Une maison en bord de mer en Bretagne, ça coûte combien ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Les professionnels de l’immobilier sont formels : le littoral breton n’échappe pas à la chute du nombre de ventes de maisons anciennes, constatée dans l’ensemble du territoire de la Bretagne historique. Le marché s’y est contracté de 25 % sur un an, à la fin du premier trimestre 2024.
    ➡️ Abonnez-vous au Télégramme sur CZcams : bit.ly/telegram...
    ➡️ Toutes les informations sur la Bretagne en direct : www.letelegram...
    ➡️ S’abonner au Télégramme c'est soutenir du journalisme indépendant et une rédaction de 220 journalistes : www.letelegram...
    ➡️ Regardez plus de vidéos du Télégramme ici : www.letelegram...
    ------------
    Le Télégramme est aussi sur les réseaux sociaux !
    📸 Instagram: / letelegramme
    💻 Facebook: / letelegramme
    #️⃣ X: / letelegramme
    📱Tik Tok: / letelegramme

Komentáře • 21

  • @THE-BZH-BOY
    @THE-BZH-BOY Před měsícem +7

    Merci à nos amis parisiens. Un enfer pour trouver un logement, obligé de quitter son propre village pour aller dans les terres.

    • @christinechassain6936
      @christinechassain6936 Před měsícem +1

      Mais arrêtez avec vos représentations ou vos légendes d'un autre âge !
      1/ Une majorité de maisons hors de prix sur le littoral appartiennent à des Bretons ou à des familles originaires de Bretagne qui ne sont visiblement pas prêts à brader leur bien pour les vendre moins cher aux " enfants du pays".
      2/ Les notaires, les agents immobiliers et les loueurs saisonniers qui profitent de ces prix astronomiques sont en majorité bretons.
      3/ Une maison en région parisienne hors intramuros coûte moins cher qu'une maison sur le littoral, donc la plupart des Franciliens ne peuvent pas s'en offrir une à qualité égale en Bretagne.
      4/ La majorité des Bretons, comme le montrent toutes élections, votent pour les partis du néo libéralisme responsable de la spéculation immobilière et indifférent aux injustices sociales.

    • @chaya56
      @chaya56 Před měsícem

      Encore heureux que la majorité des maisons en Bretagne appartiennent à des Bretons, entre les résidences principales, les héritages et l'investissement locatif pour des familles, ce n'est pas de la résidence secondaire ou du airBnB contrairement aux achats des franciliens qui détiennent comme même 1/3 des logements secondaires (ceux qui vivent ici à l'année on les compte pas), je doute que l'on retrouve ce taux dans la Creuse.
      Ce n'est pas pour rien que la région est classée zone tendue, et qu'un tiers des Bretons se trouvent en galère de logement, on prend sur nos impôts locaux pour financer des logements gérés par les mairies sur dossier à nos familles bretonnes pour tenter de diminuer la prédation des Franciliens, votre prise de position est indécente.

    • @christinechassain6936
      @christinechassain6936 Před měsícem

      ​​@@chaya56Ah oui? Vous ne reculez devant aucun mensonge. Et les gîtes, Airbnb à la pelle, qui dérobent des logements aux habitants permanents, ils n'appartiennent pas aux Bretons ? Tiens donc, je dois habiter un lieu littoral bien singulier parce que rien qu'autour de moi c'est le cas. Quant au classement en zone tendue, on le retrouve dans beaucoup d'endroits en France et même en grandes agglomérations. Pour la Bretagne littorale, le faible nombre de constructions d'appartements n'aide pas à loger les gens c'est sûr. Demandez plutôt aux promoteurs et constructeurs bretons pourquoi ils construisent toujours prioritairement des petites surfaces de 35 M2 et non des 3 ou 4 pièces pour des familles quand une résidence sort parfois de terre.

