L’itinéraire de l’âme après la mort

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Réflexions sur la mort. La connaissance des Maîtres de Sagesse. Une doctrine connue dans le passé par toutes les grandes traditions. Le mourir, et expériences proches de la mort (EMI, NDE). La première mort et les états de conscience après la mort. Le dépouillement des tendances psychiques inférieures en kama-loka, le monde astral lunaire. La seconde mort et la période de gestation avant l’éveil spirituel et l’entrée en Devachan, la période de félicité divine de repos, de régénération, d’assimilation et de méditation sur les grands idéaux de vérité, justice, bonté et beauté. La grande variété de conditions post-mortem. La communion avec nos êtres chers décédés. Apprendre s’est se re-souvenir, la connaissance est en nous-mêmes. Contact pendant le sommeil avec nos êtres chers.

Komentáře • 8

  • @utilisateur4684
    @utilisateur4684 Před 2 lety

    #PerdreUnÊtreCher

    • @suzypaton1597
      @suzypaton1597 Před rokem

      On ne perd rien il n'était pas à nous ! C'est l'affectif déréglé qui parle comme ça.. Mais Gibran rappelle dans son très beau livre " que nous sommes les fils et les filles de l'appel de la Vie à Elle même ! C'est une Grande pensée de consolation de se souvenir de ce fait que nous expérimentons jour et nuit et souvent à notre insu.. Nous sommes venus nous devons partir.. c'est une loi de la vie, donc quand un être cher s'en va, pense que lui aussi a de la peine que certaines choses le retiennent car il sent qu'elles freinent entravent geinent le cours naturel de la vie à savoir un changement de "plan".. Pkoi est ce si cruel pour nous ici ? Parce que nous sommes trop possessifs. Donc on en revient à l'affectif une fois de plus.. Nous nous croisons ici bas et il y a des règles à respecter si on veut que ces croisements se passent bien pour l'un comme pour l'autre, pour les uns comme pour les autres, mais vu le boxon sur la planète elles sont plutôt négligées ces pauvres règles et la tristesse arrive et avec elle un état de mélancolie etc etc etc et nous Perdons de vue Notre place dans cet état de conscience et nous commençons à patauger dans les marécages des mots et des affectifs boueux lancinants etc.. Jusqu'au Jour où Retrouvant la mémoire, c'est à dire la vu, nous nous souvenons de nous même de notre Véritable identité et nous comprenons que ce corps est notre navire non notre demeure et la Vie qui est la lumière des Hommes Resplendit dans tous les sens et même bien au délà des par delà..
      Heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu. Rappel de notre Jésus :)

  • @patriciasorin5385
    @patriciasorin5385 Před 2 lety

    Madame votre introduction est aux antipodes de la Théosophie et se réfère aux dogmes chrétiens de la carotte et du bâton. Monsieur ne dites pas "ils" disent que... en matière de NDE car ceci est vrai pour chacun de nous jusqu'à preuve du contraire. Mais il est toujours plus juste de dire "Nous" sinon le clivage en rapport à ces témoignages n'étant pas positif il est inutile dans ce cas de le relater. Pour aller plus loin il n'est pas non plus interdit de relire de Bardo Thödol si on veut.

  • @universaltunes9606
    @universaltunes9606 Před 4 lety

    Après quelques recherches, j'ai constaté que la réincarnation concerne surtout ceux qui ont été subitement mort . Comment expliqueriez vus cela