Contexte Historique de Galates

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 07. 2024
  • Bien comprendre l’historique de ce qui se passait avec les chrétiens et les églises de la Galatie vous donnera une appréciation plus approfondie de cette enseignement de Paul et vous aidera appliquer les vérités de Dieu dans votre vie!
    Si vous ne l’avez pas encore fait, allez voir nos vidéos sur notre Chaîne You Tube!
    www.thebibleeffect.com
    #thebibleeffect #grâce #galates

Komentáře • 19

  • @thebibleeffectfrancais

    Des questions pour vous aider à approfondir cette étude :
    1) Que pensez-vous des actions de Pierre vis à vis des Judaïsants
    2) Regardez comment Paul défend sa position d’apôtre.
    Que dit-il? Pourquoi pensez- vous qu’il soulève ces aspects?
    3) D’après Paul, pourquoi devrions-nous être concernés si les gens appliquent un Evangile fondé sur nos travaux? Quelle en est l’importance?
    4) Pourquoi Dieu nous donne t-Il la loi? Quel en était la fonction?
    5) Pourquoi dit-il dans le chapitre 5 verset 2 que si on se laisse circoncire alors Christ n’offre plus d’avantages?
    6) Dans ce livre, à quoi ressemble une vie s’exerçant dans la pleine liberté du Christ?

  • @antoinettekadjo1349
    @antoinettekadjo1349 Před 2 lety +3

    Je très contente de découvrir votre vidéo je comprends mieux les écritures de la bible encore merci nous prions que Jésus-Christ vous donne l onction et l intelligence pour toujours nous éclairer

  • @lovejesus6180
    @lovejesus6180 Před 2 lety +5

    c'est vraiment magnifique et que Dieu vous bénisse abondamment

  • @lionelboulon4686
    @lionelboulon4686 Před 2 lety +1

    Je vous adresse un grand merci pour cet éclairage qui m’aidera à mieux comprendre la lettre aux Galates et le sens du message qui s’adresse à chacun de nous.

  • @john16grace74
    @john16grace74 Před 7 měsíci

    Great

  • @ReceitassimplesdoDaniel

    Salut je viens de connaître ta chaîne et j'adorais je suis brésilien

    • @thebibleeffectfrancais
      @thebibleeffectfrancais  Před rokem +1

      Isso é maravilhoso! Obrigado! Fico feliz em saber que nossos recursos são úteis para você. Se você não sabia, aqui está o link para nosso canal Português. czcams.com/users/TheBibleEffectportugues

    • @ReceitassimplesdoDaniel
      @ReceitassimplesdoDaniel Před rokem

      @@thebibleeffectfrancais ahh muito obrigado pelo retorno e pelo canal em português

  • @jacksonnfleurimar3558
    @jacksonnfleurimar3558 Před 3 měsíci

    Bonjour
    Est-ce que la Bible a soutenue l'esclavage?merci

    • @thebibleeffectfrancais
      @thebibleeffectfrancais  Před 3 měsíci

      C’est une très bonne question et c’est une question importante à poser. Je peux vous donner une brève réponse à votre question, mais j'espère qu'elle vous sera utile.
      Dans la Bible, Dieu interdit d’abuser d’autres humains, esclaves ou libres. Dieu ne préconise jamais de mauvais traitements ou d’abus envers un autre être humain.
      Dans le droit de l’Ancien Testament, il existe des lois régissant l’esclavage dans l’ancienne société israélite il y a environ 3 000 ans. Leur monde était très différent du nôtre. L’esclavage dans cette partie du monde était également très différent de ce que nous pensons aujourd’hui. Le type d'esclavage autorisé dans l'Ancien Testament s'apparentait davantage à un emploi, où l'employeur était responsable du bien-être de l'esclave (logement, nourriture, besoins médicaux, etc.). Ces esclaves appartenaient au propriétaire au même titre que les enfants appartenaient à leurs parents. Un esclave devait être considéré comme un membre de la maisonnée, qui détenait des droits similaires à ceux d'un enfant de cette maisonnée. En fait, un esclave pouvait avoir une part de l'héritage de son maître (Genèse 15 :2-3). De plus, un esclave hébreu devait être libéré après sept ans et recevoir une généreuse part des biens de son maître (Deutéronome 15 : 12-15). Certains esclaves choisissaient en fait de rester avec leur maître en tant que membre de cette maison (Deutéronome 15 : 16-17). Cela nous indique que l’esclavage décrit dans l’Ancien Testament n’était pas destiné à être un acte d’abus et de mauvais traitements.
      Malheureusement, certaines personnes ont abusé de ce système et l’ont utilisé comme plateforme pour opprimer un autre être humain dans un souci de gain personnel. Cela n’a jamais été autorisé dans la Bible, mais c’est une triste réalité de l’humanité.
      Dans le Nouveau Testament, les lois concernant l’esclavage étaient différentes, car elles étaient régies par les Romains. Les droits d’un esclave n’étaient pas aussi favorables qu’ils l’étaient sous l’Ancienne Alliance. Cependant, les propriétaires d’esclaves chrétiens devaient se comporter différemment. Ils devaient traiter leurs esclaves équitablement. Dans le livre de Philémon, nous voyons un aspect personnel de la façon dont un propriétaire d’esclave chrétien devait traiter son esclave. Voici comment Paul demanda à Philémon de traiter son esclave : ”Car maintenant il n'est plus un simple esclave, mais il est beaucoup mieux qu'un esclave: il est un frère très cher! Il m'est particulièrement cher, mais il doit l'être encore beaucoup plus pour toi, aussi bien dans sa condition humaine que comme frère chrétien.”
      La Bible est claire sur la manière dont nous devons traiter les autres : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même.”
      J'espère que cela aide. Bénédictions!

    • @ArthurCaroEtty
      @ArthurCaroEtty Před měsícem

      La Bible commence a parler de Dieu qui délivre une nation de l’esclavage. De Dieu sous la forme de Jesus qui délivre les hommes du péché. La Bible est aussi un livre historique dans un monde ou l’esclavage était normal. La moitié de la population était esclave. C’est grâce au christianisme que les hommes sont devenus égaux

  • @antoinettekadjo1349
    @antoinettekadjo1349 Před 2 lety

    J attend l historique de l épître de pierre particulièrement le versé qui par de la parue des femmes femmes je veux un éclaircissement la dessus

  • @shinja.shosan.niataisuru

    Paul est un menteur. J'aurais fait exactement ce que les judaïsant ont fait.
    Jésus n'a t'a-il pas été lui-même été circoncis, baptisé et n'appliquait-il pas La Loi de Moïse surtout en ce qui concerne la nourriture?