Komentáře •

  • @paulcarbonneau6587
    @paulcarbonneau6587 Před 4 měsíci +6

    Cette version de concert donne une place prépondérante à la musique de Mozart, et cette prestation est tout à fait remarquable. J'ai eu l'occasion de voir et d'entendre cet opéra au palais Garnier il y a quelques années, et je pense avoir été distrait par un décor, par une histoire banale, et par une mise en scène à la recherche d'un certain exotisme. Avec ce que je viens d'entendre, j'ai l'impression d'avoir encore une fois découvert le génie de Mozart, ici servi merveilleusement par des artistes entièrement dédiés à la musique . Encore bravo!

    • @philippeboisson2048
      @philippeboisson2048 Před 4 měsíci

      C’est vrai, cette œuvre splendide n’a nul besoin de mise en scène qui la dessert plutôt .

  • @ghyslainemongrainCochise
    @ghyslainemongrainCochise Před 5 měsíci +5

    Merci, en ce dimanche froid et neigeux au Québec, ça va me réchauffer le ♥️ Julien Chauvin, mon préféré!

  • @operaboffin987fredricks5
    @operaboffin987fredricks5 Před 5 měsíci +8

    Florie Valiquette, une artiste incroyable.

  • @nattie-k8380
    @nattie-k8380 Před 5 měsíci +6

    Merci pour cette exécution exquise❤

  • @pedromiguel2675
    @pedromiguel2675 Před 5 měsíci +5

    C'est le genre de présentation bilingue que l'on fait en Suisse. Par exemple, il existe une vidéo avec l'enregistrement d'une oeuvre magnifique, Zaïre, que Mozart laissa inachevée. Cependant les nombreux passages musicaux qu'il écrivit pour cette oeuvre ont permis sa reconstruction. Donc il y a un narrateur qui comble les vides du développement dramatique avec des commentaires en français, alors que les chanteurs le font en allemand. Ce qui est assez compréhensible en Suisse où les gens cultivés sont souvent sensés d'être bilingues. La méthode d'inclure un narrateur expliquant l'histoire était très employée en France et en Allemagne dans les années '60 à l'occasion des enregistrements des oeuvres sur disques LP. En France ont appellait ce rôle Meneur de Jeu et en Allemagne Erzähler. La méthode consistait à surmonter les dialogues parlés au moyen de la chronique du narrateur. L'usage en était à l'époque de n'enregistrer que les numéros musicaux de l'oeuvre et non pas les dialogues parlés. De même dans les anciennes intégrales d'Opéras-Comiques et Singspiel faites en disques d'acétate de 78 tours on passait outre les dialogues et on n'enregistrait que la musique. Le problème est que dans ce cas le narrateur ne tient pas une certaine interprétation théâtrale en contant l'histoire. Son ton de voix n'étant pas imposé en de nombreuses occasions on n'arrive pas à saisir les mots. La basse qui interprète Osmin est très bonne; le ténor tenant le rôle de Belmonte est très agréable mais son registre est plutôt moindre. La Diva qui incarne Konstanze est tout à fait ajustée et disposée à émettre les feux d'artifice de deux de ses airs, surtout dans Matern allen Arten. Les voix sont homogènes et l'idée de donner l'opéra juvénile de Mozart en version de concert est assez originale. Cela nous épargne néanmoins une mise en scène minimisée avec des costumes contemporains. Merci du partage.

  • @samirmatar8794
    @samirmatar8794 Před 5 měsíci +3

    très belle performance, merci🎉❤

  • @ilanamoor3053
    @ilanamoor3053 Před 5 měsíci +3

    Bravo! Very inspiring!

  • @herbertneubacher4757
    @herbertneubacher4757 Před 5 měsíci +4

    Top. Super gemacht und der wahre Mozart Sound 👍😅

  • @renaudgautier3975
    @renaudgautier3975 Před 5 měsíci +2

    Very enjoyable performance. Rather a treat to be able to see the instrumentalists play this work. Curious that sung moments are translated (English, at that) but the French narration is not. Still, a lot of fun.!

  • @ilbiancofiore
    @ilbiancofiore Před 5 měsíci +1

    So happy to be able to enjoy the virtual presence of all these fabulous people in a truly deft and glamorous performance. Thank you all.

  • @jeanchristophe1848
    @jeanchristophe1848 Před 5 měsíci +2

    Magnifique cette version… et le grand air, le Maaarten… sacrée envolée lyrique et instrumentale ! Bravo !

  • @monchamcb
    @monchamcb Před 5 měsíci +1

    Merci au TCE pour cette belle captation !
    Mention particulière pour la basse Osmin remarquable...

  • @nikaguliashvili2959
    @nikaguliashvili2959 Před 5 měsíci +2

    Bravoooo Osmin !!!
    🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Bravi Tutti!!!

