Mon premier bivouac d'hiver en solitaire

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • 🔻 Déroule pour voir la description 🔻
    S O U T E N I R la chaîne sur T I P E E E
    🔸fr.tipeee.com/...
    R E J O I N D R E les vagabonds (souscriptions)
    🔸 / @linstantvagabond
    ---------------------------------------------------------
    ⛺ M O N M A T É R I E L D E B I V O U A C ⛺
    linstantvagabo...
    🔻 Tente Duplex Z-Packs : zpacks.com/pro...
    🔻 Matelas Thermarest Neoair Xlite : tidd.ly/2XbvURR
    🔻 Drap de soie Sea to Summit : tidd.ly/2VrczLt
    🔻 Ma lampe frontale Petzl : tidd.ly/3Wa3UXs
    🔻 Ma batterie nomade Nitecore (10 000 mAh) : amzn.to/3GeRmGW
    🔻 Ma poche à eau 2 L : tinyurl.com/mr...
    🔻 Ma pochette étanche : tinyurl.com/4b...
    🔻 Mon réchaud à gaz BRS3000T : amzn.to/3G8fbQ9
    🔻 Mon couteau Opinel Outdoor : tidd.ly/3tAiCdu
    🔻 Ma cuichette Light my fire : tinyurl.com/yc...
    🔻 Ma popote en titane Toaks : bit.ly/3KJ4qGt
    🔻 Mon Fire steel Light my fire : bit.ly/37puGXY
    🔥 Profitez de -10% sur tout le site de lyophilise.fr/ avec le code : VAGABOND10
    👣 M O N É Q U I P E M E N T D E R A N D O 👣
    🔻 Mon poncho de pluie : tinyurl.com/2z...
    🔻 Mes sandales Teva : tidd.ly/3lc8hjS
    🔻 Mes bâtons de marche : tinyurl.com/tx...
    🔻 Mon tour de cou Buff : tidd.ly/3E1zIpn
    🔻Mon t-shirt en laine mérinos : tinyurl.com/vk...
    🔻 Mon pantalon déperlant : tinyurl.com/4y...
    🔻 Ma veste doudoune : tidd.ly/3tUOWrM
    🥦 N O U R R I T U R E L Y O P H I L I S É E 🥦
    lyophilise.fr/
    🔥 Profitez de -10% sur toute commande avec le code : VAGABOND10
    ---------------------------------------------------------
    🌻 N O T E 🌻
    Certains liens en description de cette vidéo sont affiliés. Cela signifie que si tu achètes un produit en passant par l'un de mes liens, je reçois une petite commission de la part du site (de l'ordre de quelques pourcents). Cela ne change rien au montant des produits pour toi, et cela permet de soutenir mon travail ici sur cette chaîne CZcams.
    ---------------------------------------------------------
    🎧 Musique utilisée dans cette vidéo :
    Jason Show - Solo Acoustic Guitar - Licence Creative commons
    ---------------------------------------------------------
    👍 A B O N N E - T O I : / @linstantvagabond
    🔻 LE B L O G : linstantvagabo...
    🔻 F A C E B O O K : / linstantvagabond
    🔻 I N S T A G R A M : / pouette_poulette

Komentáře • 396

  • @alainrenaud8869
    @alainrenaud8869 Před 2 lety +46

    C'est un esquimau qui attend sa petite amie, qui n'arrive pas, il regarde son thermomètre et dit: "Si elle n'est pas la à -20, je rentre!"

  • @TeacherSBD
    @TeacherSBD Před 2 lety +8

    Si tu veux bien, je te donne quelques trucs. 1- Pour contrer le sac à dos trop lourd (forcément en hiver, on a besoin de plus) qui nous fait nous enfoncer un peu trop dans la neige, un traîneau genre pulka glisse très bien et sans effort et contient un bon volume de matos. 2- Sortir le duvet au maximum 1 heure avant le coucher, pour qu'il se gonfle sans prendre l'humidité ambiante. 3- Même si l'alcool peut brûler, il ne vaut pas grand chose en hiver, j'arrive mal à ne faire bouillir que 300ml d'eau. Le seul réchaud fiable est un petit réchaud à bois (genre Ikea) si tu n'as pas un réchaud à gaz prévu pour le grand froid. (avec la bonbonne inversée, reliée au réchaud par un tuyau) . 4- Quand tu auras à faire fondre de la neige, ne la compacte pas dans ta popote. Commence par une petite quantité, et quand elle aura fondu, ajoute peu à peu de la neige, qui fondra plus rapidement avec une moins grande consommation d'énergie. Bonne continuation dans ton aventure!

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +2

      Merciii Suzanne pour toutes ces infos ! Oui pour mon expédition qui arrive je pars avec la Pulka 😃 et un réchaud multicombustible ! Je serais un peu plus au point niveau matos eheh

  • @chienpouilleux9303
    @chienpouilleux9303 Před 2 lety +18

    Salut ! Je ne sais pas si tu en es consciente, mais ta démarche et tes vidéos sont tellement inspirantes et reposantes au milieu de toute cette agitation médiatique et politique que la plupart d'entre nous subissons tous les jours. Franchement je te trouve émouvante et j'ai eu cette impression dès les vidéos de Compostelle. Quand j'étais plus jeune je partais souvent avec deux ou trois amis à l'aventure pour plusieurs jours, sans savoir où nous allions et en bivacouant là où la nuit nous surprenait. Je comprend tellement tes émerveillements simples, ça me renvoit à ma jeunesse de sauvageon au milieu de la nature. D'où peut-être mon émotion à chaque fois ? Je prépare un projet de voyage, traverser la moitié de la France à vélo, de Lyon jusqu'à Marseilles, en passant par les routes balisées et en campant sous un tarp tendu sur mon vélo 🙂. Tes vidéos font partie des choses qui me maintiennent motivé pour mon projet et me donne à chaque fois envie d'être à nouveau seul sur la route. Je souhaite une longue vie à ta chaîne.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +1

      Ohhh merci beaucoup, parce que cela me touche énormément 🙏
      Car, je reste évidemment consciente de ce qui se passe dans notre société, mais j'essaie tout de même de ne pas trop passer de temps à écouter les "informations"...et de te lire me touche particulièrement, car si dans ces moments difficiles mes partages permettent de garder un coeur vagabond et une âme sauvage...c'est tout ce que je peux souhaiter de tout coeur 🙏
      En tout cas, cela me met en joie de lire que tu projettes aussi de repartir à l'aventure, et quelle aventure ! Bravo à toi 💪

