Guerilla vegan chez les bouchers - Le Moment Meurice

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 09. 2018
  • Le Moment Meurice - (20 Septembre 2018 - Jean Van Hamme)
    Guillaume Meurice est aller à la rencontre de clients de boucherie
    Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur www.franceinter.fr/emissions/...
  • Komedie

Komentáře • 873

  • @Meghann25
    @Meghann25 Před 5 lety +22

    Génial ! Le "ils ont réfléchi" à la fin qui veut tout dire. Merci Meurice de remettre un peu les choses à leur place !

  • @Ludovikokaine
    @Ludovikokaine Před 5 lety +19

    Ce qui me fait le plus halluciner c'est comment ce cher Guillaume arrive à garder son calme et son sérieux quand il interroge des illuminés pareils...

  • @tylerh157
    @tylerh157 Před 5 lety +25

    «Peu d’hommes pourraient supporter pendant cinq minutes l’observation d’un animal se débattant, avec un membre écrasé ou déchiqueté.»
    (Darwin)
    «La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores.»
    (Darwin)

    • @jeuneherisson2820
      @jeuneherisson2820 Před 5 lety +4

      Le bon argument d'autorité qui va bien, c'est bien connu que Darwin est un diététicien… D'ailleurs, dans la Théorie de l'évolution de ce cher monsieur, on remarque (lui ne le savait alors pas car il n'était pas archéologue) que l'évolution de l'Homme s'accélère énormément lorsque...il se met à manger de la viande ! D'ailleurs, les grands singes ne sont pas vegan eux non plus contrairement à ce qu'affirmait Darwin mais les produits d'origine animale représentent certes une plus faible portion de leur alimentation.

    • @Pascale_Decocq
      @Pascale_Decocq Před 5 lety

      Merci Tyler h de citer Darwin !

    • @KevinAlibert
      @KevinAlibert Před 5 lety +3

      Tu sais Darwin c'est pas un messie c'est juste un type qui a mis en forme une théorie déjà pensée par d'autres avant lui. Il a aussi fait pas mal d'erreur dans sa vie. L'homme a de tout temps et de toute région été un omnivore, ce n'est pas culturel c'est biologique. t'en vois beaucoup des vaches se dire "tiens aujourd'hui je vais aller chasser". Un herbivore ne se trompe pas, il mange ce qu'il sait qu'il digère, pareil pour un carnivore ou un omnivore. la dentition n'a que peu de crédibilité car il y a des millénaires que l'on mange de la viande cuite et qu'on utilise des outils tranchants pouvant faire office de couteaux.
      On est pas destiné à entrer en compétition avec les "bêtes sauvages", terme somme toute précis, et les animaux carnivores, ok on va reprendre depuis le début.
      L'homme est un des rares animaux à avoir adopter la position verticale lui permettant de repéré ses prédateurs dans les herbes hautes, il possède aussi des mains à pouce opposable et un cerveau extrêmement dévellopé (apparu en même temps que la consommation de viande cuite) lui permettant de fabriquer et d'utiliser les outils, on a pas besoin de crocs quand on a des lances, on a pas besoin peau epaisse quand on peut courrir plus longtemps que son ennemie grâce à la transpiration par la peau.
      Dire qu'aujourd'hui on peut se maintenir en vie en ne mangeant que des plantes et vrai, dire qu'on a jamais été fait pour manger de la viande est aussi con que le mec qui parle de dieu dans la vidéo

  • @girardcreation8845
    @girardcreation8845 Před 5 lety +38

    C'est la première fois que je mets un commentaire sur ce sujet. Je ne mange pas de viande ni aucun produit d'origine animal. Je ne suis pas militant. Je ne cherche pas à convaincre autour de moi, car de toute façon la majorité n'est pas prête. J'ai ma conscience. L'idée même de passer à côté d'un rayon de viande dans un supermarché me donne envie de vomir tellement c'est d'un glauque, je comprends même pas qu'on puisse vouloir bouffer ça. En tout cas personne ne me fera croire que tout ça est normal. Qui accepterait de faire subir à son chien ou son chat autant de violence que subissent les animaux à viande? Pas moi en tout cas. A un moment il faut évoluer. Pas imposer, évoluer. Le veganisme finira par être la norme. C'est comme ça, les sociétés bougent. Et au fond tout le monde le sait

    • @jadebuisson2349
      @jadebuisson2349 Před 5 lety +4

      Je suis d'accord avec vous, il faut imposer l'évolution!

    • @Law-_
      @Law-_ Před 5 lety +1

      Je n'aurais pas mieux dit.

    • @boo537
      @boo537 Před 5 lety +1

      👏👏

    • @tylercash69
      @tylercash69 Před 5 lety

      Déjà avoir des animaux domestiques (chiens et chats) c'est un aberration écologique avec la pollution que ça engendre en particulier en France ! Ensuite vu la population mondiale tout le monde ne pourra pas manger de viande pour des raisons écologiques evidentes. Par exemple la production de viande émet 15% des gaz à effet de serre en France soit la moitié des gaz à effet de serre produits par l'automobile. Il faut manger de la viande avec modération car les extrémismes ne sont jamais bons qu'ils soient de gauche ou de droite.

    • @ClessAlvvein
      @ClessAlvvein Před 5 lety +2

      La production végétale est tout aussi violente si on prend en compte les ravages causé par les engrais et pesticide.
      "Qui accepterait de faire subir à son chien ou son chat autant de violence que subissent les animaux à viande?"
      Dépend de ce que tu appels violence du coup. Le traitement qui leur est réservé à cause de l'élevage intensif ou juste le fait de les tuer pour les consommer. Dans le premier cas c'est du à la société de consommation et pas au fait de manger de la viande. Dans le deuxième cas c'est simple il n'y a juste pas d'intérêt à manger un chat ou un chien comparé à ce qu'ils nous apportent vivant (bien que ce soit pratiquer dans certain pays) et on a tissé un lien émotionnel plus fort avec eux.
      Et puis c'est bien beau de défendre le droit de vie des cochons ou des vaches mais qu'en est il des rats par exemple qu'ont tue en masse et qui ne doivent leur survie qu'à leur excellente capacité d'évolution? Est ce qu'on peut se permettre de les laisser croître pour autant?
      C'est pour ça que je pense que le véganisme ne sera jamais la norme parce qu'il est vite limité... mais ce n'est que mon avis.
      Après je respecte le mouvement. Si des personnes se sentent mieux dans leur vie en pensant être dans le camps du bien tant mieux. C'est dommage que tous ne fassent pas comme toi en laissant faire le temps. La méthode utiliser actuellement pour imposer le véganisme est assez stupide :/

  • @greyfox697
    @greyfox697 Před 5 lety +24

    c'est génial de tout ramener à dieu pour pas réfléchir .. faudrait que j'essaie à l'occasion.

    • @cyrildetourcoing
      @cyrildetourcoing Před 5 lety +1

      Monsieur pourquoi avoir tuer tout ces gens. Monsieur le juge c'est a cause de la religion. 😂😂😂

    • @gaelpache6776
      @gaelpache6776 Před 3 lety

      Cyril Duhamel q7´est-il advenu? du: »T ne tueraspoint. »qui est un des dix commandements. Ah c’était une traduction littéraire... l’écrivain ne le pensait pas vraiment.

    • @gaelpache6776
      @gaelpache6776 Před 3 lety

      Mais si on ramène tout à Dieu pour ne pas réfléchir. Il doit en avoir du bordel chez lui :)

  • @MinofilmsAssociation
    @MinofilmsAssociation Před 5 lety +11

    La pub pour Buffalo juste avant la vidéo, c'est énorme !

  • @SansElleMusic
    @SansElleMusic Před 5 lety +30

    J'ignore comment tu fais pour garder ton calme quand le mec te dis " j'entends les vaches pleurer car on leur prend leurs veaux toute la nuit mais ça me fait rien. " Ignoble.

    • @remytourneux3595
      @remytourneux3595 Před 3 lety

      Je sais pas .... Comment faire pour garder son calme quand des enfants meurent de faim et de maltraitance et de la guerre ? Facile on ferme les yeux

  • @Skotanax
    @Skotanax Před 5 lety +6

    Excellent comme toujours !

  • @nourbentahar1015
    @nourbentahar1015 Před 5 lety +20

    Si vous voulez continuer à manger de la cervelle ne développez pas la vôtre 😂❤️

  • @sunson7708
    @sunson7708 Před 5 lety +14

    Très bon requisitoire de l état de conscience actuel, vraiment affligeant, mais d une vérité saisissante !

  • @podencozionvg7546
    @podencozionvg7546 Před 5 lety +18

    "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin, vous gagnez". Comme toutes les grandes causes .......... Merci Guillaume Meurice , et avec le sourire ..... et sans cruauté ..... ;-) ( suis veg et en pleine forme !!! juste au cas ou ... lol !)

    • @capitaineloutre9135
      @capitaineloutre9135 Před 5 lety +3

      Parfaite conclusion à tous les "protéines-extremistes-barbecuemiam" ci-dessous 😄 J'aurais pas dit mieux !

    • @LaVieBleue
      @LaVieBleue Před 5 lety

      Effectivement :
      D'abord les catholiques ont ignorés les protestants, puis ils se sont moqués d'eux et les ont combattus...Par contre, les protestants ont été massacrés.
      Je peux te faire la même avec les juifs et les arméniens si tu veux. Ou, si tu préfères, je peux te sortir d'autres exemples. Enfin, les juifs ça peut être cool comme exemple puisque les radicaux vegans aiment bien sortir le point Godwin dès la première phrase.
      Il faut arrêter avec les citations, juste pour espérer se donner une espèce de légitimité pseudo-intellectuelle. Et, surtout, il faut arrêter de croire que les citations sont des vérités et des réalités...
      Surtout que cette citation n'a jamais été sortis de la bouche de Gandhi et n'est qu'une invention. C'est juste une déformation d'un discours du syndicaliste Nicolas Klein, sur l'esclavage, en 1918 :
      "D'abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler. Mais ensuite, ils vous construisent des monuments".
      C'est comme le fameux "je ne pense pas comme vous, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire" qui est attribué, à tord, à Voltaire...
      Et c'est quoi ça? "suis veg"....Et moi je suis "omn". Je suis un "Hom" "omn"...

