L'affaire Bernadette Benaïm : Le drôle de suspect

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 06. 2024
  • Dans la matinée du 28 juillet 2014, une riche retraitée de 67 ans, du nom de Bernadette Benaïm Cogis, a été retrouvée, quasiment décapitée devant la porte de sa villa.
    Son assassin, a apparemment tendu un piège pour obliger la veuve, qui vivait seule, à sortir de chez elle pendant la nuit.
    Une fois dehors, le coupable s'est alors acharné sur elle. L'enquête rigoureuse réalisée plus tard, permettra de découvrir l'identité de cette personne, qui s'avère être un proche de la victime.
    Ce 19 mars 2018, c’est une affaire hors norme que la cour d’assises de Draguignan s’apprête à juger. Dans le box, Hervé Robino, 47 ans. Pascale, 46 ans, son épouse et Roxanne, leur fille de 23 ans. Une famille, accusée d’avoir assassiné une riche retraitée dans des circonstances épouvantables… Le 28 juillet 2014, il est 8h lorsque la voisine de Bernadette Benaim, appelle en panique les gendarmes de Saint-Tropez. Elle vient de découvrir le corps sans vie de son amie qui git dans une mare de sang, sur la terrasse de son immense villa de Roquebrune-Sur-Argens. La victime a été poignardée à plusieurs reprises avant d’être égorgée… Alors, qui pouvait en vouloir à Bernadette Benaim au point de lui trancher la gorge ? Pour les enquêteurs, la réponse se cache du côté de sa vie privée : malgré son âge, la veuve collectionnait les conquêtes, jeunes de préférence. Parmi elles, Hervé Robino, son jardinier. Depuis un an, le père de famille ne se contentait pas d’entretenir le jardin de Bernadette… Il était aussi son amant ! Mais surtout les gendarmes apprennent que Pascale, l’épouse d’Hervé, avait découvert le pot aux roses et proférait des menaces de mort à l’encontre de sa rivale.
  • Zábava

Komentáře •