Bella Ciao-Les Yeux Noirs : interprétation surprenante de jazz manouche / concert à Carqueiranne

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 10. 2022
  • Le groupe marseillais de jazz manouche, musiques klezmer et tzigane Basilic Swing vous a concocté un enchainement unique de deux morceaux de légende : Bella Ciao et Les yeux noirs. Une version dynamique, tout en émotion. C'est le titre qui a terminé les concerts de basilic swing lors de la saison musicale 2022. Ambiance et public déchainé assurée !
    Sur le devant de la nouvelle scène jazz manouche marseillaise en pleine ébullition, Basilic Swing s’inspire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et du jazz américain pour distiller une énergie musicale pleine d’émotions et sauvagement festive !
    Avec son répertoire jazz manouche, klezmer et tzigane, Basilic Swing vous emmènera aux origines des cultures itinérantes d’Europe centrale et de l’est.
    L’ADN de Basilic Swing c’est d’explorer les racines du jazz manouche. Le Jazz Manouche (ou jazz français pour les Américains) a été inventé par l’illustre guitariste Django Reinhardt influencé par le jazz américain, la musette française et les musiques d’Europe de l’Est. Les populations manouches et tziganes dont est originaire Django ont traversés de nombreux pays comme la Hongrie, la Roumanie, la Russie et se sont imprégnés du folklore musical local. Ils ont également côtoyés d’autres types de musiciens itinérants comme les klezmerims (musique klezmer), les musiciens juifs ashkénazes d’Europe de l’Est.
    Deux guitares, une contrebasse un violon et une clarinette pour vous faire voyager à la croisée des genres.
    Teaser de présentation : • clip Basilic Swing jaz...
  • Hudba

Komentáře • 26