    • @capitaineloutre9135
      @capitaineloutre9135 Před 5 lety

      @@LaVieBleue Ce vide...

  • @Nirghaal
    @Nirghaal Před 5 lety +22

    "c'est Dieu qu'à créé tout"
    Nan mais quand son programme scolaire est daté au Carbone 14 je comprend qu'on ai du mal :/

  • @lesimprosdulezardvert1342
    @lesimprosdulezardvert1342 Před 5 lety +12

    Le gars qui dit que "c'est normal, tout est fait pour que l'homme en dispose", est en pleine roue libre...
    Les vaches pleurent parce qu'on enlève leurs petits, et lui, cela ne l'émeut pas...
    Purée mais arrêtons de boire du lait ! Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?

  • @paixetjustice
    @paixetjustice Před 4 lety +13

    "on tue les animaux.... ben sinon qu'est-ce que vous voulez en faire" prix nobel !!!!!!!!!!!

  • @izabelbrekilien9658
    @izabelbrekilien9658 Před 5 lety +20

    "Ils ont réfléchi", elle est excellente, celle-là, j'adore :D !

  • @emmanimal
    @emmanimal Před 5 lety +3

    Excellent Guillaume et il tombe toujours sur une sacré bande de neuneus ......

  • @zen3419
    @zen3419 Před 5 lety +11

    Franchement excellent ! J'aime tellement cette humour^^

  • @GLMKICKS
    @GLMKICKS Před 5 lety +12

    Dans la description : "Guillaume Meurice est aller"... Vraiment ?

    • @cyrildetourcoing
      @cyrildetourcoing Před 5 lety

      Réforme de l'orthographe 😂😂😂😂

    • @nicolassilfren7203
      @nicolassilfren7203 Před 5 lety

      Et ce n'est pas la première fois, en plus.

    • @humeurdechiens9108
      @humeurdechiens9108 Před 5 lety +1

      C'est tous les jours la même faute 😂😂😂 pourtant au bout d'un moment, ça devrait rentrer, non ?!? Suffit de l'écrire une fois juste et de faire copier coller les jours suivants sinon...

    • @NynyVanilla
      @NynyVanilla Před 5 lety +1

      Encore un coup du stagiaire !

  • @sylviebruguier4396
    @sylviebruguier4396 Před rokem +3

    Bravo ! Tu es formidable !

  • @LesPixad
    @LesPixad Před 5 lety +13

    Ah le classique usage de la religion pour se dédouanner de choses horribles. L'esprit humain et ses biais sont vraiment incroyable. Pour éviter d'avoir à penser au problème des massacres d'animaux, le mec se sent obligés de délirer sur sa propre interpretation de la bible. 'Je n'y pense pas, donc je ne sais pas", ou encore "Ah bah c'est comme ça depuis toujours, donc tant pis''... Incroyable que l'être humain, que ces personnes placent en être supérieurement intelligent, ressente moins de compassion qu'un poulet.

    • @gerald4013
      @gerald4013 Před 5 lety

      Le mec interviewé par Meurice a même pas lu la Bible!
      Genèse 1:29:
      "Dieu dit : Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture. "
      Bref, Dieu a dit aux hommes d'être végétariens (voire vegans). Il dit pas aux hommes d'utiliser les animaux comme nourriture !

    • @AAA-vn2gg
      @AAA-vn2gg Před 5 lety

      N'importe quoi..... Dieu n'a jamais dit aux hommes de devenir végétarien ou végan , que ce soit dans la Torah ou le nouveau Testament.

  • @ipiudelaforetmaison8989
    @ipiudelaforetmaison8989 Před 5 lety +15

    Vous me faites rire! Quand c'est un sujet sur lequel vous êtes d'accord alors Guillaume Meurice est un génie mais s'il interroge des gens qui ont un avis relativement similaire au votre alors c'est du grand n'importe quoi! S'il y a bien un truc dont Guillaume Meurice ne s'est jamais caché c'est d'avoir un parti pris et de garder les plus grand guignole, ceux dont le raisonnement ne tiens pas debout, ceux dont les propos ne peuvent que nous faire rire par leur absurdité (et faut admettre que dire: "c'est des tarés parce qu'ils réfléchissent" c'est -serte pas exactement ce que voulait dire ce monsieur- mais néanmoins assez drôle).
    Et je ne comprend pas quel est votre problème avec le véganisme... parce que vous vous concentrez sur le fait qu'ils ne mangent pas de viande mais ce n'est pas que ça! c'est ne pas consommer des produits qui résulteraient de la souffrance animale... Alors est ce si difficile que de ne pas porter de fourrure, de cuire, de ne pas acheter de produit tester sur des animaux, je veux dire à tout ça ont a des alternatives et se renseigner sur se que vous achetez n'est pas plus mal.
    Arrêter de vous bloquez juste parce que vous voulez manger de la viande! Faites bien se que vous voulez mais prenez conscience des enjeux qu'il y a derrière, éthique, économique et écologique.

    • @antoninatgerauteur9306
      @antoninatgerauteur9306 Před 5 lety +2

      Ce que vous dîtes n'a aucun sens : c'est parce qu'il faut moins de terre cultivable pour des graines de courge, justement, que pour de la viande, que beaucoup de gens sont végans. C'est justement une réponse à la surpopulation à venir. J'ajoute que je ne suis pas végan.

    • @lroniquement
      @lroniquement Před 5 lety

      "Quand c'est un sujet sur lequel vous êtes d'accord alors Guillaume Meurice est un génie mais s'il interroge des gens qui ont un avis relativement similaire au votre alors c'est du grand n'importe quoi!"
      Etre d'accord se n'est pas avoir un avis relativement similaire ?
      Je releve sa parceque j'ai pas compris le fond, vous reprochez quelque chose a quelqu'un !?
      Guillaume meurice est végan vous lui reprochez de ne pas l'étre ? vous feriez mieux de vous relire.

    • @lroniquement
      @lroniquement Před 5 lety

      ps: selon les études le nombre d'étre humain stagnera vers 11milliard en 2100 on produit déja pour 12 milliard sans gaspillage et sans excès, c'est une question de transition énergétique et de gestion des ressource car avec un manque de ressource naturelle notre production de 12milliard risque de prendre un sérieux coup
      entre paranthèse rien que le fait de réduire les gaspillage et les excès est un défie
      (en tout cas c'est ce que je croit savoir de ces enjeu)

    • @ipiudelaforetmaison8989
      @ipiudelaforetmaison8989 Před 5 lety

      Crazypants Je pense qu'on ne sait pas bien compris... Pourtant en lisant le reste de mon message vous auriez peut être pu saisir que je ne reproche rien à Guillaume Meurice ^^ Ce que je voulais souligner c'est que sous la plupart des ses vidéos on peut lire que ce qu'il fait est très bien, très drôle et plein d'esprit, mais lorsqu'il interroge des gens avec qui les auditeurs pourraient être (plus ou moins) d'accord, tout d'un coup ce qu'il fait est bas, inutile et pas objectif... Voilà c'est ces réactions là que je "dénonce"

    • @ipiudelaforetmaison8989
      @ipiudelaforetmaison8989 Před 5 lety +1

      Nor Kram Ce que vous traitez de prosélytisme me parait être une réaction assez normal en fait... Je veux dire de plus en plus de personnes prennent conscience de la souffrance animale et il me parait évident qu'elles aient envie de partager leur point de vue sur le sujet. Et je pense qu'ils y auraient moins de gens pour se révolter si les conditions d'élevages et d’abattages des animaux n'était pas aussi... inhumaine... aussi répugnante... aussi révoltante. Quant à l'antispecisme je ne suis pas extrêmement bien renseigné à ce propos mais ça me parait être un chemin de pensé tout à fait valable et ça a au moins le mérite de remettre en question la place que s'est donné l'homme dans le règne animale.
      Sinon, démonter tout un courant de pensé parce qu'il n'est pas parfait me paraît un peu facile. Commencer à limiter tant que faire se peut la souffrance animale me parait pas être une mauvaise chose. Continuer de réfléchir à des solutions parallèle pour vivre en adéquation avec notre planète et les ressources qu'elle nous donne me semble être une obligation.

  • @Jeje-nd9mk
    @Jeje-nd9mk Před 4 lety +6

    "Ma formation initiale, c'est reporter de guerre: j'ai suivi la campagne de François Fillon avec un micro France Inter, alors les mecs en Afghanistan et en Syrie, y'm'font bien marrer..."lol

  • @31coka
    @31coka Před 5 lety +4

    bravo guillaume, comme quoi la légende de la viande qui nous aurait donné l'intelligence lol

  • @marcellepepe
    @marcellepepe Před 5 lety +19

    Merci Guillaume !!! Que c'est triste de lire tous ces commentaires bêtes et d'entendre ces personnes interrogées...
    Qu'ils s'étouffent dans leur cholestérol s'ils tiennent tant que ça à leurs saucisses !

    • @arthurplessis4756
      @arthurplessis4756 Před 5 lety +2

      Ton hostilité est pas meilleure que celle des abrutis interrogés tu sais ? Pendant que des gens comme toi et eux se complaisent dans leurs extrêmes, y'a aussi des gens qui cherchent des compromis dans leur mode de vie...

    • @clementcolin4262
      @clementcolin4262 Před 5 lety +4

      Je suis vegan et franchement tu me fais pitié. Ta maman elle est vegan ? Et toi ? Tu l'a toujours été ? vous méritez aussi de mourrir étouffées du coup ?

