Travail aux longues rênes bien commencer - Laurence Sautet

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 09. 2024
  • Débuter un cheval au travail à pied : mode d'emploi !
    Lors de cette web conférence, Laurence SAUTET, écuyer du Cadre noir, qui a une grande expérience des présentations de haute école aux longues rênes, vous fera part de son expérience sur ce travail. Dans cette première présentation, elle en précisera les objectifs et l’intérêt de cette pratique, notamment elle dispensera des conseils sur le matériel, la tenue des longues rênes et la place du longeur dans les différents mouvements. A partir de vidéos, elle illustrera ces propos sur la progression du cheval dans cette discipline et les premiers mouvements que le cavalier comme le cheval doivent maitriser. Elle attira l’attention des auditeurs sur les principaux défauts que l’on peut rencontrer dans le travail à pied et donnera des consignes pour y remédier.
    Webconférence réalisée le 3 mars 2020

Komentáře • 8

  • @CDLUSA
    @CDLUSA Před 4 lety

    Super presentation!...Je fais des longues renes depuis longtemps, mais j'ai appris plein de bonnes choses!..Top. Merci!

  • @charlottevigneras49
    @charlottevigneras49 Před 2 lety

    Whaaa, génial ! Merci !!

  • @TheTifList
    @TheTifList Před 4 lety

    Très intéressant et précis ! Prête pour débuter !

  • @rennesmarseille3109
    @rennesmarseille3109 Před 3 lety +2

    Mais il n'est pas un peu bloqué là ??? (26'00). Il semble chercher à détendre son encolure , non ??!

  • @cidr1991
    @cidr1991 Před 2 lety

    Merci pour cette vidéo. On doit s'y mettre pour mon cheval qui malheureusement a un CPE grades 3, 4 et 5 des thoraciques et des lombaires. Il est difficile de trouver un enseignant qui maîtrise le travaille aux longues rênes.. C'est dommage.

  • @equibelleisabellebourhy5297

    Bonjour, c'est dommage, on retrouve un mot générique (attache des longues rênes en directe) pour deux explications de l'utilisation des longues rênes différentes présenté par deux écuyers. cf vidéo de olivier puls, laquelle correspond aux connaissances générales?

  • @alexandremarinho3162
    @alexandremarinho3162 Před 3 lety +2

    J'ai regardé jusqu'à la fin cette vidéo avant de laisser un commentaire par respect pour la ou les personnes qui l'ont réalisée.
    Par rapport à la date à laquelle elle a été mis en ligne (mars 2020) je suis déçu de la présentation et des propos que je trouve désuets, j'ai eu l'impression d'être en 1980 lol.
    Pourtant, le contenu est de nature très pédagogique. Dommage qu'il soit gâché des séquences vidéo présentations très "classique" où l'on observe une pratique trop rigide "militaire" plus du tout adapté à la pratique de l'équitation actuelle et de ce que recherche les cavaliers d'aujourd'hui qui souhaitent évoluer dans le respect et la confiance avec les chevaux.
    J'aurais aimé en effectuant mes recherches sur le travail à pied, trouver du contenu plus ludique...

    • @lutine11
      @lutine11 Před rokem +1

      Bonjour, les méthodes "étho" et "classiques" ont chacune leur avantages et désavantages mais ne sont pas aux antipodes. Oui, elles peuvent même être complémentaire tant que les apprentissages chez le cheval restent cohérentes. L'équitation actuelle est issue des vielles équitations qui ne sont pas là pour rien. L'histoire du cheval (fortement liée à la guerre des homme d'ailleurs, donc oui, militaire, ...), l'origine des races (sélection, etc.), des méthodes de dressage et d'éducation, etc. vous en apprendraient beaucoup, donc l'utilité de la basse et haute école donc ... des rênes longues. Petit résumé rapide en mots clefs : guerre - armement - lourd - poids sur épaule - déséquilibre - objectif poids à l'arrière - cession à la jambe - rassemblement - équilibre - musculation - piaffer/sauts - loisirs