MOKOKO sera libéré par les Armes. Confirmation sur la Voix du peuple libre

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • ----Haut Commandement Militaire---
    L'entretien de ce jour avec le Général Ferdinand MBAOU qui nous parle du Général Jean-Marie Michel MOKOKO et promet de le libérer des geôles du dictateur Denis Sassou Nguesso, les armes à la main.
    La Radio Télévision de la Voix du Peuple - VPLTV
    Cliquez sur ce lien ci-dessous et écoutez votre radio 24h/24 7j7:
    vpl.radio-websi...
    La Radio, la voix du Peuple libre, est un espace d'expression dont le principal objectif, est de donner la parole aux populations Congolaises, pour dénoncer les crimes de sang, les pillages, la corruption et la mal gouvernance que mène le dictateur
    Denis Sassou Nguesso et son Clan voici plus de 33 années de règne ininterrompu.
    Soyons Unis, la Victoire est proche...
    Ecoutez 24h/24-7j/7 la radio en cliquant sur ce lien ci-dessous: vpl.radio-websi...

Komentáře • 39

  • @antoineatta4414
    @antoineatta4414 Před 6 lety +4

    la paix durable pour le Congo .merci.att

  • @ariellearielle1341
    @ariellearielle1341 Před 6 lety +3

    À toutes mes frères je sors de Congo-Brazzaville partout dans le monde entier on va continuer à se battre on va pas baisser les bras on va pas laisser Sassou-Nguesso gagné cette bataille cette bataille c'est à nous 32 ans de pouvoir qu'est-ce qu'il a fait rien de bon autour de lui il y a que des pleurs il y a pas des cris de joie dans cette bataille on sait on va perdre des gens qu'on aime mais si on veut le remporter on doit se battre jusqu'au dernier on doit préserver l'avenir de nos enfants et futurs enfants et de nos petits-enfants et petit fille il puisse pas au moins vivre les moments les plus dures que nous on a vécu pendant la guerre et puis savoir au moins un meilleur avenir Congo Brazzaville il y a pas de boulot on est riche chez nous mais c'est d'autres personnes qui profite de cette richesse et nous on meurt de faim on ne soigne mal sans argent tu peux rien y faire alors il est temps de le faire partir et de voter nous-même notre nouveau président qui va changer l'histoire de Congo même si quand chacun de nous on n'oubliera pas nous on revient on n'oubliera pas nos souffrances même si qu'on va être dans la joie ce moment le plus dur c'est grâce à ça qui va faire qu'on se relève nous tous on se tient même dans la mer mais on arrête de se haïr on doit s'aimer pour pouvoir faire partir Sasso vous en avez pas assez de souffrir il est temps qu'on puisse être libre en plus s'exprimer comment on peut avoir un président qui ne sait pas s'exprimer il ne sait pas dire au moins quelques mots en français alors ça sert à quoi d'avoir un président qui nous laisse pas s'exprimer ses enfants profitent de notre richesse pendant que nous on meurt de faim on peut pas se faire soigner parce qu'on a pas d'argent on a pas de boulot il y a des gens qui sont diplômés qui n'arrive pas à trouver le boulot ils sont obligés d'aller dans les pays étrangers en laissant sa famille si loin de lui à toutes les opposants s'il vous plaît battez-vous ne baissez pas les bras cette victoire nous appartient on a assez souffert on a assez pleuré on a plus de la on n'a plus la force de pleurer tellement que nos cœur et blessé on ne trouve plus de mots pour pouvoir consoler des gens qui pleure à côté de nous SAS ou quoi que il nous a brisé mais ce que il oublie on est des enfants de Dieu et des enfants de Dieu on leur brise pas

    • @LaVoixduPeupleLibre
      @LaVoixduPeupleLibre  Před 6 lety +1

      Bravo! votre post sera publié sur notre page facebook...la victoire est proche!

  • @leeguaizisidorefoutylouemb6947

    Trop de bruit pour ne rien faire, quand on veut faire une action c'est dans la discrétion et le silence et le sérieux

  • @garyhonanosso273
    @garyhonanosso273 Před 6 lety +6

    Soit, Mokoko a été avec Sassou . Mais face à l'injustice, face au traquenard tendu par le putschiste d'Oyo pour imposer son fils aux Congolais, et enfin vu la sympathie manifestée par le peuple en faveur de Mokoko lors des élections de 2016, ce dernier doit être libéré par tous les moyens. Nous (Congolais Rdcéens) suivons avec passion et grand intérêt la lutte des frères de Brazza contre le despotisme et népotisme de Sassou. Nos luttes respectives ont de nombreuses convergences.

