Réforme de l'assurance chômage : Sophie Binet dénonce "un acharnement contre les chômeurs"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 06. 2024
  • Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, fustige le nouveau tour de vis des règles d'indemnisation de l'assurance-chômage, annoncé par le gouvernement. Une réforme qu'elle juge "criminelle". Elle également revenue sur son opposition à la fusion de l'audiovisuel public.

Komentáře • 102

  • @chrzaszcz3
    @chrzaszcz3 Před 19 dny +53

    On déplore souvent la faible qualité du journalisme en France. Je ne suis pas d'accord. Sophie Binet a brillamment interviewé ces trois candidats macronistes.

    • @cyion454
      @cyion454 Před 15 dny

      C'est presque le RN qu'on entend là, l'insulte de communautariste a été utilisée en premier sur nos compatriotes musulmans et lfi qui "drague" les banlieux (une grosse partie des pauvres-abstentioniste en soit) se transforme dans leur vision rasciste en lfi "drague" les musulmans donc lfi est communautaire. Ils ( les journalistes et le pouvoir politique) sont entrain de stigmatiser lfi tout en institutionnalisant le RN

    • @nijotu
      @nijotu Před 14 dny +3

      Tout à fait d'accord, c'est vraiment rassurant de voir que ces candidats macronistes ont pu exposer leurs points de vue en toute liberté. Qu'il est réconfortant de constater que la démocratie française est en marche, bien rangée derrière nos dirigeants et leurs premiers de cordée.

    • @sophielarchet743
      @sophielarchet743 Před 13 dny

      Tout à fait d'accord

  • @budbud7265
    @budbud7265 Před 19 dny +19

    Mais qu’est que c’est que ces questions? Pourquoi tenter de dénigrer LFI au lieu de poser des questions sur les conditions de travail au niveau européen ? Décidément ces journalistes sont bien décevants!!

    • @jeanmichellicheron5665
      @jeanmichellicheron5665 Před 14 dny

      Pourquoi tenter de dénigrer LFI? Et bien, il suffit de regarder la télévision et d'écouter cette émission (où la présence de Mélenchon est constante même en son absence physique) pour constater que c'est le sport préféré de nos journalistes "impartiaux". D'où la question récurrente: "Est-ce que la France Insoumise reste dans le champ de la République?".

    • @grincheuse4630
      @grincheuse4630 Před 14 dny

      Françoise Fressoz, et Carine Bécard sont toujours vent debout pour tenter de stigmatiser la FI. Avec Sophie Binet, son intelligence, ces 2 perruches obsessionnelles auront du mal à l'entraîner sur ce terrain ! Dénoncer un génocide, ça veut donc dire à leurs yeux 1 stratégie d'électrisation. Se taire, regarder ses chaussures et exprimer des sourires béats devant Netanyahou, c'est donc l'Arc républicain ! quelle unité en effet autour de la mollesse et de l'indifférence face à un massacre totalement banalisé comme un fatum dont il faudrait détourner les yeux.

  • @yvesremord8649
    @yvesremord8649 Před 20 dny +35

    Étrange d’écouter Sophie Binet, d’absolument tout comprendre et partager beaucoup de ses avis, d’apporter des solutions constructives, de l’écouter faire preuve d’humanité sur la plus part des problèmes sociétaux.
    Rappeler que le chômage est d’abord une souffrance subie qui peut pousser à l’extrême, que les arrêts maladies sont aussi la conséquence d’une défaillance au travail dont les facteurs peuvent être très nombreux (trajets interminables, relations conflictuelles collègues direction, salaire, sens des tâches, vie privée etc) parler de tout cela à des personnes « ignorantes » c’est redonner de la dignité à beaucoup.
    Pour cela merci.

    • @domdom582
      @domdom582 Před 19 dny +2

      Sincère, simple, humaine, c'est reposant , dans ce monde de hurleurs qui parlent comme une mitraillette.

