Vincent Cassel trouve que les hommes sont devenus trop féminins

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 02. 2023
  • 1 mail séduction/semaine : www.lesphilogynes.com/email-d...
    Club des Philogynes : lesphilogynes.com/le-club-phi...
  • Jak na to + styl

Komentáře • 427

  • @Dafta178
    @Dafta178 Před rokem +164

    Conclusion : Léo a des grands pieds velus, et c'est pour ça qu'il peut s'identifier à Frodon

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  Před rokem +78

      Rien n'est aménagé pour nous c'est insupportable

    • @MoonWalkerTexsRanger
      @MoonWalkerTexsRanger Před rokem +8

      Bon au moins c’est déjà ça d’économisé sur une paire de raquettes si tu va en montagne!

    • @Yuser_sergueiristoff
      @Yuser_sergueiristoff Před rokem +1

      @@lesphilogynessDark vador le mec hyper puissant à la respiration angoissante mais sa faille était la peur de perdre sa femme Padmé.

    • @Onsenblc
      @Onsenblc Před 8 měsíci

      Après réflexion les pieds de Leo n’ont, je pense, jamais été filmés

  • @betadyne9559
    @betadyne9559 Před rokem +109

    Je pense que t'es passé à côté des propos de Vincent Cassel.
    Ce qu'il dit en substance, c'est que la masculinité est diabolisée et le comportement masculin typique est globalement réprouvé. A l'école, on ne doit plus se comporter comme des hommes, on doit être déconstruits, accepter les remarques type "tous les hommes sont [insérer le poncif]". Quand on prend la parole, on est accusé de la monopoliser au dépend des femmes ou de faire du mansplaining et autres conneries à base de néologisme. Quand on est entreprenant, on est accusé d'être des agresseurs sexuels.
    Tout ça, c'est des accusations latentes qui flottent au dessus de la tête des jeunes hommes, et ça ne fait du bien à personne. Il n'y a plus, dans le discours ambiant, de message qui dit : être un homme, c'est bien, vous avez de quoi faire des choses bien, d'être une force qui apporte aux autres. Le discours général, c'est que la masculinité est toxique, et ce n'est pas parce que toi et moi, en tant que trentenaires, on a compris que c'était du bullshit que ça n'a pas d'impact sur les jeunes de 16-18 ans qui se construisent actuellement.

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Před rokem +5

      Si encore tous les trentenaires étaient épargnés. 😂

    • @quentin4805
      @quentin4805 Před rokem +6

      Je partage tellement ton commentaire. Je l'ai compris comme ça aussi et je suis à 100% en accord avec ce constat

    • @Grey733
      @Grey733 Před rokem

      Je partage totalement ton commentaire 💯

    • @mediatoscope
      @mediatoscope Před rokem +1

      05:24 oui l'analyse est un peu légère. Cassel vient d'un monde ou l'on foutait la paix aux enfants et ou la théorie du genre n'existait pas. Un monde ou les valeurs n'étaient pas inversées. Un monde qu"'il souhaite défendre contre le wokisme qui préfère apprendre aux enfant comment être LGBT si on en a envie, et non la règle de trois essentielle pour comprendre le monde.

    • @jeremybouche4186
      @jeremybouche4186 Před rokem

      Tout ce que tu dis ne concerne que les hommes lambda.

  • @Lion-ws5xn
    @Lion-ws5xn Před rokem +16

    Quelle société... en arriver au point où un homme doit défendre la masculinité. Je n'attends plus qu'une chose : la chute de notre civilisation actuelle, comme, d'antan, Babylone ou l'Empire Romain (pour ne citer qu'eux). Le wokisme prend trop de place, c'est une hérésie, on brise toutes les limites dans le mal (tiens, encore un concept d'ailleurs détruit par cette même société : soit il n'y a plus ni bien ni mal, soit le bien est appelé mal et le mal bien), on se bat contre les lois de la nature, on traîne en justice ceux qui rappellent des vérités fondamentales de la nature.
    Vivent les hommes, vivent les femmes. Les vrais.
    Et vivement un nouveau et ultime "déluge" pour balayer tout ça.

  • @tripaloski_6971
    @tripaloski_6971 Před rokem +104

    Pour répondre au début de la vidéo, j’ai déjà vu des filles dire que certains hommes sont trop masculins et/ou musclés pour elles (je ne parle pas de gros bodybuilders juste des gars normaux qui vont à la salle régulièrement), et j’ai déjà reçu des commentaires similaires de la part de filles. Une fois je passais à côté d’un restaurant de grillades avec une fille, et elle a fait un commentaire qui laissait comprendre que manger de la viande c’est de la masculinité toxique, je lui ai répondu en disant que c’était juste une activité humaine qui s’effectue depuis la nuit des temps et que ça n’avait rien à voir avec le sexe d’une personne. On vit dans un temps et endroit qui essaient de supprimer les différences entre sexes, c’est impossible et voué à la catastrophe.

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Před rokem +9

      Ça ressemble beaucoup à de la posture ("trop musclé" par contre, j'ai un peu moins de mal à le prendre au sérieux).
      Cela étant dit si je cherchais à être en couple, c'est exactement le style de fille que je fuirais comme la peste.

    • @PatrickChirac
      @PatrickChirac Před rokem

      Je vis au Québec et le féminisme est en train de pourrir les relations hommes/femmes.
      Beaucoup de femmes se sentent en compétition contre les hommes.
      Je sens que le simple fait d’être musclé et athlétique, je représente une menace pour elles.
      Aussi, même dans le comportement et les traits de caractères typiquements masculins, je sens une haine de la part de ces féministes

    • @caroline5072
      @caroline5072 Před rokem +6

      JE PENSE que c plus une question de goût perso.Ce de est pas être contre tous les mec musclés.

    • @HF-tt9np
      @HF-tt9np Před rokem +10

      Perso je suis une femme qui n'aime pas trop quand les hommes sont trop musclés, pour autant je ne dirai jamais non parce que l'homme est "trop musclés" pour moi. Dans une certaine mesure ça restera toujours plus attirant qu'un homme qui prend pas soins de lui

    • @jackbukowski987
      @jackbukowski987 Před rokem +5

      Peut être que ce qui est reproché c'est les go muscu qui en font leur personnalité. Il y a quand même beaucoup de clones dans le genre..

  • @loopsloops6192
    @loopsloops6192 Před rokem +14

    Ce qui me choque le plus avec se genre de discutions, c'est la mise en valeur des concepts wokiste de part leurs évocations justement. Comme s'il n'y avait qu'une ou deux case dans lesquelles il faut absolument être. Tout doit être lissé, tous les hommes devraient être comme ceci ou comme celà ... C'est bien la le signe d'une société décadente qui ne tolère plus les différences. Chacun devrait faire se qu'il a à faire tant qu'il ne manque de respect à personne.

