Ce que les Africains doivent VITE copier des indiens pour Diriger le monde

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 07. 2024
  • ⬇️ FORMATIONS CPF ⬇️
    🚀🚀🚀 Pour se former grâce au CPF:
    investiraupays.systeme.io/cpf ou appelez : +33 6 18 87 84 80
    ⬇️ FORMATIONS EN PRESENTIEL ⬇️
    🚀🚀🚀 Thème : Comment créer un empire industriel en Afrique
    ▶︎PARIS : investiraupays.systeme.io/par...
    ▶︎MONTREAL : investiraupays.systeme.io/usc...
    ▶︎TORONTO : investiraupays.systeme.io/tor...
    ▶︎MARYLAND : investiraupays.systeme.io/mar...
    ▶︎NEW YORK : investiraupays.systeme.io/new...
    ------------------
    🚀🚀🚀 Formation Amazon V4 : LA DOMINATION
    Module gratuit : investiraupays.systeme.io/fe7...
    ACCEDEZ A LA LISTE DES FORMATIONS : bit.ly/2zwrN6y
    ⬇️ NOS RESEAUX SOCIAUX ⬇️
    ▶︎ Abonnez-vous à la chaîne CZcams pour ne rien rater : bit.ly/3bLC4Kx 🎥
    ▶︎ LinkedIn : bit.ly/2KFSsAr 🔗
    ▶︎ Facebook : bit.ly/3cTAV3v 🚀
    ▶︎ Instagram : bit.ly/3bRkNzK 📸
    📚 COACHING 📚
    COACHING : bit.ly/2y7wBz4
    🛠 SITE INTERNET 🛠
    INVESTIR AU PAYS : www.investiraupays.com

Komentáře • 327

  • @KANKOU23
    @KANKOU23 Před rokem +40

    Je vis en Angleterre depuis 30ans. Je suis prof d informatique dans le secondaire et je peux vous dire que c est un fait! Tout simplement! Pour les indiens , le socle et la cohesion familiale, le mariage, l education sont cles. 90%de mes eleves indiens aspirent à une reussite scolaire examplaire. Ils visent haut! Tres haut! Doctorat, business, mariage avec un partenaire choisi avec la plus haute attention. On planifie la reussite et le succes!

    • @a.g3322
      @a.g3322 Před rokem +1

      Pendant ce temps certains d'entre nous visent le juste minimum et prônent le fait de se marier avec qui on souhaite peut importe l'origine uniquement " par amour"
      Tchip

  • @mariamaguinea
    @mariamaguinea Před rokem +102

    Étant une personne née en France j'appuie ton point de vu. Dans mon quartier, nous sommes très peu à avoir été dans le supérieur et beaucoup ont plutôt choisi des voies à BAC+2... L'environnement joue pour beaucoup dans l'ambition et perspectives de réussite chez les jeunes.

    • @laurefangue9353
      @laurefangue9353 Před rokem

      Pkmklm'

    • @rongarbonheur9246
      @rongarbonheur9246 Před rokem +2

      Je valide Mariam, dans le quartier où j'ai grandi tout un chacun pour être respecté, doit sortir de la terminale scientifique et sans vous mentir 90%des jeunes ont fini ainsi.

    • @mariamaguinea
      @mariamaguinea Před rokem

      @@rongarbonheur9246quelle chance vous avez eue 👌🏾

  •  Před rokem +35

    11:58 *Les parents ont exposé leurs enfants à des fils et des filles de racaille* 😅🫢 Ça fait mal dit comme ça et pourtant… la vérité blesse mais le sang ne coule pas on dit. Faut investir dans l’éducation des enfants avant d’attendre quoi que ce soit en retour. *Faut arrêter d’attendre l’état et les autres pour cela. Faut être responsable!* 🔥🔥

    •  Před rokem +10

      Le meilleur investissement c’est dans l’humain 🔥

  • @mandingue90
    @mandingue90 Před rokem +19

    Les indiens sont fières de leur culture et leur patrimoine est très riche et varié cela renforce l’estime de soi et l’amour entre eux donc ils avancent nous non

    • @kingdav5794
      @kingdav5794 Před 11 měsíci

      Que mettez-vous dans "culture"? Merci

  • @emgdoll3452
    @emgdoll3452 Před rokem +19

    Tellement vrai. J’en parlais lors d’un live aujourd’hui, nous célébrons le fait que la sirène de Disney appelée Ariel soit enfin Noire. C’est à se demander si on a déjà coché toutes les autres cases pour ne penser qu’au divertissement en suppliant l’acceptation. Les points clés sont vides et ce sont les autres qui décident pour nous. Parlant des parents, ils ont fait des enfants parce que en âge de procréer, sans jamais penser à poser des bases pour leur progéniture. Ils laissent ces bases au hasard et à la chance, résultat les enfants à 16 ans ont déjà les pbs d’adultes. L’école, les meilleures écoles forment les décideurs, les meilleurs, et il faut viser le meilleur pour au minimum échouer au assez bien. C’est un sujet à développer, il y a tellement de choses à prendre en compte qu’il est urgent de se réveiller dans notre communauté.

  • @montresor4898
    @montresor4898 Před rokem +12

    Les meilleurs écoles et universités européennes et américaines ne peuvent pas accueillir toute l'Afrique, les africains doivent surtout améliorer leur propres système scolaire et universitaire.

  • @mageyes6385
    @mageyes6385 Před rokem +42

    Tu as raison de dire les choses pour booster et je vais même appuyer avec mon expérience avec ces communautés! C'est vrai ils viennent d'un grand pays très peuplé et pauvre... mais ils sont fiers de leur culture et quand ils arrivent à l'étranger c'est pour réussir. Je le sais bien car je travaille bcp avec la communauté sri lankaise (qui d'ailleurs m'a permis de maintenir mon business pendant déjà 10 ans ... mes propres frères ne me payant pas et préféraient s'acheter la grosse TV malgré les prix favorisés). A part un petit groupe malfrat de GduNord, tu les vois rarement traîner en cité ou en bas de l'immeuble. Ils sont originaires de pays pauvres aussi!! Pire leurs parents ne parlent pas forcément le français mais ils investissent pour des cours particuliers. Aujourd'hui sur les 23 élèves (19 sri lankais, 1 juive, 2 russes, 1 coréen) que je suis depuis cm2, la plupart sont en médecine, école d'ingénieur, école de commerce... ceux qui sont arrivés en France à 17 ans sans bien parler la langue sont en comptabilité, par exemple... parmis mes frères ceux que j'avais (qui ont abandonné sans payer) ont eu un goss avant la majorité ou alors sont partis dans un BTS sans issu. Donc certains seront frustés comme d'habitude, mais ils faut dire les choses pour avancer. Comment eux qui, ne parlant pas la langue, arrivés sans études avec un statut de réfugié politique, parviennent dans un autre pays avec ce mindset ... et nous (qui parlons la langue, pour ne citer que ça) ne le faisons pas? Adoptons les bonnes mentalités.

  • @DianaBrown7
    @DianaBrown7 Před rokem +33

    C'est trop vrai, j'ai fait mes études à Londres. J'étais la seule antillaise francophone dans tout le campus et cela m'a toujours étonné car mes compatriotes étaient en train de travailler dans les métiers de servitude. Et très peu de d'africains francophone aussi. Monsieur Simo vous avez entièrement raison. Mes enfants sont de retour à Londres après avoir vécu dans le 93 après 8 ans. Mon fils de 15 ans revit, car il est dans un collège privée d'élite dde Londres et se rend compte que le collège ou il était dans le 93 les élèves étaient de bas niveau psychologique. Je dis ça je dis rien. Et oui Mr Simo a raison encore ou je vis à Londres il y a beaucoup d'indiens qui habites près de chez moi. Car il y a une grande école de médecine et universités de business et commerces aussi.

