Je ne suis pas viril - Dialogue avec Ben Nevert

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 09. 2022
  • Ben Nevert me parle de son livre, Je ne suis pas viril.
    Pour vous procurer le livre : www.lisez.com/livre-grand-for...
    Mon site : www.fabricemidal.com
    Mots clé : « J’écris pour tous les hommes qui ont la sensation de ne pas être pleinement qui ils sont, qui ne se retrouvent pas dans ce que la société attend d’eux. Ce livre n’est pas un manuel de survie pour les hommes, (...) c'est seulement mon témoignage. La trace écrite d’un enfant qui s’est senti différent jusqu’à l’âge adulte. Un enfant qui a découvert ce qu’on attend des hommes à ses dépens car il ne répondait à aucun de ces critères de puissance. »
    Comment devient-on un homme aujourd'hui ?
    Ben Névert aborde la masculinité à travers sa propre histoire, celle d'un gamin hypersensible qui a dû se faire une place dans une société qui résume les hommes à leur force, leur virilité et leur domination. Entre anecdotes et analyses, il déconstruit les normes sociales qui lui ont mis des bâtons dans les roues toute sa vie.
    Et si, une fois débarrassé des idées reçues, on essayait de repenser la définition même de la virilité ?

Komentáře • 121

  • @cathybarbealbert3050
    @cathybarbealbert3050 Před rokem +8

    Super dialogue, merci à vous deux pour cet échange inspirant entre deux générations. Çà donne du baume au cœur.

  • @claudieberthet8479
    @claudieberthet8479 Před rokem +11

    J'ai mis le pouce bleu, j'ai lu vos livres et je partage vos vidéos ♥️🌹 voilà un commentaire de plus 😉💥

  • @charlottedevillers7220
    @charlottedevillers7220 Před rokem +4

    Francis et Ben réunis, un régal 🤩 merci à tous les deux pour votre belle énergie 🙏

  • @lamiajerbi667
    @lamiajerbi667 Před rokem +2

    La sincérité de cet échange illumine les esprits. Personnellement, je suis contente de voir cette prise de conscience qui permettra aux femmes et aux hommes de vivre sainement, en paix. Mille merci. C’est émouvant! Malgré que je sais que les virilistes ne vont pas changé, c’est assez difficile je pense. Mais au moins, le message est transmis.

  • @Juju.La.Paresseuse
    @Juju.La.Paresseuse Před rokem +5

    Merci pour toutes vos vidéos. En cherchant une interview de Maurice Barthélémy, je suis par hasard arrivée sur votre chaîne et j'ai regardé l'échange entre vous et lui. Ça ne fait même pas une semaine, et j'ai vécu une révélation, Maurice Barthélémy parlait de moi en parlant de lui. Je n'ai jamais imaginé que j'étais Hypersensible, et maintenant j'ai une boule en moins dans le ventre. Je dévore vos contenus. Merci pour tout

  • @thibendetente3984
    @thibendetente3984 Před rokem +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo et cet échange ! J'adore Ben et le message qu'il porte, très content de le retrouver ici, les grands esprits se rencontrent on dirait 😁🌠

  • @agneschocobritish
    @agneschocobritish Před rokem +4

    Quand les deux personnes que j'apprécie beaucoup se réunissent 😍😍😍. Mon week-end commence très bien 👌🤗. Surtout que le dialogue entre vous deux est top. Par contre, on entend moins François que Ben au niveau sonore.

  • @anonymcomment5864
    @anonymcomment5864 Před rokem +5

    Hier, je regardais la dernière vidéo de Ben Nevert qui participe à déconstruire beaucoup de clichés (sur la sexualité), alors que je le suis depuis des années, et je ne pensais pas le voir ici un jour ! Mais quel plaisir !! Échange de haute volée.
    Vous êtes mes créateurs de réflexion, bonne humeur, et espoir en l'humanité !
    Pouce bleu, commentaire, on est là ! 😁

    • @jean-marcpyree8060
      @jean-marcpyree8060 Před rokem

      Cela vient de commencer du coup tu n'as pas encore visionné la vidéo. Non? 😁

    • @anonymcomment5864
      @anonymcomment5864 Před rokem

      @@jean-marcpyree8060 Hmmm plutôt y'a 20min, mais oui c'est un commentaire en live. La beauté des notifications !

  • @ishtardeesse1325
    @ishtardeesse1325 Před rokem +1

    EXCELLENT ! Si je pouvais mettre 1000000de pouces, je le ferais ! Je ne connaissais pas ce personnage et je le trouve d'une audace à faire déplacer des montagnes. Et d'une sagesse à en sourire de joie ;) Qui a dit que le courage était lié à la virilité? Bravo Maestro !