  • @herveflaceliere
    @herveflaceliere Před 16 dny +6

    Claire, intelligente qui ne se laisse pas piéger par les 3 militants macronistes: Sophie je suis fan

  • @soniazidat4051
    @soniazidat4051 Před 20 dny +28

    BRAVO MADAME BINET !!! ❤🎉
    HONTE AUX JOURNALISTES INCOMPÉTENTS EN INTERVIEW !!!❤

  • @denismaubert6691
    @denismaubert6691 Před 20 dny +31

    Le sérieux de Sophie Binet et de ses analyses doit permettre à chacun de voir clair de cet océan de malheur par le gouvernement et le risque fasciste qui est à notre porte. Le peuple de gauche doit réagir.

    • @DF-hs5oq
      @DF-hs5oq Před 20 dny +2

      Je ne vois pas le rapport entre la soi disant analyse fine de ME binet ET le fachisme..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @KRACHDUFE
      @KRACHDUFE Před 19 dny

      Plutôt compliqué pour la gauche de réagir quand t'as tout un tas de think tanks importés d'amérique qui orchestrent la montée du racisme en France au profit du libéralisme économique. Faudrait des think tanks de gauche, mais y'a pas les mêmes sous à injecter, naturellement.

    • @fabriceravassard4036
      @fabriceravassard4036 Před 19 dny

      vous connaissez que ce mot fasciste sans savoir ce qu il veut dire. quelqu un qui défend le travailleur en voulant lui faire perde ses avantages fiscaux c'est une honte. baisse de salaire et hausse des impôts sur le revenus voila ce que donnera la défiscalisation que madame préconise. Ca se dit défenseuse des travailleurs ......

    • @guitoumesse9764
      @guitoumesse9764 Před 19 dny +1

      wahou quelle femme ❤❤❤

    • @gonzaguedeleze611
      @gonzaguedeleze611 Před 18 dny

      Avec le RN elle est vraiment nul il faut arrêter avec l'extrême droite cela n'existe plus c'est du passé il faut arrêter vos conneries il faut avancer pas stagner bandes d'idiot

  • @giuseppeadamo8160
    @giuseppeadamo8160 Před 18 dny +8

    Honte à ces prétendus journalistes qui militent sans relâche pour la macronie en pleine dérive

  • @charline3332
    @charline3332 Před 16 dny +6

    Quelle clarté et intelligence Mme Binet. Merci

  • @mdhs6938
    @mdhs6938 Před 20 dny +22

    Parler de la Palestine n'est pas une "stratégie politique" comme disent certains médias, c'est un acte d'humanité qui devrait être là norme.
    S'il fallait être stratégique d'un point de vue politicien, cela aurait été l'inverse, faire preuve de racisme puisque cela semble être devenu la norme.

    • @KRACHDUFE
      @KRACHDUFE Před 19 dny +2

      Le racisme sert les intérêts du libéralisme et de la précarisation du travailleur, c'est pas vraiment surprenant que ça soit devenu la norme du coup

    • @mdhs6938
      @mdhs6938 Před 19 dny

      @@KRACHDUFE Oui dans l'histoire les capitalistes se sont toujours pliés face aux régimes fascistes. Ils sont la même face d'une même pièce.

  • @olivierm3312
    @olivierm3312 Před 20 dny +19

    Je trouve que d un point de vue journalistique il y a un gros manque de travail et d analyse. Ca recrache tout sec l argumentaire gouvernemental. Après l interview se passe dans le calme c est respectueux mais je trouve un manque de répondant comme si les sujets étaient survolés. Pour moi madame Binet apporte seule une idée argumentée et construite.

  • @sophielarchet743
    @sophielarchet743 Před 15 dny +5

    Le sérieux de Sophie Binet contraste avec les questions politiciennes de ces journaleux

  • @guillaumeh5513
    @guillaumeh5513 Před 19 dny +14

    "pourriez vous dire du mal de la fi s'il vous plaît" voilà à quoi se résument les questions..

