Komentáře •

  • @biesbrouckxavier6266
    @biesbrouckxavier6266 Před 8 měsíci +106

    Pour la défense de Zootopie, c'est aussi un film policier où on voit les protagonistes mener une enquête, il est donc normal que l'on découvre le coupable qu'à la fin du film comme beaucoup de films policier. Ne pas montrer qui est responsable dès le début permet au spectateur de faire ses suppositions tout au long de l'histoire comme s'il participait aussi à l’enquête.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +21

      Oui je suis d'accord, avec le recule j'aurais peut-être dû approfondir un peu plus mon opinion sur Zootopia. Même si je trouve la méchante faible, je ne pense pas que je changerais quelque chose au film, il est excellent. Pour moi les annonces dernières minutes qui fonctionnent le mieux sont celles où le méchant l'emporte comme dans Saw ou Usual Suspects, ça vient avec des frissons et tout ce que tu peux dire c'est "wow!" alors que là avec Bellewether qui se fait prendre en 2 minutes j'étais plus "...Ah."

  • @alexandrakardacz2777
    @alexandrakardacz2777 Před 8 měsíci +54

    Je suis d'accord avec toi, on a perdu l'effet dramatique des anciens films. Avant quand on voyait le mechant, on se disait : qu'est-ce qu'il va encore faire ? Aujourd'hui on ne veux même plus qui est gentil et qui est méchant, et tout arrive à cause de la malchance.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +10

      Ouais ça fait quand même très longtemps que Disney n'a pas fait un méchant qui vient avec une certain prestance et un côté intimidant là où avant c'était vraiment leur grande force. J'espère qu'ils vont revenir un peu plus vers ça!

  • @Yoshi_493
    @Yoshi_493 Před 8 měsíci +156

    Hans est environ aussi utile à l'histoire que moi et je ne suis même pas dans le film.😂

    • @Superemie401
      @Superemie401 Před 8 měsíci +7

      😂😂😂😂😂😂😂

    • @cyrilha4198
      @cyrilha4198 Před 8 měsíci +6

      😂😂😂😂😂😂👍👍👍👍

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +17

      Aucun regret d'insulter Hans haha, quel personnage inutile!

    • @darklink9744
      @darklink9744 Před 8 měsíci +3

      Elza est plus méchante 😂

    • @Yoshi_493
      @Yoshi_493 Před 8 měsíci +3

      @@darklink9744 même le petit vieux qui apparaît au début du film aurait fait un meilleur antagoniste

  • @Lyendith
    @Lyendith Před 8 měsíci +16

    "On veut pas le savoir, on veut le voir"… Je la note, celle-là. =D Très bon résumé du problème, clair et concis.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      C'est une des premières choses qu'on apprend dans le domaine d'écriture télé/cinéma, je comprends pas trop pourquoi un Studio aussi gros que Disney l'applique aussi peu. Merci pour le commentaire, c'est apprécié!

    • @orianemartin7050
      @orianemartin7050 Před 8 měsíci +2

      Aussi souvent appeler, dans les milieux littéraires et scénaristiques, le "Show, don't tell !"

  • @dougdouglas4918
    @dougdouglas4918 Před 8 měsíci +34

    C'était vraiment sympa comme vidéo, j'ai adoré!
    Et c'est vrai que dernièrement Disney a tendance a toujours faire la même "twist" ou un ami du héros est finalement le méchant, assez prévisible

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +7

      Merci content que tu as aimé, j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire!
      Ouais mon problème c'est surtout que justement ils font tout le temps ça, comme s'il venait de découvrir que c'est possible. Si c'était plus varié avec différents types de méchants je crois que ça serait beaucoup plus efficace. Ça ramènerait l'effet de surprise aussi!

    • @alexandregeloni1154
      @alexandregeloni1154 Před 8 měsíci +3

      ou pire, le "méchant" c'est une vieille mamie qui était juste toxique avec sa famille mais qui "réalise son erreur"

  • @HectorusX
    @HectorusX Před 8 měsíci +16

    La mort du chat Potté 2, c'est un peu le type classe d'antagoniste que disney n'utilise plus.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +9

      C'est en effet un de ceux qui fait le plus méchant super assumé avec le look et la voix qui inspire une vraie peur pour le héros!

  • @lemondedeboris7981
    @lemondedeboris7981 Před 8 měsíci +21

    Très intéressant et véridique, par contre vous avez oublié un autre critère qui selon moi est tout aussi important que les autres : les méchants ne sont plus iconisés notamment du point de vue purement audiovisuel. Il y a l'aspect graphique (physiquement impressionnant ou menaçant), il y a leurs expressivités... mais aussi leurs scènes cultes, leurs chansons comme celles de Scar... en gros on les mets en valeur on fait tout pour les rendre marquants.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +8

      Oui je suis tout à fait d'accord, il manque cet espèce d'effet de grandeur qu'avait les méchants. Juste dans la chanson de Scar, il y a plus de profondeur et de nuance qu'Hans a dans tout le film.

    • @Cafearmuire
      @Cafearmuire Před 8 měsíci +2

      C'est vrai que vu que tout est fait par ordinateur maintenant, on perd un peu aussi la variété visuelle des dessins à la main.

    • @jordanbarbier126
      @jordanbarbier126 Před 8 měsíci +3

      C'est vrai que Scar a eu droit à son défilé de hyènes nazies dans "Soyez prêtes". Dur d'imaginer pareille scène actuellement 🤔

    • @lemondedeboris7981
      @lemondedeboris7981 Před 8 měsíci +3

      @@jordanbarbier126 Oui une censure actuelle qui est complètement débile puisque le totalitarisme est représenté par le méchant donc ils dénoncent plus le nazisme qu'ils le mettent en avant, enfin encore et toujours, un enfant ne fait pas attention à ce genre de détails donc le problème, dans tous les cas est mineur.

  • @ninjaleton3327
    @ninjaleton3327 Před 8 měsíci +16

    J'ai adoré cette vidéo, franchement très intéressant.
    Personnellement scar est le meilleur méchant du cinema d'animation. Sa ruse, son intelligence, son charisme et son apparence fait de lui un bon méchant. Mais il devient un méchant légendaire car il est l'un des très rares méchant a atteint son but.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +5

      Merci, c'est très apprécié!
      Oui je pense aussi que c'est le méchant le plus complet, il a vraiment beaucoup d'aspects très très réussi! En effet pour sa réussite c'est vraiment original surtout que c'est pour une très grande majorité du film contrairement à par exemple Jaffar où ce n'est que 5-10 minutes ou encore pire Hadès où il est sur le trône 2 secondes.
      J'adore qu'on voit que finalement être au pouvoir à rendu Scar encore plus pathétique et détesté, je pense que même lui au fond sait qu'il était mieux avec Mufasa au pouvoir.

    • @ninjaleton3327
      @ninjaleton3327 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup de rien, tu le mérite.
      Personnellement, Jafar me fait parfois rappeler scar, et même si les deux ce ressemblent sur leur intelligence, leur charisme, etc. Bas il s'est fait avoir par un simple voleur de fruits, non franchement Jafar c'est juste scar en moins bien.
      Pour Hadès c'est malheureusement pire. Oui il est intelligent, rusé, charismatique et drôle. C'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'il est un volcan🌋 qui entre souvent en éruption. Je pense qu'il mérite de faire des courses de gestion de la colère pour tout les fois qu'il a ALLUMÉ LE FEU. (C'était gratuit ça).
      Prendre soin de toi et continue de faire des vidéos. PS: est que tu ferais un nouvel épisode sur les méchants de DreamWorks stp.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      Globalement je pense aussi que sans être identique, Jafar et Hadès sont des versions un peu moins bien exécutés du même type de méchant que Scar. Ils sont juste un peu moins nuancés et leur plan c'est plus une domination du monde qu'une prise de pouvoir subtile comme Scar, ça enlève un peu de charme.
      Oui Dreamworks le seul petit problème qui me fatigue un peu c'est que j'ai eu quelques problèmes de copyright avec eux, mais je prévois faire un autre épisode sur eux sous peu!

    • @ninjaleton3327
      @ninjaleton3327 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup ok, en tout cas bonne chance à toi. Et repos toi bien.

    • @laurariver1571
      @laurariver1571 Před měsícem +1

      Pour être plus précise, Scar est le seul à avoir atteint son objectif et à l'avoir maintenu plus de quelques heures. Jafar et Ursula ont aussi réussi leur plan mais ils ont rapidement été neutraliser donc ils n'en n'ont pas beaucoup profité, contrairement à Scar.

  • @clementlavielle
    @clementlavielle Před 8 měsíci +15

    Complètement d accord, Disney et leurs méchants surprises ça devient ultra lourd. Scar et Frollo sont leurs 2 meilleurs mechants pour moi, et c est vraiment regrettable qu on en est plus. Pour ce qui est de Jack Horner, perso je le metterais plus au niveau d Hadès et Yzma pour son côté hilarant qui en ressort principalement, car pour le coup il est bien plus drôle que la plupart des personnages Disney qu on voit sortir en général, et puis le Loup / La Mort de ce film est là pour nous rappeler que des méchants incroyables qui se rangent au niveau de Scar ou Frollo peuvent encore exister. Mais bon, si autant je peux excuser Bellweather, car Zootopia reste un film policier, donc ce genre de méchants sont logiques, contrairement à Hans que je trouve aussi nul que le film (oui, j ai pas du tout aimé la reine des neiges). Bon, Wish, le prochain Disney en aura un, mais bon, le type s appelle King Magnifico, alors autant dire qu avec un nom pareil (Roi Magnifique), j ai vraiment peur d avoir un sous-Gaston, un peu comme celui de Balto en gros, plus ou moins, sachant que celui de Balto est franchement ridicule...

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      Oui c'est vrai que Jack Horner rappel un peu Hadès, des méchants ultra comique, mais qui garde un petit intimidant. Ils sont hilarant tout en restant une menace pour le protagoniste. La Reine des neiges c'est aussi moins mon truc, le film reste beau visuellement surtout dans ses décors, on ne voit pas souvent des univers avec de la neige et comme je viens du Québec où bah, c'est notre réalité 5 mois par année ça avait un petit charme. Sinon l'histoire est correct, les chansons sont biens même si beaucoup trop entendu, mais Hans rend vraiment l'acte final mou. Pour Wish j'ai hâte de voir, même si pour l'instant je n'ai pas trop d'attentes.

    • @clementlavielle
      @clementlavielle Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup C est ça Jack Horner, mais c est comme Boucle d Or, vu que ce film à un autre méchant au moins au niveau de Scar, on en parle pas car le loup a trop pris de place, même si cest normal vu le machin. Après, pour ce qui est de la magie de la neige pour la reine des neiges, je vis en Savoie, donc la neige on la voit beaucoup aussi, et chez moi ça ne marche pas plus que ça. Perso, ce qui me fait en partie détester ce film, c est le fait que ma cousine nous a fait passer Libérée Délivrée 24/24 pendant 3 fêtes de fin d années de suite, du coup j ai un énorme plein le cul de cette chanson qui habitait mes cauchemars, et puis c est surtout Olaf que je déteste, je le trouve ultra lourd perso.

  • @matthieud610
    @matthieud610 Před 8 měsíci +8

    Excellente vidéo, très originale, avec laquelle je suis d'accord sur de nombreux points. D'un côté, je comprends Disney, qui a essayé de présenter une nouvelle catégorie de méchants au passé tragique, plus originaux, et plus attachants que les méchants habituels...mais c'est bâclé, car on ne sait effectivement rien ( ou presque ) de leur passé, ce qui ne les rend ni assez attachants, ni assez méchant pour être apprécié. Et Hans en est le meilleur exemple. On devine assez facilement qu'il ne s'intérêsse à Anna que pour se rapprocher du trône, même si certains éléments laissent penser le contraire. Mais au fur et à mesure que le film 🎥 avance, on découvre chez lui des qualités inattendues, et il subit une évolution positive, passant d'un garçon maladroit à un jeune homme courageux, qui semble vraiment éprouver de la compassion pour les soeurs. C'est le contraire de Gaston ( pour moi, l'un des meilleur méchants de Disney ), qui lui, subit une évolution négative du début à la fin. Hans est tout le contraire, et on l'apprécie jusqu'à la dernière minute...où il vire prince psychopathe, parce que Disney avait besoin d'un méchant, alors que ce film 🎥 pouvait s'en passer. Pas étonnant que tant de fans auraient voulu le voir finir dans les bras d'Elsa, et espèrent même le voir obtenir une possible rédemption dans le futur troisième volet. Hans n'est pas un méchant crédible. Même chose pour Bellwether. Si on avait effectivement pu voir de vraies images de leur passé, des flashbacks les montrant brisés par leur entourage, les humiliations qu'ils ont subies ( comme Losto ), on pourrait mieux les comprendre. J'ai d'ailleurs changé d'avis, concernant Yokaï. Il n'a effectivement aucune excuse pour s'attaquer à des enfants innocents, malgré sa douleur causé par la perte de sa fille. D'autres personnages entrent dans cette catégorie de méchants bâclés, notamment ceux de la série TV Raiponce ( Varian qui passe du Côté Obscur de façon maladroite, Lady Caine qui avait un grand potentiel, mais qui a été gâché, et Cassandra, qui s'en tire avec les honneurs, mais c'est limite ). Disney avait la possibilité de créer une toute nouvelle catégorie de méchants, mais ils ont dévellopé cela maladroitement. Certains super-vilains de Dreamworks sont mieux utilisés dans ce genre, comme Taï Lung.
    Disney s'en est mieux tiré avec la version live de Maléfique, où sa haine est bien mieux expliquée. Je serais d'avis qu'ils fassent une série sur tous ces méchants "nouvelle génération", avec un véritable passé tragique, leur corruption, et qui sait...peut-être leur rédemption ?!

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Bien d'accord! J'adore les méchants nuancés avec un passé tragique, mais je crois qu'un des gros problème de Disney c'est qu'ils font toujours des films d'environ 90 minutes, ce qui ne leur laisse pas vraiment le temps de bien installer les motivations pour un changement de personnalité aussi fort. Pour Gaston en effet sa force c'est vraiment qu'il reste le même, on apprend juste de plus en plus à le connaître. Même si bon il commence déjà en étant assez horrible avec ses commentaires sur les femmes, mais il n'a vraiment aucune rédemption et c'est juste une descente vers les enfers pour lui. Honnêtement je ne pense même pas qu'Hans mérite une rédemption, je pense que le mieux serait juste de ne pas le mentionner, c'est tellement un personnage faible.
      Pour Callaghan je n'ai pas vraiment de problème avec le retournement qu'il est le méchant du film, mais ouais je pense juste que la disparition de sa fille n'aurait pas dû être sa motivation. Il aurait dû être déjà un homme qui cherche le pouvoir où à la moralité douteuse. Je déteste quand un film essaie de faire comme si "Même des gens normaux et biens peuvent devenir... des meurtriers fou?" Si au moins on avait vu une gradation dans ses actions... mais là il essaie de tuer pleins de gens alors qu'il pourrait juste s'enfuir c'est vraiment un choix bizarre.

