Voter dans un pays non musulman ? - đŸŽ™ïžSheikh Al Albani

SdĂ­let
VloĆŸit
  • čas pƙidĂĄn 18. 06. 2024

Komentáƙe • 15

  • @chaibdalila1279
    @chaibdalila1279 Pƙed 5 dny +1

    Pourtant le Sheikh Muhammad ibn Salih al-Uthaymin ,se base sur les premiers versets de la sourate Ar-rûm pour autoriser le vote dans des pays comme les Etats-unis donc mécréants, je vais personnellement suivre l avis du Sheikh Muhammad ibn Salih al-Uthaymin Khier inschaALLAH

    • @Parman_
      @Parman_ Pƙed 4 dny +2

      vous choisissez l'avis le plus favorable a vos passions
      vous avez la possibilité de la hijra, mais vous avez préféré rester dans les pays du kufr, voter et participer aux élections qui sont du kufr et du shirk
      craignez Allah, ne prend pas pour allié les mécréants, vous préférez voter pour une personne qui propage la débauche dans les écoles et dans l'éducation des enfants
      si les Ă©lections Ă©tait autorisĂ© j'aurais votĂ© d'extrĂȘme droite afin d'empĂȘcher les musulmans rĂ©sidant en terre d'islam de rejoindre les terres de kufr, et inciter les musulmans rĂ©sidant en terre de kufr a rejoindre les terres d'islam
      voila un vote utile a la oumma

    • @chaibdalila1279
      @chaibdalila1279 Pƙed 4 dny +2

      @@Parman_ Donc le savant Sheikh Muhammad ibn Salih al-Uthaymin se trompe et vous avez raison ?je ne le crois pas ,donc vous dites que le savant uthaymin nous appel ou nous permets de participer au kufr et au shirk via les Ă©lections ???
      Cela n est pas des paroles raisonnable Craignez ALLAH ,regardez ce qu il dit a ce sujet et ses arguments sur les versets desquels il s appuie .
      Ce qui aurait Ă©tait bien est de montrer les avis divergents des savants donc ne me dites pas que je choisi moi le plus favorable a mes passions , si vous n acceptez pas un autre avis et imposer le vĂŽtre et rager que d autre suivent l avis de savants bien guidĂ© et non je ne suis pas ma passion mais je suis l avis du Sheikh Muhammad ibn Salih al-Uthaymin ,il n a aucun intĂ©rĂȘt de part le savoir qu' il a acquis par la grĂące d ALLAH ,d 'induire les gens en erreur sinon il prendrait une partie du pĂ©chĂ© pour son compte .
      Et qui vous as dit qu'en votant j allais m alliĂ©r a eux ?Seul ALLAH sonde les coeurs ,d ailleurs vous dites mĂȘme que si vous le feriez votre voteriez extreme droite pourtant en cela je comprends bien qu'il ne s agirais pas d alliance de votre part envers eux ,mais par vote utile comme vous le dites vous mĂȘme, cela prouve votre incohĂ©rence vous confirmez par vos dires qu'il ne s'agit absolument pas d alliance pourtant vous m accusez du contraire , et c est bien l intĂ©rĂȘt des croyants qui est visĂ© et donc de l interprĂ©tation qu'en fait le Sheikh Muhammad ibn Salih al-Uthaymin en se basant sur ce verset :
      Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le TrÚs Miséricordieux.
      1 Alif, Lam, Mim.
      2 Les Romains ont été vaincus,
      3 dans le pays voisin, et aprÚs leur défaite ils seront les vainqueurs,
      4 dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront ,
      Car ALLAH annonce dans ce verset qu' apres la dĂ©faite des romains byzantins (considĂ©rĂ©s comme chrĂ©tiens )ils seront plus tard les vainqueurs contre les polythĂ©istes perse (mĂ©crĂ©ants)et les croyants se rĂ©jouiront car cela Ă©taient dans l intĂ©rĂȘts des croyants que les romains soient les vainqueurs ,donc l avis d Uthaymin me semble plus pertinent car il ne s'agit absolument pas de s allier a eux mais bien de l utilitĂ© et de l interĂȘt pour les croyants .
      Donc pourquoi m accuser ???des pires accusations du pire péché pire que le meurtre ??qui etes vous donc pour vous permettre cela ?Avez vous conscience des lourdes paroles que vous prononcez ou prenez- vous ça à la légÚre ?
      Et qui vous a dit encore que je ne compte pas faire la Hijra ?
      Et pour l instant dans ma ville il y a des Ă©cole privĂ© musulmane (Ă©lĂ©mentaire et collĂšge)d'oĂč sont enseignĂ© le Coran et la langue arabe dĂšs le CP ,certes les places manquent pour toute la communautĂ© ...., et pour finir je vous conseille de craindre ALLAH avec sincĂ©ritĂ© dans le fait d' accuser dĂ©liberĂ©mment de vouloir s allier aux mĂ©crĂ©ants et de faire kufr ou du shirk via le vote qui a Ă©tait autoriser je vous le rappel par des grands savants bien guidĂ© connu et reconnu que vous n'etes pas Ă  ce que je sache ,non par pour moi mais par crainte dĂ» envers ALLAH