  • @valentinbonnarde9345
    @valentinbonnarde9345 Před rokem +14

    La masculinité n'a pas besoin de modèles masculins tels que tu les conceptualises. La masculinité s'inspire des actes glorifiés, récompensés, valorisés, comme facteurs de statut social. La testostérone est une hormone qui motive à la conservation de ce statut social.
    Un homme très masculin dans une culture bouddhiste sera très différent d'un Andrew Tate.
    Si Vincent Cassel a un peu de jugeote, il a compris que le problème n'est pas l'absence de modèles masculins, puisque les hiérarchies existeront toujours, mais la conséquence d'un changement dans nos modèles de masculinité pour le fonctionnement de la société capitaliste.
    La testostérone est un moyen, combinée à des valeurs qui le permettent, d'exploiter les hommes et de les faire travailler plus que les femmes et dans des conditions plus difficiles. C'est pourquoi il y a plus d'hommes à l'armée, au pouvoir et dans les métiers pénibles. Ces hommes-là sont nécessaires au fonctionnement de la société, mais c'est au détriment de leur santé physique et mentale.
    C'est pourquoi les médias artistiques comme le cinéma proposent de nouveaux modèles de valeurs moins basés sur une forme de gloire masculine qui fait souffrir les hommes. Dans le cadre de la vulnérabilité, on sait que les hommes expriment moins leur souffrance que les femmes voire ne l'expriment jamais, peut-être par peur d'avoir l'air faibles, et qu'ils se suicident beaucoup plus souvent que les femmes. Je ne dis pas qu'il y a un lien de cause à effet, mais je le soupçonne. D'ailleurs l'American Psychological Association a mis en garde contre le stoïcisme car ce dernier pousse les hommes à se fermer à une expression de leur mal-être.
    Là où Vincent Cassel, s'il réfléchit un peu, a raison, c'est que si les hommes commencent à penser à eux (et on commence à voir l'émergence de mouvements pour les droits des hommes) il y aura de moins en moins de motivation à maintenir notre société telle qu'elle est avec son infrastructure et son organisation épuisante pour les hommes. Les hommes comme Vincent Cassel sont en outre valorisés par les formes actuelles de masculinité et je suppose que c'est pour ça qu'ils redoutent de nouvelles valeurs dans lesquelles ils ne seraient pas à l'aise ou moins valorisés (je crois que c'est surtout pour ça que Cassel se plaint, quand il dit "on va avoir un problème", c'est de lui-même qu'il parle). Les Andrew Tate et consorts sont dans la même position, ils ont peur de perdre leur statut de mâle dominant.

    • @xano2834
      @xano2834 Před rokem +1

      Très bon commentaire.

    • @karimjalali7970
      @karimjalali7970 Před rokem +2

      Si la masculinité s'inspire comme tu dis d'actes glorifiés récompensé et valorisé comme facteur de statut social alors dans les conditions actuelles nous sommes bel et bien exploités. Je te rejoins sur ce point mais cela ne m'empêche pas contrairement aux philogynes de militer non pas seulement pour une masculinité animale (qui existe depuis la nuit des temps quelque soit les civilisations même les plus primitives) mais aussi pour une masculinité morale et spirituelle. Les défenseurs des nouveaux droits masculinistes n'aurait alors rien compris le sens de leur lutte sans un minimum de bagage culturel, politico-historique et philosophique. Car si on se contraint à la simple logique biologique évolutionniste et le paradigme matérialiste que nous impose Léo, alors on oublierai parfaitement que le responsable de la dépression chronique des hommes n'est PAS le stoïcisme mais bien le système capitalistique libéral dans laquelle nous vivons avec sa modernité liquide qui déconstruit tout sur son passage et impose sa religion seculaire des droits de l'Homme, de la démocratie ( scientifiquement impossible et nous héritons aujourd'hui de la pire oligarchie corporatiste), et tout autre concept des Lumières qui s'avèrent de plus en plus caduc à l'heure où nous parlons. La majorité des femmes que nous voyons aujourd'hui n'ont absolument rien de féminin, oui sur le plan animal elle sont doté de poitrine, de postérieur et les modèle d'hyperfemelles n'ont jamais été aussi présents qu'auparavant. Or comme prédisait Oswald Spengler dans son célèbre ouvrage "Le Déclin de l'Occident", La femme ne s'identifie absolument plus à l'archétype de la paysanne émerveillé d'accoucher, de s'occuper de ses enfants et de sa communauté, traitant la vie comme une force cyclique et supranaturel auquel elle ne peut que se greffer. Au contraire, d'un repère indivudualiste et consumériste, elle se fond à "l'athéisme urbain" qui l'entoure et ne rêve plus que d'être "The Independent Women" au top de la hierarchie corporatiste, tout en proclament haut et fort: "My body, My choice!!". Tout ce cirque ne peut inévitablement nous amener comme disait l'auteur, à une très forte baisse du taux de natalité, à une atomisation des individus dénué de toute communauté réelle ( on voit deja l'emergence de relation parasociale chez la génération z et y), d'une depression généralisé et donc à un effondrement civilisationnelle pour redémarrer un nouveau cycle civilisationnel. Le stoicisme n'a jamais eu comme but de refouler les émotions pour transformer les hommes en pierre (ce serait une négation de la vie même), la véritable intention des auteurs stoïques antiques était au contraire d'étudier au mieux les émotions pour les comprendre, les analyser et ensuite les surmonter. L'association de psychologues américain que tu cites me parait être un mauvais exemple puisqu'elle se range dans le même groupe que ces l'ensemble de ces scientifiques ultra qualifiés et reconnu par les pairs, qui évidemment sont légitime de par leur connaissances et accréditations mais qui tout d'un coup, dans le meilleur des hasards, commencent à servir s les intérêts de la doxa dominante en proclament qu'on ne serait "objectivement' reconnaitre simplement l'existence de deux sexes, ou bien qu'il serait permit au mineur de bénéficier d'opération chirurgicales transgenres. La science n'échappera jamais malheureusement aux interêts des lobbys et de toute fraction politique et de toute façon c'est encore plus démontré aujourd'hui. Il n'a qu'a voir le redressement que l'association des psychologues canadiens sont entrain d'imposer à Jordan Peterson au risque qu'il perde son titre de psychologue clinicien.

    • @lermitepervers
      @lermitepervers Před rokem +1

      Si les hommes commencent à penser à eux, ce n'est pas forcément du masculinisme. Nul besoin pour eux de revendiquer ou de militer. Ces hommes se rendent compte qu'il ne sert plus à rien de se sacrifier pour une société qui les méprise.
      C'est ce que les mgtows ont compris depuis longtemps en pratiquant le désengagement. Et la société gynocentriste qui leur reproche d'être toxiques est la même qui se plaint de leur prétendue misogynie ou manque de virilité lorsqu'ils refusent de sacrifier leur vie et leurs ressources. Cracher sur les hommes qui ont bâti cette civilisation ne l'aidera pas à perdurer. Les sociétés féministes récoltent ce qu'elles ont semé.

    • @jacquesrenard4388
      @jacquesrenard4388 Před rokem

      "'ailleurs l'American Psychological Association a mis en garde contre le stoïcisme car ce dernier pousse les hommes à se fermer à une expression de leur mal-être" vu la crédibilité de cette association (connu pour être très politisée) cela me fait rire. Ils font des tas de déclarations absolument pas prouvées par la science mais juste pour des raisons politiques. Et en moyenne, les hommes sont en meilleur santé mental que les femmes. Donc votre explication ne tient pas vraiment la route

  • @89senn
    @89senn Před rokem +11

    Il y a un entretien en le chef étoilé Philippe estebest et Mick Horn et ils disaient la même chose, nous sommes habitués à vivre dans le confort et ça nous affaibli.

    • @maxbrawl9751
      @maxbrawl9751 Před rokem +2

      Si même Phillipe risque sa carrière en disant ça c'est qu'il y a un gros problème.