  • @zaynak2363
    @zaynak2363 Před rokem +9

    Je suis sénégalaise née en France. A la fac, j'ai fait licence bio et Master en recherche clinique : j'ai connu que 2 africaines nées en France la bas. Tous les autres étaient des africains venus en France étudier (hommes et femmes confondus). Et je connais 1 seul homme africain né en France et qui a fait des études supérieures jusqu'à niveau master... c'est vrai que c'est très rare.

  • @JudithTchinda1
    @JudithTchinda1 Před rokem +23

    Mr Simo je confirme ce que vous dites en ce qui concerne les noirs qui abandonnent les etudes tot. Je vis aux Etats Unis et ca me fait toujours mal de voir les noirs ne pas frequenter. Surtout les enfants d'immigres. Je connais un Pasteur Camerounais qui a eu un fils ici. Au lieu de s'inspirer de la souffrance de ses parents er se battre dans les etudes, il a decider d'etre serveur. Un Camerounaise qui a eu un enfant a 19 ans, nous l'avons quand meme encouragee il y a plus de 5 ans a retourner a l'ecole et de ne pas se deranger pour les factures. Elle a refuse. Aujourd'hui elle se plaint du cout de la vie qui est cher. Pourtant si elle avait etudie, elle ne serait pas la.

    • @b.s.m9824
      @b.s.m9824 Před rokem

      Tu sais cb coûte les études aux us?

    • @JudithTchinda1
      @JudithTchinda1 Před rokem +3

      @@b.s.m9824 Je connais. J’y vis depuis une dizaine d’années. J’y ai fréquenté et j’ai mon diplôme avec lequel je travaille. Donc si j’encourage des gens c’est parce que c’est possible. Je ne vais pas parler de quelque chose que je n’ai pas moi même expérimenté.

    • @kingdav5794
      @kingdav5794 Před 11 měsíci

      ​@@b.s.m9824le coût des études est le même pour tous. Et donc si les autres arrivent à les financer pourquoi les Noirs eux ne le peuvent pas?

  • @osun
    @osun Před rokem +3

    Carrément !!! merci, ayant grandi dans les quartiers populaires et fréquenté ses écoles, nous avons eu de la chance moi et mes frères d’avoir fait de longues études. Dieu merci, ma mère nous a permis de fréquenter des personnes en dehors de ces quartiers. On y a vu d’autres modèles.Cela nous a permis de nous ouvrir à autre chose et ne pas tomber dans les travers des cités. Cela m’a permis de devenir cadre dans un grand groupe du CAC 40 et maintenant avoir ma propre entreprise et vivre dans des quartiers où je suis entouré de cadres sup, chefs d’entreprise. Mon fils a 5 ans et dès la maternelle nous l’avons placé dans la meilleure école de la ville. Nous payons très cher chaque année, beaucoup de gens (restés dans les cités) nous jugent, mais ce que je sais, c’est que le futur de mon enfant n’a pas de prix.

  • @tekugaston
    @tekugaston Před rokem +24

    Une chose qui m’a toujours profondément marqué c’est ceci :
    Nous africains on aime beaucoup fréquenter pour avoir de beaux diplômes mais étrangement en terme de vie professionnel c’est pas trop ça. Alors que les indiens eux sont des machines à travailler.
    Ils ont un vrai amour du travail résultat même avec de faibles diplômes, ils ont des postes de cadres.
    Je crois juste que nous avons arrêté de croire au travail acharné comme gage de succès et *qu’on s’est appuyé de la mauvais manière sur Dieu…*

    • @tekugaston
      @tekugaston Před rokem

      Or on ne se moque pas de Dieu.
      Bref, les choses sont entrain de changer petit à petit

    • @mageyes6385
      @mageyes6385 Před rokem +5

      @@tekugaston relis bien avant d'interpréter. Il ne s'est pas moqué, il a dit qu'on s'est appuyé de la mauvaise manière sur Dieu. Cela signifie "Aide toi et le ciel t'aidera" et non "Attend les bras croisés et le ciel t'aidera". Eux aussi croient bcp en Dieu

    • @mageyes6385
      @mageyes6385 Před rokem +1

      Comme on dit "aide toi et le ciel t'aidera"

    • @tekugaston
      @tekugaston Před rokem

      @@mageyes6385 est ce que je parlais de lui ? Je parlais de nous africains

    • @tekugaston
      @tekugaston Před rokem

      @@mageyes6385 et une dernière chose cette phrase n’est pas biblique et elle va même à l’encontre de la pensée biblique

  • @abeldomingos1916
    @abeldomingos1916 Před rokem +7

    T'as raison Philippe. Malheureusement,nous les africains,surtout nous enfants issue de la diaspora,nous n'aimons pas l'excellence en tout cas pour la majorité quj pense l'excellencec juste le sport où le rap . Le pire quand t'essayes de viser cette excellence,ce sont les mêmes qui te traitent de vendu,tu veux jouer le mec intégré où le fameux "nègre de maison",tout en justifiant leur échec prétendant que c'est à cause de leur couleur de peau. Nous devons arrêter cette culture de feignant et de victimisation et se mettre au travail

  • @azizdiomande4366
    @azizdiomande4366 Před rokem +42

    ❌Bien dit ! j’ai vu à l’oeuvre les Indiens et je confirme ! Une fois un idiens me disait qu’il était au Canada pour une formation en Business et après il se dirigeait à Dubaï, je ne comprenais pas sur le coup mais après j’ai compris !
    mais Phillipe, il faut ajouter aussi qu’étant Africains tu peux être riche mais il faut t’assurer que ton fils ne traine pas dans les boite de Coupé decalé, sinon il faudra oublier Havard 💥

    • @Atelier316habitervivre
      @Atelier316habitervivre Před rokem +2

      MDR bien dit ! Les boites de coupés décalés et consort, à moins d'être le patron de la boite (ou le dj bien payé), faut nexter !

    • @azizdiomande4366
      @azizdiomande4366 Před rokem +2

      @@Atelier316habitervivre t’a vu non ? l’amusement fait beaucoup deraper les jeunes, enfant de riche ou pas )

  • @lesystemeetlephenomenepred7246

    Tu est vraiment une bénédiction pour communauté que Dieu te bénisse et ta famille

  • @a.g3322
    @a.g3322 Před rokem +8

    Je confirme les noirs de france faux pas compter sur nous. Pour beaucoup le maximum c'est un BTS ou petite formation > 1700 €> appartement + voiture. Voilà leur réussite
    (j'ai moi même grandi en france et mes amies et moi sommes forcées de constater que peu d'entre nous pousse vraiment, les filles un peu plus).

  • @issoufousoumaila103
    @issoufousoumaila103 Před rokem +12

    Une école est bonne à cause des élèves. Les élèves sont excellents dans ces écoles à cause des suivis à la maison. Les riches surveillent généralement leurs enfants. En résumé, les bonne écoles sont dans des quartier riches à cause de l’environnement. Autrement dit, c’est l’environnement riche qui crée les bonne écoles pas le contraire. S’il y’a un suivi à la maison, les enfants peuvent réussir dans n’importe quelle école.

