GRENOBLE : COMMENT LE WOKISME A RAVAGÉ LA VILLE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 06. 2024
  • Si vous aussi vous voulez témoigner à propos de quelque chose que vous avez vu ou vécu :
    contactez-moi ici : maudin.faquin@gmail.com
    Si vous voulez me soutenir sur Tipeee (et avoir accès à une dizaine de vidéos exclusives) :
    fr.tipeee.com/maudin-faquin
    ______________
    Ma chaîne principale :
    / @maudin
    Me suivre sur les réseaux sociaux :
    TWITTER : / maudinmalin
    INSTA: / maudinmalin
    GETTR : gettr.com/user/maudin
    TG : T.me/maudinmalin
  • Hudba

Komentáře • 494

  • @JoeKerr4
    @JoeKerr4 Před měsícem +200

    Je vis à Grenoble, et je travaille au sein de l'UGA (Université Grenoble Alpes), ce témoignage est absolument véridique et pas du tout exagéré, néanmoins bon, le bon vivre ensemble dans Grenoble devient de plus en plus rare, c'est regrettable, une chape de plomb concernant l'insécurité s'insinue dans l'esprit de chacun, on est plus trop à l'aise de marcher dans la rue, mais bon, certains diront qu'il faut pas voir le mal partout, surement les même qui ne sortent pas de chez eux et vivent hors centre ville >

    • @linomoket1588
      @linomoket1588 Před měsícem

      Si les gens n ont plus d argent, car cela arrivera avec notre dette non remboursable, vous risquez vos vies. Ce sera la guerre civile comme en nouvelle Calédonie

    • @mariejoelle2392
      @mariejoelle2392 Před měsícem +13

      Voilà les bobo de St ismier par exemple heureux de la vélo mania mais qui viennent en ville en voiture et rentre le soir dans leur tranquille et paisible demeure....

    •  Před měsícem +19

      Moi je viens régulièrement à Grenoble et mon avis est beaucoup plus nuancé il suffit simplement de constater une chose on arrive à la gare de Grenoble presque tout autour de la gare on a pas mal de tags et de détritus. Ensuite il suffit d'aller sur les places centrales comme à Victor Hugo ou l'arret Hubert Dubedout pour voir partout des punk à chien , des clochards et des racailles qui traînent venus de Échirolles je ne parle même pas de lorsque l'on doit dépasser la station Chavant et d'aller en direction des eaux claires ou c'est une véritable catastrophe. Ici je parle du centre-ville, de l'hyper centre et il faut voir ce qu'il y au McDonald's qui se situe près de la Fnac pour constater quelle richesse culturelle habite Grenoble aujourd'hui. Et très honnêtement oui en plein jour on peut se promener partout au centre de Grenoble mais dans le soir si vous vous baladez autour de la place Grenette et dans les rues qui sont en parallèle vous aurez plein de problèmes si vous êtes une femme donc il ne faut pas exagérer, le vivre ensemble n'existe plus à Grenoble

    • @JoeKerr4
      @JoeKerr4 Před měsícem +6

      @@mariejoelle2392 Il vit surement en bordure de Grenoble oui ^^, étant à Alsace-Lo, honnêtement, j'en peux plus >

    • @JoeKerr4
      @JoeKerr4 Před měsícem +8

      Ouais, jpense qu'en effet, je vois tout ça en tant qu'homme, jsuis quand même moins emmerdé, j'aimerai pas être une femme sur Grenoble... C'est en fin de vie pour le vivre ensemble ^^.

  • @aszl66
    @aszl66 Před měsícem +102

    Je suis arrivé à Grenoble en 2004 pour suivre des études de physique à feu l'Université Joseph Fourier, aussi j'ajouterais les quelques éléments suivants afin de compléter le témoignage:
    - Les quartiers qui craignent sont nombreux, il y a effectivement la Villeneuve mais aussi Mistral, Hoche, la Capuche, Saint Bruno, l'Alma..
    - A Grenoble les dealeurs ont pignon sur rue, ils ne se cachent même plus, les mecs "chouffent" à 5mn à pied de l'hôtel de ville.
    - L'immigration est massive, les quartiers sud sont totalement gangrénés et même jusqu'en centre ville, un tour à Grand place ou à Saint Bruno et on a l'impression d'avoir changé de continent.
    - La ville est une déchèterie à ciel ouvert, hormis l'hypercentre qui a l'air d'être un peu mieux entretenu.
    - La police est muselée, quand une horde d'africains éméchés jettent des bouteilles en verre sur la terrasse d'un bar, on évacue le bar et on interpelle personne.
    - La pollution et la chaleur l'été sont infernales.
    - Si vous êtes propriétaire, préparez-vous au racket fiscal organisé par la mairie (32% d'augmentation de la taxe foncière l'année dernière, et 10% cette année)
    - La population est effectivement très très à gauche, c'est carnaval tous les jours, si vous voyez ce que je veux dire.
    A part ça il y a effectivement des bons côté, la Chartreuse, le Vercors et Belledonne sont à portée de main. La région est dynamique en matière d'emploi, de culture et de recherche scientifique.

    • @metekkrisman9651
      @metekkrisman9651 Před měsícem +9

      Je suis un ancien élève de l'école de pupilles de l'air, entre la Chartreuse et Belledonne, qu'est ce que c'est beau. Ça devenait déjà craignos quand on entrait en ville à Grenoble, et je parle de ça c'était en 1998. Mais sinon que de bons souvenirs. Dommage que ça prenne cette tournure dégradante

    • @guyp6858
      @guyp6858 Před měsícem +3

      J'y ai vécu il y a une quinzaine d'années. Le sud était déjà rempli de quartiers merdiques. Je pense pas que ce soit amélioré :o
      En plus, si tu as des moyens et/ou tu ne crains pas de faire des trajets plus longs en voiture, tu as des endroits teeeeeeeeellement plus sympas pour vivre. Donc les gens qui ne sont pas gogols ne réfléchissent pas bien longtemps. Ils se cassent.

    • @fly4449
      @fly4449 Před měsícem +2

      @@guyp6858 très à gauche et en bleu marine aux euros

    • @aszl66
      @aszl66 Před měsícem +1

      @@guyp6858 Ben franchement, vu les bouchons le matin sur la rocade et dans les environs de Crolles/Montbonnot, pour moi c'est du pareil au même.
      Mais effectivement je compte bien partir, pour un pays civilisé, la Suisse.

    • @Frogmobile52
      @Frogmobile52 Před měsícem

      Dire que La Chartreuse et Belledonne sont à portée de main ça ne réhabilite pas ce pot de chambre de pollution qu'est la ville. C'est comme dire l'Allemagne c'est craignos mais il y a l'Autriche cool juste à coté...

  • @valoumarti5278
    @valoumarti5278 Před měsícem +79

    J'ai vécu à Grenoble dans les années 90 jusqu'à 2010. Je peux vous dire qu aujourd'hui ce n'est plus Grenoble !! Les bobos écolos ont tout bousillé !! Le centre ville est devenu miserable , par rapport à ce qu'il était. C'était une ville dynamique , où l'on s'y éclatait, et tout le monde y trouvait son compte. Malgré le problème de prostitution de l'époque , il n'y avait pas d'insécurité. On s'y baladait même la nuit ( je suis une femme ) . A l'heure actuelle, lorsque je vais dans l'Isère, je n'y fout plus les pieds et ça ne me manque pas. Ne pas oublier de dire , qu'ils ont mis du béton tout autour , et avoir du vert pour te balader, tu es obligé de faire un certain nombre de kilomètres. Ça me fait mal au cœur de voir ce que c'était et ce qu'ils en ont fait !!

    • @netshaman9918
      @netshaman9918 Před měsícem +1

      Tout part en sucette dans ce pays !

    • @user-kl9yf1vn7i
      @user-kl9yf1vn7i Před měsícem +7

      Paris n'est plus Paris , la France n'est plus la FRANCE !

    • @heliosarctus
      @heliosarctus Před měsícem +1

      @valoumarti5278 C'est bin vrai ça ! J'ai vécu cinq ans au 8 rue marcel porte, un appartement idéal sans chauffage avec fenêtre ouverte l'hiver, seule la salle de bain était chauffée pas choix, jamais je n'ai retrouvé un logement aussi agréable, pourtant j'étais juste sous le grenier, la porte fenêtre de la cuisine toujours ouverte sur le balcon de cour intérieure . Par contre assez étouffante l'été si manque de vent, car cuvette oblige avec stagnation de la pollution ! Il y a plus de sept ans que je n'y ai pas mis les pieds et pourtant à 40 km. Sans oublier que certains commerces vides et de chez vide le samedi soir, sans doute vivaient-ils d'autre chose, ceci provoquait parfois en cas de refus des éliminations même en plein jour !

  • @wolvi6431
    @wolvi6431 Před měsícem +143

    PAS D ISLAM EN FRANCE !
    ON VEUT PAS DE CETTE SECTE SUR NOTRE SOL CHRETIEN !!!!!!

    • @REMPLACEMENT-TV-2
      @REMPLACEMENT-TV-2 Před měsícem +5

      c'est pas avec des commentaires youtube que tu vas changer le choses...

    • @wolvi6431
      @wolvi6431 Před měsícem +6

      @@REMPLACEMENT-TV-2 mais si ! tete de nouille !

    • @MangeTesmorts-iv4ut
      @MangeTesmorts-iv4ut Před měsícem +8

      @@wolvi6431 Oui mais pensez à faire un maximum d'enfants aussi !

    • @Jeremy-hy1uy
      @Jeremy-hy1uy Před měsícem +4

      ​@@MangeTesmorts-iv4utmoi j'aimerais bien ça mais j'ai pas la bonne femme pour ça et je vais d'abord me fr recruter par une grosse boite pour etre trkl pck notre politiqur tue les artisan comme moi !

    • @baptisteverdeille7268
      @baptisteverdeille7268 Před měsícem

      Pas de catholicisme en France , cette secte millénariste mortifère qui vénère l'image d'un objet de torture , France terre païenne.

  • @aureliusvictor4285
    @aureliusvictor4285 Před měsícem +81

    "C'est une des dix villes les plus dangereuses d'Europe mais ce n'est pas non plus la guerre civile à Grenoble" et le Monsieur relativise et est presque content. Ben dit-on...

