Histoire du Colt Python de 1955 à 2020 (Partie 2/2)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 04. 2020
  • Vidéo en 2 parties retraçant l'histoire du mythique Colt Python 357 Magnum produit de 1955 à 2004 et 2020. Genèse, production, variantes et comparaison avec le Python 2020.

Komentáře • 178

  • @florentmarin7085
    @florentmarin7085 Před 3 lety +4

    Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un qui ne raconte pas n'importe quoi, félicitations pour vos compétences

  • @MrDallas244
    @MrDallas244 Před 3 lety +6

    Un grand merci pour votre vidéo sur les origines du Python, très instructif, l’heure m'a parue courte... Continuez

  • @stephanepaganelli3681
    @stephanepaganelli3681 Před 2 lety +1

    Bonjour Éric
    Je suis un jeune licencié et je viens d’acheter ma première arme
    Un python 4 pouces, j’en rêvais … (aussi d’un walther ppk)
    Votre vidéo (et les autres aussi ) est très pédagogique mais pas seulement…. Toutes vos anecdotes les rendent vivantes et faciles d’accès pour un novice comme moi en quête d’apprendre
    Je vous dis un grand merci et j’espère que vous continuerez

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety

      Merci beaucoup Stéphane ! rassurez-vous, je n'ai pas l'intention d'arrêter, je prends trop de plaisir à faire ces vidéos ! Bravo pour votre Python 4", vous démarrez fort !!

  • @samjean2359
    @samjean2359 Před 2 lety +2

    oui le code barres sur le python tout comme les poignés de crosses ou les armes en plastiques ça le fait pas il y a des choses auquel il ne faut pas touché(mon coté old school),pour moi le python fait parti des armes mythiques tout comme le (Colt Single Action Army 1873 ou Colt Peacemaker,le colt 45 1911,le mauser c96,le luger p08)je fait du tir depuis 1974,je me souvient des premiere armes en polymère,chapeau bas pour la collection et la qualité des vidéos

  • @raphaeldubs4225
    @raphaeldubs4225 Před 3 lety +1

    Bravo et merci Eric... c'est passionnant, engagé, simple (c'est une vertu !) et clair...

  • @tiephaineszuter710
    @tiephaineszuter710 Před 3 lety +1

    Je rêve du Python depuis Resident Evil en 95-96, et je me suis régalé au long de cette heure passée à écouter l'histoire de ce revolver mythique. Moi qui viens de m'acheter un Manurhin en me disant que le prochain attendrait quelques mois, je sens que je vais passer quelques nuits à me dégotter un Python! :D Merci pour ces deux vidéos passionnantes!

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      Merci beaucoup !! Le Manurhin est une excellente arme, c'est d'ailleurs une des seules armes à pouvoir concurrencer le Python en terme de douceur de platine.

    • @F____T
      @F____T Před 3 lety +1

      762Boi Haha! Moi c'est avec Walking Dead!

  • @buzzedwinaldrin7006
    @buzzedwinaldrin7006 Před 3 lety +1

    Un grand bravo pour cette rétrospective du Colt Python, arme mythique ôôh combien. J'ai appris pas mal de choses et ça c'est top, car c'est mon prochain projet d'achat. Continuez sur ce format plein cadre et décontracté !

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Merci beaucoup Edwin !! Depuis cette vidéo j'en ai encore appris pas mal sur le Python, pas impossible qu'en 2021 je refasse une autre vidéo pour préciser certains points !

  • @rolandcastela5703
    @rolandcastela5703 Před 4 lety

    Bravo et merci Eric pour cette vidéo….Que du bonheur !!!!! J'avais un colt python, bronzé avec canon de 6 pouces avec plaquettes en bois acheté en 1982 à Lyon. Comme un "con" je l'ai vendu et comme le colt pacemaker 22 version Butline , je le regrette encore aujourd'hui…..Mais cela je te l'avais déjà expliqué...Le scoop c'est d'apprendre que Colt refait ce merveilleux révolver en 2020 !!!!! Tu m'a donné envie de "replonger" en fin d'année…...A bientôt et continues comme cela.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 4 lety

      Merci Roland !! oui je me souviens pour le Buntline :)