  • @realyoyoweb
    @realyoyoweb Před rokem +11

    Quel bonheur de vous voir réunis dans la même pièce autour de cette thématique ! Je suis de la génération de Ben et je vous suis tout les deux

  • @batisteperret8219
    @batisteperret8219 Před rokem +4

    Sujet très en lien avec notre temps, parfait merci !

  • @elodiebrugnot8446
    @elodiebrugnot8446 Před rokem +3

    Toujours très intéressant ! Merci 👍

  • @fab1396
    @fab1396 Před rokem +8

    J'ai besoin d'un Ben dans ma vie ❤️

    • @ericfidelin4867
      @ericfidelin4867 Před rokem +2

      Je m'appelle Ben 😂..!..😂..!..

    • @fab1396
      @fab1396 Před rokem

      @@ericfidelin4867 bah non tu t'appelles Éric 🤣

    • @ericfidelin4867
      @ericfidelin4867 Před rokem

      @@fab1396 Oups j'ai oublié de préciser : "c'est mon 2ème prénom 😂..!..😂..!..

    • @fab1396
      @fab1396 Před rokem +1

      Lol

    • @philjensen1807
      @philjensen1807 Před rokem

      Moi aussi on m'appelle Ben... Ben Basculante 😁

  • @jenniferpeintre8879
    @jenniferpeintre8879 Před rokem +1

    Quel bonheur tous ces dialogues !Merci Fabrice d'ouvrir mon horizon chaque fois un peu plus 😄

  • @vbz1311
    @vbz1311 Před rokem +1

    Enrichissant comme toujours merci a vous 2 !

  • @ludoor
    @ludoor Před rokem

    Encore une excellente interview ! Merci Fabrice

  • @lionfeelings
    @lionfeelings Před rokem +1

    super contente cette fois de te voir a ton tour te faire interwiuver
    merci a vous 2
    comme toujours super interessant

  • @Nier2J
    @Nier2J Před rokem +1

    Bonjour/bonsoir :)
    Je me retrouve pas mal dans ce témoignage, que je trouve très intéressant et dont je salue le courage de Ben ! Ce que je trouve fascinant, c'est que j'ai un parcours relativement similaire. Petit, chétif, le dernier choisi pendant les sports d'équipe, ne cherchant pas à draguer les filles car même si je les aimais, je n'en voyais pas l'intérêt.
    Subi également du harcèlement et de la moquerie à l'école/collège, je me suis révolté au lycée. Et bizarrement...
    Bizarrement, je me suis et me sens toujours viril. Et pourtant, ça vient d'un mec qui peut porter du vernis noir aux ongles, qui a le goût de s'habiller, et certains aspects qu'on associe aux femmes. Même le métier que je désire faire est + "déstiné" aux femmes selon les codes. Et pourtant...je me suis senti viril lorsque j'ai accepté que j'étais différent des autres. Pas pareil, pas la même sensibilité, et c'est même l'inverse: j'ai eu une voix intérieure au début de l'âge adulte qui a commencé à me dire que ma force, la vraie virilité à laquelle j'aspirais et je croyais, c'était d'accepter mes émotions.
    Peut-être est-ce là une différente forme de vivre avec notre hypersensibilité ! Il est vrai que j'ai toujours eu un esprit assez rebelle et typiquement masculin sur pas mal d'attraits. Sauf que jamais j'arrivais à objetiser les filles à l'école et tout les comportements qu'on dit masculin, par exemple ça ne me dérangeait pas de porter du rose, ou de préférer les personnages féminins dans les jeux vidéo. J'en ai fait ma force. Le fait d'assumer mes différences de goût par rapport aux autres. Pour moi c'est ça qui a fait moi quelqu'un de viril. D'être fort d'esprit. Fort de "l'âme", de la psyché, et non chercher à prouver que je suis un homme de par mon physique.
    C'est ce à quoi j'aspire quotidiennement. Et j'ai trouvé très intéressant de voir un homme ayant eu un parcours très similaire au mien s'accepter et se sentir très bien dans sa peau avec le titre "je ne suis pas viril", le fait de se sentir en phase avec soi même avec une méthode différente de la mienne. Le témoignage de Ben sera très intéressant pour les hommes comme nous qui avons eu des préjugés à l'école parce qu'on ne correspondait au critère, merci à lui car c'est important de se sentir accompagné.
    Même si ma chaine youtube ne porte pas sur le sujet de l'hypersensibilité, vous deux m'avez inspiré à probablement en parler dans ma chaîne et développer ça. Peut-être qu'il y a des hommes qui auraient besoin de savoir comment faire pour se sentir "viril différemment", si je puis me permettre l'expression, ou "la virilité alternative".
    Oh, d'ailleurs, encore une chose, je le sais car d'expérience avec des médecins qui m'ont aidé à gérer ma maladie(dépression, je n'ai aucun tabou), ils m'ont permit de comprendre que le physique ne fait pas toujours la force. Cela m'a permit de comprendre que l'hypersensibilité n'est pas que cette "petite chose fragile" que les gens croient, au contraire. Je pense justement que parfois, notre hypersensibilité peut nous rendre pas toujours que émotif dans le sens compassion, mais à l'inverse également, une aversion envers l'injustice et l'agressivité, que nous même avons une forte adrénaline d'émotions que nous nous devons de nous contenir si jamais nous nous faisons agresser, car nous savons quelles pourraient en être les conséquences. Je l'ai appris en maison de repos grâce à une aide-soignante formidable que je remercie qui était formée dans les arts martiaux et m'a fait comprendre: notre physique n'est pas le seul moteur de notre force ! Nos émotions le sont aussi. Nous ne sommes pas des monstres ! Nous sommes des humains qui devons vivre avec nos intenses émotions.
    Prenez tous soin de vous, chers hypersensibles. :)