    • @MoonWalkerTexsRanger
      @MoonWalkerTexsRanger Před rokem

      Ha ouais c’est où ils mangent la fondue là? 🫕

  • @GaylordBonnafous
    @GaylordBonnafous Před rokem +67

    Par contre, dire qu'aucune femme ne reproche à un homme d'être trop masculin sous prétexte qu'aucune ne dit "tu es trop masculin", est simpliste... Elles expriment ça d'une autre façon, de manière plus indirecte, en mettant l'accent sur les traits masculins qu'elles trouvent en excès (et non sur "la masculinité" en général). Elles vont plutôt dire "il est trop dur", "il est froid et distant", etc.
    De la même manière, aucun homme ne dit jamais d'une femme qu'elle est trop féminine... Et pourtant on peut reprocher à une femme des traits féminins en excès : trop émotive, trop naïve, pas assez rationnelle, pas stable, etc.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  Před rokem +19

      Effectivement mais penses tu que se montrer froid et distant fait baisser son désir ?

    • @GaylordBonnafous
      @GaylordBonnafous Před rokem

      @@lesphilogyness Pas son désir, on est d'accord, mais son envie de rester avec lui - et c'est ça qui suscite les reproches.

    • @durdanslapeinture
      @durdanslapeinture Před rokem +9

      @@lesphilogynessoui sauf si elle est très attirée.

    • @flowzer77
      @flowzer77 Před rokem +2

      @@lesphilogyness aucunement !

    • @arnoldolongia3536
      @arnoldolongia3536 Před rokem

      Merci

  • @annasoltikow7999
    @annasoltikow7999 Před rokem +67

    Ce que tu dis sur la vulnérabilité concerne aussi les femmes. En tant que femme je trouve qu’être trop vulnérable est un handicap aussi. Mais ça dépasse carrément la question du genre, si on est trop vulnérable, on s’en sort pas dans la vie. Faut avoir de la force pour avancer et surmonter les épreuves.
    Je trouve que t’es conseils (majoritairement adressés aux hommes) en général relèvent plutôt du développement personnel que de la question du genre ou de la séduction. C’est applicable à tout le monde et c’est ça qui est bien.

    • @patricep9462
      @patricep9462 Před rokem +14

      Il y a surtout que les vulnérabilités des hommes et des femmes ne se situent pas au même niveau, la vulnérabilité de la femme est surtout physique, celles des hommes est beaucoup plus sociale.

    • @Moh-dn8dg
      @Moh-dn8dg Před rokem +7

      Chez les hommes la vulnérabilité est vue comme de la faiblesse, et la faiblesse dans la nature risque d'entrainer la mort

    • @annasoltikow7999
      @annasoltikow7999 Před rokem +1

      @@patricep9462 oui c’est vrai

    • @ANTIGOLEMS
      @ANTIGOLEMS Před rokem

      @@annasoltikow7999 Les femmes sont vulnérables par nature, si tu es d’accord avec ça on se comprend sinon on peut toujours aller se balader dans 9.3 et attendre qui succombera aux orcs du Mordor.

    • @MrJeanBombers
      @MrJeanBombers Před rokem +1

      Les femmes ne voient pas forcément leurs faiblesse comme des handicaps, elles peuvent être des atouts, des motifs pour attirer l'attention, demander ou recevoir du soutien de leurs amies ou de leur homme.
      Et effectivement les hommes sont réticents à montrer leurs faiblesses car cela revient à dévoiler ses failles, à signaler au groupe ou à sa femme notre manque de valeur, notre manque de compétence, de fiabilité, cela revient à montrer à des adversaires potentiels le moyen de nous vaincre/évincer/tuer.

  • @mkbl51
    @mkbl51 Před rokem

    merci pour ton contenue

  • @HarashiKalou
    @HarashiKalou Před rokem +9

    1) Les reproches d'une ou"des femmes" en général est très loin d'être l'étalon moral du monde. Ce n'est pas parce que des femmes reprochent une chose, que c'est mauvais ; ce n'est pas non plus parce que les femmes sont en moyenne attirées par une chose (ex: psychopathie) que c'est bien.
    Je sais qu'on est sur une chaîne de phylogines, mais ça flirt dangereusement avec le simping là les gars.
    2) Chercher des modèles masculins sur CZcams au lieu de Hollywood ?
    Jpp ça me trigger ce passage. Ils sont où les darons ? Ils sont où les oncles ? Ils sont où les profs, les flics, les voisins, les boulangers réveillés depuis 3h du mat qui ont des cernes mais toujours le sourire, le mécano du coin qui trime du matin au soir mais qui a toujours la pêche, les déménageurs crevés par le boulot mais qui ont encore un peu d'énergie pour faire un foot le we ?
    Le papy et ses médailles de guerre
    CZcams ?! Sérieux ?
    (je lâche un like pour Usul nonobstant)

  • @hurrykanesht893
    @hurrykanesht893 Před rokem

    belle histoire, belle leçon, belle vidéo

  • @IBrokenCubeI
    @IBrokenCubeI Před rokem

    Je tiens à te dire que les têtes que tu fais sur tes dernières miniatures sont incroyables.

  • @simszima1535
    @simszima1535 Před rokem +5

    Complètement d'accord avec la conclusion.
    Se justifier est le pire.

  • @Sillay_Beats
    @Sillay_Beats Před rokem +1

    Je suis franchement content que tu parles de tout ça, personne n'en parle.
    J'en apprends plus sur moi.
    Bien joué.

    • @Redpill_
      @Redpill_ Před rokem

      Personne n'en parle?....toi tu n'a pas regardé ma vidéo "pourquoi l'homme moderne est devenu si fragile ?" Sur chaîne youtube...🙄

    • @Sillay_Beats
      @Sillay_Beats Před rokem

      @@Redpill_ J'ai pas vu ta vidéo mais je parle d'une minorité de gens, tu joues sur les mots. Et honnêtement beaucoup répètent les même choses sans cesse par exemple Kylian Sensei. Et avec Léo ça change, il approfondis. Comme je l'ai dit, j'apprends des choses.

  • @ceceb4671
    @ceceb4671 Před rokem

    Super video

  • @cyrilducheman3330
    @cyrilducheman3330 Před rokem +5

    5:05 c’est exactement le principe de la pyramide de Maslow, le besoin ultime « ultime » une fois tout les autre atteints il sexiste le besoin « d’accomplissement ».

  • @maximelaune7765
    @maximelaune7765 Před rokem +2

    Ton concepte de virilité moral vs annimal est génial. Merci t'es exelant !

  • @eleonorechabannes7400
    @eleonorechabannes7400 Před rokem +35

    Il y’a cette expérience en psycho où on montrait à des femmes différents visages d’hommes, masculins ou plus féminins, & en fonction de si elles étaient en période d’ovulation elles préféraient les visages très masculins alors qu’en temps « normal » elles préféraient ceux aux visages plus féminins
    L’explication serait évolutionniste

    • @Laapinou
      @Laapinou Před rokem +3

      Léo a fait une vidéo là dessus il y a des années

    • @noemie9997
      @noemie9997 Před rokem +4

      Pour ceux que ça intéresse, les études en question sont :
      Penton-Voak, Perrett, (2000), Female préférence for male faces changes cyclically: Further evidence, Evolution and Human Behavior
      Gangestad, Garver-Apgar, Simpson, Cousins, (2007), Changes in Women's Mate Preference Across the Ovulatory Cycle, Journal of personnality and social psychology

    • @guillaume3309
      @guillaume3309 Před rokem +7

      C'est juste , mais le jeux est faussé le fait que beaucoup de femmes prennent la pilule elle sont toujours en mode non ovulatoire

    • @eleonorechabannes7400
      @eleonorechabannes7400 Před rokem +1

      @@noemie9997 merci pour les sources!

    • @eleonorechabannes7400
      @eleonorechabannes7400 Před rokem +4

      @@guillaume3309 en effet, c’est un parallèle très intéressant à faire!