  • @smatlu
    @smatlu Před 3 lety +1

    Bonjour Eric,
    très intéressant, j'ai découvert ton channel récemment en recherchant une info sur le Python et maintenant je suis accroché.
    C'est posé et en même temps très intéressant; on apprends en plus, sachant pertinemment que tu as fait tes recherches sur le sujet.
    C'est pas toujours facile de partager ses idées, ses passions; du coup, je tire mon chapeau pour ton courage.
    J'approche mes 57 et j'ai eu mon 1ier Python après beaucoups d'efforts et d'épargnes en 1988. Ayant toujours eu un intérêt technique du vouloir savoir comment fonctionne l'arme, comment l'inventeur a dû penser, chercher, modifier, créer cet objet, j'ai suivi des cours avec un armurier qui connaissat bien le Colt et j'au eu la chance, le plaisir de travailler lsur des Colt "Officers Match" d'abord, précurseur du Python, qui avait les mêmes pièces qui en font la mécanique interne. En fait, c'est en partant de la base de ce modèle "Officers Match" qui était le top modèle sportif de Colt, qu'est parti le Python. C'est un travail d'ensemble de pièces accordées méticuleusement qui font sa mécanique. Rien de spécial, mais bien ficelé et le changement d'une pièce entraîne une déviation de tout l'ensemble; il est très difficile de bien régler ce mécanisme de détente, simple ou double action.
    Comme tu l'explique, le Python était un peu comme une voiture de sport super bien réglée, mais comme une telle voiture, il posait le problème que si une pièce change légerment avec l'usage, celle-ci doit être remplacée ou retravaillée pour permettre de continuer la performance initiale.
    Par exemple et parce que le Python, au moment du tir, c'est à dire quand la détente est au plus en arrière, l'ainsi dite "main" interne qui fait tourner le barrilet, bloque, serre ce dernier a contresens, et celui-ci ne bouge pas pendant le tir, ce qui est bénéfique à la précision; mais pas seulement, en tirant beaucoup de 357s, cette main se tassait avec le temps. Il fallait donc remplacer, retravailler, parfois ralonger (attention, surface acier durci) cette main en conséquence.
    Soit, Grand MERCI pour cette vidéo qui fait honneur a un Revolver, intéressant sous tous ses aspects, qui a eu un succès indéniable et qui jusqu'à aujourd'hui est et reste avec le SAA une des plus belles créations de COLT. La beauté est subjective, mais peu sont ceux qui n'ont pas été accorché par son look :-)
    salutations sportives

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Merci infiniment pour tes encouragements et la pertinence de ton commentaire s'agissant du Python. A ce dernier et au SAA je crois que l'on peut ajouter sans risque le Colt 1911, finalement la plus belle trilogie de l'histoire armurière.

    • @smatlu
      @smatlu Před 3 lety

      @@ericdevilarms MERCI églament pour ton retour; je t'encourage à continuer sachant que ce n'est pas facile. Evidemment le 1911 qui pour moi, je dois l'admettre est le n°1 de chez Colt comme arme de poing, comme tu peux en déduire de mon avatar; je voulais rester dans les revolvers :-)

  • @cedlm1119
    @cedlm1119 Před 3 lety

    Merci, je rejoins les commentaires précédents. Au top. Très instructif. Au top.

  • @geraldbeau4618
    @geraldbeau4618 Před 13 dny

    Merci pour cette petite histoire de cette arme !

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 11 dny +1

      Merci Gérald !

    • @geraldbeau4618
      @geraldbeau4618 Před 11 dny

      @@ericdevilarms J'aime découvrir arme mais aussi son histoire et très peu le fond ! Merci à vous pour le temps passer au recherche que personne ne voie ...

  • @sirdoggy1458
    @sirdoggy1458 Před 3 lety

    Merci pour ces vidéos ! Très instructif !

  • @aircinetik
    @aircinetik Před 3 lety

    Merci beaucoup pour ces 2 vidéos très instructives où j'ai appris beaucoup de choses. Dans l'optique d'acquisition du modèle 2020, du coup je vais peut-être chercher un '83 d'occasion.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      Merci beaucoup ! Oui, votre investissement sera plus judicieux à mon avis !

    • @aircinetik
      @aircinetik Před 3 lety

      @@ericdevilarms Merci à vous.

  • @xavierberaud5301
    @xavierberaud5301 Před 3 lety

    Merci pour votre présentation. J aime bien le style !!!! Merci pour vis explications

  • @jeromejambou-du9py
    @jeromejambou-du9py Před 21 dnem

    Très intéressant merci beaucoup 🤙

  • @faolou800
    @faolou800 Před 3 lety +2

    chouette, cette bonne vidéo commence ... au commencement ;o)

  • @mg-yw7xz
    @mg-yw7xz Před 3 lety

    On reconnaît le passionné. C est top comme d habitude.

  • @vieuxvictor5172
    @vieuxvictor5172 Před 3 lety

    j'aime bien tes vidéos et ta façon d'être. Cool. Keep going

  • @TIS996
    @TIS996 Před rokem

    Bonjour Éric,
    Félicitation pour la vidéo et merci pour le partage de vos connaissances sur cette arme mythique.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem

      Merci beaucoup Tony !

