Komentáře •

  • @alexrahaingo
    @alexrahaingo Před 4 měsíci

    Merci de nous partager ces savoirs très utiles.

  • @dbe1790
    @dbe1790 Před 2 lety

    Merci pour cette superbe vidéo!!!

  • @carillonoccitan
    @carillonoccitan Před 6 lety

    Merci pour ce partage qui appelle plusieurs réactions. Si le fond est pertinent, la forme est par trop condensée, théorique et même stressante : 4 concepts en 4 minutes, les chanteurs prennent des notes mais aucun n'a expérimenté aucune des notions expliquées. Sans doute le feront-ils dans la suite du cours ? Mais l'état de stress et d'excitation dans lequel est le formateur a pu ralentir l'assimilation de ces notions. Il est lui-même (un peu) dans la posture du "bodybuilder". Pour terminer, j'espère que la suite de la masterclass a pris en compte ce besoin d'un état de détente et de disponibilité générale, ainsi que de temps et de patience ! pour que le cerveau accepte et assimile la "bonne" façon de chanter.

  • @stanleyleford6371
    @stanleyleford6371 Před 6 lety

    Et c'est ce qui fait toute la différence entre les pays Anglo-saxons et la France. Dans les pays Anglo-saxons la transmission de la musique (pratique instrumentale, chant) est une discipline sérieuse et respectée.
    En France, c'est la fête à neuneu !
    Je suis sidéré de constater que mon fils qui est en 3eme au collège n'apprend absolument rien en cours d'éducation musicale depuis la 6e !
    Incapable de lire et comprendre une partition, aucune pratique instrumentale même pas une flûte !
    Si, on les fait beugler ! Quand je regarde ses feuilles de cours, du baratin, de la gesticulation dont il ne retiendra absolument rien !
    A quand des cours d'éducation musicale sérieux au collège avec pratique instrumentale, solfège etc ?
    Ras le bol de ces pélagos de l'éducation nationale qui réussissent une seule chose, dégouter nos enfants de la musique dans ce quelle à de plus sérieux et noble !
    D'ailleurs faites l'expérience vous même, demandez au premier venu ses souvenirs de la musique au collège ? Cela lui a t'il donné envie d'aller au conservatoire un jour et de considérer la musique sérieusement ?