  • @dohfire2592
    @dohfire2592 Před rokem +3

    Les anglophones ont un concept pour ça : la FU money.
    C'est quand ta tellement d'argent que tu peux envoyer tlm se faire voir. (JK Rowling, Elon Musk, Trump etc...)

    • @Singelespace
      @Singelespace Před rokem

      J'avoue j'aimerais avoir la possibilité de le faire.

  • @TKillah60
    @TKillah60 Před rokem +3

    "le monde entier s'empare du sujet"
    Non c'est juste twitter. Donc personne

  • @jemacofra
    @jemacofra Před rokem +10

    11:20 la vraie phrase c'est pas "on doit être soi-même", mais une version déployée de soi-même.
    "Deviens qui tu es" (Goethe)
    Sens initiatique intemporel qu'on retrouve dans toutes les sagesses du monde...
    NB : merci aux champions de la Kultur pour la précision : "Deviens qui tu es" est un aphorisme attribuée à Pindare, puis repris par Goethe, puis Spinoza puis Nietzsche...
    MAIS qui dit Pindare dit Egypte, donc origine encore antérieure. D'où ma précision : "sens initiatique intemporel". Lisez Desroches-Noblecourt et surtout Blavatsky d'abord pour mieux articuler les sujets (Et Anton Parks pour triper plus loin parce que c'est l'ésotérisme de notre temps 😀)

    • @romainpons3246
      @romainpons3246 Před rokem +1

      Deviens ce que tu es, légendaire phrase reprise par Zarathoustra. Intemporel.

    • @MrArceuille
      @MrArceuille Před rokem +1

      C'est pas plutôt Nietzsche ?

    • @RAFAMERVAL
      @RAFAMERVAL Před rokem

      "Deviens ce que tu es." est une phrase de Pindare reprise par Nietzsche

  • @felixpluton1705
    @felixpluton1705 Před rokem

    Reflexions intéressantes sur la virilité. Merci.

  • @boguiniava3419
    @boguiniava3419 Před 8 měsíci

    Merci Leo pour ta vidéo. Je complète ton propos sur les modèles masculins en te disant qu'on les retrouve SURTOUT dans l'Histoire.

  • @jacolapsycho4278
    @jacolapsycho4278 Před rokem +8

    C est qu une question de temps avant qu il se fasse cancel lui aussi malheureusement

  • @northsand
    @northsand Před rokem +1

    Très belle vidéo, je ne connaissais pas la différence entre virilité animale et morale.

  • @nairolf3819
    @nairolf3819 Před rokem +2

    La photo de Usul quand tu dit « il y a des modèles masculins à gauche comme à droite » 😂😂😂

    • @Damesanglante
      @Damesanglante Před rokem

      Usul est un "sjw" unicellulaire.
      Rien à voir avec la gauche. 🤣

  • @sangoku149
    @sangoku149 Před rokem +5

    Les acteurs ont des discours polissés mais c'est comme les femmes en fait, elles sont toutes hyper ouvertes et défendent les homosexuels par contre, si un homo redevient hétéro, jamais elles voudront se le taper, parce qu'elles le considèrent comme un sous-homme. Un niveau d'hypocrisie jamais égalé.

    • @laitfraiseelv3229
      @laitfraiseelv3229 Před rokem

      Un homo qui redevient hétéro ? T’as vu ça où déjà ?

  • @philippebegue5675
    @philippebegue5675 Před rokem +4

    Le problème n'est pas de savoir si c'était dans son intérêt de le dire. Le problème est de savoir s'il a raison. Cassel a raison. Sur un plan politique, le wokisme est en train de s'insinuer partout. Il s'agit de deconstruire l'homme. Ce n'était pas le cas il y a 50 ans. Et la virilité n'est pas que dans testosterones . C'est une attitude un courage.

  • @ANTIGOLEMS
    @ANTIGOLEMS Před rokem +1

    2023 l’année du grand basculement. Nous ne sommes qu’en Mars d’ici fin d’année ça va être croustifondant!

  • @titin0676
    @titin0676 Před rokem

    Bonjour y-a t il toujours des mails ? Car je n en reçois plus

  • @elouan.pineau
    @elouan.pineau Před rokem +1

    Bonjour, que pensez-vous de "Sexe et Caractère" d'Otto Weininger ?

  • @CubeSpencer1
    @CubeSpencer1 Před rokem

    Tellement d’accord avec toi sur ton couplet sur la vulnérabilité 11:18

  • @Nerd2merde
    @Nerd2merde Před rokem +4

    Au contraire, quand Cassel dit "je veux pas passer pour un misogyne", c'est une prétérition, et c'est malin. Il sait bien que son discours va être taxé de misogyne ou retrograde, donc il se protège d'avance. Comme les experts en expertise, je suis pas médecin mais...

  • @HAPPYFER83
    @HAPPYFER83 Před rokem +1

    La miniature 🤣🤣

  • @zusky.189
    @zusky.189 Před rokem

    Belle conclusion !

  • @moebius4656
    @moebius4656 Před rokem +2

    L'imitation de l'homme vulnérable à 10:14 est MasterClass

  • @poivresel3105
    @poivresel3105 Před rokem +7

    Rien que de débattre sur ce sujet vous fait perdre de votre virilité et vous passez pour des gonzesses qui commèrent. Beurk !

    • @paulapalonzo6440
      @paulapalonzo6440 Před rokem +4

      Cassel et Léo en plus !😂 Un qui ressemble à un toxico et un qui a des traits de fillette.

  • @01siru
    @01siru Před rokem +7

    Ma première ex m'a quitté en me disant que j'étais trop viril et trop masculin. Elle n'arrêtait pas de me dire que j'étais trop musclé. Bon, ça ne l'a pas empêché de revenir et d'essayer de me reprendre ensuite... il se trouve qu'à notre rupture, nous nous sommes aperçu tous les deux qu'il existait en fait un certain écart de valeur entre nous.

    • @mhm-ec2cw
      @mhm-ec2cw Před rokem

      C'était juste un prétexte pour te quitter. La preuve c'est qu'elle est revenue après.

    • @01siru
      @01siru Před rokem +2

      @@mhm-ec2cw Oui et non. Ce n'était effectivement pas la raison de fond, mais ça faisait partie des reproches reccurents

    • @levagabond4464
      @levagabond4464 Před rokem +1

      @@eleonore2124 Si tu poses cette question, c'est que tu n'es capable de la comprendre de quelconques manières que ce soit. Tu as très bien compris ce qu'est une valeur de personne , mais tu fais semblant, dans le but de chercher à t'embrouiller avec et l'insulter.

    • @Singelespace
      @Singelespace Před rokem

      Trop musclé ? Tu es bodybuilder ?

    • @Damesanglante
      @Damesanglante Před rokem +2

      Est-ce que tu passes des heures à te regarder dans le miroir en te donnant des bisous sur les biceps ?
      Vous allez rire, mais j'ai déjà vu ça dans une usine ou je travaillais. On l'a surpris. Laissez-moi vous dire qu'on a ri. 😂

  • @lefma1810
    @lefma1810 Před rokem +2

    le problème avec les femmes de nos jours elles ne savent plus faire a manger ni faire le ménage , avant a l'école les femmes apprenaient les " arts ménagers " couture, ménage , cuisine etc

  • @billiehasher
    @billiehasher Před rokem

    Quels sont exactement les intérêts d’intégrer le club ? Je suis une fille et j’aimerais avoir des échanges avec des personnes qui partagent mes idées. J’ai regardé sur ton site sans trouver trop d’infos
    Merci !