    • @TheYeyenni
      @TheYeyenni Před 5 lety

      Que c'est triste de lire votre commentaire condescendant et nauséabond, que c'est triste de voir à quel point vous êtes des hypocrites et atteints de dissonnance cognitive. N'hésitez pas à vous étouffer dans votre fenouil

    • @marcellepepe
      @marcellepepe Před 5 lety +5

      Arthur, t'inquiète pas je ne suis pas la dernière à devoir faire des compromis moi aussi... Cependant, on est toujours davantage choqué par des personnes qui souhaitent faire évoluer les choses plutôt que par ceux qui disent que les "animaux ne se voient/sentent pas mourir"... ? Je suis loin d'être extrême, mais d'avoir lu les commentaires le soir de la publication de sa rubrique, j'étais affligée de lire des "ah je le croyais pas comme ça", genre ça remet en cause leur fait d'écouter l'émission juste parce que Meurice est végétarien ?
      Le problème, c'est que cette histoire de cholestérol... Ce n'est pas moi qui l'invente ou espère que ça rendra les gens malades, c'est déjà le cas !
      C'est donc presque davantage un conseil qu'une hostilité comme tu dis.

    • @marcellepepe
      @marcellepepe Před 5 lety +3

      Clément, je suis vegan, désolée si tu dois t'apitoyer sur mon sort, j'espère que tu ne perdras pas trop de temps à le faire pour autant, ce serait un perte de temps pour toi.
      Je n'ai malheureusement pas été vegan toute ma vie, malgré le fait que la viande n'était pas quelque chose que j'appréciais, mes parents ont suivi les "conseils nutritionnels" donnés par les lobbys en pensant bien faire et ont toujours fait en sorte que je consomme au moins du lait, d'oeufs, de fromage ou de poisson que je tolérais mieux que les viandes rouges etc, afin d'avoir mon quota de "protéine et de calcium". Cependant, essayer d'ouvrir les yeux quand on nous expose des faits, essayer de sortir de sa petite zone de confort, cela ne coûte pas grand chose et cela permettrait à tellement de choses de changer, mais c'est apparemment toujours trop difficile... J'espère que malgré tout, des gens comme Meurice participeront à prouver aux gens qu'il est logiquement moins extrémiste de ne pas souhaiter la mort du monde animal et la fin des élevages intensifs que de vouloir des produits animaux à tous les repas sans se soucier de ce qu'il se passe avant la barquette que l'on achète...
      J'ai certainement consommé bien plus de produits animaux que certaines familles entières du monde le feront en toute une vie, donc oui, je "mériterais" bien de mourir étouffée... Au-delà du côté répulsif qu'ont les élevages etc pour moi ; c'est aussi pour ne pas mourir d'artères ou du colon bouchés que je préfère ne plus consommer de produits issus des animaux.
      En revanche, faudra m'expliquer ce que ma mère vient faire dans ton propos ?!!

  • @b.marvin5745
    @b.marvin5745 Před 4 lety +6

    Meurice est le roi de la dérision il est génial

  • @Tout_est_politique
    @Tout_est_politique Před 5 lety +15

    Les commentaires, ça ressemble un peu à : "Guillaume, tu te moque trop des gens intolérants. Il y a aussi des gens tolérants qui sont bêtes, tu sais ? Va te moquer d'eux aussi ! Parce que sinon c'est pas juste, et tu es intolérant !".
    Belle chronique, comme d'habitude ! Merci !

  • @artemisgainsborough6244
    @artemisgainsborough6244 Před 5 lety +19

    C'est fou comme on a jamais autant dans les commentaires, reproché à Guillaume Meurice de ne pas varier d'intervenants ... huuum est ce que ça serait en rapport avec le sujet ? Noooon quand même pas.... si ? Ah tiens c'est étonnant ^^

  • @Ziptotozip
    @Ziptotozip Před 5 lety +8

    L'homme n'est pas censé être le chef de la femme aussi dans le même bouquin ? :x

  • @capitaineloutre9135
    @capitaineloutre9135 Před 5 lety +13

    Hahaha la rage dans les comm' 😂 Merci Guillaume ! Tu as fais rire deux vegans bobos citadins déconnectés de la réalité de l'élevage... de Mouthe ! Mouthe City la Grand-ville comme on dit par chez nous.

    • @TheYeyenni
      @TheYeyenni Před 5 lety +1

      Vous êtes pitoyables. Certes vous n'etes pas dans cette fameuse sous-classe sociale, mais cela ne vous empêche pas d'être un crétin utile, au point de soutenir un réel bobo deconnecté qui soutient des actes de violence gratuite, pourvu qu'elles aillent dans le sens de son idéologie. Et votre rire jaune vous rend d'autant plus stupide.

    • @capitaineloutre9135
      @capitaineloutre9135 Před 5 lety +5

      @@TheYeyenni Tout ça pour moi ?!

    • @vegonemediaactiviste5337
      @vegonemediaactiviste5337 Před 5 lety

      Les trolls arrêtaient de foutre la merde sur ce sujet, c'est chiant !

  • @Mllemlanie
    @Mllemlanie Před 5 lety +5

    excellent !!! :-)

  • @galinettegaline7563
    @galinettegaline7563 Před 5 lety +14

    La position de L214 qui informe, montre, argumente intelligemment est plus porteuse et constructive que celle des extrémistes qui agressent les gens qui ne sont pas exactement comme eux. Ce genre d' action dessert la Cause animale car, somme toute, les bouchers ne sont pas plus coupables que les consommateurs ou les politiques par exemple. L' horreur n' est pas de tuer pour manger( ça arrive tous les jours dans le règne animal) mais de faire souffrir des milliards d' animaux de leur naissance à leur mort alors qu'on devrait leur offrir la plus belle vie puisqu' on va utiliser tout ou partie de leur être . On devrait les traiter comme des rois et non comme de produits sur patte. Et puis consommer en moyenne 10 fois moins de chair animale ferait du bien à la Planète comme aux animaux ; c' est de plus en plus facile avec d' excellentes offres de produits et plats végétariens

    • @androidspangle
      @androidspangle Před 5 lety

      L214 qui n'est pas extrémiste?! Suffit de suivre leur page fb et leurs actions, nous n'avons clairement pas vu la même chose!

    • @marcellepepe
      @marcellepepe Před 5 lety +3

      Oui, mais comment peut-on faire réagir les gens, les alerter, à propos de tout ça ? Ok ici des bouchers vont devoir perdre du temps avec les assurances etc, mais il n'y a pas mort d'hommes ou de violence envers des personnes... Il faudrait saccager des élevages ? Tuer des animaux qui seront de toutes façons tués ? Les grands industriels ne sont pas accessibles et je me demande même si les gens remarqueraient l'action dans de tels cas car on pourrait venir à penser "Ce sont de grandes boîtes, cela ne leur fera pas grand chose"...
      Je ne sais pas trop... Reste à admettre que pendant que la plupart des gens trouvent les vegans extrêmes (ce qui est quand même fou quand on y pense), des milliers d'animaux se font élever et tuer pour un plaisir gustatif (non plus par question de survie comme ça a pu l'être à certaines périodes de l'Histoire).
      Je trouve ça bien de dire qu'il faudrait consommer 10 fois moins de viande... Mais rien que moitié moins, cela énerve déjà les gens... Alors bon... :/

    • @seraphin01
      @seraphin01 Před 5 lety +1

      ben écoute met nous un lien vers un contenu extreme de L214 au lieu de dire n'importe quoi.. et une vache qui se fait égorger c'est pas extrême, c'est juste la réalité de ton steak

    • @seraphin01
      @seraphin01 Před 5 lety +3

      ouais faut arreter avec la désinformation hein, j'ai jamais vu un vegan agressé un omnivore avec du tofu ni lui faire avaler de force une carotte hein. Y a eut quelques personnes (ça se compte sur les doigts d'une main en france) qui ont tag des vitrines et jeter des cailloux dessus ça s’arrête là. non seulement y a pas mort d'homme mais y a ni blessure ni rien (et même si je ne cautionne pas ces activiste qui se trompe de methode et de cible). voilà par contre je peux te citer des extrémistes religieux, chrétien, musulman et même juif en france qui tabassent, tuent et menacent, ou des mecs qui défoncent des banques, des mcdo ou autre complétement pour des centaines de milliers d'euros, ou encore des éleveurs qui dégradent des routes, des préfectures etc, ou encore des chasseurs qui partent à la chasse au loup ou à l'ours de maniere illegale et en même temps de maniere tout à fait assumé parce qu'ils se sentent au dessus des lois.
      Au passage il y a un mois un festival vegan dans le nord a faillit etre annulé à cause des menaces de bouchers et de chasseurs suite à leur menaces de violence! j'ai pas encore vu une battue annulé en france à cause de vegan qui menacent de casser du chasseur. voilà
      Donc avant de balancer des generalités sortient du chapeau pour etaillé un argument on se renseigne et on reviens ensuite merci.

    • @jujuniep
      @jujuniep Před 5 lety

      Tu sélectionnes tes videos youtube, non ? Parce que tu peux regarder celle où des végan rentrent dans un fastfood et insultent, hurlent puis menacent les consommateurs, tripes sanguinolentes à la main... Le veganisme est jeune, laisse lui le temps de passer en mode terrorisme... Vous avez déjà les idées extrèmes, les actes arrivent.... comme disons, un abattoir incendié ?

  • @theogaboriau3742
    @theogaboriau3742 Před 5 lety +13

    J'adore comme les gens trouvent les chroniques de Meurice beaucoup moins drôle lorsqu'elles s'attaquent à leur idées. Pourtant c'est bien la même chose à chaque fois mais apparemment c'est drôle que quand ça va dans le "bon" sens. Bravo Guillaume, ta chronique est plus drôle que les précédentes de cette nouvelle saison. Ne compte cependant pas sur moi pour soutenir des gens qui se croient au dessus des lois pour des raisons idéologiques ou morales, qu'ils soient végans, homme politiques, nationalistes ou anarchistes.

  • @sarahmaroo7579
    @sarahmaroo7579 Před 5 lety +8

    Merci Guillaume ♥️🌱🐽

  • @julien417
    @julien417 Před 5 lety +26

    C'est tellement drôle de vois tous les gens rager dans les commentaires. Guillaume Meurice est humoriste, pas journaliste. Il a toujours essayer de faire rire en disant ce qu'il pensait et en défendant ses idées. Lorsque vous avez les mêmes positions, vous applaudissez et lorsque vous êtes en désaccord "il manque d'objectivité" ou "il fait de la propagande". Apprenez à vivre avec la contradiction et arrêtez de pleurer quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous.