    • @a.g3322
      @a.g3322 Před rokem +2

      Ton raisonnement est bon mais il est utopique. En attendant pour un jeune couple qui cherche à s'installer pour scolariser leur enfant. Il sera préférable. Pour eux de s'installer dans le meilleur quartier. Ce sera toujours mieux que d'aller dans une ZEP.

    • @issoufousoumaila103
      @issoufousoumaila103 Před rokem +2

      @@a.g3322 Bien sûr, dans ton exemple, le jeune couple peut s’installer dans un quartier riche pour accéder aux bonnes écoles si le couple a les moyens. Même dans ce cas, le suivi à la maison est impératif. Mon argument est que le suivi à la maison est le facteur le plus important.

    • @joelkoffi2806
      @joelkoffi2806 Před rokem

      @@issoufousoumaila103 Je suis d’accord , les riches accorde plus de temps et de confort mental , émotionnel, physique à leurs enfants ..comparés aux moins nanties

    • @a.g3322
      @a.g3322 Před rokem +1

      @@issoufousoumaila103 exact car la maison permet le développement du capital culturel (Pierre bourdieu très intéressant à lire) et il est très impactant dans la réussite des enfants. Les enfants riches ne sont pas plus intelligents mais ils ont une culture (loisir, lecture, voyage, centre 'd'intérêt plus développé)

  • @yasing4244
    @yasing4244 Před rokem +13

    ce que tu dis au sujet des études c'est 1000000000% JUSTE!! t'as une très bonne analyse !!

    • @montresor4898
      @montresor4898 Před rokem

      Les meilleurs écoles et universités européennes et américaines ne peuvent pas accueillir toute l'Afrique, les africains doivent surtout améliorer leur propres système scolaire et universitaire.

    • @yasing4244
      @yasing4244 Před rokem

      @@montresor4898 en même temps il n'y a pas qu'elle les africains sur terre faut que tout le monde en profites aussi

  • @ayonme1207
    @ayonme1207 Před rokem +4

    Les fréquentations et l environnement joue beaucoup mon fils à grandit dans le 93 ,il fait polytechnique mais il est vrai les congés et vacances je le sortais du 93 il a vu autre chose je ne suis pas riche même pas de la classe moyenne je me suis sacrifier pour l éducation sa mère a arrêter de travailler pour les élever c est pas facile

  • @a.g3322
    @a.g3322 Před rokem +31

    Deuxième point important, nous ne sommes pas assez stratégiques au niveau du choix des études. Beaucoup s'orientent dans des "voies de garage" qui sont des diplômes avec de longs titres mais sans valeur sur le marché du travail. Exemples: des amis en psychologie, école de management de très bas niveau, master universitaire sans débouché.

    • @drodro7672
      @drodro7672 Před rokem +5

      Commentaire très important.
      Surtout au vu du contexte français, où l'université représente encore le principal débouché (plébiscitée à 60% il me semble) de générations de bacheliers série générale de plus en plus importantes, mais confrontées à des équipements et des capacités d'accueil de plus en plus limitées.
      La sélection au master est devenue rude. Plusieurs centaines d'étudiants pour une promotion de licence, qui avancent vers des masters qui ne comptent que peu d'admis (une cinquantaine ou une trentaine, bien souvent moins).
      Il faut donc être préparé à une compétition importante pour les sélections, et viser stratégique.
      Et être prévisible, avoir des plans b, c, d,... viables.

    • @hhhulk21
      @hhhulk21 Před rokem +2

      Il y aussi que les indiens sont plus ds le cercle familial DC moins de risques de mauvaises fréquentations et ils sont plus unis nous on se divise pour rien

    • @montresor4898
      @montresor4898 Před rokem +3

      Les meilleurs écoles et universités européennes et américaines ne peuvent pas accueillir toute l'Afrique, les africains doivent surtout améliorer leur propres système scolaire et universitaire.

    • @a.g3322
      @a.g3322 Před rokem +5

      @@montresor4898 personne à dit ça on se donne des conseils pour mieux s'orienter et vous venez toujours avec vos mêmes discours . En attendant qu'un harvard africain soit construit ils faut bien qu'on se forme et qu'on se forme bien.

    • @marian.p
      @marian.p Před rokem +2

      Pire encore, dès la 3ème les ados ne savent pas s'orienter. La plupart s'oriente en bac pro. parce qu'ils ont des notes très basses et se retrouvent en bac pro. a galérer, ça ne leur plaît pas et puis il faut trouver un stage sinon ils redoublent.

  • @elomsylvestre-prime5216
    @elomsylvestre-prime5216 Před rokem +2

    La musique de fin c'est nouveau 🕺🕺🕺💫🌟merci encore pour tout king

  • @IAZen13
    @IAZen13 Před rokem +4

    Phillipe, pourrais tu parler plus de l importance des études qu on négligé beaucoup. Et je pense que si l Afrique doit se développer il faut que les enfants aillent loin dans les études.

  • @rubylamilliardaire
    @rubylamilliardaire Před rokem +3

    Merci beaucoup pour tes enseignements ❤️

  • @inariapereznovas1688
    @inariapereznovas1688 Před rokem +3

    merci Philippe à chaque fois ces un plaisir de vous entendre

  • @jeromemed
    @jeromemed Před rokem +4

    L'homme est le produit de son éducation, de son instruction et de son environnement.✨

  • @StephaneChouapi
    @StephaneChouapi Před rokem +2

    Merci effectivement ces indiens sont à la direction des entreprises les plus en vue en Amérique du Nord.

  • @michelb1363
    @michelb1363 Před rokem +10

    Merci pour ces rappels essentiels, on ne peut pas imposer un avenir á ses enfants dont l'environment propice à la réussite leur est inconnu