    • @bliz5555
      @bliz5555 Před měsícem +18

      Je simplifie a 10min53 on peu se promener la journée sauf si on est une jeune femme... Bref c'est pas normal mais les gens l'ont acceptés !

    • @cyrano-de-bergerac19
      @cyrano-de-bergerac19 Před měsícem +15

      oui j'ai le même sentiment, le gars se dit de droite mais il relativise, minimise, utilise le langage de la gauche remplaciste: diversité, intégration etc..., la ville est colonisé mais il nous parle des espaces verts...malaisant.

    • @yoannjay3960
      @yoannjay3960 Před měsícem +4

      Ce qu'il veut dire par la c'est que malgré les quartiers qui sont affreux, mal fréquentés avec des choufs de partout ( surtout l'alma qui est proche du centre ) bah au final le reste est pas si dangereux, oui y'a trop de kebabs et oui le soir c'est une autre histoire mais la journée ça reste agréable de s'y promener sans oublier la vie étudiante qui anime bien le centre ville, m'enfin il est quand même clair que cette ville a un gros problème qui ne dois pas être mis de coté sous prétexte qu'elle est jolie ou quoi que ce soit. Notre Piolle national est plein de magouille, pactise avec les trafiquants pour laisser le centre hors des gros problèmes, place ses petits pions auprès de lui a la mairie ou a la tête de restaurants, d'associations et les arroses de subventions, fait construire une petite piste cyclable juste devant chez lui, j'en passe et des meilleures...

    • @jref-jref
      @jref-jref Před měsícem

      Au moins, ce n'est pas Mayotte. Pas encore.

    • @jean-guyfievet9125
      @jean-guyfievet9125 Před měsícem +1

      Il relativise car il vise surement la première place ! il n' y est pas encore , mais vu son profil , il va y arriver sans problème ! 💪

  • @missionangelus395
    @missionangelus395 Před měsícem +19

    ON PARLE D'INSECURITE SANS FAIRE LE LIEN AVEC ISLAMISATION ALORS QUE C'EST CELA LE PROBLÊME

    • @remsaeybens
      @remsaeybens Před měsícem

      Il a parlé de la mafia italienne aussi ^^
      Et je vis à Grenoble, ce n’est pas seulement les musulmans qui font des conneriee, les migrants africains venant de pays comme le Cameroun ou le Congo ne sont pas du tout musulmans. Pareil pour certains arrivant des favélas au Brésil.

  • @REMPLACEMENT-TV-2
    @REMPLACEMENT-TV-2 Před měsícem +30

    j'ai pas compris l'intérêt de ce témoignage ? il ne fait aucune révélation concernant le wokisme et la conclusion c'est juste un lieu commun assez vague

    • @KestrelYao
      @KestrelYao Před měsícem +7

      Les zététiciens adorent brasser de l'air c'est fou

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +12

      J'ai l'impression que le but c'est de s'entendre parler, en étirant un texte au maximum sur la longueur pour savourer lui-même les mots qu'il prononce.
      On dirait un macroniste qui fait un témoignage juste pour le kiff de venter la ville où il vit, un de ceux qui réussissent à se mettre des lunettes à filtres qui les font ne pas voir l'importance de ce qu'on dénonce.
      Edit: lol, à 3 mn de la fin, on a la réponse. Il nous livre enfin que tout son paragraphe a relativiser c'est parsque... il est obligé de rester à Grenoble pour avoir la garde alterné de son gosse.
      En fait quand il fait son témoignage, ils ne s'adressent pas à nous, ils s'en branlent, on n'existe pas, on est juste des réceptacle à son histoire imaginaire sur Grenoble qu'il veut pouvoir imaginer pour pouvoir y croire lui-même en l'ayant formulé.
      Exactement comme beaucoup de bobo des villes qui se voilent la face pour pas se dire qu'ils sont en train d'accepter d'être des sous-hommes obligés de baisser des yeux dans la rue, pour ne pas à avoir à changer de ville et donc de taff etc

  • @MisterPoppy-sc1sj
    @MisterPoppy-sc1sj Před měsícem +59

    franchement désolé mais ce qui a détruit Grenoble et ce qui détruit les villes ce n 'est pas le wokisme, non, je connais Grenoble. Ce qui bouzille cette ville c'est l' immigration et ses rejetons , deuxième troisième génération de musulmans qui détestent et haïssent la France, les français, et tout ce qui n 'est pas comme eux.
    Le wokisme c'est comique, ils n' ont pas les couteaux ni les kalash et ne tuent pas les gens ni ne persécutent les autochtones au quotidien, les musulmans SI.
    Soyons sérieux un peu, le Bataclan et le reste c'est pas le wokisme hein 😉
    Je trouve très dommage et contre productif voir néfaste de faire diversion ainsi...
    La situation est plus grave que vous ne le pensez.

    • @MangeTesmorts-iv4ut
      @MangeTesmorts-iv4ut Před měsícem +4

      Les termes sont dits !

    • @davidmakav8875
      @davidmakav8875 Před měsícem +9

      En vérité c'est les deux, sans oublier le trafic de stup aussi

    • @golgo1355
      @golgo1355 Před měsícem +11

      Qui importe des populations étrangères de faible valeur ?
      Qui donne des avantages socio-économiques sans contrepartie aux étrangers ?
      Qui refuse de sanctionner les incivilités, délits et crimes des chances pour le frankistan.
      ...
      Qui trahit son pays pour des intérêts extérieurs ?
      Quand je me pose ces questions, il me semble que les étrangers sont un symptôme mais pas l'origine de la maladie qui va tuer la France.

    • @mendosa2519
      @mendosa2519 Před měsícem +9

      @@golgo1355 Entièrement d'accord avec vous. Qui sont les propagateurs de la société multiculturelle depuis 40 ans dans ce pays ? Qui nous a bassiné avec l'ouverture au monde ?.., de ne pas se conserver sur les siens car trop fasciste selon eux ?

    • @user-kl9yf1vn7i
      @user-kl9yf1vn7i Před měsícem +1

      Nous avons un ministre de l'Intérieur prénommé Moussa !

  • @he-edd-l3784
    @he-edd-l3784 Před měsícem +6

    J’ai éte étudiant a Grenoble il y a 50 ans, c’était GÉNIAL !
    Aujourd’hui, j’y vais souvent pour raison de famille, C’EST DEVENU UNE VILLE IMMONDE !
    Des quartiers entiers du centre sont devenus carrement dangereux, et couverts d’ordures.

  • @buss6040
    @buss6040 Před měsícem +36

    en France si vous insultez un noir et qu'il porte plainte, vous êtes direct convoqué à la gendarmerie. Par contre, vous avez des gens qui tiennent des discours racistes envers les français, qui incitent à la violence avec des propos antisémites, et vous les retrouvez sur des listes électorales.. Là, tout est permis..nos ministres, une vraie bande de charlots qui préfèrent leur carrière à la France... Ça devient compliqué, mais ça me conforte dans mon choix de voter RN...

    • @papatango5085
      @papatango5085 Před měsícem +1

      Après aucun intérêt d'insulter des noirs , il faut être intelligent ça ne l'est pas

    • @oursedesbois2256
      @oursedesbois2256 Před měsícem +4

      Même si tu ne l'as as pas insulté et que la personne invente, fait un faux témoignage, c'est elle qui sera crue par défaut, c'est arrivé à mon mari à cause d'une femme qui se garait devant notre porte de garage et à qui il a demandé de se garer ailleurs, elle est allée plainter en prétendant qu'il avait proféré des injures racistes, eh bien il a du se tartiner un stage de citoyenneté, fichage et tout le tremblement. On a fini par déménager avant que de colère il n'aille mettre sa voiture sur cales 😂

    • @galinettegaline7563
      @galinettegaline7563 Před měsícem +1

      Hélas oui. Sinon les Français avec F ( peuple de France) sont français avec f ( adjectif)
      Reconquête! est le plus crédible( RN devenu trop mou face à la situation catastrophique) ; chaque jour l' actualité lui donne raison.

    • @amel.bobby7
      @amel.bobby7 Před měsícem

      ​@@papatango5085 personne ne dit le contraire

    • @Void921
      @Void921 Před měsícem

      Ça s'appelle l'antiracisme 👍

  • @Rosicrucien213
    @Rosicrucien213 Před měsícem +14

    Les fléaux depuis les années 70 ont été la compassion, l’humanisme «les vertus chrétiennes devenues folles »( médias, cinéma, livres, débats …) l’immigré victime était né. Les pays d’origines n’étaient pas décrits comme des incapable et les immigrés, ou migrants comme des lâches, trop feignants pour développer leurs nations, « ils venaient chercher un avenir meilleur » nous en payons le prix très fort depuis 20 ans !

    • @Nuclear_Winter_Is_Coming
      @Nuclear_Winter_Is_Coming Před měsícem

      Le fléau, c'est la haine de soi.
      Quand en Occident, les gens seront à nouveau fiers d'être des blancs, fiers d'être des Français, fiers de leur culture catholique, celtique et gréco-romaine, alors on arrêtera de tout accepter quand on nous persécute.

  • @Loris-nd7vl
    @Loris-nd7vl Před měsícem +28

    Bonjour Vincent Lapierre a fait des vidéos sur Grenoble. Vous savez de nos jours toutes les villes sont comme Grenoble.

    • @galinettegaline7563
      @galinettegaline7563 Před měsícem +1

      Non pas toutes heureusement. mais il faut agir car ça se répand : les mus pondent beaucoup avec NOS aides sociales + arrivées non stop des illégaux

    • @TheCaptainFrakass
      @TheCaptainFrakass Před měsícem

      Non.

    • @pipomolo2726
      @pipomolo2726 Před 13 dny

      non, Grenoble est à la pointe

  • @florentmlnr2713
    @florentmlnr2713 Před měsícem +39

    C'est ce que je trouve injuste quand ils font le reportage sur la petite ville qui vote RN , la plupart des petites villes comme il y'en a beaucoup en Savoie et dans le coin autours de Grenoble , sont blindées d'attardés qui ont fait leurs études à Paris dans les années 70 et qui sont donc d'énormes gauchiass, qui n'ont jamais vécu avec, mais qui continuent à nous l'imposer .