  • @LuaBloe
    @LuaBloe Před 5 lety +31

    "Les végétariens ils se sont crées comment alors?"
    "Ils ont réfléchi.." Ben voilà monsieur, malgré ta connerie, inconsciemment t'as tout compris!

    • @MusicTourOne
      @MusicTourOne Před 5 lety

      Ah les végans et leur sentiment de supériorité...

  • @SoDhahri
    @SoDhahri Před 5 lety +5

    Quelqu'un a le numéro du nutritionniste svp ?

  • @RB-jl8gj
    @RB-jl8gj Před 5 lety +27

    Je suis végane et je trouve les commentaires hilarants de bêtise.

    • @ordalieduvoyageur
      @ordalieduvoyageur Před 5 lety +1

      Condoléance !
      N'mpeche le point culture sur le veganisme expliquait assez bien pk personne veut etre vegan :
      -Proselytisme
      -Concept vide (carnisme qui touche meme les vegetarien qui son moin radical et donc stupide que les vegan)
      -Il faut supprimer la gastronomi ; dites cela a l'unesco
      -Vos valeur moral ne touche pas tout le monde et la mort d'animaux on s'en fiche etant donné les difficulté du monde actuel
      -Le coté paladin de vertu tres moralisateur de la majorité des vegan

    • @charlyrenard109
      @charlyrenard109 Před 5 lety +7

      -Prosélytisme : et donc Elise Lucet qui fait des reportages sur la surconsommation de plastique, personne veut l'écouter parce que c'est prosélyte ?
      -Concept vide : ne pas vouloir faire souffrir d'animaux n'est pas un concept vide. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas partagé par la majorité qu'il est vide. Personne n'a raison ni tort, chacun a sa propre morale. Les vegans en ont une, les végétariens une autre, les mangeurs de viande une autre encore.
      -Qui a dit qu'il fallait supprimer la gastronomie ? Sans viande, point de gastronomie ? Ouvrir un livre de cuisine vegan devrait apporter la réponse...
      -Les valeurs morales de chacun : idem que le concept vide. On peut s'en foutre des animaux, on peut s'en foutre de la planète, on peut s'en foutre de sa propre descendance... mais on ne peut pas en vouloir à ce pour qui ces choses importent, si ?
      -Paladin de la vertu : d'où sort-on que c'est la "majorité" qui est moralisatrice ? Et est-ce que dire que l'exploitation animale pollue plus que l'utilisation des voitures partout dans le monde c'est être moralisateur ?

    • @alexistheiler3841
      @alexistheiler3841 Před 5 lety +4

      RB, je suis pas Végane, mes en lisant ces commentaires plus débiles les uns que les autres, Ca me donne envie de le devenir, ne serait-ce que pour pas etre associés a ces imbéciles qui balancent des arguments" en carton juste pour se donner la légitimité de continuer a manger de la viande.

    • @totolamenace
      @totolamenace Před 5 lety +1

      renseigne toi bien , commence par le végétarisme , tu verras tu vas découvrir pleins de trucs ;)

    • @jujuniep
      @jujuniep Před 5 lety

      Charly RENARD Un bon concentré d'arguments (fallacieux) classiques !
      - Informer des dégâts du plastique ou des ravages n'est pas du prosélytisme, c’est de l'info, avec des base scientifiques. Militer pour l'antispécisme, concept uniquement moral, clairement religieux, sans aucun fondement scientifique montrant un degré de conscience animale équivalent au notre, ça c'est du prosélytisme...
      - concept vide oui car le veganisme ne supprime pas la souffrance animale, il supprime les animaux (d'élevage et de compagnie)... nuance.Et lap^ production de légumes et céréales cause la mort et la mutilation de millions d'animaux tous les jours (vous avez déjà vu un couple de busards cendrés moissonnés ? moi oui...)
      - l'utilisation de protéine animale dans l'alimentation est un point clé de la gastronomie, c'est un fait, mais pas que en France. Toutes les sociétés mangent des protéines animales. Toutes. Vous souhaitez imposer le véganisme aux éleveurs nomades du Kenya ?
      - Oui, vos valeurs morales,ne concerne que vous, c'est un point de vue personnel. Adhérer à cette morale est une chose respectable, vouloir la propager est du prosélytisme. D'autant que le concept vegan est récent (environ 60 ans), occidental, est urbain. Il est déconnecté des réalités agricoles et alimentaires de la grande majorité de la population mondiale.
      -Et oui, en tant que militant welfariste, une majorité de vegan sont moralisateurs, culpabilisateurs et incapables d'entendre des argument rationnels. J'ai essayé durant des années...

  • @laurent8939
    @laurent8939 Před 5 lety +20

    Je suis vegan. Merci Guillaume tu es tellement drôle !!!

  • @laurentdoe1483
    @laurentdoe1483 Před 5 lety +10

    Des gens découvrent en 2018 que Meurice n'est ni journaliste ni objectif...C'est le principe même de sa chronique.

  • @nathanlecoeur9222
    @nathanlecoeur9222 Před 5 lety +2

    Tu me fait trop rire 😂

  • @marie-annemeyer-molnar5472

    Merci pour ces bons moments de rire (un peu jaune parfois). Comme quoi, si on s'écarte de l'idée que dieu nous a faits supérieurs à l'animal, on peut arriver à devenir végane. A condition toutefois de réfléchir. Ceci dit, je voudrais bien savoir si ce bon monsieur-qui-a-été-créé-par-dieu respecte également toutes les autres lois édictées par la bible.

  • @geronimo4417
    @geronimo4417 Před 5 lety +5

    Meurice me fait de plus en plus penser au Principal PC dans South park

    • @TheNvipy
      @TheNvipy Před 5 lety

      Yeaha ! Et un point PC pour Meurice. Check your privileges ;)

  • @irukakudjira8154
    @irukakudjira8154 Před 5 lety +10

    Manger de la viande d'animaux nourris au fourrage au Pesticide, antibiotiques, hormones de croissance, Antibiotiques de "dernière ligne" sans compter les toxines issues du stress des élevages intensifs et des abattoirs puis les conservateurs et les colorants rouges, c'est sain!

  • @yelodie2762
    @yelodie2762 Před 5 lety +5

    Quelqu'un peut me guider pour la B12 ? vous prenez quelle marque ? j'aimerai ne pas trop me ruiner... merci ! je suis végétarienne ma seule source de protéine animale c'est 2 ou 3 œufs par semaine... je devrai peut être me supplémenter...

    • @Grace_Ravel
      @Grace_Ravel Před 5 lety +3

      Hello! Perso je prends de la marque lindens, 365 pastilles de 1000μg acheté sur Amazon. Je prends une demi pastille tous les jours. C'est de la cyanocobalamine (la moins cher dispo), pour 20€ t'as deux ans de b12 !

    • @imageecho4486
      @imageecho4486 Před 5 lety

      Moi je prends de la B12 à base cyanocobalamine il paraîtrait que c'est la mieux assimilable par notre corps mais je ne sais pas exactement pourquoi les autres le seraient moins...

    • @daphner7045
      @daphner7045 Před 5 lety

      Je prends le mélange juvamine trouvable pas cher au Leclerc :/

  • @akiramaxwel884
    @akiramaxwel884 Před 5 lety +9

    Je t'aime Guillaume

  • @julienpham
    @julienpham Před 5 lety +8

    Mais où vous allez les chercher ceux que vous interrogez ? À la sortie des bistrots ? Ils ont l'air bourrés :)

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 Před 5 lety +3

    Ahahah, génial ! 😂

  • @theking76
    @theking76 Před 5 lety +2

    Lol il en aurais fallu plus, un documentaire sur le dernier illuminé

  • @Lex_C
    @Lex_C Před 5 lety +10

    Le jour où les chats mettront à jour leur complot pour la domination mondiale féline, je connais plus d'un humain qui finira en croquettes à moitié prix. 🐈🐈🐈💣💥

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 Před 5 lety

      Et puis ils auront le droit de voler nos bébés pour les bouffer ! Puisque leur dieu les aura créer pour ça !

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 Před 5 lety +4

    Quel rapport avec les bouchers ?
    Par contre oui le dernier mec interrogé est complètement à la ramasse ^^'

  • @latitetroupe
    @latitetroupe Před 5 lety +29

    Alors Meurice autant j'adore ce que vous faites, autant là je ne suis pas d'accord. Je trouve que cette chronique manque totalement d'objectivité. La cause végane est juste (moi même je suis végétarienne), mais par contre je ne crois pas que vandaliser les boucheries soit un moyen judicieux de passer le message. Derrière un boucher il y a un homme qui fait son travail avec passion, ils sont considérés comme des artisans en France ils ont donc le régime social qui va avec et leur commerce peut être toute leur vie. Pensez-vous vraiment qu'après un acte qui peut être vécu aussi violemment par ces hommes et femmes, ils vont se dire : "Hmmmm les végans sont des personnes tout à fait agréables et pacifiques ! Et si je m'intéressais un peu à leur cause ?"

    • @jert1000
      @jert1000 Před 5 lety

      Juste? Vous plaisantez j'espère. Des délires de bobos plutôt !

    • @julien417
      @julien417 Před 5 lety +2

      C'est sur que les chronique de Guillaume Meurice sont connues pour leur objectivité^^

    • @guillaumebersac7287
      @guillaumebersac7287 Před 5 lety +2

      Depuis quand Meurice est objectif ? 😂

    • @Kaijul_
      @Kaijul_ Před 5 lety +1

      Il ne remet pas en cause le veganisme sinon écoute bien mais les religieux intégristes/carnistes/specistes en prennent pour leur grade par contre

    • @twinley0191
      @twinley0191 Před 5 lety +9

      ahh !! ba il n'a pas mis trop de temps pour arriver ce point Godwin dis donc !! ^^

  • @OneWayOfficiel
    @OneWayOfficiel Před 5 lety +4

    04:09 " Tu ne tueras point "

  • @jean-baptistekaprielan1728

    Allez Guillaume ! Wouhouuuuu ! :D

  • @laurentp.2086
    @laurentp.2086 Před 5 lety +5

    Le sang des bêtes 1949 Georges Franju : czcams.com/video/sIHvZz3alp8/video.html
    Attention, ce n'est pas facile à voir.