    • @joelkoffi2806
      @joelkoffi2806 Před rokem +1

      C’est vrai aussi

    • @rolitotokosse3550
      @rolitotokosse3550 Před rokem +4

      JÉSUS A DIT DANS LA BIBLE : " LE ROYAUME DES CIEUX EST FORCÉ ET C'EST AUX DURS QU'IL APPARTIENT"... ALORS IL FAUT À UN MOMENT DONNÉ FORCER SON ENFANT À ALLER LOIN DANS SES ÉTUDES...ET PUIS TOI PARENT, QU'ELLE EST TA VIE OU QU'ELLE A ÉTÉ TA VIE EN EXEMPLE ? ÇA AUSSI C'EST UN POINT À SOULIGNER ! AUJOURD'HUI SI TU ES UN PARENT IRRESPONSABLE, QUEL EXEMPLE VA TU DONNER À TES ENFANTS ? ZÉRO ! MOI MON GRAND PÈRE ( CÔTÉ PATERNEL), IL ÉTAIT UN INFIDÈLE DANS SON COUPLE, IL PARTAIT AVEC D'AUTRES FEMMES EN DEHORS DE SON FOYER ET IL A EU BEAUCOUP D'ENFANTS HORS FOYER CONJUGALE ET IL A DIVORCÉ 2 FOIS, ET CERTAINS DE CES ENFANTS ONT HÉRITÉ DE SA POUASSE ( DE SON EXEMPLE), ETC.
      - AINSI, L'EXEMPLE AUSSI JOUE UNE GRAND INFLUENCE DANS LA VIE DE NOS ENFANT ! VOILÀ POURQUOI IL FAUT ENSEIGNER PAR L'EXEMPLE ET LES PRÉCEPTES, AINSI VOS ENFANTS COPIENT LES BONS EXEMPLES ET QUAND TU VAS PARLER AVEC AUTORITÉ ET POUVOIR, L'ENFANT VA SE DIRE EN LUI-MÊME : C'EST PAPA QUI PARLE!
      - CERTAINS DES PARENTS ONT NÉGLIGÉ LEURS ENFANTS, MÊME POUR PAYER LA PENSION ALIMENTAIRE, IL FAIRE QUE LE TRIBUNAL INTERVIENNE, ET EN PLUS LE FAIT DE PAYER LA PENSION ALIMENTAIRE NE SUFFIT PAS, IL FAUT AUSSI AVOIR DES MOMENTS ENSEMBLES, ALLER FAIRE DES LOISIRS, FAIRE LA LECTURE ENSEMBLE, PARLER UN PEU D'ÉCOLE AVEC EUX, FAIRE DES MAGASINS ENSEMBLE DE TEMPS EN TEMPS, ETC. ET CERTAINES MAMANS, L'ARGENT DES ENFANTS, ELLES PRENNENT ÇA POUR FAIRE LA TONTINE, FAIRE LEURS TRUCS À ELLES, PAYER LES DETTES, ACHETER DES BIJOUX, ETC. ET APRÈS, LES ENFANTS DEVIENNENT DES COMPLEXÉS DES AUTRES ENFANTS, ET C'EST LA CATASTROPHE DANS LEUR VIE...
      - Donc toi Parent, il faut te revoir en amont ! Si tu donnes un bon exemple à tes enfants, ils feront des bons choix et t'écouteront facilement sans trop d'opposition !
      - L'autre point : le lieu d'habitation, ça aussi il faut voir les influences des gens autour, tes enfants fréquentent quel genre de personne ! Il faut parfois avoir un moment avec ses enfants pour dialoguer des sujets de la vie culturelle, la vie sociale et culture générale ; il y a un adage qui dit : " dis moi qui te hante je te dirai qui t'es".
      - Et penser au déménagement pour le bien des enfants si c'est le cas!
      Merci beaucoup pour me lire !

    • @drodro7672
      @drodro7672 Před rokem +1

      @@rolitotokosse3550 Très bon point,... Peu de personnes le font remarquer par pudeur, mais ça commence à émerger. On ne peut pas imposer à ses enfants de réussir, quand soi-même on n'a pas fait cet effort.

    • @rolitotokosse3550
      @rolitotokosse3550 Před rokem +3

      Michel B: ne faut pas trop dire ça...les parents qui disent ça, ce sont les parents qui n'ont pas un bon exemple à donner aux autres...La bible dit : toi qui enseigne aux gens de ne pas voler mais toi même tu voles! Et comme disent les prêtes catholiques : "faites seulement ce que je vous dis mais ne suivez pas ce que je fais " , 😳😀😂 oh là là !
      - Donc pour moi, les parents qui se cachent derrière les idées arrêtées ne sont pas des bons exemples ! Et par votre mauvais exemple, les enfants aussi vont vous copier ! Et d'ailleurs si tu parles devant ton enfant tu n'auras aucune autorité ni pouvoir puisque tu es un mauvais exemple pour lui!
      - Ainsi en tant que parents, il faut le savoir nos mauvais exemples jouent aussi dans la vie future de nos enfants !
      - oui, tout n'est pas facile mais avec le peu des moyens on peut faire des choses extraordinaires ; les Écritures saintes disent : " par des petites choses et simples, on peut réaliser des grandes choses ou bien on peut détruire la vie des gens".
      - Donc parents, à vous l'honneur ! 👍

  • @jonathanmlebonzo8727
    @jonathanmlebonzo8727 Před rokem +3

    Tu as raisons, j'ai étudié en Afrique du sud et ma classe était en majorité constituée de blancs et Indiens

  • @Nardolloyd
    @Nardolloyd Před rokem +6

    Vous êtes un chef 👌🏾❤️

  • @ata-ayitehunlede5632
    @ata-ayitehunlede5632 Před rokem +1

    Merci Phillipe une fois encore.
    C'est l'elite qui gouverne

  • @stazy_mba5657
    @stazy_mba5657 Před rokem +29

    Attention, il y a des Africains et Africains-Américains qui ont réussi brillamment aux États-Unis. Le ministre adjoint des finances (la FED) est d'origine nigériane. Il y a Oprah Winfrey qui est une milliardaire, etc. La liste est longue. Mais c'est quand même bien de sensibiliser la communauté.

    • @lachainedujh7895
      @lachainedujh7895 Před rokem +24

      Ce n'est pas faux mais ils sont très minoritaires proportionnellement aux autres communautés

    • @naonbourikagonbe8085
      @naonbourikagonbe8085 Před rokem +1

      Ils sont combien?

    • @yamocamer6418
      @yamocamer6418 Před rokem +5

      Les noirs sont riches grâce aux divertissements ou aux sports de façon générale.

    • @lachainedujh7895
      @lachainedujh7895 Před rokem +3

      @@yamocamer6418 et même là ce n'est pas une gloire d'autres personnes ne peuvent pas être en train de diriger le monde et créer des choses pendant que les melanodermes sont les "bouffons de service"

    • @mageyes6385
      @mageyes6385 Před rokem

      Tu cites bcp d'américains, mais il parle surtout de la diaspora francophone en France. Pour les indiens il y en a bcp plus aux USA et UK. D'ailleurs le maire de Londres est un indien ou paki

  • @jessyfhanelie8969
    @jessyfhanelie8969 Před rokem

    Mais qu'est ce qu'on peut donner à ce monsieur ???!! voilà un homme à canoniser ☺️ !

  • @jean-philippekouassikone7034

    Merci pour cette vidéo.Je partage ce point de vue

  • @innateseed
    @innateseed Před rokem +1

    Très très vrai. L'argent permet à ceux qui en détiennent la possibilité de faire de meilleurs choix.

  • @jiefel580
    @jiefel580 Před rokem +1

    Merci bcp Philippe pour cette vidéo.

  • @nouari69
    @nouari69 Před rokem

    Bien parlé je voyais pas les choses comme ça incroyable 😱😱😱

  • @lblb0851
    @lblb0851 Před rokem +3

    Souvent les indiens et les chinois qui vivent dans le 93 ou dans les HLM des quartiers 🇫🇷, ne se laisse rarement dans la délinquance, l'avantage des asiatiques 🇨🇳🇹🇭🇮🇳ce sont des communauté très solide. Leur parents possède souvent des boutiques,des commerces alimentaires de magasin exotique.

  • @leboncombat8238
    @leboncombat8238 Před rokem +3

    Bonsoir Philippe
    J'ai aimé ta vidéo short à Versailles
    👍👍👍

  • @Killer-queen21981
    @Killer-queen21981 Před rokem

    Machallah la chaîne a vraiment bien évolué en 5 minutes la vidéo a fait + de 50k de vue

  • @hca9123
    @hca9123 Před rokem +1

    Très belle analyse 👌🏿

  • @sharonkenfrip5228
    @sharonkenfrip5228 Před rokem

    Merci beaucoup pour tout ton travail que les ancêtres t'accompagne

  • @joeltchapo5245
    @joeltchapo5245 Před rokem

    Excellente vidéo.
    L'éducation est la base. Être réaliste sur le fonctionnement du monde est un aspect que nous parents ne devons pas éluder.