  • @AHD270
    @AHD270 Před měsícem +2

    Les maisons front de mer sont fermées toute l année.
    Elles ne sont meme pas loué.
    Juste au lieu de placer l argent a la banque et payer des impots,, ils achetent la maison ,la rénovent et attendent, personne ne vit a l interieur, meme pendant l été, elles restent vide.
    Plus le temps passe, plus ca prend de la valeur.
    Du coup, les villages sont vides.
    Y a des maisons, mais pas d habitants, tres étrange

    • @christinechassain6936
      @christinechassain6936 Před měsícem

      Oui enfin lesdites maisons faisant généralement au minimum 150 m2 sur des terrains de 1000 à 2500 M2 , on peut douter que des jeunes familles lambda puissent se les offrir même avec une forte baisse des prix de vente. Mais on ne sait jamais... Si vous parvenez à convaincre les employeurs et les gouvernants à mettre le SMIC à 3 000 euros ou à faire dans ces maisons des kolkhozes partagés, ça peut marcher ! 😂

    • @AHD270
      @AHD270 Před měsícem

      @@christinechassain6936
      Enfin, on peut habiter dedans aussi a un moment.
      Une ville pour qu elle existe, il faut des personnes physique

  • @christinechassain6936
    @christinechassain6936 Před měsícem

    Beaucoup de maisons font illusion sur les vitrines des agences immobilières sans trouver preneur. Les vendeurs sont souvent d'une cupidité presque comique qui frôle l'inconscience en espérant vendre 500 000 euros des " turnes" notées E , au fuel, dans leur jus où TOUT, système de chauffage, cloisons en lattes de bois, cuisine confite de graisse, salle de bain rose rouillée, carrelage ringard, papiers peints à fleurs des années 70 est à refaire. Ces maisons restent en vente des mois voire des années avec quelques éclipses en hiver pour tenter de tromper le gogo. De plus, le grand terrain de 2000 M2, la maison immense inchauffable ne font plus rêver, encore moins quand le terrain est menacé par le recul du trait de côte. Pour compléter le tableau, ajoutons la menace des algues vertes qui transforment le coin idyllique en cauchemar ou le refus des nouveaux patients par médecins et dentistes ... De moins en moins de raisons pour que le marché soit " dynamique" et que le " gogo" , de plus en plus informé, se laisse pêcher . 😂

  • @user-ph5vu9sb1y
    @user-ph5vu9sb1y Před měsícem +1

    Prix scandaleux et surtout injustifié le vrai prix c'est 30 % en dessous

  • @politicallyincorrectandpro5856

    Comme partout: le prix qu’un acheteur est prêt à payer, c’est tout simple…

  • @olivierlambert9969
    @olivierlambert9969 Před měsícem

    Le climat de lessiveuse en fait réfléchir plus d'un.... et c'est compréhensible. Les reventes vont tomber mais les prix resteront stratosphériques.

    • @mrbozo2117
      @mrbozo2117 Před měsícem +1

      très peu, le dérèglement climatique fait réfléchir plus d'un et fait affluer d'autres populations
      certains du sud arrivent après avoir revendu à prix d'or et à temps leur maison à des gogos qui ne voient pas le mur venir en pleine face
      on rajoute des parisiens qui ont compris que 2 mois de canicule sans clim à Paris vont devenir insupportables

    • @olivierlambert9969
      @olivierlambert9969 Před měsícem +1

      @@mrbozo2117 Pas d'affluence cet été en Bretagne, c'est un signe ( les fêtes maritimes de Brest n'ont pas fait le plein contrairement à ce que dit une certaine propagande). J'ai croisé, l'an dernier, des personnes qui étaient, pour la première fois heureuses de rentrer chez elles après avoir essuyé une semaine automnale au coeur de l'été, évidemment elles ne sont pas revenues. Les Bretons, quant à eux, vont finir pas se dissoudre et leur moral avec... Les récents acheteurs de biens bretons sont déconcertés par un manque flagrant de lumière et certains matins, on peut voir des panaches de fumées au-dessus des cheminées;

    • @mrbozo2117
      @mrbozo2117 Před měsícem

      @@olivierlambert9969 mauvais temps, moins de touristes cette année : super ! on gagne 1 an, cela retarde l'inéluctable et entretient la légende

    • @frontignan100
      @frontignan100 Před měsícem +1

      @@olivierlambert9969 Y a la météo et la hausse du niveau de la mer. Ca fait presque sourire mais avec quelques millimètres par an, certaines maisons seront invendables et vouées à la destruction dans une génération.

    • @christinechassain6936
      @christinechassain6936 Před měsícem

      ​@@mrbozo2117
      " Certains du sud"....et vous pensez exclusivement... de France ? Vous êtes mignons tous avec vos représentations "un peu décalées" face aux bouleversements démographiques massifs et mouvements de population d'ampleur qui s'annoncent . Vous croyez vraiment que vous allez rester éternellement protégés dans votre bulle bretonne des raz de marée migratoires que le dérèglement climatique va engendrer?