    • @arkundjaark2008
      @arkundjaark2008 Před 5 lety +1

      @Laurent P.
      Merci beaucoup pour cette vidéo. Je partage immédiatement sur d'autres réseaux sociaux. vidéo => Le sang des bêtes 1949 Georges Franju : czcams.com/video/sIHvZz3alp8/video.html

    • @opir6245
      @opir6245 Před 5 lety +2

      Merci pour le partage. En effet pas facile mais très parlant... on est des monstres.

  • @MarcoGrabolos
    @MarcoGrabolos Před 3 lety +13

    #GoVegan

  • @lesbainsdouches7216
    @lesbainsdouches7216 Před 5 lety +11

    ÉPOUSE-MOI GUILLAUME JE T'AIME

    • @yelodie2762
      @yelodie2762 Před 5 lety

      non EPOUSE MOI JE T'AIME BEAUCOUP PLUS !!

  • @laurentriou2168
    @laurentriou2168 Před 5 lety +18

    Je suis surprise que les carnivores se sentent aussi menacés. Le fait est que nous mangeons trop de viande : l'élevage c'est plus polluant que les transports et responsable de l'immense majorité de la déforestation (pour nourrir les bêtes). Et accessoirement c'est mauvais pour la santé (cholestérol kikou). Réduire drastiquement notre consommation de produits d'origine animale est nécessaire pour développer un modèle d'alimentation durable et mondial.
    Franchement c'est pas compliqué. Acheter moins, mieux, équitable. C'est bon pour tout le monde.
    M'enfin, nous sommes égoïstes par nature. C'est plus facile de faire des amalgames pour justifier de ne pas faire d'effort.

    • @fleurdecerisier8625
      @fleurdecerisier8625 Před 5 lety +1

      Mieux pour tout le monde je sais pas. Même en diminuant nitre consommation, si on continue à acheter des produits d'origine animale, des animaux continuent de mourir par millions.

    • @Alexandre-qi8mk
      @Alexandre-qi8mk Před 5 lety +1

      Je suis d'accord avec toi, mais je préfère quand même pas crédité les "vegans" qui utilise la violence et l'harcelement social pour montrer leurs points de vue, c'est bien la liberté d'expression mais là où fini notre liberté, commence celui d'un autre.

    • @nianfifi2162
      @nianfifi2162 Před 5 lety +1

      Absolument d'accord ! Devenir flexivore (c'est le terme, manger très peu de viande) c'est l'avenir...consommer peu de viande, mais de bonne qualité, donc un animal ayant vécu une vie excellente et dans des conditions d'abattage optimales... (oui, on peut tuer sans stress ni souffrance...notamment en autorisant les éleveurs à faire eux même leur mise à mort)Et ne pas se priver à Noeil ou lors d'un repas de famille...
      A titre personnel, je mange de la viande une fois tous les dix jours environ. .Et encore, je diminue...
      Non, c'est pas la mort, non c'est pas difficile...Puis en prime, vu les sous mit de coté, je peux acheter des vraies viandes bio d'excellente origine...au lieux de bouffer de la vielle vache laitière qui ne produit plus assez après avoir passé sa vie à etre enfermé...
      On peut PAS continuer comme ça aujourd'hui. C'est pas possible....Et ça va nous retomber sur la gueule, violemment....là c'est 80 % des insectes qui ont disparus ainsi que 50% des oiseaux et j'en passe et les gens (les gens moyens, les idiots) s'en rendent pas compte mais d'ici les décennies à venir, ça va etre retour à l'envoyeur mode elastique tendu à fond qui fait bien mal...et on va souffrir, puis crever la gueule ouverte.
      Tiens, c'est comme le fait de se reproduire à outrance, c'est pareil ça...on est vraiment trop con...
      C'est finalement pour le mieux, la fin de l'humanité...
      La nature elle, s'en sortira. Elle effacera toutes traces de notre passage, se renouvellera et s'adaptera...pour redevenir le paradis qu'elle était....
      Enfin bref....

  • @eliseleblanc5494
    @eliseleblanc5494 Před 5 lety +9

    Je suis vegan et donc sans cervelle! Hehe! Bravo et merci Guillaume Meurice!

    • @PAPITASS
      @PAPITASS Před 5 lety

      vue que tu n'as pas compris la chronique, oui malheureusement.

    • @nianfifi2162
      @nianfifi2162 Před 5 lety +1

      Sans etre vegan, quand j'ai entendu le temoignage du mec...j'ai bondi ! :o c'est hallucinant de penser ainsi...dramatique...

    • @phantommagnolia
      @phantommagnolia Před 5 lety +1

      Tant que tu casses pas de vitrine c est bon

  • @faba5142
    @faba5142 Před 4 lety +2

    excellent mdrrrr

  • @lexperimentateur6706
    @lexperimentateur6706 Před 5 lety +6

    MERCI de me refoutre la pêche en m'explosant de rire
    LONGUE VIE À TA CHRONIQUE
    #Richard Gere

  • @ThomasGodart
    @ThomasGodart Před 5 lety +4

    Mais où il les trouve, des perles comme ça, où ? MDR Guillaume, tu nous régales, continue comme ça !!! :'-D

    • @maitrepanda6263
      @maitrepanda6263 Před 5 lety

      pour le savoir, il suffit de s'exprimer en faveur des animaux, dans n'importe quel sujet qui les concerne…
      et on les trouve de suite! ^^
      ils sont par exemple, dans les commentaires du point culture sur le véganisme, sur la chaine de Links the sun.
      Le pauvre Links ayant fait sa prise de conscience durant l'écriture de cette vidéo, il a donc été contraint d'affronter une très grosse shiitstorm, alors qu'il était en pleine souffrance morale d'avoir consommé aveuglément jusque la.
      Il en a encore probablement pour des mois encore, à recevoir des messages haineux, de la part de viandars variés (mais tous francophone).

    • @gerald4013
      @gerald4013 Před 5 lety +1

      des gens comme ça, ça court les rues, malheureusement. Quand on lui demande où il les trouve, et combien de temps il met pour les trouver, il dit "au marché à côté de chez moi, je les trouve au bout de 5 minutes à discuter au hasard avec les passants". J'avoue, c'est un peu inquiétant.

  • @thedark1565
    @thedark1565 Před 5 lety +4

    Mais où les trouve-t-il

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 Před 5 lety +1

      Bah franchement aucune idée, ils ont pas l'air du tout au courant de ce qu'il se passe autour d'eux, mais ils sont quand m^me dans la rue.... oO

  • @shankararangama1460
    @shankararangama1460 Před 5 lety +4

    Toujours au top !

  • @SuzeKarak
    @SuzeKarak Před 5 lety +7

    Justifier son absence d'empathie par la Bible... Le type il voit des mères qui pleurent parce qu'on leur a arraché leur nouveau-né à la naissance, et il trouve ça normal parce que Dieu (un type censé être bon et miséricordieux) aurait dit que c'est ok.
    Par contre Guillaume, les insultes spécistes (moutons, blaireaux) c'est pas top.

  • @visnoga5054
    @visnoga5054 Před 5 lety +6

    La phrase de conclusion est délectable !
    Je tiens à m'excuser auprès de ce monsieur d'avoir trop pensé. D'ailleurs, j'ai tellement trop pensé que j'arrive pas du tout à croire à la "Création".

  • @elbor2852
    @elbor2852 Před 5 lety +23

    Oui Guillaume les Vegans extrémistes ont aussi leurs contradictions notamment dans leurs actes !
    Ce serait cool de les interroger aussi façon Maurice non ?

    • @MrDazclm
      @MrDazclm Před 5 lety +5

      Elbor bonjour,
      Je suis à ton écoute, de quelle contraction veux tu parler ?

    • @jimdelsol1941
      @jimdelsol1941 Před 5 lety +3

      Pourriez-vous me définir "extrémiste" ? Pourriez-vous me citer quels sont les contradictions entre leurs actes et leur pensée philosophique ?

    • @raphitekthebestone
      @raphitekthebestone Před 5 lety +2

      Ils sont plus dur à trouver.

    • @Pascale_Decocq
      @Pascale_Decocq Před 5 lety

      Elbor, je me propose aussi, et avec plaisir de répondre à tes interrogations sur les contradictions des vegans et des végans extremistes. Ce sont les mêmes d'ailleurs ??

    • @capitaineloutre9135
      @capitaineloutre9135 Před 5 lety

      Marrant cette absence de réponse :)

  • @rockybrule7739
    @rockybrule7739 Před 5 lety +4

    petite question : si on ne mange plus de viande , on la trouve où la vitamine B12 ? l'évolution nous à changé en omnivore donc il va falloir autant de temps pour changer ces gènes , diminuer la consommation de viande ok mais la stopper net risque de nous être néfaste .

    • @kint87
      @kint87 Před 5 lety

      En effet cest un probleme de ces modes dalimentation
      Il existe pour cela des complements b12 en gelule

    • @Zyfur
      @Zyfur Před 5 lety +4

      Les animaux que l'on retrouve sur les étalages sont eux-mêmes supplantés en B12, raison pour laquelle on retrouve cette vitamine dans notre consommation.

    • @ally3452
      @ally3452 Před 5 lety +1

      synthèse.

    • @rawsmoke8148
      @rawsmoke8148 Před 5 lety +2

      Devenez végétarien tout simplement, vous la trouverez dans les oeufs, le fromage etc...

    • @dabilogeorges7512
      @dabilogeorges7512 Před 5 lety +1

      Mais c est un faux sujet, le sujet c est l exploitation animale, les vegans ne veulent pas qu on améliorent les conditions d élevages mais qu on supprime les élevages.

