Qu’est-ce que la loi du mort-kilomètre ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 07. 2024
  • Zoom sur un principe journalistique qui ne fait pas l'unanimité : le principe de proximité, surnommé dans le jargon "la loi du mort-kilomètre". Cette loi est susceptible de choquer certains d'entre vous, nous le comprenons et c'est pourquoi nous avons cherché à rester très factuel dans le traitement de ce sujet, merci de faire également preuve de bienveillance dans les commentaires. Bonne écoute !
    🎧 Écoutez aussi le podcast sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Castbox, Podcast Addict, etc : linktr.ee/cultureg
    📨 Pour vous inscrire à la newsletter Curiosité :
    studiobiloba.fr/newsletter
    Autres podcasts recommandés :
    🛡 Pépites d'Histoire : linktr.ee/pepitesdhistoire
    📚 Le Meilleur Résumé : linktr.ee/lemeilleurresume
    🧪 Science Infuse : linktr.ee/scienceinfuse
    🎬 Le Ciné m'a Tuer : linktr.ee/lecinematuer
    🗿 Mystères et Légendes : linktr.ee/mysteresetlegendes
    📘 Arsène Lupin : linktr.ee/arsenelup

Komentáře • 4

  • @sophielaurent3571
    @sophielaurent3571 Před rokem

    On en apprend tous les jours 👍👍

  • @yoannpiette8806
    @yoannpiette8806 Před rokem

    Super intéressant 👍

  • @predator44700
    @predator44700 Před rokem

    Très intéressant d'aborder ce sujet. Je reviendrais juste sur la comparaison du conflit Ukrainien opposé à celui de l'Éthiopie et du Yémen, au risque d avoir un commentaire un peu populiste. Dans le cas de ces derniers ni le conflit yémenite et éthiopien ont de grande probabilité de mobilisé une communauté /un conflit mondial. De plus aucun de ses pays ne peut se permettre de mettre en place, projeté une arme nucléaire comme le menace le couvernement Russe. Je pense que si un danger n'impacte pas les auditeurs l'information est un peu délaissé.

    • @cultureg
      @cultureg  Před rokem +2

      En effet, vous avez raison, la proximité du danger pour les auditeurs est un critère essentiel. Cela dit, on parle bien peu de la crise en Corée alors qu'elle menace tout autant l'équilibre mondial (avec le risque d'une guerre nucléaire) que la guerre en Ukraine.