  • @x_aka-lxxix_x7418
    @x_aka-lxxix_x7418 Před měsícem +67

    Je suis grenoblois, une simple précision concernant le "racisme" anti talien, il ne faut pas oublier le contexte historique, mon grand père me racontais souvent son adolescence sous l'occupation, c est l'armée italienne qui terrorisée les populations civile ic,i et moins de 10 ans plus tard, quand les premiers immigrés italiens sont arrivés, la rancœur était encore bien présente, et les mémoires vive

    • @galinettegaline7563
      @galinettegaline7563 Před měsícem +8

      Merci pour cette importante précision.
      Les migrants italiens sont arrivés en masse, après guerre, une main devant une main derrière , crevant de misère et fuyant la fascisme. Ils ont importé en France les pizza et la mafia en échange d' une vie et d' un avenir dignes de ce nom pour leurs familles . Alors un peu de gratitude de leur part serait bienvenue au lieu de crier bêtement au racisme.

    • @amel.bobby7
      @amel.bobby7 Před měsícem

      ​@@galinettegaline7563 t'es une bonne toi. Et toi tu nies les crimes de gueurre.
      Un viol contre une pizza et on doit dire Amen 😂

    • @remsaeybens
      @remsaeybens Před měsícem +2

      L’immigration italienne est bien plus ancienne que ça à Grenoble. Ma famille est d’origine italienne, ce sont mes arrières arrières grands-parents qui sont arrivés à Grenoble (et apparemment ils étaient déjà nombreux à l’époque).

    • @x_aka-lxxix_x7418
      @x_aka-lxxix_x7418 Před měsícem

      ​@@remsaeybens Bonjour, sans doute, cependant il est indegnable qu il y a eu une vague massive d'arriver après guerre. Et pour revenir à notre sujet, je ne sais pas vous dire si les primos arrivant on subit du racisme, je n y était pas et mon grand père trop jeune pour pour sans rendre compte

    • @galinettegaline7563
      @galinettegaline7563 Před měsícem

      @@remsaeybens Au 19 ème siècle? Pour fuir la misère? autre?

  • @Saliceforever3366
    @Saliceforever3366 Před měsícem +15

    Mon arrière grand père et mon grand père maternel sont des immigrés italiens. Ils se sont parfaitement intégrés en France parce qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour. Ils ont combattu pour la France pendant la seconde guerre mondiale et on été en camp de concentration. Mon grand père a francisé son prénom et donné des prénoms français à ses enfants et il s'est marié avec une française de souche. Alors oui, ma mère a eu droit à spaghetti, macaroni, etc... Parce que son nom restait italien mais ça n'a duré que le temps de l’école primaire. Les gamins sont cruels en primaire de toute façon. Si vous êtes gros, roux, portez des lunettes, etc... Tout est prétexte à moquerie à cet age là. Il n’empêche que ça n'a duré qu’une génération et que par la suite il n'y a jamais eu de problème. Pourquoi ? Parce que les italiens sont majoritairement blancs, Européens, de culture catholique et ont essayé de s’intégrer. Les arabes et les noirs sont foncés, musulmans, issu d'un autre continent et d'une autre culture et ne cherche pas à s’intégrer. Quand tu as la peau foncée, que tu es musulmane, que tu parles un mélange d'arabe et de français, que tu portes le voile et un prénom arabe et que tu ne fréquentes que des arabes et que même si tu es née en France, tu te dis Algérienne. A quel moment tu es intégrée ?

    • @leplo333
      @leplo333 Před měsícem +1

      Je ne comprends pas pourquoi votre mère a eu droit a des spaghetti etc.. tandis que votre grand père avait francisé votre nom (chose qui devrait être obligatoire pour devenir français soit dit en passant) j'imagine parce qu'il a fait la démarche après son passage à l’école primaire j'imagine? En tout cas effectivement, assimiler des italiens est possible (on a bien assimilé des bretons) mais c'est vrai qu'il y a des limites à l'assimilation et je ne comprends pas que ça ne soit pas assez dit. En fait le problème ça n'est pas l'immigration (certains étrangers peuvent bien venir travailler un temps du moment qu'ils repartent chez eux) mais devenir français ça devrait être réfléchi un peu plus. Le droit du sol c'est une catastrophe a abolir tout de suite et effectivement être chrétien devrait être une condition sine qua none. La francisation devrait être obligatoire ça parait évident. Par exemple Mohamed Merah veut devenir français, si ça fait 20 ans qu'il travaille en France, que son casier judiciaire est vierge, s'il se converti au catholicisme romain, s'il change son nom en Paul Lheureux (Merah veut dire heureux en arabe), s'il mange du saucisson, du fromage et boit du rouge, là oui, il est français.

    • @Saliceforever3366
      @Saliceforever3366 Před měsícem

      @@leplo333 Il a francisé son prénom et donné des prénoms français à ses enfants mais le nom de famille restait à consonance italienne. Comme c'était du coté de ma mère, je porte le nom de mon père qui est bien français. Pour le reste je suis d'accord avec vous. Je ne sais si l'on peut changer de nom, le franciser. Le prénom oui mais le nom, je ne sais pas.

    • @leplo333
      @leplo333 Před měsícem

      @@Saliceforever3366 ah pardon j'avais mal lu, oui les italiens ont donné des prénoms français à leurs enfants mais il ne faut pas oublier que c'était obligatoire à l'époque. Oui bien sûr on peut franciser son nom de famille, vous pouvez vérifier facilement sur le web.

    • @Saliceforever3366
      @Saliceforever3366 Před měsícem

      @@leplo333 ok j'ignorais cela. merci.

  • @pascalcollin1452
    @pascalcollin1452 Před měsícem +55

    Ville de Grenoble voter massivement pour Jordan bardella pour les élections législatives et vive la France 👍👍👍👍🇨🇵💯🐓

    • @bibig385
      @bibig385 Před měsícem +6

      Hélas pour les Européennes il ont voté LFI!

    • @AmicusAdastra
      @AmicusAdastra Před měsícem +2

      @@bibig385 ça reste a voir

    • @jref-jref
      @jref-jref Před měsícem

      C'est vrai pour la périphérie. Pas pour les villes du centre.

    • @nathalierigaud6546
      @nathalierigaud6546 Před 27 dny

      Normal c'est islamo gauchiste !
      Émigration totale, ce n'est plus la France !

  • @saorie
    @saorie Před měsícem +12

    Ma pauvre ville natale 😢, enfin, je vis à Lyon, c'est pas mieux. C'est un repaire à fiché S

  • @tinanavaron3180
    @tinanavaron3180 Před měsícem +28

    Ont a l'impression qu'il minimise tout il peut se promener dans sont quartier bon pas trop avec ça femme mais ça vas je sais pas s'il pence à sa femme mdrr

    • @REMPLACEMENT-TV-2
      @REMPLACEMENT-TV-2 Před měsícem

      un gauchiste mental

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +4

      C'est un des mecs qui se voilent la face, et qui parlent beaucoup sans rien dire pour noyer le poisson en nous saoulant et se saoulant lui-même.

    • @remsaeybens
      @remsaeybens Před měsícem

      Je vis dans la banlieue grenobloise. Je pense qu’il a raison de relativiser, je ne me suis presque jamais fait agresser (alors que pourtant je suis un blanc pas très musclé qui pourrait être la cible facile des racailles), les femmes blanches que je côtoie en banlieue me disent la même chose. Bien que notre ville craint cela me semble être bien loin de d’autres témoignages de cette chaîne : Des blancs vivant dans les banlieues de villes comme Paris ou Marseille et qui disent se faire agresser tous les mois. Nous on en est pas là.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +2

      @@remsaeybens lol, tu te rends compte que rien que ta phrase "je me suis presque jamais fait agressé" montre qu'on s'estime heureux quand on se fait agressé "quelque fois mais pas trop" dans cette ville? Tu es comme les bobos qui relativisent pour pas s'avouer à eux même qu'ils sont des grosses victimes (et on comprends qu'ils peuvent pas faire autrement en restant ou ils sont, vu le rapport de nombre etc) ou le gars du témoignage parsquil peut pas partir. Et tu continues en comparant avec Marseille. Lol,ah ben ça va alors, si c'est pas encore comme Marseille, tranquille, Grenoble c'est pas si mal...
      Et je rajoute que les témoignages des meufs qui te disent "ben non ça va on s'est pas fait agressée faut pas exagéré " parsquelle relevé même plus pour elle-même, comme un truc normal, le nombre d'endroit ou elles doivent s'interdire d'aller pour ne pas se faire agresser...on connaît.

    • @gillesthedenat845
      @gillesthedenat845 Před 23 dny

      Moi non plus, je ne fais jamais agresser. Je me promène avec un fusil d'assaut, 2 couteaux, un Glock, un gilet pare-balles, un casque lourd et 12 collègues habillés comme moi.... C'est ça vivre tranquille ?
      Comment peut-on écrire : "je ne me suis PRESQUE jamais fait agresser"...la victime parfaite, enfermée dans sa propre prison idéologique. Aller où tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux (femme, enfants, vieux), ça, c'est normal.

  • @Fanny-ge6ge
    @Fanny-ge6ge Před měsícem +39

    "Il n'y a pas tant de wokisme que ça, il se cantonne à certains sujets, comme la politique."
    Ah bah ça va alors on est sauvés :')

    • @Jeremy-hy1uy
      @Jeremy-hy1uy Před měsícem +7

      😂😂😂 ce genre de gens inccapable de comprendre que la politique ce sont nos problèmes principaux dans la vie car cest elle qui gére tout ce qui nous entoure.. ce déni est vraiment propre a notre peuple de lache serieusement.. 😮‍💨

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +4

      Surtout que par définition, le wokisme est un truc politique.

    • @monsieurmarsan7774
      @monsieurmarsan7774 Před 26 dny

      Le wokisme n'est qu'une invention des ordures d'extrème droite.

  • @thierrygoumas5022
    @thierrygoumas5022 Před měsícem +9

    LE WOKISME devrait être considéré comme un délit !