    • @fabriceravassard4036
      @fabriceravassard4036 Před 19 dny

      excuse moi mais les questions ne sont pas bien virulente surtout quand elle veut faire baisser le salaire des travailleur qui ont des heures défiscalisées....c'est un pays qui avantage les feignasses....honte à la CGT

    • @procaryote
      @procaryote Před 19 dny

      ​@@fabriceravassard4036 dis-le si tu ne comprends pas comment ça fonctionne, on est plein à pouvoir t'aider, tu sais

    • @laurent2350
      @laurent2350 Před 18 dny

      ​@@fabriceravassard4036
      Je te rejoins, effectivement !!on avantage les feignasses et le parfait exemple, c'est Bardella!!😂😂hein tocard !!!!

  • @gontrandtrand
    @gontrandtrand Před 19 dny +10

    Sophie c'est une belle personne.

  • @PhHa547
    @PhHa547 Před 20 dny +13

    Eh oui Karine Bécard est quand même moins à l'aise devant Sophie Binet que devant toute la droite.
    Oui cette loi criminelle !
    Oui cette loi est criminelle
    Copiez le cent fois Mme Bécard. M'étonnerais qu'il la vire celle là.

  • @laurabouche7186
    @laurabouche7186 Před 19 dny +8

    Les insoumis parlent du pouvoir dachat mais bien les seuls a avoir parlé de paix a gaza depuis le debut surtout ! Et ca derange ce plateau !
    Pratique de stigmatiser un parti des le debut, ca permet, sur le pouvoir dachat de ne pas débattre du fond heureusement madame binet parle tres bien du probleme social dans la meme ligne que la nupes
    Stop aux exonérations des cotisations pour les plus grandes entreprises qui ne jouent pas le jeu clairement, ou Avec enfin des contreparties !
    En france les petites entreprises payent plus dimpot et de cotisations que les grandes c'est une folie

  • @mamamiaOnYVa
    @mamamiaOnYVa Před 19 dny +10

    Le Maire... Piquer l'argent de la caisse de chomage qui est une ASSURANCE. Les gens ont cotisé. C'est une honte ! Pendant ce temps, pas de taxe sur les fortune et les super profits. Nous payons tous un mois de salaire d'impot, sauf les riche et les super riches! C'est honteux

  • @voirinolivier2769
    @voirinolivier2769 Před 19 dny +7

    Très belle interview de Sophie Binet ! Toujours au top!

  • @ryadkassab6804
    @ryadkassab6804 Před 18 dny +5

    C'est incroyable comment la LFI leur donne des boutons 😅

  • @marierivet6229
    @marierivet6229 Před 20 dny +18

    Merci Madame Binet

  • @jacquelineuzan4312
    @jacquelineuzan4312 Před 16 dny +4

    BRAVO et merci à Sophie Binet pour ses revendications sociales;seule Manon AUBRY (Union Populaire répond politiquement répond à ses revendications dans son programme social et écarte le vote du F.N;par ailleurs,c'est la LFI qui a fait un projet de LOI pour mettre en oeuvre la mort dans la dignité des malades,combattu par le F.N, et toute la droite!

  • @guitoumesse9764
    @guitoumesse9764 Před 19 dny +6

    jadore cette femme a tout niveau 😊😊😊😊

  • @bvobvo6774
    @bvobvo6774 Před 19 dny +6

    Mme la journaliste réfléchissez ! Les HS défiscalisées, mais soumises à la csg/crds et donc rentrent en partie dans le net imposable, ne permettent pas de cotiser, et pénalisent sur les retraites.... Le problème est que grâce à ce système les employeurs limitent les embauches et ne paient plus correctement les salariés.

  • @Gillesnova
    @Gillesnova Před 20 dny +10

    heureusement qu'il y a la CGT et S.Binet

  • @patricepiedebout7
    @patricepiedebout7 Před 20 dny +10

    Sérieux....... vous êtes journalistes ? Vous croyez vraiment a ce que vous annoncez ?? ......

  • @ALDJUAN
    @ALDJUAN Před 20 dny +5

    La désobeissance, la seule chose que comprennent les politiques, sinon ils rognent dans tous les droits pour" le bien de tous".

  • @genevievedartai9782
    @genevievedartai9782 Před 16 dny +2

    Ces journalistes sont vraiment hors sol sur les questions sociales et économiques. Les cotisations sociales sont fondamentales pour assurer la protection sociale .Mais sans doute que la protection sociale est un gros mot .....