    • @TIS996
      @TIS996 Před rokem

      Bonjour Éric,
      J'ai vu un Python inox 4" à 1290€ des années 80. État magnifique sauf poignée Paschmer et un jeu qui me paraissait excessif au niveau du poussoir d'ouverture du baillet. Le reste vraiment propre.
      Est ce que ce type de jeu est courant ?
      Merci pour votre retour

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem

      @@TIS996 Bonjour Tony, un très léger jeu est normal puisqu'il s'agit d'une pièce mobile mais si c'est excessif alors peut-être le ressort est fatigué. De quelle année précisément date ce Python ? De 1986 à 1990 l'usine Colt a connue d'importants mouvements de grève généralisé, les ouvriers qualifiés ont été remplacé par des intérimaires, c'est pendant ces années là que le contrôle qualité n'était pas au top.

  • @bernarddugardin4865
    @bernarddugardin4865 Před 3 lety

    Merci pour cette presentation 😉

  • @guigui7931
    @guigui7931 Před 2 lety

    Superbe vidéo merci a vous

  • @user-os5vw6nb7e
    @user-os5vw6nb7e Před rokem

    bonsoir la 2 reportage du python superbe j'ai appris pleins de petites choses que je savais pas pars exemple les crosses. justement a propos de cela moi j'adore les crosse en bois pleins sans la forme des doigts et oui j'adore les crosse a l'ancienne. je viens de vérifier grâce a vous sur le colt anaconda qui me plait mais que je n'ai pas peut être un jours sur le nouveau je suis comme vous je trouve pas super le code barre et numéro de série sur la carcasse . j'aurais préfère a l'intérieur. j'ai adoré le clique de votre python magnifique douce musique a mes oreilles. j'ai appris aussi grâce a vous que le modèle 8 pouce que soit le python ou l'anaconda était le modèle hunter donc de chasse que je savais pas. toutes ses petits infos son agréable a savoir et encor magnifique travail de votre pars on sens la passion les connaissances ses très agréable enfin pour moi bonne soirée cordialement

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem

      Merci beaucoup !! Je vais refaire une vidéo complète sur le Python, j'ai appris plein de nouvelles informations sur ce modèle.

  • @MrVegan67
    @MrVegan67 Před 3 lety

    Hello Eric,
    Merci pour tes vidéos excellentes. Comme quoi, en travaillant le script, on peut parfaitement se passer de montage.
    J'ai eu vent que les anciens Pythons avaient une carcasse fraisée, alors que la carcasse des nouveaux était obtenue par microfusion, procédé utilisé par Ruger.
    J'ai moi-même (entre autres) un 6" bronzé de 1978, et j'attends les papiers de l'administration pour prendre possession de mon 4" inox, qui arrivera avec un pote à lui, un SW 29-2. Le petit MR73 sera heureux d'avoir autant de copains dans le coffre ;-)

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      Merci Luc ! Le Python a toujours été construit en acier forgé, il me semble que c'est aussi le cas avec le 2020 mais je ne peux pas être formel, bien que je serais surpris que Colt ait employé le procédé de la micro fusion pour une arme aussi emblématique que le Python. Quoi qu'il en soit, nonobstant les petits soucis du début, on dirait que ce nouveau Python tient ses promesses. Félicitation pour ton "coffre", Python, MR73, SW29-2 (le top des 29), que du beau !!

    • @MrVegan67
      @MrVegan67 Před 3 lety

      @@ericdevilarms, tu vas criser en sachant que ce beau monde croise un Glock 17 🤣, mais que je voulais avoir pour m'amuser. Et il y a aussi des armes d'épaule...
      Mais oui, j'aime aussi les belles armes.
      J'étais persuadé que ce que j'avais entendu était vrai, mais si ça se trouve, c'est par pur snobisme que des possesseurs de vieux Pythons (je n'échangerais pas non plus les miens) dénigrent le nouveau, que très peu de monde a pourtant eu l'occasion d'essayer. C'est comme les Manurhin... J'en voulais à tout prix un alsacien (mais parce que je suis alsacien aussi), et tous ceux que je connais qui en ont un ancien, ne peuvent s'empêcher de vomir sur la production Chapuis qui a pourtant fait perdurer cette arme exceptionnelle.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      @@MrVegan67 Je te rassure, j'ai eu plusieurs Glock, un 21, 19 et un 43 ! Actuellement j'ai un Sig P320 X Five et franchement c'est de la bombe !!! Pour revenir au Python, il est clair que quelles que soient les qualités du 2020 il n'arrivera jamais à la hauteur légendaire de l'ancien, et puis les deux armes sont quand même assez différentes extérieurement et intérieurement, donc pas vraiment comparables à vrai dire.

    • @MrVegan67
      @MrVegan67 Před 3 lety

      @@ericdevilarms c'est exactement cela ! Et l'essentiel est plus le tireur que l'arme ! Je connais un tireur (qui se reconnaîtra s'il me lit) qui me la met minable avec un Glock si je tire avec mon MR73... Respect à tous ceux qui ont trouvé chaussure à leur pied !