  • @RobertoDiaz-od4zq
    @RobertoDiaz-od4zq Před 5 měsíci +1

    Impresionante genial gracias

  • @OnlyMozart1
    @OnlyMozart1 Před měsícem

    Excellent performance, really.
    But why on earth is Osmin singing along the refrain "Wer so viel Huld vergessen kann,
    Den seh' man mit Verachtung an" in the vaudeville??? He's not suppose to sing that bit!
    1:56:53 ; 1:57:24 ; 1:57:56

  • @franckranaivo666
    @franckranaivo666 Před 5 měsíci +3

    DIEU🌹🌿🌺🇻🇦✝️🇻🇦🌺🍋🌿🌹 ACCUEILLEZ DÉSORMAIS DANS VOTRE PARADIS✒📃🪢🕊🕯🌿🎶🧭📚,L'ÂME IMMENSÉMENT CATHOLIQUE💡📚🍒⛑🌹🎶 de WOLFGANG AMADEUS MOZART ❤🌺🏵💮🪢💒😇⛑🌹🍒✒📃📚🎶🐣🌿🙋‍♂️!!!

  • @2009Guillaume
    @2009Guillaume Před 5 měsíci +9

    Ce n'est en rien un "faux" exotisme. C'est au contraire très exactement de l'exotisme, c'est-à-dire que cela "relève d'un pays étranger, généralement lointain ou peu connu". Vous confondez "exotisme" et "ethnographie". Mais notre époque est tellement contaminée par l'idéologie des "post-colonial studies" qu'on voit le mal partout et qu'il faut s'excuser de tout.

  • @lorelisebranciard8486
    @lorelisebranciard8486 Před 5 měsíci

    Mon seul regret jusqu'ici est que certains chanteurs ont de la peine avec la prononciation de l'allemand, notamment le ténor sur le Seufzen... Mais bon, c'est peut-être pinailler, les voix sont très belles.

  • @MaestroWenarto
    @MaestroWenarto Před 5 měsíci

    oh Gosh, may as well sing it in French if the dialogue is in French

    • @operaboffin987fredricks5
      @operaboffin987fredricks5 Před 5 měsíci +1

      What a ridiculous statement.

    • @MaestroWenarto
      @MaestroWenarto Před 5 měsíci

      @@operaboffin987fredricks5 it is not, it is so stupid to do the narration in another language, may as well sing the entire opera in French

    • @VictorEllams-nn9zc
      @VictorEllams-nn9zc Před 5 měsíci +2

      The French narration was I'm sure for the audiences benefit The work has a lot of German dialogue which was cut I've seen this sort of thing done before there was a recent Zauberflote in France where the German dialogue was spoken in French but the opera sung in German

    • @philippemassip8310
      @philippemassip8310 Před 4 měsíci

      Un dialogue, du texte non chanté, peut aisément et sans trahir l'auteur être traduit dans une langue qui permet au public présent de mieux entrer dans le récit. Traduire les textes chantés est beaucoup plus difficile. La musique a été composée pour Ce texte. J'entends d'ici les puristes hurler à la trahison. Avec la formule utilisée ici on a le meilleur des deux mondes une bonne compréhension du thème de l'opéra et de l'intrigue et l'alliance de la musique avec le texte original.

  • @plasticien007
    @plasticien007 Před 5 měsíci +2

    au moins pas de mise en scene à la mort moi le machin et c'est beaucoup mieu comme ca

    • @philippemassip8310
      @philippemassip8310 Před 4 měsíci

      C'est "à la mord moi..." 😉 mais je suis d'accord avec vous. Une mise en scène peut gâcher une bonne part du plaisir.

  • @taf44tt8io
    @taf44tt8io Před 5 měsíci

    Le TCE est désormais connu pour une certaine audace de sa programmation, une modernité avisé et c'est un point à son honneur qui mérite toute mon attention.
    La CENERENTOLA de Rossini avec la mise en scène d'Irina BROOK et le trio de barytons - CORBELLI, D'ARCANGELO et l'interprète de Dandini dont j'oublie le nom - ainsi que le GIULIO CESARE dirigé par Philippe JARROUSKY ont été des très belles productions.
    Ici, associer le français à l'allemand est un choix de très mauvais goût, antithéâtral et anti musical à souhaits et cela est même surprenant, au moins qu'on ait pas du céder aux pressions de certains actionnaires et/ou mécènes.
    Dès le début, cela coupe tout élan de l'action dont la flamboyante ouverture donne le ton. Je ne crois pas que le spectateur lambda puisse vraiment en bénéficier.
    Ce n'est plus une œuvre scénique; qui même en version de concert peut garder son rythme et son entrain; c'est un documentaire.

  • @MrJjb91
    @MrJjb91 Před 5 měsíci +2

    Bientot le mouvement woke risque d interdire ce titre ….

  • @user-oz6qo3fs9s
    @user-oz6qo3fs9s Před měsícem

    穿有颜色的衣服搭配的合适的时候,男人有味,女人美丽。
    黑色的衣服搭配绿色,黄色,红色领带,蓝色领带等,搭配有颜色的衣服,装饰品是有生动感的,柔和的色彩搭配有它的价值和感觉,深色的搭配好了非常有庄严,肃穆,力量的感觉,可是穿黑色的衣服大部分是参加葬礼的,穿黑色的衣服让人心情低落,末法时代社会混乱不堪,
    精神重负,心情不好,身体不健康,人们的水平低,听音乐的水平低,使大音乐家生活困难辛苦,心情低落。
    我现在听到音乐的演奏实在是非常好,演奏的水平高,音乐🎶是听的,但是在电视📺或在CZcams 上是可以看到服装的,如果服装有彩色,画面會有生动活泼的感觉,那么观众會多听多看,这样的结果是好的,运气也會好的。