  • @dinalecture7941
    @dinalecture7941 Před rokem +1

    le passage ou ROCKY dit à sa femme : j'ai peur. j'avais adoré petite fille.

  • @klbyou5825
    @klbyou5825 Před rokem +3

    Meilleur réf avec Frodo. Trop bien pris pour le contexte de la vidéo.
    J'ai un exemple d'actualité. Le personnage de The last of us : Joël ; dans le jeu et dans la série.
    On est passé d'un homme dur, impulsif, nonchalant et protecteur à un sensible, empathique, jovial et apeuré.

    • @Vernouille84000
      @Vernouille84000 Před rokem +3

      Les modèles masculins de la génération 90 … des persos imaginaires qui sont en ce moment repris sauce netflix.
      On est loin des Tapis, Malcolm X ou encore Jean Paul II…
      J’ai pas hâte que les 2010 me parlent de leur modèles masculins …

  • @patricep9462
    @patricep9462 Před rokem +49

    "On n'a jamais vu une nana reprocher à un homme d'être trop masculin" : Hé bien si, contre toute attente, ça m'est arrivé. La story, c'était il y a 14 ans, j'ai rencontré dans un bar une petite brune mignonne et marrante. Après avoir sympathisé un bon moment, elle a fini par me dire ‘tu sais, ça restera juste amical, je préfère les femmes’. J’ai pensé ‘hé merde, encore une lesbienne qui veut devenir mon meilleur copain, je vais finir la soirée sur la béquille... Bon, tant pis, les soirées conviviales, après tout ce n’est pas désagréable, rien de grave’.
    Après le bar, la soirée s’est poursuivie dans son appart, avec un de ses copains et un couple de lesbiennes un peu obèses (je vous jure que c’est vrai, non, je ne suis pas mytho). Quand la soirée a tiré à sa fin, je me suis penché vers elle pour lui faire la bise et là… elle m’a roulé une pelle : elle venait de me choisir pour une première tentative hétérosexuelle (ce qui est très flatteur).
    Pour ceux qui pensent à des scénarios du genre porno, ça n’a pas été vraiment ça, au lit ça n’a pas été l’extase, c’était assez bizarre, je ne la sentais pas du tout réagir comme une femme normale, je ne la sentais vibrer du tout. Jusqu’au moment où donc elle m’a sorti cette connerie, que ’j’étais trop masculin’… je ne me suis pas démonté, je lui répondu que j’étais prêt à faire preuve de bonne volonté, mais que mes capacités de simulation avaient des limites. Elle en a convenu, et fini par conclure qu’elle avait fait un peu n’importe quoi (c’est clair, on ne lutte pas contre sa nature).
    Bref, on en est resté là, et on s’est quitté bon amis. Niveau sexuel j’ai connu mieux, par contre comme histoire de cul marrante, je crois que ne l’oublierai jamais.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  Před rokem +24

      Merci pour ce retour d expérience soldat

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Před rokem +3

      À certains on le leur reproche toute leur vie...

    • @linuskevin5029
      @linuskevin5029 Před rokem +4

      @@CS-gg4qu oui je pense même que c'est un motif de separation inconscient dans le sens où tu n'a plus trop le droit d'être un homme dans l'instinct pas un homme irrespectueux violent etc mais t'as l'impression que la routine vu d'un homme dans une relation avec une femme c'est mal vu. Tu peux plus être un mec juste simple genre de celui qui se prend pas la tête à impressioner au quotidien. On est pas des superman on va mourir un jour.

    • @lhommemystere3938
      @lhommemystere3938 Před rokem

      qu'est ce qui était bizarre durant les rapports ? ça reste une femme qu'elle le rejette ou pas hein, c'est elle qui n'était pas féminine
      j'ai plus l'impression que t'es pas performant

    • @miriades
      @miriades Před rokem +1

      @@lhommemystere3938 n’importe quoi lol toi tu as 18 ou 19 ans non ?

  • @NathanRizet
    @NathanRizet Před rokem +2

    Vincent Cancel 🤣

  • @octopus8747
    @octopus8747 Před rokem +2

    La phrase de Cassel ça veut juste dire que ça sent la fin de la folie. Il va falloir saisir la perche qu'il tend.

  • @sebastienh1100
    @sebastienh1100 Před rokem +5

    6:30 t’es injuste sur les modèles de virilité à gauche ! Ils ont quand même Raquel Garrido

    • @Damesanglante
      @Damesanglante Před rokem

      Il y en a plein des hommes viriles de gauche. C'est simplement que les merdias essaient de nous faire croire que les "wokes" sont la gauche, alors qu'ils sont la bourgeoisie libérale.

  • @crystalbody9200
    @crystalbody9200 Před rokem +2

    C'est intéressant cette distinction entre virilité morale et virilité animale, merci pour cette vidéo. En effet, l'homme ne perdra jamais sa virilité animale de toute évidence. On efface pas les gênes. et tant mieux ! Mais je peux comprendre aussi en tant que femme la pression qui est mise sur les hommes par les féministes. Qui est contre productif quand les propos ne sont pas assez nuancés. Et qu'aussi certains hommes en ont marre et répondent franco. Vincent Cassel a toujours été un mec qui ose dire ce qu'il pense, ça date pas d'hier. Ensuite pour ce qui est de la vulnérabilité, pour lui c'est associé au genre féminin. Grand bien lui fasse. Je trouve que quand un homme dévoile sa vulnérabilité, il se montre humain et touchant. C'est aussi très attirant un homme qui se montre délicat et sensible avec une femme.

  • @farissbenrix9883
    @farissbenrix9883 Před rokem +1

    Salut à toi,
    Intéressant, une fois l'argent, la célébrité, le pouvoir et la femme a tes pieds, l'homme cherche plus que cela.

  • @loicgranger3371
    @loicgranger3371 Před rokem +15

    Ah bah, ta vidéo est juste parfaite ! Parce que justement, pour ma part, je n'ai pour le coup pas assez de testo (je fais du sport, je fais gaffe à ce que je mange etc, mais les muscles ne viennent pas facilement), bref, et justement, le peu de rdv avec des femmes que j'ai pu avoir, c'était le reproche systématique : "t'es pas assez masculin"... 😅 😂 (bon après, ça n'est que 3 fois numériquement, mais 3 fois, 3 réponse identique... Ça pique! 😂)
    Du coup RIP, mais c'est assez drôle de voir que ce que les féministes prônent soit en fait l'inverse absolu de ce veulent les "vraies" femmes xD

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Před rokem +6

      Ainsi que les féministes elles-mêmes.

    • @virgileusa
      @virgileusa Před rokem +1

      Ya zero contradiction dans ce que veulent les féministes, elles veulent un chad qui simp pour elle

    • @elrhim7767
      @elrhim7767 Před rokem +7

      @@virgileusa Ça s'appelle une oxymore.

    • @patricep9462
      @patricep9462 Před rokem +1

      @@virgileusa Faux, il a raison, et c'est pour ça que les féministes sont névrosées, entre leur idéologie qui tire dans un sens et leurs pulsions ataviques qui tirent en sens inverse : elle crache sur la masculinité qui en même temps les attire, c'est bien pour ça qu'elles sont toxiques, impossible d'avoir une relation saine avec quelqu'un comme ça.

