#04 - Neurophysiologie de l'Amour et Théorie Polyvagale 1/2

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Sais-tu qu'il existe une biologie et une neurophysiologie de l'Amour? Cet état interne de sécurité à toute épreuve, capable de nous ancrer au milieu de la tempête, est bien décrit par la théorie polyvagale de Stephen Porges sous le terme de "vagal ventral". Il est profondément inscrit dans nos corps et nos systèmes nerveux. C'est une compétence qui peut se travailler; se cultiver, et nous guider pour sortir de l'état traumatique collectif de sidération et d'impuissance devant les grands défis qui se présentent à l'homme ( réchauffement climatique, immigration, guerre, inflation etc) L'approche polyvagale peut nous aider l'homme à retrouver son chemin en cultivant les compétences offertes par le nerf vague, ou, autrement dit, par la découverte de la Porte du Cœur, souvent désignée par les Traditions de Sagesse. il s'agit aussi de l'espace de non dualité.
    J'explore ici ces notions et fais les parallèles entre les différentes approches.
    ≈===========================
    Je suis Claudine, psychologue, et dans ce podcast je développe l'idée que la plupart des troubles anxieux, des problèmes émotionnels récurrents, des traumatismes, c'est dans le corps qu'ils prennent racine et c'est par le corps qu'ils pourront être dénoués.
    Des voies existent pour se libérer de ces enfermements et une fois que l'on connaît les clés de libération, il est possible de cheminer en autonomie vers la croissance et l'épanouissement.
    Mes outils: www.coeur-cons....
    Mon blog: www.coeur-cons...
    Me suivre sur Instagram coeur.conscient
    Facebook : / claudinebriatore1
    Pour faire le test concernant les impacts des expériences adverses de l'enfance sur les traumas dans la vie adulte:
    urlr.me/q8jx3
    Si tu veux être accompagné(e) pour libérer tes traumas, tu peux t'inscrire en liste d'attente au programme que je te propose, ici:
    www.coeur-cons....

Komentáře • 3