  • @oceanewolf9006
    @oceanewolf9006 Před rokem

    En tant que femme hypersensible, les paroles de Ben me font écho. J'ai une anecdote qui m'a fait prendre conscience de ma sensibilité plus exacerbée. Il y avait des enfants qui brûlaient des fourmis avec un briquet en rigolant. C'était au primaire, je trouvais ce spectacle insoutenablement violent. J'ai constaté aussi très tôt les injonctions à la féminité/masculinité, et autres injonctions et injustices. Mais vraiment ce qui m'a le plus choquée c'était la violence envers des êtres si fragiles qu'étaient les fourmis. Aujourd'hui je suis toujours aussi sensible, je suis devenue vegan pour les animaux et je suis aussi contre toute forme d'opression. ♡

  • @Milamber41
    @Milamber41 Před rokem

    Merci pour vos interviews de personnes toujours plus intéressantes et qui nous montrent autre chose que ce qu'on peu voir et entendre partout

  • @karimamarni-coachenaffirma189

    Merci pour ce Dialogue, j'adore ce que propose Ben Nevert. :)

  • @thalula4133
    @thalula4133 Před rokem

    Merci pour cet échange.
    Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires mais quand c'est demandé simplement et honnêtement, j'apprécie.

  • @benjamin_ries
    @benjamin_ries Před rokem

    Magnifiquement mis en lumière !
    MERCI ! C'est précieux

  • @safaalazrak8317
    @safaalazrak8317 Před rokem

    Merci pour cette vidéo
    excellent contenu !👌🏻💟☯️

  • @alextatiikag3971
    @alextatiikag3971 Před rokem

    Merci pr cette entrevue merveilleuse .maman qu'un loulou de 10 ans éponge émotionnelle , ça fait du bien d'entendre tt ça

  • @purplelixer6296
    @purplelixer6296 Před rokem

    Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.

  • @reivilo6798
    @reivilo6798 Před rokem

    Merci pour ces interviews !!

  • @martinglb
    @martinglb Před rokem

    Merci pour cet entretien !

  • @elficreation961
    @elficreation961 Před rokem

    Merci pour vos vidéos si intéressantes.

  • @basillechris2101
    @basillechris2101 Před rokem

    Enfin ! Merci de cette approche !

  • @fabienneorlhiac4273
    @fabienneorlhiac4273 Před rokem

    Merci Fabrice d’avoir accueilli Ben ( j’ai 63 ans). Je regarde ses émissions et les vôtres, les échanges inter-générations m’intéressent beaucoup j’ai des enfants de 28 et 26 ans.

  • @davidroux9425
    @davidroux9425 Před rokem +1

    En ce qui concerne l'appellation "haut potentiel", cette vidéo m'a fait jaillir le terme "potentiel exprimé". Cela induit moins de comparaison avec les "normaux" et sous-entend un potentiel existant mais en sommeil qu'il reste à développer. Et ce développement sera fera sans doute par la destruction des a priori induits par la sphère familiale et l'éducation, pour plus d'ouverrture d'esprit. Bonne continuation Fabrice.