  • @rivaudfred7467
    @rivaudfred7467 Před 20 dny +6

    Effectivement, l’extrême centre fait des économies sur le dos des plus précaires pendant qu’il a fait des ristournes d’impôts énormes pour les très riches , dont une grande part héritiers.

  • @sophielarchet743
    @sophielarchet743 Před 15 dny +3

    Génocide c'est incontestable

  • @herveflaceliere
    @herveflaceliere Před 16 dny +2

    Atterré par les questions et commentaires de madame Fressoz. Est-elle stupide à ce point ou complètement instrumentalisée ?

  • @olivierm3312
    @olivierm3312 Před 20 dny +5

    Je trouve dommage que le débat d idées n a plus cours en France. J aime bien le discours de madame Binet mais bien souvent le débat d idées se résume à du spectacle style attal bardella

    • @KRACHDUFE
      @KRACHDUFE Před 19 dny

      C'est pas qu'il n'y a plus de débat, c'est qu'il n'y a plus de journalistes pour rappeler aux politiques d'arrêter de sortir des généralités avec zéro sens et zéro fact checking

  • @johanson59
    @johanson59 Před 14 dny +1

    Je ne sais pas ce que Madame Freyssoz a à vouloir caser une référence négative à JL Mélenchon à chaque question.

  • @stefanbian2911
    @stefanbian2911 Před 15 dny +1

    Bravo Sophie : tu as su exprimer des choses essentielles, sans rentrer dans le jeu de ces non-journalistes-à-la-botte-de-l'état. Qui ont décidé comme leur maître que le danger c'est lfi. Et surtout pas l'extrême droite ni l'extrême centre...

  • @dainzc9838
    @dainzc9838 Před 13 dny

    Merci Sophie. Impeccable, tout simplement.
    Merci aussi à Jonathan Denis

  • @emmanuelledesfeux7611
    @emmanuelledesfeux7611 Před 16 dny +2

    Service public ou la voix de son maître !

  • @ALDJUAN
    @ALDJUAN Před 17 dny +2

    Une belle chaîne de propagande digne de l'ORTF France Info.

  • @emmanuelledesfeux7611
    @emmanuelledesfeux7611 Před 16 dny +2

    Cette analyse de la stratégie de la France Insoumise est très médiatique et n'a rien à voir avec la réalité ! Pathétique d'écrire une analyse à partir des propos d' éditorialistes à la solde des plus riches !

  • @fruchartthomas
    @fruchartthomas Před 18 dny +1

    Direction les jeux olympiques pour un blocage total de cette manifestation Complètement en décalage avec la situation mondiale

  • @SAYANE971
    @SAYANE971 Před 14 dny +1

    Excellente Sophie Binet qui a su déjouer les pieges. L'a t-on invitée pour salir un peu plus l'image de LFI vu qu'elle est interrogée comme si elle en était une députée ?

  • @laurencegallais6851
    @laurencegallais6851 Před 15 dny

    Merci Madame Sophie Binet de défendre nos droits des travailleurs et aussi les droits des chômeurs, des chômeuses.
    Merci 1000 fois......
    Laurence

  • @johanblondel6547
    @johanblondel6547 Před 19 dny +3

    Je suis très déçu des questions des journalistes et du traitement de cette interview, oui à jouer à l'avocat du diable, non à clairement poser des question de droite... J'aimerais que le service public soit plus objectif et constructif. J'aimerais que France inter élève le débat, quelle différence avec BFM TV sinon ? Merci.

    • @herveflaceliere
      @herveflaceliere Před 16 dny

      Le résultat de19 années de prise de contrôle des médias publics par la droite et l’extrême droite. La résurrection de l’ORTF en cours n’en sera que l’acte final

  • @dollyprane6165
    @dollyprane6165 Před 19 dny +1

    Il va vraiment falloir arrêter avec le stress et le surcroît de travail dûs aux JO. Privé, public.

  • @Baz3521
    @Baz3521 Před 20 dny +2

    Partenariat avec le monde
    A qui appartient ce journal ?