  • @GrandeurNature
    @GrandeurNature Před 2 lety +7

    C'était une très jolie escapade. Je pense que tout est vu dans les commentaires au sujet des erreurs, qui ne sont vraiment pas des choses très graves. Tu l'as habilement fait, en ne prévoyant pas directement un départ pour plusieurs jours. En fait, je ne pense pas que tu aies fait l'erreur de "ne pas tester" le matériel avant. C'est cette sortie, le test, justement! Tu es partie pour une nuit, et sans être totalement éloignée dangereusement, comme tu l'as dit. Je dirais que c'est un test en version immersive, ce qui est beaucoup plus efficace que celle au fond du jardin. Si on regarde l'histoire du réchaud à alcool, par exemple : si tu l'avais testé comme la plupart l'entendent, peut-être l'alcool n'aurait-il pas été aussi froid qu'en ayant randonné comme tu l'as fait, et du coup, tout aurait fonctionné. Rassurée de ton "test", tu aurais pu partir plusieurs jours et être plus sérieusement embêtée, par exemple.
    C'est super intéressant de te suivre Suzanne, et cela me rappelle aussi à l'ordre. Toujours savoir s'adapter. Réagir rapidement.
    Comme je te l'avais dit, l'alcool est à mon avis inadapté lorsque tu vas te retrouver à devoir faire fondre de la neige en litres d'eau et sur plusieurs jours. Je sais que tu le sais, je le pose ici juste pour partage avec ta communauté. Cela nécessiterait des litres d'alcool et des heures pour y arriver, vu le faible pouvoir calorifique et les soucis de préchauffage justement.
    C'est génial ce que tu fais, t'es classe!
    Longue vie à tes projets et tes aventures hors du commun. T'assures!

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +1

      Ohhh merci Fabien 🤗 oui c’est vrai c’était cette nuit là qui était le « test » en tant que tel et qui a été de très bon apprentissage !

  • @pikomedia
    @pikomedia Před 2 lety +5

    Bravo!
    Toujours mettre tout ce que tu ne veux pas avoir surgelé au matin dans le sac de couchage. Avoir des gourdes d'eau avec des blocs de glace au pt dej est un grand moment de solitude.
    L'alcool à brûler se garde au chaud pour que ce soit plus facile à allumer. Aussi penser à isoler le réchaud de la neige, par ex avec un rond de liège de chez IKEA, pour ne pas avoir d'accident.
    Quand le mercure descend encore plus, ces gestes font la différence entre un bivouac hivernal qui se passe bien et une situation qui peut devenir dangereuse.
    Merci pour ces vidéos et bonne continuation

  • @chlomobendavid438
    @chlomobendavid438 Před 11 měsíci +2

    Pendant mon service militaire, j'avais acheté pour les sorties nocturnes d'hiver en Lorraine façon "camping" rudimentaire (2 demi-toiles de coton épais à attacher avec des boutons dans le style jeans 501, le tout gelé et très difficile à joindre), un petit boîtier en velours rouge dans lequel je brûlais des bâtonnets de combustible solide. Je ne sais pas comment ça chauffait sans air, mais ca chauffait une bonne partie de la nuit. Trop même, il fallait éviter de le poser à même la peau, trop brûlant. Mais dans le duvet, ça aidait bien quand il faisait -15 ou -20. Je ne sais pas si ça existe toujours. Avec une pseudo tente toute pourrie qui n'etait pas bien isolée du tout et devait dater au moins de la guerre de 1940. Courants d'air et compagnie garantis!

    • @pereNoel-pl5dx
      @pereNoel-pl5dx Před 3 měsíci

      J'ai connu ces boîtes " chauffe-mains, odeur un peu pétrole comme ça, mais est-ce que ça existe encore? Aucune idée

    • @chlomobendavid438
      @chlomobendavid438 Před 3 měsíci

      @@pereNoel-pl5dx
      Oui, c'est vrai, il y avait comme une odeur de pétrole. Une autre fois, j'avais posé un des poteaux en bois dans mon quart en aluminium dans lequel j'avais mis un bougeoir en plastique en étoile pour faire tenir une bougie que j'avais allumée. Le souci c'est que mon binôme et moi avons été réveillés par un début d'incendie. Le poteau avait commencé à brûler, le bougeoir était tout fondu et le plastique du sac de couchage du copain avait un peu brûlé. On a gratté discrètement le noir du poteau et refilé le sac ni vu ni connu au retour. Quelle aventure !

  • @zoya2579
    @zoya2579 Před 2 lety +12

    Quelle fille courageuse, dormir seule dans un forêt c'est encore pour beaucoup de filles inimaginable, Bravo Suzanne !

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +4

      Oh merci beaucoup à toi 😊

    • @johnmalkobeer2897
      @johnmalkobeer2897 Před 2 lety +5

      Et surement pour au moins autant d'hommes ! ;) héhé Sinon je pense que si l'alcool était mal fermé, il s'est peut être évaporé...? Belle soirée

    • @laventuredeNelly
      @laventuredeNelly Před rokem

      Le plus difficile quand on est une femme et qu'on part seule c'est de gérer la peur qu'ont les autres et qu'ils nous font peser 😅 j'en ai fais plusieurs fois les frais, la dernière en date en partance pour la GTJ... J'ai accepté une montre balise d'une amie pour qu'on me fiche la paix 😂

  • @brigitteleroux9429
    @brigitteleroux9429 Před 2 lety +19

    Bonsoir Suzanne. La nature est belle. Pas d'apprentissage sans erreurs. Belle gestion pour ton premier bivouac dans la neige. Un mot me vient, liberté. Merci pour cette vidéo.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +8

      Merci beaucoup Brigitte 😊 Ahhh la liberté, c'est un magnifique sentiment que j'aime plus que tout quand je suis en nature !!

  • @domarbraz9656
    @domarbraz9656 Před 2 lety +14

    Des paysages magnifiques, c'est bien filmé, votre bonne humeur, votre voix douce et apaisante toujours avec le sourire malgré
    les petits aléas rencontrés. Bref ça met du baume au coeur et c'est vraiment tout ce dont on a besoin en ce moment. Bravo Suzanne et merci pour ce partage. Hâte de voir la suite !!!