    • @virgileusa
      @virgileusa Před rokem +1

      @@elrhim7767 Bien dit, je suis d'accord c'est aussi pour ça que j'ai tourné ma phrase ainsi afin de faire ressortir l'aspect illusoire de leurs attentes. Cependant illusoire n'est pas synonime de contradiction, elles sont cohérentes dans leurs attentes le discours reste le inchangé, cad qu'elles ne se contredisent pas

  • @TheNoFake
    @TheNoFake Před rokem +6

    pour ne pas dire déconstruit.. quand le wokisme fait loi dans un monde d'hommes élevée par des femmes c''est à mourir de rire la boucle est bouclée .. si son opinion sur le sujet n’était pas pertinente et fonder de vérités personne n'aurait réagi , j'ai toujours apprécié cette personne car il fait parti des rares qui ont encore des valeurs

    • @linuskevin5029
      @linuskevin5029 Před rokem +1

      T'en fais pas ma mère m'a éduqué à devenir un homme un vrai. Il n'y a pas d'homme et de femme juste des adultes responsable 🔥

  • @cashnkap4593
    @cashnkap4593 Před rokem

    10:15 Leo, le refait plus stp, je suis mdr 😂

  • @Muskatnuss_
    @Muskatnuss_ Před rokem +9

    Vincent Cassel est un acteur génial et courageux !

    • @patricep9462
      @patricep9462 Před rokem +1

      Courageux, c'est sûr, rien qu'avec cette sortie sincère, il va se prendre une shitstorm de tous les wokes...

    • @laitfraiseelv3229
      @laitfraiseelv3229 Před rokem +1

      Courageux de rien du tout

    • @titi64230
      @titi64230 Před rokem

      Acteur génial... sa filmographie est un peu just , voire même beaucoup

    • @dhimmindrix7344
      @dhimmindrix7344 Před rokem +1

      @@titi64230génial semble un tantinet excessif, pas mauvais mais sans plus. Les générations d’avant le supplante largement avec des acteurs comme Depardieu, claude rich, noiret, serrault, jean poiret, de funès, jean Pierre marielle, jean rochefort, jacques villeret, galabru, gabin, lino ventura, etc etc etc... à côté de ses grands acteurs talentueux, cassel fait pâle figure bien qu’il ne soit pas mauvais.

  • @sebastienh1100
    @sebastienh1100 Před rokem +2

    Tiens, la très brillante Thaïs d’Escufon te rend hommage dans sa dernière vidéo ❤

  • @Onsenblc
    @Onsenblc Před 8 měsíci

    La caméra n’avait plus de batterie pour la fin ? 😅
    Bon debrief de cette actu

  • @dadshark2710
    @dadshark2710 Před rokem +1

    Je profite de cette vidéo pour dire que j'ai rencontré Thomas messias, cette "star des Internet" en cher et en os.
    Je ne m'y attendais pas du tout.

  • @fredswolen894
    @fredswolen894 Před rokem

    On m'a déjà dit que j'étais trop musclé lol

  • @colinmignot6309
    @colinmignot6309 Před rokem

    on peut connaitre ta skincare mon chéri ? t'utilises la tret ?

  • @sveltenormal9023
    @sveltenormal9023 Před rokem +2

    Le major Gérald est un modèle.

  • @TheBlackManMythLegend
    @TheBlackManMythLegend Před rokem +3

    Pour moi un bon modèle masculin c’est Philippe croizon car ce n’est pas un homme basé sur le physique c’est sur le mental. Et je penses que ce qui manque aux hommes aujourd’hui ce n’est pas le corps mais le mental

  • @XavierRoger
    @XavierRoger Před rokem +1

    On peut aussi prendre l'exemple des films die hard avec Bruce Willis

  • @theben45x
    @theben45x Před rokem

    ce que tu décris à 5:15 porte le nom de "croyances de luxe" si je ne m'abuse

  • @maximechevalier5604
    @maximechevalier5604 Před rokem +1

    On m’a déjà dit être macho et que j’étais trop musclé aussi et juste une remarque au punaise la voix

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 Před 5 měsíci

    Merci

  • @maried9771
    @maried9771 Před rokem +2

    Bonjour Léo. Je comprends ton point de vue et est cohérent. Toutefois y en a ras le bol des féministes qui vont t expliquer que faire une cote de bœuf au barbec c’est une virilité dérangeante que la drague légère c’est du harcèlement anti respect et autre conneries. C’est à mon sens ça q il souhaitait défendre. J’adore tes vidéos cependant.

  • @theophilepoinssot4092

    Alors oui on m’a déjà fait remarquer que j’étais trop musclé, ça arrive

  • @AlexCompozes
    @AlexCompozes Před rokem +2

    bah regardez qui nous représente... ca ne vous suffit pas ? un gamin prétentieux intéressé par les joueurs de l'équipe de france voila qui nous dirige.
    et de l'autre tu regardes du coté est (oui les méchants russes) et tu comprends pourquoi ils parlent de "décadence de l'occident" où la femme ne doit plus etre différente de l homme et inversement

  • @321Soleil_
    @321Soleil_ Před rokem

    Parfaites dernières secondes haha

  • @koguroiwatari
    @koguroiwatari Před rokem +2

    Cassel n'a pas tort. Aujourd'hui les hommes deviennent de plus en plus faible et cela est encouragé (prémédité) par la société. Les médias découragent la musculation et donnent une mauvaise image de la virilité (testostérone).
    Les hommes naissent vulnérables aussi mais ils doivent travailler sur eux-mêmes (développement personnel) afin de se renforcer et briser toute vulnérabilité. C'est un travail de toute une vie.
    Il y a toujours une part de féminité dans un homme cependant celle-ci ne doit pas concurrencer la virilité. Si la société se remplit d'homme féminisé alors il y aura un déséquilibre social qui aura de graves conséquences sur le long terme

  • @nielssmute4170
    @nielssmute4170 Před rokem +1

    Il a logiquement raison

  • @clementllm3046
    @clementllm3046 Před rokem

    J adores !!

  • @tbodart2584
    @tbodart2584 Před rokem +9

    Pour être honnête par rapport à la question du début j’ai déjà entendu « t’es trop poilu ». Et il me semble que la pilosité est corrélée avec le taux de testostérone non? Si c’est le cas, alors oui, j’ai déjà entendu qu’une femme reproche à un trait masculin.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  Před rokem +16

      Tu t'es fait mascu-cancelled

    • @Kloden49
      @Kloden49 Před rokem +1

      Généralement ça ne les gêne pas au contraire, la biologie et les déterminismes hormonaux sont un uppercut que le wokisme ne pourra jamais esquiver.

    • @js1133
      @js1133 Před rokem +2

      @@Kloden49 je témoigne en tant que femme que oui on peut ne pas aimer les hommes poilus et en même temps être attirées par toutes les autres caractéristiques viriles ( grand, musclé,voix grave, mâchoire carré etc)

    • @sophieortiz5030
      @sophieortiz5030 Před rokem +1

      J'ai un plan C avec un maçon poilu du torse bien déter🤣🤣 donc , tkt, les femmes n'ont pas toutes les mêmes goûts

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Před rokem +1

      ​@@sophieortiz5030 et le plan A et B ? 😂

  • @alfflip
    @alfflip Před rokem +1

    Il a pas mal chialé n'empêche le Jordan plus d'une fois

  • @sousukeaizen4403
    @sousukeaizen4403 Před rokem +1

    Léo il parle de masculinité non pas au sens physique / physiologique mais plutôt au sens mœurs et valeur morales

  • @marms4154
    @marms4154 Před rokem

    Je pense que tu te trompes, on entend les acteurs uniquement lorsqu'ils ont un truc a vendre, ici la promo de son film ou il joue le role d'Atos aka le plus noble des mousquetaires...
    Dailleurs la chevalerie a la Dumas est une eloges a la virilité, cassel reste juste ds le theme.