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup En effet, et c'est pourquoi je pense que certains méchants ( notamment ceux que j'ai cités, mais ce n'est que mon opinion ), méritent leur propre histoire, et un meilleur dévellopement. Dans le cas de Callaghan, on aurait pu imaginer qu'il était manipulé, d'une façon ou d'une autre, par un concurrent de l'homme d'affaire dont il a juré la perte, qui voyait là une façon d'éliminer son rival, et qui a changé sa détresse en rancoeur et en haine, ce qui aurait apporté une tournure inattendue au film 🎥 ( le vrai méchant n'est pas celui qu'on croit. D'ailleurs, dans Frozen, le duc me paraît être un meilleur méchant que Hans, qui aurait pu être simplement sous ses ordres ). L'autre problême, aussi, avec les derniers films Disney, c'est qu'en dehors de ses pseudo-méchants, ils me paraissent parfois trop complexes pour être dévellopés sur grand écran, et il est vrai que 90 minutes, c'est pas assez. Certains, comme Big Hero 6 ou Raya, auraient dû dès le départ être dévellopés en séries TV . Disney devrait y songer.
      Sinon, encore une fois, excellente vidéo, et j'attends la prochaine avec impatience.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      C'est une bonne idée pour Callaghan, je crois qu'il est déjà beaucoup mieux qu'Hans et Bellwether, mais comme tu dis il manque juste un petit quelque chose, un point plus logique que ma fille est décédé donc je passe d'un homme bon et noble à un être humain totalement horrible et ça envers tout le monde.
      Pour le Duc je suis d'accord, ça aurait pas été un grand méchant, mais il a déjà beaucoup plus le côté je veux aider, mais au final je suis prêt a tuer Elsa pour mettre fin à l'hiver. Ça lui donne justement une raison justifiable de tuer ce qui est pour nous le protagoniste, donc même si on ne prendrait pas pour lui, on pourrait facilement comprendre ses motifs et il y aurait même débat à savoir si d'un point de vue objectif son point est le bon. C'est tellement mieux que le fameux "Haha je vais prendre le pouvoir!!"
      Merci, c'est super apprécié et toujours agréable de discuter en commentaire!

  • @samohtakraim8528
    @samohtakraim8528 Před 8 měsíci +4

    "On veux pas le savoir, on veux le voir." Je suis d'accord.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      C'est une des phrases les plus connus dans le domaine de l'écriture télé/cinéma et je trouve ça vraiment bizarre qu'un Studio aussi prestigieux que Disney l'applique si peu.

  • @arey2978
    @arey2978 Před 8 měsíci +1

    Première fois que je tombe sur toé, et je découvre un opinion très intéressant et développé (sans compter ton accent qui me ramène chez moé)
    Je m'abonne et merci d'avoir partagé ton point de vue ♡

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Merci bin! Toujours un plaisir quand je vois des Québécois dans les commentaires, étrangement l'algorithme youtube ne pousse vraiment pas mes vidéos au Québec haha

  • @timeovandecandelaere1709
    @timeovandecandelaere1709 Před 8 měsíci +14

    Moi j'aime bien le suspense de qui est le méchant. Et qu'ensuite on est surpris vers la fin.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +6

      J'aime bien aussi! Mon problème c'est surtout quand c'est fait à tous les films, c'est rendu que quand je vois un personnage agir trop suspect je me dis que c'est pas lui et au contraire je soupçonne tous les petites madames qui dans 99% des cas sont juste super gentille haha
      Dans un monde idéal je crois que ça serait de mélanger un peu plus les types de méchant!

    • @shadownightfury2194
      @shadownightfury2194 Před 8 měsíci +1

      En même temps le suspense de savoir qui est le méchant, ca se voit sur leurs gueules pour les méchants d'avant que ce soit Scar, Jafar, Gaston, Frollo etc ^^"

    • @shadownightfury2194
      @shadownightfury2194 Před 8 měsíci +2

      @@ColonelKetchup C'est le principe des méchants que tu pourrait avoir dans la réalité : ca se voit pas sur leurs gueules si c'est des mauvaises personnes ou pas. Certains cachent très bien leurs jeux sans qu'on l'ai vu venir ou qu'on a pas vu les signes qui auraient put alertés avant d'en être des victimes (comme tout les manipulateurs de la vrai vie, autant ceux qui se contenteront de cracher dans ton dos ou ceux qui en viendront a l'agression physique a terme si tu te méfie pas).

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +3

      Sauf que c'est pas vraiment là mon problème. Frollo est un exemple parfait d'un manipulateur, en le regardant physiquement il n'a pas l'air d'un monstre, mais le film prend le temps de l'installer, de nous montrer qu'il est méchant au lieu de juste nous le dire rapidement parce qu'il ne reste que quelques minutes au film. Perso je le trouve vide et pas intéressant, mais tu as totalement droit à ton opinion!

    • @shadownightfury2194
      @shadownightfury2194 Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup Euh si, ca se voit dès le départ que c'est le méchant. Rien que la terreur que son nom inspire, le ton de sa voix, son cheval noir flippant et son tout premier acte du film (dans le sens ou il poursuis et tue la mère de Quasimodo limite gratuitement dès le départ), tu comprend tout de suite qu'il est le méchant et que ca ne va pas aller en s'arrangeant avec lui.

  • @user-uh2qw1uo1i
    @user-uh2qw1uo1i Před 7 měsíci

    Je viens juste de découvrir ta chaîne et franchement j'adore ! 💕💕
    Par contre, ça me scie les pattes que tu n'aies pas quelque-chose comme dix fois plus d'abonnés. x)
    (on va essayer de contribuer à changer ça ^^)

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 7 měsíci +1

      Merci beaucoup c'est super agréable à lire!
      Pour les abonnés honnêtement je suis quand même très content du résultat en un peu moins d'un an, mais j'espère que ça va continuer à monter et je mets le plus d'effort possible dans la qualité, c'est ce que je peux contrôler!

  • @marinegrilleres6653
    @marinegrilleres6653 Před 8 měsíci

    Vraiment Mr Colonel Ketchup merci 🙏
    Je prends bcp de plaisir à regarder vos vidéos avec mon fils de 10ans , et j'apprécie beaucoup la façon dont vous expliquer les crimes, les méfaits ou comme sur cette vidéo la "création d'un bon méchant" :)
    C'est toujours très juste, intéressant et intelligent 😊 un GRAND MERCI ❤
    Soyez béni

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Merci beaucoup, c'est super agréable à lire ce genre de commentaire! Content que vous appréciez mes vidéos ensemble et je vous souhaite une bonne semaine!

  • @christelpapias4918
    @christelpapias4918 Před 8 měsíci +13

    Ce que je ne comprend pas, c’est comment la Reine des Neiges a pu avoir autant de succés avec un méchant comme Hans aussi nul il n’arrive pas à la cheville de Scar ou Ursula, le duc fait un bien meilleur méchant dans le film, sans oublier Anna la princesse la plus stupide de Disney qui veux épouser un homme qu’elle vient juste de rencontrer sans chercher à le connaître (Ariel fait pareil mais elle elle prend le temps de l’observer et d’apprendre à le connaître)

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      Je pense qu'ils ont fait un travail de maître avec le marketing, la chanson principale était tellement partout à la sortie du film et est resté dans la culture. Parfois avec un public cible plus jeune créer un méchant fort et nuancé n'est pas la chose la plus attirante. Pour Anna oui c'était un peu particulier la relation d'amour aussi vite, même si c'est un problème assez fréquent pour les films surtout en animation. Mais disons qu'elle est assez désespéré haha

    • @shadownightfury2194
      @shadownightfury2194 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup C'est vrai, c'est pas le méchant qui a fait le succès du film (en revanche choisir de faire du prince "charmant" le méchant qui voulait au final le pouvoir et a manipuler dès le départ Anna quand il a compris qu'il pouvait se servir d'elle avec une facilité absurde pour obtenir ce qu'il voulait, c'était pas idiot du tout car ca casse le côté hyper dangereux au final de la quasi totalité des anciennes princesses Disney qui se marient direct avec un quelqu'un qu'elles connaissent même pas et qui souvent les embrassent quand elles sont même pas en état d'apprécier ou pas le baiser).
      Le marketing et la musique a eu un rôle important mais je pense aussi que c'est son thème principal et son originalité (le film a renvoyer chier la quasi totalité des clichés des autres films Disney) qui a fait son succès. La musique Libérée Délivrée (aussi chiante qu'elle soit vu comment elle reste en tête) était simplement logique avec le thème et la leçon du film : arrêtez de planquer vos différences et ce que vous êtes a cause d'une société qui veut pas vous acceptez car elle a peur ou veut pas comprendre car au bout d'un moment, ca va être plus vivable pour vous (comme Elsa qui voyait bien qu'elle allait plus pouvoir planquer ses pouvoirs encore longtemps) et qu'au bout d'un moment, ca va finir par se voir d'une façon ou d'une autre (les LGBT se sont sentis visés mais ils étaient pas les seuls concernés par cela. Ca concernés toutes personnes différentes qui ne collaient pas a la "norme" de la société).

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      L'idée en-soi est cool en effet, c'est plus dans l'exécution où j'ai accroché, mais bref pour le marketing en effet si tu réussis à rendre un chanson Disney tellement populaire que tous les adultes la détestent profondément, tu as réussi ta mission! Je ne me souviens pas avoir vu ça pour aucune autre chanson Disney.

    • @shadownightfury2194
      @shadownightfury2194 Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup En même temps, c'est pas le public adulte que les films Disney visent de base (et ca n'a jamais été le cas). Les adultes peuvent apprécier un Disney mais ils ne sont pas le public cible.

    • @ParlonsAstronomie
      @ParlonsAstronomie Před 8 měsíci +1

      ​@@shadownightfury2194C'est pas tout à fait vrai.
      Disney vise un public familial et son plus grand atout est d'arriver à faire des films qui parlent à la fois aux enfants et aux adultes.

  • @monsieurmonsieur2222
    @monsieurmonsieur2222 Před 8 měsíci +1

    Superbe vidéo colonel, merci.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Merci à toi pour le commentaire, c'est apprécié!

  • @chroniquesdumalin1315
    @chroniquesdumalin1315 Před 8 měsíci +3

    c'est le gros défaut des méchants à twist, si on les introduit, les twists marchent moins bien. L'astuce c'est de les développer comme des gentils ou des persos secondaires puis d'amener le twist en fin de film. C'est pas une mauvaise recette, mais ça devient lassant quand on le fait trop souvent.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      En effet pour moi le problème majeur c'est surtout l'accumulation, quand ça fait 3-4 films de suite où c'est environ la même situation ça devient prévisible et ça perd beaucoup de sa puissance.

  • @nuclearmousery1356
    @nuclearmousery1356 Před 8 měsíci +1

    Ton point de vue est intéressant et tu le défends bien, toutefois, je ne suis pas d'accord avec toi. Dans la vie, les personnes dangereuses ou méchantes ou qui ont des accès de méchanceté ne sont pas facilement identifiables car elles feront tout leur possible pour montrer en société une image impeccable ou au moins, une image insoupçonnable.
    Je trouve ça vraiment intéressant e enrichissant que Disney ait décidé d'arrêter de "poser le méchant" comme avant. Car dans la vie, on a pas droit à une présentation du méchant et de ses désirs avant de tomber des nues et de découvrir ses méfaits. Il n'y a pas une image définie du méchant, des indices qui peuvent détecter un méchant : une voix grinçante, une attitude hautaine, des menaces... Le plus souvent la nature méchante de la personne nous tombe dessus sans qu'on puisse y être préparé et ce n'est qu'ensuite qu'on peut en apprendre plus sur ses motivations et imaginer le plan mis en place etc...
    ça permet aussi de visionner une deuxième fois le film en sachant qui est à l'origine de tout et avoir ainsi une idée de tout ce que le méchant à traversé...
    Et puis, avoir des méchants cools, charismatiques et fascinants, c'est chouette, mais ça donne aussi un peu envie de leur ressembler. Dans la vie, les méchants sont juste des pauvres types en général (ou des mégalos)... Je ne veux pas dire que vous avez tors, car j'ai adoré les méchants d'avant, et je ne les échangerais pas ! Mais proposer une autre vision des choses est quand même intéressant je trouve., une vision du monde en nuances de gris, plutôt qu'un monde manichéen en noir et blanc où il est réconfortant de savoir que les gentils et les méchants sont bien séparés et ne peuvent pas se mélanger.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      En fait mon problème ce n'est pas la twist en-soi, c'est beaucoup l'accumulation je pense que dans un monde idéal il y aurait une variété entre méchant purement méchant et antagoniste beaucoup plus nuancé, méchant surprise.
      Par contre je suis d'accord, j'aime beaucoup les méchants plus réalistes et c'est vrai que dans la vie il ne faut pas se fier aux apparences. La seule chose c'est que dans un film de 90 minutes, je trouve que ça ne donne pas beaucoup de temps pour montrer et développer le changement de personnalité. Souvent ces personnes immondes, mais cachés dans la société restent des monstres. Ils le cachent bien, je crois que ça serait bénéfique de montrer beaucoup plus ce côté sombre.
      Merci pour ton opinion différente, toujours intéressant à lire!

  • @SeanKevan
    @SeanKevan Před 8 měsíci +1

    Entièrement d'accord avec toi !

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      On va souhaiter avoir des méchants un peu plus classiques pour les prochains Disney!

  • @cameleonetcie5721
    @cameleonetcie5721 Před 8 měsíci +3

    il est vrais que les méchant du passé on aussi un cotés classe et unique mais après sa deviendrais tros répétitive pour le spectateur, et c'est déjà bien que les producteur veulent changer la chose mais sûr le coup je suis d'accord pour Hans auquel la sa fait tros James Bond sur le coup, bref bonne vidéo et a très vite^^

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Ouais je crois que le problème c'est surtout qu'on dirait qu'à l'époque c'était toujours des méchants super méchant, alors que maintenant c'est presque juste des méchants cachés. Je crois que dans un monde parfait il y aurait un meilleur mélange dans une même époque et avec plus de méchants classiques ça donnerait plus de force aux rares fois où le méchant serait un ami du héros! Merci et à bientôt!

