Trains en vrac | Mai + été 2020 | Des trains en France et à l'étranger

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 10. 2020
  • Salut à tous !
    Après un petit mois d'absence, je reviens vers vous pour vous proposer un condensé de trains pris entre le mois de mai dernier et tout au long de l'été !
    On commence le 31 mai à Colmar, pour aller faire en photo un ami conducteur passant par là.
    Avant et après seront passés un train de fret et un haut-le-pied, tous deux en Prima !
    Ensuite, le 2 juin, à Colmar encore, informé de la montée à Belfort d'une BB36000 depuis Metz, je serais allé le faire en gare.
    25 juin, passage en gare de Strasbourg avant les cours afin d'immortaliser le départ en Opération Mi-Vie (OPMV) des BB26162 & BB26161 acheminées par une BB67400 de la Cellule des Matériels Radiés (CMR) car elles n'étaient plus autorisées à circuler sur le réseau avant l'opération !
    Le lendemain, à Strasbourg toujours, un banal Regiolis entrant en gare voie 4.
    30 juin, session spotting à Wettolsheim dans le but d'avoir un acheminement de Prima II destinées au Maroc. A part ce train, seront passées des classiques TER200, TGV, AGC & Regiolis et deux frets en BB26000 et BB37500.
    1er juillet, retour à Colmar, dans le but de spotter un TGV et le train de sucre pour l'Italie qui circulait ce jour là en HLE 13 et que j'avais pu dépasser avec mon TER200, celui-ci sera passé de justesse avant qu'un infra en 69400 circulant avec 3h d'avance lui passe devant.
    Matin du 3 juillet, avant d'aller en cours, spot d'une dernière BB67400 avant la trêve estivale pour ces engins.
    3 semaines passèrent et direction Merxheim le 25 juillet où était spotté un Regiolis filant vers Strasbourg qui avait croisé le train duquel je descendais quelques centaines de mètres avant la gare.
    3 jours après et des centaines de kilomètres plus à l'ouest, direction Changis St-Jean, lors d'un séjour parisien qui aboutira à une autre vidéo qui sortira prochainement, dans le but d'avoir un train de la Cellule des Matériels Radiés circulant avec plusieurs heures de retard, ce dernier ne sera jamais passé mais ce seront une BB22200 et une BB27000 qui étaient surprises filant vers l'Alsace !
    30 juillet, direction la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), en gare de Savigny-sur-Orge pour y spotter un conducteur circulant en X72500 entre Vendôme et Paris-Austerlitz. Malheureusement, celui-ci aura été caché par une rame du RER C mais en contrepartie j'aurais eu le droit à l'agréable surprise de voir débouler la BB26001, une autre BB26000 et deux frets !
    Le lendemain, escale à Saverne, lors de mon retour en Alsace depuis Paris, dans le but de faire l'acheminement d'un Regiolis liO sortant de l'usine Alstom de Reichshoffen et quelques TGV détournés.
    6 août, Mulhouse-Dornach et Lutterbach, passage d'un ami conducteur deux fois, sur des navettes Colmar-Mulhouse, aux commandes d'une ZGC.
    Pour finir, le 8 août, à l'étranger, en gare de Namur (Belgique), passage d'une BR186 de chez Euro Cargo Rail (ECR), en tête du train Novelis reliant Ditton (Royaume-Uni) à Neuss (Allemagne).
    Bon visionnage :)
    Discord : / discord
    Instagram : / mathys68_
    Mon site de créations : mathysdruenne.wixsite.com/mat...
    © Mathys68 - Octobre 2020

Komentáře • 3

  • @TheMoucheamiel
    @TheMoucheamiel Před 3 lety +1

    Je suis nouveau j’aime t es video

  • @michelraymond3224
    @michelraymond3224 Před 3 lety

    salut mathys ta video est genial comme d habitude j ai ceer une chaine youtube sur les trains comme toi elle s appelle elass train .Tu pourrais aller la voir stp continue comme ca est un jour on pourra faire une vide ensemble ;)a colmar