  • @jeunesseentreprenante6373

    Merci Philippe Simo

  • @reginegillettchos7824
    @reginegillettchos7824 Před rokem +1

    La formation est une arme.
    Une arme de développement individuel, économique et social.
    La formation est également un puissant outil politique de conquête, de contrôle et de domination du monde.
    Les personnes, les peuples, qui ne l'integrent pas, ne font pas l'histoire du monde d'aujourd'hui et de demain.
    Malheureusement les noirs et plus précisément les noirs nés en occident sont très loin de ces enjeux et paient le prix fort dans les processus d'intégration globaux.
    J'ai réalisé des travaux de recherche sur ce sujet dans le cadre des sciences de l'éducation et de la formation. Le constat sur les options des noirs sur ces enjeux est catastrophique !
    Je partage intégralement le diagnostic de Philippe là-dessus. Nous ne faisons pas l'histoire du monde d'aujourd'hui par manque de compétences, et cela peut perdurer si l'on ne rectifie pas le tir.
    L'éducation, l'orientation et la formation tout au long de la vie, sont des grands principes cardinaux véhiculés, financés par toutes les nations, par tous les peuples qui veulent compter et écrirent l'histoire de ce monde contemporain.
    Nous devons embrasser ces thématiques au pas pressé.
    🌍✍️🙏🌍

  • @BusinessEntrepreneuriat
    @BusinessEntrepreneuriat Před rokem +2

    oui oui la réalité est acceptable, N'oublie pas que l'Inde est l'un des pays qui on suffer mais avec les principes ,les objectifs, et les développements personnelle il on pû se développe.

  • @amondani6151
    @amondani6151 Před rokem +2

    Bonsoir Philippe 👍👍👍

  • @noellie1996
    @noellie1996 Před rokem

    Je l'avais compris
    Philippe Simo
    Un grd merci à toi
    Qu'on n'est pas peur d'être la risée des autres ds la communauté
    On te dit tu es mal logé
    Tu vis chichement
    Tu n'as pas du matériel chez toi
    Mais
    Inscris tes enfants ds les meilleures écoles. Cela va t'apporter un petit quelque chose, ta participation ds le développement de l'Afrique après leur succès ds ces meilleures écoles
    Cette vidéo est l'une des meilleures pour la diaspora
    La suite sera énorme
    Les yeux vont s'ouvrir
    Si tu ne pars pas riche de l'occident
    Crée des grosses têtes
    qui peuvent diriger de grds groupes
    Qui sont sollicités partout ds le monde
    Merci infiniment
    Un très bon contenu
    Philippe Simo

  • @leboncombat8238
    @leboncombat8238 Před rokem +39

    Même si il y a bcp d'indiens dans les grandes entreprises
    Ça ne change rien au fait qu'il y a bcp de pauvreté en Inde 😔

    • @lachainedujh7895
      @lachainedujh7895 Před rokem +19

      C'est vrai mais l'Inde est quand même aujourd'hui la 5ème économie mondiale (ils ont dépassé la France et le UK) et un pays émergent réputé d'ailleurs pour être fort en informatique en particulier. En Afrique non seulement les gens si t pauvres, les pays sont pauvres et à l'international les africains sont insignifiants donc ne comparez pas l'incomparable

    • @christopherka974
      @christopherka974 Před rokem +7

      Il y'a beaucoup de pauvreter en Inde, c'est vrai mais ils le montrent pas... Il ne mettent pas ca en avant. Ne valorise pas les cotes negatif du pays, mais l'afrique, je ne sais pas pk, mais dans tous les pays, le coter positif, les bonnes choses en Afrique, n'est jamais valoriser et je pense que cela est fait expres. C'est une forme de propagande...

    • @rosalienzeondo7153
      @rosalienzeondo7153 Před rokem +2

      Bonjour Simon j ai envoyé ma fille aux usa. Elle a fini mais elle est au chômage

    • @rosalienzeondo7153
      @rosalienzeondo7153 Před rokem +1

      Elle a un bachelore en pétrole. Mais aux chômage.

    • @lachainedujh7895
      @lachainedujh7895 Před rokem +2

      @@rosalienzeondo7153 patientez elle finira forcément par trouver une boîte dans le secteur qui voudra l'embaucher

  • @homawooo
    @homawooo Před rokem

    Je te remercie beaucoup pour cette vidéo. L’éducation est la base de tout développement. Insister là dessus permettra aux africains d’en prendre conscience et enfin nous permettra de sortir du sous développement. Bravo pour ce que tu fais

  • @marnettehabamungu4476
    @marnettehabamungu4476 Před rokem +1

    Depuis le Canada merci infiniment mon frère

  • @psych2learn930
    @psych2learn930 Před rokem +1

    Les Indiens sont honêtes et travailent bien c'est pour cela qu'on les place à la tête des grandes Entreprises.

  • @dioufvalentin1500
    @dioufvalentin1500 Před rokem +1

    tres interessant et assez pertinent. Je suis d'accord avec cette démarche dans la mesure ou je suis dans ce meme protocole pour mes enfants. Ils sont pour moi comme des assets, un investissement à bien calibrer pour le futur.

  • @jjmavoisine.8520
    @jjmavoisine.8520 Před rokem +2

    Vraiment merci pour ces grand conseil consernant nos enfants...Souvent on ne se rend pa compte de la situation....C' pour sa que les dirigeants de cette societe ne nous concidaire pas et souvent ne nous respecte pas meme si on a de la valeur humaine ,. IL cherche a nous rabaisser par rapport a notre niveau d' etude et aussi ceux des enfants...Moi ma fille aimerai etre chanteuse mais je n' aime pas trop sa car j' ai mis mes enfants dans les ecole du quartier et ses enseignants la n' aide pas bien nos enfants a reussir surtout qu' on n' ai black et pauvre...Moi Je desir toujours qu' elles reprennent des vrai etudes avec diplome des maintenant ..elle peut toujours...je la pousse a nouveau... Mon autre fille sa va mais je reste derriere elles....Il faut que je continue a les diriger des maintenant..C'est important pour plus tard ...que Dieu yawhee , Adonai eleve dans la reussite mes 2 filles Mercima et kelia parmis des multitudes de personnes au nom tout puissant et glorieux de Jesus Christ .Amen.Halleluya....

  • @IAZen13
    @IAZen13 Před rokem +1

    Waw, impressionnant.

  • @djdvin6694
    @djdvin6694 Před rokem +2

    La culture de l'excellence...

  • @rodia707
    @rodia707 Před rokem +1

    Philippe c'est totalement vrai.

  • @sergelithe2680
    @sergelithe2680 Před rokem +1

    Que la vérité Philippe je suis moi même victimes de se système d'enfants immigrés en occident aucun d'entre nous n'avons fais de haute études sujet très sensibles merci

  • @fadiabd7923
    @fadiabd7923 Před rokem +2

    Je suis heureuse de vous entendre parler ainsi de l'école. Le discours en afrique actuellement est que l'école ne sert a rien. C'est vraiment désolant quand on est conscient des potentiels que l'école peut libérer.