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +5

      Ohhh merci à vous ! J'avais peur que ça ne rende pas trop bien justement les images de nuit, tant mieux si ça vous a plu ça me rassure bien 😊

    • @domarbraz9656
      @domarbraz9656 Před 2 lety +4

      @@LinstantVagabond Je ne suis pas un spécialiste des longues randos, mais pourquoi ne pas prévoir un plan B pour faire du feu ; surtout par temps froid. A savoir un briquet plus des allumettes étanches, et en complément du réchaud à gaz du gel ou des pastilles inflammables qui iraient avec le petit réchaud à alcool de secours juste au cas où... Et pour finir un bouteille thermos de façon à toujours avoir de l'eau chaude à disposition. Aller je rajoute un petit sifflet de signalisation. Toujours est-il que cette petite sortie dans la nature était vraiment sympa ; comme d'hab...

  • @sergelucas2258
    @sergelucas2258 Před 2 lety +3

    Merci!!! Ça fait plaisir de voir des gens normaux pas experts du bushcraft ou matos et survie qui testent et évoluent, c'est une vraie leçon en plus.

  • @leugriseus2109
    @leugriseus2109 Před 2 lety +1

    Hey salut l’aventurière, j’ai exactement la même tente Quick hikker2 , elle est pas très lourde et fonctionnelle, résiste à des vents de 130kmh et à des pluie diluvienne (Je l’ai vécu), une tente 3 saison montage en 3 minute si tu as déjà assemblée la chambre au toit , bien ouvrir les faîtière du toit pour évacuer l’humidité durant la nuitée été comme hiver. Si tu 1s us froid c'est que tu as pas le bon équipement, perso vaude est trop cher pour ce que s'est. Pour le couchage regarde dans la marque carinthia modèle défense 4 ou 6 plus drap de sac grizzly , tu poura y dormir au chaud et bien confortable même à la belle étoile par -10 degrés. Je vie l’aventure chaque jour 😉. La bouillotte est aussi très utile. Un mur de neige autour de la tente te protégera du vent et est aussi isolant contre la perte de chaleur. Oublie pas le froid brûle.
    Bonne aventure à toi. 😎🏕🌈

  • @myriamlarribau9270
    @myriamlarribau9270 Před 2 lety +16

    C’est super Suzanne ! Bravo! Rien ne vaut l’expérience des choses pour savoir! Tu en a appris pas mal en une nuit! Tu es bien courageuse! A bientôt la suite de tes aventures! Bizzzz

  • @PetitmoineauduSud11
    @PetitmoineauduSud11 Před 2 lety +3

    farandole de petites galères, du 100% Suzanne j'adore c'est pour ces moments là que j'aime tes chemins, tes expé, tes aventures remplies de surprises imprévues a chaque fois et toujours avec la joie du vécu ! merci Suzanne

  • @thierrypoirier5903
    @thierrypoirier5903 Před 2 lety +5

    bonsoir Suzanne, l'hiver est magnifique ! l'air est saint et le calme nous envahit .... et le froid aussi! hahaha
    Pour l'alcool oui il y a des soucis avec les températures basses, son point éclaire est autour de 17°!
    Alors un petit truc à partager que j'ai appris en stage, c'est le coup de la mèche !
    tu te fabrique une petite mèche, exemple avec un demi carré de papier toilette que tu vrille sur lui même sur la moitié de sa longueur, tu fais tremper l'extrémité vrillée dans tons réchaud et tu allume l'autre extrémité coté papier ouvert et sec !
    Ta flame va se propager et venir réchauffer doucement ton alcool... et hop! ton réchaud va s'allumé.
    Bonne continuation, et au plaisir de te retrouver en bivouac sur tes vidéos au top, Merci!

  • @dominiclemay4690
    @dominiclemay4690 Před 2 lety

    Y faisait peut-être pas super froid mais tu l'as fait!! C'est vraiment cool. Plein de gens vont te dire Plein de trucs négatifs..faisait pas froid...juste une nuit...avec une tente...mais toi tu l'as fait!!! Lâche pas!!!

  • @isabelledesprez9851
    @isabelledesprez9851 Před 2 lety +9

    Chère Suzanne,
    Que de beaux paysages... merci !
    Il te manque juste une tente plus grande... un chéri, qui partage ton goût du bivouac par tous les temps et une belle écharpe douce et bien chaude.
    Des oublis, cette fois, qui te permettront de faire un "sans-faute", la prochaine fois. Ne t'inquiète pas...
    J'espère qu'en rentrant, tu as fait un petit-déj pantagruellique !
    Prends bien soin de toi et on te retrouve très bientôt avec un immense plaisir.
    🧡💛💚💙💜💙💚💛💛

  • @fredbomal
    @fredbomal Před 2 lety +21

    Je connais le problème du réchaud à alcool, tu dois réchauffer l’alcool avec la chaleur de ton corps … puis ça s’allume 😉 respect pour ton test, c’est courageux

  • @pantxika3078
    @pantxika3078 Před 2 lety +11

    Bravo Suzanne! Le bonheur de "se dépasser " ....riche expérience.
    Merci pour cette vidéo et à très vite!

  • @pierre-alaindick1198
    @pierre-alaindick1198 Před 2 lety +1

    Bravo Suzanne et merci pour le partage, Le problème de ton réchaud à alcool, c'est qu'il faisait trop froid et qu'il ne s'évaporait pas pour que tu puisse enflammer ses vapeurs, ce sont les vapeurs de l'alcool qui brûlent et non pas le liquide. Hâte de voir es prochaines vidéos. 😍😍👍👍

  • @huguetteconter
    @huguetteconter Před 2 lety +3

    bravo Suzanne, l'essentiel dans cette expérience, c'est qu'on apprend de ses erreurs. Quel émerveillement tu laisses paraitre sur ton visage, et ça c'est trop merveilleux, attendrie par le côté magique de la neige comme une enfant ! bravo et merci

  • @MegaProlite
    @MegaProlite Před 2 lety +1

    Merci a toi. Tu rayonnes par ton courage, ton humilité, ta simplicité. Un vrai bonheur communicatif à te suivre. 😘

  • @vanderleurdaniel3769
    @vanderleurdaniel3769 Před 2 lety +6

    petit conseil d un vieux randoneur touijour avoir quelque bougie chauffe plat cela dépane bien peut réchauffé ton alcool peut te chauffer une tasse d eau et mème te servir de chauffage d appoint si tu as une cannette vide bisous et bon courage pour la suite

  • @jean-lucmarchal7896
    @jean-lucmarchal7896 Před 2 lety +5

    Bonsoir Suzanne,
    Félicitation d'avoir fait un premier bivouac hivernal seul! Bravo
    Super courageuse, avec le problème de réchaud !
    Obliger de manger froid et de pouvoir chauffer un peu la tente.
    Merci du partage de cette expérience! A+

  • @MenthaPin
    @MenthaPin Před rokem

    on sent bien que tu as peur du froid et que tu sors de ta zone de confort dans cette expérience, bravo.

