Video není dostupné.
Omlouváme se.

Faire les pieds d'un

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 08. 2024
  • Une vidéo pédagogique sur le nettoyage et le soin des pieds d'un #ane 🦓 actif, qui jette son sabot.
    Comment s'y prendre quand un âne jette son sabot lors du curage ? Quelle position adopter pour travailler les pieds dans cette situation? Comment fait-on pour saisir le pied d'un #ane ?
    Ces questions trouvent leurs réponses à travers le partage des connaissances de notre expérimenté Laurent.😇
    Récapitulatif du contenu :
    -Comment faire les pieds :
    _ Rappel : 3 outils ( Brosse métallique, Cure pied, Brosse dure en nylon) pour nettoyer le sabot sur sa surface extérieure et intérieure.
    _Pour saisir le pied antérieure de l'âne, on met notre épaule contre son épaule. On pousse légèrement tout en lui demandant de donner son pied. L'âne peut s'appuyer contre vous pour garder son équilibre lors du travail du pied.
    _Avec le cure pied en main, on peut commencer par dégager la partie arrondie du sabot, descendre dans la sole puis remonter jusqu'au talon. On dégage la terre autour de la fourchette, les cailloux et la terre dans la ligne blanche. On frotte avec la brosse du cure pied pour dégager puis on continue de nettoyer. Enfin, on peut utiliser la brosse dure en nylon pour finir de degager tout le sabot.
    _Une fois le sabot degagé, on peut faire un soin de la fourchette (si la fourchette est abîmé) pour aider à sa régénération et à sa protection. Pour cela, vous pouvez utiliser le Kevin Bacon. Ce produit sert également à désinfecter et protéger lorsqu'il y a une fourmilière.
    _ Pour le sabot postérieur de l'âne, vous vous appuyez contre sa cuisse, légèrement pour le faire basculer, en lui demandant son pied. Il pourra à nouveau contre balancer la perte de son appuis en s'appuyant contre vous.
    _Dans cette situation où l'âne botte, on maintient son sabot en main, on garde la tête hors de l'axe du sabot pour notre sécurité, on s'applique à caler sa jambe sur notre cuisse pour sa sécurité et le soulager pendant le travail du sabot.
    _A noter que la fourchette peut présenter des peaux mortes, vous pouvez les retirer afin de faciliter la repousse de la fourchette. Appliquez ensuite le Kevin Bacon sur la fourche
    Merci à vous pour le visionage 🙏 d'autres vidéos suivront sur le quotidien de nos ânes, les soins, la pédagogie, les balades et les événements 🦓
    L'équipe d'Avon'ânes et leurs 6 longues oreilles 😊🦓🦓🦓🦓🦓🦓
    Vous pouvez aussi nous retrouver sur : Instagram : avonanes?igshid...
    Facebook : / avonanes77
    et notre site : www.avonanes.com/
    #donkey #donkeys #donkeysanctuary #association #ane #anesses #fontainebleau #animaux #seineetmarne #refuge #avonanes #animals #burros #burro #anes #animalhealth #animalcare

Komentáře • 6

  • @veedlm5026
    @veedlm5026 Před 7 měsíci +1

    de beaux sabots! Oui, faire attention à sa tête. Merci

  • @solanumlycopersicum2
    @solanumlycopersicum2 Před rokem

    Quelle patience et douceur.

  • @alfgi7913
    @alfgi7913 Před 9 měsíci +1

    🫏🤞🏻

  • @user-wt3bg4ek7i
    @user-wt3bg4ek7i Před 4 měsíci +1

    Comment

  • @pierrebercier505
    @pierrebercier505 Před 3 měsíci +1

    Oui mais comment s'y prendre pour couper à la pince quand l'âne a beaucoup de caractère ? Existe - t-il une technique adaptée à deux personnes pour le parage?

    • @avonanes
      @avonanes  Před 2 měsíci

      Bonjour Pierre Bercier,
      Si vous devez intervenir sur la pince et réaliser un parage, il faut l'intervention d'un maréchal-ferrant. En effet, celui-ci a les outils et l'expertise nécessaire pour mettre à niveau, casser et assurer un bon aplombs à votre âne. Nous avons une vidéo sur notre page qui montre l'intervention de notre maréchal-ferrant. Il est habillé d'une protection aux jambes. Il coince le postérieur entre ses cuisses pour immobiliser le sabot durant l'intervention.
      Autrement, pour la prise du sabot postérieur, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un âne botte. Sur notre vidéo, Martin botte car il n'aime pas ça mais aussi parce qu'il a les articulations sensibles avec l'âge. On prend moins haut son sabot et depuis il botte un peu moins car moins sensible. Néanmoins il a du caractère comme vous le voyez. Nous avons deux ânesses sauvé de maltraitance également qui bottaient pour les postérieures, cela résultait d'un traumatisme passé. On a pris le temps de les desensibiliser lors du curage des pieds avec un système de récompenses pour les rassurer. Aujourd'hui, elles donnent les postérieures sans gêne.
      En espérant vous avoir aider😊
      Ânicalement
      Avon'anes