    • @kingdav5794
      @kingdav5794 Před 11 měsíci

      Vous avez raison : c'est affligeant d'entendre ces discours ! Et malheureusement ceux qui y croient ne se demandent pas comment l'Afrique va réussir sans ingénieurs, techniciens, comptables....
      Comment Bill Gates, Musk et compagnie dont on dit qu'ils n'ont pas fait des études seraient milliardaires si leurs entreprises n'zmployaient pas des personnes nanties de masters et doctorats

  • @decoloniserlesesprits
    @decoloniserlesesprits Před rokem +2

    Je travaille avec beaucoup d'indiens ils.sont partout des petits.metiers comme au grand mais sont beaucop plus discret que les.chinois et tout aussi performant ...mais ce qui les differencie de nous et.cest toujours cest le socle et l'unite culturel ....l'inde est un pays federale ce que nous narrivons pas a faire....les etats puissants forment des gens puissants qui veulent les representer ...les pays faibles une elite qui ne pensent qua fuir ses reponsabilites ...nous ne parlons que politique mais pas assez economique

  • @zeksurvivor2295
    @zeksurvivor2295 Před rokem +3

    Hier c'était la Corée du Sud. Aujourd'hui c'est l Inde. Pour l avenir je souhaite que tu nous parles des dragons du sud est asiatique ( Singapour Thaïlande Indonésie et Malaisie) qui sont d excellents modèles de réussite pour notre continent. Il faut impérativement sortir de cette stérile confrontation franco africaine qui est le sujet de prédilection de la plupart des vidéastes panafricains

    • @kingdav5794
      @kingdav5794 Před 11 měsíci

      Tout à fait d'accord avec vous. Ces personnes sont enfermées dans cette confrontation et ne proposent rien de concret à la jeunesse

  • @aristovenir2834
    @aristovenir2834 Před rokem

    oui il y a que les meilleures formations et les meilleures écoles qui permettent d’émerger.Il faut donc rêver toujours grand.

  • @ibrahimmaiga1564
    @ibrahimmaiga1564 Před rokem +1

    Ooh Philipe ne cherche pas loin, les africains sont déjà au courant de tous ce que tu dit mais c'est la spiritualité et le développement personnel qui nous manquent. Ce qui fait qu on a peu de patience et trop tourné vers la distraction continuelle.

  • @kolobilanga2518
    @kolobilanga2518 Před rokem

    We paved the for you guys...

  • @wallstreet497
    @wallstreet497 Před rokem +7

    According to Rice University research, Nigerian Americans are the most educated group in the United States. Although in most prestigious universities in USA black students don't usually reach 15% my question is where are they in the US institutions or corporates ?

    • @mhanym.7605
      @mhanym.7605 Před rokem

      Yes they go far at school but they studied in middle or below ranked universities.

    • @DianaBrown7
      @DianaBrown7 Před rokem

      Nigerians have a different mindset amongst black people in our diaspora that's why

  • @aurelodjo9333
    @aurelodjo9333 Před rokem +2

    Vraiment, pourquoi il y a pas beaucoup d'africains qui impacte dans les domaines stratégiques.
    (Big tech,...)

  • @rivartnorton6030
    @rivartnorton6030 Před rokem +12

    Philip Simo, il est étonnant que tu aies oublié le facteur clé qui est le moyen financier.
    Habiter dans le 16e arrondissement à Paris ou dans le Manhattan à New York ou dans le Westmont à Montréal, etc,, ce n’est pas donné à tout le monde même si on en a envie. Le pauvre couple qui vit de l’aide sociale ou qui vit de son maigre revenu de gardiennage n’a pas les moyens de vivre dans ces quartiers pour les riches et ne peut même pas rêver d’envoyer ses enfants dans des écoles comme Harvard ou MIT. La scolarité annuelle seule coûte des centaines de milliers de dollars. Ces pauvres gens n’ont même pas un revenu annuel de 15000 dollars. Comment veux-tu les faire rêver d’un tel milieu uniquement destiné aux riches ?
    Ton conseil est bon, mais il n’est pas à la bourse de tout le monde. Ce n’est pas une question de choix de quartier ou d’école. C’est plus une question de moyens financiers.

    • @hamedm.kamagate31
      @hamedm.kamagate31 Před rokem +2

      Et oui . Tu as totalement raison. Moi j'ai vite compris que tant qu'il n'y a pas moyen. Faire des enfants dans ce monde matérialiste n'en vaut pas la peine. C'est être seront livrés à eux-mêmes pourtant n'ont pas demandé à venir au monde. On envie les enfants Libanais mais en amont leurs parents ont cas même préparer une base qui les propulse a l'âge adulte.
      Nous Africain à 25ans on abandonne l'école pour tout reprendre à zéro.

    • @sandrinemlk1916
      @sandrinemlk1916 Před rokem +2

      M3me dans les universités moins quotés en banlieue ( villetaneuse) on n est pas là bas...je le dis en connaissances de cause

    • @jeanstephlath373
      @jeanstephlath373 Před rokem

      L’éducation c’est bien , mais il faut que les parents s’investissent assez dans l’apprentissage à l’enfant à être indépendant financièrement très tôt. Epuis les meilleurs écoles c’est juste des facilities or buildings. Nos dirigeants doivent penser à construire des écoles élites ou des américains viendront se former voilà unpeu l’idéal.

    • @tik-tokfunny6331
      @tik-tokfunny6331 Před rokem +2

      @@hamedm.kamagate31 Tu conseilles à la majorité de l'Afrique de ne plus faire d'enfants et à terme s'éteindre. Très intelligent l'idée.
      Mais Philippe Simo a souligné le sacrifice que certains parents font pour envoyer leurs enfants dans de grandes écoles. On n'a pas besoin de gagner des centaines de milliers d'euros l'année pour viser ces objectifs.

  • @anyasaconsulting497
    @anyasaconsulting497 Před rokem

    Salut à tous. Je valide le message. Pour une ouverture d'esprit, ces indiens qui sont à la tête des grandes entreprises américaines, quel est l'impact de leurs positions professionnelles sur le développement du peuple indien? Il faudrait en faire l'étude.

  • @helene7522
    @helene7522 Před rokem +1

    Oooooooooh Philippe 🤣🤣🤣🤣 laisse moi danser nous c'est la danse et vendre notre Pays ou nos Pays c'est ça la vérité 🤣🤣🤣🤣💃💃💃💃💃💃💃💃 non soyons sérieux 🤔, c'est dommage pour nous, mais c'est un peu vrai aussi dans tout ce que je dis ,enfin ça va aller Philippe 👍👍.

  • @Dd92i
    @Dd92i Před rokem +2

    Préserver la nature africaine est aussi importante des grandes espaces et surtout vertes n’est pas forcément pour des immeubles hôtels etc! Sachons laisser juste la nature!

  • @founesylla2467
    @founesylla2467 Před rokem +1

    Salut Philippe encore chapeau à toi bref tu viens de toucher un point important les études moi c mon regret k j regretterai tout ma vie merci encore

  • @karineyakap8656
    @karineyakap8656 Před rokem +2

    Beaucoup de parents immigrants dont les enfants sont nés en occident ne font pas de leurs enfants LEUR PROJET. Ils sont plus portés à chercher l argent pour vivre et pour envoyer au pays,se disant que le fait que leurs enfants soient en occident ,c est déjà" ça." Résultat, ils ne mettent pas la stratégie,l' energie et les ressources nécessaires pour produire des enfants qui seront parmi les meilleurs. Or la compétition est féroce en occident

  • @karineyakap8656
    @karineyakap8656 Před rokem +3

    Philippe, revois un peu cette information sur le nombre d enfants faits par les indiens .ils n en font pas beaucoup par femme ,c est généralement 2 ou 3. Très rarement 4

    • @drodro7672
      @drodro7672 Před rokem +2

      Oui, le taux de fécondité actuel en Inde tourne autour de 2,... C'était dans les années 80 que ce taux était à 4.
      A l'échelle régionale, beaucoup des états de l'Union indienne enregistrent des taux de fécondité beaucoup plus bas (autour de 1). Et c'est un phénomène qui concerne l'ensemble du pays,... Seules une partie des communautés musulmanes sont concernées par des taux de fécondité plus élevée.