  • @mikls6830
    @mikls6830 Před měsícem +5

    J habite en province dans une ville qui totalise le 1/3 de Grenoble en population. J étais hier soir a la fête de la musique... cela ne ressemble plus à la France d'il y a encore 20 ans... Je ne suis pas parent mais auquel cas je fuierai le pays. J ai encore vu hier soir des types à la mine patibulaire, la quarantaine en train de draguer avec insistance des jeunes femmes mineurs. Certains proposaient gratuitement des produits à sniffer... non vraiment je ne reconnais plus ma France. Grenoble j'y suis passé pour le travail et ma seule obsession était de déguerpir au plus vite... idem pour Lyon qui ressemble à Ouarzazate/Tombouctou. Des jeunes femmes voilées dans les transports en commun. En tant que Français blanc, je me sens oppressé. Nous avons été en vacances en Pologne, en Tchéquie, Slovaquie, Hongrie... nous avons été surpris de voir que ces pays sont épargnés par l immigration Africaine. Évidemment ils ne déversent pas d aides sociales à gogo sans aucun contrôle. Si on commencait déjà par cela en France, cela arrêterait cette immigration invasive et qui n'apporte finalement que le chaos en France.

  • @charkvaror2112
    @charkvaror2112 Před měsícem +14

    Petite anecdote: Ils nous arrivent souvent à mon épouse et moi de prendre le train le dimanche pour aller voir ma famille. Dans le tram, qui nous amène à la gare, il est très courant que mon épouse soit la seule personne blanche (je suis métisse, elle est d'europe de l'est, et le reste des usagers sont d'origine africaine).

    • @papatango5085
      @papatango5085 Před měsícem +5

      Emmenez la en voiture prenez soin d'elle

    • @Nuclear_Winter_Is_Coming
      @Nuclear_Winter_Is_Coming Před měsícem

      C'est le fameux Grand Remplacement qui n'existe pas selon les immigrationnistes.

    • @Nuclear_Winter_Is_Coming
      @Nuclear_Winter_Is_Coming Před měsícem +6

      @@papatango5085 Non ! Ces trains nous appartiennent, pourquoi est-ce qu'on accepte de se les faire voler par les ennemis des Français ?
      Pourquoi la seule réponse des Français depuis 40 ans face à l'insécurité, c'est de baisser les yeux et de demander pardon à la gauche pour oser réclamer moins d'agressions ?

    • @AmicusAdastra
      @AmicusAdastra Před měsícem

      @@Nuclear_Winter_Is_Coming oui bas vas y tout seul le chevalier de la table ronde hein

    • @SmartMonkey119
      @SmartMonkey119 Před měsícem

      @@Nuclear_Winter_Is_Coming Sur papier ils t'appartiennent ces trains, mais dans la realite, non.. plus maintenant.
      Sauf si tu te ramenes avec 30 potes Franco Francais, la oui pk pas, mais pas sur que ca emmerde les autres, sauf s'ils ont la haine des blancs

  • @areraarrer9744
    @areraarrer9744 Před měsícem +60

    *Lislamowokismede eric piolle ecolo lfi. Rendons enfin les algériens à lalgerie.*

    • @sebozz2046
      @sebozz2046 Před měsícem +2

      Quand ça passera il faudra couvrir tout ça ma jolie

    • @0559208901
      @0559208901 Před měsícem

      oui oui rendons leur la liberté perdue.

    • @areraarrer9744
      @areraarrer9744 Před měsícem +2

      ​@@sebozz2046VOUS NE PASSEREZ PAS

    • @levosgiendesforets
      @levosgiendesforets Před měsícem +1

      @@sebozz2046 lol c 'est un mec

  • @mwittmann68
    @mwittmann68 Před měsícem +28

    Un de mes meilleurs amis d'enfance était comme moi un catholique pratiquant et un scout. Il a déménagé à Grenoble, aujourd'hui c'est un trans (se déguise en femme) "pansexuel" d'extrême gauche.
    C'est totalement vrai même si ça paraît impossible.

    • @Caroline-nw7cu
      @Caroline-nw7cu Před měsícem

      On dirait espèce de maladie contagieuse. Sérieusement, le transactions me est réellement une secte.

    • @linomoket1588
      @linomoket1588 Před měsícem +4

      C est triste , il s est perdu. Beaucoup de gens dont influencés par leur environnement ou l eglise, sa foi ne l as pas assez soutenu

    • @Worst_Infamous
      @Worst_Infamous Před měsícem

      ​@@linomoket1588 Faut être sacrément fragile pour se laisser influencer par ces idéologies de tarés.

    • @PatYvick
      @PatYvick Před měsícem

      Il y a certainement un virus qui circule 😢

    • @Face2face2024
      @Face2face2024 Před měsícem

      Il s'est libéré du regard des autres et vit enfin sa vie , bravo a lui .

  • @yggdrasil1987
    @yggdrasil1987 Před měsícem +7

    Rappelez vous que l'expression "le vivre ensemble" est sortie de la bouche de Ségolène Royale, et regardez-la pour ce que c'est, une cruche tout d'abord, et puis intéressez-vous ensuite à cette expression : "Le vivre ensemble". Lorsqu'on dit à quelqu'un "il faut qu'on vive ensemble", c'est que la relation est déjà finie, et si l'on dit "il faut qu'on pratique LE vivre ensemble", c'est qu'en plus on ne sait pas parler français. Ou qu'on souhaite qu'il existe une pommade miracle.

  • @jeannaiplus5413
    @jeannaiplus5413 Před měsícem +31

    comme Lyon, Bordeaux, Rennes, Nantes , vivement 2026

    • @oseus8686
      @oseus8686 Před měsícem +3

      Sans oublier Toulouse, Nantes, Béziers, Perpignan, Marseille, Montpellier, Nice et j’en passe. C’est partout maintenant.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      2027 non?

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +1

      ​@@oseus8686 ce qu'elle voulait dire c'est que contrairement à Marseille etc, Nantes, Rennes, Bordeaux...c'était des super villes préservés il y a juste 15 où 20 ans.

    • @oseus8686
      @oseus8686 Před měsícem +5

      @@clivegeorge9740 il faisait bon vivre sur tout le territoire jusqu’aux années 80 (et encore). Mais désormais ce pays est devenu une horreur.

    • @jeannaiplus5413
      @jeannaiplus5413 Před měsícem +2

      @@clivegeorge9740 municipales 2026

  • @a.l.2782
    @a.l.2782 Před měsícem +5

    Avec se monsieur, on peut croire que Grenoble c'est Singapour 😂😂

  • @littleconan7929
    @littleconan7929 Před měsícem +20

    Je ne suis pas à Grenoble, mais de Toulouse. J'étais très intéressé par "nuit debout", par son côté "on va décider nous même" (à voir ce sur quoi ça pouvait déboucher ensuite).
    Mais très très très vite, ça a été noyauté par l'extreme gauche. Ils étaient là à écrire des slogans à se dire "oui mais tel mot, c'est pas assez inclusif". Bref, ils auraient du discuter, je ne sais pas moi, d'une nouvelle constituions par exemple, mais non, que des conneries.
    les GJ ont retenu la leçon, c'est pour ça qu'ils ne voulaient pas de partis politiques.

    • @TETINA-Zz
      @TETINA-Zz Před měsícem +5

      Toulouse est hyper politisé turbo gauche

    • @REMPLACEMENT-TV-2
      @REMPLACEMENT-TV-2 Před měsícem +4

      @@TETINA-Zz toute la france en fait....

    • @snowwolf3697
      @snowwolf3697 Před měsícem +2

      @@REMPLACEMENT-TV-2 Et la Belgique...Bruxelles, Charleroi, Mons, Liège...partout où le PS a gouverné depuis des décennies !

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +1

      J'ai l'impression que rien n'est plus con de ne pas vouloir de parti politique, quand tu fais une action qui précisément, à pour but de dénoncer une certaine politique en place et d'avoir des revendications et des demandes de changements...sachant que le but de la politique et ded parti politique, à la base, c'est précisément de répondre à la demande de ce qu'on imagine que le peuple veut.
      Suffit donc de prôner tel parti répondant à la demande, ou d'accepter leur venu.
      Et la preuve que c'est un non sens, car du fait de ne vouloir faire venir aucun parti proposant des solutions...et bien c'est un autre parti qui émergent du truc, et qui n'est pourtant pas légitime.
      Un mouvement social est forcément politique, c'est fait pour ça de base. A moins que les gilet jaune c'étaient des teubé qui voulait juste casser pour tout casser, mais c'était pas le cas. Quand on a des revendications, faut pas après arrêter soit-même la continuation de son mouvement de colère, en refusant d'aller plus loin dans notre direction avec des parti qui répondent à ces revendications en proposant ce qu'on veut, puis se plaindre après que du coup, après des semaines de vide à gueuler pour gueuler...ben t'as un parti qui vient s'approprier le mouvement orphelin

    • @littleconan7929
      @littleconan7929 Před měsícem

      @@clivegeorge9740 Je ne comprends pas votre "preuve".
      Quel "autre parti" émerge du truc ? Puisqu'on en accepte aucun ?
      Au contraire, les GJ sont allé plus loin que beaucoup d'autre mouvement sociaux. Après l'épisode sur Paris et l'arc de triomphe et compagnie, ça s'est essouflé.
      "sachant que le but de la politique et ded parti politique, à la base" ==> Oui à la base. Comme le but des religion à la base c'est d'aider les hommes face à l'inconnu et leur problème. Et comme toujours, c'est dévoyé.
      Et non, LFI n'aurait pas "répondu" au besoin des GJ. On aurait vu des drapeau LGBT/Palestinien etc etc partout. Bref, ça aurait été de la récupération.
      Ce que vous faites c'est justement à mon gout du discourt de récupération, ça a l'air de les insupporter les parti qu'une initiative puisse partir du peuple sans avoir besoin d'eux.

  • @boulettefranck2627
    @boulettefranck2627 Před měsícem +5

    La gauche n'a eu qu'un seul objectif : diviser les français en favorisant l'immigration et en retournant les immigrés, et leur descendants, contre les français. C'est la principale raison d'être de la gauche. Cela concerne LFI, le PS mais on pourrait y inclure le NPA.