  • @TheOmarGodoy
    @TheOmarGodoy Před 14 dny +1

    Toute occasion est bonne pour attaquer la LFI. Par contre s'il s'agit d'expliquer ou justifier les choix nuls de Macron et Bruno, là les journalistes sont très fortes. C'est bien pour ça que les média du service public vont mourir car ils sont indéfendables quand on voit ce genre d'émission. Media Public ne vaut pas dire Media d'état.

  • @salehaouhadj5571
    @salehaouhadj5571 Před 14 dny

    Un pur moment de journalisme comme nous les aimons, ni propagande, ni langue de bois, ni critique de notre bon roi chéri à l'extérieur, honni à l'intérieur, allez savoir pourquoi. Le seul bémol est l'acharnement tranquille de Sophie Binet à refuser d'entériner les thèses de ces marcheurs disciplinés.

  • @jeanmichellicheron5665

    Mme BINET vient de perdre un point au jeu du bon choix! "Entre Glucksman et Mélenchon, qui choisissez-vous"? La réponse attendue était Glucksman, bien entendu. Vous pourriez faire plaisir à vos hôtes, Mme BINET. 🤣🤣🤣

  • @evelynevictorin8423
    @evelynevictorin8423 Před 15 dny

    La vieille n’a qu’à se payer les soins sans sécu

  • @ailleurd
    @ailleurd Před 16 dny

    Une abeille ou une guêpe?

  • @1618163
    @1618163 Před 14 dny

    "jouer le jeu made in France" dit madame Binet ,mais quant pour un même produit ,vous avez 50% de moins venant de l'étranger ,le choix et vite fait ,et si elle souhaite taxer les "actionnaires en France ,cotisations etc.. ces gens iront "placer leur argent dans des entreprises étrangères , sur les arrêts de travaille , rien a voir avec la hausse de productions que je sache les gens dans les années 40 50 avait deux bras ,deux jambes de nos jours c'est la même chose ,ce qui augmente les productions c'est la modernisation des machines , le travaille n'est pas plus penible , et en plus les gens font moins d'heures

  • @lasslasd5144
    @lasslasd5144 Před 15 dny

    Ses toujour les honnete travailleur qui paye et les grosse fortune se regal

  • @andreguyot3787
    @andreguyot3787 Před 15 dny

    C'est quand que tu vas sur le front en Ukraine, macron, que l'on ne te voit plus jamais en ce qu'il reste de la France.

  • @Gael_AG
    @Gael_AG Před 14 dny

    35:41 la décrue du chômage est une manipulation de chiffre avec un nouveau calcul du chômage avec des catégories revues . La basse du chômage ne peut etre comparée avec des méthodes de calcul du chômage différentes . C’est assez dingue de voir les arguments péremptoires de ces journalistes de cour

  • @est_5205
    @est_5205 Před 20 dny +7

    Peut-être que celles et ceux du service public, qui considèrent normal de ne pas payer des heures sup' aux travailleurs des JO, devraient renoncer à leur salaire le temps des festivités. Par simple solidarité nationale.

  • @jeanmichellicheron5665

    "Utiliser la Palestine à des fins électoralistes" nous dit ce journaliste. C'est sans doute cela la neutralité journalistique. A aucun moment il ne se pose la question de savoir s ce n'est pas pour attirer l'attention de nos compatriotes sur un massacre du XXIème siècle. Mais non bien entendu, LFI étant le mal, il ne pourrait en aucun cas avoir des intentions positives. Là où Sophie Binet voit un camp de réfugiés et des morts par milliers, ce journaliste est heurté par un député qui brandit un drapeau. Ce doit être lui, l'humaniste! Pour terminer on pourrait opposer à ces propos que LFI ne semble pas vraiment profiter de ce positionnement puisqu'elle reste derrière le RN et Renaissance, de grands humanistes eux. Cela ferait rire si ça ne donnait envie de pleurer. France Inter, radio de gauche? Ben voyons! Visiblement, Mélenchon est la principale préoccupation de nos journalistes qui attendent le soutien de Mme Binet.