    • @virginiepesenti4727
      @virginiepesenti4727 Před rokem

      Oui le potentiel en chacun, rechercher la réponse en soi pour toutes choses.

  • @frankiflo
    @frankiflo Před rokem

    Grace à ce nouvel épisode de dialogue j'ai découvert Ben Nivert un thème encore ''tabou'' qui a beaucoup raisonné en moi. Merci pour cette échange passionnante et qui redéfinit le concept desuet de virilité.

  • @onsanime
    @onsanime Před rokem +1

    Je me retrouve tellement dans le commentaire sur le métro... La première fois où j'ai visité Paris et pris le métro, à 15 ans, j'étais dans un état d'énervement incompréhensible. Je me souviens très bien d'avoir fait l'éponge de tout le stress autour de moi et d'avoir été complètement désemparée sur comment gérer ça (je suis devenue très cassante avec mes proches sans pouvoir contrôler ce jour là, tout en voyant bien que cette colère ne m'appartenait pas). Ca fait déjà de nombreuses années et je commence juste à mettre des mots sur tout ça...

  • @GuillaumeStevenin
    @GuillaumeStevenin Před rokem

    Merci pour ce partage, je découvre Ben et je me vois à travers lui sur beaucoup de point. Très intéressant et c'est ce que aussi dans cette direction que donne des coachings.

  • @isabellemallet165
    @isabellemallet165 Před rokem

    Un grand merci pour ce dialogue c'est très riche et très parlant.

  • @Lulu-tb5rx
    @Lulu-tb5rx Před rokem

    Merci pour cette vidéo 💙

  • @elisafiol7712
    @elisafiol7712 Před rokem

    Une interview enrichissante, comme toujours

  • @lineg2392
    @lineg2392 Před rokem

    Merci j.adore vos émissions et j.adore Ben 💖💖💖🙏🙏🙏✨✨✨✨😘😘😘

  • @gautiersabine9369
    @gautiersabine9369 Před rokem

    j'adore cet homme ....il fait des super émissions sur youtube ...merci de l'avoir invité ...il est passionnant et drôle

  • @capucinewaits6557
    @capucinewaits6557 Před rokem

    Merci à tous les deux pour ce chouette Dialogue...intéressant comme toujours !
    J'en retiens que chacun a le droit d'être celui ou celle qu'il ou elle est.
    Que c'est même recommandé pour s'épanouir et vivre sa vie en étant utile au monde.
    Que l'hypersensibilité peut être vécue comme une force . Alors :
    Hauts les coeurs sensibles !
    .

  • @blanchemalet9041
    @blanchemalet9041 Před rokem +2

    Oooh deux super personnes 🧡

  • @marie-doteboul595
    @marie-doteboul595 Před rokem

    Les pouces levés ! Oui j’aime tes émissions Fabrice… je la transmets à mon fiston. Mille mercis 😃😀👍

  • @Amaladoka
    @Amaladoka Před rokem

    Bravo à tous les deux pour votre engagement 🙏🌅🌹

  • @enteteateteaveclilie4150

    Merci pour cette très belle vidéo.
    J’adore Ben Nevers et je trouve très intéressant de montrer qu’il est aussi difficile d’être un homme aujourd’hui

  • @cathcat8471
    @cathcat8471 Před rokem

    Merci beaucoup. Très intéressant.

  • @fanjarandriamanjato8793

    Merci pour ce partage.

  • @Enzo_mailly
    @Enzo_mailly Před rokem

    Bonjour Fabrice, merci pour ton travail et ton partage ! J'apprécié la diversité de contenu et ton approche philosophique, petite gène technique sur cette vidéo la différence de volume sonore entre ta voix, celle de Ben et celle que tu as durant le mot de la fin par exemple ! Au plaisir de visionner tes autres contenus :)

  • @taieblinda7180
    @taieblinda7180 Před rokem

    Oui c important ce qu il a engagé depuis quelques années, ouvrir la possibilité que mes hommes osent communiquer entre eux sur des sujets comme la masculinité. Ça fait du bien de l entendre avec Fabrice midal d aborder son chemin sur l hypersensibilité et sur sa masculinité. Ce qui peut permettre aux hommes d être ce qu ils sont vraiment. Cela fait du bien aux femmes, en tout cas cela me plaît beaucoup. J aurai aimé voir, entendre ces discours qd j avais 30 ans et non 60 ans. Merci bien.

