L'Agence Santé Québec face aux défis de l'accès au système de soins | Les Coulisses du pouvoir

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Le député de Pontiac et porte-parole en matière de santé pour le Parti libéral du Québec (PLQ), André Fortin, fait le point sur la nomination du duo privé-public à la tête de Santé Québec et sur les enjeux auxquels l'agence et son équipe devront s'attaquer.
    Pour plus de détails sur ce sujet : ici.radio-cana...
    #politique #québec
    --
    Abonnez-vous à notre chaine : www.youtube.co...
    Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : ici.radio-cana...
    Retrouvez-nous aussi sur :
    X : / radiocanadainfo
    TikTok : / radio.canada.info

Komentáře • 11

  • @RadioCanadaInfo
    @RadioCanadaInfo  Před 4 měsíci

    Pour ne rien manquer de l'actualité politique, abonnez-vous à notre infolettre : ici.radio-canada.ca/infolettres/politique/

  • @wilmasstah
    @wilmasstah Před 4 měsíci +3

    Encore une nouvelle structure pour éviter de faire les vrais changements requis

  • @flxjay8985
    @flxjay8985 Před 8 dny

    On vois pas jamais et nul part ailleurs une atmosphère plus relaxé que sur le personnel médicaux dans les hopitaux ou centres de soin de santé du Quebec. Aucune souci de monde perturbe l'activité ou les dispositions des gens dans les service de santé.
    Avant l'argent, avant n'importe quelle raison, la faute se trouve dans la mentalité et dans l'administration. Parfois on a la chance de tomber sur la bonne personne, responsable, des bons manières et professionnel, mais sont des rares exceptions. L'indifférence, la tranquillité d'esprit donne par la stabilité d'une job dans l'institution publique, le fait que sont payé pour leur temps au travail n'importe comment est utilise cet temp, c'est exactement la mentalité de personnel médicaux du Quebec. Et ça persiste de décennie, la classe politique fait absolument rien pour changer cet mentalité, et le façon de fonctionnement des service médicaux.

  • @RaoulPelletier
    @RaoulPelletier Před 18 dny

    Le gouvernement devrait démissionner car il est incapable de livrer la marchandise

  • @abdelabdel7012
    @abdelabdel7012 Před 4 měsíci

    J’arrive pas à comprendre on recrute des ingénieurs des travailleurs étrangers mais pas de médecins là seul solution c’est les manques des médecins donc n’importe solution ne marche pas. La seule solution c’est Changé la lois pour permis à des médecins de travailler au Québec. Et enlever le Vito de l’ordre des médecins qui interdit les médecins étrangers c’est simple

  • @nihel3919
    @nihel3919 Před 4 měsíci

    Quelle est la capacité des citoyens de payer pour ajouter des professionnels de la santé? À plus de 100k l'infirmière (sans compter.les heures supplémentaires), on n'ose même pas aborder les salaires faramineux des médecins sur le dos des contribuables. Et tout ça avec des listes d'attente honteuses.

    • @Sinaeb
      @Sinaeb Před 4 měsíci

      tout ce qu'il y a faire c'est de soumettre les cliniques privées au système publique pour qu'ils arrêtent de nous frauder

  • @guillaumeboutet5964
    @guillaumeboutet5964 Před 4 měsíci

    Première bonne analyse de la situation en 20 ans que j'entends. Le manque de personnel a cause de la direction qui fait sué et n'accommode pas les professionnelles en santé et qui part ça il son aboute. Commencer par vivre les gestionnaires qui on des problèmes de rétention de personnel sa va aller pas mal mieux.

  • @catherinebahuaud533
    @catherinebahuaud533 Před 3 měsíci

    Les robots s’en viennent ne vous faites pas ..

  • @bevaltihani3269
    @bevaltihani3269 Před 4 měsíci

    Catastrophe.