  • @parlotineify
    @parlotineify Před 13 dny

    "lfi est il encore un parti republicain?" excusez moi mais honte à france inter de poser cette question. je suis une ancienne auditrice et je ne reviendrai jamais, vous nous faites honte.

  • @sylvainbaudouin9387
    @sylvainbaudouin9387 Před 9 dny

    Des postes non pourvus, certes, mais questionne-t-on les conditions de ces emplois ? Qui travaillerait pour un salaire insuffisant pour vivre, aucune reconnaissance, une pénibilité avérée, des heures supplémentaires rémunérées qu'à condition de lutte acharnée, du travail en soirée, en week-end, du harcèlement, etc. Et je ne parle même pas des conditions encore pires pour les femmes !

    • @sylvainbaudouin9387
      @sylvainbaudouin9387 Před 9 dny

      Certainement pas toutes ces personnes qui votent pour les reformes du chômage, de la retraite, etc !

  • @Bnc808
    @Bnc808 Před 19 dny +1

    Votez le brexit sophie binet😅😅😅😅

  • @hamidgoumeze7952
    @hamidgoumeze7952 Před 20 dny

    Voilà un parfait exemple de decivilisation ,tout ces pseudo réformé qui sont que les pratiques d'il y'a un siècle.

  • @patrickgac4480
    @patrickgac4480 Před 19 dny +1

    courage sophie avec toi on auras le pib de cuba viva la revolution

  • @juandiaz-en1yg
    @juandiaz-en1yg Před 20 dny

    Il y en a le double sur la mutuelle, chaque années en vacances, bio, marques, etc....sans travailler ni chercher un emploi, mieux que la vie de château.

  • @DF-hs5oq
    @DF-hs5oq Před 20 dny +1

    Comme disait COLUCHE " le chômage c'est de la glandouille aggravée"

    • @procaryote
      @procaryote Před 19 dny

      comme quoi, même les meilleurs ne le sont pas tout le temps

  • @lh9525
    @lh9525 Před 17 dny +1

    Que faites vous les syndicats rien
    On ne compte pas et plus sur vous

    • @JLBrt
      @JLBrt Před 17 dny +1

      N'est-ce pas là le problème ? ... Avec vous, @lh9525, sans syndicat, l'esclavage a un bel avenir ?... Vive les futures conditions de travail et leur rémunérations ?

  • @juandiaz-en1yg
    @juandiaz-en1yg Před 20 dny +1

    Elle va faire quoi? Manifester dans les rues? Sa dernière manifestation, il y avait moins de monde dans les rues que le marché du village.
    Les chômeurs donnent la même cotisation au syndicat, syndicat qui sont propriétaires d'immeubles, loués ...pas à des ouvriers, des familles de cadres.

  • @user-jo5xq7sf1x
    @user-jo5xq7sf1x Před 19 dny

    L'assurance chômage n'est-elle pas financée par les entreprises via les cotisations ? Donc, si la CGT veut l'augmentation des salaires, il faut supprimer des cotisations !

    • @JLBrt
      @JLBrt Před 17 dny

      Ne pas oublier aussi les cotisations de chaque travailleur ( cf bulletin de salaire ! ) ... Ne faut-il pas mieux amoindrir les revenus excessifs des actionnaires inactifs ?

    • @herveflaceliere
      @herveflaceliere Před 16 dny

      Non l’assurance chômage est financée par une cotisation sur les salaires. Il est donc financé par le travail des salariés.

    • @blandinesoubeyrand7416
      @blandinesoubeyrand7416 Před 16 dny

      Les salariés ne paient plus d'assurance chômage depuis le 1e octobre 2018

    • @user-jo5xq7sf1x
      @user-jo5xq7sf1x Před 16 dny

      @@blandinesoubeyrand7416 ceci explique pourquoi le chômage ne sera plus rémunéré

    • @blandinesoubeyrand7416
      @blandinesoubeyrand7416 Před 16 dny

      @@user-jo5xq7sf1x
      Évidemment. La suppression de cotisations est dramatique pour la solidarité. Ça enferme les salariés dans l'individualisme au lieu de les inciter à se battre pour de meilleurs salaires (bruts)