RWANDA : 10 Endroits qu'Il Faut y visiter à Tout Prix

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 07. 2024
  • Le Rwanda, réputé comme «pays aux mille collines» est un pays d'une beauté irréprochable; caractérisé par une savane fascinante, des collines ondulantes et des vallées profondes, une faune abondante et une esthétique naturelle. Sa capitale, Kigali, a tout: Histoire et culture, attractions sur la plage et au bord du lac, hôtels de luxe, monuments incroyables, vie nocturne animée et des parcs fascinants.
    Musée du palais du Roi de Nyanza
    Nyanza était le siège de la monarchie. A quelques kilomètres du centre, le palais traditionnel du mwami a été reconstitué, ainsi que deux autres huttes.
    À l'origine, il y en avait seize et ils faisaient face à la cathédrale. Le palais des mwami, tous en papyrus et chaume, avait plusieurs pièces, dont une chambre des dames et un brasero en pleine cabane pour chasser les insectes et se réchauffer!
    À côté des huttes reconstruites se trouve le nouveau palais, construit en 1932 pour le Mwami III. De 1975 au génocide, il a abrité le Ballet national du Rwanda. Pendant le génocide, le palais est resté intact, mais les meubles ont été volés, y compris le lit du mwami, et il est très difficile pour l'État d'essayer de récupérer quelques pièces, comme ces deux chaises trouvées à Butare ou la garde-robe du roi. Les cheminées et les plafonds sont décorés de motifs rwandais typiques. Dans une pièce, des cartes montrent que l'ancien Rwanda est loin de ses frontières actuelles.
    Sur l'autre colline, un nouveau palais a été construit, mais les mwami sont morts avant de pouvoir s'y installer. Aujourd'hui, c'est la National Art Gallery.
    Parc national d'Akagera
    Ce parc est l'un des endroits à ne pas manquer, pour un ornithologue.
    Il abrite 520 espèces d'oiseaux que l'on trouve dans ce parc national. Les ornithologues amateurs qui visitent le parc national d'Akagera sont toujours impressionnés par ce qu'ils trouvent principalement les nombreuses espèces d'oiseaux qui vont de l'eau à la forêt et aussi la savane ainsi que les espèces d'oiseaux migrateurs et beaucoup d'entre elles sont endémiques au parc et sont si rares comme le papyrus gonolex qui se trouve dans les marais de papyrus.
    De plus, la pêche à Akagera vous donnera une chance supplémentaire d'être dans une nature sauvage africaine avec la faune au loin ainsi que les hippopotames et les oiseaux aquatiques. Vous pouvez également visiter le parc national d'Akagera pendant un tournoi de pêche qui pourrait vous mettre en compagnie de collègues pêcheurs.
    La bonne nouvelle à propos de la pêche dans ce parc national est que vous pouvez garder ce que vous pêchez et si vous avez envie de le faire cuire, vous pouvez allumer un feu et le préparer pour être rôti à temps pour le déjeuner.
    Mémorial du génocide de Kigali
    Le Mémorial du génocide de Kigali commémore le génocide rwandais de 1994. Les restes de plus de 250 000 personnes y sont enterrés. Il existe un centre d'accueil pour les étudiants et ceux qui souhaitent comprendre les événements qui ont conduit au génocide de 1994.
    Le centre est un mémorial permanent pour ceux qui ont été victimes du génocide et sert de lieu où les personnes endeuillées pourraient enterrer leur famille et copains.
    Ce centre commémoratif est l'un des six principaux centres au Rwanda qui commémorent le génocide rwandais. Les autres sont le Centre commémoratif de Murambi, le Centre commémoratif du génocide de Bisesero et le Centre commémoratif du génocide de Ntarama et d'autres à Nyamata et Nyarubuye. Il est géré par l'Aegis Trust au nom de la Commission nationale de lutte contre le génocide (CNLG).
    Le mémorial du génocide de Kigali est situé à Gisozi, à dix minutes du centre de Kigali.
    Le lac Kivu
    Il est situé dans l'ouest du Rwanda et est partagé avec la République démocratique du Congo avec de belles plages, un climat tropical magnifique et de beaux paysages.
    Le lac est l'endroit idéal pour se reposer et récupérer pendant votre safari au Rwanda. Certaines des activités sur le lac incluent les bains de soleil, la natation et les sports nautiques comme le kayak, la planche à voile et le canoë.
    C'est une mer intérieure d'une beauté extraordinaire, entourée de collines et d'îles en terrasses abruptes et vertes. Il est facilement accessible depuis Kigali et tous les parcs nationaux, c'est-à-dire le parc national des volcans (safaris au gorille du Rwanda, randonnées avec des singes dorés, observation des oiseaux et randonnée), le parc national de la forêt de Nyungwe (suivi des chimpanzés, singes colobes, promenade dans la canopée et observation des oiseaux) et le parc national d'Akagera (safaris, excursions en bateau et observation des oiseaux).
    N'hésitez pas à partager cette vidéo avec vos amis et n'oubliez pas de vous abonner et d'activer la cloche de notification afin que vous soyez notifiés chaque fois que nous publions une nouvelle vidéo !
    E-mail: lafriquerevelee@gmail.com
    © 2022, L'Afrique révélée

Komentáře • 8