  • @grou28
    @grou28 Před 5 lety +17

    En tant que gauchiste antivegane, je pense très sincèrement que les veganes devraient plutôt aller casser les locaux chez Charral et Biggard plutôt que chez les petits commerces...
    Mais bon encore faudrait-il qu'ils soient courageux et vraiment militants.
    Mais non, ils sont juste bon a faire le jeu du grand capital, qui est extrêmement satisfait de voir les petits commerces disparaître au profit des grandes enseignes !

    • @mariehamel8838
      @mariehamel8838 Před 5 lety

      grou28 pas les veganes. Une toute petite minorité de veganes

    • @val7257
      @val7257 Před 5 lety +2

      Et en tant qu'ecologiste vegan, je suis d'accord avec toi. Même si les boucheries participent à l'exploitation d'un bétail bien trop nombreux, ça n'est rien comparé a la grande distribution (qui, si on oubli le côté ecolo, vend en plus des produits bien plus mauvais pour la santé)

    • @eloisedoualan2149
      @eloisedoualan2149 Před 5 lety

      Bonjour, Les vegans qui ont cassés des vitres sont des cas à part, une minorité, merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac. Il existe de plus en plus d'association vegan qui militent avec beaucoup intelligence et de courage (L214 étant la plus importante). Et pour info, car là personne n'en parle, des restaurants et magasins vegans ont subit le même sort que les boucheries sans parler de la tonne de messages de haine antivegan qui est déversé dans les médias et sur internet depuis. Des cons il y en a partout il faut arrêter de faire des généralités parce que 3 abrutis vegans ont péter quelques vitres ça ne veut pas dire que tous les vegans sont comme ça. Et si vous êtes vraiment "antivegan" pourquoi écouter Guillaume Meurice ? Parce que pour infos il est vegan ;)

    • @mutably
      @mutably Před 5 lety

      Ah oui, c'est vrai, les véganes font tous et toutes le jeu du capital, c'est marqué dans leur charte.

    • @RyanGogginsTv
      @RyanGogginsTv Před 5 lety +1

      Y a des actions dans les abattoirs ... et y en a surement eu beaucoup plus que de vitrines cassées, faits divers qui sont arrivés 2 ou 3 fois, mais bon t'as l'air pas très renseigné, un peu comme les gens qui sont interviewés par Guillaume

  • @ThomasHecquet
    @ThomasHecquet Před 5 lety +14

    Brillantissime! Vive les végés

    • @TheYeyenni
      @TheYeyenni Před 5 lety +1

      Imbécile. Bravo les petits végétariens stupides soi-disant éthiques v(et donc pacifistes), c'est beau de soutenir la violence gratuite pourvu qu'elle aille dans le sens de votre idéologie. Vive les crétins

    • @vincentlozach2887
      @vincentlozach2887 Před 5 lety +4

      TheYeyenni : La violence existe d'abord dans ton commentaire.

  • @GlJoh
    @GlJoh Před 5 lety +17

    Y'a encore autant de gens qui se basent sur la Bible pour vivre ?!

    • @jimdelsol1941
      @jimdelsol1941 Před 5 lety +1

      La religion me fait flipper... Je comprend pas que des gens y croient encore malgré toutes les contradictions dans la bible et malgré tout ce qu'on sait maintenant qui prouve que la bible est un amas de conneries...

    • @LeVisiteurDuFutur
      @LeVisiteurDuFutur Před 5 lety +2

      D'autres le Coran ou la Tora mais oui

    • @hugosimard2487
      @hugosimard2487 Před 5 lety +1

      oui et en référence à une autre chronique, on peut se servir de la Bible comme cadastre, c'est hyper bien foutu, c'est vieillot mais c'est authentique ^^

    • @visnoga5054
      @visnoga5054 Před 5 lety +4

      Pour vivre, je sais pas, mais pour se justifier, tu serais surpris.

    • @Pascale_Decocq
      @Pascale_Decocq Před 5 lety

      Bande d'hérétiques, vous allez tous bruler en enfer !!
      Je rigole ! ;o)
      Bon, et je confirme, il y en a bcp qui y croit dur, et qui s'en servent pour se justifier, oui ! J'en ai plein dans mon entourage, et je suis sur les fesses quand j'en entend certain-e-s. De l'irrationnel pur ! De quoi écrire un livre !
      Mais ce qui m'épate le plus, c'est qu'ils ne peuvent en aucun cas conceptualiser que d'autres ne croient pas en un quelconque dieu. Que ce soit chez les catho comme les musulmans. Personnellement, je trouve ça énorme d'être croyant, mais je me fiche bien qu'ils le soient, dans la mesure où ils ne se servent pas de ce prétexte pour faire du mal.
      Bref, je sais dans quel camp est l'intolérance.

  • @TheNameless57
    @TheNameless57 Před 5 lety +5

    Bon sang ce fou rire 😁

  • @Permafruit
    @Permafruit Před 4 lety +2

    😂
    🌱💚

  • @dimitrioguenin6449
    @dimitrioguenin6449 Před 5 lety +6

    "il est assez coquet"

  • @elisea2471
    @elisea2471 Před 5 lety +5

    ÉPOUSE MOI hahahah

  • @alpina5426-
    @alpina5426- Před 5 lety +3

    Bon Guillaume, cette chemise verte c'est un placement de produit ? 😂

  • @mioxxloveu2931
    @mioxxloveu2931 Před 4 lety +15

    GO VEGAN

  • @vandrall8007
    @vandrall8007 Před 4 lety +6

    toujours les vieux avec la religion xD

  • @Nygaut
    @Nygaut Před 5 lety +8

    Guillaume a quand même un talent pour trouver des cas sociaux hahaha.
    N'empêche cette vidéo n'est pas là pour élever le débat, les arguments à 2 ronds des personnes interrogées n'apportent rien. Et tout cela ne légitime pas les vitrines de boucherie fracassées par des vegans en colère...
    Un extrême pour un autre ça vaut pas le coup.

    • @matteob8043
      @matteob8043 Před 5 lety +10

      Ouais enfin entre massacrer 3 millions d'animaux par jour et éclater 3 vitrines par an, il y en a un qui est un peu moins "extrême" que l'autre... Et puis il faut reconnaître que ça attire plus l'attention des gens que les manifs ou autres. Je ne sais pas si c'est réellement efficace, mais on ne peut pas renvoyer les deux dos à dos.
      Et puis certes les arguments donnés sont bidons, mais tu vois une justification éthique au fait de massacrer des animaux alors qu'on peut s'en passer ? Perso je bloque...

    • @TheYeyenni
      @TheYeyenni Před 5 lety +2

      Il interroge les personnes plus paumées, et fait des cuts pour les rendre encore plus abrutis. Ca n'a aucun sens, ce n'est pas de l'échantillonage. En soit ça n'apporte rien, on ne capte pas d'opinions générale. Et vu que Meurice est de mauvaise foi, il ne fait jamais figurer de réponses pertinentes qui seraient contre son idéologie.
      Bof.

    • @lisamartin9831
      @lisamartin9831 Před 5 lety +3

      Je suis d'accord que ça ne justifie pas la violence
      Rien ne justifie la violence en fait

    • @seraphin01
      @seraphin01 Před 5 lety

      ouais enfin ces chroniques n'ont jamais eut la pretention d'elevé un débat, ni meme d'en ouvrir un, c'est fait pour faire rire en interviewant des mecs qui ont oublié leur cerveau à la maison c'est tout et on en demande pas plus..

    • @jujuniep
      @jujuniep Před 5 lety

      Tu bloques ? Tes légumes et céréales produits en pleins champs, même bio, massacrent, mutilent, empoisonnent des millions d'animaux également, des pollinisateurs aux grands mammifères.
      Je devrais faire comme L214 : montrer des videos d'agri traitant en plein soleil du colza (et des milliers d'abeilles) pour faire de l'huile ou des petits chevreuils les quatre pattes coupées par la moissonneuse pour faire du pain.
      Les vegans ont poussé un raisonnement si loin qu'ils en ont oublié la cohérence quelque part...

  • @gaelpache6776
    @gaelpache6776 Před 4 lety +2

    Le poulet est un oiseau mortellement dangereux. S’i il a son arme de service...qui n’est pas une pas une pas

  • @eliseleblanc5494
    @eliseleblanc5494 Před 5 lety +4

    Les animaux, rest in peace

  • @vernereyarmance5408
    @vernereyarmance5408 Před 5 lety

    Don william

  • @timotheebillon-galland199

    Le poulet cest un poulet 😂

  • @zaidelkadi661
    @zaidelkadi661 Před 2 lety +1

    🤣🤣🤣

  • @TecknoVicking
    @TecknoVicking Před 5 lety +28

    Faudra aussi intéreoger des vegan. Ça risque d'être drôle aussi.

    • @padawan795
      @padawan795 Před 5 lety +1

      Surtout que le jour ou il n'y'a plus d'élevage bovin y'a plus d’engrais naturel et de fertilisation des sols.
      Les époux bourguignon en parle très bien.
      De plus a partir du moment qu'en étant végan on est obligé de bouffer un comprimé de vitamine b12 car il n'y'en pas dans les végétaux
      cela montre bien que c'est un mode d'alimentation non adapté a nos besoins.

    • @romain2842
      @romain2842 Před 5 lety

      Tellement

    • @Razieltor
      @Razieltor Před 5 lety +2

      Bien sûr, on peut avoir des propos débile pour n'importe quelle idée, c'est sur.
      Surtout en micro trottoir

    • @Razieltor
      @Razieltor Před 5 lety +1

      Mais si tu veux m'interroger sur le veganisme, n'hésite pas

    • @kezako6783
      @kezako6783 Před 5 lety

      Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils disent, mais je reconnais que tous ceux que j'ai entendu parler jusqu'à maintenant ont une meilleure rhétorique que l'illuminé des vaches. En même temps c'est pas un exploit.

  • @daisyledez9462
    @daisyledez9462 Před 5 lety +5

    y'a des malades mine de rien ...