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      @@MrVegan67 Respect comme tu dis !

  • @jeangerard1958
    @jeangerard1958 Před 3 lety

    Super présentation

  • @patrylaurent3868
    @patrylaurent3868 Před 3 lety

    Et Bien Maintenant Je Sais Que Je Doit Me Munir D'1 PYTHON Pour Dégommer Du ZOMBIES !! Très GRAND MERCI Mr DEVILAMRS Encore Une Fois Pour Toutes Ces Informations Historiques.

  • @MaximePaquet
    @MaximePaquet Před 3 lety

    Bonjour, très belles vidéos sur une arme mythique. Bravo ! Pour ce qui est du Royal Blue, sur le site Colt, ils proposent le nouveau 1911 dans cette teinte. Peut être bientôt aussi sur le Python, sait-on jamais ! ;-)

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Merci Maxime ! Oui il y a beaucoup de demande pour le nouveau Python en Royal Blue, je pense que Colt aurait raison d'en proposer dans quelques temps, mais ils attendent sûrement de voir quelle carrière le nouveau Python va faire, c'est moins cher de proposer de l'inox pour le moment.

    • @MaximePaquet
      @MaximePaquet Před 3 lety

      @@ericdevilarms 2000€ (en Belgique) c'est déjà pas mal ! Mais il est magnifique ! au QR code près...

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      @@MaximePaquet 2300 en France, c'est beaucoup je trouve, oui le QR Code c'est vraiment moche, surtout à cet endroit là !

  • @MIKKETHEBIKE25
    @MIKKETHEBIKE25 Před rokem

    bon 3 ans après le sujet passionne toujours , merci pour ce concentré d'informations 😊
    1 abonné de plus pour vous et 1 abonnement de plus pour moi 😀
    et rien que pour cette vidéo je pense être le grand gagnant de ce partenariat . 👍

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem +1

      Merci Mickael !! C'est le genre de commentaire qui fait plaisir !! Je te garantie que tu vas apprécier la prochaine vidéo !

  • @giljeep
    @giljeep Před 2 lety

    d'accord avec toi, le code barre hum!!! très moyen, sinon quelle magnifique révolver, a la fois fluide et puissant!
    j'espère que tu feras une vidéo sur le Colt 1911 mon "chouchou". merci pour cette vidéo

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety

      Merci Gil ! je ne suis, hélas, pas un grand spécialiste du 1911, mais je m'y collerai un jour c'est certain !

    • @giljeep
      @giljeep Před 2 lety +1

      @@ericdevilarms super merci!

  • @mantisnamo5851
    @mantisnamo5851 Před 3 lety +3

    Denis brognart qui s'intéresse aux flingues excellent

  • @raphe6604
    @raphe6604 Před 4 lety

    Bah j’ai tout dit dans la première vidéo sinon bon courage pour le confinement

  • @florentxx
    @florentxx Před 9 měsíci

    Très très intéressant encore une fois merci !!
    J en recherche un actuellement et en fouillant partout a distance, je me rends compte que l état est vraiment au jugement de l armurier certain avec des messages genre indexation parfaite si chien armé lentement avec entre parenthèse, maladie de cette arme.
    Pour le moment 3 en vue ^^ autour des années 80 donc j hésite occas ou neuf

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 9 měsíci

      Merci Florent, contactez-moi sur cette adresse, je pourrai vous aider dans votre recherche: ericdevilarms@gmail.com

  • @methodeetrigueur1164
    @methodeetrigueur1164 Před 3 lety

    « On sait, depuis walking dead que le Python, pour descendre les zombies, c’est efficace. » Excellent ! Mais c’est Yves Montand qui m’a vraiment marqué avec la méthode de tir instinctif due à Raymond Sasia dans Police Python 357 d’Alain Corneau.
    Pour redevenir sérieux, j’avais lu (je ne sais plus où) qu’il fallait également vérifier le bon verrouillage de la portière de chargement. Un défaut de fermeture proviendrait d’un claquement répété du barillet en le refermant d’un mouvement sec du poignet. Et comme les barillets des Colt ne sont maintenus que par l’arrière, à la différence des S&W, ce défaut s’avèrerait problématique. Réalité ou fantasme ?
    Enfin, comment est-il possible de dater un Python ? Votre vidéo me fait envie...

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Merci Mikefox !! Vous avez raison pour les barillets, il est jamais bon de les verrouiller d'un coup sec du poignet. Quant à l'année de production d'un Python, c'est avec le numéro de série qu'on peut vérifier. Merci encore pour votre commentaire !