  • @arlequin889
    @arlequin889 Před 2 lety +6

    Merci Suzanne! Je salue bien bas ton courage et ta persévérance ! Bravo de braver le froid d'hiver. Tester, tester, tester c'est primordial !

  • @Boris-iy3se
    @Boris-iy3se Před 2 lety +3

    Bonjour, si tu veux éviter à ton eau de geler tu peux la conserver ainsi que tes vetements au plus près de toi durant la nuit, dans un sursac ou bien directement dans le sac de couchage dans une gourde rigide, bon courage.

  • @Amouretpaix60
    @Amouretpaix60 Před 2 lety +5

    L’apprentissage dans le bivouac hivernal est très formateur. Bravo à toi, merci pour ce partage.🙏😘

  • @marylinedehais9526
    @marylinedehais9526 Před 2 lety +1

    Quel courage Suzanne. Même avec quelques petits pépins, tu as su garder ta bonne humeur et ton sourire. J'adore tes vidéos. Tu nous fais voyager à travers tes randonnées ❄👍🏻

  • @Sifax510
    @Sifax510 Před 2 lety +1

    ta voix elle est trop belle , elle m aide en m endormir le soir ! Sinon les paysages sont complètement fous . La nature sous la neige c est vraiment extraordinaire . Le seul point négatif c est le froid mais ca fait parti du jeu 🤗

  • @indiasierra7658
    @indiasierra7658 Před 2 lety +2

    Bravo Suzanne 👍 toujours positive malgré les galères. C est peut être le plus important.

  • @brunocastor2129
    @brunocastor2129 Před 2 lety +4

    Salut,merci pour cette vidéo tu as du encore bien te geler les doigts en manipulant l électronique en plus du matériel de bivouac. Je te rassure tu n es pas la seule à galerer en mode hiver.On est tous passé par là. On apprend petit à petit au grès de nos expériences. Bon courage pour ta prochaine expé hivernal.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +1

      Merci à toi 👍 Et oui pas chaud aux doigts sans les gants 🥶

  • @johnmccoy9713
    @johnmccoy9713 Před 2 lety +3

    Jolie vidéo,
    Juste une remarque qui me semble importante.
    La neige n'est pas pure comme beaucoup le penses, il faut bien la faire bouillir.
    De plus et aussi important, la neige fondue est de l'eau déminéralisée, il faut donc penser à la reminéraliser. Un pincée de sel, un sachet de thé, épices... suffira.
    Une longue période, sans boire de l'eau minéralisée peut entraîner des problèmes de santé. Il vaut mieux donc bien connaître ces risques.
    En espérant que ca te servira.
    Bonne soirée.

  • @sosovilainefille3446
    @sosovilainefille3446 Před 2 lety +4

    Très intéressante video!
    Il est clair que tu as accumulé les principales leçons pour la suite (Ah! Ah! C'est tellement bon de se faire un repas chaud!).

  • @GabyARBRAZ
    @GabyARBRAZ Před 2 lety +4

    Coucou Suzanne, merci 🙏 pour ce partage. Un bel exemple d’apprentissage - en sécurité - du Bivouacs pas à pas. Un bel exemple de sagesse. Et je n’ai rien d’autres à rajouter car dans ma région il ne neige pas ou peu ; mais il peut - peu 😃 - faire froid l’hiver. Au plaisir de vous suivre et d’apprécier votre générosité, dans votre projet futur.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +2

      Oh merci beaucoup à vous ! A bientot pour la suite de l'aventure 😊

  • @patendrick
    @patendrick Před 2 lety +1

    Encore un bon moment à te regarder dans cette aventure glaciale. Toujours autant de zenitudé de simplicité et de gentillesse. A bientot ! 🍀🍀🍀

  • @colettemille703
    @colettemille703 Před rokem

    coucou, depuis peu je découvre tes vidéos, je te tire mon chapeau ,car par tous les temps, tu randonne tous ses paysages magnifiques font que je me suis abonnée a ta chaine. Reste comme tu es, souriante bonne ,conseillère aimant bcp la nature, tes circuits sont tous magnifiques.1retraiée randonneuse tranquillou...à bientôt.😁😘

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před rokem

      Coucou! Merciiii beaucoup à toi pour tes encouragements qui font beaucoup de bien 🤗🌟👣

  • @ekilibre4935
    @ekilibre4935 Před rokem

    Salut ! J'utilise la même tente depuis quelques années et effectivement je lui trouve un effet "Claustro". Les premières nuits je me réveillais en panique cherchant la fermeture.
    Après j'ai pas trop de point de comparaison et la trouve super pratique pour tout le reste.

  • @sergei7353
    @sergei7353 Před 2 lety +1

    Bravo Suzanne, on a eu froid pour toi... magnifiques paysages qui justifient largement cet effort physique....Merci de nous faire rêver

  • @renelegrand9071
    @renelegrand9071 Před rokem

    Bonjour Suzanne. Il est vrai qu' il est plus éprouvant de randonner en hiver, mais quelles compensations! La nature est si belle, les paysages si enchanteurs. Pour se réchauffer au bivouac, tu peux essayer le vieux remède de grand-mère en glissant une bouillote dans le fond du duvet, mais encore faut-il réussir à faire chauffer de l'eau ! il y a aussi les 2 paires de chaussettes enfilées l'une sur l'autre pour réchauffer les petons, ou encore (mais à réserver en tout dernier recours !) à la méthode inuit, à savoir s'enduire de graisse de phoque...!!! LOL Bonne continuation, et continue à nous faire revivre les km que la plupart d'entre nous ont parcouru quand ils le pouvaient encore.