  • @rouxroger8687
    @rouxroger8687 Před měsícem +11

    grenoble , ville temoin de la gauche, QUELLE RICHESSE

  • @gloups-pf4vq
    @gloups-pf4vq Před měsícem +5

    témoignage très ambiguë on comprend surtout que cette ville est vivable pour ceux qui ont du fric

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +1

      Il relativise et essaie de se voiler la face en faisant son podcast parsque...il a un gosse en garde alterné et du coup il est asigné à vivre dans être ville.
      Voilà pourquoi il se ment à lui-même eta nous.

  • @seb9310
    @seb9310 Před měsícem +3

    On a été à Grenoble depuis la Suisse, résultat notre voiture est la seule de la rue qui à été braquée par vitre cassée. il n'y avait rien à l'intérieur à voler.

  • @dandia478
    @dandia478 Před měsícem +5

    Quelle naïveté de comparer une immigration italienne à l'immigration extra européenne.
    C'est plus que navrant...
    On ne s'en sortira pas avec ce genre de témoignage...
    On est vraiment très mal barré...

  • @pascalgelineau9025
    @pascalgelineau9025 Před měsícem +8

    j ai quitté Grenoble pour l Espagne il y a 30 ans je n ai regrette que la nature les lacs de montagnes...choses que finalement tu peux trouver ailleurs.maintenant c est moi l immigré....

    • @papatango5085
      @papatango5085 Před měsícem

      l'Espagne c'est socialo gauchiste aussi

    • @jeanbrun3697
      @jeanbrun3697 Před měsícem

      En tant qu'immigre j'imagine que tu sors avec ton couteau, que tu fais des rodéos, que tu dépouilles ces colons espagnols et que tu abuses des vieilles espagnoles

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +1

      🤦‍♂️ nom mais les français, faut arrêter de se tirer une balle dans le pied à dire et penser qu'un français qui pzrt en Espagne, c'est équivalent à un extra européen qui vient en Europe.

  • @onboardaddicts
    @onboardaddicts Před měsícem +3

    A Gre depuis 2009, aux eaux claires, cette ville est la verrue des Alpes, sauf en hypercentre où on comprends facilement pourquoi les gens sont ravis de piolle (plus de voiture, pas de mixité, petits commerces même si de plus en plus de bars / fast-food), quand on est en pic de pollution le centre ville est un bol d'air frais.
    Depuis le maire écolo c'est surtout l'abandon de la ville périphérique qui frappe, les espaces verts sans entretient, les rues idem, ramassage des poubelles, décisions iniques pour nuire à la circulation le plus possible, pas de police, pas de police municipale, des voitures épaves qui moisissent des mois, bétonisation à outrance pour entasser du logement social etc...
    Le reste : insécurité, zone hors de contrôle ("quartier"), runs et compagnie, quasiment plus une femme sans voile, le stade Lesdiguière privatisé pour les arbres, ça progresse oui, mais je pense que c'est quelque chose de général en France, bien que je haïsse piolle, pas certain qu'il en porte tout le poids.

  • @henrohage
    @henrohage Před měsícem +1

    Je suis français et je vis au Canada. Il y a une sécurité sociale. Merci de faire attention aux informations que l'on donne.

  • @kevinbdv
    @kevinbdv Před měsícem +4

    Ma mère vient de se faire agresser dans le bus par des jeunes filles chances pour la France , car étant blanche style français classique chic a était agressée soit disant elle vote RN et que c’est une raciste , elles avaient 15ans en moyenne et pleines de haine, attention les amis après le passage du RN les prochains mois risques d’êtres violents .

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +1

      Ils sont tellement comme on les décrit qu'ils ne savent pas faire autre chose que agresser même quand il s'agit de se plaindre d'être soit disant stigmatiser pour rien...
      Bordel mais vivement le débarras.

    • @Whynot..-
      @Whynot..- Před 29 dny

      Aucun soucis qu ils viennent me voir , j ai ce qu ils faut pour les accueillir 🤮

  • @EM__
    @EM__ Před měsícem +2

    Si tu viens de Grenoble, tu sais très bien ce que renferment toutes ces pizzerias des quais Nord... :x
    Même une simple étudiante de passage quelques années là-bas comme moi sait ce qu'il s'y passe. Et ce n'est pas juste "il y a eu des cas de mafias à Grenoble", elle existe toujours, et s'y est rajouté des débuts de mafias maghrébines maintenant. On le sait, les étudiants grenoblois passent d'ailleurs par eux pour bien des "services"...
    Puis bon, "Grenoble, pas si chaud que ça" : sans parler d'Echirolles ou de Fontaine/Sassenage, est-ce qu'on parle du Cours Berriat, où il y avait à un moment plusieurs fusillades PAR SEMAINE ? De Saint-Bruno ? De tout ce qui se trouve au sud de l'Avenue des Jeux Olympiques ?
    Par contre pour avoir fait d'autres grandes villes au cours de mes études, je reconnais volontiers que Grenoble a pu être belle et agréable dans son histoire. C'est encore à peu près le cas au centre-ville, même s'il suffit de s'engager dans les rues parallèles pour commencer à voir la déchetterie qu'elle est devenue...
    Vraiment c'est dommage, il est vrai que j'avais rarement vu une ville (de cette taille) ayant à la fois un petit côté "village" et aussi de la verdure. Mais faut dire ce qui est, ça devient de plus en plus dégueulasse et gangréné...

  • @papahotel8226
    @papahotel8226 Před měsícem +3

    Dans ma région en Lorraine, il y a eut de l'immigration italienne, tchèque, polonaise, maghrébine, le problème de l'intégration est le fait d'une seule communauté et dans cette communauté ,des brebis galeuses,les autres communautés pas de problèmes et dans ma famille, il y a des français de souches, des polonais, tchèques et allemands, hormis durant les conflits, il n'y a pas eu de problème dans le style de Grenoble, donc le phénomène de la non intégration contrairement à ce que dit l'intervenant ,ne vient pas des autorités, mais des personnes d'une seule communauté,et j'en suis désolé

  • @fly4449
    @fly4449 Před měsícem +3

    j'y ai bossé 6 ans puis j'ai déménagé à 40 min à 1250 m en altitude dans un petit village et là j'ai commencé à apprécier cette région absolument magnifique et préservée ( en altitude évidement ... ) et les gens surtout ... des vrais isérois identiques aux Grenoblois mais avec des couilles des principes et du caractère , des Français normaux quoi .... Grenoble c'est pas mieux mais c'est clairement pas pire que 100% des métropoles que le malaise gauchiste et islamiste ont ravagés .. la France c'est comme dans matrix faut monter et percer les nuages pour retrouver de la lumière

  • @pepitodegranolax
    @pepitodegranolax Před měsícem +3

    Grenoble ca ressemble a Rio, Buenos Aires ou Bogota. La France, nouveau Brésil en Europe.

  • @spartiate13
    @spartiate13 Před měsícem +6

    Il faut leur promettre un jugement a ces dhimmi pour leur faire savoir qu'ils ne sont et ne seront JAMAIS intouchables !!

    • @Face2face2024
      @Face2face2024 Před měsícem

      Un jugement pour avoir enfreint quelle loi ?

    • @spartiate13
      @spartiate13 Před měsícem

      @@Face2face2024 La traitrise de s'être soumis aux islamistes . Très facile a prouver !!

    • @joelr.9480
      @joelr.9480 Před měsícem +2

      Ne t'en fait pas, leurs protégés se chargeront d'eux quand ils auront le pouvoir.

    • @amel.bobby7
      @amel.bobby7 Před měsícem

      ​@@Face2face2024 trahison ?

  • @jeandebat5695
    @jeandebat5695 Před měsícem +3

    Le fait que les populations musulmanes ne s’intègrent pas dans la majorité des cas ( il y en a une partie qui s’intègrent bien car ils ont la volonté de s’intégrer) est qu’ils privilégient l’islam par rapport à la République. Ils n’acceptent pas la laïcité. Cf enquête IFOP 2020 auprès des jeunes musulmans de 15 à 25 ans : 55% considèrent que la charia est supérieure aux lois de la République. Soit 10% de plus qu’en 2016. En 2024 on peut imaginer qu’ils sont en ore plus nombreux. Ils sont 75% sur l’ensemble de la population musulmane à considérer que la Charia est supérieure aux lois de la République. EFFARANT. Il ne faut pas s’étonner qu’ils défient sans cesse l’autorité et qu’ils se marginalisent ainsi. Le reste de la population ne l’accepte pas. D’où le sentiment d’islamophobie qu’ils provoquent eux-mêmes . Cela leur permet de se victimiser selon la stratégie des islamistes. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même. Ceux qui adoptent l’attitude de l’intégration se retrouvent intégrés dans l’économie et les partis politiques aussi bien de gauche sociale démocrate que de droite, voir du RN. Eh oui cela paraît étonnant , mais je connais des algériens qui votent RN car ils ne supportent pas l’attitude de ces musulmans qui veulent islamiser la société et ces jeunes qui sèment les troubles. Ils sont plus nombreux qu’on le croit. Idem pour les Tunisiens et les Marocains. Mais ils doivent faire profil bas pour ne pas être harcelés par les autres musulmans. Quant aux ex musulmans qui ont quittés la religion, ils poursuivis, harcelés car ils sont considérés comme des kouffars à tuer selon le Coran. Et parfois cela va jusque là. Il y des exemples que l’on peut voir sur tweeter de perso qui ont dû quitter la France pour échapper à cette chasse au. Kouffars. Pour conclure je citerai la communauté asiatique. que je connais pour avoir été auprès de leurs côtés lors y compris dans les camps de réfugiés, lors de la grande migration fuyant le Vietnam et le Cambodge post Khmers Rouges. Ces asiatiques se sont très bien intégrés car acceptant la société française telle qu’elle est. Et pas maraboutés par 1 religion comme l’islamqui n’est que haine et violence. Ils sont boudhistes ou chrétiens ou athées. Les parents éduquent leurs enfants dans un souci d’intégration. Ils réussissent à l’e olé et les parents bossent. Se plaindre et se victimiser ne fait pas parti de leur mentalité. Et ils ont beaucoup plus soufferts que les maghrébins. Ils ont connus aussi la colonisation et 30 à s de guerre et le génocide perpétré par les Khmers rouges. Ils ne manifestent pas leurs ressentiments éventuels . Ils foncent vers l’avenir. L’immigration musulmane sera toujours un problème, puisque le projet des islamistes est d’islamiser la France et l’Europe pour en faire un Califat. C’est un projet à long terme, mais ils disent avoir le temps. Les livres, enquêtes, reportages, thèses et la DGSI et DGSE montrent l’entrisme islamique dans la société, les institutions et l’UE.L’ISLAM EST 1 GRAVE DANGER