    • @methodeetrigueur1164
      @methodeetrigueur1164 Před 3 lety

      @@ericdevilarms Justement, comment s’articulent les numéros avec les millésimes ? Les recherches sur le net ne m’ont apporté que des réponses parcellaires.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      @@methodeetrigueur1164 Il existe des tableaux avec les années de productions, j'ai ça quelque part, je vais les retrouver. Déjà de base vous avez le site de Colt, vous rentrez le numéro et il vous sort l'année et le modèle, c'est ici : www.colt.com/serial-lookup

    • @methodeetrigueur1164
      @methodeetrigueur1164 Před 3 lety

      @@ericdevilarms Bien reçu. Merci.

  • @massimoaventura
    @massimoaventura Před rokem

    Grazie mille

  • @alberto-zl9nn
    @alberto-zl9nn Před rokem

    ce python c'est tout de même quelque choses,merci pour ce partage,une vidéo aussi sur le mythique walter ppk de 007?je sais entre nous il ne rivalise en rien avec le python sauf que le ppk se met dans la poche,allez faire ça avec un python!

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem

      Merci Alberto ! Ce n'est pas au mauvaise idée, il y a de quoi dire sur le Walter pp/ppk !

    • @alberto-zl9nn
      @alberto-zl9nn Před rokem

      @@ericdevilarms on s’éloigne de la winchester mais le walther est une arme mythique grâce à James Bond entre autre et la triste gestapo

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem +1

      @@alberto-zl9nn Walter, Winchester, tant que c'est des armes, c'est intéressant !

    • @alberto-zl9nn
      @alberto-zl9nn Před rokem

      @@ericdevilarms je repense à une vidéo consacré au python,quel arme et quel sujet,pourquoi les gouvernements ont tout fait pour désarmer les français?

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem

      @@alberto-zl9nn Pour mieux nous contrôler j'imagine.

  • @deldom174
    @deldom174 Před 4 lety +1

    toujours aussi excellent
    juste une chose pourriez-vous mettre votre arme s'il vous plait plus prêt du bord du bureau car on ne le voit qu'a moitiée .
    Merci .

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 4 lety

      Bonjour, oui vous avez raison, il faut que j'oriente ma caméra de façon à mieux cadrer ;)

  • @triggereffect3444
    @triggereffect3444 Před 4 lety

    salut et merci!! vraiment super vidéo! petite question: ou peut on faire re synchroniser son python en France? Y aurait il un armurier spécialisé?
    merci encore pr le travail fourni

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 4 lety +2

      Désolé pour cette réponse tardive mais je ne reçois pas toujours les notifications et du coup je passe à côté. Heureusement il reste des vrais armuriers en France, certes de moins en moins mais il en reste, en revanche je n'en connais pas qui soit spécialisé dans les Python mais un bon et vrai armurier saura faire ça j'imagine. Il faut regarder du côté des armuriers qui sont là depuis 30 ou 40 ans, non seulement s'ils existent encore c'est qu'ils doivent être bons mais en plus ils ont forcément déjà bossés sur des Python dans les années 70/80/90.

    • @JML6364
      @JML6364 Před 3 lety

      Personne ne veut plus le faire, et ne sait plus le faire malheureusement. Un seul armurier (Ex armurier officiel du SAV S&W) dans les Yvelines.

    • @JML6364
      @JML6364 Před 3 lety

      De plus, Il est évident (J'en suis à mon 11 ème Python) que la liste est la suivante:
      1956 à 68 Le top
      1969 à 76 Excellents
      1977 à 80 Très bons mais qualité du bronzage en baisse
      Années 80 Le début de la fin……..
      Années 90 A éviter
      La raison est uniquement la qualité de l'ajustement qui fut manuel et exemplaire dans les premières années et remplacée par des machine à commande numériques qui, si précises soient-elles, n'arrivaient pas à la cheville des Maîtres armuriers de l'époque.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Merci JML, en effet c'est devenu rare les vrais et talentueux armuriers..

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      @@JML6364 Je suis bien d'accord, mon armurier m'a montré hier un Python 6" de 78 qu'il venait de rentrer et le bronzage, bien que correctement réalisé, n'avait aucune profondeur. Le problème en France c'est que la plupart des Pythons sont postérieurs à 1976, année de la sortie du film "Police Python 357", à l'époque les ventes ont explosées, mais pour trouver des 60' c'est très rare..

  • @bbeauclerc7438
    @bbeauclerc7438 Před 5 měsíci

    Bonjour, Je découvre cette excellente vidéo 3 ans plus tard.... Avec le recul, avez-vous eu des retours sur le Python nouvelle génération? Autre question: j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait utiliser des ogives de 355 plutôt que du 357, (pour les rechargeurs... ) qu'en est-il exactement?
    Merci à vous,
    Bertrand

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 5 měsíci

      Merci Bertrand, autant le Python 2020 était critiquable en raison de certains problèmes de "jeunesse", autant les Pythons de 2022, 2023 sont au top, ce sont de très très belles armes et qui fonctionnent à merveille. S'ils n'étaient pas si cher je crois que j'en aurai déjà acheté un.