  • @jean-lucchareyron8307
    @jean-lucchareyron8307 Před 2 lety +10

    Bonsoir Suzanne
    Je viens de rentrer de ma rando en raquettes et ta vidéo me donne bien envie de bivouaquer dans la neige.
    Pour les réchauds à alcool, je crois que par temps froid il faut les préchauffer.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +7

      Ahhh contente que ça donne envie :D Oui, je crois bien que c'est ça, le fait que le réchaud était trop froid :)

  • @Xavier-tj4ly
    @Xavier-tj4ly Před 2 lety +5

    tu prends un bout de pq tu fais une mèche que tu mets dans le brûleur et tu allumes l'alcool ne s'enflamme qu'à une certaine température. Pour la rando hivernale il vaut mieux soit réchaud multi (top soto stormbreaker) soit gaz hivers (coleman -27) bon courage
    Autre conseil enveloppe tes chaussures dans la housse de pluie du sac si tu ne veux pas avoir des surprises d'humidité ou de neige dans les chaussures

  • @philippeperin5572
    @philippeperin5572 Před 2 lety +2

    👍 bravo , tu as eu raison de faire un test . Pour le réchaud, quand j étais militaire, on utilisait des réchaud à pastilles solides. C'était assez long à chauffer mais suffisant pour faire une soupe de la ration de survie 🤪
    Pour le froid au visage, tu peux prendre une cagoule (type pour moto) ça marche très bien.
    Encore bravo pour ta détermination
    Bonne préparation ✌️

  • @marisoschwa
    @marisoschwa Před 2 lety +2

    Wahou, quelle aventure ! Merci de nous avoir emmené avec toi ! C'est toujours un plaisir et très intéressant. J'ai été captivée du début à la fin :-)

  • @karll1088
    @karll1088 Před 2 lety +3

    Bravo Suzanne, quel courage par de telle température. Mais tu t' en sort très bien comme à ton habitude. Des galères de première fois dans la neige. La prochaine tu seras mieux préparer. En plus seule à tout gérer et penser à se filmer, chapeau bas tout de même. Vivement de te retrouver dans tes futures vidéos. Les paysages devaient être splendide. A plus🖖

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +1

      Merci beaucoup Karl ! Oui c'est vrai qu'il y a la contrainte de filmer en plus dans tout ça eheh 😊

  • @nadiaenvadrouille9856
    @nadiaenvadrouille9856 Před 2 lety +4

    Bravo Suzanne 👌
    Tu as super bien géré.
    Merciiiiii pour le partage 🥰

  • @crystale801
    @crystale801 Před 2 lety

    Bonsoir Suzanne, que vous êtes courageuse, vraiment. Un mot me vient à l'esprit en regardant la vidéo c'est le mot LIBERTÉ qui prend tout son sens ici. Merci infiniment pour le partage, le paysage, la musique, tout quoi, mon coeur a encore fait boum boum tant c'est beau, MERCI Suzanne 🙏🙏 avec des gros bisous 💚

  • @patapoufpetit5797
    @patapoufpetit5797 Před 2 lety +1

    Merci Suzanne de nous avoir emmené avec toi lors de ton premier test. C'est tellement apaisant de partager ce moment dans la nature avec toi, rien que pour ça, ça donne envie d'essayer :)

  • @davypailler6620
    @davypailler6620 Před 2 lety

    Super ton camping j'adore c'est bien ce que tu fais pas besoin de s'inquiétait enféte pour faire le camping et la chose que je sais que j'ai appris c'est que on peut manger sans avoir un réchaud tu avais a manger avec toi des trucs tu pouvais pas faire cuire tu avais un problème on est pas obliger de avoir le réchaud. et faire le camping sans que le soleil soit coucher avant tu la dis tu la présicer très bien dis ça pour savoir ce que il faut faire pour faire le camping et c'est rassurant et encouragent que tu bouger pas statique tu avais pas froid tu avais des habilles plusieurs et secs et props et ta dit faut se changer tu explique bien merci

  • @GruduAlmighty
    @GruduAlmighty Před 2 lety +2

    J'ai déjà bivouac plusieurs fois dans la neige et j'aime beaucoup sur le principe c'est beau et personnellement je suis relativement bien équiper mais surtout je supporte beaucoup mieux les grand froid que les forte chaleur, Le seul truc qui fait que je bivouac beaucoup moins en hivers c'est la nuit qui tombe trop vite... c'est horrible pour moi, t'es dans ta tente trop longtemps.
    Je préfère être accompagner maintenant et j'ai tendance à attendre le plus possible entre le 21 décembre et le changement d'heure :D

  • @mariec9737
    @mariec9737 Před 2 lety +1

    J'admire ta passion , ta motivation et ton courage ! ❄⛺🌲 Trop belle ta vidéo ! Merci pour tes partages ! 🤩😘

  • @marium4473
    @marium4473 Před 2 lety +5

    Super expérience ! Tu devrais organiser une rencontre avec Eve de la chaîne Eve S. Philomène :)

  • @genevievemaminou2020
    @genevievemaminou2020 Před 2 lety +1

    Et bien, dans mon Midi des collines, plein de soleil, on peut manger à midi dehors ( même si le matin on marche sur un givre tout croustillant et qu’après le coucher du soleil on enfile la polaire! ), et tes images me font froid dans le dos, mais chaud au cœur. J’avais déjà regardé "grands froids" et la nuit à la belle étoile de Fabien par - 30°, partagée entre admiration et horreur, au coin du feu, et c’est aussi devant une belle flambée que je t’ai regardée te cailler - plus raisonnablement que lui quand même !
    En tant que grande frileuse, je t’adresse mes pensées les plus chaleureuses!

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +1

      Ohhh merci à toi ! Eheh oui on n'est pas aux -30 encore, ouf !

