Les 300 jours de Mgr Terlinden

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 06. 2024
  • Le 3 septembre 2023, Mgr Luc Terlinden devenait le 23 archevêque de Malines Bruxelles. 300 jours après son ordination, quel bilan fait-il de sa première année d’épiscopat ? Quelles décisions a-t-il prises ? Qu’attend-il du synode ? Mgr Terlinden répond aux questions de Christophe Herinckx.

Komentáře • 2

  • @mesias1952
    @mesias1952 Před 9 dny

    Si ton frère vient à pécher, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il n’écoute pas, prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidée sur la parole de deux ou trois témoins. Que s’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté. Et s’il refuse d’écouter même la communauté, qu’il soit pour toi comme le païen et le publicain.

  • @mesias1952
    @mesias1952 Před 9 dny

    1 Co 5, 09 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas fréquenter les débauchés.
    10 Cela ne concernait pas de façon générale les débauchés qui sont dans ce monde, ni les profiteurs, les escrocs ou les idolâtres - autrement, vous seriez obligés de sortir du monde !
    11 En réalité, ce que je vous écrivais, c’est de ne pas fréquenter celui qui porte le nom de frère, mais qui est débauché, ou profiteur, idolâtre, ou diffamateur, ivrogne, ou escroc : il ne faut même pas prendre un repas avec un homme comme celui-là.
    12 Est-ce à moi de juger ceux du dehors ? Et ceux du dedans, n’est-ce pas à vous de les juger ?
    13 Quant à ceux du dehors, c’est Dieu qui les jugera. Ôtez donc du milieu de vous l’homme mauvais.