  • @cilou_distractions
    @cilou_distractions Před rokem

    merci pour cette vidéo

  • @viviFlowers
    @viviFlowers Před rokem +1

    Bonsoir à tous, monsieur Midal,
    L'absence de virilité n' empêche pas un homme d'être hypersensible....même un homme hyper-musclore a droit être hypersensible....
    Je trouve ça formidable qu'un homme assume complètement qui il est en toute simplicité....
    Nous ,on vous aime telque vous êtes....vous êtes très attendrissant ,on vous adore....🌹😘😍
    Merci pour votre partage 🌹
    D'ailleurs ,l'hypersenbilite n'a pas de genre...
    La virilité ,c'est quoi exactement.... 🤔? Pour moi,un homme c'est un homme....avec ou sans muscles...🌹

    • @Funeror
      @Funeror Před rokem

      La virilité c'est le contrôle de ses émotions pour pouvoir bien réagir en cas de crise, la protection de ses proches et être prêt à se sacrifier pour eux

  • @drapsagg3833
    @drapsagg3833 Před rokem

    Featuring parfait :D

  • @virginieegels28
    @virginieegels28 Před rokem

    Grandiose ❤🙈

  • @valeriechingainy4518
    @valeriechingainy4518 Před rokem

    Merci à vous de parler de ce sujet. Bien sûr qu'on peut être hypersensible et viril, c'est même la meilleure association.
    Et puis, chacun mettant dans le mot viril, sa perception, et pareil pour le mot hypersensible....

  • @chendatenni9316
    @chendatenni9316 Před rokem

    Vidéo intéressante ❤️

  • @estrella3224
    @estrella3224 Před rokem

    Merci pour cette reconconciliation avec le masculin sacré✨🙏

  • @aurelielili3538
    @aurelielili3538 Před rokem

    Mille Merci 💕

  • @mayablue2008
    @mayablue2008 Před rokem

    Excellent

  • @arubanphi8195
    @arubanphi8195 Před rokem

    Très intéressant cela dit

  • @drolmaling200
    @drolmaling200 Před rokem

    Merci d'avoir invité ce jeune homme - J'adore ce qu'il propose.
    Je suis moi-même hypersensible, et en parfait décalage avec la société. D'un certain âge, j'ai l'impression que la tolérance ne grandissait pas et de voir que des générations qui arrivent changent la donne. Cela me donne beaucoup d'espoir pour le futur :)

    • @Funeror
      @Funeror Před rokem

      Son discours sur la virilité c'est un truc de bobos trentenaires, les jeunes générations sont au contraire beaucoup plus portés sur la virilité. Vu ce qu'il se passe dehors ils ont compris qu'il allait falloir apprendre à se battre

    • @drolmaling200
      @drolmaling200 Před rokem

      @@Funeror Heureusement ton discours est en minorité, c'est pas grave. Bon courage pour la suite...

  • @laetitiadear
    @laetitiadear Před rokem

    J'ai envoyée le lien de la vidéo à mon fils . Hypersensible qu'il est,que nous sommes ça peut aider..éclairer..prendre confiance.🙏🍀✨

  • @pascaleantoniou
    @pascaleantoniou Před rokem

    Merci 🙏🌷

  • @vincentg1836
    @vincentg1836 Před 5 měsíci

    Merci!

  • @pascaleantoniou
    @pascaleantoniou Před rokem

    Merci 🙏🌞

  • @mmesamanthac.9022
    @mmesamanthac.9022 Před rokem

    Merci pour la sincérité

  • @pierreservoin2523
    @pierreservoin2523 Před rokem

    Bonjour, c'était super intéressant, je suis comme ça depuis mon enfance et aujourd'hui ça commence à aller mieux mais j'ai traversé des décennies de rejets des femmes des abandons des trahisons des humiliations et énormément d'injustices à répétitions c'était l'horreur c'était horrible à vivre et supporter + les PN il y en a beaucoup... Ce qui m'a aidé c'est la connaissance de moi et des multiples profils des êtres humains qui nous caractérisent toutes et tous, puis, m'accepter m'accueillir m'aimer me libérer des culpabilité et injonctions et pas que de moi et de beaucoup de bloqué qui maintiennent les gens dans un rôle ou une position figée? J'espère que vos expériences et témoignages puissent aider des personnes qui ont besoins d'aide et de compréhension, bon courage à toutes et à tous...

  • @ybarcat6158
    @ybarcat6158 Před rokem

    Merci beaucoup

  • @jean-marcpyree8060
    @jean-marcpyree8060 Před rokem +4

    Moi je trouve qu'individuellement nous nous considérons tous différents par rapport aux autres.
    Non ?