  • @johnnyprivetcarmouche6652
    @johnnyprivetcarmouche6652 Před 5 lety +14

    Des autruches. Tjs les mêmes discours. "la nature veut, dieu a dit". Mais les gars on va tous crever à cause de gens ignorants qui t expliquent à quel point ne pas agir sur ce qui t entoure est une fin en soit. "moi je suis pas malade regardez !" Alors faut il attendre qu on soit tous malade pour que les gens commence à se remettre en question. Être enfermé dans un système c est une chose. Mais au moins avoir la force de reconnaître qu on est formaté par des habitides de consomations qui nous contrôlent au fond.

    • @lroniquement
      @lroniquement Před 5 lety

      "formaté par des habitudes de consommations qui nous contrôlent au fond"; "la nature veut, dieu a dit".
      Les gens formaté par leur habitude de consommations sont infiniment plus raisonnable que le religieux

  • @tommyroux
    @tommyroux Před 5 lety +25

    Bonjour, en premier lieu je tiens à dire que j'aime beaucoup ce que fait Meurice en général.
    Par contre sur ce sujet il a un peu fait ce qu'il dénonce : utiliser une tactique de politicien, c'est à dire très vite éluder le sujet de base qui était "des (et pas Tous) végans ont cassés des vitrines de boucheries" pour le tourner dans le sens qui lui convient mieux.
    Depuis janvier ce sont plus d'une cinquantaine de boucheries et de fromageries qui ont été vandalisé (allant du simple tag au saccage complet de la boutique).
    J'ai vécu toute ma vie en montagne auprès d'éleveurs respectueux des animaux, et j'invite toute personne en doutant à quitter une journée leur ville pour aller voir d'eux même c'est petits éleveurs qui aiment leurs bêtes et les choient toute l'année. Il ne faut pas tout mettre dans le même sac : Ils y a les petits éleveurs et les grosse industries.
    Je suis moi même militant écologiste, je fais parti de la Confédération paysanne, et je lutte pour l'éradication (au sens figuré) de ces grands patrons qui ne voient en leurs bêtes qu'une manne financière au rendement à toujours augmenter.
    Les petits éleveurs galèrent à survivre car ils ne veulent pas de cette politique là. Pour exemple une ami vacher qui vient de partir en retraite et qui ne touchera que 600 euros de retraite car il n'a pas voulu du profit à tout prix.

    • @regis1887
      @regis1887 Před 5 lety +1

      Tommy Roux c’est pas faux ! Après, Maurice revendique la mauvaise foi de ses chroniques et il faut bien reconnaître que c’est cela qui est drôle et qu’on l’écoute ! ;)

    • @jujuniep
      @jujuniep Před 5 lety +5

      Merci pour ce message plein de bon sens dans un flot de commentaire parfois délirant. Ce n'est pas pour rien que le véganisme est un mouvement récent et urbain... Il y a une vraie déconnexion avec les campagnes, la réalité de l'élevage.
      Pour les dégradations, si j'étais cynique, je dirais que c'est une bonne chose : les vegan commencent à montrer un aspect de leur combat qu'ils cachaient bien jusque là : la radicalité, la violence, le fait qu'il veulent imposer leur principe moral aux autres.

    • @k7373
      @k7373 Před 5 lety +9

      Oui, ok... vous mélangez tout mais bon à la limite pourquoi pas, vous êtes pas le premier de toute manière.
      Un vegan se bat contre TOUTES les formes d'exploitation animale, que ce soit dans ta petite prairie BIO ETHIQUE LOCALE FAMILIALE qui tuent avec (Il faut le rappeler) RESPECT, ou que ce soit dans l'usine ( qui permet en réalité de subvenir à la quasi totalité de ces plaisirs gustatif, il faut aussi le rappeler...)
      Bref, faut arrêter de verser des larmes pour les familles des vitrines et peut être commencer à regarder du côté des animaux, merci pour eux

    • @Vandoudy
      @Vandoudy Před 5 lety +3

      Sauf erreur, il n'est fait nulle part mention de caillassage de vitrines... ? C'est simplement Meurice qui va dans des boucheries pour interviewer les gens.
      Sinon, je pense que le respect est une notion très élastique puisque, dès lors qu'on dresse une vache à être docile depuis sa prime jeunesse, qu'on fait se perpétuer une race dite "laitière" pleine de problèmes de santé (mamites), qu'on enlève des veaux à leurs mères MAIS que tout ceci se passe dans le cadre bucolique de la montagne, alors tout est permis... ?

    • @fyodorkaramazov2136
      @fyodorkaramazov2136 Před 5 lety +3

      Il va falloir fait EXACTEMENT ce qu'il fait sur toutes ses autres chroniques. Éluder le sujet de base c'est son créneau, il n'a jamais fait de débats frontaux avec les plus intelligents de ses contradicteurs, bien au contraire, il prends les plus idiots, et comme si ça ne suffisait pas il tronque déforme leurs propos et les charge quand ils ne sont plus là pour se défendre.
      C'est peut-être drôle mais c'est lâche, et vous ne sentez cette lâcheté qu'aujourd'hui que parce que vous n'êtes pas d'accord avec lui.

  • @nicolaselsass2879
    @nicolaselsass2879 Před 5 lety +13

    Vive le véganisme! Bon j'en suis pas un mais je les respecte! Par contre faut faire chier les industriels en priorité, pas les bouchers indépendants qui ont souvent une qualité supérieure et aussi des conditions d'élevage meilleure

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris Před 5 lety +6

    le poulet est coquet ^^

  • @schamps4449
    @schamps4449 Před 5 lety +2

    ... Mais Meurice est vegan, non ?

    • @florianguillemin9300
      @florianguillemin9300 Před 5 lety

      Selon ses dires d'il y quelques temps, non, juste végétarien. Mais ça a peut être évolué...

    • @seraphin01
      @seraphin01 Před 5 lety +1

      vegetarien pour autant que je sache :)

    • @SuzeKarak
      @SuzeKarak Před 5 lety +6

      Aux dernières nouvelles, il était végétarien mais souhaitait devenir vegan. Je ne sais pas où il en est de sa transition.

  • @SatoriZei
    @SatoriZei Před 5 lety +14

    Les gens sont d'une débilité !! autant les interviewés que dans les commentaires...

  • @eliseleblanc5494
    @eliseleblanc5494 Před 5 lety

    Oups! Next?

  • @ZurBiker
    @ZurBiker Před 5 lety +12

    J'adore ce mec... Seulement sur cette vidéo il est complètement hors sujet. Le thème c'est, les vitrines de boucher /charcutiers cassées par des vegans. Être ouvert d'esprit et comprendre le choix de chacun, ça devrait être la base de la réflexion de ce monde. On cri au scandales lorsque Zemmour critique les musulman, dieudonne les juifs... Etc... Pourtant c'est la même façon de voir les choses. Une liberté de laissé à chacun, le choix de vivre sa vie comme il le souhaite. Bien évidemment dans la limites de l'acceptable. Alors certains diront :c'est inacceptable de tué des animaux. D'accord, pas d'accord. Débattre de tout cela aujourd'hui est logique, mais les gens qui travail pour pouvoir vivre ne doivent pas être les premiers à en souffrir. Le choix d'avoir envi de manger que des légumes, que des fruits, que de la viandes, que du poisson... Ou de tout. Pourquoi s'y opposer ? Pour moi, les terroristes qui se tuent au nom d'une religion sont des idiots, les gens qui brûlent des voitures, des poubelles dans des cités sont des idiots et les gens qui cassent des vitrines lors de manifestations sont des idiots. Tous oubli la tolérance qui leur a été accordé pour leur permettre de penser et de vivre avec leur choix. Nous sommes l'espèce dominantes de cette planète, nous avons élu des personnes qui ont décidé de plonger notre humanité dans le néant. C'est contre cela que nous devons nous battre, et non contre les malheureux qui essaie simplement de vivre dans celui ci. Réveillez-vous et commencé à réfléchir contre qui il faut réellement se mettre en colère. A l'heure où des millions de gens sortent dans la rue pour un match de foot gagné par des millionnaires et pas un ou très peu ne bougent face à des lois qui, elles, nous prive de cette liberté de choix qui est de vivre simplement ensemble. Désolé pour les fautes. Peace.

    • @alexandrepeccard8003
      @alexandrepeccard8003 Před 5 lety +4

      Je pense que vous devriez prendre plus de recul et ne pas tout mettre au même niveau. Personne n'est content qu'on casse des vitrines ou des bagnoles.
      Mais on peut largement comprendre que des personnes en arrive à utiliser ces moyens quand personne ne se soucie de leur situation / revendications.
      La tolérance ? A vouloir tout tolérer on se retrouve à tolérer que des gens créent les conditions de s'enrichir dans des proportions absurdes pendant que d'autres meurent pour eux dans la plus grande pauvreté.
      Bref essayez plutôt de convaincre les gens dont vous parlez - "qui vont dans les stades" - pour les amenez à protester dans la rue, ainsi on aura tous avancé :)

    • @juiyersh3668
      @juiyersh3668 Před 5 lety +5

      Ben non gars. Il a un peu parlé des vitrines au départ pour lancer le sujet, qui est "Que pensent les clients de la boucherie du véganisme ?". Il n'a jamais essayé de justifier l'acte commis par ces extrémistes qui desservent la cause végane.

    • @Razieltor
      @Razieltor Před 5 lety

      Ton discours mène a tolérer toutes les pratiques même les pires.

    • @Regnareb
      @Regnareb Před 5 lety +3

      "Non mais laissez donc ces pedophiles tranquiles, c'est leur liberté de choix !"

