Physiologie du néphron : filtration glomérulaire, réabsorption et sécrétion tubulaires

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 06. 2022
  • Abonnez-vous à la chaîne maintenant !!! / / @laurentmartorell
    La filtration glomérulaire, la réabsorption et la sécrétion tubulaires sont des processus importants qui se produisent dans les reins pour contrôler la composition des liquides corporels et maintenir l'équilibre électrolytique.
    La filtration glomérulaire est le processus par lequel le sang est filtré à travers les capillaires glomérulaires dans les reins. Cette filtration permet de séparer les déchets et les substances inutiles du sang et de les transférer dans les tubules rénaux pour une ulterieure réabsorption ou sécrétion.
    La réabsorption tubulaire est le processus par lequel les nutriments importants, tels que les ions, les sucres et les acides aminés, sont re-transportés du liquide tubulaire dans le sang. Cette réabsorption permet de maintenir les niveaux appropriés de ces nutriments dans le corps.
    La sécrétion tubulaire est le processus par lequel les déchets et les substances nocives, telles que l'urée, les sels et les médicaments, sont transférés du sang dans le liquide tubulaire pour être éliminés par l'urine. Cette sécrétion aide à éliminer les substances nocives du corps.
    En résumé, la filtration glomérulaire, la réabsorption et la sécrétion tubulaires sont des processus importants qui se produisent dans les reins pour contrôler la composition des liquides corporels et maintenir l'équilibre électrolytique. Ils permettent de maintenir les niveaux appropriés de nutriments importants dans le corps et d'éliminer les déchets et les substances nocives.
    N'oubliez pas de liker, commenter et surtout abonnez vous à la chaîne et activer la petite cloche 🔔 pour ne pas manquer mes prochaines vidéos !
  • Věda a technologie

Komentáře • 5