  • @antonypolese2526
    @antonypolese2526 Před rokem

    j'adore

  • @ruhmheinminion9922
    @ruhmheinminion9922 Před rokem +1

    Si nous sommes tous hypersensible, personne ne l'est...😅

  • @fab1396
    @fab1396 Před rokem +1

    ❤️

  • @benjaminlauwick2340
    @benjaminlauwick2340 Před rokem

    100% d'accord sur le role model politique qu'est Alexandria Occasio Cortes. En Nouvelle-Zélande, la première ministre Jacinda Ardern est un bel exemple aussi.

  • @nidhalkefi6798
    @nidhalkefi6798 Před rokem

    Dommage que l'entretien à tourné plus autour de l'hypersensibilité que sur la question de la masculinité et la notion/mythe de virilité , sujet très vaste. Sachant, qu'il y déjà eu un dialogue sur l'hypersensibilité avec un acteur, qui était fort intéressant.

  • @francisgogniat478
    @francisgogniat478 Před rokem

    Salut
    Je suis d accord avec vous sur le fait que hp et cie ce n est pas cela.
    Je n' ai aucune attirance sexuelle pour les hommes bien que je puisse sans soucis le comprendre.
    C est un échange qu' il fallait faire bravo les gars

  • @MissSuperClem
    @MissSuperClem Před rokem

    ✨👍🏼👍🏼

  • @anonymcomment5864
    @anonymcomment5864 Před rokem +10

    Je n'avais jamais fait le lien entre vous deux via l'hypersensibilité, pourtant central dans vos parcours. D'autant plus intéressant pour moi qui suis une femme, et comme on dit que la (hyper)sensibilité est un truc de femmes, c'est tellement "rassurant" et important d'avoir des témoignages masculins qui indiquent que l'hypersensibilité n'est pas une histoire de genre. C'est un truc d'humains (certains disent 20% de la population).

  • @fiors73
    @fiors73 Před rokem

    Bonjour j'ai une question, votre invité peut vivre de ces activités de youtubing ? Merci

  • @joledoc1385
    @joledoc1385 Před rokem

    🤘🏽🤘🏽

  • @heleneviola8677
    @heleneviola8677 Před rokem

    En France, on a François Ruffin !!

  • @pascalineSete
    @pascalineSete Před rokem

    J ai juste une question une question que je Me pose et que j ose Vous poser
    Est ce que assumer sa Sensibilite ouvre forcement ou pas sur une homosexualité aussi bien qu homme et femme ?
    Pour moi non.
    Je suis de nature curieuse alors je pose la question.
    Merci pour les retours eventuels.
    Super interview.
    Merci.

  • @jeremyh9841
    @jeremyh9841 Před rokem +1

    "On nous a jamais parlés du consentement" c'est un peu évident non qu'il ne faut pas violer ? Après tu vas pas demander clairement oui ou non c'est un tue l'amour.

  • @alxk996
    @alxk996 Před rokem

    Ben devrait s'intéresser à François Ruffin, ses livres et ses films. Sensible au service des précaires.

  • @bibaspectacle
    @bibaspectacle Před rokem

    🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

  • @14jemima
    @14jemima Před rokem +1

    Pourquoi on nous demande toujours de mettre des pouces "bleus" ? Serais-je le seul à avoir 2 pouces blancs sur mon écran ? 😀Bon, je mets quand même un pouce....blanc.....vers le haut. Ah, ben, v'la qu'il est devenu noir, du coup.

  • @azelia05
    @azelia05 Před rokem

    Écoutez le podcast "Les couilles sur la table" qui traite des masculinités. Comment le patriarcat nuit aux hommes ? etc

  • @Feynixe
    @Feynixe Před rokem

    Le "mâle alpha" chez les loups n'a pas besoin de se battre, il est "l'alpha" parce qu'il est le premier de la meute (le père quoi). Contrairement à la croyance populaire, le "dominant" ne se bat pas, il n'en a pas besoin. Son "autorité" est induite, "naturelle" ;)

  • @arubanphi8195
    @arubanphi8195 Před rokem

    On peut être hypersensible "hpe" , "hpi" , d'une grande douceur et viril en même temps.
    Viril ne signifie misogyne barbare...
    Pour moi le chevalier arthurien est le summum de la virilité .

  • @jeremyh9841
    @jeremyh9841 Před rokem

    Pourquoi il porte une casquette, pour cacher la calvitie ?

