Hoshin Moosool Hensies 2005 - 2016 - Lee Kwan Young Self Defense martial art - Hapkido Taekwondo

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 09. 2017
  • Petite vidéo hommage sur 11 années de pratique d'Hoshin Moosool, au club de Hensies et à maître Lee Kwan Young.
    J’ai rencontré maître Lee en janvier 2005 lors d’un stage de self-défense et j’ai de suite été conquis par sa méthode.
    Etant agent de sécurité, l’étude des clés était et reste pour moi, un formidable moyen de maitriser un individu.
    Bien que la pratique soit enseignée de façon traditionnelle, elle est efficace et les techniques de base de l’Hoshin Moosool sont véritablement redoutables. Les combats de type full contact, bien que limité techniquement, complète à merveille cet art martial.
    J’ai beaucoup de respect pour maître Lee Kwan Young, sa vie, son parcours et ce qu’il a réussi à faire pour le développement du Taekwondo en France et maintenant le Hoshin Moosool. C’est un grand monsieur.
    Mon objectif en pratiquant le Hoshin Moosool, a toujours été d’avoir un haut niveau de maîtrise technique. J’avais soif d’apprendre encore et encore, d’évolué techniquement et physiquement.
    Mais après de nombreuses années d’étude, de persévérance et d’abnégation, j’en attendais plus.
    J’attendais une self défense réaliste, une pratique pragmatique, un haut niveau technique, une étude approfondie des clés et des contres défenses sur celles-ci…
    Ce que je n’ai pas trouvé en Hoshin Moosool… au bout de 11 années de pratiques assidues et des dizaines et dizaines de stages avec le maître.
    Au travers des arts martiaux, nous avons tous et toutes des objectifs différents. Sport, santé, spiritualité, défense personnel… a chaqu’un sa voie et je ne juge personne (qui en a le droit).
    Me basant sur mon expérience personnelle, dans le Hoshin Moosool il y a trop de contradictions et quand les paroles ne sont pas à la hauteur des actes, il y a un problème. Aussi, j’estime qu’il est triste, ayant un maître à sa disposition, de devoir aller chercher ailleurs (vidéos, livres) des techniques de Hapkido d’autre écoles, afin d’avancer techniquement !
    Peut-être me suis-je fourvoyé…
    D’année en année, le Hoshin Moosool a évolué. L’ajout il y a quelques temps, du nunchaku… ainsi que des blocages en kibon et dernièrement les formes (poomsé), m’ont définitivement poussé à devoir abandonner avec beaucoup de peine, cet art martial que j’aimais tant. Il ne me correspondait plus et quand le plaisir n’est plus là…
    Je remercie néant moins Maître Lee Kwan Young, pour son enseignement, quel qu’il soit, sans lequel je ne serais pas, celui que je suis devenu aujourd’hui.
    Merci aussi mon ami Hakan, qui m’a permis de vivre de belles années en Hoshin Moosool.
    Je souhaite une bonne continuation à maître Lee Kwan Young, ainsi qu’à tous ses élèves, dans le développement de l’ Hoshin Moosool en France, en Belgique et ailleurs.
  • Sport

Komentáře •