    • @bbeauclerc7438
      @bbeauclerc7438 Před 5 měsíci

      @@ericdevilarms oui, j'ai vu... Ça pique un peu... Bon, faut que je m'en trouve un...un ancien.. car " Si tu n'as pas un Python à 50 ans... 👍😁"

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 5 měsíci

      @@bbeauclerc7438 Ha ha c'est tout à fait ça !!

  • @pascalbric5951
    @pascalbric5951 Před 3 lety +1

    encore merci pour ta video stp ou trouver ta cross elite pyton

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      Merci Pascal ! J'avais trouvé cette crosse sur Paaf2, célèbre site de vente bien connu des amateurs d'armes.

    • @pascalbric5951
      @pascalbric5951 Před 3 lety +1

      @@ericdevilarmscontinue comme ça c super bien faite plus hyper d'étayer ont voit les vrai passionné encore merci pour l'info attent avec impatiente la suite a plus

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Merci Pascal !

  • @poul849
    @poul849 Před rokem

    Ce pétard est magnifique, mais le prix calme

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem +1

      Le prix de la version 2020 est trop cher, on est d'accord, mais on peut trouver des Pythons en très bel état entre 1000 et 1600€.

  • @bdmx1261
    @bdmx1261 Před 2 lety

    .. très intéressant.. j’hésite..entre le smith, le python et le MR 73… un conseil !? Merci encore pour vos vidéos!👍🏻

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety +1

      Merci ! Le MR73 est un super flingue (très recherché aux usa d'ailleurs) mais je n'ai jamais aimé son look, du coup je n'en ai jamais acheté. Le S&W, ça dépend quel modèle ? Quant au Python, il a ma préférence, pour moi il coche toutes les cases...mais suis-je bien objectif ??

  • @eulogio604
    @eulogio604 Před rokem

    Hola ,a lo largo de mi vida e tenido y tirado con muchísimos revólveres pero la suavidad del phyton es única ,la s&w para competir con el phyton saco el 686 distinguido,lo compre en 6" inox y te diré que no alcanzo el perfeccionismo del phyton 357 para mí el rolls Royce de los revólveres saludos

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před rokem +1

      Entièrement d'accord avec toi, le Python est le plus beau (avec le SAA 1873) et la fluidité de sa mécanique est juste incroyable !

  • @nicciacasta
    @nicciacasta Před rokem

    top

  • @christophetriponney8694

    tres instructif comme video merci savez vous a quelle epoque est apparue les strille sur l ejecteur svp?

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety

      Merci Christophe ! en 82 ou 83 de mémoire, faut que je vérifie.

    • @christophetriponney8694
      @christophetriponney8694 Před 2 lety

      @@ericdevilarms merci Éric et encore bravo pour cette vidéo je t ai d ailleur envoyé la même question sur p....2

  • @philippemarchand4694
    @philippemarchand4694 Před 2 lety

    Bonjour Eric, Merci pour cette vidéo instructive sur le Python, je suis sur une prochaine acquisition d'un Python de 93 bronzé mais sans sa boite d'origine... Comment peut on savoir s'il est bronzé royal blue ou non!? Autre question sur les poignées, comment peut on s'assurer de trouver une vraie poignée colt et non une copie si l'on veut en changer...? Ah si... concernant le prix j'ai l'impression que le marché avoisine les 2000 euros en ce moment, suis je dans le vrai!? Voilà bonne continuation en tout cas, bravo et à bientôt...

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety

      Merci Philippe ! Le mieux c'est de m'envoyer des photos les plus nettes possible sur ma boite mail ( contact.rats@gmail.com ) et je pourrai ainsi identifier les différents éléments et vous donner mon avis. Quant aux tarifs, c'est clair qu'ils ne baissent pas, mais vous pouvez trouver de très beaux Python pour 1500 euros, voire même un peu moins, 1350, 1400. Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à me contacter.

  • @choquestephane620
    @choquestephane620 Před 5 měsíci

    Avec le film de Alain Corneau le python fut très populaire.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 5 měsíci

      Oui, c'est principalement pour cette raison que l'on trouve chez nous beaucoup de Python postérieurs à 1976 et très peu avant.