  • @franckvialard8306
    @franckvialard8306 Před 2 lety

    Je trouve vos vidéos de très bonnes qualités moi j'adore les paysages du Cantal je pourrais m'abonner à votre chaîne bientôt merci pour vos belles vidéo des montagnes et des forêts

  • @e-genieclimatique
    @e-genieclimatique Před 2 lety +6

    le point éclair de l'éthanol qui est un alcool est d'environs 13°C , en-dessous pas d'allumage possible , donc si l'alcool est trop froid ça ne peut pas s'enflammer il faut le réchauffer , et la température d'auto inflammation commence à 365°C c'est à dire qu'il y a auto combustion de l'alcool même s'il n'y a pas de flamme.
    NOTE : Le point d'éclair ou point d'inflammabilité (en anglais : flash point) correspond à la température la plus basse à laquelle un corps combustible émet suffisamment de vapeurs pour former, avec l’air ambiant, un mélange gazeux qui s’enflamme sous l’effet d’une source d’énergie calorifique telle qu’une flamme pilote, mais pas suffisamment pour que la combustion s’entretienne d’elle-même (pour ceci, il faut atteindre le point d'inflammation)

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +3

      Merci beaucoup pour ce complément d'information, c'est clair que j'aurais su ça plu tôt je ne serais surement pas partie avec mon petit réchaud à alcool 😅😊

  • @patriciapeyron5713
    @patriciapeyron5713 Před 2 lety +5

    Très belle vidéo. Tu fais bien de tester en effet avant le vrai départ, la preuve en est 😉
    Quelle aventure
    Bravo Suzanne

  • @pascalpalpacuer8767
    @pascalpalpacuer8767 Před 2 lety +1

    Magnifique capsule vidéo concernant ta préparation de bivouac hivernal. Hâte de voir la suite ! 🙂

  • @ludovictommeray2945
    @ludovictommeray2945 Před 2 lety

    Bonsoir Suzanne.
    Je reviens sur ta dernière vidéo.
    Avec des images magnifiques.
    Il est évident que tu as encore des choses à apprendre pour les bivouac en hiver, par exemple commencer à établir son bivouac à 15h00 voir 15h30 maxi.
    À plus.
    Ne lâche rien.
    Ludo.

  • @pierreb.8132
    @pierreb.8132 Před 2 lety

    Une belle expérience pour toi Miss Suzanne, et un super moment en ta compagnie, bien au chaud !
    Bravo à toi d'oser, de te tromper, c'est comme ça que l'on bâtit la réussite.
    Respectueusement.

  • @veroniquemeesschaert1144
    @veroniquemeesschaert1144 Před 2 lety +1

    Bonjour Suzanne, quel courage tu as un grand bravo, moi je suis bien trop frileuse pour faire ce genre de bivouac 😉. Je te fais des gros bisous et merci à toi pour tout ces superbes paysages 😘😘

  • @passion-partage-plaisir.ra8976

    Superbe Suzanne, super paysage très bien filmé , tu va apprendre au fur à mesure , je te souhaite une bonne réussite et je t'en courage ,merci pour le partage .

  • @elisabethdachicourt2912
    @elisabethdachicourt2912 Před 8 měsíci

    Bonjour Suzanne comment vas-tu tu es toujours aussi rayonnante et aussi belle dans tes vidéos j'adore tes vidéos que ce soit on était en automne en hiver je vais toujours resplendissante et tu es toujours super continue comme ça

  • @Violettdreams
    @Violettdreams Před 2 lety

    Merci infiniment de nous partager tes aventures, tes vidéos sont une bouffée d'air frais pour moi qui ne sors pas beaucoup... Un grand bravo pour tout le travail que tu fournies et ta générosité de partager tout ça avec nous !

  • @lepagepatriciabrillault4833

    Waouh!!! Bravo Suzanne !!!! Tu es vraiment courageuse !!!! 👏👏👏👏. Une très bonne idée de vouloir essayer avant la vraie aventure !!!!prends bien soin de toi !!! Gros bisous !!!! 😘😘😘😘

  • @fazylo2054
    @fazylo2054 Před rokem

    Wow, j'ai eu des frissons pour toi. Pas évident le bivouac en hiver quand-même. Hâte de voir la suite... expé sur 3 jours.

  • @patricegayral3077
    @patricegayral3077 Před 2 lety

    Bravo !!
    Pour le souci avec le combustible tu peux prévoir quelques blocs de META qui brûlent bien même à basse température.
    Pour le reste , tu vas rectifier de toi même 😘

  • @Aless3171
    @Aless3171 Před rokem

    J'adore le calme de l'hiver... Ce sont mes bivouacs préféré 😊

  • @alexandrelegoll8266
    @alexandrelegoll8266 Před 2 lety +2

    Bonsoir Suzanne
    Belle vidéo et belle expérience pour toi par ce froid extrême... Ça me rappelle mes bivouacs d'hiver où l'on prépare minutieusement ses affaires mais rien ne se passe vraiment comme prévu.. C'est ça l'aventure 😊 Bravo à toi

  • @christophed3158
    @christophed3158 Před 2 lety +1

    A des températures pareil la moindre petite erreur peut avoir de grandes conséquences . En tout cas bravo pour cette vidéo ! Quel courage ! L’absence de repas chaud a dû être difficile .

  • @chlomobendavid438
    @chlomobendavid438 Před 11 měsíci

    Les allumettes, il faut absolument les isoler de l'humidité et le grattoir aussi. Dans un contenant étanche du style boîtier de pellicule photo argentique 24×36 (ça ne doit plus guère exister) ou certains tubes de médicaments comme les tubes de bandelettes pour les diabétiques qui servent à mesurer la glycémie. .

  • @beaudrillardalain5279
    @beaudrillardalain5279 Před 2 lety +23

    Félicitation Suzanne, tu es très courageuse 🤩
    Effectivement, quelques bougies chauffe plat auraient été les bienvenues 🔥
    La prochaine fois...🤭
    A bientôt pour de nouvelles aventures 🌲❄🌲

    • @cyribour
      @cyribour Před 2 lety +1

      Merci pour le truc des bougies ;-)

  • @gerardbechon9723
    @gerardbechon9723 Před 2 lety

    Content de te découvrir ! Hâte de te retrouver dans une prochaine vidéo. Tu es très sympathique, c’est très agréable d’écouter tes commentaires. Bonnes aventures à venir.

  • @vert2527
    @vert2527 Před 2 lety

    Bonjour, belle video, beaux paysages...et repas froids....gla gla !!!
    L'alcool est fiable dans le froid car il ne gele pas facilement (trangia est suedois...).
    Mais plus il est pur, mieux c'est, donc achete de l'alcool a 95 degrés plutot que l'alcool a bruler.
    De plus, il faut le conserver au chaud , avec tes accus de caméra par exemple.
    Penser a bien l'enfermer dans une poche ziplock en cas de fuite....
    Toujours isoler le réchaud du froid du sol.
    Enfin, tu aurais du en profiter pour faire un feu.....
    Rester au chaud et au sec, c'est la base de la survie en climat froid.
    En tout cas, tu as plus que raison de tester ton matos et tes capacités de réaction face aux difficultés.
    Encore bravo et bonne continuation.