  • @virginiepion3111
    @virginiepion3111 Před rokem

    beaucoup de parents dont dépassés!!!

  • @matdelamarre8641
    @matdelamarre8641 Před rokem

    C'est pas la première fois que je regarde un programme de F. Midal durant lequel il attaque le HPI... Sous le prétexte qu'il n'y a pas de haut car cela voudrait signifier qu'il y a des bas - il laisse conclure que tout le monde a un haut potentiel. Sauf que dans la réalité, il y a tout de même des QI plus hauts que d'autres. Sans être dans la compétition, la mesure du QI sert avant tout à dépister les éventuels problèmes - à l'école, par exemple - ou bien encore à aider les personnes dans la recherche de leur bien-être. Enfin, et aussi, parce qu'il y a des personnes plus fragiles, qui ont besoin d'aide. Mais bon, F. Midal et ses invités ne sont pas psychologues et encore moins psychiatres. Sans doute un concept de prof de philoyoga... Je ne sais pas.

  • @maw32
    @maw32 Před rokem

    En 1992 Elisabeth Badinter sortait "XY de l'identité masculine" avec notamment ces injonctions virils faites aux hommes. Ben Never je le suis aussi et je me réjouis de voir ce à quoi je crois : les combats n'ont pas besoins d'être violents, de systèmes contre systèmes pour voir les choses se transformer, vivre. En fait que chacun face ce qu'il a à faire, semeur de graines et puis voilà les choses éclosent et donnent de beaux fruits comme ce dialogue!!

  • @jean-jacques.Gerard
    @jean-jacques.Gerard Před 2 měsíci

    Fausse donne qui s'appelle HPI. Il s'agit juste de personne qui apprennent à apprivoiser leur vulnérabilité. Il y a dans ce concept de nombreuses confusions...Si le besoin est celui d'une identité colorée alors allez-Y. Quel merdier !!! Les croyances sont sévères...et bien sur le tu es est tuant !! Une patiente me dsait je vous vour voir parceque je ne sais pas qui je suis. Moi : peut -être que vous avez à découvrir ce que vous n'êtes pas et, chemin faisant je peux en venir à changer de disque dans le style : Je suis qui je suis et je suis. Nietche n'aurait pas dit mieux. un homme sensible et vulnérable.un homme qui apprend à apprivoiser cela nulle n'est besoin de nommer cela "le féminin" de l'homme. L'explicatif causaliste est le résultat dans notre culture catégorisante/normalisante. Quel merdier !! Notre culture est pleine de ces conneries !! Non sens !!

  • @pixelmina1819
    @pixelmina1819 Před rokem

    Il serait bien que le masculin et le féminin se sorte de la matrice 🎉i

  • @philjensen1807
    @philjensen1807 Před rokem

    Mon dieu ... Un homme qui adhère au délire femiste ambiant... Qu'est-ce qu'il pense que ça va lui amener ? Je suis moi même hypersensible et pas du tout viril et je sais la malédiction que ça constitue, dans le travail, dans la vie de tous les jours, et bien sûr dans les relations avec l'autre sexe quand on a la malchance d'être hétérosexuel. Je ne vois sincèrement pas le sens d'essayer de retourner cet état de fait dans l'autre sens.

    • @MarionRivet
      @MarionRivet Před rokem

      Vous ne voyez pas l'intérêt d'apprendre à vous aimer comme vous êtes et à faire de vos "défauts" une force ?
      Il n'est pas question ici de se faire accepter ou de retourner la situation, il s'agit de prendre conscience que vous avez autant de valeur qu'un homme dit viril.

    • @philjensen1807
      @philjensen1807 Před rokem

      @@MarionRivet eh bien disons que j'ai essayé et j'essaye encore de m'apprécier comme je suis, par contre mes faiblesses désolé mais non, je considérerai toujours que ce sont des faiblesses. J'essaye qu'elles ne m'ecrasent pas et ne m'empêchent pas de vivre mais c'est tout. Et quand je le peux j'essaye plus ou moins de les corriger, par exemple au boulot j'essaye de montrer très peu d'émotions, ce n'est pas ma nature mais je sais que c'est ce qui est valorisé. C'est là que le discours de Ben me gêne, croire que l'hypersensibilité puisse être un atout c'est trompeur, dans certaines situations très particulières peut-être (milieu artistique...) mais dans la vie courante.... Franchement ça va être un poids.