  • @herbintolivier2974
    @herbintolivier2974 Před 3 lety +1

    bonjour j'aimerais savoir si vous seriez vendeur de votre crosse en caoutchouc colt Python car comme vous dite ne pas aimer cette poignée dans la vidéo car j'en recherche une poignée de cette sorte original Colt pour un de mes Python car j'en possède plusieurs merci à vous de me dire quoi et le prix que vous en demanderiez cordialement amitiés

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      Bonsoir Olivier, contactez-moi sur mon adresse mail : contact.rats@gmail.com

    • @herbintolivier2974
      @herbintolivier2974 Před 3 lety

      @@ericdevilarms merci mail envoyé

  • @pascaldeslauriers7079
    @pascaldeslauriers7079 Před 4 lety

    Bonjour
    Très bonne vidéo. Je pense que tu as oublié de parler d'un autre serpent extrêmement rare sorti après le Python en 1985 le colt BOA (600 exemplaires) en 4 et 6 pouces qui ressemblait au Python mais différent . Bien sur c'est introuvable

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 4 lety +1

      Bonjour Pascal, si si, j'en parle très brièvement quand j'évoque les Colt à bandes ventilées, le Diamondback, le Boa, le Kodiak, le Grillzy et l'Anaconda.

    • @pascaldeslauriers7079
      @pascaldeslauriers7079 Před 4 lety

      @@ericdevilarms Autant pour moi alors mais super j'ai bien aimé le Python restera a jamais le must. Merci

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 4 lety

      @@pascaldeslauriers7079 C'est clair que le Python est et restera une arme mythique !

  • @maramara120
    @maramara120 Před 2 lety

    Bonjour entre un 357 python et un 44 s&w le quelle est le meilleur

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety

      Bonjour mara, ce n'est pas comparable, on peut, à la rigueur, comparer entre deux 357 ou deux 44 mag, mais pas entre un 357 et un 44.

  • @deldom174
    @deldom174 Před 4 lety +1

    Je le crois pas (un code barre )!!!!!!!! qu'es- ce que c'est moche , enfin .
    Merci pour vos explication , vous connaissez votre sujet .
    Comme vous , j'ai un gros turnover depuis 25 ans et j'ai décidé de me recentrer pour n'avoir que l'excellence .
    je vais visionner votre site , c'a me donnera peut-être des idées ........
    Merci .

  • @JeNeSuisPasUnNumero6
    @JeNeSuisPasUnNumero6 Před 2 lety

    Salut Eric,
    sauriez-vous me renseigner pour m'orienter vers un armurier français de référence pour régler mon Python (vénéré) RB du début des 70's ? Je vous en remercierais.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety

      Bonsoir N°6 !! Hélas, je ne me risquerai pas à vous indiquer tel armurier plutôt qu'un autre, en revanche je vous encourage à chercher du côté des vieux de la vieille, des vrais armurier, pas des vendeurs d'armes, bref, ceux qui sont là depuis suffisamment longtemps pour avoir déjà travaillé sur des Pythons.

    • @JeNeSuisPasUnNumero6
      @JeNeSuisPasUnNumero6 Před 2 lety

      Merci Eric !
      Je poursuis ma recherche et m'abonne, bien évidemment !

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 2 lety

      @@JeNeSuisPasUnNumero6 Merci beaucoup !!

  • @pascaldeslauriers7079
    @pascaldeslauriers7079 Před 4 lety

    Bonjour
    Je viens d'acquérir un Python de 1963. Comment puis-je vous envoyer une photo ?

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 4 lety

      Désolé pour cette réponse tardive, vous avez des questions particulières relatives à votre Python de 63 ?

  • @duanesarjec6887
    @duanesarjec6887 Před 3 lety

    la première fois que j ai entendu le mot magnum cétait dans un film noir et blanc la métamorphose des cloportes ou Françoise Rosay donne un Python à Lino ventura pour s' associer à une bonne oeuvre ( flinguer maurice Biraud et charles Aznavour ) puis il apparait dans le cercle rouge dans les mains de Yves Montand qui le retrouvera pour le film du même nom et dans la main de al lethert dans the get away ou il campe le truand le plus abominable de la décénie

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      Merci Duane, en effet !

    • @duanesarjec6887
      @duanesarjec6887 Před 3 lety

      @@ericdevilarms je n ai pas votre connaissance des armes de du far west , mais pour une petit garçon voir une revolver nickelé dans des films de gangsters ça interpelle surtout que c était le seul introuvable en jouet les garde du corps de l Elysée pour un chien plus qui ne risque pas de se prendre dans les vêtement et un canon plus court pour dégainer plus vite et cela a suffit à décourager bien des attentats , les militaires ne font pas de missions suicides les chance de réussir sans qu l un d entre eux ne se sacrifie étaient pratiquement nulles les armes sont des choses étranges certaines vous aiment d autres vous repoussent , les armes de poing ou automatiques de petits calibres m ont snobé un double rateau , alors que les armes d épaules semblent avoir eu de l affection pour moi . alors que mon père sosie de Lee van cleef était un pistoléro , et un agent de sa gracieuse majesté . je n ai pas ses mains monstrueuses un luger ne disparait pas dans ma main . pour enrichir ma connaissance et celle de vos abonnés une vidéo sur le canard boiteux des western ce fusil si vieillot ringard et moche , le fusil spencer nous ferait plaisir , parce que pour beaucoup de gens il parait déjà en retard sur le henry et la winchester et peut être dépassé avant sa mise en service

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety +1

      @@duanesarjec6887 Une vidéo sur les armes d'épaules de l'ouest américain est prévue, je ne sais pas dans combien de temps mais j'ai prévu d'en faire une.