    • @marowanebah9621
      @marowanebah9621 Pƙed 17 hodinami +1

      @@chaibdalila1279
      Les Savants se trompent de temps Ă  autre.
      On ramÚne toujours les avis des Savants reviennent à la lumiÚre du Coran et de la Sounnah selon la compréhension des premiÚres générations. Tout comme toute parole sur le religion d'ALLAH.
      Avant de parler du moindre mal, il faut étudier c'est quoi le moindre, dans quel cas c'est légiféré. Il ne suffit pas de dire un tel Cheikh a dit, c'est insuffisant.
      Le Cheikh peut se tromper, et ceci date depuis le temps des Compagnons : Ibn Abbas réprimandait certains pour le fait que lorsqu'il mentionne la parole du Messager d'Allah 3aleyihi salam, ils disent que Abou Bakr a dit ou encore 'Omar a dit.
      Nous savons pertinemment ce qui se passe en France, et aucune des 2 parties n'est en moindre mal.
      Quoi, jouer au marionnette devant vous pour au final vous opprimer? Vous interdire le port du voile? casser vos mosquées? Vous imposer le programme que vous devez enseigner aux enfants?? Parler sur la Palestine sans action?? et la liste est longue
      La politique c'est du business, que vous vouliez ou non. C'est question d'intĂ©rĂȘt.
      MĂȘme les français s'expatrient en Arabie Saoudite ou aux UAE ou au Maroc.
      Eux-mĂȘmes en ont marre et fuis le systĂšme occidental, que dire alors des musulmans??
      La derniÚre fois, un frÚre a fait la hijra à pieds au Maroc, et je prends ALLAH comme témoin de ce que je dis.
      Un autre frÚre m'avait déjà dit que lui aussi a fait la hijra au Maroc en ayant peu de moyen mais ALLAH lui a facilité à son arrivée.
      Si tu veux suivre l'avis de Cheikh Ibn 'Otheimin, je ne te blùme pas car il se peut que tu n'as pas assez de science pour distinguer l'avis qui est correcte de ce qui ne l'est pas. Mais croire que le Cheikh a forcément dit vrai, alors c'est faux car le Cheikh peut se tromper.
      Tu parles de la crainte d'ALLAH : je te conseille d'étudier encore profondément dessus, ce que signifie réellement "Craindre ALLAH"
      Si t'as la possibilité de faire la hijra, alors fait la hijra. Un pays dans lequel on autorise l'homosexualité ne profitera en rien (confÚre histoire du peuple de Lot)
      Les occidentaux ne seront jamais fiers de vous les musulmans sauf si vous délaissez vos croyances pour suivre leur égarement.
      Na3am