  • @flashh3356
    @flashh3356 Před měsícem +1

    Personnellement j'ai rejoint Grenoble en 2018 pour des études de physique, et effectivement beaucoup de points négatifs pour cette ville mais rien de plus que les autres villes du style de Nantes, Montpellier ou Lyon. Mais pour rajouter quelques points positifs, les diplomes scientifiques de cette ville sont les plus valorisés, la vie étudiante est super, le campus est certainement l'un des plus agréables de France avec son style à l'américaine (dans le bon sens), et les espace verts sont loin d'être rares je trouve aves les nombreux parcs de la ville. Les alentours sont magnifiques ce qui est un point non négligeable. Donc quand vous lisez "si vous devez choisir grenoble ou ailleurs, choisissez ailleurs", si c'est pour des études donc une vie temporaire, pas sûr que Lyon ou Montpellier soient mieux

  • @47Berkut
    @47Berkut Před měsícem +4

    Témoignage assez laborieux pour ne rien dire d'intéressant au final

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      Il s'en fout, il parle juste pour se convaincre lui même que vivre à Grenoble c'est pas si mal...parsquil est obligé d'y vivre. On comprends 3 mn avant la fin le pourquoi d'autant de relativisme...quand il nous dit qu'il peut pas quitter la ville car ayant un gosse en garde alterné

  • @weinend783
    @weinend783 Před měsícem +4

    rue très cloitre il y a quand même plus craignos que des mecs priant dans la rue. Il y a les jeunes commerçant sur leur chaise de bureau toutes la journée. Cette rue traverse le quartier de l'alma ou il y a eu 4 fusillades depuis le début de l'année.

    • @a.d1206
      @a.d1206 Před měsícem +2

      Oui c'est un turf, ça fait plus de 20 ans qu'on peut y acheter sa weed ou sa CC 24h/24h et le plus drole c'est que c'est littéralement à 100m du QG de la police ET que c'est dans l'hypercentre de Grenoble.
      C'est dire le niveau d'emprise de la délinquance sur la ville

  • @XXIVVIII
    @XXIVVIII Před měsícem +2

    J'ai commencé à travailler à Grenoble en 1970, la ville était couverte de chantiers mais entretenue, propre, l'ambiance était "jeune". J'habitais à Pont de Claix. Je ne supportais pas la fournaise qu'est cette ville en été.
    Je suis retourné début mai dernier,.... c'est devenu une poubelle...... tout est ravagé et taggé.
    Pas un mur, pas une vitrine, un poteau, n'importe quoi n'est exempte de graffitis dégueulasse.
    Des sticker et autres autocollants sont collés partout et sut tous support, masquant même les feux et les infos, les noms de rue....
    Dans le parc au départ des "boules" j'ai dit en passant près d'un banc occupé par des adultes:
    Après Paris, Grenoble est la ville la plus sale de France!
    Tout le banc m'a donné raison.

  • @doksooli
    @doksooli Před měsícem +3

    Grenoble, c'est la ville de Conversano... enough said comme dirait l'autre.

  • @MangeTesmorts-iv4ut
    @MangeTesmorts-iv4ut Před měsícem +13

    Saint-Bruno : Culturellement, c'est un voyage ! #ChicaGre

    • @mariejoelle2392
      @mariejoelle2392 Před měsícem +2

      Défiguré
      Un des plus beaux et paisibles quartier massacré

    • @MangeTesmorts-iv4ut
      @MangeTesmorts-iv4ut Před měsícem

      @@mariejoelle2392 Je suppose que l'église deviendra bientôt une mosquée...

    • @aszl66
      @aszl66 Před měsícem +1

      Un voyage vers un coin où on a pas envie d'aller.

  • @brycegm361
    @brycegm361 Před měsícem +2

    Je suis grenoblois depuis 1 an, et la première chose que j'ai appris c'est qu'il ne faut surtout pas se balader la nuit (j'habite pas loin de st Bruno) et aussi de ne jamais passer en voiture dans Échirolles après 22h, sinon car jacking très courant. Je suis plutôt d'accord avec le temoignage sinon, a part sur le fait que le wokisme n'est pas dans les sciences ; je suis en école d'ingé, et cette idéologie est omniprésente et même enseignée, poussée par le/la directeur/directrice.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      Fais en un témoignage

    • @amel.bobby7
      @amel.bobby7 Před měsícem

      En médecine ça arrive bien.
      Ceux qui ont créé une asso de pêche et de chasse se sont fait insultés et harcelés.
      Un gars qui a mégenré un trans a été menacé de mort

  • @SeboxFX
    @SeboxFX Před měsícem +2

    Moi qui voulais déménager en campagne grenobloise ( depuis la région parisienne) ça m'a refroidi 💀

    • @papatango5085
      @papatango5085 Před měsícem +1

      Ça dépend où je connais des villages très bien pas loin

  • @kellydiote3725
    @kellydiote3725 Před měsícem +2

    J'adore la France, dans 20-30 ans, y'en n'aura plus...

  • @Patrony762
    @Patrony762 Před 22 dny +1

    Ils faut vraiment qu'on les aient fait souffrir pour qu'ils en viennent à vouloir se suicider pour nous tuer"
    Je n'ai jamais entendu pareille traîtrise.

  • @Theo-kd4cf
    @Theo-kd4cf Před měsícem +1

    Grenoble est un coupe-gorge à ciel ouvert. Témoignage très optimiste.

  • @BenjaminD.-fl3lk
    @BenjaminD.-fl3lk Před měsícem +2

    la France est devenu faible a cause de la perte des valeurs traditionnelles, du patriotisme, du nationalisme, aussi la fin d'une grande armée, de l'indépendance de la France et a cause de l'oligarchie-bureaucratique. Nous devons appliquer la loi naturelle du plus fort. armeons-nous et arrêtons de pleurer

  • @Occitan-Descoteaux
    @Occitan-Descoteaux Před měsícem +13

    Grenoble, le San Francisco français

    • @onclefabmusic
      @onclefabmusic Před měsícem +3

      Chicago dans la légende

    • @MangeTesmorts-iv4ut
      @MangeTesmorts-iv4ut Před měsícem +1

      Et bientôt sans Francisco, Giovanni, Marco, Benjamin, Vincent et Éric...

    • @themark4jesus59
      @themark4jesus59 Před měsícem +2

      Bonjour dites moi si vous je me trompe mais occitanie est gangrené par l'extrême gauche non ? Toulouse, Tarbes, Pau ect...

    • @Occitan-Descoteaux
      @Occitan-Descoteaux Před měsícem +2

      @@themark4jesus59 vous ne vous trompez pas, les grandes villes occitanes sont les bastions de la gauche.
      En revanche les plus petites villes et villages sont à l'extrême inverse.

    • @themark4jesus59
      @themark4jesus59 Před měsícem +1

      @@Occitan-Descoteaux j'ai fait le même constat en Espagne je suis à la frontière lerida, vielha, saint Sébastien, Barcelone ect...
      C une catastrophe

  • @FranciscoVietnam
    @FranciscoVietnam Před měsícem +1

    20:08 Les fameux “ingénieurs à Grenoble”. 😅👍

  • @Stephane-ld7jg
    @Stephane-ld7jg Před měsícem +2

    Grenoble est depuis longtemps tiers-mondisée. Mais il est vrai qu'à l'insecurité s'est ajouté le progressisme dégénéré.
    Ma femme a fait ses études supérieures à Grenoble début 2000 et déjà à l'époque les profs conseillaient aux élèves de ne pas acheter un vélo neuf pour circuler, mais plutôt d'acheter un vieux vélo d'occas', car de toute façon il serait volé trois jours plus tard.... 😂

  • @Void921
    @Void921 Před měsícem +1

    "Le Chicago français", c'est le surnom que les flics grenoblois ont donné à la ville.
    En partie en rapport avec ce pourquoi la ville est "réputée", à savoir les coups de couteau.
    C'est en tous cas ce qu'on pouvait trouver dans la presse il y a une dizaine d'années, si ma mémoire est bonne.

  • @Frogmobile52
    @Frogmobile52 Před měsícem +1

    Ce mec nous raconte sa vie??? Je croyais qu'on allait parler du wokisme à Grenoble. Je connais Grenoble, je suis de la Savoie voisine. Je n'ai jamais pu puer cette ville bien que j'adorais le musée Dauphinois, mon Oncle et ma Tante qui en étaient les conservateurs (années 70-80) J'ai quitté la France en1982 et n'y retourne qu'en touriste. Je ne reconnais plus mon pays.

  • @heinrichkemmler5695
    @heinrichkemmler5695 Před měsícem +2

    L'ultra wokiste Aurélien Barreau ne vivrait pas là aussi ? Il aimante tout ce qui est crasseux dans l'univers ...

  • @florianquemener5827
    @florianquemener5827 Před měsícem +2

    C'est à n'y rien comprendre mais nos adversaires aussi se battent pour la France (ou pensent se battre pour la France) , ils n'en n'ont juste pas la même vision et idée . Ramener pleins d'étrangers c'est ce qui fait d'eux de bons et véritables français . Ce logiciel qui gangrène nos adversaires et une grosse partie de la population , déteint même sur nous , on s'accoutume au poison. C'est tellement sidérant que même avec une conscience historique et en ayant connu le monde d'avant , on arrive à accepter l'inacceptable. Il faut réussir à voir ce que l'on voit dans ce melting pot.

    • @markaguilera493
      @markaguilera493 Před měsícem

      Beaucoup de français sont en mode suicide culturel alors que les Musulmans sont en mode conquérant comme à l'ancienne.