    • @philjensen1807
      @philjensen1807 Před rokem

      @@MarionRivet Quant au défaut de virilité, là non plus personne ne me fera jamais croire que ça puisse être un atout, encore une fois dans un cadre hétérosexuel c'est un problème, c'est tout. On ne retient l'attention de personne, c'est comme ça. Après comme me disent pleins d'amis "eh bien tu n'as qu'à être homosexuel" comme si ça se décidait comme ça... 🙄

  • @davys6802
    @davys6802 Před rokem

    #videoscopie

  • @16343596
    @16343596 Před rokem

    Au bout du développement personnel il y aurait donc cet affreux goût vestimentaire ?!

  • @anamartins4612
    @anamartins4612 Před rokem

    Je suis moi aussi une hypersensible et HPI, qui va souvent de paire.
    Je ne suis pas du tout d' accord avec cette approche de la diference vers le plus Yin ou le plus yang
    La mixture et l' égalité ne seras JAMAIS une réalité , car, contraire aux lois de la Nature, pour ne pas nommer le Divin, pour respect de ceux qui ne sont pas croyants.
    Il y a une VÉRITÉ NATURELLE !!!
    Et vous combler et tenter de régler vos propres frustrations et manque de confiance dans votre virilité qui encombre une minorité en deconstruisant un tout !!!!????😱
    Vous êtes Wookiste et fière de l' être.
    On voit le combien vous n' avez pas digérer ni assumer votre diference dans votre discourt qui veux deconstruir et nier une réalité NATURELLE !
    Je suis une femme de 54 ans, heureuse mère et grand-mère de 4 enfants !
    Portuguaise et élevée dans un modèle ou la DIFERENCE et la COMPLÉMENTARITÉ entre l' homme et la femme était non seulement réelle comme reconnue et accepté comme un BIEN , car, cela dépasse notre petit égo ou frustrations, cela appartiens à la supériorité et à la vérité de la Nature et NON à l' Homme !
    C' est tout le problème de cette société qui prône l individualisation et le " Moi" . Freud quand tu nous tiens par la barbichette ?!
    Les frustrations et l' absence d' assumer SA DIFERENCE par une minorité, implique aujourd'hui une politisation de la pensée deconstructrice d' une réalité Transcendante qu' une grande majorité des personnes, arrete au pouvoir et donc à l ego humain !
    OUI ! une grande majorité des Hommes ont des Muscles, sont grands, sont forts, dominants et protecteurs !
    La Nature les a créé ainsi, afin qu ils protègent la " tribu" ( les femmes , enfants, vieillards et les plus faibles)
    Et TANT MIEUX !
    Pourquoi ne pas admettre la RÉALITÉ ?
    LA VÉRITÉ ?
    Tout simplement.
    Ca vous aurez éviter d' être à contre courrant naturelle et de dépenser votre énergie à une cause perdue d' avance, car, vous ne pourrez pas contraindre la NATURE et DIEU MERCI !
    Concernant les femmes ( puisque je suis une et avec beaucoup d experience et une forte analyse)
    OUI ! La majorité des femmes sont : Douces, aimantes, maternelles, plus intuitives que les hommes, séduites par les " mâles alpha " susceptibles de les protéger ainsi que leurs progénitures !
    C est une RÉALITÉ NATURELLE AUSSI !
    C est ainsi depuis l' ère des temps et ça continueras de l' être pour le reste des temps !
    Et ... heureusement !
    Votre problème de ne pas assumer le fait que vous avez peut-être eu un dérèglement hormonal à l adolescence et que vous n assumez pas le fait d etre hypersensible( donc un peu plus "Yin" et moins " yang" que la majorité des hommes, ne vous donne pas le droit de parler et encore moins de déconstruire la RÉALITÉ d une majorité d etres humains sur terre, pour vous donner une certaine " normalité " que vous auriez voulu avoir.
    Vous n assumez pas votre diference qui a aussi son utilité sur terre, comme toutes les diferences d ailleurs.
    Il faut juste trouver le moyen d etre fertile et utile à votre échelle !
    Pas en deconstruisant pour mettre la société a votre hauteur a vous !!!
    Il y a une majorité sur terre d hommes et femmes heureux de leur NATURE et de leur rôle sur la terre rassurez vous et cela ne changeras jamais.
    La seule voie que vous ouvrez avec vos influences , c est celle de l l'imposture et du ridicule commun
    Pensez y !

  • @Mathilda114
    @Mathilda114 Před rokem

    ❤️

  • @ruhmheinminion9922
    @ruhmheinminion9922 Před rokem

    Si nous sommes tous hypersensible, personne ne l'est...😅