  • @brazimillerbraaazi2182
    @brazimillerbraaazi2182 Před rokem +6

    Les femmes de ma famille avait peur que je sois trop musclé à l’époque où je faisais beaucoup de muscu 🧐

    • @Kloden49
      @Kloden49 Před rokem +2

      Le problème c'est que les femmes associent un "excès" de muscle à une personnalité narcissique (parfois à tort, je ne juge personne a priori, mais aussi globalement sans doute un peu à raison) . Te muscler au-delà d'une certaine limite ça va plaire à l'hyperfemelle, mais pas nécessairement à toutes.

    • @reup6943
      @reup6943 Před rokem +3

      Oui mais la famille donne certainement une opinion très différente d'une femme qui pourrait être une partenaire potentielle. Il y a aussi les préjugés et la méconnaissance de la muscu en général qui son légion en France. Avec une idée saugrenue du genre que tu peux te retrouver avec un corps difforme ou disproportionné à la Arnold Schwarzenegger juste en soulevant un peu de fontes, ou que la musculation en particulier c'est mauvais pour la santé, et que prendre 2 gramme de protéine en poudre c'est l'équivalent à des stéroides et des injections de testostérone. Si c'est le cas des gens de ta famille ça pourrait expliqué pourquoi ils s'inquiétaient en premier lieu XD

    • @brazimillerbraaazi2182
      @brazimillerbraaazi2182 Před rokem

      @@Kloden49 oui, mais j’ai oublié un détail important
      J’ai commencer à 55kg pour 1m78 et j’ai fini à meme pas 70kg pour 1m80
      Autant dire que j’avais énormément de marge

    • @Kloden49
      @Kloden49 Před rokem +1

      @@reup6943 d'accord dans l'ensemble, mais pas tellement sur la première remarque. Les femmes de ta famille veulent ton épanouissement (je te le souhaite en tout cas), donc ton succès auprès des filles, gage que tu en trouveras plus facilement une qui te convienne sur le long terme. Ce n'est donc pas parce qu'elles ne peuvent pas te désirer que les femmes de ta famille ne te jugeront pas en tant que femmes, à l'aune de ce que leur propre désir vis-à-vis des autres hommes leur a appris du désir féminin.

    • @khalilabtal96
      @khalilabtal96 Před rokem +1

      la famille c'est différent, ils veulent continuer à voir en toi le petit garçon inoffensif et naif qu'ils ont connus. Ca fait toujours bizarre pour une mère de voir son petit garçon devenir un homme, se muscler et grandir. En dehors du cercle familial, tu y gagneras plus à faire valoir tes atouts masculins

  • @AigleZephyr
    @AigleZephyr Před rokem +4

    le tacle à Usul, excellent

  • @Yoriichi_Tsugikuni___
    @Yoriichi_Tsugikuni___ Před rokem +1

    Vincent Cassel c’est un vrai G

  • @caporallapoisse
    @caporallapoisse Před 5 měsíci

    En tant que pompier sur Lyon depuis 1995 je px vous assurer que je fais aujourd'hui des interventions qui étaient quasi inexistantes il y a encore une dizaine d'années. Comme des mecs qui font des tentatives de suicides pr des Nanas qu'ils ont vus 4-5 fois, des mecs qui font des malaises car ils se sont coupés un doigt avec un couteau 🔪😂
    De vraies gonzesses aujourd'hui ces Pseudos hommes ..donc je suis parfaitement d'accord avec cet artiste !

  • @casario1456
    @casario1456 Před rokem

    Merci Gandalf

  • @mickckell5524
    @mickckell5524 Před rokem

    Nous on avait shwarzy, stallon, et les film d'aujourd'hui ne reflète plus la réalité,

  • @adriosstoa3985
    @adriosstoa3985 Před rokem +12

    Merci Léo d'avoir apporté quelques précisions à ce que je pensais. Du fait de l'hypersexualisation de la société et de la montée de l'insécurité, la virilité "animale" n'a jamais autant été prolifique et sollicitée (voir les profils Tinder masculin qui cartonnent...).
    Je pense qu'en tant qu'homme il faut être les deux (virilité animale et morale) mais en étant au maximum respectueux et bienveillant avec les gens qui nous entourent. Ce n'est pas forcément ce qui marchera le mieux auprès des femmes, mais ce qui marchera le mieux vis à vis de Dieu et c'est l'essentiel. Une virilité masculine bienveillante est pour moi l'honneur, le courage, la protection des faibles, l'apologie la famille et la mise en exergue de la vérité. La manière dont interagissait Andrew Tate avec les femmes n'est pas inscrit dans un conservatisme moral chrétien, mais plutôt dans du narcissisme masculiniste matérialiste et égotique toxique.
    Léo, marie-toi avec une femme charmante (tu as le choix), fonde une famille, fais des enfants, et tu deviendras un excellent modèle de masculinité bienveillante pour les jeunes. Le ciel te bénira...

    • @user-qc8jo5rg8s
      @user-qc8jo5rg8s Před rokem +4

      C'est ce que je pensais de Léo fut un temps. Jusqu'à qu'il craque et vende ses formations 700 balles... Alors que les 200 euros de départ étaient déjà pas mal.

  • @MrKentag14
    @MrKentag14 Před rokem

    Sa vision colle à la réalité du temps

  • @sorcinet
    @sorcinet Před rokem +1

    1:10 bah ça veut dire quoi alors quand elle dit "il fait trop l'mec" ?

    • @IBrokenCubeI
      @IBrokenCubeI Před rokem

      ça veut dire que le gars met en avant sa masculinité de façon trop forcée.

  • @didierl5436
    @didierl5436 Před rokem +1

    il n'a plus rien a perdre, mais il voit que les jeunes hommes (fragiles) on tout a perdre,donc il s'exprime pour l'avenir de l'homme

  • @trungssisters6048
    @trungssisters6048 Před rokem

    Bakugo dans My Héro Academia 💜💜💜 la virilité et la vulnérabilité 💜💜💜

  • @teobencherif-pi8gv
    @teobencherif-pi8gv Před rokem

    Ça me rappelle la fois où Jean Claude Van Dam avait brillé face à marlène chiappa, sauf que lui a était ferme

  • @sokarcreative
    @sokarcreative Před rokem +1

    Concernant Vincent Cassel, quelle prise de tête pour si peu cette histoire sérieux..

  • @patochepatoche9942
    @patochepatoche9942 Před rokem

    Les acteurs sont choisis pour leur virilité... oups ! 😂surtout luchini que j'adore !

  • @Histoire779
    @Histoire779 Před rokem +2

    Ont m'a déjà reproché d'être trop poilu je t'assure

  • @machintruc9457
    @machintruc9457 Před rokem +2

    1:05 oui, très souvent ! J'ai déjà vu une femme arriver sur une terrasse avec une majorité d'homme et dire, d'un ton méprisant "y'a trop de mecs, ça pue la testostérone ici" avant de faire demi tour, j'entends souvent les femmes parler avec mépris des hommes qui se musclent, j'entends tout le temps du mépris pour toutes les passions qui sont traditionnellement masculines, etc. Oui, clairement, la masculinité est réellement diabolisée.
    Après, je parle pas de recaler, dans le sens "pas attirée", mais je parle de diaboliser. Je vais le dire autrement : les femmes couchent avec les hommes pour leur masculinité, avant de les diaboliser et d'essayer de les ostraciser, à cause de cette masculinité.
    Donc oui, la masculinité est en danger, car les hommes masculins finissent diabolisés et seuls, et personne ne veut de ça.