  • @francoisefinaudquayret4303

    Quel courage! Je suis bien incapable d'en faire autant, étant très frileuse et limitée par le poids du sac. Enfin, belle expérience, profitez-en tant que vous êtes jeune. J'ai dormi à la belle étoile en été sur la côte croate en 1965, et je garde le souvenir, non seulement de la voute céleste, mais du bien être au réveil.
    Bonne continuation!

  • @fifilerandonneur8006
    @fifilerandonneur8006 Před 2 lety +2

    Très belle vidéo, j'ai fait mon premier bivouac hivernal la semaine dernière au sommet du Hohneck dans les Vosges, j'ai mis la vidéo en ligne hier et comme toi je cherche le bon compromis en matériel. Ne change rien dans tes vidéos 😉.

  • @fgud1266
    @fgud1266 Před 2 lety

    hello hello, superbe vidéo cela me rappel qq souvenirs...je pense que nous faisons à peu prêt tous les même erreurs en rando hivernal, la nuit tombe (très vite) d'autant plus en montagne, maintenant je m 'arrête 1 heure avant le couché du soleil (l'astuce des 4 doigts), pour le réchaud en hiver je ne jure que par l'essence à tout les coups ça s'allume quelque soit la température et/ou l'altitude (les cartouche hiver son sensible à l'altitude), j'ai expérimenté le fait de faire fondre la neige...qui est extrêmement énergivore! maintenant je garde toujours un peu d'eau que je mélange à la neige qui du coup devient de la neige "mouillée" et elle fond beaucoup plus vite (en fait il y a moins voir plus d'air dedans ce qui accélère la fonte, pour allumer rien ne vaut un bon briquet ZIPPO (plein), voilà voilà juste pour te partager ma propre expérience si cela peut être utile . ps j'oubliais pour les batteries tu peux mettre une chaufferette à essence pour garder ses batteries bien performantes.

  • @francisdekert6352
    @francisdekert6352 Před 2 lety +1

    Bonjour Suzane enfin cette vidéo bien au chaud dans mon salon merciiiiiiii

  • @jocelinejojo3840
    @jocelinejojo3840 Před 2 lety +3

    Hello ma belle
    Je n'ai qu'une chose à te dire
    Respect 👏
    Courage pour la suite mais l'essentiel est la motivation
    Et tu en as à revendre
    Bravo et merci pour ce moment partagé
    À très bientôt
    👋👍👍👍🤩😘🙏👏👍👍👍

  • @nina58120
    @nina58120 Před 2 lety

    tout mon respect^^ tu es tres forte merci pour ce moment

  • @xxk8kxx
    @xxk8kxx Před 2 lety +1

    Salut super vidéo, parcontre l'hiver tu dois toujours partir avec plusieurs moyen de faire du feu, perso en plus du réchaud j'ai toujours 2/3 allume feu. Petit conseil aussi mets un sac plastique au dessus de tes bottes ça t'evite avoir trop de condensation dedans le matin ! Bon courage pour les prochaines !

  • @mariebobin4658
    @mariebobin4658 Před 2 lety

    C'est merveilleux d'apprendre de ses erreurs ! On progresse avec bcp de satisfaction. Bravo à toi et merci pour tes vidéos si sympathiques ! À la prochaine aventure ! Bises

  • @gilleslouislefrancois7158

    Bonjour Suzanne, je suis comme toi j’ai l’impression d’être enfermé donc maintenant j’ai une tente qui a une grande porte de chaque côté et je ferme juste les moustiquaires je vois dehors et je n’ai plus cette sensation d’être enfermé, maintenant tu parlais toujours de tarp, donc j’en ai acheté un je vais expérimenté ça, j’ai fait trois jours dehors avec la gelée mais sans neige, j’ai eut froid donc j’ai écouté les vidéos de trois personnes qui seront avec toi à l’expédition hivernale que tu feras avec eux, c’est mon matelas qui n’est pas au point, donc j’écoute bien les gens comme toi pour me perfectionner d’avantage, TU AS FAIT UN BELLE EXPÉRIENCE MAIS L’ALCOOL S’EST ÉVAPORÉE😂😂😂😜😜😜😜👋👋

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +1

      Merci à toi pour ton retour 😊 C'est une super idée de laisser les portes ouvertes de la tente pour ne pas se sentir enfermé ! Bon en hiver je préfère les fermer pour le froid quand même eheh 😊

  • @davidarno2196
    @davidarno2196 Před 2 lety

    ah super qu'est ce que c'est beau et se calme 💚c'est vraiment quelque chose que j'adore dans l'hiver,ça me donne trop trop envie de refaire des bivouacs l'hiver,mille bravo à toi 💪encore quelques petit trucs à peaufiner et c'est partie ❄☃

  • @sd-xv7xk
    @sd-xv7xk Před 2 lety

    BRAVO Suzanne.
    Et quel courage.
    On apprend toujours de nos erreurs.
    Félicitations

  • @ouais5904
    @ouais5904 Před 2 lety

    Bonjour Suzanne,
    Un grand merci pour cette vidéo de qualité. Je prépare également mon premier bivouac d'hiver en solitaire pour février et ton retour d'expérience est d'une grande utilité.
    En te souhaitant plaisir et succès dans tes prochaines aventures !

  • @michelichristophe2835
    @michelichristophe2835 Před 2 lety

    Bonjour. Les sardines d'été vont très bien en hiver dans la neige et je peux vous dire que ça tiens très bien au vent... il suffit de les mettre dans le bon sens. Et quelques petits conseils , ne pas dormir avec les batteries car ce sont des calories qui partent du corps pour filer dans les batteries. Votre sac de couchage perd donc un paquet de intérêt (garder la chaleur de votre corps) . Utiliser des moufles , prendre une petite bouteille plastique (37.5cl) pour boire au cours de la journée . Le soir/midi lorsque vous chauffer votre eau vous en garder une partie que vous mettez dans la bouteilles en plastique. Vous mettez les batteries dans la moufle et vous y placez la bouteille par dessus. L'énergie c'est le nerf de la guerre en conditions froide. Ensuite les batteries ne perdent pas de leur énergies lorsqu'il fait froid c'est faut , la résistance interne baisse et le BMS protège la batterie. Elle retrouve toute ses capacités lorsque vous les réchauffer . Donc les réchauffer lorsque vous bougez dans vos poches (jamais au repos). Bonnes balades à vous.