  • @choquestephane620
    @choquestephane620 Před 5 měsíci

    Burt Reynolds dans Skarky machine a deux colt. Le colt python et le 45.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 4 měsíci

      M'en souviens plus non plus :( :(

    • @choquestephane620
      @choquestephane620 Před 4 měsíci

      @@ericdevilarms je crois que oui à l'occasion vous le verrez

  • @triggereffect3444
    @triggereffect3444 Před 4 lety

    ps: enorme le clin d œil walking dead ahah

  • @MsDanor
    @MsDanor Před rokem

    édition 2 sur le baratin

  • @choquestephane620
    @choquestephane620 Před 5 měsíci

    357 magnum est la famille du Python ? Comme dans Magnum force avec David Soul ?

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 5 měsíci

      La famille du Python c'est celle dite des "7 serpents", le calibre n'a rien à voir en fait, puisqu'on y trouve le Cobra en 38 spécial par exemple.

  • @philippedumont3809
    @philippedumont3809 Před 2 lety

    comte pyton 347 un super film avec Yves Montant

  • @AR15-NATION-TACTICAL
    @AR15-NATION-TACTICAL Před 3 lety

    Bonjour j'en possède un j'ai une question

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Bonjour, quelle est la question ?

    • @AR15-NATION-TACTICAL
      @AR15-NATION-TACTICAL Před 3 lety

      @@ericdevilarms bonjour merci d'avoir répondu j'ai mon python depuis 1989 il est de 1980 8 pouce nickelé j'ai 11 g grave sur la platine extérieur, impossible de me souvenir ce que cela voulai signifié, l'âge je deviens sénile lol, il est dans état parfait sauf quelque trace du aux holster tiré 300 cartouche watcutter 355 depuis jamais tiré trop beau et nettoyage difficile sortie de barillet

    • @AR15-NATION-TACTICAL
      @AR15-NATION-TACTICAL Před 3 lety

      @@ericdevilarms je peux vous envoyez une photo si vous voulais éventuellement

  • @jeangerard1958
    @jeangerard1958 Před 3 lety

    Bjr ou on trouve l Anne de sortie

  • @philippedumont3809
    @philippedumont3809 Před 2 lety

    colt

  • @choquestephane620
    @choquestephane620 Před 5 měsíci

    Oui. Yves Montant porte la même veste de Clint Eastwood dans Dirty Harry. Par la suite énormément surfer sur se flic anti héros.

  • @francoiszxr4806
    @francoiszxr4806 Před 7 měsíci

    J'ai un 87 et il est farpait !

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 7 měsíci +1

      Merci François, je n'en doute pas ;)

    • @francoiszxr4806
      @francoiszxr4806 Před 7 měsíci

      @@ericdevilarms j'ai encore un 76 tout pareil. J'ai eu un 71, un 78 et un 79. Franchement je n'ai pas vu la différence.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 7 měsíci

      Apparemment, la vraie différence serait entre ceux de 55 à 69 et les autres, mais je n'ai jamais eu de Python plus anciens que 1976, donc pas pu vérifier. Votre 76 c'est un 6" ?

    • @francoiszxr4806
      @francoiszxr4806 Před 7 měsíci

      @@ericdevilarms votre !??? 😶 M'enfin Eric, on peut se tutoyer. Je t'ai acheté un diamonback 22lr 6' quand même 😋 😁😁. Oui, tous les pythons que j'ai eu ont été en 6'.

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 7 měsíci +1

      @@francoiszxr4806 Oups, désolé, toutes mes excuses, je n'avais pas percuté !! tu as complètement raison ! Ah le Diamondback 6" en 22, j'avoue qu'il me manque !!

  • @herbintolivier2974
    @herbintolivier2974 Před 3 lety

    bonjour j'ai essayé de vous envoyer un mail sur l'adresse rats@gmail.com que vous m'avez envoyé et il ne veut pas envoyer le mail il me dit "nous avons pas trouvé cette adresse merci de regarder si s'est bien correcte cordialement

    • @ericdevilarms
      @ericdevilarms  Před 3 lety

      Bonjour l'adresse c'est : contact.rats@gmail.com, vous avez oublié le : contact.