  • @nathaliea4846
    @nathaliea4846 Před rokem +1

    Très vrai

  • @vintednaomi1525
    @vintednaomi1525 Před rokem +1

    Bonsoir Philippe

  • @moussaseck9485
    @moussaseck9485 Před rokem +4

    D’une part je suis d’accord avec vous mais comprenez que les objectifs et les voies empruntées ne sont pas toujours les mêmes. Ces indiens sont à la direction de grandes entreprises américaines (chapeau à eux) mais combien de professeurs africains enseignent dans de très grandes universités américaines et canadiennes, qui ont même peut-être formé ces indiens là ? Beaucoup.

  • @themanek1392
    @themanek1392 Před rokem +3

    Chaque matin je prends 30 minutes pour écouter au moins de vidéo
    Ça a remplacer ma playlist matinale
    Vieu père tu vas pas faire un album ? Moi j’aime la musique mais tes vidéos sont entrain de remplacer mes sons

  • @TheRealUsername
    @TheRealUsername Před rokem +2

    😂😂😂😂 cette vidéo est très drôle, ah vous les africains

  • @akissidago8379
    @akissidago8379 Před rokem +8

    Bonjour, il manque un point clé expliquant leur succès: le mariage chez eux ils préparent leur dating dans cette optique, souvent arrangé entre famille. Et dans ce choix revient l'idée des origines et des études. Or chez la diaspora ce sont les filles qui font le + d'études c'est disproportionné par rapport aux garçons d'où le fort taux de célibat et de mariage hypogame. Un bon mariage permettra d'avoir les moyens de ses ambitions.

    • @a.g3322
      @a.g3322 Před rokem +7

      👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
      Exactement! Les filles de la diaspora sont soit contraintes de se marier avec des hommes noirs de France comme elles mais moins diplômés et avec moins de moyens, soit des blancs soit des hommes du pays si elles y arrivent. Mais il y a un déséquilibre entre hommes et femmes de la diaspora.
      Or le mariage fait également partie de la réussite d'un peuple si les hommes ne réussissent pas ça nous fragilise.
      Mais dans notre diaspora on préfère parler du "matérialisme" de la femmes noire comme excuse

  • @pablobay9062
    @pablobay9062 Před rokem

    IMPECCABLE !!!

  • @SoNoub
    @SoNoub Před rokem

    💯 vrai

  • @bambafanta1572
    @bambafanta1572 Před rokem

    Tres vrai

  • @bodidley7271
    @bodidley7271 Před rokem +1

    En Occident, l''image du noir qui a réussi c'est le footballeur ou le rappeur, cela joue sur ceux qui sont né là bas. Les enfants ayant vécu en Afrique ont une autre vision de la réussite.

  • @AFRICA-STRONG
    @AFRICA-STRONG Před 4 měsíci

    Philippe tu as réson

  • @estellebergougnoux.stepien780

    Ouaaaaaah! Et pourtant nous le savions déjà !!!!

  • @ayonme1207
    @ayonme1207 Před rokem

    Le réseau est important ,Philippe a souligné et je suis d accord l éducation coûte cher à Douala joss j ai entendu parler ds les écoles privées en France ds les écoles privées à majorité Black vous savez qui est qui ? Whos Who, ? Les roches ,Stanislas, en province aussi vous vous faites un carnet d adresses

  • @StephewTiiSoldiierHackinson

    Je suis en désaccord avec le fait que les Antillais ne vont pas loin dans les études. Je le suis et j'ai énormément de connaissances qui comme moi sont guadeloupéens et ingénieurs, managers ou même docteurs. Mais je comprends le fond de à vidéo. Le manque de vision des parents influence grandement la non-réussite des enfants voire même des petits enfants.

  • @ayonme1207
    @ayonme1207 Před rokem

    Je passe mes nuits à écouter pape ndiaye, l actuel ministre de l éducation français sur you tube choisissez vos thèmes il est excellent sur la condition des noirs ⚫

  • @christinelagarde1058
    @christinelagarde1058 Před rokem +1

    Au delà des études, c’est le statut PDG qui est inculqué à l’enfant. Rythme de travail soutenu, aucune amitié douteuse…
    Alors que chez nous dans l’imaginaire le PDG ce n’est pas ça.
    le mindset des indiens se poursuit après l’école. C’est un lifestyle. Ils ont la culture de la fonction noble et des responsabilités que ça impliquent… alors que les africains diplômés sont mal reçus par la communauté lorsqu’ils décident, pour eux même de tenir ce lifestyle. PLUS DE LIMITES MENTALES QUE RÉELS

  • @jefbaisoss8591
    @jefbaisoss8591 Před rokem

    Vidéo intéressante et vraie par contre tu as omis une chose fondamentale sur le 3ème point il y a un vrai plafond de verre en France qui fait qu’à un certain niveau les noirs n’ont plus accès aux postes clés c’est à ce moment que là question du retour au pays est fondamentale

  • @mageyes6385
    @mageyes6385 Před rokem +6

    Quand je vois certains commentaires je me rends compte que certains aiment se trouver des excuses pour rester dernier de la classe, au lieu d'accueillir ce constat comme qqch pour motiver la communauté. 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️
    Certains vont jusqu'à dire que ce sont des indiens riches qui ont ci ça alors que, ya pleins de réfugiés politiques sans diplômes ne parlant pas la langue, vivant dans les cités malfréquentées qui ne laissent pas leurs goss traîner en bas de l'immeuble, se sacrifient pour leur payer un tuteur et qui sont en école de médecine ingé ou commerce... alors what the f**k vos excuses. Vs êtes moins intelligents qu'eux? Vs n'êtes pas capable? Ah ben non certains préfèrent garder l'argent pour le Vuitton au lieu d'investir dans leurs enfants.

    • @drodro7672
      @drodro7672 Před rokem +1

      Mais c'est le cas !
      Je pense que vous confondez la communauté sri-lankaise tamoule de France et d'Europe (qui forment la population sud-asiatique majoritaire en Europe hors UK) avec la diaspora indienne aux États-Unis.
      Oui les sri-lankais sont pour la plupart des réfugiés politiques ou des immigrés économiques venus de manière douteuse ou non, qui vivent dans les quartiers populaires et qui sont d'origine socio-économiques basses.
      Mais les Indiens des US, du fait de la politique d'immigration légale américaine, sont une communauté "triée sur le volet" (particulièrement pour les Indiens du Sud,... Il y a de l'immigration illégale ou douteuse chez les Indiens du Nord, notamment les Penjabis et les Gujaratis, mais ça reste minime), qui provient des meilleures écoles supérieures indiennes ou ont des parcours à "talent". Ce qui correspond bien à leur condition sociale d'origine (en Inde), qui est essentiellement de classes moyennes ou aisées urbaines.
      Si l'immigration clandestine de masse des africains francophones (ça comprend beaucoup plus de monde qu'on s'imagine) n'avait jamais eu lieu, bien sûr que la diaspora africaine francophone paraîtrait être une diaspora "réussie et pleine de succès", parce que seules les personnes arrivées légalement en France (c'est-à-dire les étudiants, les entrepreneurs, les personnes aisées, les personnes qui ont les moyens et les capacités à venir légalement et sans passe-passe en France...) constituerait cette diaspora.
      Mais je vous rejoins sur le fait que malgré tout, faut oser et faire de son mieux,...

