Sourate Hud | Khalid Al-Jalil (11) سورة هود | خالد الجليل

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 07. 2022
  • La Sourate Hud est le 11e chapitre du Coran, le livre sacré de l'Islam. Elle est nommée d'après le prophète Hud, Eber dans la tradition judéo-chrétienne, qui est mentionné dans les versets 50 à 60.
    Cette sourate est composée de 123 versets (ayat) et a été révélée à La Mecque. On pense généralement qu'elle fait partie des révélations du milieu de la période mecquoise, une période marquée par une opposition intense à la prédication du prophète.
    La sourate Hud couvre une variété de sujets, y compris des récits sur les anciens prophètes et leurs peuples. Plusieurs histoires de prophètes sont présentées, notamment celles de Noé (Nuh), Hûd, Salih, Abraham (Ibrahim), Lot (Lut) et Moïse (Musa). Les versets relatent les défis auxquels ces prophètes ont été confrontés lorsqu'ils ont tenté d'amener leurs peuples à abandonner le polythéisme et à se tourner vers le monothéisme.
    Les versets 25-49 de la sourate Hud contiennent un récit détaillé de l'histoire de Noé et du déluge, un thème commun dans les textes sacrés de plusieurs religions.
    La sourate Hud traite également de l'au-delà, du jour du jugement, des récompenses et des punitions de l'au-delà, de la repentance, de la patience face à l'adversité et de la nécessité de la prière. Elle contient également des admonitions sévères contre ceux qui rejettent la vérité révélée par Dieu.

Komentáře • 4