    • @cameleonetcie5721
      @cameleonetcie5721 Před 8 měsíci +2

      @@ColonelKetchup et c'est pratiquement sa oui, un méchant qui serai un amis, un membre de la famille sa c'est surprenant et sa sûr le coup j'aime (celons l'histoire surtout) mais après pour Hans... c'était pas assez développer et tros rapide (on ne peu pas le faire devenir attachant en si peu de temps tout comme en amour^^)

  • @SuperPlacido1
    @SuperPlacido1 Před 8 měsíci +3

    Le fameux "C'était mieux avant"! XD

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Hahaha j'espérais pas trop sonner comme un vieux frustré, au moins j'ai rajouté un méchant sorti l'an dernier comme exemple de "mieux"

  • @lexocet4703
    @lexocet4703 Před 8 měsíci +1

    L'une des meilleures preuves pour montrer à quelle point tu as raison reste (et je sais que ça fait "pnj" de dire ça) le succès du Chat potté 2, un succès explicable par le fait que dreamwork applique les méthodes qui ont autrefois fait la renommée de disney. Des héros réellement charismatiques, une histoire simple mais épique et, surtout, des méchants "méchants" comme tu le dis.
    Parce que si Jack et le Loup ont pu être aussi marquants, c'est bien parce qu'ils sont unidimentionnels !
    Ce ne sont pas des victimes du monde, ce sont des menaces sur le monde et leur "non-justification" ne les rendent que plus dangereux !
    Sérieusement, ils auraient pu faire en sorte que le Loup se révèle être une victime de Jack ou du Chat potté et qu'on découvre qu'il a un passé aussi larmoyant que Perrot.
    Mais ils ne l'ont pas fait et ça a donné l'un des méchants de dessins animés les plus mémorables (surtout avec sa réelle identité plutôt osé lorsqu'on se rappelle la tranche d'âge visée). Et pareil pour Jack qui restera jusqu'au bout une menace par un égoïsme allant au-delà de tout conscience !
    Et puis grand méchants ne fait que rendre le ou les héros plus grand encore !
    Bon, pour finir mon pavé, il paraît que disney fera revenir un vraiment méchant pour son prochain film, à faire à suivre donc (même si la bande-annoce ne m'a vraiment pas accroché).

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      La réplique de Jack vers la fin de la vidéo où il explique qu'il a eu une enfance et vie parfaite est une de mes réplique favorite des dernières années. C'est juste parfait, c'est un espèce de doigt d'honneur aux normes des récentes et c'est juste hilarant la sincérité des auteurs qui font juste :"Non non, il y a aucune explication. C'est juste un être humain horrible."
      Le Loup je pense qu'ils vont le ramener et j'ai hâte de voir l'évolution, j'ai trouvé que son changement de cap à la fin du film était hyper justifié et justement, c'était impacté par le développement du Chat qu'on a vu tout le film. Ça donne encore plus d'e profondeur au film, mais ça serait intéressant de le voir revenir et être obligé d'accompagner le chat dans la mort. Cette fois avec compréhension et même un peu de tristesse de devoir faire son travail contrairement à là où il avait beaucoup trop de plaisir à le prendre en chasse.

    • @lexocet4703
      @lexocet4703 Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup le tout accompagné des réactions de Jimini Criquet qui sont juste magnifiques !
      Mais pour la "vraie" mort du chat potté, tu penses qu'on l'aura dans le prochain Sherk ?
      Parce que, certes, dreamworks a mis des méchants plutôt couillu par rapport au standar des films d'animation qu'on a eu mais tuer un héros principal (surtout une quasi-mascotte) de manière définitive, c'est encore un cran au-dessus 🤔. Et il faudrait plutôt rendre les apparitions du Loup "rares" ou très sporadiques (voir en easter-eggs) pour qu'il garde son poids, non ?

    • @shadownightfury2194
      @shadownightfury2194 Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup A moins que le Chat Potté oublie la leçon qu'il a appris dans le film, Le Loup n'a aucune raison de réapparaitre car aussi charismatique qu'il puisse l'être, ce n'est pas un méchant qui veut faire obstacle au héro. Tout ce qu'il a fait a eu pour conséquence de faire évoluer Potté dans le bon sens. A la fin du film, il fait bien comprendre qu'ils vont se revoir le jour de la mort de Potté mais ils ne se quittent pas en ennemis dans le sens ou Potté a enfin accepter l'idée qu'il va mourir un jour et que ca ne tient qu'a lui d'avoir une belle vie qui en aura valu le coup. Il a appris la leçon du Loup : Une vie doit être autant respectée que la mort le jour ou elle arrivera (la ou Potté jusqu'a présent n'avait aucun respect pour la vie y compris les siennes ainsi que de la mort du même coup).

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      Perso je ne pense pas que ça sera dans le le prochain Shrek, c'est trop rapide pour le ramener, ça fait un peu "Vous l'avez adoré donc pas le choix!" Peut-être en easter-eggs quand exemple le méchant meurt, juste entendre au loin son sifflement légendaire.
      Pour un plus gros rôle, je ne pense pas qu'il va être un antagoniste, mais je pense que ça pourrait être une belle fin si jamais il boucle la trilogie avec un 3e film. Par contre en effet je ne pense pas que Dreamworks va vouloir tuer un héros si important, même si ça fait beaucoup de sens avec l'Histoire installé qu'il meurt éventuellement surtout que le Loup lui a dit qu'il allait se revoir.

  • @danielvaillancourt8498
    @danielvaillancourt8498 Před 8 měsíci +1

    J'ai deux - trois sujets/questions pour vous sur les films suivant :
    Police Academy 1,2 et 3
    A : Combien de sons, bruitages, et d'imitations Michael Winslow, alias Larvell Jones, fait-il ?
    B : Combien y-a-t-il de scènes, de références obscène, de gros mots, de moments absurdes ?
    C : Combien y-a-t-il de gays au Blue Oyster ?
    D : Combien de munitions tir Tackleberry ?

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Ça pourrait être des sujets intéressants oui! J'avais déjà pensé faire quelques choses avec les munitions tirés pour certains films ça doit être un nombre assez ridicule!

  • @dju2115
    @dju2115 Před 8 měsíci

    Je suis mais tellement d’accord avec toi et je rajoute même que ça me manque des méchants emblématiques… quand j’ai vu la bande annonce de wish, le futur Disney, en entendant le rire diabolique en fond j’ai hurler de joie et même verser ma larme, cela fait plus de 10 ans qu’il n’y a pas eu de grand méchant Disney ! Maintenant, je croise les doigts pour qu’il soit respecté !

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui j'espère aussi que ça ne sera pas encore une twist et qu'il ne sera pas au final gentil ou pas très menaçant. Je trouve aussi que les derniers méchants mémorables datent de plus de 10 ans avec Gothel et le Facilier, les derniers où c'était vraiment assumé qu'ils sont méchants.

  • @bendy1927
    @bendy1927 Před 8 měsíci +1

    Pour le professeur kalaguan, c'est encore plus vu dans le manga (oui, il y a un manga sur ce film) ou après que sa fille soit sauvé, malgré ce qu'il a fait, il repart avec sa fille
    (Après, il a pas essayé de tuer les héros à 17 reprises non plus, mais il a quand même commis plusieurs crimes, comme dans le film)

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Je m'attendais presque à ça dans le film, c'est assez classique dans ce genre d'histoire et je trouve ça tellement ridicule à chaque fois... comme si ses motivations tristes effaçaient tous les actions horribles

    • @bendy1927
      @bendy1927 Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup oui, mais c'est comme ça dans les films récents..

  • @maxwellgrimminger
    @maxwellgrimminger Před 8 měsíci

    Un autre point intéressant : deux des personnages que tu prend en exemple, et les deux qui apparaissent dans la miniature, sont doublé dans la VF française par l'extraordinaire Jean Piat

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      La qualité des doublages c'est en effet une très grosse force chez Disney. J'ai grandi avec les VQ et elles sont incroyables, mais j'ai autant de plaisir à regarder les VF même sans l'attachement de mon enfance, vraiment de l'excellent doublage.

  • @sweetharmonie6032
    @sweetharmonie6032 Před 8 měsíci +8

    C'est normal Bellwether est ce qu'on apelle

  • @kent8607
    @kent8607 Před 8 měsíci +1

    cool comme vidéo

  • @ParlonsAstronomie
    @ParlonsAstronomie Před 8 měsíci +1

    Personellement j'aime bien le fait que Disney ai abandonné le manichéisme de leurs films. Ça permet d'explorer de nouvelles choses, de placer les héros dans des situations plus subtiles.
    Je ne dis pas que c'est mieux maintenant, mais des films Disney qui reposent sur leur méchant ça faisait 70 ans qu'on en bouffait, c'est pas trop mal de varier un peu la formule.
    Je pense que lorsqu'on se sera lassé de cette formule Disney reviendra à des méchants iconiques.

    • @Fyzer444
      @Fyzer444 Před 8 měsíci

      Je comprends que t'y vois un côté rafraîchissant, de voir des situations insolites et découvrir le méchant en même temps que le héros. Le "problème" avec cette décision scénaristique, c'est que l'on ne voit pas de transition du personnage de gentil vers antagoniste ou que l'on dissimule trop ses traits de caractères, ce qui rend sa révélation déconcertante (en particulier dans Là-Haut et Zootopie, dans les autres films on a quelques signes qui nous permettent de les discerner).

    • @ParlonsAstronomie
      @ParlonsAstronomie Před 8 měsíci +1

      @@Fyzer444 Je parlais plutôt des films dans lequel il n'y a pas des méchants, mais juste des antagonistes comme Encanto, Vaiania, Luca, Raya, etc.
      Pour ce qui est de Zootopie, il s'agit d'une enquête policière, révéler le méchant avant sa résolution aurait juste cassé l'histoire. Le film aborde le problème de la discrimination et il le fait très bien, avoir un méchant cristallisant ce problème aurait desservit le film car il s'agit d'un problème sociétal et pas uniquement individuel.
      D'ailleurs si l'assistante du maire est peu mémorable c'est parce que c'est voulu, le message c'est que ça pourrait être n'importe qui. Ce n'est pas pour rien qu'elle est un mouton.
      Quant à La-Haut, les deux premiers actes fonctionnent très bien sans antagonistes. Et je trouve justement que le fait que le troisième acte se résume à vaincre le méchant est le point faible du film. On sent qu'ils ont rajoutés aux forceps un méchant parce que c'était dans le cahier des charges. Alors qu'un antagoniste bien dosé aurait été mieux.
      Au final c'est une question de goût, on peut considérer que l'erreur a été de ne pas développer le méchant suffisamment ou bien qu'elle a été d'essayer d'en mettre un à tout prix.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Pour moi le problème majeur c'est qu'avant c'était juste des méchants super méchants qu'on voit tout le film et maintenant il n'y en a plus aucun, c'est juste des faux méchants ou des twists dernières minutes. Je pense que dans un monde idéal, il y aurait une bonne variété dans une même époque.
      Ça rendrait le tout moins prévisible en plus de donner un vrai effet de surprise quand un gentil est finalement l'antagoniste alors que là on sait qu'il y a un, il faut juste deviner si c'est la gentille grand-mère où le mec timide qui bégaie.
      Au final je suis content quand Disney et les autres studios essaient des choses différentes, je trouve que les concepts et souvent les histoires sont plus développés, il faudrait juste se débarrasser du bon vieux "Un méchant surprenant c'est trop bien!"

  • @madeleinedartois4689
    @madeleinedartois4689 Před 8 měsíci +3

    J'avais jamais vu Scar comme ça, tu m'as retourné le cerveau

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Toujours plaisant de donner un point de vue différent!

  • @arislekabile
    @arislekabile Před 8 měsíci +1

    Colonel, quel est votre méchant de Disney préféré?

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Hmm pas facile à dire! J'aime vraiment beaucoup les 3 méchants plus classiques que j'ai nommé dans cette vidéo. Frollo et Gaston sont un peu plus matures avec plus de subtilité, mais je crois que Scar est celui qui m'a le plus marqué surtout enfant donc je dirais Scar!

    • @arislekabile
      @arislekabile Před 8 měsíci

      Ah on a autre truc en commun

    • @Taiga-16
      @Taiga-16 Před 8 měsíci

      Moi c'est Gothel

  • @Sunchine12730
    @Sunchine12730 Před 8 měsíci

    Tu considère le Docteur Facilier, dans les méchant ancien ou les méchants nouveaux?

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Un peu entre les deux pour être honnête, il est quand même plus proche de la sortie d'Hercule que de 2023. C'est un excellent méchant, j'ai beaucoup aimé sa folie et surtout ses motivations qui ne sont jamais précisément amenés, mais on voit qu'en gros il est forcé de faire ce qu'il fait et au final il fait presque pitié surtout durant sa mort. (Une des meilleure mort de méchant de Disney d'ailleurs!)

  • @leatachon7998
    @leatachon7998 Před 8 měsíci

    Je trouve pas forcément qu'ils soient moins bien c'est l'intention qui est différente. Avant on voulait creer une légende autour du mechant, une angoisse sur la longueur où on attend l'échéance du mal qui va se faire là où aujourd'hui ils s'inspirent plus des thrillers à vouloir faire participer le spectateur dans la résolution de l'histoire. Personnellement je préfère les méchants d'avant mais je pense que c'est une question de goût ! J'adore par exemple la "mère" de raiponce que je trouve incroyable dans sa construction

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui je suis quand même d'accord que la raison pourquoi les méchants sont moins importants et marquants ça semble beaucoup être une décision volontaire du studio. Je ne pense pas que les films sont moins bons, mais je pense que pour certains même si le méchant n'est pas le point central le film bénéficierait d'un peu plus de développement. J'adore la mère Gothel niveau méchante, elle est excellente! Mine de rien par contre ça fait déjà 13 ans elle est un peu entre les 2 époques avec le Dr.Facilier.

  • @lancecarter1449
    @lancecarter1449 Před 8 měsíci +2

    Il y a un truc qui est vrai c'est que avec les nouveaux Disney on n'a pas vraiment de méchant iconique, contrairement aux méchants qu'on a eu dans les années 90.

    •  Před 8 měsíci +2

      Aussi qui ont essayé d'autre concept avec la trahison innatendue de la Mairesse de Zootopia. Alors qu'on sait que Frollo est un méchant du début jusqu'à la fin. On sait très bien ce que Scar mijotait avec sa horde de hyène pour conquérir la terre des lions et trahir Moufassa et Simbad. Par contre j'aime beaucoup le côté macho et chad de Gaston. On dirait un hunter alors que c'est une grosse merguez mysogine. Le hunter adore les femmes. Je pense que vous avez trouvez ma référence a Loann LV. Par contre si je devais clasée Frollo et Scar ce sont tous les 2 des Hunters.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Je pense que Disney cherche plus à trouver des idées et concepts originaux ce que je trouve quand même très réussi dans plusieurs des films récents, mais je ne pense pas que ça devrait les empêcher de créer d'excellents méchants.

