes touristiques, tu claques quasi à l'identique...si pas plus!

    • @kawtarrihali8270
      @kawtarrihali8270 Před 4 lety

      @@KariNorita tout à fait certaines villes touristiques Marrakech-agadir... sont trop cher. Sauf si tu veux vivre localement à la marocaine

  • @alexielange
    @alexielange Před 5 lety +1

    Hello, tu dis que tu en as pour 20 dollars d'épicerie par semaine, fais-tu d'autres achats ailleurs en dehors de ces 20 dollars?

  • @donouska2498
    @donouska2498 Před 6 lety

    J’aime beaucoup cette vidéo je vais essayer moi aussi ! Tu es aussi très marrante, continues tes vidéos !

  • @lilipal3757
    @lilipal3757 Před 4 lety +1

    Encore plus difficile sur 5jours, cela fait vraiment peu. En prenant sur plus de temps on peut s'organiser pour respecter un très petits budget : prendre des grands paquets de riz, des sacs de patates, les légumes à la pièce au marché etc etc... Mais sur si peu de temps et un si petit montant c'est très dur 😮😥

  • @valerieouellette5901
    @valerieouellette5901 Před 5 lety +2

    J'adore tes video et eliot es trop cute 🤗

  • @carottess08
    @carottess08 Před 6 lety

    Je suis allée 2 mois et demi en Afrique et je pensais toujours à manger!! Quoique jetais bien nourri je ne mangeais pas de viande pas de sucre très peu de légumes.. du riz à chaque repas.. ça été tout qu'une expérience !

  • @etudiante1238
    @etudiante1238 Před 6 lety

    Pourrais-tu faire la même vidéo mais avec 15$ d’épicerie?? Ça serait super intéressant!!❣️😉

  • @bintadam1290
    @bintadam1290 Před 6 lety +37

    Personnellement jai choisi lislam comme religion les musulmans font le ramadan 1mois par an et cela permet entre autre de se mettre a la place de celui qui na rien de se reconnecter avec la spituritualite et aussi apporter son aide aux demunis en particulier lors de ce mois . J'ai trouver ton approche très intéressante dans ce monde de surconsommation. Je t'embrasse. Peace😘

    • @fatihaessayah6076
      @fatihaessayah6076 Před 6 lety

      laura fernandez et moi j'ai choisi le christianisme avec beaucoup de spirualité aussi et mon mari le judaïsme plein plein de spirualité aussi,toutes les religions disent la même chose sur le partage et elles ont toutes les même principe la seule chose qui diffère c'est les rituelles.

    • @vickyaubin9493
      @vickyaubin9493 Před 6 lety +9

      Ceux qui font le ramadan, mange à volonté le soir ... rien à voir selon moi

    • @sylviemille8077
      @sylviemille8077 Před 6 lety +4

      laura fernandez - lors du ramadan, il paraît que les gens mangent deux fois plus (le soir) que d’ordinaire.

    • @inesmsp2539
      @inesmsp2539 Před 6 lety +2

      Sylvie Mille Oui c’est vrai mais normalement on doit manger que 3 dates ou plus (en nombre impaires) et un vert de lait

    • @nadiala.sorciere.7245
      @nadiala.sorciere.7245 Před 6 lety +1

      laura fernandez arrêt de dire que ton islam bla bla vous faite quois pour les pauvres en vérité