En cela tu as dit vrai Pasteur Guy AMANI

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 01. 2021
  • CULTE DOMINICAL DU 24 JANVIER 2021
    Orateur : Pasteur Guy AMANI
    Thème : Dispensateurs des grâces
    Sous thème : « En cela tu as dit vrai »
    Passages : Jean 4 : 15 - 20 et 1 Pierre 4 : 10
    En ce dimanche, nous continuons avec les quatre vérités que Jésus a données à la femme samaritaine. Retenons que Jésus était resté exprès à Sychar au puits de Jacob dont le but était de rencontrer la femme samaritaine. Il y a plusieurs dimanches où nous avions parlé déjà de la 1ère vérité, qui est : « si tu connaissais le don de Dieu….. » (Jean 4 : 10).
    Nous avions vu comment Jésus a pu renverser la tendance dans l’entretien qu’il eut avec la femme, en donnant la soif à son cœur. Jésus ne lui donne pas directement de l’eau, il commence par lui donner une condition : va, appelle ton mari et viens ici. La femme va réagir en lui disant, je n’ai point de mari. Jésus savait qu’elle n’avait pas de mari, aussi va-t-il user de pédagogie pour aider la femme à découvrir son identité, qui elle était. C’était à elle, d’avouer d’elle-même ce qu’elle était.
    Va, appelle ton mari est une demande qui nécessite des réponses claires, il s’agit d’une question test, jésus voulait placer la femme devant son identité véritable, il voulait amener la femme devant sa responsabilité, à voir sa sincérité pour qu’elle arrive à avouer son péché. Cette femme était coincée par la question de Jésus c’est alors qu’elle va répondre en disant : « je n’ai point de mari ».
    Tel est la 2ème vérité de Jésus : « en cela tu as dit vrai. »
    Frères et sœurs, Il n’y a pas à se voiler la face devant Jésus - Christ car il connait toutes choses. Cette femme donna une réponse vraie à jésus. On ne peut pas avancer avec Dieu lorsqu’on ne se reconnait pas soi-même, on ne peut pas rencontrer Jésus sans passer par la repentance.
    Jacob a reconnu devant l’ange de l’Eternel qu’il était un usurpateur c’est ainsi que son nom a été changé de Jacob en Israël.
    (Genèse 32 :25).
    Bien aimé c’est lorsque tu t’humilies devant Dieu que tu lui donnes la possibilité de changer ta vie, Simon Pierre tomba aux genoux de Christ afin de reconnaitre qu’il était pécheur et Jésus fis de lui un pécheur d’hommes. (Luc 5:8).
    Un dispensateur des grâces est celui qui a bénéficié de la grâce de Dieu, un pécheur sauvé par la grâce.
    Jésus a une fois de plus gagné dans cette deuxième manche de vérité car la femme samaritaine a fini par reconnaitre qui est Jésus. (Jean 4 : 19).
    Soyez bénis !

Komentáře •