⚠️QUE FAIRE FACE À UN MANAGER TOXIQUE ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 08. 2024

Komentáře • 16

  • @Osezbriller
    @Osezbriller  Před rokem +2

    A partager à tous ceux et celles qui souffrent de leur manager ou de personnes toxiques au travail. Courage à eux/elles ! On Brille Ensemble, Jordane

  • @tomenski8777
    @tomenski8777 Před rokem +3

    Perso je déteste les collègues mouchards qui cherchent le détail que ce soit par des actes où des mots pour vous faire dézinguer dans le dos par le patron.
    ''par exemple je considère que dix minutes avant de partir on, range son lieux de travail pour que le landemain on soit motivé à travailler'' sans prendre sur votre temps hors horaire.
    Méthode que j'ai parlé avec la hiérarchie de la TPE qui semblait ne par être contre.
    Sauf que mon supérieur direct que l'on a pas vu de la journée s'est pointé une fois moins de dix minutes avant a balancé ses remarques puis est allé balancer au patron.
    Deux jours après, je me fais convoquer par ce même patron qui m'accuse d'avoir éteint le pc 30 mins (alors que c'était moins de 10 mins) avant la fin de l'heure ah et de partir à l'heure.
    Car chose surprenante, dans ma société c'est limite un crime impardonnable d'éteindre son pc même quand on en a plus besoin où dix minutes avant''.
    En réponse je me suis mis en arrêt maladie une semaine pour leurs faire payer cette trahison. Et pour les pousser vers la rupture conventionnelle.
    En clair, vous pouvez vous faire jeter juste par le simple fait que vous ayez une culture ou une méthode de travail différente que vos supérieurs.

    • @Osezbriller
      @Osezbriller  Před rokem

      Merci pour ce commentaire. Je comprends tout à fait votre frustration et votre déception face à cette situation difficile que vous avez vécue avec vos collègues et votre supérieur. C'est vraiment dommage de se sentir jugé et trahi pour des différences de méthode de travail ou de culture.
      Prendre soin de soi est compliqué quand on doit faire face à des situations où vos idées ou votre approche ne sont pas bien acceptées ou comprises par votre hiérarchie. Je vous encourage à chercher des environnements de travail qui valorisent et respectent vos compétences et votre culture professionnelle. Mais, ça... c'est très souvent compliqué à trouver.
      Je vous souhaite bon courage pour la suite !

  • @user-eo9ll2fx6r
    @user-eo9ll2fx6r Před 4 měsíci +1

    Trois fois de suite que je tombe sur des femmes managers incompétentes, jalouses et dans l'hypercontrole qui en plus ne supportent pas que mon travail soit bien fait alors elles me rabaissent. Je sais pas si c'est propre à la fonction publique mais des fois j'ai envie de laisser tomber, 3 fois que je me sauve à cause de la même typologie de personne. Le pire c'est qu'elles sont indeboulonnables car les maires ne sont pas des vrais boss et laissent couler car ils ont d'autres chats à fouetter.

  • @JudgeFredd
    @JudgeFredd Před rokem +2

    Le problème est que souvent ces personnages toxiques ont été promu-es dans ce but… faire partir le maximum de salarié-es. Ma méthode préconisée est le coup de boule

    • @Osezbriller
      @Osezbriller  Před rokem +1

      Merci pour ton commentaire, la nuance me fait dire que les intentions de promouvoir ce type de personnes est flou et la plupart du temps c'est plutôt du manque de clairvoyance et le courtermisme des N+1 qui ne perçoivent pas la réelle nature de ces gens. C'est ce qui fait que ces personnes sont à leur place sinon, autant mettre la clé sous la porte dès le début.

  • @cosmokitcat
    @cosmokitcat Před rokem +1

    Tes conseils sont valables dans une grosse boîte, mais une petite PME :
    - où le manager toxique est le patron
    - la seule personne RH est sa fille
    Hiérarchiquement personne n est au dessus et le climat général de peur qu il a instauré rend tout soutien interne impossible
    Le seule solution que j' ai trouvée a été de quitter mon job, sans filet de sécurité.
    Le turn over important sur des postes clé est un signe qui ne trompe pas.

    • @Osezbriller
      @Osezbriller  Před rokem +2

      Merci pour ton commentaire qui soulève un cas bien spécifique : l'entreprise familiale. Environnement de travail très souvent néfaste pour tous ceux qui ne sont pas de la famille et dans laquelle il existe beaucoup des rivalités.

    • @tomenski8777
      @tomenski8777 Před rokem +1

      Sans parler des mouchards qui entretiennent une mauvaise ambiance dans l'équipe et dont le patron se plaint ensuite. Perso, je me suis en arrêt maladie pour me venger de l'un deux et pousser la boite vers la rupture conventionnelle.

  • @NinaAxelle
    @NinaAxelle Před rokem +1

    Vu le nombre de souffrances professionnelles autour de moi, je me demande d'où vient ce chiffre de 480 000 personnes en situation de souffrance au travail. Sincèrement, ça me paraît très très peu par rapport à la réalité. Je me doute que tu as vérifié tes sources, je ne remets pas ça en question, mais je me demande comment cela a été calculé. Merci beaucoup pour ta vidéo, je reconnais bien là ma manageuse, qui est aussi la DRH et qui s'entend bien avec le directeur général. Donc je suis seule. Mais je suis plus forte aujourd'hui. Et grâce à des personnes comme toi, cela aide vraiment. Merci.

    • @Osezbriller
      @Osezbriller  Před rokem +2

      Merci pour ton commentaire. Entre le vécu, les constats, les chiffres et la réalité... Il y a toujours des différences.

  • @HH-iq3vo
    @HH-iq3vo Před rokem +1

    C'est mon cas. Sous un manager incompétent (il a quand même réussit à nous sortir une référence qui n'existait pas) et egomaniaque. Lors des réunions, il parle plus de lui, de ses vacances ou de sa famille que de l'activité. Certains collègues se taisent pour s'acheter une certaine tranquillité illusoire tandis que d'autres en tirent profit en jouant les "chouchous opportunistes". Je songe à la démission puisque la RH ne veut pas me changer d'équipe. Désolé mais ce n'est pas à moi de gérer ce malade mental.

    • @Osezbriller
      @Osezbriller  Před rokem +2

      Merci pour ton commentaire. Hmmm... Je comprends, ça donne envie d'aller voir ailleurs

    • @HH-iq3vo
      @HH-iq3vo Před rokem +1

      @@Osezbriller Merci du retour. J'y travaille 🤗

  • @marylisecoutel1291
    @marylisecoutel1291 Před rokem

    Trop de BISOUNOURS dans ce bas monde pas de psychopathes sans acquiesseurs en face grandissez un peu

    • @Osezbriller
      @Osezbriller  Před rokem +4

      Merci infiniment pour votre commentaire plein de sagesse et de compréhension.
      Votre perspective est vraiment rafraîchissante et je suis sûr que nous pourrions tous bénéficier de votre brillante vision des choses.
      En effet, pourquoi se soucier des managers toxiques et de l'impact qu'ils peuvent avoir sur la santé mentale et le bien-être des employés ?
      Après tout, les psychopathes ont aussi besoin d'amour et d'acquiesseurs, n'est-ce pas ?
      C'est vrai qu'il est temps que nous grandissions et que nous apprenions à prendre à bras le corps toutes les merveilleuses nuances de ce monde, y compris celles qui nous rendent malheureux.
      Je vous remercie sincèrement d'avoir partagé votre perspective unique et révolutionnaire.
      Cela a vraiment éclairé ma journée.