    • @chaibdalila1279
      @chaibdalila1279 Pƙed 17 hodinami

      @@marowanebah9621Je n ai jamais dis que les savants ne peuvent pas se tromper ils sont des ĂȘtres humains ,mais lĂ  la personne associe au kufr et au shirk l avis juridique d Uthamine dans le fait d autoriser le vote ce qui est faux, uthaimine n a jamais appeler a cela au contraire il a passĂ© sa vie a Ă©tudiĂ© et a transmettre la vĂ©ritĂ© et appeler Ă  craindre ALLAH et certainement pas Ă  nous autoriser au kufr et shirk via le vote ,ce qui ne serait plus une simple erreur mais une mecreance
      La science que le Sheikh Muhammad ibn al-Uthaymin a obtenu de par la grĂące d ALLAH et par une chaine de transmission non rompu c est a dire de savant en savant remontant jusqu au compagnons et ceux jusqu'Ă  au prophĂšte sws .
      Je ne dit pas que le Sheikh Muhammad Nasir-ud-Din al-Albani se trompe mais je sais qu 'il a juger des Hadith authentique comme faible et des faible comme authentique ce n est pas moi qui le dit mais des savants comme uthaymin et ibn baz par exemple ,tout en reconnaissant son mérite dans la science du hadith ,il a étudié cette science du hadith non pas verbalement par les savants mais essentiellement par les livres ce qui est tout a son honneur , je ne dis pas qu il n est pas fiable je ne dirais jamais cela d ailleurs je n ai rien contre ceux qui le suive dans sa position .
      Et oui quand on m accuse sans science de kufr et de faire du shirk ou bien encore que je serais sortie de la religion sans le savoir ,et qu eux ces memes personnes me demande de craindre ALLAH en premier alors que ceux eux qui se permette de prétendre que je serais sorti de l islam juste parce que je suis l avis d Uthamine ou parce que j ai dis non musulman, alors qu il y a des contradictions dans leur propre message ,mais ils ne s en rendent meme pas compte et préfere m accuser d' etre sortie de l islam et de pratiquer la mecreance .
      Je n aurais pas le droit de leur répondre en retour de craindre ALLAH pour eux meme et parce que cela est une obligation envers ALLAH ? mettre a égalité un croyant un musulman à un mécréant cela est une grave injustice ,et je vous remercie mais j essaye par la grùce d ALLAH d étudier en profondeur ce qu est la crainte d ALLAH ,mais j ai conscience ne vous en faites pas d etre loin de la crainte reverentiel trÚs loin meme si c etait votre intention de me le rappeler ,mais ceux qui se permettent de vous sortir de la religion pour un oui ou un non ne le sont- ils pas pour vous?n ont ils pas besoin d étudier en profondeur ce qu est la crainte eux aussi ? dans la crainte il y a forcement de la retenu dans les propos dans le fait d accuser ou de mettre a égal un croyant à un mécréant sinon on a pas les meme notion de tout ce qui englobe la crainte...
      ET parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent ALLAH (c est a dire imprégné de la réel crainte)

    • @manilevrai
      @manilevrai Pƙed 9 hodinami +1

      @@chaibdalila1279salam 3aleykoum, vĂ©rifiez mais d’aprĂšs mes souvenirs sur cette fatwa de cheikh el otheymine cela concernait des Ă©lections municipales (ou du mĂȘme ordre et qui donc n’ont pas d’influence sur la lĂ©gislation du pays Wa Allahou a3lem) et non pas lĂ©gislatives (qui a une influence sur la lĂ©gislation cad Ă©mettre des lois en contradiction avec la shari3a)

  • @1975793
    @1975793 Pƙed dnem

    Les mots, Non-musulmans sont utilisés aujourd'hui alors ni le coran,ni les pieux prédécesseurs ne l'utilisent dßtes plutÎt mécréants
    Le danger Ici c'est quand on isole ces deux mots ont rejette notre propre religion sans le savoir
    Q'ALLAH nous guide