    • @aldofitla6657
      @aldofitla6657 Před měsícem

      C'est le meilleur commentaire que j'ai lu ici.
      Le RN est une version gauchisée du FN.
      C'est comme ça que le pouvoir politique manipule les gens , en changeant la définition des mots.
      Au début, quand JeanMa a créer le parti,c'était pour défendre les Français de Souche.
      Aujourd'hui, même les têtes pensantes du RN sont d'origine étrangère et/ou homosexuels.
      On dirait qu'en France , quelque soit ton orientation politique, tu dois sucer des immigrés.
      Le RN suce les immigrés d'origine européenne, les gauchistes sucent le reste.
      Il n y absolument plus rien pour les Français de souche dans ce pays.

  • @bidulemachin487
    @bidulemachin487 Před měsícem +3

    Twenty hundred the Stone avait fait un reportage sur Grenoble, en depit de ent

  • @lisete8520
    @lisete8520 Před měsícem +3

    Des politiques non corrompus. Awwww, qu'il est naïf 😄

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      Non il se ment à lui-même sciemment. Et durant tout son podcast (et du coup nous ment aussi...) pour réussir à prendre positivement le fait d'habiter à Grenoble parsquil à pas le choix, il lâche linfo sans capter à 3mn de la fin, il a un gosse en garde alterné qui l'oblige à rester dans être ville.

    • @lisete8520
      @lisete8520 Před měsícem

      @@clivegeorge9740 Je ne réinterprète pas les sentiments des gens car je n'aimerais pas qu'on le fasse avec moi.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      @@lisete8520 c'est Ta "logique" (qui semble te permettre de te faire sentir vertueuse) .

    • @lisete8520
      @lisete8520 Před měsícem

      @@clivegeorge9740 🤣🤣 j'ai touché un point sensible

  • @manuwelcome8471
    @manuwelcome8471 Před měsícem +1

    merci l'ami, félicitations

  • @Anonyme-car-trop-de-cons
    @Anonyme-car-trop-de-cons Před měsícem +3

    Pour voir si une ville est ou n'est pas en guerre civile, passe s'y la journée avec un drapeau français,😏

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +2

      Lol cest un bon test avant une possible installation. Le truc c'est qu'il y en a plus beaucoup qui le réussissent.

  • @Yasluffy
    @Yasluffy Před 20 dny +1

    j'habite a grenoble depuis ma naissance, 23 ans maintenant, bordel de merde ce que c'est devenu..

  • @romainrondeau4242
    @romainrondeau4242 Před měsícem +1

    Sacré Piolle Pot

  • @O-soba_mask
    @O-soba_mask Před měsícem +1

    6:01 S’ils montraient de l’autorité, ils auraient les parents irresponsables de délinquants sur le dos avec les menaces, les collègues planqués et le proviseur qui « condamne fermement la méchanceté supposée » du professeur qui cherche à faire évoluer ses élèves.

  • @charkvaror2112
    @charkvaror2112 Před měsícem +12

    J'habite Grenoble même et franchement cette ville est à chier.
    Après je constate que pour ma soeur cadre qui va à son boulot en voiture de fonction, les choses sont plus tolérables que pour moi employé de bas niveau qui me tape la faune des transports en commun.
    Enfin juste pour dire que si vous avez le choix entre Grenoble et ailleurs, choisissez ailleurs.

    • @papatango5085
      @papatango5085 Před měsícem +1

      Pourquoi tu restes là bas

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      T'es employé de bas niveau, je comprends que ta sœur essaie de se voiler la face, tout comme le gars qui nous raconte ses histoires en podcast et qui en fait essaie de relativiser parsquil à sa garde alterné. Mais toi, qui voit clairement que tu subit, pourquoi tu part pas dans le sud-ouest par exemple ?

  • @antoineclement8266
    @antoineclement8266 Před měsícem +2

    Bon, alors tout va bien à Grenoble, visiblement !
    10e ville la plus dangereuse de toute l’Europe, mais il nous dépeint ici un tableau magnifique…
    Et quand je lis les commentaires de personnes vivants à Grenoble, je m’aperçois que c’est le pire témoignage que j’ai entendu sur la chaîne.

  • @Creme-uo4ok
    @Creme-uo4ok Před 17 dny

    Je ne suis passée qu’une fois à Grenoble, j’ai fait 100metres hors de ma voiture et je dois avouer que j’ai sentis le malaise ambiant… j’étais gêné d’être une femme à ce moment là et là rue ou je me suis arrêtée avait pourtant l’air calme 🙃

  • @dominiquedomi5199
    @dominiquedomi5199 Před měsícem +3

    Bonjour,
    L'intervenant (que je remercie pour son témoignage intéressant) se définit comme ayant "des opinions de droite, voir d'extrême droite".
    Je ne supporte plus ce terme "extrême droite" du fait de sa connotation historique négative. Même si cette connotation n'est plus justifiée à notre époque, elle est trop ancrée dans les inconscients pour disparaitre de sitôt. Il me semblerait donc plus productif d'en laisser l'emploi aux gauchistes et à la droite molle, ainsi qu'à leurs relais médiatiques. Personnellement je ne me considère même pas comme étant d'une "droite nationaliste" car je ne suis pas pour une France autarcique, mais pour une priorité nationale. Si nous même et nos représentants politiques commencions à ne plus employer ces termes et à corriger systématiquement nos opposants ou les intervenants des média en les remplacions par "Droite patriote", par exemple, je pense que cela pourrait faire évoluer les choses, à moyen ou long terme.

    • @MangeTesmorts-iv4ut
      @MangeTesmorts-iv4ut Před měsícem +1

      Pour moi, ce que l'on appelle ED aujourd'hui, c'est juste la gauche patriote en fait !

  • @JosephJoestar8-sl9tg
    @JosephJoestar8-sl9tg Před měsícem +2

    Un témoignage façon femme battue "non mais il est adorable quand il a pas bu " le cocard qu'il t'as mis il était sobre ou bourré ? "Non mais tu comprends j'ai eu tort de l'enerver"
    Faut arrêter.

  • @MangeTesmorts-iv4ut
    @MangeTesmorts-iv4ut Před měsícem +5

    Parfois l'on ne se sent plus en France dans certains quartiers (Sud de Grenoble). Il n'y a pas que l'insécurité !

  • @sergemicheli5400
    @sergemicheli5400 Před měsícem +2

    Moi aussi je suis italien d’origine et ingénieur à Grenoble .

    • @papatango5085
      @papatango5085 Před měsícem

      Vaut mieux vivre en Italie

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      Et ?

    • @sergemicheli5400
      @sergemicheli5400 Před měsícem

      @@clivegeorge9740 il faut m’excuser pour cette blagounette un peu stupide qui était de Coluche en fait : ingénieur à Grenoble /ingénieur agronome .

  • @Patrony762
    @Patrony762 Před 22 dny

    C'est aussi à Grenoble qu'il y a le 93eme régiment d'artillerie de montagne.
    Voilà voilà.

  • @fromontgerald830
    @fromontgerald830 Před měsícem +1

    Ben oui, c' est comme Charleroi en Belgique, y avait aussi Caterpillar

  • @jeanchristophe1525
    @jeanchristophe1525 Před měsícem +1

    La ville de Grenoble a beaucoup changée en 35 ans, ville ou il faisait bon vivre en 1990 qui est devenue une poubelle gangrénée par la drogue et la délinquance, graffitis et ordures de partout, plus de petits commerces sympa, plus de touriste qui on fuit ailleurs. Des zones de non droit partout Teissère, village Olympique, la place Saint Bruno ( le petit Alger), Malherbe, la Villeneuve etc etc pour etre simple un dealer par quartier environ tous les 300 mètres. Un extrême gauche alcoolisée et sous herbe en permanence etc etc
    La ville que j' ai connu ou il faisait bon vivre c' est transformée en dépotoir

  • @cathy9334
    @cathy9334 Před měsícem +1

    "Tout va bien...si tu n'es pas une femme" ..OUAIS...géniale

    • @amel.bobby7
      @amel.bobby7 Před měsícem +1

      Il ne pense pas à sa femme, ses filles, sa soeur... assez auto-centré le bonhomme.

  • @doriannes.9522
    @doriannes.9522 Před měsícem +2

    Grenoble la nuit c'est encore pire que le 20eme arrondissement à Paris, et pourtant j'adore Grenoble, vraiment ...
    Nonobstant vraiment cool ses cours de zététique ! Mais aucun souvenir d'excuses pour les attentats... Mais l'UGA est gangrenée par LFI

  • @DoublezoneFr
    @DoublezoneFr Před měsícem +2

    Salut Maudin, d’habitude tes intervenants sont mieux choisis. Ici, ce CSP++ qui s’invente une vie de classe moyenne n’a pas l’air de bien connaître la ville.
    À part s’écouter parler et TOUT relativiser, ça ressemble au témoignage d’un Tour-opérateur.
    Je suis isérois, à 40 minutes de Grenoble, ai fini mes études et vécu 15 ans à Grenoble, et cette ville est devenu sale, dangereuse (même en journée) , les femmes se font traiter de p*tes si elles ne portent pas le voile, ou menacer de se faire jeter de l’acide au visage. Et cela en journée, avec la complicité des vigiles des boutiques.
    Seulement quelques rues sont propre, tout le reste de la ville est tiers-mondisé.
    Alors certes, il y a les montagnes, mais mêmes nos lacs d’altitude commencent à être gangrenés par la faune locale.
    Toutes personnes un minimum sensés veut fuir ce cloaque !

    • @radiomaudin
      @radiomaudin  Před měsícem +1

      Tu veux venir nous parler de Grenoble ?

    • @DoublezoneFr
      @DoublezoneFr Před měsícem +1

      @@radiomaudin Vincent Lapierre a fait quelques épisodes pertinent sur cette ville, je ne pense pas que mon avis apporte quoique ce soit de plus ...
      (Et je n'ai aucun talent d'orateur, hors de question d'imposer ça à tes viewer !)
      Bon week-end et bon dimanche à toi et à ton intervenant, qui a quand même osé parler, et rien que pour ça, félicitation à lui.

  • @AmicusAdastra
    @AmicusAdastra Před měsícem +2

    Grenoble c'est vraiment la ville mensongère tu te dit ça doit être une belle ville a cause des montagne mais c'est rien de plus qu'un Ghetto des Alpes

  • @annuelle6215
    @annuelle6215 Před 22 dny

    Le probleme des grandes villes est que nous Français de souche les abandonnons . Il faudra quartier par quartier- comme a St Denis- nous reapproprier nos villes. Comment? Quand?