  • @mamynono4273
    @mamynono4273 Před 2 lety

    Tu es géniale Suzanne, J'adore partir avec toi .... J'ai l'impression d'avoir "vagabondé" moi aussi ! Très belle musique .....bizzzzz Noëlle

  • @kryskaone
    @kryskaone Před 2 lety +3

    Pour ton problème Avec l alcool, en fait ce sont les vapeurs qui prennent feu. Donc ton trangia. Tu dois le préchauffer avec un briquet en dessous. Puis tu allume. Et courage pour tes projets

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +2

      Ahhh merci beaucoup pour cette info précieuse, je me referais pas avoir la prochaine fois 😊

    • @kryskaone
      @kryskaone Před 2 lety +1

      @@LinstantVagabond en dessous de zéro degrés. Rien à faire. La pierre a feu ne suffit pas à moins d être vraiment motivé. Du coup un briquet pour aider ou une bougie chauffe plat comme ça tu économise ton gaz

  • @foxyleptitrenardderandovou7640

    Perso, j'ai mon alcool à Bruler dans une petite fiole, que je porte en bandoulière dans une ancienne housse pour lecteur MP3. Je le porte à même la peau, sous mes vêtements chauds.
    Ainsi, il reste à bonne température pour être allumé à tout moment. (Bref, un peu comme ton idée pour les batteries et autres électroniques) :)

  • @Wanonly29
    @Wanonly29 Před 2 lety

    Bonsoir, très belle vidéo, on capte très bien l’atmosphère que tu as pu ressentir. Ça donne vraiment envie. Merci beaucoup pour ce bon moment.

  • @apprentisvikings
    @apprentisvikings Před 2 lety +2

    Super découverte hâte d'en voir plus ! On aimerait tellement faire une vidéo bivouac dans la neige nous aussi 😍

  • @jourdynicolas9181
    @jourdynicolas9181 Před 2 lety

    Yes super! Merci pour ton retour d'expérience. J'ai fait mon premier bivouac hivernal ce week-end pour rester aussi du matos, pour un futur tour de mont blanc. Je vois que l'on peut vite ce mettre dans le rouge ci l'on ne fait pas attention et un minimum préparé. Mais c'est une belle avanture, experience. Belle journée Merci encor

  • @chantalshaniaswana4073

    Bravo Suzanne, je suis admirative !!! Tu es vraiment courageuse, impliquée dans toutes tes sorties et toujours aussi souriante. Un plaisir de découvrir tes vidéos, de partir avec toi et de me sentir libre, dans le calme de cette nature si belle. Un réel bonheur de te suivre !!! C'est en faisant qu'on apprend. J'ecoute tes conseils et j'ai tellement à apprendre moi aussi pr Compostelle. Merci Suzanne 😉🌹🌲🌳🍁

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety

      Oh merci beaucoup tes mots me touchent vraiment ! Je te souhaite une très belle préparation pour ce beau chemin de Compostelle 😊

  • @philippecuinat4305
    @philippecuinat4305 Před 2 lety

    Bravo Suzanne! Tu fais bien de t'entraîner avant de plus grosses sorties. Le calme que l'on ressent dans ces environnements en hivers et toujours incomparable, même si c'est difficile... Merci pour tes vidéos et bon courage pour la suite...

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety

      Merci Philippe ! Oui c'est vrai que c'est une atmosphère que je n'avais encore jamais connue en bivouac d'été 😊

  • @MaxOu68210
    @MaxOu68210 Před 2 lety

    Meme avec un grand froid tu restes toujours aussi jolie et avec la pêche !!! Les petites tente 2 places c'est cool faut juste bien ce coller serrer piur avoir chaud haha. La bises d'Alsace. A bientôt

  • @Danieldetarb
    @Danieldetarb Před 2 lety +3

    J'ai du mettre des moufles et une écharpe pour voir la vidéo jusqu'à la fin. mais j'ai bien aimé. Merci pour le partage.

    • @LinstantVagabond
      @LinstantVagabond  Před 2 lety +3

      Eheh oui faisait pas chaud, contente que ça se soit transmis même jusque chez vous 😁😊

  • @lecoureurdesboisdu8366
    @lecoureurdesboisdu8366 Před 2 lety +1

    hé hé et oui le temps passe vite surtouts quand tu dois faire des prises vidéos ^^
    il te faut renouveler l'expérience avant ton départ sans matériel vidéos pour que tu puisse te focaliser sur le test matériel de ton bivouac :)
    encore plus courageux de ta part que ca pèse le matériel vidéo pour pouvoir partager ce retour d'expérience :)
    mais tu as su gérer la salopette de ski quelle bonne idée ;)
    du coup comme tu le dis tu as passer une nuit ou tu ne t'es pas retrouver ni en danger ni dans le doute.
    car tu as étais prévoyante et prévus une issue de secours pour un retour à la voiture en ne surestimant pas le matériel.
    une foi l'expérience renouveler tu seras plus aguerries et prête pour ta grande expédition :)

  • @pascalmarfaing1690
    @pascalmarfaing1690 Před 2 lety

    « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page ». Saint Augustin.
    Sacrée aventure , vous avez eu chaud ! En toutes circonstances , il faut garder son sang-froid.

  • @loloaero100
    @loloaero100 Před 2 lety +2

    Salut.. j'ai eu aussi un soucis avec l'alcool à brûlé lors d'un bivouac hivernal.. faut la garder au chaud... 👍👍👍👍👍

  • @rachel1904p
    @rachel1904p Před rokem

    C’est une magnifique expérience filmée ! Bravo 🙏

  • @sebastienmorel4727
    @sebastienmorel4727 Před 2 lety

    Bonjour. Oui le gaz gèle faut garder dans son sac coucbage. Tu peu recharger les bouteilles en propane . Merci de ton expérience. L alcool je savais pas que ça gèle. Tu aurai plus te dépanner avec des branches récupère sur les arbres les allumer dans une gamelle deux branche humide pour tenir te casserole. Bon courage. Pour les sardines mets des branche à la place enterre les est tasse.