    • @chaibdalila1279
      @chaibdalila1279 Pƙed dnem

      J ai rectifié ,maintenant la question que je me pose concerne les romains les byzantins qui etaient eux considérés comme chrétiens ,vous dites que je ne dois pas dire non musulman mais plutÎt dire mécréants en sachant qu ils ne pas pas explicitement mécréants dans le coran est- ce que le message de l islam leur étaient deja parvenu?
      Car nous savons que les chrétiens qui suivirent jésus avant l islam ne sont pas considérés comme mécréants mais plutÎt dÚs que le message leur fut parvenu et qu ils le rejetÚrent ,d ailleurs ALLAH nomme la sourate par leur noms Ar-rûm ,donc si vous avez une preuve une source fiable que les romains de l époque ceux mentionnés dans le verset étaients mécréants je suis preneuse en attendant je préfere ne pas les nommer mécréants par manque de science tant que je n' en aurait pas la preuve mais plutÎt les considérer comme chrétiens d avant que le message de l islam leurs soient parvenu et m en tenir a ça(bien sûr je ne parle pas des associateurs parmi les chrétiens ), concernant les polythéistes perse auquel fait référence le verset je vous rejoins le polythéiste étant la preuve de leur mécréance.
      Maintenant aussi le danger et que des gens se revendiquant musulmans traite ou accuse les autres de sortir ou de rejetter leur religion Ă  tout va pour tout meme sur des divergences qui ne concerne pas la croyance ,ce qui est une grave erreur et un grand pĂ©chĂ© comme si il se sentait a l abri du stratagĂšme d ALLAH hors il n y a que les Ă©garĂ© qui se sentent a l abri du stratagĂšme d ALLAH, une erreur ou un manque de science ne peuvent ĂȘtre comparer Ă  la mĂ©crĂ©ance c est pour ça qu ALLAH nous demande de nous en remettre au savants sur nos divergences mais maintenant des non savants se permette par leur bouche de sortir de l islam quiconque ne pensent pas comme eux ou commet une erreur meme non intentionnel alors qu eux meme ne sont pas savant et qu ils commettent aussi d Ă©norme erreur ..... ,
      D'ailleurs les savants ne sorte mĂȘme pas de la religion si un musulman commet une erreur sur la Croyance ils disent que celui la doit etre nommĂ© ignorant par contre si les preuve clair lui vienne et prouve son erreur et qu il persiste et s entĂȘte alors Ă  ce moment il est considĂ©rĂ© comme mĂ©crĂ©ant et vous vous prĂ©tendez que je pourrais sortir de la religion pour bien moins que ça, avant d accuser des gens qui font parti de la communautĂ© du prophĂšte sws et de prĂ©tendre qu il sorte de la religion sans le savoir , vĂ©rifiez bien de qui vous prenez la science et vous demande par la meme occasion d arrĂȘter pour ALLAH de prĂ©tendre que certains sortirait de la religion car les savants ne disent pas cela comme ça sans preuve , ce qui dĂ©montre juste par ces paroles le niveau d ignorance flagrante de certaines personnes .... ,
      Si je me fier a ce que j ai lu dans les 2 messages je ne serais pas croyante ALLAH mousta'ane ,des paroles comme celle lĂ  pĂšsent trĂšs lourdes mais elles n engagent encore une fois que ceux qui les tiennent , la condition de l accĂšs au paradis est la croyance donc accuser ou laisser sous entendre qu' un croyant ,un musulman (qui n est pas un savant )serait au mĂȘme pied d Ă©gale qu'un mĂ©crĂ©ant est loin de la crainte rĂ©vĂ©rentiel dĂ» au crĂ©ateur ,mais pourtant je ne fais pas de vous un mĂ©crĂ©ant pour autant.
      Qu ALLAH nous guide et nous instruise et nous accorde la bonne compréhension de la religion.Amin