  • @onclefabmusic
    @onclefabmusic Před měsícem

    Moi je suis originaire de la ville berceau de la révolution française, en tous cas c'est comme ça qu'on me l'a enseiné à l'école. Et bien que rital par mon grand-père depuis la construction du barrage électrique, j'ai étudié dans plusieurs villes à travers le monde. C'est mon témoignage écrit 😉

  • @elizabethcouturier6688
    @elizabethcouturier6688 Před měsícem +1

    Pour ce qui est des italiens, il est caricatural.

  • @Bassraider38
    @Bassraider38 Před 27 dny

    Sortez du centre et venez habiter en périphérie du genre Meylan, Seyssinet-Pariset etc… à Meylan ça construit des immeuble à tous va il y a beaucoup de Pinel intéressant.

  • @marccolas7531
    @marccolas7531 Před měsícem +1

    Salut les Maudins🦊Témoignage intéressant, mais vraiment, jamais je ne bougerais à Grenoble (dans ma liste rouge comme Lyon, Marseille, Toukouse ou Nantes).
    Quant aux clodos en Amérique du nord, la raison est simple : spéculation immobilière et bas salaire. Aux States, tu peux espérer entre 3000 et 4000 USD si tu es un travailleur lamba, par contre... même dans la ville la plus reculée d'un Etat pauvre, il faut que tu débourse 1500 USD minumum par mois, pour loger, sachant que les logements sont pourris là bas.... ou tu fais de la coloc avec des mexicains ou des indiens.

  • @Aniteck82
    @Aniteck82 Před měsícem +8

    Le mec ne sait pas quoi dire et quand il parle d'insécurité il trouve que ne pas pouvoir se balader la nuit pour une femme "ça va" 🤣🤣🤣

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem +1

      Lol, tout son texte ne sert qu'à lui, il voulait mieux pouvoir se voiler la face en faisant un podcast sur la ville qu'il veut imaginer un bon choix...parsque comme il nous livre lui-même sans faire gaffe, il est obligé d'y vivre pour avoir sa garde alterné. Alors ce qu'il fait là en fait est essayer de se persuader lui-même que sa vie à Grenoble n'est pas pourrit.

  • @nicolastchakarian5923
    @nicolastchakarian5923 Před měsícem

    I like Radio Maudin ;)

  • @O-soba_mask
    @O-soba_mask Před měsícem +1

    23:12 Oui, la France n’a jamais été parfaite mais l’important c’est de mettre notre pierre et on verra bien. On fait ce qu’on peut pour le mieux.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      Sauf que l'idée déjà c'est pas est-ce que c'est mieux de quitter la France, mais Grenoble...mais il dévie le truc parsquil sait que oui, mais il peut pas,donc faut relativiser comme il peut.quite a faire des sophisme.

    • @O-soba_mask
      @O-soba_mask Před měsícem

      @@clivegeorge9740 Oui. Mais quitte à rester, autant résister au mieux et s’affirmer. On peut le voir comme ça, aussi. S’il fait ça, il ne va pas se faire marcher dessus. S’il se trouve une excuse juste par lâcheté, il va se faire rouler dessus, ou on le considérera « comme un pas grand-chose dont on peut faire ce qu’on veut ».
      On le voit direct le regard du mépris de la personne qui te vois comme ça. La bienveillance et la bonté, c’est un choix différent de la lâcheté. C’est même opposé à la lâcheté. La volonté dans les yeux ne dégage pas la même chose.
      Il ne lui reste plus qu’à faire son choix : se coucher ou s’affirmer.

    • @jref-jref
      @jref-jref Před měsícem +1

      @@clivegeorge9740 tu marque un point. Je ne m'était jamais formulé les choses ainsi. Peut être que j'ai autant défendu Grenoble à la manière de la fable du renard et des raisins.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      @@jref-jref au moins tu sembles accepter la critique, alors voici le detail: tu fais tout pour tout relativiser à un point qu'on dirait presque un gauchiste, durant tout le podcast...pour ensuite dire sans trop faire gaffe à l'importance de linfo, à la toute fin, ce qui explique tout, tu peux pas partir parsque tu as une garde alternée, alors ton truc, c'est d'essayer de te convaincre chaque jours que la ville est pas si mal, et pour t'aider, tu as décidé de carrément le formulé pour mieux y croire, et sur un podcast. Sauf que bon, réalise que la, ton podcast est égoïste, il ne sert que toi, et va induire en erreur les autres qui eux, n'ont pas besoin de croire en tes mensonges sur ce qu'est cette ville.

  • @bhuphusis6360
    @bhuphusis6360 Před měsícem +2

    J'étais à Grenoble en 2017, je n'ai pas de très bon souvenir, et surtout à cause de mon beau frère, c'est un algérien très facho, oui même chez les maghrébins il y en a des fachos, je dirais beaucoup plus que chez les européens, sans oublier que le fascisme extra européen est banalisé, voire accepter par LFI.

    • @leplo333
      @leplo333 Před měsícem

      Les racailles c'est clairement des hordes de fachos maghrébins qui font des ratonnades envers les français de souches. ça existe depuis 40 ans en France. Le problème c'est que ça fait 40 ans que la gauche a la main mise sur la définition de ce phénomène qu'elle nomme ainsi : des groupe de "jeunes" victimes de la société et du racisme qui revendiquent leurs "droits humains".

  • @cedricbertrand393
    @cedricbertrand393 Před 19 dny

    "Nan mais ça va. Bon sauf le quartier chaud là-haut. Après, je m'y suis promené et en fait ça va on risque trop rien...bon sauf si on est une femme...moi il était 13h et on était trois hommes...mais j'imagine que pour une femme seule à 00h30...mais ça va. Bon à part quand y'a une fusillade. Mais ça va, c'est que tous les deux jours. Bon après faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ça va, c'est agréable, on y vit bien."

  • @O-soba_mask
    @O-soba_mask Před měsícem

    4:21 Le biais qu’on peut noter, c’est qu’il parle d’un lycée catholique, donc potentiellement « privé ». En France, le privé c’est pas cher comparé à l’Angleterre. Mais déjà, il faut noter que c’est pas un lycée public, la différence est importante. Ça reste un bon témoignage honnête qui parle de son environnement restreint. C’est un bon retour. Ça me conforte dans mes choix. J’ai bien fait de finir dans un lycée privé.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      Lol, c'est absolument pas un témoignage honnête, est justement sa particularité. C'est un témoignage d'un mec qui parle pour faire un travail à réussir a se mentir à lui-même parsquil dit à la fin, il peut pas partir de Grenoble car il a un gosse en garde alterné.
      Pareil, à la toute fin, il va contre l'idée de quitter la France pour justifier de rester à Grenoble, malhonnêteté intellectuelle aussi, pour pas se dire qu'on peut aussi se barrer de Grenoble pour aller ailleurs en France....mais vu que lui il peut pas, il essaie de se dire que de toute façon ce serait le meilleur choix.
      Et pour s'en convaincre, il nous ment à nous aussi, ce qui est déjà plus problématique.

    • @O-soba_mask
      @O-soba_mask Před měsícem

      @@clivegeorge9740 Je ne l’ai pas vu comme ça. C’est vrai qu’il semblait pas au mieux. Mais pour la garde alternée, c’est mieux de garder son rôle. C’est possible que ce contexte le rende plus courageux, je ne sais pas, je ne le connais pas. J’ai pas trop analysé son discours, je ne sais même plus ce que je faisais mais, …c’est vrai qu’il sortait d’une déprime ou un truc du genre. C’est ce qui me reste comme impression.
      « Quitte à vivre dans un coin peu sympa autant vivre avec panache et aplomb, avec ses convictions. »
      S’il nous lit, au moins il reprendra courage. Il construira avec ce qui lui reste.

    • @jref-jref
      @jref-jref Před měsícem

      Mon objectif était de présenter mon profile pour bien indiquer quels étaient mes biais. J'ai parfaitement conscience de ne pas être représentatif de l'ensemble des Français, et de l'ensemble des Grenoblois. Ce témoignage reste ce qu'il est : un témoignage. Je souhaitais montrer que le vie pouvait être encore agréable à Grenoble, au moins pour une partie de la population.

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      @@jref-jref c'est à toi-même que tu veux le montrer, parsque tu peux pas partir. Mais il est pernicieux de le faire croire aux gens qui aurait le choix a faire entre cette ville ou ailleurs, de leur minorer les choses et les induire en erreur, dans une erreur qui pourrait les foutre dans une galère.

  • @bastienrannou6346
    @bastienrannou6346 Před měsícem +2

    Putain les gens écrivaient un texte avant.

    • @jref-jref
      @jref-jref Před měsícem

      C'est sur que s'ils écrivent comme vous, ça aidera.

  • @Jeff-ni1lo
    @Jeff-ni1lo Před měsícem +1

    grenoble cet énorme TAM depuis 10 ans

  • @mariejoelle2392
    @mariejoelle2392 Před měsícem +1

    Et bravo pour la caricature de piolle!

  • @nicolaschevallierphotograp3922

    La secu existe au Canada... Ca n'empêche pas d'avoir des SDF.. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il y ai plus ou moins de SDF au Canada qu'en France... mais je sais qu'ils ne demande qu'une seule fois si tu peux les aider, et n'insiste pas... Contrairement à Paris.. Par contre ils se droguent dans la rue sans problème..

  • @mariejoelle2392
    @mariejoelle2392 Před měsícem +1

    Ce qui est étrange avec Grenoble cest que c'est quitte ou double
    Comme il le dit : soit les personnes adorent, vie socio culturelle, sportives, environnent exceptionnel et richesse du département par sa variété de paysage et climat, universités. Soit les gens détestent urbanisation moche climat pollution

    • @clivegeorge9740
      @clivegeorge9740 Před měsícem

      Sportive? Non mais, dans les autres villes il n'y a pas de club de sport? Je comprends pas cet élément qui ferait aimer Grenoble.

  • @nadineperrec5280
    @nadineperrec5280 Před měsícem

    C'est incroyable de dire d'une ville française "je peux m'y balader relativement tranquillement en journée".