    • @christinelagarde1058
      @christinelagarde1058 Před rokem +5

      Des paires de chaussures de marque à 90€ alors que les indiens au quartier porte des chaussures à 15€

    • @mageyes6385
      @mageyes6385 Před rokem +2

      @@drodro7672 en France, oui les sri lankais oui mais pour autant ils font tout pour que leurs enfants s'en sortent mieux qu'eux, investissent en eux, pour certains préfèrent se priver mais faire en sorte que leur goss réussissent. Qu'est-ce qui nous empêche de faire pareil même si on est pas issu d'une famille riche? Se mettre au travail n'a pas de rang social. Se conforter dans la faineantise n'est pas la solution, mais avoir la volonté de se hisser et de tout faire tant pour soi, sa famille et sa communauté est ce qu'ils appliquent et que nous aussi pouvons faire.

    • @drodro7672
      @drodro7672 Před rokem +2

      @@mageyes6385 Oui, vous avez raison sur l'investissement que les sri lankais font sur l'éducation, j'ai également remarqué ceci sur eux.
      Malgré les origines modestes de cette communauté (beaucoup de gens fraîchement arrivés, et qui arrivent encore ! Un bon nombre ne parle pas français, même pas quelques bases, des gens qui sont à peine régularisés,...), ils font fixettes sur l'éducation de leurs enfants, au point de pivilégier au possible l'éducation en établissement privé (catholique ou non).
      Il y a notamment le concept de "dette" aux parents, aux aïeux, chez eux, qui fait que les jeunes doivent honorer leur proches pour les avoir sortis du Sri Lanka, en les gratifiants d'une ouverture sur la société par un statut socio-professionnel ou économique désirable. Et puis c'est une avancée sociale au sein de leur communauté également, où il est attendu des jeunes qu'ils réussissent dans la vie, et ne pas y arriver est une certaine honte chez eux, ça les déclasse au sein de leur communauté.

    • @mageyes6385
      @mageyes6385 Před rokem +1

      @@drodro7672 voilà vous avez tout dit. Je pense que cet état d'esprit s'appliquant à chacun d'eux fait que la communauté dans son ensemble ne peut qu'aller vers le haut

  • @rivanaudgomeztv
    @rivanaudgomeztv Před rokem

    Koh l'école ne donne pas l'argent le genre de réflexion du quartier...On n'a pas compris que le Mindset de celui qui a une bonne formation est mieux que celui d'une simple gars du quartier. LA FORMATION EST IMPORTANTE, FAIRE UNE FORMATION COMPLÈTE A SON IMPORATNCE...C'EST CE QU'IL FAUT FAIRE POUR ÊTRE PARMI LES LEADERS DE DEMAIN...MERCI

  • @chantallawson1090
    @chantallawson1090 Před rokem +1

    Vérité pure

  • @yousha3ibnmaryam
    @yousha3ibnmaryam Před rokem

    Merci, mais stp la musique à la fin a tt casser CT trop fort, j'ai été surpris.

  • @yaojonathankouadio3590
    @yaojonathankouadio3590 Před rokem +1

    Mon cher Philippe tu as parfaitement raison moi j'ai trois enfants et j'ai tout fait pour les mettre dans les meilleurs écoles de la capitale

  • @ayonme1207
    @ayonme1207 Před rokem +1

    Les études coûtent immensément cher j ai ruiné mon père pour les écoles privées les meilleurs de Paris mais au bout pas de résultats mais le carnet d adresses laissez tomber dans n importe quel ville d Afrique je pose ma valise je sais qui appeler maintenant côté " feeling" et business c est une autre affaire

  • @AfroSuccessTeam
    @AfroSuccessTeam Před rokem

    L'Afrique est un continent où il y a beaucoup d'opportunités je pense que tout est dit

  • @togoalfawa
    @togoalfawa Před rokem +2

    Merci Philippe.
    Ce que j’ai pas bien compris dans cette vidéo, tu nous conseillais ou tu nous disais que l’école c’est pour les blancs, de ne pas trop attaché à ça…de travailler dur et créer son propre business, voilà dans cette vidéo qui dit le contraire aux précédentes! Aujourd’hui vous nous poussez d’avoir des gros diplômes !!! Comment cela s’explique ? Pardon
    Si non je vous su toujours à la lettre et j’applique toujours vos conseils.
    Vous êtes comme un mentor pour moi.
    Donc je voudrais avoir une électricité sur ce point.
    Merci infiniment
    Ibrahim.

    • @drodro7672
      @drodro7672 Před rokem +3

      J'imagine que les deux sont désirables à la fois,... Si vous n'avez pas l'un, faites l'autre, et les deux à la fois, c'est mieux,...

  • @r.s1681
    @r.s1681 Před rokem

    L'orientation, la base de la réussite d'un enfant...
    Pour avoir grandi sur le continent, je sais à quel point ce point basique est négligé. Nos parents pour la plupart, nous ont envoyé à l'école en nous disant "faites l'école c'est important". C'est pas faux, mais sans détails, c'est difficile de garder un enfant focus.
    Le mal est que nos parents ne s'informent pas assez sur les domaines d'avenir ou sur les domaines qui rapporte le plus dans le pays. Dans les 2010 les parents nous incitaient encore à aller dans le pétrole malgré que la crise se faisait déjà sentir. Juste parce que Tonton tel c'est fait de l'argent dans ce secteur à l'époque.
    Vu que nous sommes les parents d'aujourd'hui et qu'en Afrique on sait que la richesse c'est les enfants, suivre les conseils de Philippe et se tenir toujours informé devient très crucial afin de bâtir une future génération de personnes éduquée et surtout ayant vision, dû à leur bonne orientation.

  • @firstclassbusiness5606
    @firstclassbusiness5606 Před rokem +1

    Très important. L'environnement a une grande influence sur l'éducation ey l'évolution de l'enfant. ❤❤❤❤❤❤

  • @ayonme1207
    @ayonme1207 Před rokem +1

    Bonjour Philippe, quand tu parles des noirs tu prends en référence les afro- américains mais nous sommes de la diaspora AFRICAINE
    Pape ndiaye je le suis dit a on parle de " Black" quand ils sont riches et des afro-americains et des " noirs" des africains car PAUVRE donc c est une HIERACHISATION des NOIRS tu as raison tant que les AFRICAINS NOIRS NE SE DEVELOPPERONT il y aura du racisme malcomX disait selon pape ndiaye que tant les africains ne se développeront pas les afro- américains souffriront

    • @ayonme1207
      @ayonme1207 Před rokem

      @@joannaperrain3474 qu est ce vous appelez caraïbes? ce sont des africains déportés ds les caraïbes pour les plantations tout simplement noirs suffiraient. Pape ndiaye, malcom x disent que sans le développement de l Afrique ok nous verrait toujours pauvres CAR PLUS NOMBREUX on vous respecte qd vous quémander pas donc riches les noirs il ya pas si longtemps dominaient le monde la roue tourne Tic tac