    •  Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup Ouais en effet dans les Disney récent ce que je remarque souvent c'est qu'un amis du héros ou un bouffon du village qui connaît le héros devient finalement méchant au point de trahir la relation avec le héros mais également avec les autres personnages. Pourtant Disney reprend cette même formule dans ses films récents parce que ça marche. Alors que lorsque les derniers Disney 2D sont sortit Disney sortait a peine la tête hors de l'eau après 30 année de descente au enfer. Cependant Disney ne va pas bien du tout et perdent des milliards de dollars au box office a chacun de leur films. Est-ce une occasion pour Disney pou remontrer son talent en nous offrant une vrai bonne nouvelle histoire avec un vrai bon méchant? Espérons que oui. Quand je parle de nouvelle histoire je parle d'une vrai nouvelle histoire en 2D (avec des décors et effets 3D). Le dernier Disney en 2D remonte a 2010 avec la Princesse et la grenouille. Aussi j'ai de la misère a distinguer les films 3D créer par Disney et ceux créer par leur studios Pixar. Les films Disney actuelle en 3D ressemble trop a ceux de Pixar.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Le problème c'est que les studios associent souvent perte d'argent avec risques et donc justement ils ont tendance à faire des trucs plus clichés, moins original. C'est pour ça qu'on voit autant de remake, nouveau film de Saga connu comme Jurassique Park et Indiana Jones. C'est vraiment décevant, j'espère que le succès critique du Chat Potté 2 va montrer que la chose à faire, c'est peut-être justement faire quelque chose qui sort du lot et qui n'a jamais été fait. Pour le style avec justement le Chat Potté 2 et les Spider-man je crois que ça va devenir plus à la mode d'être créatif et tant mieux. Un peu tanné des effets "réaliste" des années 2000.

    •  Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup Oui j'aime bien le style artistique Chat Potté et Spiderverse qui a été utilisé récemment sur un nouveau film des Tortues Ninja. C'est plus beau que les horreurs de Shreck Ninja créer par Michael Bay. Par contre le seul point qui me dérange dans le nouveau film des Tortues Ninja est que April est noire j'ai rien contre les Noirs mais April Oneil est censé avoir du sang irlandais et non africain. Mais bon l'April des Shreck Ninja interprété par Meghan Fox était pas non plus meilleur. Genre a la fin du film les Tortues Shreck ont de la misère a vaincre Shredder et April Fox le bats avec un seul coup de pieds. Pourrais tu faire un épisode sur les tortues Ninja pour les crimes de Shredder (l'antagoniste principale des Tortues Ninja principalement des films Tortue Shreck Ninja 1 et 2).

  • @Fyzer444
    @Fyzer444 Před 8 měsíci

    Je suis d'accord avec toi. Dans Les Nouveaux Héros, la manière dont on donne une pseudo profondeur au professeur est assez irritante, c'est presque un moyen de le deresponsabiliser. Je préfère que l'on ne donne aucune profondeur à un méchant, plutôt que de voir le film lui construire une backstory à la con pour pouvoir justifier ses actes. Au moins dans Toy Story 3, on ne fait pas mention du fait que Lotso a été abandonné lorsqu'il torture les autres jouets.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Surtout qu'il en a pas juste après le riche qui a causé la mort de sa fille, il attaque sans arrêt les enfants c'est vraiment bizarre comment le film fait comme si on devrait comprendre son point de vie. Lotso est en effet un bon exemple de juste montrer vite fait ce qui a pu causer son changement de personnalité sans rien justifier.

  • @TheBest-ep3tp
    @TheBest-ep3tp Před 8 měsíci

    Très bonne vidéo, je suis d’accord les films était bien mieux avant (au niveau des méchant en tout cas)

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui au niveau des méchants il n'y a vraiment aucun doute, les derniers bons méchants datent déjà de plus de 10 ans avec Gothel et le Facilier

  • @kanekikaneki908
    @kanekikaneki908 Před 8 měsíci +1

    Le monde entier dit que Disney c'était mieux avant

  • @zemphirherbor7617
    @zemphirherbor7617 Před 8 měsíci

    Et pourtant le mechant des nouveaux heros est un de mes préférés. Meme avec les explications, à la fin il est puni et sera jugé. Il represente tres bien le deuil qui n'a jamais été accompli et certains de ces petites voix dans la tete qui demande justice peu importe les consequences (ceux qui ont vecu de gros drames sauront peut etre mieux de quoi je parle). Il a créé beaucoup d'empathie chez ceux qui avaient des enfants aussi. Au final, meme si ses actions ne sont pas pardonnables, elles sont explicables

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui je peux comprendre. Je pense que c'est surtout le fait qu'il ne limite pas ses attaques sur les responsables de la mort de sa fille, pour moi ça aurait déjà beaucoup mieux passé que de le voir attaquer, pourchasser et vouloir des enfants avec qui il avait une relation de mentor.

  • @jordanbarbier126
    @jordanbarbier126 Před 8 měsíci

    Plus qu'une époque, c'est plutôt une question de contexte 🤔
    Une histoire qui tourne autour d'un antagonisme jouant sur les stéréotypes et la caricature en apparence, ça fonctionne quand les personnages sont un peu construit (aussi bien le méchant que le gentil). Bien sur Disney poussait les personnages jusqu'à la caricature en forçant les stéréotypes, mais derrière ce qu'on peut appeler le "Club des Villains" (ceux qui de manière générale ont marqué), on peut apercevoir des défauts facilement identifiables qui font référence à certaines valeurs. Gaston est intéressant comme personnage car non seulement son antagonisme avec la Bête joue sur le fameux "il n'y a pas que la beauté qui compte", mais il est tout autant en opposition avec Belle de par son côté misogyne et égocentrique. Et la plupart des méchants de cette "trempe" sont souvent le pendant de plusieurs personnes de l'histoire (Frollo avec Esmeralda, Clopin et Quasimodo - chaque héros développe un aspect du méchant : désir, racisme, manipulation). Et ce ne sont pas toujours les plus représenté qui sont les plus intéressants, je pense notamment au prince Jean, extrêmement caricatural, mais derrière, il y a une profondeur oserais-je dire psychologique (pour ne pas dire psychiatrique) !?
    Bien sur, il y a des contre-exemples, avec Maléfique je trouve. Certes elle a un charisme dingue (et je parle du dessin animé original), mais Aurore étant une princesse générique, creuse, Maléfique hérite de ce défaut également et sonne une peu terne (en terme de personnalité dirais-je, pas de méchanceté).
    Ce qu'il y a de bien avec certains de ces méchants, c'est que les questionnements qu'ils posent peuvent être réactualisées en fonction de l'époque.
    Sur une pointe d'humour, Evil Queen n'avait pas anticipé les réseaux sociaux, mais elle était d'une certaine manière la première a utiliser un filtre et Cruella a lancé la mode des pomettes saillantes en chirurgie esthétique 😅😂
    Enfin, voila ma petite opinion sur les méchants Disney qui m'ont bien plus marqués que les héros (et je ne suis pas particulièrement méchant dans la vie pour autant 😅)
    Et je vais concluer ce long message en disant que tu as parfaitement raison et que Disney le prouve de lui-même : le club des Princesses ne cesse de s'aggrandir au fil des films, mais celui des méchants n'évolue que peu (le dernier arrivé étant peut-être Facilier ou Gothel, suivant la date). 😜

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Oui en effet c'est plus une question de contexte, par contre j'ai l'impression que Disney poussait beaucoup plus cet aspect à l'époque comme tu le mentionnes dans ton message. Disney donnait une vraie chance à leur antagonistes de briller, ils étaient un point beaucoup plus central de l'histoire et le film sans eux perdraient presque tout son sens. La plus part du temps le méchant permettait aussi aux héros de grandir et d'avoir leur évolution dans le film.
      Je pense que Disney préfère maintenant se reposer sur la créativité de l'univers ce qui n'est pas mauvais, mais comme toi je trouve ça moins marquant. Comme de fait le Facilier et Gothel sont aussi les seuls méchants des dernières années qui m'ont marqués!

  • @_dave232_
    @_dave232_ Před 8 měsíci +1

    Sa ma fait trop rire quand tu dit Hans est plus utile que moi et chu pas dans le film 😂

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Si seulement c'était faux haha quel méchant inutile!

  • @infamous64notrix44
    @infamous64notrix44 Před 8 měsíci +2

    Une autre nouvelle formule intéressante serait faire gagner les méchant

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui je suis un très grand fan de ça, dommage que ça n'arrive pas souvent

    • @yurihswa
      @yurihswa Před 8 měsíci +1

      Y a des enfants qui regardent donc évidemment qu'ils ne vont pas faire gagner les méchants 😂 par contre, ça me hiperait beaucoup qu'ils fassent un film (pas film d'animation du coup) là où ça arrive

    • @Taiga-16
      @Taiga-16 Před 8 měsíci

      Oui j'aimerais vraiment ça

  • @gabijojo54
    @gabijojo54 Před 8 měsíci +1

    En idée 💡 essaye un épisode sur rick sanchez ou le doctor who vue leur crime je crois pas qu une prison pourrait les retenir

  • @arislekabile
    @arislekabile Před 8 měsíci

    Je trouve que Gothel est comme Frollo mais je sais pas si on peut considérer ça comme du recyclage

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      C'est vrai qu'elle y ressemble un peu avec le côté séquestration, la plus grande différence selon moi c'est que Gothel agit purement pour elle. Frollo, selon lui, agit pour le bien du peuple.

    • @arislekabile
      @arislekabile Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup pour le bien du peuple, ça laisse à vérifier un peu

  • @christelpapias4918
    @christelpapias4918 Před 8 měsíci +1

    A part Edgar des Aristochats, Lady Trémaine et Cruella et quelques autres, la grande majorité des méchants iconiques de disney meurt à la fin du film: Frollo, Scar, Gaston, Ursula, Maléfique, la méchante reine, Clayton,... dans pinocchio il ya que Monstro qui meurt dans les méchants

    • @matthieud610
      @matthieud610 Před 8 měsíci

      Et encore, Monstro peut-il être considéré comme un méchant ?! C'est plus un animal qui suit son instinct.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      C'est vrai que Disney aimait bien tuer les méchants à l'époque, je n'avais même pas fait le lien avec les méchants récents de mon exemple qui dans les 3 cas sont seulement arrêtés... en espérant qu'ils ne sortent pas de prison pour revenir dans une suite!

  • @juliedelvarre6473
    @juliedelvarre6473 Před 8 měsíci +1

    Moi j'aurais préféré que ce soient les trolls les véritables méchants manipulateurs, et ce pauvre Hans en aurait fait les frais (débarrassons-nous du fiancé et tout sera réglé).

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      C'est une bonne idée, je suis d'accord que ça aurait pu être très intéressant si ça avait été bien développé!

  • @demaryzeda8409
    @demaryzeda8409 Před 8 měsíci

    c'est exactement cela, on a pas le temps de voir le méchant vraiment en action du coup quand il apparait 5 mins et qu'il perd on s'en fou lol.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Ouais c'est vraiment pas facile être intéressé par un méchant quand durant son gros discours où il annonce être méchant tu le vois tranquillement échouer, c'est juste pathétique haha

  • @timotheebarreaud779
    @timotheebarreaud779 Před 8 měsíci +2

    Colonel Ketchup ! Bienvenue au crématorium Père Lachaise à Paris !
    Je sais que ce n'est pas le lieu idéal pour vous accueillir à la capitale de la France, mais c'est ICI que la DGSE a dû incinéré un de leurs agents, un informateur du Lieutenant Béarnaise et ami. Le Lieutenant Béarnaise aurait été ravie de se joindre à nous, mais l'état-major l'a envoyée avec le Capitaine Soja pour faire un rapport sur la mort de cet agent décédé de la DGSE au Colonel Wasabi, basé à Tokyo, car cet informateur était en mission d'infiltration pour démanteler l'Organisation des hommes en noir (VF)/ Black Organization (VO), de l'animé Détective Conan, sous le nom de code "Pastis". D'après le rapport d'autopsie ; l'agent "Pastis" a été abattu d'une balle dans la bouche. La balle n'a pas été retrouvée, en revanche, le médecin légiste a retrouver un taux élevé de H2o à l'arrière du crâne, laissant suggérer qu'on a tuer la victime avec une balle de glace. Et d'après les services de la CRS, une Porshe noire 356 A a été flashé et d'après la photo, le véhicule est conduit par un homme portant une écharpe bleue claire et d'un chapeau en plus d'un manteau noir. Accompagné d'un homme en costume noir portant des lunettes de soleil ; ces descriptions semblent correspondre à celles de "Gin" et de "Vodka", des tueurs de cette organisation des hommes en noir.
    Voici leur dossier :

    • @timotheebarreaud779
      @timotheebarreaud779 Před 8 měsíci +1

      Liste des membres :
      Leaders :
      - Renya Karasuma, Chef du BO. ( porté disparu )
      - "Rum", bras droit de Karasuma. Actuellement aux commandes du BO et parallèlement sous couverture à Tokyo sous la fausse identité de Wakita Kanenori. ( vivant )
      Membres masculins :
      - "Gin", administrateur en chef du BO. ( vivant )
      - "Vodka", secrétaire de direction et partenaire de "Gin". ( vivant )
      - "Korn", sniper d'élite et partenaire de "Chianti". ( vivant )
      - "Tequila". ( décédé )
      - "Calvados", sniper personnel de "Vermouth". ( décédé )
      - "Pisco", agent exécutif tué par "Gin" après avoir été filmé en train de commettre son assassinat au risque de compromettre le secret du BO. ( décédé )
      - "Irish". ( décédé )
      - "Pinga", nouveau bras droit de "Rum" après la mort de "Curaçao". ( décédé)
      - Ki'ichiro Numabuchi, ancien cobaye pour l'APTX-4869. ( décédé )
      - Atsushi Miyano, ex-responsable scientifique et directeur du projet APTX-4869. ( décédé )
      - Rikumichi Kusuda. ( décédé )
      - Yoshiaki Hara. ( décédé )
      - Masaaki Okakura. ( décédé )
      Membres féminins :
      - "Vermouth", membre exécutif du BO, agissant sous couverture de la célèbre actrice américaine Chris/ Sharon Vineyard et maîtresse dans l'art du déguisement. ( vivante )
      - "Chianti", sniper d'élite et partenaire de "Korn". ( vivante)
      - Elena Miyano, épouse et assistante scientifique de Atsushi Miyano participant au projet APTX-4869. ( décédée )
      - "Curaçao", ancienne bras droit de "Rum". ( décédée )
      - Akemi Miyano, fille aînée de Elena et Atsushi Miyano. ( décédée )
      - Shiho Miyano "Sherry", ancienne responsable scientifique du BO participant au projet APTX-4869 et 2ème fille de Elena et Atsushi Miyano. A fait défection après avoir appris la mort de sa soeur Akemi et se bat désormais aux côtés de Shinichi Kūdo sous le faux nom de Ai Haibara. ( vivante )
      Agents infiltrés :
      - Rei Furuya "Bourbon"/ Tooru Amuro, agent double de la police départementale de Tokyo. ( vivant )
      - Shûichi Akai "Rye"/ Subaru Okiya, agent double du FBI. ( vivant )
      - Hidemi Hondou "Kir", CIA. ( vivante )
      - Ethan Hondou, CIA. ( décédé )
      - Hiromitsu Morofushi "Scotch", de la police départementale de Tokyo. ( décédé )
      - "Aquavit", CSIS/ SCRS. ( décédé )
      - "Riesling", BND. ( décédée )
      - "Stout", MI6. ( décédé )