    • @kevinmialoundama2303
      @kevinmialoundama2303 Před 6 lety

      Ingueta mon frère!!!Que les politiques de ces politicards ne nous divisent pas. Le Congo-Kinshasa et le Congo Brazzaville ont le meme combat ayant pour objectif la libération des peuples qui n'en font en fait qu'un. Si nos pays n'avancent pas, c'est bien à cause de ce Rwandais de Joseph Kabila Kanambe et de ce Centrafricain de Denis Takou Nguesso.

  • @power00777
    @power00777 Před 4 lety

    L'Afrique n'a pas besoin des prisoniers politiques, et des usages d'armes non plus! Aussi vrai que c'est pénible, mais réflechissons un peu autrement. Respect Mon General!

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez7828 Před rokem +1

    Mokoko travaillait avec sassou pourquoi il merite cette prison Qui travaille avec sassou est Bandit comme sassou Mokoko,kolelas, nstourou, okombi salisa tous ds bandits.

  • @armandodegonzalez7828

    Mokoko travaillait avec sassou et il avait la Chance de chassez sassou.laissez vos betises . sassou est le plus Malín meme ngouabi pensait que sassou est idiot kiekiekie, yhombi pensait que sassou est idiot kiekiekie kiekiekie sassou est tres Malín regardez comment il fait Chichi et Pipi sur les congolais.cest Bien Pour vous.

  • @rolitotokosse3550
    @rolitotokosse3550 Před 6 lety

    😂😂😂😂 1 minute de silence...😂😂😂, ah oui, c'est bien! Et tu es la seule personne qui a eu cette idée.

  • @issakarambiri7146
    @issakarambiri7146 Před 6 lety +2

    Bjr, pr moi ce mr n'est pas credible et j'espère me tromper ça sonne faux tout ce qu'il dit c'est pr distaire le peuple il faut 1 nouvelle generation !

    • @londresstick7603
      @londresstick7603 Před 6 lety

      Attendant pour voir, mais je peux vous dire que c'est serieux et la strategie est volontaire

  • @mathiasmombi5781
    @mathiasmombi5781 Před 6 lety +2

    A ce propos, vous etiez ennemi du peuple Congolais en bombardant les quartiers du Nord. Vous etes aussi pardonne,car Les libgesbssles se lavent en famille surtout pour cette resistance. Treve de propos.

    • @mathiasmombi5781
      @mathiasmombi5781 Před 6 lety

      Les linges sales se lavent en famille.

    • @kevinmialoundama2303
      @kevinmialoundama2303 Před 6 lety +1

      En parlant des quartiers Nord, de quoi parles-tu en fait?Ces quartiers Nord, dans lesquels vivent les Congolais de tous bords, font partie de Brazzaville, le principal champs de bataille de la guerre de 1997 à laquelle tu fais allusion.Si ces quartiers ont été bombardés, encore qu'ils ne le fussent pas autant que les milices Cobras de sassou ont bombardé les quartiers Sud de Brazzaville et des départements entiers du Sud, c'est parce que les Nordistes qui habitaient ces quartiers soutenaient comme ils soutiennent toujours Sassou pour des raisons purement éthniques alors que ce dernier avait fait un coup d'Etat, avec l'aval de la France,pour renverser le Professeur Pascal Lissouba. Ces habitants Nordistes étaient lourdement armés, n'est-ce pas?Est-ce le gouvernement ou l'Armée qui avait provoqué cette guerre? C'est bien sassou que ces quartiers Nord soutenaient et soutiennent encore aujourd'hui.Encore faut-il te rappeller que ces quartiers Nord, comme tout Brazzaville, sont géographiquement situés au Sud, précisement dans le Pool. Depuis que le Congo a été dirigé par un Sudiste( Youlou, Massamba-Debat, Lissouba, Milongo), y a-t-il une seule région ou meme un seul village du Nord qui a été bombardé par le gouvernement sous le couvert d'une simple opération de police qui est en réalité un nettoyage ethnique sinon un genocide qui ne dit pas son nom?

    • @londresstick7603
      @londresstick7603 Před 6 lety +1

      Les quartiers nords bombardés? c'est le sud qui a toujours eté bombardé et au moment ou vous parlez, mon sud est en sang et je crois savoir que la region visée est aussi au sud.
      Par contre oui notre combat est de liberer ce bled avec ou sans les vendus qui, tout aumoins se rachetent parce que personne d'entre eux, n'est pire que sassou.

  • @francktadidiasemo2014
    @francktadidiasemo2014 Před 6 lety +3

    Ce gars avait perdu la guerre en 1997 alors qu'ils étaient au pouvoir. Je ne crois pas qu'il soit capable de libérer Mokoko aujourd'hui. Les officiers du Grand Niari sont des bavards (ils sont prompt à parler de leurs brillantes études, etc.) Mais ils ne valent rien militairement sur terrain (désolé)... CEPENDANT IL N'EST PAS INTERDIT DE RÊVER

    • @danielratali4704
      @danielratali4704 Před 6 lety +2

      Je suis désolé, les officiers sont sur le terrain sont des sudistes et et une bonne partie du niarie, a moins que soyez hypocrite. Et deuxiement sans les angolais, les congolais de la RDC, les tchadiens, les mercenaires marocains Sassou n'allaient pas venir a bout de ces officiers la.Vous confondez sagesse, tacte et réalité du terrain, en vois ce que sa donne, Tsourou, Dabira et autres srrter copmme des poules, Buissa Matoko empoisonner, bref si vous pensez que le combat contre Sassou c'est l'abrutissment ou faire entasser des jeunes autour de sa residence comme Tsourou vous trompez. Maintenat, je ne crois que ce general Mbaou puisse liberer Mokoko.Les strategies sont autres que de faire des declarations sur en ligne.

    • @londresstick7603
      @londresstick7603 Před 6 lety +2

      Ce sont des gens comme vous qui nous faites la honte. Quand je lis ton nom, tu dois pas etre loin de chez moi. peut etre meme nous sommes de la meme maison. Mais quand un soldat sudiste vient parler, meme si tu en connais beaucoup, ferme la, parce que c'est comme ca que les gens du nord fonctionnent.
      Tu ne les verra jamais dire que Nianga mbouala ou Dabira sont des faux generaux pourtant c'est un fait.
      Apprenons a parfois supporter nos freres qu'ils soient du niari ou du pool ou encore du kouilou, nous sommes avant tout un seul peuple et notre peuple est le proprietaire de ces terres Kongo.
      Nous avons trop souffer de ca, quand Lissouba prend le pouvoir on s'entre tue parce que d'aucuns pensent qu'ils devraient etre au pouvoir et d'autres au pouvoir pensent qu'ils ont tout que pour eux, et au milieu, le plus malin s'est fofile et a provoqué une guerre commandée entre nous. Apres reflection, Le vieux Kolelas le comprend et fait la paix avec son frere Lissouba mais il etait deja trop tard l'homme du nord etait deja dans Brazzaville ma ville.

    • @LaVoixduPeupleLibre
      @LaVoixduPeupleLibre  Před 5 lety

      @@londresstick7603 MON FRÈRE VOUS AVEZ LA BONNE INFORMATION MAIS ALLONS SEULEMENT!

    • @maevilucha4685
      @maevilucha4685 Před rokem

      Votre post relève de la mauvaise foi.Sassou avait aussi perdu face au peuple après la conférence nationale, vos propos manquent de relativité et d'honnêteté, a savoir qu'en 97 Sassou est soutenus par l'armée angolaise avec plus de 300 000 hommes et matériel, sans compter les Tchadiens, les Rwandais, les anciens éléments de l'armé de Mobutu. Ce sont bien les officiers du Niari qui en tenue tête à toute cette armée des mercenaires et leur cinquième colonne au sein de l'armée congolaise. Nul n'était ces interventions tout azimut des armées étrangères Sassou n'auraient rien fait. Dans son procès, le ministre Okombie Salissan l'admet qu'en 4 mois, ils n'ont pas bougé d'un mètre, nul n'était l'intervention des Angolais et autres ça aller chambouler. C'est pour illustre la réalité, mais aussi votre mauvaise foi qui manque de recul et d'analyse. Ensuite faire les études n'est pas mauvais, dire le contraire, c'est faire preuve de la médiocrité sans vous vexer, mais dans l'armé actuellement il y a pas seulement le favoritisme, mais aussi de faux diplôme, voilà pourquoi elle est incapable de protéger nos frontières quand celle-ci est violée, ces officiers sont conscient des rapports de force tactique, mais surtout en termes de formation. Ceux qui sont envoyés sont souvent les officiers du Niari. Cela étant nous sommes plus en 97 et en changer et rien ne ressort que peut encore tenir pour une deuxième fois. Ensuite, le but est la libération du Congo.