    • @quentinrichard3568
      @quentinrichard3568 Před rokem

      Bonjour, je ne sais pas comment vous avez fait pour faire tout un raisonnement, et arriver avec une conclusion si fausse :
      « les hommes masculins finissent diabolisés et seuls»
      Littéralement, tous les hommes qui ont des copines en permanences, malgré les ruptures, que je vois autour de moi. Sont les plus masculins. Ils sont diabolisé et extrêmement désiré.
      La volonté serait qu'ils soient seul, mais ça n'arrives pas. La masculinité les attires, et c'est normal. La féminité nous attires.

    • @machintruc9457
      @machintruc9457 Před rokem +1

      @@quentinrichard3568 ils attirent et enchainent, jusqu’au jour ou ca se voient trop, qu’ils se font une reputation, se font completement diaboliser au point que plus personne ne veuillent etre vus en leur compagnie. C’est arrivé a des gens que je connais, qui avaient la reputation de c…ards parce qu’ils sont sortis avec trop de filles. Ils ont fini completement isolés socialement (je ne parles pas que de couples, mais aussi d’amis). Ca arrive relativement souvent.

  • @philtyphilty3589
    @philtyphilty3589 Před rokem

    Vincent Cassel a complètement raison et sur tout !!!! Réveillez-vous les gars !!!!

  • @kracatoaTrail
    @kracatoaTrail Před rokem +1

    C vrai je fais des sport de bonhomme et dès que je croise des gens qui veulent imiter avec du matos de pros hors de prix les seul chose qui savent dire c j ai peur je sais pas faire, et il ne font rien o final, c ahurissant

  • @Gus-rs1si
    @Gus-rs1si Před rokem +2

    J'adorerais essayer le club des Phylogines pendant 1 mois mais j'ai le BAC en ce moment, sinon toujours intéressant d'avoir ton avis sur ce genre de sujet.

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 Před rokem +1

      Vu ce que le bac devient, passe le, c'est important pour la suite, mais si j'avais ton âge et la conscience que j'ai aujourd’hui, j'aurais étudié un peu plus ce qu'était les hommes de 1950, époque où un homme était encore UN HOMME de valeurs (ton physique, étude philosophique) ET DE VERTUS (le courage, l'audace, l'honneur, la fierté, la dignité, l'humilité....). Travaille les vertus en restent DROIT, LA VÉRITABLE MASCULINITÉ.
      Le GAUCHE est MALADROIT, CHANCELANT... justement ce que déplore vincent cassel dénonce.

    • @Laapinou
      @Laapinou Před rokem

      go muscu plutot

    • @Lioncho2505
      @Lioncho2505 Před rokem

      Tkt le bac je l'ai passé en 2022 et c'était facile

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 Před rokem

      @@Lioncho2505 Ne te laisse pas berner par ce bout de papier. ça ne vaut rien. Je ne t'insulte pas, simplement, ce bac, de notre époque na pas l'exigence qui devrait vous relever. Normalement, il ne devrait y avoir que 20% de réussite, taux d'excellence.
      A partir de mi 95, ce gouvernement (de pacotille) a pris la décision d'avoir 80% minimum de réussite (peu importe les moyens, Y COMPRIS TRICHER SUR LA NOTATION).
      Aujourd'hui, on se rapproche des 90% de réussite... et on voit les premiers bachelier ILLETTRÉ. Si tu veux vraiment te renseigner sur le sujet, René Chiche en parle, le premier, Mr brigellhi. Natache polony était enseignante avant de devenir directrice de journal. Onfray, idem... TOUS ont le même propose vis à vis de l'éducation nationale:
      On ne forme plus DES ÉLÈVES. ON CULTIVE DES CRÉTINS EN BATTERIE (je n'insulte personne, ce n'est que des faits).
      Quelques questions pour faire comprendre ces propos:
      Aurais tu réussi les tests scientifiques o mathématique sans les calculatrices actuelles?
      Si tu es en filière littéraire, philo, langue ou histoire géo, sur quoi tournent les sujets, les récurrences et compare les à avant? Est tu sur d'être correctement instruit?

    • @Lioncho2505
      @Lioncho2505 Před rokem

      @@nightbond9285 alors je sais très bien que le bac ne vaut rien, la tu prêche un convaincu, j'étais en bac pro électrotechnique et en math, physique j'étais très nul. Deux des nombreuses matières proposées ne nécessitaient pas d'apprendre quoi que ce soit, car il fallait déjà s'y connaître dans le milieux (santé et économie gestion) c'est même à cause de ça que j'ai ma note finale qui a baissé, par ailleurs lors de ma thèse en histoire comme ils n'étaient pas d'accord avec mon raisonnement, j'ai eu une note moyenne, et pour la partie français j'ai proposé un raisonnement alternatif, (car en vérité dans les question qu'ils posait les réponses pouvais être diverses selon nôtre vision des choses, mais pour eux il n' y avait qu'une réponse viables '' leur vision des choses'') actuellement je suis en bts, et c' est tellement lunaire ce qu'on nous demande que si la difficulté en bac était de 3/10 celle en bts est de 7/10 ce qui me force à arrêter malheureusement
      Edit:Personnellement dans la capacité à m'exprimer et et à exprimer une pensée, je sais que j'égale les personnes de l'ancien temps car j'ai fait plusieurs comparaison, et par la suite j'ai reçu de nombreux éloge sur ma capacité à m'exprimer, qualifier de hors norme pour mon âge, donc je me rassure, en me disant que si je continue à travailler cette fantastique compétence, je pourrai réussir, je le rappel aujourd'hui nous sommes dans une époque où l'on peut réussir sans diplôme et juste avec des connaissances.

  • @lesphilogyness
    @lesphilogyness  Před rokem +13

    Allez partagez moi vos anecdotes où une nana vous a recalé car trop masculin ? Prouvez moi que j'ai tort lol

    • @89senn
      @89senn Před rokem +6

      Faut peut-être demander aux ex de Sandrine Rousseau .

    • @Pierpier-uw2zb
      @Pierpier-uw2zb Před rokem

      Bonjour, pourrais tu faire une vidéo. Sur le sujet pourquoi tous le monde aime batman ?

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Před rokem +1

      'des modeles masculins a gauche comme à droite '...
      Mdr cet hypocrite

    • @SamG-nq4pi
      @SamG-nq4pi Před rokem +6

      Stp Expliques nous le succès des boysband effeminés auprès des femmes, genre chanteur de K-pop. J'ai jamais compris le délire. Et ce que le succès et la belle gueule compense vraiment tout le reste ?

    • @Eldariur
      @Eldariur Před rokem +2

      @@SamG-nq4pi Ils sont surtout populaires auprès des adolescentes je trouve.
      La femme adulte moyenne va pas s'extasier devant un groupe de Kpop

  • @abdelgaya5935
    @abdelgaya5935 Před rokem

    Il a parfaitement raison le monde n'est plus ce qui été

  • @lechieur9203
    @lechieur9203 Před rokem

    Il faut dire Frodo Bessac maintenant. C'est la nouvelle trad.

  • @roxanelh5093
    @roxanelh5093 Před rokem

    Je suis complètement d’accord mais il y a encore quelque chose qui m’échappe: en quoi la féminité est-elle liée à la vulnérabilité?… les écrits de Tolkien en sont un bon exemple. Même si les femmes y sont très peu présentes, elles font très rarement l’objet de vulnérabilité…

  • @antoineblanc3941
    @antoineblanc3941 Před rokem

    Pourquoi avoir arrêté de tourner dehors ?

  • @ga8hp70z
    @ga8hp70z Před rokem

    Cassel a raison totalement mais vraiment complètement dans cette société où on veut casser du mâle