    • @timotheebarreaud779
      @timotheebarreaud779 Před 8 měsíci +1

      ⚠ ATTENTION !!! ( Informations confidentielles ! )
      Comme vous pouvez le constater, Colonel Ketchup ; non seulement "Pastis" n'est pas le premier agent sous couverture à se faire tuer par la Black Organization, mais en plus ils font l'objet d'enquête par PLUSIEURS agences gouvernementales. Nous montrant ainsi que l'organisation criminelle est à l'échelle mondiale, tout en ayant une certaine avance sur toute forme d'autorité, ce qui les rends imprévisibles et quasiment insaisissables. Je vais en profiter pour vous donner des détails et des anecdotes sur la BO :
      1) L'Organisation des hommes en noir a secrètement mis au point un poison expérimental appelé APTX-4869 par Atsushi et Elena Miyano. Au départ, l'organisation l'avait conçu pour être un poison aux effets indécelable sur le corps après ingestion. Cela avait marché sur la majorité des souris cobayes SAUF une seule. Car selon Shiho Miyano/ Ai Haibara, l'APTX-4869 fait régresser le corps humain jusqu'à la taille d'un enfant tout en épargnant la maturité du cerveau. Les seuls survivants du poison sont :
      - Shinichi Kūdo/ Conan Edogawa.
      - Shiho Miyano "Sherry"/ Ai Haibara.
      - Mary Sera, agent du MI6.
      2) Comme vous l'avez remarqué, les membres masculins de la BO ont des noms d'alcool spiritueux, tandis que les membres féminins ont des noms de vins en guise de noms de code.
      3) Le véritable objectif du BO demeure encore inconnu même en 28 ans d'existence de la série. Cela n'a pas empêché les membres à continuer d'oeuvrer dans l'ombre à commettre des crimes en tout genre tels que les assassinats, les échanges clandestins ou encore des destructions de preuves.
      4) De tous les membres du BO, c'est "Gin" qui est le plus récurrent. Il est le plus impitoyable, le plus intimidant, le plus pervers et le plus rusé qui soit. Son charisme, son esprit vif, son intelligence, sa loyauté absolue envers l'organisation et son sadisme font de lui un antagoniste digne de rejoindre votre chaîne, mon Colonel ! 👍😎
      5) Hormis "Gin", AUCUN autre membre de l'Organisation des hommes en noir n'a de véhicule personnel NI rencontrer "Rum". Car selon "Vodka", "Rum" a lancer de fausses rumeurs sur lui-même, a changer de nom et de visage au sein même de l'organisation afin de se protégé. Indiquant que "Rum" est d'une prudence proche de la paranoïa. C'est pourquoi "Gin", en raison de sa loyauté sans faille, est le seul à connaître son identité.
      6) Dans le 26ème film de Détective Conan : Le sous-marin noir, "Rum" voulait mettre la main sur un programme informatique afin de retrouver Karasuma. On peut donc supposer que soit il veut que leur chef reprenne ses fonctions soit pour le supprimé et prendre sa place de leader.
      Ce commentaire a été spamé, mon Colonel ! De toute façon, cela nous arrange car selon le Lieutenant Béarnaise, les ordres de l'État-major sont très clairs ; nous avons pour but de RÉPERTORIER les cibles et NON les combattres. De plus, cette organisation sait se camoufler dans la pénombre et nous ignorons où se trouve leur QG.
      VOILÀ CE SERA TOUT, CHEF !!! ✋😤

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      C'est toujours une excellente idée d'avoir comme nom de code des noms et référents à l'alcool, les discussions deviennent toujours un peu plus confuses dans les bars et tavernes!
      Ça me semble une organisation très complexe et secrète, je n'en avais jamais entendu parlé!

    • @timotheebarreaud779
      @timotheebarreaud779 Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup affirmatif, mon Colonel ! Vous m'aviez dit une fois qu'au Québec, les mangas étaient TRÈS PEU répandus. Mais figurez-vous qu'au Japon, c'est l'inverse AU POINT qu'ils ont même un train avec le visage de Conan Edogawa dessiné dessus. Son dessinateur Gosho Aoyama ne devait pas s'attendre à ce que son propre manga remporte un tel succès après 27 ans d'existence de la série.

    • @timotheebarreaud779
      @timotheebarreaud779 Před 8 měsíci +1

      @@ColonelKetchup en attendant, Colonel Ketchup, j'aimerai vous poser une question : est-ce que c'est votre dernière visite au musée Ketchup qui vous aurait donné l'idée de faire cette vidéo sur les méchants de Disney, par hasard ?
      De mon côté, je vais continuer de profiter de ma venue à Paris pour chanter la chanson " Gentleman cambrioleur " de Jacques Dutronc :
      🎶🎶🎶🎶🎶🎶
      C'est le plus grand des voleurs
      Oui, mais c'est un gentleman
      Il s'empare de vos valeurs
      Sans vous menacer d'une arme
      Quand il détrousse une femme
      Il lui fait porter des fleurs
      Gentleman cambrioleur
      Est un grand seigneur
      Il vient chez vous la nuit
      Sans déranger votre sommeil
      Il décroche sans bruit
      Le tableau acheté la veille
      Puis avant de partir
      Après ses coupables travaux
      Il laisse un mot sur le piano
      C'est le plus grand des voleurs
      Oui, mais c'est un gentleman
      Et chaque femme à son heure
      Rêve de voir son visage
      De l'actrice à la danseuse
      Et l'épouse la meilleure
      Gentleman cambrioleur
      A gagné le coeur
      C'est le plus grand des voleurs
      Oui, mais c'est un gentleman
      Il s'empare de vos valeurs
      Sans vous menacer d'une arme
      Quand il détrousse une femme
      Il lui fait porter des fleurs
      Gentleman cambrioleur
      Est un vrai seigneur
      🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

  • @Evosk
    @Evosk Před 8 měsíci +1

    J'adore la blague de hans parce que dans le court métrage des 100 ans sur Disney plus il ont fait la même blague 😂😂😂

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Haha je ne l'ai pas vu, c'est quand même drôle si même si Disney mentionne qu'il est inutile

    • @Evosk
      @Evosk Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup c'est pas mentionné mais juste quand Anna et elza ce demande si tout les méchant seront présent pour la photo des 100 ans elza gele le tableau pour empêcher hans de sortir donc oui même les créateur Disney le déteste 😂

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      J'adore! Au moins il ne gâche pas le film donc c'est beaucoup plus facile pour eux d'en rire

    • @Tidiarama
      @Tidiarama Před 5 měsíci

      Si on regarde bien la photo des 100 ans de disney hans est belle et bien dans le cadre@@Evosk

  • @Superemie401
    @Superemie401 Před 8 měsíci +1

    5:31 En fait, Luke ne devait pas être le jumeau de Leia à la base.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Oui j'ai déjà lu ça, c'est quand même assez particulier d'avoir décidé de faire le changement après, mais c'est vrai que sans les histoires d'amour ça rajoute à l'histoire qu'ils soient jumeaux!

  • @amelca1480
    @amelca1480 Před 8 měsíci

    Un très bon méchant aussi de nos jours c'est la Tâche dans Spiderverse accross the multiverse. Juste ce qu'il faut dans le développement et l'écriture du personnage . Quand Jack Horner est arrivé dans le sujet, j'ai automatiquement pensé à La Tâche.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Je n'ai pas encore vu le film, mais j'en ai aussi entendu parler en bien! En fait c'est beaucoup le développement qu'il manque dans les Disney plus récent et je peux comprendre, c'est pas facile dans des films super courts de 90 minutes, mais par exemple King Pin dans le premier Spider-man animé je le trouvais juste assez développer, avec des motifs claires pour nous faire comprendre son point de vue et ses actions, même s'il reste un monstre avec un objectif terrible.

    • @amelca1480
      @amelca1480 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup oui on a peur de développer de nos jours car on a peur d'ennuyer :( la plupart des animations qui sortent sont sur cut pour un montage à la tiktok qui peut certes faire tenir en haleine les plus jeunes, mais si tu perds le fil, eh bien tu te perds dans l'histoire.
      En tout cas complètement d'accord avec l'ensemble de ta vidéo 👍

  • @lylyyk4436
    @lylyyk4436 Před 8 měsíci

    mes disney préfères sont basés sur les méchants, notamment le bossu de notre dame, et mon méchant préféré est aussi frollo, il est juste diabolique. c'est littéralement le centre de l'histoire, sans lui, il se passerait rien et c'est ce qui rend l'histoire fabuleuse.
    en bref t'as vraiment juste raison, merci pour ta vidéo man ;)

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Pareil de mon côté, Frollo et Scar sont pour moi les meilleurs méchants de Disney et le film en entier repose sur eux. Ça donne des films excellents et le sentiment de victoires des héros à la fin est super mérité!
      Merci à toi pour le commentaire, très apprécié man!

  • @ddylan436
    @ddylan436 Před 8 měsíci

    heureusement dans les dessin animée Disney on a Bill Cipher,Dr Heinz Doofenshmirtz (The Best) & Lord Dominator
    (Ps j'adore ton accent ^^ )

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Il va vraiment falloir que je regarde les séries Disney, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler en bien, surtout Gravity Falls! Merci pour l'accent haha, j'essaie le plus possible de garder la petite couleur québécoise tout en essayant d'être compréhensible pour tout le monde

  • @sararamiko2brunot472
    @sararamiko2brunot472 Před 8 měsíci +2

    Alors affirmer que les méchants c'était mieux avant je trouve ça très moyen parce que à ses époque-là il y avait déjà des gens qui se plaignaient du fait qu'on change qui est déjà le méchant et là maintenant les gens se plaignent du scénario qui a été mis pour qu'on ne sache pas tout de suite qui est le méchant et en plus il y a un nouveau film Disney qui va pas tarder à sortir où on s'est déjà qui est le méchant ou on se doute que ça pourrait être cette personne et tu as des gens qui se plaignent que Disney fasse comme d'antan.
    Quelqu'un fait un truc les gens se plaignent la personne décide de faire un autre truc les gens se plaignent les gens décident de faire l'autre truc d'avant les gens se plaignent s'il y a un mixage des deux les gens se plaignent aussi à un moment donné les producteurs ils sont censés faire comment.
    Colis producteur faut déjà voir qui est le méchant principal qui est le réellement le méchant il y a des critiques nid d'actives envers ça quand ils font le contraire en sorte de cachet qui est le méchant jusqu'à la fin ou le milieu du film tu as aussi des gens qui critiquent ou encore quand il fait croire que personnage est le méchant principal mais qu'en fait c'était un autre personnage c'est pareil et même quand c'est un méchant qui ne me fait pas exprès de l'être tu ne me contrôle pas et bien là aussi il y a une critique négative.
    Un moment donné Disney va arrêter de mettre des méchants dans ses films mais là aussi des gens vont se plaindre de ça

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Je ne pense pas vraiment me plaindre, mais bon au final c'est comme ça que je me sens par rapport face à beaucoup de méchants récents de Disney et j'avais envie d'amener mon opinion! Mon problème n'est pas que Disney essaie de faire quelque chose de différent, au contraire, mais là quand ils enchaînent les films où les méchants sont finalement des amis du héros, ça devient générique et un prévisible. Au moins quand c'était un méchant clair dès le début, le film prenait le temps de l'installer, le développer. On apprenait à le connaître tandis que là avec 3-4 minutes à l'écran comme méchant c'est difficile.
      Après comme je dis dans la vidéo, j'aime quand même bien les films qui selon moi on un méchant plus faible, je ne pense pas que l'histoire repose sur eux donc au finale ça ne fait pas un mauvais film, c'est juste différent.
      Bref c'est quand même agréable de lire quelqu'un avec point de vue différent, merci de l'avoir partagé!

    • @sararamiko2brunot472
      @sararamiko2brunot472 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup ah d'accord je comprends mieux et franchement t'inquiète en plus certaines choses que tu as Amy dans ta vidéo sous parfois assez vrai mais bien sûr comme parfois ils peuvent être fausse mais ça reste quand même un peu plus positive que certaines personnes et littéralement à des années-lumière d'être chiant pour être chiant et pour faire l'atterrissant comme ça fait autre personne encore surtout les personnes qui critiquent et qui font les analyseurs complètement bête avant même que le film ne soit sorti

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oh 100%, je ne vais jamais prétendre que mon opinion est la vérité! C'était important pour moi de ne pas sonner ultra-négatif, sur la chaîne j'essaie vraiment d'être plus positif et célébrer le cinéma plus que d'avoir une opinion négative sur tout.

  • @hardcorevictor2552
    @hardcorevictor2552 Před 8 měsíci

    Aaah le thème principal de Twiligth Princess, le premier Zelda que j’ai fini de ma vie.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Moi aussi! Probablement un des jeux les plus marquant auquel j'ai joué qui m'a fait tombé en amour avec la franchise, un chef d'oeuvre.

    • @hardcorevictor2552
      @hardcorevictor2552 Před 8 měsíci

      As-tu lu le manga ? Si non, fonce ! Il fait 11 volumes et en vaut vraiment la peine. Je vais rien spoiler mais dans le dernier chapitre, Midona fait ce qu’aucun autre personnage féminin n’a fait dans la franchise, pas même Zelda.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Non je ne l'ai pas lu! La culture Manga est vraiment faible au Québec, ça n'a jamais vraiment été populaire comme ça semble être le cas dans plusieurs endroits, mais je vais essayer de regarder ça. Midona est de loin le compagnon d'aventure que j'ai le plus aimé, tellement un personnage incroyable.

  • @arislekabile
    @arislekabile Před 8 měsíci

    Maintenant on a même plus de méchant tout court. Dans Moana, les Ka-ka moras, Tamatoa et Te-Ka sont juste des obstacles, comme Zurg ou utility belt Buzz dans Toy Story 2. Dans Encanto, Alma (Abuela) est juste un pseudo-antagoniste. dans Ralph brise l’internet, rien. Mais comme Le Colonel a dit. Ce ne sont pas des films mauvais non plus

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      En effet je pense qu'il essaie plus de créer un univers unique qu'un méchant fort. Ça donne des films intéressants et même très bons pour certain, mais je pense qu'avec un bon méchant ça serait encore mieux.

  • @Julman-Gamer
    @Julman-Gamer Před 8 měsíci

    Parceque avant ils étaient méchants. Le dernier mechant en date c’est Delacruz dans Coco et si ont retire Pixars c’est la biquette de Zootopie. Film qui a 7 às deja

    • @MrTigli-kw5wi
      @MrTigli-kw5wi Před 8 měsíci +1

      Après il y a des films qui peuvent être excellent et ne pas avoir de méchant ou pas vraiment. Un très bon exemple serait "Soul"

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui j'ai hâte de voir si le méchant de leur prochain film va être un bon retour aux sources, ça fait vraiment longtemps qu'on a pas eu un bon méchant!
      J'ai beaucoup aimé Soul! J'ai vraiment aucun problème avec un film d'animation sans méchant, je trouve ça beaucoup plus assumé qu'en mettre un super faible juste pour en avoir un alors que l'histoire fonctionne presque sans lui.

    • @Julman-Gamer
      @Julman-Gamer Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup alors que a côté t’as Dreamwork avec le Chat Potté deux qui a eu deux antagoniste bien écrit

  • @madamastrange1134
    @madamastrange1134 Před 8 měsíci

    Parce qu'avant, ont pouvait les faire MOURIR 🎉🎉

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      C'est quand même fou à quel point avant c'était presqu'une marque de commerce, tous les méchants mourraient alors que maintenant ils sont presque toujours arrêtés!

    • @madamastrange1134
      @madamastrange1134 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup Eeetttt oui, même dans les dessins animés, il faut croire que la peine de mort a été abolie 😅 après le fait de monter que même les méchants peuvent devenir de bonnes personnes à leurs tours, plutôt que les gentils doivent les supprimer définitivement pour faire comprendre que c'est pas bien d'être méchant, c'est une technique maligne pour recycler des personnages ( style dans les trolls) 👌

  • @marelle3deraulin973
    @marelle3deraulin973 Před 8 měsíci +4

    Mais Hanz n'est pas un méchant. C'est un opportuniste misérable, mais il n'est pas du tout le centre de l'histoire. Il faut un méchant réussi quand il est le personnage centrale. C'est le cas de Jaffar, Frolo, Scar et Hades, certes, mais pas Gaston ni Hanz. L'important c'est la relation entre la Belle et la Bête, Elsa et Anna, Nick et Judy. Leurs histoires se suffisent en elles-même. C'est pas que Disney ne sait plus écrire de vrais méchants, c'est que ce n'est pas la direction qui les intéressent. C'est ce qui fait la force de ces films d'ailleurs. Le problème n'est plus extérieur mais c'est directement le personnage principal. C'est sa vision du monde qui est problématique. Elsa a peur d'elle même, Anna se berce d'illusions, la Bête est persuadée d'être un monstre, Judy est pleine de préjugés et Nick ne veut pas sortir de son rôle d'arnaqueur minable. Voilà les histoires qui sont réellement racontées dans ces films. Le méchant, s'il y en a, n'est qu'un prétexte scénaristique, parce qu'il n'est pas un personnage, et c'est un choix délibéré. Et je trouve intéressant de dire à des enfants que le mal n'est pas toujours quelqu'un d'autre qu'il suffit de jeter dans le vide pour régler le problème. Parfois le mal est en nous et il faut se remettre en question. Voilà, ce n'est que mon avis

    • @yurihswa
      @yurihswa Před 8 měsíci

      Tout à fait d'accord avec toi, rien à redire ton commentaire est parfait 😁

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Bien d'accord avec le fait que maintenant la plus grosse opposition dans l'histoire vient du personnage principal. Comme je le précise dans la vidéo je trouve quand même que la majorité des nouveaux films sont bons voir très bons. Par contre je trouve qu'un antagoniste comme Hans n'était juste pas nécessaire, j'aimerais justement mieux que le film assume qu'il n'y a aucun méchant, aucune personne à vaincre il faut seulement une évolution et une prise de conscience du protagoniste. Merci d'avoir donner ton point de vue, toujours agréable de lire des avis différents!

    • @yurihswa
      @yurihswa Před 8 měsíci +1

      Je comprends aussi ton avis@@ColonelKetchup et attention pavé : Pour moi Hans n'est pas inutile puisqu'il permet de faire passer un message "Ne pas faire trop vite confiance aux gens que tu ne connais pas" "se méfier des apparences" (Télé-réalité là ou quoi ?😂) "Ne pas agir su un coup de tête"... Il n'est pas très présent car il n'est pas un antagoniste, mais il est suffisamment là pour faire passer le message. D'ailleurs, j'ai vu que ce qui te gênait c'était le fait que le personnage change du tout au tout dès qu'on découvre la vérité et qu'on a donc l'impression de ne pas le connaître mais une fois encore, pour moi, ça sert de message et ça donne plus d'impact ! (Les exclamations ne sut pas en mode colère mais enthousiaste, je préfère préciser hihi) D'ailleurs c'est ça que je trouve intéressant justement sur le personnage de Hans et qui fait que moi je l'aime bien ! C'est un très bon menteur et manipulateur qui arrive à tromper tout le monde sans aucune difficulté ! Il suffit de voir : Après avoir enfermé Anna pour la laisser mourir, il est revenu auprès des autres et est "redevenu" le Hans gentil, celui qu'on voit depuis le début, c'est juste que nous, à ce moment-là on a vu la vérité donc on ne tombe pas dans le panneau et on voit clair dans son jeu, pour les personnages, ils n'ont vu que ce Hans-là depuis le début donc ils continuent d'être bernés ! Dans son comportement, Hans est très réfléchi et très doué(Je préfère d'ailleurs ce genre-là, comme Mère Gothel et peut-être Jaffar aussi, ceux qui manipulent car ce sont ceux qui, au final, ont le plus de jugeote : Inciter les autres à les aimer permet de prendre le pouvoir tranquillement ! Alors qu'être méchant et mauvais ouvertement, même si on a du/des pouvoir(s) et qu'on est hyper fort, bah fatalement y aura toujours des personnes pour se rebeller ! Pour moi, ce perso est très bon, il n'est pas apprécié à juste valeur, même détesté à ce que je vois ! Alors qu'en fait, pour moi il est très bien là où il est, il fait passer un très bon message et en plus on découvre ses motivations qui, pour moi, ne sortent pas de nulle part, c'est juste qu'à sa rencontre avec Anna, il ne s'est pas étalé et a joué au Hans heureux avec ses nombreux frères, il a masqué la réalité, et qu'à la fin il raconte la vraie situation et se montre comme il est vrai-ment ! Le Hans gentil qu'il nous montre en fait, pour moi c'est tout simplement celui qu'il aurait pu être s'il n'avait pas été rongé par sa jalousie ou son impression d'infériorité envers ses frères, voilà pour moi, mon avis ! Le personnage de Hans est très intéressant et ça me fait mal de lire tous les commentaires qui disent qu'il est inutile, qu'il ne devrait même pas être dans le film car il n'apporte rien... Il apporte un second message à l'histoire, c'est pas rien ! Et on ne peut pas dire que ça sert à rien puisque ça aurait pu coûter la vie d'Anna ! Voilà sinon je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon à quelle heure vous lirez ça, coeur sur vous 💜

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +2

      Haha pas de problème pour le pavé c'était super intéressant à lire et même si je suis pas d'accord, c'est un point de vue tout à fait valable!
      Pour moi le problème majeur, c'est de laisser aucune trace avant la trahison. Par exemple dans Knives Out, on voit des côtés de Ransom (Chris Evans) qui pourraient définitivement faire de lui un suspect, mais on a aussi beaucoup d'éléments qui font en sorte qu'il pourrait ne pas l'être. La réalisation qu'il est coupable est une surprise, mais c'est tout à fait logique avec ce qu'on a vu du personnage avant, ce n'est pas un changement de personnalité où on doit juste, tout effacer de ce qu'on a vu.
      Après c'est vraiment un avis perso, je comprends tout à fait d'aimer la surprise choc d'un personnage imprévisible, mais pour moi à part de rares exceptions, je trouve que c'est un peu une facilité scénaristique. C'est facile pour les auteurs de faire une révélation choc s'ils ne laissent aucune pistes qui mènent vers ça durant le film. Je pense qu'ajouter une scène ou deux d'Hans avec d'autres personnages qu'Anna où on voit des petites failles d'un côté manipulateur aurait mieux fait passer ses agissements.
      Bonne journée/soirée à toi aussi et si tu regardes des futures vidéos, n'hésite jamais à donner un point de vue différent, c'est la beauté d'avoir des opinions!

    • @marelle3deraulin973
      @marelle3deraulin973 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup Super intéressant je trouve. Et j'aurai envie d'en rajouter. On découvre Hans à travers le regard d'Anna. Pour elle, il est le prince charmant parfait, et donc c'est comme ça qu'il est montré à l'écran puisque tout le film est depuis son point de vue à elle. Le changement brutal du comportement de Hans ne serait-il pas justement l'illusion du prince charmant qui se brise pour Anna ? Elle ne voulait peut-être pas voir les éventuels red flag. Ça peut être une façon de l'expliquer.

  • @infamous64notrix44
    @infamous64notrix44 Před 8 měsíci

    La nouvelle formule de Disney c'est les princesses qui s affirme

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      En effet c'est très à la mode ces dernières années

  • @gabouekapouera
    @gabouekapouera Před 8 měsíci

    Si on prend un exemple sur les méchants avant à aujourd’hui les méchants de nos jours ils sont tellement mignons qu’ils ont pas l’air méchant alors que ce Davant ils avaient vraiment vraiment l’air méchant rien moche. Mocheté allait bien pour les méchants

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui c'est qu'avant il y avait vraiment un côté intimidant qui manque aux méchants actuels. Ça peut être intéressant de temps en temps, mais là c'est toujours le cas donc ça perd de son effet.

  • @camillebabin7144
    @camillebabin7144 Před 8 měsíci +1

    J’admets que Hans est vraiment pathétique comme méchant. Autant certains antagonistes peuvent nous surprendre et nous impressionner comme la mort dans le chat Potté 2, autant on a des méchants vraiment peu mémorables ou impressionnants comme Hans, Bellwether et autres méchants de bas étage.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Le Chat Potté 2 a vraiment été un vent de fraicheur niveau méchants dans les films d'animation, j'espère vraiment que ça va ouvrir la porte à des méchants plus impressionnants!

  • @jenniferdoyon2675
    @jenniferdoyon2675 Před 8 měsíci

    Pixar réussit souvent mieux à faire de bons méchants avec plus de nuances (Disney n'est pas Pixar, mais on reste dans la même compagnie au final alors je me permet d'en parler 😉) Dans Lightyear, le film de Buzz de Toy story, quand on découvre que le Zurg est une version possible de ce que pourrait devenir notre héros en sauvant son équipage, Wow!! Buzz se rend compte face à lui-même qu'il est possible de faire des mauvais choix qui nous mène à nous égarer du plus important. Petit examen de conscience!!

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Oui en effet je trouve que Pixar a tendance a mieux développer les méchants surtout ces dernières années. Je ne suis pas le plus grand fan de Lightyear, mais j'ai aussi trouvé que Zurg était le point fort et que la twist d'avoir une version alternative de Buzz comme méchant c'était super intéressant. Ça apporte une vision sur à quel point comme tu dis des choix, mais aussi comment on réagit face à certaines situations peuvent faire une grosse différence sur que l'on devient!

  • @orianemartin7050
    @orianemartin7050 Před 8 měsíci

    je pense que dans "Wish", ils vont renouer avec le méchant. même s'il est gentil aux yeux du peuple, l'héroïne se rend vite compte que son discours est pas net, de ce que j'ai vu des bandes annonces, alors que lui suit sa logique dès le départ, donc... à voir !

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui j'espère aussi que ça sera un vrai bon gros méchant, ça ferait du bien surtout que les derniers étaient le Facilier et Gothel!

  • @ParlonsAstronomie
    @ParlonsAstronomie Před 8 měsíci

    Je crois que le but était justement de rendre Belwether pathétique.
    C'est une manière juste de traiter le racisme.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui bien vu, c'est un très bon point! Ça aurait été bien quand même de la voir être pathétique un peu plus longtemps. Bon c'est un film policier donc ça aurait été un peu compliqué, mais je trouve que Gaston est le plus bel exemple d'un méchant pathétique qu'on veut voir souffrir, mais en même on se sent presque mal tellement il est con.

  • @iask_questions
    @iask_questions Před 8 měsíci

    J'ai vraiment du mal à entendre ce que tu dis, mais quand même j'ai eu l'essentiel

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Tu veux dire l'accent, ou le son en général?

    • @iask_questions
      @iask_questions Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup l'accent, ça va tellement vite que les mots passent avant que ça n'ait tourné dans ma tête et crois-moi j'essaie vraiment

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      D'accord merci pour le commentaire je vais garder ça en tête même si c'est toujours un peu compliqué je ne veux pas trop non plus me donner un faux accent où ça ne sonnerait pas du tout comme moi

  • @shadownightfury2194
    @shadownightfury2194 Před 8 měsíci +1

    Alors je suis pas d'accord que les méchants de Disney étaient mieux avant. La raison : on oublie les méchants au final limite pourri de ce qui se faisait aussi avant et je sais d'avance que je vais pas me faire des potes dans les exemples que je vais donner.
    Maléfique : Oui je sais, elle a un charisme de dingue a cause de sa voix, de son design et de ses pouvoirs mais voir un perso qui arrive au bout du compte a ses fins et qui est limite en pleine déprime juste après au point que le seul truc qu'elle trouve a faire est de torturer le prince car elle semble pas avoir eu la satisfaction qu'elle voulait (et qui au final prépare sa chute en balançant clairement ou se trouve Aurore au prince), ca gâche tout chez elle.
    Lady Tremaine : Non, j'ai pas fait d'erreur. La version Live a choisi de lui donner enfin une raison (plus ou moins valable selon l'avis de chacun) d'être une personne immonde avec Cendrillon mais a la base, c'était de la méchanceté totalement gratuite (même ses filles en avaient pas grand chose a foutre du prince, elles ont juste suivis le plan de leur mère et trouvaient amusant de s'en prendre gratuitement a Cendrillon car leur mère les encourageaient a le faire).
    Jafar : pareil, pas d'erreur. Il fait tout un plan de manipulation pour prendre le pouvoir sur Agrabah (au risque que ca se remarque de trop) mais pourquoi? Il a déjà le pouvoir sur le peuple et les gardes (qui d'ailleurs ont même pas besoin d'être hypnotisés pour certains, le capitaine de la garde Razoul est déjà corrompu au point qu'on se demande pourquoi il a pas fini en taule ou qu'il n'a pas été exécuté vu qu'il en faut visiblement pas beaucoup pour être exécuté dans ce royaume que ce soit a la fin du premier dans le sens ou ca fait deux fois qu'il agit sous l'unique ordre de Jafar dans le dos du Sultan ou dans les deux autres films dans le sens ou il éprouve un plaisir sadique a vouloir tuer Aladdin dès qu'il a une "bonne" occasion de le faire sans craindre les représailles alors qu'en tant que prince et époux de Jasmine, Aladdin est sensé avoir une certaine immunité diplomatique) et il peut hypnotiser le Sultan a sa guise ou modifier les lois dans le sens ou le Sultan fait a peine gaffe a son peuple et ne sais déjà pas ce qui se fait dans son dos. La crainte que Jasmine se marie un jour avec un nouveau dirigeant? Il n'aurait eu qu'a hypnotiser le prochain comme il l'a fait pour le Sultan (il aurait même put faire en sorte de faire disparaitre Jasmine par "accident" au cas ou elle aurait continuer a lui poser des soucis) ou a s'en débarrasser en secret dans le cas des prétendants que ne l'arrangent pas (il y aurait pas eu le Génie, c'était une réussite dans le cas d'Aladdin). Le plus con chez Jafar : Il avait bien plus le pouvoir et une maitrise du peuple quand il gouverner dans l'ombre du Sultan car dès le moment ou il a voulu le faire au grand jour en voulant devenir le sorcier et plus tard le génie le plus cheaté de l'univers, il a eu que des ennemis qui ont tout fait pour le faire tomber (et ils ont réussis).
    La reine de coeur : bon, on va dire qu'elle est juste tarée a l'extrême car a part les deux films live de Tim Burton qui lui en donne une, elle a aucune raison de se montrer aussi affreuse envers ses sujets.
    Sarah de la belle et le clochard : Juste une emmerdeuse qui écoute personne et qui n'aime tout simplement pas les chiens de base en cherchant toutes les excuses jusqu'a ce qu'elle en est plus quand sa famille lui fait comprendre qu'elle a bien failli envoyer un chien a la case euthanasie alors qu'il venait de sauver un bébé.
    Edgar des Aristochats : sérieux mec, t'aurait eu le pognon en accès libre que les chats soient vivants ou pas. Ta patronne avait pas d'héritier et t'avait juste a attendre qu'elle casse sa pipe.
    La reine de Blanche Neige : Alors elle pour le coup qui voulait être la plus belle de tout le royaume, le simple fait d'avoir pris une potion uniquement pour tenter de mettre Blanche Neige dans le coma (bah oui, même la tuer purement et simplement, elle a pas été foutu de le faire), elle a juste réussi a devenir la personne la plus moche de tout le royaume (et est morte sous cette apparence).
    Par contre pour les méchants qui sont plus récents, je vais commencer par défendre un peu le cas de Hans et Bellwether.
    Hans : Ouais, on l'a pas vu venir que c'était un méchant, ca se voyait pas sur sa tronche mais c'était voulu car le but de ce méchant était clair : Faire comprendre que vouloir se marier (et donc avoir une confiance aveugle) envers quelqu'un que tu connait pas du tout (y compris au beau milieu d'un rêve... oui, je fait une pique envers Aurore qui aurait put faire la même connerie envers le prince de la belle au bois dormant si il avait pas eu des bonnes intentions), ca revient a prendre le risque énorme de tomber sur une personne très dangereuse (surtout quand tu est princesse et que le mariage peut permettre a d'autres d'acquérir du pouvoir par convoitise).
    Bellwether : Eh bien on a fait les éloges de Scar mais dans sa manière de faire, elle est pas si différente de lui (comme lui, elle a choisi la ruse pour avoir ce qu'elle voulait car elle savait qu'elle aurait pas le dessus par la force brut), elle s'est donner les moyens d'arriver a ses fins (Le maire Lionheart ayant même creusé sa tombe tout seul en voulant planquer le problème des prédateurs en les incarcérant en secret) et comme Scar, elle a agi par vengeance. La seul différence étant qu'elle avait pas l'intention de mieux gouverner que son prédécesseur mais de faire subir aux carnivores tout ce que certains d'entre eux ont fait aux herbivores (même si au final, la situation a Zootopie était déjà la merde dès le départ car c'était pas les carnivores ou les herbivores le problème, c'était une discrimination plus globales envers certaines espèces, qu'elles soient carnivores ou herbivores). Hors comment on règle la situation dans ce film? On vire ceux qui foutaient la merde : Bellwether et Lionheart.
    Après des bons méchants récents, il y en a (Facilier, Lotso, Auto de Wall-E, Syndrome, Gothel de Raiponce, Sa Sucrerie des mondes de Ralph, John Silver, Rourke d'Atlantis, Ernesto dans Coco, Gabby Gabby) et on a même des méchants (car ils servent bien d'antagonistes) qui font le mal et qui ont même pas forcément l'impression de poser un problème car ils sont persuadés qu'ils agissent par pour rien.
    Namaari dans Raya et le dernier dragon : Elle pourchasse Raya et Sisu, tue cette dernière par accident (en même temps connasse, tu devait pas venir armée et avoir une arme chargée) car elle veut le bien de sa cité (mais voulait pas comprendre qu'elle aurait obtenu un bien meilleur résultat en collaborant avec les héros au lieu de vouloir leur faire un coup dans le dos, sachant qu'en tuant Sisu, elle a bien failli détruire le peu qu'il restait du royaume si la magie du scénario s'en été pas mêler pour que tout se termine bien a la fin).
    Ralph lui même dans le deuxième film : Sa crainte égoïste au point d'utiliser un virus informatique très dangereux pour garder Vanellopé a bien failli tout détruire lorsque le virus a utilisé son apparence au point que Ralph aurait put mourir ainsi que Vanellopé.
    Abuela de la famille Madrigal : Alors elle, elle se rend même pas compte du mal qu'elle fait car elle agit même pas dans le but de faire du mal mais ses erreurs et sa façon de gérer sa famille a bien failli détruire son foyer et sa famille au passage (y compris la disparation du coup des dons de la plupart des membres car elle avait oublier l'importance de la famille et que c'était pas les dons le plus important).

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +3

      Toujours plaisant de lire une opinion différente et je pense que c'est 100% correct de ne pas être d'accord!
      Pour Jafar, c'est justement la peur de la succession qui le pousse a agir ainsi. Il a gouverné en secret sous le sultan actuel, mais sait très bien que quand Jasmine et Aladdin prendront le pouvoir il n'aura plus aucun impact sur les décisions et risque même d'être remplacé.
      Pour les 2 méchants dont j'ai parlé dans la vidéo, Hans mon problème c'est pas vraiment d'avoir un méchant caché, c'est comment c'est fait. Le changement de personnalité est tellement intense qu'il ne reste plus rien du personnage initial, c'est comme si on recommence à 0 avec un méchant qu'on ne connait absolument pas à 15 minutes de la fin. Ses motifs sont génériques et vides. C'est pas vraiment un problème quand on voit des lacunes et des bribes de personnalité durant tout le film, mais quand le méchant à 3-4 minutes de temps d'écran, ça fait mou. Pour moi c'est l'équivalant des jump scare dans un film d'horreur. Non on l'a pas vu venir, mais ça veut pas dire que c'est bien.
      J'aime bien le plan de Bellwether, mais encore là je pense qu'en tant que méchante, elle aurait profitée du fait que le retournement arrive plus tôt dans le film. (mais le film est super en-soi, donc je ne pense pas nécessairement que je le changerais.) Là on apprend son identité, elle fait son discours et se fait humilier.

    • @shadownightfury2194
      @shadownightfury2194 Před 8 měsíci

      ​@@ColonelKetchup Sauf que c'est faux, Jafar aurait put continuer son petit jeu même sous le règne d'Aladdin si Jafar avait pas été assez débile pour s'afficher clairement comme un ennemi devant Aladdin (avant cela mis a part son déguisement de vieillard flippant, Aladdin n'avait jamais vu sa tronche et ne savait pas qu'il devait s'en méfier comme de la peste) car forcément dès qu'Aladdin sais que Jafar a tenter l'assassiné, il voit clair dans le jeu de Jafar. Hors c'est un problème que j'ai avec Jafar : On te fait comprendre que ce mec est hyper intelligent et sais manipuler son monde (alors d'accord, Jasmine peut pas le sentir mais en même temps au début du film a part son père, elle a pas l'air d'aimer grand monde de base. Même Aladdin quand il est sous l'identité du prince Ali, elle se montre odieuse envers lui avant de se douter de qui il est vraiment). Sauf qu'a partir du moment ou Aladdin se pointe en tant que prince Ali auprès du Sultan et de Jasmine, il enchaine les conneries et les erreurs stratégiques (genre le film qui a décider de nerfer Jafar afin que le héro ai une chance de voir clair dans son jeu et de le vaincre).
      Alors pour Hans, je comprend ce que vous reprochez a l'écriture du personnage, pareil pour Bellwether (même si dans son cas, je part du principe que le personnage est bien mieux écrit que Hans mais en même temps, Zootopie se veut comme un film policier donc si le spectateur avait compris d'office qui était le méchant qui a orchestré tout le complot, le film aurait mal fait son boulot). Pourtant pour moi, il y a un niveau de lecture que beaucoup ne semble pas comprendre autant pour la Reine des neiges que Zootopie qui on un point commun : Le véritable ennemi n'est pas un personnage.
      La reine des neiges parlait entre autre de l'acceptation de soi, de rester unis (Elsa qui a fini par comprendre que c'était pas un mal d'accepter ses pouvoirs et qu'elle aurait jamais dut laisser sa situation l'enfermer dans un isolement sociale qui ne lui a fait aucun bien et a même fini par avoir comme effet qu'elle a fini par craquer et faire du tord aux autres sans le vouloir) et surtout l'acceptation que les autres doivent avoir envers nous et nos différences (on peut comprendre les parents car la peur est quelque chose qui se contrôle pas mais il aurait jamais dut brider Elsa en lui disant de planquer ce qu'elle est et faire en sorte qu'Anna oublie l'incident avec Elsa quand elles étaient petites car Anna aurait compris qu'Elsa ne l'a pas fait exprès. A la place, Elsa aurait put apprendre plus sereinement a contrôler son pouvoir et aurait été accepter par tout le monde. Ca n'aurait pas empêcher des personnes avides de pouvoir comme Hans ou le duc de Weselton de vouloir foutre la merde mais ils auraient agit qu'Elsa ai des pouvoirs ou pas car dans le film, Hans a déjà des intentions néfastes dès le début du film alors qu'il savait pas qu'Elsa avait des pouvoirs). Hans et le Duc de Weselton, ce sont des méchants limites similaires a Grand Coquin et Gédéon dans Pinnochio : Ils foutent la merde et arrangent pas les choses mais ils ne sont pas les vrais méchants du film (juste des antagonistes identifiables a un moment de l'histoire et qui au passage servent a casser les codes et clichés des films Disney au moment ou le studio faisait genre en apparence de faire son "coming out" dans le cas de la Reine des neiges.
      Dans le cas de Zootopie, je vais pas faire une analyse du film (le film est suffisamment clair normalement pour que tout le monde comprenne) mais dans son cas, Bellwether fait partie du problème tout autant que Lionheart. Ils ne cherchent pas a régler le problème (donc ils cherchent l'un comme l'autre a profiter pour avoir du pouvoir) et rajoutent au contraire d'avantage d'huile sur le feu chacun a leurs façon (Bellwether y va simplement bien plus fort et se donne les moyens mais principalement pour améliorer son propre rang social). Même Judy Hopps a rajouter de l'huile sur le feu a un moment quand elle sort lors d'une annonce public que les carnivores ont un potentiel d'agressivité (elle l'a pas fait exprès et ne pensait pas cela de Nicolas Wilde avant de sortir son spray a renard dans un moment de faiblesse et de crainte mais Nicolas avait raison de l'engueuler car les mots de Judy ont eu un impact a partir du moment ou tes paroles ont plus d'importance que ceux d'une personne plus lambda). D'ailleurs a la fin du film, ce n'est pas simplement le fait d'avoir foutu Bellwether et Lionheart en taule qui règle le problème mais bien que les différents personnages ont eu une prise de conscience et veulent arranger les choses en bossant sur des bases saines sans des fouteurs de merde comme Bellwether et Lionheart.
      Bref mon premier post était la pour dire que contrairement au titre de la vidéo elle même : Non, les méchants Disney n'étaient pas mieux avant ceux qu'on a maintenant. Il y a autant de méchants Disney pourris dans les anciens Disney que les nouveaux. Vous auriez dit que les méchants Disney d'autrefois étaient a la rigueur plus iconiques dans le sens ou on va se souvenir de certains longtemps, la j'aurait été en partie d'accord car un méchant iconique n'est pas forcément un bon méchant et inversement (Médusa et McLeach sont par exemple des véritables monstres dans les films Bernard et Bianca, ils sont détestables au point qu'on est content quand Médusa fini en taule ou que McLeach meurt en ayant ce qu'ils méritent après le mal qu'ils ont fait mais ils sont pas iconiques pour autant. Ce sont des horribles méchants mais il n'empêche que lorsqu'on pensent a des méchants Disney, c'est pas a eux qu'on pensent la plupart du temps).

  • @cameliadouida3913
    @cameliadouida3913 Před 8 měsíci

    J'ai beaucoup ton accent anglaise .
    En je ne sais pas tu est quel origine .
    Dit moi c'est tes origine tu viens ? 🥰🥰🥰🥰

  • @gabijojo54
    @gabijojo54 Před 8 měsíci +1

    Les disney c est les mêmes des héros des ennemis les 2 s affronte puis le gentil gagne
    C est comme dinosaure 2000 sauf que c est le seul ou si c est pour condamné les carnos les raptor ou Kron on peut vue que sont des animaux

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Ahh Dinosaure 2000, ça m'a fait replonger loin ça!

  • @tonpirecauchemar4175
    @tonpirecauchemar4175 Před 8 měsíci

    Chouette mais dommage que tu parles pas trop de Jafar et tu savais que Jafar il a une sœur elle s'appelle narcissa j'aimerais tellement avoir un film en parlant d'elle uniquement ce serait chouette

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      En effet Jafar est un méchant incroyable, je vais probablement en parler plus en profondeur dans une autre vidéo! Pour sa soeur il me semble qu'elle est dans la suite sortie directement en DVD non? Il faudrait que je le regarde même si j'ai entendu dire que ce n'est pas très bon

  • @Cody68
    @Cody68 Před 8 měsíci

    Honnêtement, je pense que Hans est un méchant au rabais qui a été rajouté à la dernière minute à l'intrigue pour qu'il y est un vrai "méchant" identifiable par les enfants. La vrai méchante de l'histoire pour moi, c'est Elsa. Vous me croyez pas ? Ok, qu'est-ce qu'elle a fait de bien ? Je parle pas de ce qu'elle a fait avec de bonne intention (l'enfer est pavé de bonne intention), mais vraiment de ce qu'elle a fait de bien. Elle a blessé sa soeur par accident puis l'a abandonnée sans rien lui dire (c'était pour la protéger certe, mais elle l'a quand même ignoré du jour au lendemain). Elle a plongé son royaume dans un hiver éternel avant de l'abandonner aussi. Quand ça soeur et venu la chercher, Elsa l'a mortellement blessé avant de lui lancer un GOLEM DE GLACE à la gueule. Pour moi Elsa est la vrai méchante de l'histoire, une méchante qui obtient sa rédemption a la fin.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui je pense aussi que c'est fort possible qu'Hans a été ajouté à la fin parce qu'il fallait y avoir un méchant. C'est dommage parce que je suis d'accord qu'Elsa, sans être une méchante, est l'obstacle principale du film et c'est avec elle que l'évolution des personnages importants (surtout Elsa et Anna) se fait. Tant qu'à avoir un méchant comme ça, je pense que ça aurait été mieux de ou bien mieux le développer ou ne pas le mettre comme méchant.

    • @Cody68
      @Cody68 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup et c'est pour ça que j'aime beaucoup Encanto, parce que pour une fois il n'y a pas de vrai méchant défini, mais plutôt la grand-mère qui veut absolument protéger sa famille. (bon même si ils essaient de nous faire croire que le Bruno pourrait être le méchant, mais dans la chanson qui parle de lui ont se rend assez vite compte que c'est juste des prédictions de truc qui seraient quand même arrivé)

  • @enguerranlesombre4598
    @enguerranlesombre4598 Před 8 měsíci

    Cessez de mettre le héro Gaston dans vos équipes de Méchants, merci ^^

  • @cosmos56100
    @cosmos56100 Před 8 měsíci +1

    Les gens ont du mal a le reconnaitre, mais le méchant dans le reine des neige, c'est Elsa ... et le héro c'est Anna. Hans est juste un profiteur.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Je suis quand même d'accord qu'Elsa est le plus gros obstacle du film, c'est elle qui cause les problèmes dans l'histoire. C'est justement pour ça que je trouve qu'Hans n'était pas vraiment nécessaire, je pense qu'utiliser son temps d'écran pour en donner un peu plus à Elsa et Anna aurait été bénéfique.

    • @cosmos56100
      @cosmos56100 Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup Sur ce point, on est d'accord Hans ne sert a rien. Et il est intéressant de développer aussi des "méchants" de l'histoire qui n'ont pas forcément mauvais fond. Elsa est juste complétement perdu par rapport à l'envie d'utiliser ses pouvoirs. Bien loin au passage de l’œuvre d'origine.

    • @Taiga-16
      @Taiga-16 Před 8 měsíci

      ​@@ColonelKetchupC'est plus Christophe qui en a eu du temps d'écran 😅 plus qu'il n'en faut même. Perso je le trouve inutile

  • @maycrgnt
    @maycrgnt Před 8 měsíci +1

    C’était gratuit pour les jumelles Olsen 😂

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci +1

      Haha je me sentais un peu mal, mais je suis certain qu'elles vont s'en remettre

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 Před 8 měsíci

    Si tu veux revoir des grand méchants Disney comme avant, tu vas être servi, car le prochain Disney Wish aura un méchant comme ceux des films Disney des années 90 et il aura même droit à sa chanson.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui ça semble se diriger vers ça, je pense que ça serait une bonne chose il n'y a pas eu de vrai gros méchant depuis Gothel il y a plus de 10 ans! J'espère juste qu'ils ne vont pas faire une twist et que finalement ce méchant est gentil ou seulement incompris.

  • @Freddy-7-
    @Freddy-7- Před 8 měsíci

    Le pire ces qu'il n'y a même pu de méchant dans les plus ressent

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      C'est vraiment un gros changement de leur ancienne formule en tout cas. Je m'ennuie un peu des méchants iconique même si un peu de variété peut être bon. Au moins leur prochain film semble avoir un vrai méchant

  • @fiendkarma
    @fiendkarma Před 8 měsíci

    Pourquoi la mechante de blanche neige est méchante ? Elle l'est et cela me suffit , sa jalousie de vouloir rester la plus belle quitte a se debarrasser d'une rivale est un défaut bien exagérer sans avoir recours à une histoire ou une enfance et cette qualité suffit .
    C'est dans ces moments là que j'aimerais revenir en arrière .

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      En effet parfois c'est bon d'avoir un méchant qui est méchant sans avoir de motifs "raisonnables" derrières. Il y a eu et aura toujours des êtres profondément méchant dans l'humanité, alors pourquoi pas dans un film.

    • @fiendkarma
      @fiendkarma Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup il suffit juste d'utiliser des défauts principaux se la vie : orgueil , facilité, jalousie, envie .
      Et de la tu pars d'une histoire (comme Gaston que vous avez mentionné )

  • @numayei
    @numayei Před 8 měsíci

    Un québécois qui regarde les versions françaises ? Hmmmm🫠

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Haha en fait je regarde pas mal tous les versions (France, Québec, en anglais) ça dépend vraiment du film! Après j'aime bien changer et parfois mettre les voix québécoise parfois de France, je sais que beaucoup de gens qui écoutent mes vidéos écoutent sont français!

  • @ll_maxence_ll
    @ll_maxence_ll Před 8 měsíci

    Car avant les méchants étaient vraiment méchant

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Exact! Je pense qu'il y a moyen de faire des bons méchants plus nuancé, mais dans un film de 90 minutes avec quelques scènes c'est pas facile

  • @alexandregeloni1154
    @alexandregeloni1154 Před 8 měsíci

    oh la balle perdue pour les jumelles Olsen XD
    Mais sinon ouai, c'est pour ca que j'apprécie pas beaucoup les disney depuis les années 2010 (ca et le gros côté 3d), pour moi leurs méchants ont perdu de l'intérêt par rapport aux méchants d'avant.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Je me suis dis qu'elle allait partager la balle à 2, c'est moins pire haha!
      Oui le côté 3D "réaliste" c'est un peu lourd, c'était bien quand c'est arrivé début 2000 parce que c'était impressionnant, mais maintenant j'aime beaucoup plus un film avec du style comme les Spider-man ou bien le Chat Potté 2. Au moins leurs succès risque de créer un changement.

  • @Tidiarama
    @Tidiarama Před 3 měsíci

    2:46 Oui haha 😂le Mr Freeze raté sans personnalité qui arête pas de faire des blagues sur la glace de Batman et Robin de 1997 dont la chaine Cinéma Trash nous a parlé ! Considères tu le roi Magnifico de Wish comme un bon méchant ou un mauvais méchant Disney ?

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 3 měsíci +1

      Personne ne peut oublier Mr Freeze avec ses 1001 blagues douteuses haha!
      Malheureusement je n'ai pas encore regardé Wish, mais je n'ai pas entendu beaucoup de positif sur le film globalement. Au moins je sais qu'il a une chanson de méchant et ce n'est pas un autre "twist" donc j'ai quand même hâte de voir le résultat!

    • @Tidiarama
      @Tidiarama Před 3 měsíci

      Je suis sûr que tu vas passer un bon moment devant ce film. Rendez vous vendredi, je me demande quels personnages tu vas condamner.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 3 měsíci

      Oui puisque mes attentes ne sont pas hautes je pense pouvoir avoir du plaisir en le regardant!
      Si tout ce passe bien il va y avoir 2 vidéos cette fin de semaine, une samedi sur la chaîne jeu vidéo et une dimanche avec 2 méchants qui vont faire plaisir j'en suis convaincu!

  • @gabijojo54
    @gabijojo54 Před 8 měsíci

    Ou essaye sur le professeur moustache de tu mourras moins bete de arte qui explique tout les truc de ciné et séries

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Je ne connais pas, je prends ça en note!

  • @MissOde14
    @MissOde14 Před 8 měsíci

    Et encore, tu ne parles pas des méchant disney de cette deux-trois dernières années… Où il n’y a plus de méchant du tout, l’exemple est Encanto, la grand-mère fait office de difficulté pour la protagoniste, mais comme il ne veule pas déstructurer la grand-mère bah l’enjeu est moins présent et tout ce résous par un simple « Pardon, je comprends ce que tu ressens »… Bref un enjeu faible avec une résolution aussi faiblarde qui aurait pu être résolu biiiiiiiien plus tôt avant. C’est comme-ci dans Coco on n’avait pas eu Enersto, et le seul soucis aurait été les problèmes de famille… Mais c’est Encento qui rajoute ce piment qui offre une richesse dans l’histoire.
    Pareil dans Raya et le dernier dragon, l’antagoniste est 0 assumé et pour pas la faire passé trop méchante, on la laisse tout corriger, alors 5min elle tue le dernier Dragon et début du film elle fous la merde… Et non on l’excuse, car après tout le problème venait de l’humanité qui se déchirer et qu’il faut pas se déchirer… (Ca n’empêche pas qu’elle a agis comme une sacrée connasse).
    Des enjeu qui se perdre tellement, que l’arrivé d’un nouveau Disney ne me fait plus rien… Et où leur moral passe mal, la résolution est trop simple… Avoir un méchant aussi aidait à faire un héros imparfait… Qui évolue tout au long du récit… Là nos héros actuel, ils sont souvent dans le juste, et n’apprenne rien, car ils ont rien à apprendre, ils sont plus là pour aider un personnage à évolué… Mais tout la tension, l’intérêt du film n’est plus là…
    Il y a plus de menaces ou très légère que le film raconte moins chose. Encanto a pour moi été la plus grosse deception de cette dernière année, certains cris au grand Disney, et dans les fait il y a des choses qui marchent avec les grand film disney, seulement il y a pas de réel enjeu, c’est juste une brève idée, un bête soucis familiale… Qui aurait pu se résoudre plus tôt avec quelques dialogues… Toute cette mise en scène n’était pas nécessaire… Encanto c’est beau, de bonne musique, mais tout cela n’est que de la poudre aux yeux pour moi qui masque les réel problème du film, manque d’enjeu !
    Oui il serait bien que Disney ose nous montré des méchant, méchant… Au pire s’ils veulent être dans la demi-teinte, ils peuvent faire des méchants comme Gaston, en vrai il aurait pu avoir une fin avec une rédemption, il a jamais fait mal à un seul civil ou autre, c’est pas le plus gros connard de l’univers à la Jafar, mais à l’époque Disney n’en a pas dépeint un perso gris cependant il aurait pu avoir une fin moins tragique, et une scène qui montre qu’il est en pleine rédemption. Après tout Gaston c’est le reflet de ce qu’était la Bête avant, et la Bête a pu progresser pourquoi pas lui.
    Ou comme Frollo, qui croit jamais être le vilain c’est l’un des meilleur méchant car il est probable dans notre monde, ce personnage… Et avoir des méchant plus réaliste peut être bien, déjà pour montrer aux enfants que tout est pas rose.
    Je trouve aussi c’est le problème avec les films des deux dernière années, c’est que à force on va faire croire aux gosses qu’il suffit de juste tendre ta main aux gens qui sont mauvais avec toi, pour que tout se résous… Mais non en fait ! Dans la vrai vie, il y a aussi des gens mauvais et c’est important de pas les dissimulé.
    Même si les méchants Disney de la vielle époque étaient manichéens, ils reflétaient des traits qui existe dans notre monde, désire du pouvoir, racisme, égocentrisme, etc.

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui j'avoue que je ne suis même pas à jour avec les nouveaux Disney, je n'ai pas encore vu Encanto et quand j'ai vu que c'était encore un film sans antagoniste ça m'a un peu retiré l'envie, même si je vais essayer de le regarder prochainement.
      C'est toujours intéressant quand un méchant a une profondeur et que ses motifs ne sont pas juste "je veux dominer le monde", mais je trouve qu'avec Disney ça fait artificiel. C'est comme si les auteurs se disaient bon ok comment on peut faire en sorte que cette personne soit en fin de compte pas si mauvaise. C'est pas construit durant tout l'histoire, c'est juste lancé dans le climax et on est supposé effacer tout ce qu'on a vu depuis le début du film.
      Gaston est selon moi parfait parce que le gars est juste dépassé par l'histoire, ça va trop vite pour lui et il ne réalise pas les problèmes, juste des occasions potentielles pour se faire aimer. Les vieux Disney au moins on dirait que les auteurs prenaient une direction claire et la développaient tout le film, ça donnait la majorité du temps un personnage complet au lieu d'une carapace vide.

  • @thioda
    @thioda Před 8 měsíci

    J'ai surtout l'impression que se sont les tout derniers qui sont pas ouf: Hans est une pourriture manipulateur et a l'époque, ça jouait sur les codes. Zootopie, la revelation si on regarde bien, est un message anti woke avant la grande mode du wokisme: tout le monde peut être victime, tout le monde peut être un criminel. Joie en un sens avec sa vision dogmatique des sentiments, et anna un peu, car a chaque fois qu'elsa déconne, c'est parce qu'anna l'a poussé a bout a ne jamais l'écouter. Lotso bien sur. Les hommes en général et non la geante de lave ou maui dans moana. Oto dans wall e aussi.
    Les remakes cherchent des excuses aux méchants passés, souvent a cause de personne tout aussi méchant donc sert a rien. Raya avait un bon méchant, mais c'est super forcé et mal executé a la fin, ou raya doit culpabiliser. Sans oublier que notre bande sont tous des clowns, reduisant en miettes le monde post apo (un disney animation post apo, a par wall e, je vois pas) Et surtout Encanto ou la question du méchant (la mére et dolores) est réglé trop rapidement, plus la magie qui reviens en deus ex machina

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Oui je suis assez d'accord, j'ai pas osé regarder les remakes en CGI pour le Roi Lion et la petite sirène, mais ça ne me surprendrait pas vraiment qu'il ai changé des points important de Scar et Ursulla... maintenant il faut toujours avoir une explication même si c'est des gestes de personnages qui sont purement méchant.

    • @thioda
      @thioda Před 8 měsíci

      @@ColonelKetchup en effet, mais sans forcément que ce soit une blessure, un drame, etc... Comme pour maléfique version animé. Ou simplement jack horner qui n'a pas de lourd passé pour justifier ses actes, ce qui est rafraichissant. Pour l'antagoniste dans Philibert.

  • @aurebat5358
    @aurebat5358 Před 8 měsíci +1

    La reine des neiges est génial, fuck

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      Le film est très bien en effet! (Pas Hans haha)

  • @meloworld9289
    @meloworld9289 Před 7 měsíci +1

    Disney est plus intéresse par la propagande LGBT et multiculturel que pour l'histoire.
    Comme en Chine, les films sont vidé de leur substance parce ce que créativité et propagande sont antagonistes 😅

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 7 měsíci

      Il y a en effet des films et séries où ça parait qu'ils font des changements seulement pour avoir de tout au lieu de simplement faire des bons personnages peu importe qui ils sont, c'est dommage.

    • @meloworld9289
      @meloworld9289 Před 7 měsíci

      @@ColonelKetchup Ça vat au-delà de la diversité. Quand l'on fait des films qui doivent être lisse et laisser place qu'à une seul idéologie c'est difficile de faire quelque chose de bien.
      Déjà, faire des personnages nuancé et complexe est inacceptable pour la propagande...
      Par exemple : Imagine faire un raciste humains et complexe serait inacceptable, parce que c'est connus les racistes sont tous inhumain et idiots 🙂
      Je prend l'exemple du racisme mais ça vaut pour tout ce qui est véhiculer de près ou de loin par la "bonne idéologie"
      Par Essence, la propagande ne doit jamais souffrir de nuances mais d'une image précisé à véhiculer avec un bien et un mal pour encrer dans l'inconscient collectif ce qu'il faut penser 😅
      Dans l'idéal avec une caricature que personne ne voudrais être.

  • @user-jd1sh5pf2i
    @user-jd1sh5pf2i Před 8 měsíci

    La vrai vie est pas tjrs manichéenne, oui y a des personnes très méchantes mais aussi des situations plus complexes... Et des personnes qui se font passer pour gentilles alors que nn...
    Les deux formats sont utiles

    • @ColonelKetchup
      @ColonelKetchup Před 8 měsíci

      100%! Mon problème est beaucoup plus dans l'exécution, je pense que les retournements de situations sont lancés trop rapidement sans nuance. C'est pas facile à faire dans un film de 90 minutes comme les Disney, mais je pense qu'il faudrait qu'ils soient un peu plus développés.