Désenclavement du bassin agricole de l’Ouest_Les travaux relancés à Batcham

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Une équipe du Ministère des Travaux Publics était sur le terrain le mercredi 2 septembre 2020 pour apprécier le rythme d’avancement des travaux. Satisfaction totale au regard de la qualité des engins déployés et le travail déjà réalisé. La mission était conduite par Dr TCHOUKOUEGNO Raymond, Inspecteur des Services Techniques n°4 du MINTP qui a interpellé l’entrepreneur au sujet du nombre de camions bennes à l’épreuve. Mirene Guetsa et Me Dzoua Tekeu Celestin respectivement 3ème et 2ème adjoints au maire de la commune de Batcham ont accompagné cette délégation sur le terrain.
    Sur le terrain, trois camions bennes accompagnent les gros engins de l’entreprise CABTE dans le processus de terrassement entamé derrière l’hôtel de ville de Batcham. Après cette journée de travail, les travaux sont au niveau du carrefour Bamessang. Le responsable des travaux de l’entreprise commise a rassuré l’équipe de suivi du MINTP qu’ils atteindront le marché Batcham dans une semaine. La pose de la latérite n’attendra pas cette date, elle débutera sous peu pour permettre aux usagers de continuer à vaquer à leurs occupations malgré les intempéries. Pour Me Tchinda Pierre, Maire de la Commune de Batcham, les populations qui développaient déjà à tort ou à raison du pessimisme peuvent être rassurées, le projet de désenclavement du bassin agricole est bel et bien sur les rails dans l’arrondissement de Batcham. « Nous avons de bons souvenirs de l’entreprise CABTE qui est sur le terrain, parce que c’est elle qui a réalisé le joyau Bafounda/Batcham-Chefferie et tel que les engins sont déployés, nous chantons même avant la victoire. D’ici la semaine prochaine, j’ose croire que ces engins seront aussi déployés sur le tronçon Baleveng-Bangang-Mbouda tel que vous l’avez-vous-même constaté sur la bretelle Batcham-ville /Balessing » a-t-il lancé.
    Il a été entendu des échanges tenus sur le terrain entre l’équipe du MINTP et les hommes de l’entreprise que la bretelle Batcham-ville/Bangang sera amorcée la semaine prochaine. Pour cela, la pelle esclavagiste sera mise à contribution. L’entreprise s’est engagée à passer de 3 à au moins 5 camions pour optimiser ses journées de travail et respecter les délais prescrits. Au rang des éléments qui peuvent contribuer à rassurer les populations de la commune de Batcham que ces travaux ne s’arrêteront plus, les engins mis à contribution sont presque tous neufs.

Komentáře • 4

  • @philippeyonta6459
    @philippeyonta6459 Před 4 lety

    Tous mes encouragements à l'exécutif communal de Batcham à la tête duquel se trouve le très remuant Me Tchinda. Bravo. Nous sommes derrière vous.

  • @afriquenature4217
    @afriquenature4217 Před 4 lety

    Merci à tous les élites du mbamboutos, plus particulièrement à Monsieur le maire(le père...comme nous l'appelons en famille) qui contribuent de prêt ou de loin pour ce désenclavement tant attendu.

  • @thomaskamdoum552
    @thomaskamdoum552 Před 2 lety

    Faites une vidéo de l'axe Mbouda-Bagam-Galim

  • @circoddeveloppement167

    Les commentaires sont désormais ouverts sur toutes nos vidéos