Affaire Tapie : la FIN ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 07. 2019
  • Les "Décrypteurs" du Figaro reviennent sur le jugement dans l'affaire Tapie avec Stéphane Durand-Souffland (chroniqueur judiciaire au Figaro), Yves Thréard (directeur des rédactions, éditorialiste au Figaro) et Enguerand Renault (rédacteur en chef Médias & Technologie au Figaro).
    Le tribunal correctionnel a prononcé, mardi, une relaxe générale dans l’affaire de l’arbitrage Adidas-Crédit lyonnais. Un jugement surprenant étant donné que le ministère public avait requis de lourdes peines à l’encontre de cinq des six prévenus - notamment 5 ans de prison ferme pour M. Tapie, 3 ans dont 18 mois avec sursis, 100 000€ d’amende et cinq ans d’interdiction de fonction publique pour Stéphane Richard, actuel PDG d’Orange. Mais le tribunal n’a retenu ni l’escroquerie, ni le détournement de fonds publics, dont l’existence fut pourtant soutenue par deux procureurs.
    - Affaire Tapie : pourquoi la relaxe ? Le décryptage de Stéphane Durand-Souffland
    - Affaire Tapie : où en est Tapie ? L'éclairage d'Yves Thréard
    - Affaire Tapie : Stéphane Richard sorti d'affaire ? Les réponses d'Enguerrand Renault
    Plus de vidéos sur : video.lefigaro.fr/figaro/les-d...

Komentáře • 5

  • @pbruno8545
    @pbruno8545 Před 5 lety +2

    Hollande serait-il un frustré, complexé, fouteur de M., jaloux de la réussite des autres. Lors du récapitulatif des faits, le choix des photos de Bernard Tapie est assez révélateur! Courage Monsieur Tapie.

  • @puloxenos1799
    @puloxenos1799 Před 4 lety

    à son âge, et dans son état, une forme de cruauté qu'on lui fait supporter, n'y avait-il pas un moyen plus humain de statuer sur l'affaire..?

    • @martinecharraut1438
      @martinecharraut1438 Před 4 lety

      Ça veux dire quoi votre discours vous croyez peut être que l on achève les malades non monsieur 😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷😷