Video není dostupné.
Omlouváme se.

B - 04 POURQUOI J'AI PERDU LE CONTACT AVEC MA VRAIE NATURE ? LES CAUSES ANORMALES

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 08. 2024
  • FORMATIONS ET REJOINDRE LA CHAÎNE
    Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @enneagrammeuncheminve...
    Ou sans google pay :
    Soutien : buy.stripe.com...
    Membre privilégié : buy.stripe.com...
    Membre fondateur : buy.stripe.com...
    FORMATION : LES SECRETS DE L’ENNÉAGRAMME
    MODULE 1 : buy.stripe.com...
    MODULE 2 : buy.stripe.com...
    MODULE 3 : buy.stripe.com...
    MODULE 4 : buy.stripe.com...
    MODULE 5 : buy.stripe.com...
    MODULE 6 : buy.stripe.com...
    MODULE 7 : buy.stripe.com...
    B - 04 POURQUOI J'AI PERDU LE CONTACT AVEC MA VRAIE NATURE ? LES CAUSES ANORMALES
    Suite de la vidéo:
    • Video
    Les Traditions nous renseignent sur l'état de conscience de l'être humain, un état de sommeil de la conscience et d'identification au moi, à la souffrance et à l'illusion. Et elles nous en donnent les remèdes.
    Mais elle ne nous renseignent pas sur l'une des causes majeures de cet état de conscience.
    Or, si nous pouvions agir sur les causes, pourrions-nous empêcher ou limiter ce problème majeur pour l'humanité ?
    M. Gurdjieff nous a donné une double indication:
    - il explique que cette situation connaît une cause objective, à savoir notre place et notre rôle dans l'univers.
    Voir la vidéo sur le " Rayon de Création "
    • A - O6 LE CHIFFRE SACR...
    Et sur cette cause nous ne pouvons pas agir, simplement en travaillant sur notre propre évolution.
    - mais il nous donne aussi une cause subjective: les conditions anormales d'existence et d'éducation. Et sur cela, nous pouvons agir tant pour nous en explorant notre passé engrammé dans notre corps ( les engrammes) que pour les générations futures. Car ces causes se situent dans la prime enfance.
    Dans cette série de vidéos (B - 03, B - 04 et B - 05), je vous partage le fruit de mes 25 années de questionnements, de recherches, d'exploration et d'expérimentation sur les causes de notre état de conscience.
    Il existe une cause liée à l'éducation, à nos parents, nos éducateurs, nos instituteurs etc, nos premiers adultes référents, et j'ai tenté de comprendre ces causes et d'en dresser une liste.
    Dans la première vidéo, j'abordais les raisons liées à la naissance dans un corps humain, et j'explique l'importance de comprendre la chance inouïe que cela représente, tout en expliquant le risque majeur que nous prenons.
    Dans cette vidéo, j'approfondis le problème de l'éducation, de son caractère sacré si nous cherchons une éducation consciente, et de son aspect délétère si nous entretenons la boucle: reproduction du modèle - opposition au modèle.
    infodoc.blog.fr...
    eden-saga.com/...
    fr.wikipedia.o...
    fr.wikipedia.o...
    • Expérience hallucinant...
    • expérience de Asch ver...
    • #Docu - Expérience de ...
    • Le conformisme social ...
    00:00 Introduction
    01:16 Générique
    01:33 Rappel
    06:03 Développement : les causes anormales
    07:54 Les besoins fondamentaux non assouvis
    08:38 Le portage physique
    12:09 Le portage psychique
    12:47 Le manque de " holding "
    13:48 Les traumatismes et blessures de l'âme
    32:45 Une cause plus profonde
    33:33 L'était intérieur de nos gardiens
    47:21 L'histoire de l'eau qui rend fou
    51:16 Le fond du problème
    53:52 Conclusion

Komentáře • 28

  • @guillaumef8274
    @guillaumef8274 Před 6 měsíci +2

    Encore un grand merci pour ce chapitre très riche d'enseignements.
    C'est vrai que nous vivons dans une société qui multiplie les conditions de l'éloignement d'avec notre essence. Beaucoup de parents n'ont pas d'autre choix que de confier leur enfant à la crèche au terme d'un congé maternité trop court. Dans les sociétés traditionnelles dont tu parles le village est une famille et les enfants comme les jeunes parents sont "pris en charge" par l'ensemble de la communauté. Toutes les femmes sont de tatas et les hommes des tontons. Les grands enfants encadrent et enseignent par le jeu aux plus jeunes, etc... De nos jours chacun affronte seul dans sa bulle le métro-boulot-dodo, l'éducation, les contingences de la maison, etc... C'est devenu bien lourd à porter. A croire que c'est fait pour... Heureusement que tout celà change. Mais dans ce moment de transition celà impose des sacrifices. Ma compagne et moi avons préféré nos enfants à nos projets professionnels par exemple...
    On sent bien l'enjeu de société fondamental de l'enseignement que tu portes pour enfin changer de paradigme.
    Merci !

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 6 měsíci

      Oui complètement d'accord. C'est fait pour à mon avis. J'en parle souvent avec mes amis, eux-mêmes parents, de ces modalités d'éducation au sein de communautés dans les sociétés traditionnelles de plus en plus rares, et c'est ce qu'on essaie de recréer. Nous n'avons jamais eu recours à la crèche, à la nounou et même à l'école (sauf une expérience de ma fille aînée en école Steiner pendant deux ans et demi, à sa demande) mais c'est vrai que ça demande énormément de sacrifices. Que nous avons fait avec une grande joie pour nos enfants, et que nous ne regrettons d'aucune manière. Mais éloignés de notre famille, nous n'avions aucun soutien (ce qui n'est plus vrai aujourd'hui). J'oeuvre pour créer des conditions de parentalité consciente, avec une communauté en soutien (soutien matériel, psychologique et parental). C'est l'objectif à long terme.

    • @guillaumef8274
      @guillaumef8274 Před 6 měsíci +1

      @@EnneagrammeUnCheminversl-eveil Quel beau projet ! C'est la clef et la planche de salut si on ne veut plus s'abreuver de l'eau qui rend fou. Je te souhaite la réussite!

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 6 měsíci

      @@guillaumef8274 Merci ! 🙏🏻

  • @lauraueve7536
    @lauraueve7536 Před 3 měsíci

    Merci pour votre partage 🙏

  • @guillaumef8274
    @guillaumef8274 Před 6 měsíci +1

    Il n'y a que très récemment que j'ai pris conscience de cette distanciation avec mon essence. Conscience que quand j'étais enfant j'étais bien plus moi-même avant que la vie n'ensevelisse mes penchants naturels pour les remplacer par une armure de protection dont je n'arrive plus à me dépatouiller.
    Celà rejoint un point que tu évoques : On se dit ok je m'observe, soyons vigilent mais à la 1ère peau de banane on glisse dessus. C'est désespérant. J'exprime mécaniquement au lieu d'imprimer consciemment. Maintenant, la conscience arrive pendant l'expression et non plus 5h après. Je n'en suis pas satisfait mais c'est déjà un progrès. C'est toujours en décalage. Que c'est dur ! ;) Ca énerve bien sûr, ça motive aussi à faire mieux. Mais souvent ça déprime car on se demande si on va y arriver un jour.
    J'avais une interrogation sur le développement personnel : En admettant que suite à un travail une personne améliore son tempérament. Comment pourra-t-elle retrouver le chemin de son essence si ce sont précisément ces frictions de notre personnalité avec le monde ext qui nous fait visiter notre psyché?
    Dernier point : Je crois comprendre que tu fais référence à la respiration holotropique, c'est bien ça? J'ai eu l'occasion de faire une séance cet hiver mais j'avais éprouvé beaucoup de resistances. Je vais retenter du coup!
    Merci !

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 6 měsíci

      C'est déjà un "réveil" que de s'en rendre compte, c'est le début du chemin. Sans ça, rien de possible : je vais entrer sur une voie de garage.
      Ensuite, vouloir s'observer et tenter de s'observer, c'est le premier pas. Effectivement c'est très difficile. Je n'y pense pas, j'oublie, je n'y arrive pas. Sans un groupe de Travail, c'est presque impossible. J'ai tenté ça pendant des années et des années. Oui au début c'est en décalage de plusieurs heures. Si on persévère, ça se rapproche. Une ou deux heures après. Puis quelques dizaines de minutes ou minutes. Puis je finis par me surprendre en pleine "chute sur la peau de banane", souvent à la fin mais encore dans l'émotion, dans le schéma, dans la réaction. "JE" gagne du terrain. Après un travail long et persévérant, je suis de plus en plus conscient pendant que je glisse sur la peau de banane, puis avant de glisser. Et à terme, je ne glisse plus. Un groupe de Travail est à mon sens indispensable. On peut se réunir avec des personnes sensibles au même travail et ainsi s'encourager. Ça ne remplace pas une vraie guidance, mais ça nourrit le Travail individuel.
      Oui c'est un peu le piège du développement personnel : si j'améliore trop ma prison, je ne pourrai plus en sortir parce que je ne voudrai plus, et je n'aurai plus les matériaux nécessaires. Et inversement, si j'ai une personnalité mal développée et déséquilibrée, je ne pourrai pas non plus accéder durablement à l'Essence. Au début, développement essentiel et développement HARMONIEUX de la personnalité doivent être travaillés en parallèle, puis à un certain moment, ils s'opposent. C'est toute la subtilité.
      Oui il s'agit bien d'une forme de la respiration holotropique. A faire avec de bons accompagnateurs.

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 6 měsíci

      Oui c'est un changement de contexte qui pourrait créer, à son niveau et à son échelle, un nouveau paradigme. Les enfants sont l'avenir, et des enfants épanouis sur tous les plans connaîtront (et créeront) un autre avenir. Même s'il est restreint dans l'espace. Je pense que se dirige vers un monde bipolaire, dans lequel deux mondes vont coexister : le monde transhumaniste de Davos (et ceux derrière Davos) dans les grandes villes, et un monde plus réel dans certaines régions rurales, basé sur l'humain et les valeurs traditionnelles.

    • @guillaumef8274
      @guillaumef8274 Před 6 měsíci +1

      @@EnneagrammeUnCheminversl-eveil Je te remercie pour tes encouragements, je ne lâche rien!
      J'ai atterri dans le Vaucluse il y a 4 ans justement pour avoir du soutien familial mais je dois dire qu'au niveau de l'éveil c'est pas trop ça dans le coin. La vie ne me propose que des solutions de vie (professionnelles et matérielles) ancrées ici pour le moment malgré mon désir de trouver une terre d'acceuil plus en adéquation avec mes besoins. Je vais donc dérouler le fil en confiance et voir si la chance est au rendez-vous.
      A bientôt!

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 5 měsíci

      Bonne chance !

  • @clairevaldor1222
    @clairevaldor1222 Před 5 měsíci +1

    Bonjour !
    Où sont passées les vidéos de la série B qui font suite à la B 8 ?

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 5 měsíci

      Bonjour. Elles sont en cours de réalisation et elles sont publiées chaque jeudi.

    • @clairevaldor1222
      @clairevaldor1222 Před 5 měsíci +1

      0:03 Merci ! Je vais donc travailler sur la compulsion 😂 et tenter d'aller vers la pratique... quoiqu'il en soit je me régale ❤

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 5 měsíci

      @clairevaldor1222 merci. Sinon vous avec accès à mes livres, il me reste un dernier exemplaire du tome 1 : czcams.com/video/maZhu3MPdro/video.html

    • @clairevaldor1222
      @clairevaldor1222 Před 5 měsíci +1

      Et donc je vous ai adressé un mail.
      Bonne soirée

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 5 měsíci

      @@clairevaldor1222 Bien reçu. Merci.

  • @dracolombe2788
    @dracolombe2788 Před 6 měsíci +1

    Jiddu Krishnamurti a aussi dit un truc du genre « Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade ».
    De ce que j'observe, même ceux qui prétendent que quelque chose ne va pas semblent à tout prix vouloir perdurer le cauchemar via la descendance, je ne vous comprends pas.
    Ici ladite éducation nous prive de toute forme d'autonomie, ce que l'aménagement du monde amplifie. Tout est fait pour nous rendre totalement dépendant afin de nous laisser le "choix" entre céder notre liberté ou ne pas être en mesure de répondre à nos besoins. (Ceci n'est qu'un problème, une goutte dans l'océan de ce qui me donne envie d'appeler cette existence qu'on me force à avoir malgré mon non-consentement clair et exprimé "un cauchemar".)
    Néo: "Quelle vérité ?"
    Morpheus: "Que tu es un esclave, Néo. Comme tous les autres, tu es né en captivité. Le monde est une prison qui n'a ni espoir, ni saveur, ni odeur. Une prison pour ton esprit."
    Comment l'idée même de léguer de telles circonstances à une progéniture peut-elle être envisagée ? Quel en est le but ? Que sommes-nous ? Du bétail ? Des esclaves voués à servir le mal et à produire toujours plus d'absurdités au nom du saint bénéfice ? Pendant que par exemple, en France comme en Europe il y a 3 fois plus de logements vacants que de sans domicile, et il en va de même avec la surproduction alimentaire. Autre exemple, il n'est pas nécessaire de s'abreuver du sang d'animaux morts dans la souffrance pour vivre, les 2/3 de l'agriculture mondiale sont destinés à nourrir le bétail.
    Très peut cherchent à répondre à des questions telles que "qui suis-je?", "d'où est-ce que je viens?" , "suis-je le corps ou suis-je autre chose enfermé dans le corps ?" , "qu'est-ce que ce monde?" , "est-il réel ou illusoire?" , "pourquoi suis-je ici?", "comment sortir?" ...
    Renoncer à céder sa liberté à des fins de sécurité en se soumettant à cet odieux chantage qui nous est fait est mal perçu par une grande majorité qui ne conçoit même pas que la vie puisse avoir un autre sens que celui d'aller travailler à contre cœur jusqu'à date de péremption. Et pourtant, comme l'a si bien dit Benjamin Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux ».

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 6 měsíci

      C'est une bonne question mais vous ne voyez qu'un angle de la situation, et non la possibilité que nous offre l'incarnation. J'en ai parlé dans quelques vidéos, mais je ne sais plus lesquelles (loi de 7 peut-être) et c'est l'objet de mon tome 2, donc de la série C à venir. Pourquoi croyez-vous que les mondialistes veulent réduire la population et empêcher la natalité ? En pensant ainsi vous avez simplement adhéré à leur mode de pensée. L'incarnation est une chance merveilleuse pour l'âme qui sait s'appuyer sur les frictions de la vie pour nourri un autre espace en nous-mêmes. c'est peut-être ce qui manque à votre référentiel : la possibilité donnée par l'incarnation de s'individualiser pour re-naître à une autre dimension de manière consciente. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Et tout est en tout. L'incarnation est soit une prison-élevage, soit une occasion de développer une individualité consciente qui permet la pérennité de la conscience après la mort. regardez le film "Jupiter". c'est cette Essence qui est convoitée par ces forces, et c'est cette Essence individualisée qui est permise par l'incarnation. "Dieu a créé l'homme pour que l'homme se fasse Dieu". Sans incarnation, aucune possibilité de conscience individuelle. Si on change les conditions dans lesquelles l'enfant grandit, on lui offre alors la possibilité de se libérer de l'esclavage et d'accéder à cette Soi-Conscience. Si on regarde le monde du point de vue des images sur la caverne de Platon, c'est dramatique. Mais si on le regarde du point de vue de celui qui s'est libéré de ses chaînes et qui est sorti de la caverne en restant une individualité, c'est un monde nouveau qui s'offre à lui, et c'est merveilleux. Lisez les paroles du Bouddha par exemple : seul ce plan d'existence permet une réelle évolution (consciente). Il ne faut pas croire les chimères du new-age qui vient de la Lucifer Trust, devenue Lucy trust, et qui loge dans les bureaux de l'ONU. Nous sommes une âme pleine et entière qui vient faire une expérience, une âme éternelle emprisonnée ici. ce sont des chimères : c'est juste une possibilité qui nous est donnée, pas un dû, et elle nous est donnée par l'incarnation. Il ne faut donc surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et ne pas tomber dans les pièges tendus par le new-age et sa vision de la "matrice". On nous parle de la prison mais on omet de nous dire qu'elle est aussi notre seule chance de Salut.

    • @dracolombe2788
      @dracolombe2788 Před 6 měsíci +1

      ​@@EnneagrammeUnCheminversl-eveil Ce monde n'est pas fait pour évoluer, bien au contraire, tout semble avoir pour but de nous perdre, qu'il s'agisse du fait que la vérité sur qui nous somme et ce qu'est ce monde est indiscernable, noyée sous une montagne de mensonges contradictoires. Ou encore sur le fait d'être paralysé, choqué, sidéré par tout un tas de traumatismes d'une ampleur bien trop grande pour être qualifiée de "ni blanc ni noir", et que seul un monstre aurait pu mettre en place : non la souffrance n'a rien d'un bon maitre et ne permets pas l'évolution, au contraire les victimes deviennent bien souvent des bourreaux et la peur de souffrir est la source de la résignation générale qui rend possible de perdure les injustices, le mal.
      Je réitère ce que j'ai dit plus haut, je ne consens pas à ce qu'on me fait vivre ici, peut importe la fin, ça ne justifie en aucun cas les moyens (je ne suis pas d'accord avec cette fameuse situation de Machiavel "la fin justifie les moyens", à noter que le nom de cet individu est l'origine du mot "machiavélique"), et je veux partir. Je n'accepterai jamais de cautionner toute la souffrance que ce monde impose, ça fait des années, et je ne le cache pas. Si Dieu bienveillant il y a, ce monde n'en est certainement pas le fruit.

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 6 měsíci

      Désolé je ne suis pas notifié des réponses à mes commentaires Pourtant je l'ai paramétré pour. Je comprends votre point de vue et il n'est pas faux. C'est une partie de la réalité. La vérité informationnelle est inaccessible, peut-être, mais la Vérité est autre chose qu'une information. C'est notre Nature Essentielle et elle est accessible à tout moment. Effectivement tout est fait pour nous en éloigner mais c'est toujours avec notre consentement. Et il est inconscient. Même si on verbalise un non-consentement, ça ne change rien. Il faut s'extraire. C'est une question d'attention et de conscience. Si tu es en prison et que tu clames "je ne suis pas consentant" qu'est-ce que ça va changer ? Rien. Il faut t'évader. Et cette évasion ne peut se passer qu'à l'intérieur. Ce monde est involutif et je ne crois pas à une évolution collective de conscience. Les "révélations" actuelles font peut-être partie du piège. J'ai un ami qui remet en question la science, l'histoire, toute la vérité apprise depuis des temps plus ou moins lointain. Il a adhéré à la terre plate, au récentisme, etc. Il a voyagé sur tous les continents et a fait un travail extraordinaire. Aujourd'hui, il est convaincu que ces thèses nouvelles à la mode sont des psy-op (terre plate etc.) Qui peut prétendre savoir ? Personne. Le smontages de la NASA peuvent être un piège. Tout cela capte notre attention et nous nourrissons la "matrice". Changer de paradigme de pensée ne nous libère pas. Seul un Éveil à notre Vraie nature nous extrait du jeu. Je te conseille son livre d'ailleurs :
      www.amazon.fr/%C3%89veilleurs-lAube-Salik-Bonnault/dp/2746658895
      eveilleursdelaube.fr/
      Ce monde est involutif mais les frictions qu'il nous propose permettent une évolution (alchimique) de conscience qui n'est permise qu'ici. Comme quelqu'un qui se jette dans l'arène pour combattre et affermir ses capacités tout en sachant qu'il prend un risque. Le risque ici, c'est d'y resté piégé.

    • @dracolombe2788
      @dracolombe2788 Před 6 měsíci

      @@EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      Pas de problème, répondez ou non et dans les délais qui vous arrangent, ne prenez pas les commentaires CZcams pour une forme d'obligation.
      "c'est toujours avec notre consentement. Et il est inconscient." > Imaginons un violeur, un pédocriminel qui plaide ça dans un tribunal "Mais si je vous jure il était consentant ! Il était seulement inconscient de l'être du haut de ses 2 ans et demi !"... Oui je prends cet exemple pour démontrer au combien le consentement n'est légitime que s'il est fait en conscience. Et c'est très important d'insister sur ce point car un crime n'en est plus un si la victime accepte de consentir à ce qu'on lui fasse subir, elle devient responsable de sa mésaventure et ceux qui lui font subir cela en sont blanchis. D'où le fait que le new-age insiste lourdement sur cet aspect : l'acceptation de tout et n'importe quoi, qui en réalité n'est autre que le consentement en tout et n'importe quoi.
      "Si tu es en prison et que tu clames "je ne suis pas consentant" qu'est-ce que ça va changer ?" > Que je suis prisonnier sans raison valable. Les seuls arguments des tortionnaires étant que je suis soi-disant consentant, ce qui est faux, ou alors le baratin sur le karma et des mauvais actes dans une autre vie ce qui est faux ou de par l'absence de mémoire des plus absurdes, de plus la vengeance et la punition sont contraires à la justice et à l'évolution, au mieux ça ne permet qu'une chose : l'obéissance par la peur, et j'ai remis en ligne une vidéo de 5mn sur ma chaine sur l'expérience de Milgram ce matin qui démontre que cette obéissance peut aboutir à pire que mieux. Bref, en somme je suis dans une prison, non pas comme un tueur en série qui s'y trouve par légitime défense face à ses actes, mais plutôt comme l'animal dans un zoo : non consentant et sans la moindre raison légitime autre que les intérêts douteux de ceux qui m'y enferment.
      Concernant la remise en question de l'histoire je vous suggère les vidéos "chronology 2.0" de Roch Sauquere sur l'hypothèse du récentisme justement... Et aussi ses livres "Vivre et Mourir dans la Matrice Artificielle" (aussi dispo en livre audio gratuit). Sans adhérer à tout ce qu'il y avance ça remet tout en question.
      "mais les frictions qu'il nous propose permettent une évolution (alchimique) de conscience qui n'est permise qu'ici" > Sur quel syllogisme irréfutable basez-vous cette affirmation ? Comment en étant enfermé ici et sans voir ce que l'existence pourrait être en d'autres circonstances, comment peut-on prétendre qu'ici est le seul moyen d'évoluer ?
      Aussi pour en revenir à votre première réponse, dans l'allégorie de la caverne, une fois que la personne sort de la caverne et voit la lumière, après elle retourne dans la caverne et essaye d'apporter aux autres des éléments pour qu'ils puissent sortir à leur tour, vous dites là "je ne crois pas à une évolution collective de conscience", mais pourtant c'est bien de ça et uniquement de ça dont il est question, que tout le monde sorte de ce monde de mensonges et de méchanceté où le prétendu bonheur n'en est qu'un ersatz sans saveur, une goutte dans un océan de malheur, une goutte éphémère destinée à nous être arrachée... Et il faut reconnaitre que c'est une mission désespérée en vue des circonstances, mais si vous êtes certain que l'objectif c'est une évolution de conscience individuelle alors pourquoi cherchez donc à partager vos recherches ? Au fond vous le sentez peut-être ? La seule victoire serra sans perdant, le réel bonheur n'est accessible que partagé de tout et tous, la seule porte de sortie est la prise de conscience collective et la guérison exhaustive des blessures de chaque âme... La fin des maux qui rendrait obsolète les mots...

    • @EnneagrammeUnCheminversl-eveil
      @EnneagrammeUnCheminversl-eveil  Před 6 měsíci

      @@dracolombe2788 Les enfants c'est particulier, ils ne peuvent pas donner leur consentement, et c'est donc aux parents de les protéger. Oui ça demande beaucoup mais personne n'a gardé mes filles en bas âge, même pas l'école. Je parlais du consentement intérieur que l'on donne à cette illusion qu'est le monde et le "moi". Tu ne sais pas en fait ce qui t'a conduit ici. A moins que tu t'en rappelles ??? Sinon sur quel syllogisme construis-tu tout ton raisonnement ? Moi, sur une synthèse des enseignements initiatiques et religieux. Et sur l'expérimentation et la vérification quant à la libération possible sur le plan intérieur dans cette vie. Et pour celle d'après : le pari de Pascal. Si ce que disent ces enseignements est vérifiable dans la vie, alors ce qu'ils disent sur la raison d'être de cette vie et la vie post-mortem est possiblement vrai aussi. Vous partez du principe que l'âme est éternelle par nature. Pas moi. C'est une possibilité. Selon de nombreuses initiations, l'esprit individuel retourne à l'Océan indifférencié. Il n'y a alors aucune "prison", juste une vie d'illusions avant de disparaître, de se fondre dans l'Océan primordial. Qui a pour but la perpétuation du cosmos. Sauf si des corps dits "subtils" (corps de gloire, ou corps astral, ou Ba des égyptiens, ou merkabah des juifs etc. on retrouve le même concept partout) ont été générés par le travail intérieur dans l'incarnation. Oui on peut apporter la lumière de la connaissance dans le monde, mais par pour tout le monde. On s'adresse à tout le monde, mais il ne faut pas oublier qu' "il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus". 95% des gens s'en contrefichent, et c'est bien ainsi. Comment pourrait-on les forcer à une évolution ? Vous avez sûrement réalisé autour de vous que vous avez beau prévenir les gens depuis des années sur ce qui se passe, la majorité ferme les yeux alors que tout est visible. Alors imaginez sur le plan plus métaphysique. Oui le new-age est venu ramollir les consciences, tout comme le bouddhisme à l'occidentale. Tout cela est fait exprès. Pour remplacer l'enseignement christique, et il y a bien une raison à cela ! Pourquoi vouloir se débarrasser de l'enseignement du Christ?