    • @Zenbateau
      @Zenbateau Před 5 lety +3

      Mais vous pouvez comprendre que, pour un antispéciste, la question de l'exploitation animale n'est pas une question de "d'accord pas d'accord", mais qu'elle est l'équivalent de la lutte contre l'esclavagisme ? Forcément il vous est facile de relativiser si vous n'avez pas cette sensibilité, mais on parle de la mort d'êtres vivants causée par une logique de hiérarchisation de valeur entre espèces. La liberté n'est pas, et ne doit jamais être, d'exploiter ou de blesser autrui, et c'est pour cela que le veganisme s'oppose avec tant de véhémence à toute forme d'exploitation animale. Ce n'est pas un choix de vie que d'être raciste ou antisémite, pour le veganisme ce ne doit pas être un choix de vie que d'être antispéciste. C'est tout. On peut débattre des méthodes, je doute personnellement dans l'état actuel de l'opinion que vandaliser les boucheries fasse avancer les choses, idem pour les actions type spectacle vivant pour bobo-hipster déjà convaincus. Je crois bien plus au blocage des abattoirs et aux révélations des pratiques d'abattage et d'élevage. Mais comparer des vegans briseurs de vitre aux débordements de la coupe du monde... Quelle mauvaise foi.

  • @rockarolla272
    @rockarolla272 Před 5 lety

    Un bon journaliste. Kek, je me demande si il est de gauche

  • @gauthiercharpentier3618
    @gauthiercharpentier3618 Před 5 lety +14

    Merci de faire la même chose avec les vegans, qu’on rigole un peu, cet a dire, ne mettre en avant que les plus cons qui sont interrogés.

    • @dabilogeorges7512
      @dabilogeorges7512 Před 5 lety +3

      Oué mais ça lui demanderai de remettre en cause sa bienpensance.

    • @GeremyP598
      @GeremyP598 Před 5 lety +2

      Ce serait bien oui. Et ce serait beaucoup plus drôle.

    • @TheMTalMilitia
      @TheMTalMilitia Před 5 lety +5

      Sauf que les arguments vegan sont indémontables. Et je parle d'arguments hein, donc va pas me sortir les conneries habituelles "les plantes aussi sont vivantes", ou "On a toujours mangé de la viande", non. Réfléchis, et prouve moi objectivement qu'une société vegan n'est pas viable. Et attention, regarde bien le côté écologique de la chose.
      Indémontable.

    • @nyphaiea
      @nyphaiea Před 5 lety

      Bah,si en fait,y'a un truc qui me turlupine dans le raisonnement des vegans en général,bien que je respecte (et comprenne,dans une certaine mesure),leur raisonnement,étant moi même anti spéciste.. Si la non conssommation de produits animaux devenait la norme universelle,que deviendraient les animaux??? Dans la mesure où il faudrait encore plus de terres cultivées pour nourrir les gens, les animaux,qui consomment eux aussi, comment pourraient ils se nourrir et vivre?? Tous les relâcher dans la nature serait impossible,puisqu'il n'y a plus assez d'espace sauvage pour qu'ils puissent subsister sans empiéter sur les terres cultivées...Il suffit de voir comment les prédateurs naturels ont été exterminés pour se douter que les herbivores subiraient un véritable génocide,ou mourraient de faim.. La solution serait peut être de consommer moins,de consommer mieux,et de limiter l'expansion humaine,déjà trop importante pour l'équilibre de la biodiversité..Le principe de prédation est un phénomène naturel,bien que cruel,mais nécessaire à la chaîne alimentaire... Donc manger beaucoup moins de viande (deux fois par semaine,par exemple),mais de meilleure qualité,en privilégiant les circuits locaux et les producteurs responsables... Recycler le cuir et les os des animaux dont on consomme la viande,pour que leur mort ne soit pas vaine,et prendre conscience qu'ils ne sont pas des objets... En revanche les cosmétiques testés sur les animaux,l'industrie de la fourrure et autres huiles de palme sont à bannir.. Il y a énormément de travail pour responsabiliser tant les consommateurs que les industries agro alimentaires et faire en sorte que les animaux soient le plus heureux et souffrent le moins possible,mais si le véganisme est un choix tout à fait respectable sur le plan individuel,en faire une généralité serait dangereux pour les animaux eux mêmes.. :/ Donc,que chacun respecte les choix des autres ,on peut faire valoir ses idées sans traiter autrui,qui d'abrutis,qui d'assassins ;)

    • @TheMTalMilitia
      @TheMTalMilitia Před 5 lety +1

      @@nyphaiea Nyphaiea Moonshadow Bonjour ! :) Alors du coup : que deviendraient les animaux ? Ils vivront leur vie. Et si ils sont inadaptés, ils s'éteindront. En attendant, on peut déjà arrêter de les inséminer pour les bouffer, ça diminuera lentement leur population mais voilà, ça sera une étape difficile, mais pas insoluble. De toute façon je pense pas qu'un arrêt brutal de la consommation soit gérable, mais personne de sensé ne parle de cette solution là. Ça sera ÉVIDEMMENT progressif.
      Ensuite concernant le fait que, je cite, il faudrait encore plus de terres cultivées, désolé mais c'est faux. L'écrasante majorité des terres cultivées aujourd'hui le sont pour nourrir le bétail. C'est pour ça qu'aujourd'hui on peut estimer qu'un kilo de viande de boeuf coûte environ 13kg de céréales et 15000 litres d'eau. De plus, un régime vegan occuperait en terme de surface physique 13 fois moins de place qu' un régime omnivore.
      Sources ici : www.cowspiracy.com/facts/
      Et attention tout ceux que je vois venir en me disant que ma source est biaisée, je vous rappelle juste ceci :quand on arrive pas à attaquer l'idée on attaque la source. Argumentez avec des vrais arguments.
      Ensuite je rappelle également que tout ça, c'est MON POINTDE VUE. Les seuls qui imposent quoi que ce soit ici, ce sont ceux qui imposent aux animaux de crever pour leur plaisir. Mais il y a de ça un an et demi, moi aussi je faisais ça, et ça m'allait très bien. Il a fallu que je me remette en question, comme tout les végé / vegans.
      Et toi Nor Kramm, vas-y, balaie mes arguments d'une main, au lieu de dire que tu peux le faire. J'ai hâte de faire mon bingo.

  • @MultiMustash
    @MultiMustash Před 5 lety +12

    Que pensent les vegans des plantes carnivores ?

    • @johnnyprivetcarmouche6652
      @johnnyprivetcarmouche6652 Před 5 lety +6

      Ta question est rigolote, mais n a aucun sens. La question du veganisme est liée à des questions environnementales, societales. L idée est que la consommation de viande est devenue abusive, autant que l agriculture. La régulation naturelle de nos consommations n existe plus puisque nous avons transcendé notre nature et automatisé l abattage des animeaux en les elevant dans des conditions que la morale autant que la médecine réprouvent. La façon dont on fait de la viande a clairement été établi par des abrutis qui n avaient aucune idée de la condition animal puisque l animal est un bien comme un autre d un point de vue légal. Donc le veganisme est plus une remise en question d un système debile qui nous empoisonne tous en coûtant des fortunes en ressources, médicament et dépolution. Rien à voir avec la question de Nature. Celui qui place la Nature contre la culture est dans l ignorance.

    • @alphonsemamadou2487
      @alphonsemamadou2487 Před 5 lety +4

      Nop si c etait des vrai question environnementale il ne mangerais pas des fruits exotique mais des insectes.
      Ca prend moin d eau,moin de place pas de pesticide pour les nourir,et beaucoup plus rentable en terme d'energie et d'emmision de gaz a effet de serre.

    • @jugueeloop132
      @jugueeloop132 Před 5 lety +2

      Et quand on sera 130 milliards sur terre, tu vas les bouffer comment tes graines de courgettes? Et une plante, ce n'est pas un organisme vivant qui réagit quand on le déracine? Pour toi il faut que ça beugle pour que tu comprennes qu'il y a de la souffrance? Manger, c'est évidemment mettre à mort ce qu'il y a autour de toi et on devrait le faire dans des proportions raisonnables. La solution c'est de limiter le nombre de gosses par familles. Si t'as pas compris ça, t'es un abruti.

    • @kezako6783
      @kezako6783 Před 5 lety +8

      @Ju Gueeloop
      Pas besoin de beugler pour qu'il y ait souffrance. D'ailleurs les poissons souffrent quand ils ont un hameçon dans le palais ( surprenant, non ? ). En revanche, un système nerveux central est nécessaire pour éprouver la douleur. Et avoir une conscience de soi au passage. Jusqu'à preuve ( scientifique ) du contraire, les végétaux en sont dépourvus. Les réactions chimiques de défense végétale ne sont pas synonymes de souffrance au sens humain ou animal du terme.

    • @leodark12345
      @leodark12345 Před 5 lety +6

      bon déja comme dit plus haut effectivement les plantes ne possèdent pas de systèmes nerveux
      et sinon il faut 10x plus d'espace pour avoir la même quantité de viande par rapport au légume donc si un jour on est 130 milliards sur terre ( se qui a très peu de chance d'arrivée mais bon..) bah faudra mieux faire pousser des légumes que de manger de la viande

  • @Joakim4803
    @Joakim4803 Před 5 lety +1

    Ah ouais ! bon on peut fermer les guichets, on a le vainqueur 2018

  • @MusicTourOne
    @MusicTourOne Před 5 lety +8

    Beaucoup de chroniques sur les mangeur de viande mais aucune sur les végans extrémiste qui décrédibilise le mouvement?

    • @jimdelsol1941
      @jimdelsol1941 Před 5 lety +1

      Tu saurais me décrire ce que tu entends par extrémiste ?

    • @raphitekthebestone
      @raphitekthebestone Před 5 lety +5

      C'est pas ça qui manque dans les médias, ça fait un bon contrepoids je trouve.

  • @baguettesan7388
    @baguettesan7388 Před 5 lety +3

    Ce qui est marrant c'est que ce sont les sujets qui nous déplaisent qui nous rappellent que guillaume fait quand même une sélection presque contre-productive tant elle est orienté et quasi absurde.

  • @SaintY0y0
    @SaintY0y0 Před 5 lety +18

    Pour ne pas culpabiliser à chaque fois que je mange de la viande, je bouffe des vegans (pas de souffrance animale, ils sont élevés en plein air et nourris sainement et il y a un petit arrière goût d'herbe à chats ma foi fort plaisant)!

    • @totolamenace
      @totolamenace Před 5 lety +2

      t'as plus de chance de finir comme engrais pour mes lentilles que de me manger .